› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Personnages › Corlys Velaryon
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
14 août 2018 à 9 h 47 min #36888Eridan
- Vervoyant
- Posts : 6370
J’ouvre le sujet concernant Corlys Velaryon, pour
qu’on puisse tous crier notre amour à ce personnagepour vous partager une petite observation amusante : sa fille Laena naît en 93 et son fils en 94. Donc, logiquement, le mariage de Corlys et de sa femme Rhaenys a du avoir lieu avant la première naissance, disons environ un an avant (si ce n’est plus) …Soit en 92 … La même année que celle où meurt le père de Rhaenys, Aemon, prince héritier du Trône de Fer. A l’époque, Rhaenys était sa seule fille. Je pense donc que lord Corlys a épousé Rhaenys en faisant le calcul qu’elle hériterait du Trône (les règles de successions discriminant les femmes n’ont pas encore été formalisées à l’époque) et qu’il deviendrait prince consort. Or, en 92, après la mort d’Aemon, Jaehaerys déçoit Corlys en faisant de son cadet, Baelon, l’héritier.
Ca expliquerait pourquoi lord Corlys Velaryon n’est pas au conseil restreint, alors même que Yandel nous dit en le présentant :
C’était un fils de la maison Velaryon : famille d’un ancien et prestigieux héritage lignage valyrien, arrivée en Westeros avant les Targaryen, précisent les chroniques, qui assurait souvent le gros de la flotte royale. Tant de Velaryon avaient servi comme lord amiral et maître des navires qu’on croyait parfois la charge héréditaire.
TWOIAF, Jaehaerys I
Pour le peu qu’on en sait actuellement, Corlys semble être le premier lord de la maison Velaryon à ne pas assurer la charge de maître des navires, malgré la richesse de sa maison et la puissance de sa flotte.
On verra ce que dit F&B1 à ce sujet, mais ce petit élément pourrait être à ajouter à la longue liste de malheurs et de malchances qui émaillent la vie de lord Corlys.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
14 août 2018 à 10 h 28 min #36901Babar des Bois- Fléau des Autres
- Posts : 4859
Ca expliquerait pourquoi lord Corlys Velaryon n’est pas au conseil restreint, alors même que Yandel nous dit en le présentant :
Ca expliquerait aussi pourquoi il s’allie à Daemon lorsque celui-ci se taille un royaume dans les Degrès de Pierre, puis qu’il autorise le mariage entre Laena et Daemon sans l’autorisation du roi.
J’aime bien ta proposition en tout cas.
Ce qui m’étonne, c’est que Corlys était assez âgé au moment du mariage (la quarantaine environ). Il n’a pas été marié avant ? (certes il avait ses voyages)#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)14 août 2018 à 10 h 42 min #36908Eridan- Vervoyant
- Posts : 6370
Ce qui m’étonne, c’est que Corlys était assez âgé au moment du mariage (la quarantaine environ). Il n’a pas été marié avant ? (certes il avait ses voyages)
Wait and see.
Je dis 92 (Rhaenys a 18 ans), mais il y a d’autres hypothèses : ils ont pu être mariés quelques années plus tôt (en 89, par exemple), et Corlys a pu partir pour son huitième ou neuvième voyage entre temps. Rien ne précise s’il a été marié avant Rhaenys. On sait qu’il a fréquenté des jeunes filles à Carène dans les années 114 ou 115, mais on ignore le reste. ^^
Les voyages ont du lui prendre beaucoup de temps. Et on sait qu’il avait pléthore de cousins. Peut-être même des frères, qui pouvaient (ou devaient) hériter à sa place, ce qui expliquerait pourquoi on l’a laissé voyager autant et pourquoi il se marie aussi tard.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
14 août 2018 à 11 h 16 min #36925Babar des Bois- Fléau des Autres
- Posts : 4859
Peut-être même des frères, qui pouvaient (ou devaient) hériter à sa place, ce qui expliquerait pourquoi on l’a laissé voyager autant et pourquoi il se marie aussi tard.
C’était aussi ce que je me disais. On se sait rien sur les Velaryon de ce moment (on peut pas avoir un superbe arbre généalogique comme pour les autres lignées ? 😀
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)16 août 2018 à 8 h 25 min #37296Ser Damien Florent- Pas Trouillard
- Posts : 550
Peut-être même des frères, qui pouvaient (ou devaient) hériter à sa place, ce qui expliquerait pourquoi on l’a laissé voyager autant et pourquoi il se marie aussi tard.
C’était aussi ce que je me disais. On se sait rien sur les Velaryon de ce moment (on peut pas avoir un superbe arbre généalogique comme pour les autres lignées ?
Je suis allé
espionnerplagiervérifier sur westeros.org, eux non plus n’ont pas grand chose sur les possibles freres et soeurs de Lord Corlys. Je pense qu’on en saura plus avec la partie traitant de la Danse des dragons de Fire and Blood, Lord Corlys et ses méconnus frêres et soeurs en ayant été les contemporains.You're gonna carry that weight
16 août 2018 à 14 h 23 min #37369Eridan- Vervoyant
- Posts : 6370
Comme je travaille actuellement sur la page de Corlys, je viens de retrouver le passage où on parle de ses neveux dans The Roque Prince.
Corlys tombe malade en 126. Jacaerys (premier fils de son fils) devrait être son héritier naturel, mais comme il est aussi l’héritier de Rhaenyra, il devrait un jour hériter des Sept Couronnes … Plutôt que laisser filer Lamarck, Rhaenyra demande à son beau-père de désigner son second fils, Lucerys, comme héritier de Lamarck. Vaemond Velaryon, aîné d’une douzaine de neveux de lord Corlys, proteste qu’il devrait hériter à la place des « Fort » .
Il est d’ailleurs précisé juste en dessous de ce paragraphe que Vaemond a des frères puinés, une femme et des fils.
L’existence d’une douzaine de neveux induit que Corlys devait avoir au moins un ou des frères (vu que Vaemond est un Velaryon) cadets (vu que ses neveux n’ont pas hérités avant lui).
Dans TWOIAF, il y a également un Daeron Velaryon, père de Daenaera Velaryon (épouse d’Aegon III Targaryen et mère de ses enfants) et « cousin d’Alyn Velaryon » … cousin éloigné, alors, puisqu’Alyn est censé être le fils de Laenor ^^ Quoi qu’il en soit, ça suppose là encore l’existence d’une branche cadette de la maison Velaryon.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.