› Forums › Les jeux et les tournois › Détente et jeux divers › [Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl
- Ce sujet contient 658 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2018 à 15 h 38 min #26830DonCelmar
- Fléau des Autres
Décidément, ce groupe G est bien le plus prolifique. Après Maekar I hier, c’est aujourd’hui au tour de Baelor Briselance de manger son chapeau, même s’il vient de marquer son premier but en Coupe du Monde !
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH1024 juin 2018 à 21 h 26 min #26910JN- Terreur des Spectres
Oh merde. Le Panama en équipe à un dragon c’était peut-être pas la meilleure idée du siècle.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
24 juin 2018 à 21 h 35 min #26911R.Graymarch- Barral
Oh merde. Le Panama en équipe à un dragon c’était peut-être pas la meilleure idée du siècle.
J’allais faire la même remarque. On a tous été forcés de prendre « une équipe à 1, mais espérons qu’elle sauvera les meubles », ben je pense que c’était en effet une mauvaise idée. Au moins, elle a coûté moins cher que l’Argentine….
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais24 juin 2018 à 21 h 38 min #26912JN- Terreur des Spectres
J’allais faire la même remarque. On a tous été forcés de prendre « une équipe à 1, mais espérons qu’elle sauvera les meubles », ben je pense que c’était en effet une mauvaise idée. Au moins, elle a coûté moins cher que l’Argentine….
Et je regrette par extension de pas avoir choisi la Belgique dans le groupe, plutôt que claquer dix dragons pour le Brésil qui se repose beaucoup plus sur son nom que sur son jeu là…
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
24 juin 2018 à 21 h 50 min #26917Boney (Aiglon)- Pas Trouillard
Sauf que j’ai voulu flamber à miser sur des grosses écuries ruitelantes et après je me coltine trois équipes à un sou (bon je dois pas être le seul) en me disant la même chose que vous ..
Autant la Serbie et le Japon sont rentables pour le prix mais le Panama … ils sont plus doués pour vendre des pavillons aux vieux rafiots des margoulins en provenance des Degrés de Pierre que pour ce jeu 😧
Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
Troll de père en fils depuis 1960
Spoiler:24 juin 2018 à 22 h 03 min #26921Corondar- Pisteur de Géants
Et je regrette par extension de pas avoir choisi la Belgique dans le groupe, plutôt que claquer dix dragons pour le Brésil qui se repose beaucoup plus sur son nom que sur son jeu là…
Je suis dans la même galère que toi sur ce coup là .
24 juin 2018 à 22 h 08 min #26923Ethelred- Éplucheur de Navets
Oh punaise ! Ce satané Panama m’a fait dégringoler de la neuvième place à la vingt-troisième. Aïe aïe aïe, ça fait mal !
24 juin 2018 à 22 h 12 min #26926Quentyn Tully- Patrouilleur Expérimenté
« Je vais prendre la Pologne, je les aime bien, en plus ils devraient sortir tranquillement de leur groupe »
« Chouette, personne n’a pris la Pologne, ça va me permettre de faire la différence »
J’aurais encore mieux fait de la boucler moi… (et prendre le Japon, choix de cœur numéro 2 dans ce groupe)
Ancienne Harpie malchanceuse
Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
Noirchâteau ça va pas trop...
Un jour, je finirai ASOS!24 juin 2018 à 22 h 28 min #26930DonCelmar- Fléau des Autres
En même temps la vérité d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle de demain! Alors restons zen en attendant l’heure des bilans 😔!
Sauf que j’ai voulu flamber à miser sur des grosses écuries ruitelantes et après je me coltine trois équipes à un sou (bon je dois pas être le seul) en me disant la même chose que vous ..
Pour ma part (et je subodore que c’est pareil pour Celilune), j’ai dû composer avec quatre équipes à un sou, parmi lesquelles l’Arabie saoudite, qui m’a filé dès l’ouverture un handicap de 30 points par rapports aux 36 partisans de la Russie. Mais bon, comment éviter devant le papier les « moins pire » sur les huit au départ 🤒?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH1024 juin 2018 à 22 h 39 min #26935Forel Tully- Patrouilleur Expérimenté
Et ben… 8ème après la deuxième journée, entre 3 (sûr) et 7 (si le Père Noël existe) équipes qui vont sortir en huitièmes (bon, plus probablement 4 ou 5), je m’en sors très bien, moi.
Quant à savoir comment j’ai fait… aucune idée. Mais du coup, je suis un peu le tournoi (sur le live du Monde, assez marrant quoiqu’un peu répétitif, comme humour).
Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !
24 juin 2018 à 23 h 22 min #26943Sandrenal- Pas Trouillard
La Pologne peut finir comme pire rapport qualité/prix, si le Japon fait le travail. Le Japon est dans la meilleure position dans le groupe H puisqu’ils vont jouer une équipe éliminée. La Colombie et le Sénégal devraient se disputer l’autre place. Japon/Sénégal c’était sympa comme match d’ailleurs.
Je n’ai pas pris le Panama mais la Tunisie fait perdre pas mal de points aussi. Pour gagner des points dans ce groupe G, il fallait sortir le porte-monnaie et je ne crois ni en l’Angleterre ni en la Belgique.
Le Japon, la Serbie et le Nigéria sont pour l’instant les meilleures équipes à 1 point. Reste à voir lesquelles (ou laquelle) vont se qualifier (théoriquement l’Australie peut le faire aussi).
24 juin 2018 à 23 h 43 min #26944Grendel- Fléau des Autres
Le Japon, la Serbie et le Nigéria sont pour l’instant les meilleures équipes à 1 point. Reste à voir lesquelles (ou laquelle) vont se qualifier (théoriquement l’Australie peut le faire aussi).
On peut dire que je m’en tire bien, au moins dans ces choix là !
25 juin 2018 à 13 h 05 min #26995Nymphadora- Vervoyant
Au programme du jour :
Orys Baratheon rencontre Visenya. Elle affûte Noire Soeur en attendant l’heure.
Aegon rencontre Rhaenys. Il est partagé entre le fait de faire plaisir à son épouse préférée et le fait de lui montrer qu’il n’est pas là pour faire de la figuration.
Aenys rencontre Tyanna : il ne se laissera pas ensorceler.
Maegor affronte sa femme Ceryse. Mais c’est la MAAF qu’il préfère.~~ Always ~~
25 juin 2018 à 15 h 48 min #27019Aspics des sables- Pisteur de Géants
Mes p’tites équipes (Japon, Australie, Mexique) assurent plutôt pas mal et si elles ne me donnent pas tout plein de points parce que ne marquant pas beaucoup de buts, elles ne me font pas dégringoler en en prenant pas beaucoup non plus !
En tout cas, j’suis drôlement contente de mes anglais parce que si je crains qu’ils ne fassent pas grand chose par la suite, leur 6 buts me permettent de remonter dans le classement alors que j’étais dans le rouge !
Après, je pense qu’au vu des matchs du jour, ça ne va pas durer…
25 juin 2018 à 16 h 54 min #27030DonCelmar- Fléau des Autres
Le carton rouge pour les russes et encore une heure à jouer! La Céleste menant déjà deux à zéro, ça risque de faire cher au bout du compte…sans compter la fatigue accumulée! Et pour les huitièmes ce sera possiblement l’Espagne, histoire d’avoir encore à courir 🍃.
Et j’allais dire que l’Arabie saoudite était dans la continuité de ses deux premiers matchs mais elle vient d’égaliser sur pénalty 🙃!
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH1025 juin 2018 à 22 h 14 min #27115Sandrenal- Pas Trouillard
Finalement, c’est Visenya et non Orys Baratheon qui se révèle le pire investissement du groupe A : 0 points, 2 buts marqués pour 6 encaissés. PLus tôt, Rhaenys a sombré face à Aegon.
Dans le groupe B, 2 fins de match à suspense. Maegor arrache le nul face à Ceryse Hightower grâce à l’intervention de la chandelle de verre. Idem pour Tyanna face à Aenys. Du coup, Maegor finit premier de son groupe aux nombre de buts marqués (6 contre 5).
Du coup, Aegon le Conquérant croisera le fer avec son fils aîné Aenys alors que Maegor affrontera sa tante Rhaenys au prochain tour.
Du coup, avec Espagne-Russie en huitièmes, j’aurais forcément une équipe en quarts. Finalement, l’Espagne n’aura été vraiment bonne que pendant la 2ème mi-temps contre le Portugal. Le match de la Russie contre l’Uruguay montre que la Russie ne peut se passer d’aucun de ses titulaires. Aujourd’hui, il y en a 3 qui sortent de l’équipe et on a vu une grosse différence.
25 juin 2018 à 22 h 35 min #27129Archibald- Éplucheur de Navets
Nous voici déjà arrivés à l’ultime phase de cette phase de poule!! Je n’ai pas regardé beaucoup de matchs, alors je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que je suis pas bien satisfait de mes poulains. On a eu quand même des matchs sacrément ennuyeux malgré l’absence de 0-0, ça ce sera pour les matchs à élimination directe ^^ C’est drôle de constater que les grandes nations font taire les critiques en prétextant que les autres ne font pas mieux ^^
C’est ce qui fait le charme de la coupe du monde, à l’instar de la coupe de France, les petites nations ont une opportunité de combattre un goliath, pour différentes raisons. Si cette coupe du monde restera peut-être celle où la vidéo fut intégrée, elle est aussi l’une des plus difficile à lire. Qui part favori au bout de 2 matchs? L’Allemagne (Shaïra) qui a su se dépétrer d’une situation perdue? L’Angleterre (Dunk) qui faisait tête basse au début de la compétition et qui va peut-être se débarrasser de complexes? La France (Rhaenyra) qui a misé sur la jeunesse et l’insouciance?
Je suis assez dégoûté du comportement de touriste de Rhaenys (l’Egypte) qui a pris Orys de haut et qui ne respecte pas ses supporters. Il ne reste plus que Otto Hightower (le Nigeria) et Daenerys (Le Sénégal) pour porter les couleurs de l’Afrique. Je n’ai pas vu la victoire de Otto, mais il paraît que le niveau général a été faible, je fais plus confiance à Daenerys même si je les ai trouvé désorganisés contre le Japon (Viserys).
Alors que pensez-vous de l’introduction de la VAR? Trouvez-vous que ça casse le rythme? J’ai du mal à comprendre pourquoi il y a des fois où l’arbitre central va se déplacer la regarder, et des fois où il se contente du jugement des mecs en cabine. Il y a aussi un duel entre Messi et CR7 lors de cette compétition, ils ont le même nombre de ballons d’or, et bien que (comme tout le monde) je préfère l’Argentin, le portugais est peut-être en train le dessus après 3 ligue des champions gagnées d’affilée. A ce stade de la compétition, il n’y a plus vraiment d’équipe favorite, alors peut-être qu’une individualité émergera au-dessus de la mêlée ^^
26 juin 2018 à 11 h 06 min #27223Nymphadora- Vervoyant
Pour info, je n’ai pas mis à jour les scores hier, mais pas d’inquiétudes, ça sera mis à jour ce soir 😉
Au programme du jour :Le rogue prince affronte la reine qui ne fut jamais : les seconds rôles au charisme fou de la Danse des Dragons comptent éclipser les grands
Rhaenyra affronte Corlys Velaryon : il paraît que son équipe de coiffeurs est sur le coup et qu’elle prévoit une teinture rouge et blanche… drôle de look…
Aegon II affronte son papy Otto Hightower : il va essayer d’épargner ses vieux os.
Criston Cole rencontre Alicent Hightower : la reine douairière ne compte pas se faire coller.~~ Always ~~
26 juin 2018 à 16 h 56 min #27308Corondar- Pisteur de Géants
Ok. Corlys Velaryon a décidé de tout miser sur sa défense à priori. Je sens que le match ne va pas être passionnant…
26 juin 2018 à 17 h 56 min #27321Forel Tully- Patrouilleur Expérimenté
Il y a des fois, comme ça, où l’on est content de ne pas trop s’intéresser au football. On se dit qu’on devrait continuer.
Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !
26 juin 2018 à 17 h 59 min #27323Sandrenal- Pas Trouillard
Le premier 0-0 de la compétition est pour la France. Pourquoi ne suis-je pas surpris… Corlys Velaryon a disposé toute sa flotte devant son port pour empêcher toute entrée et Rhaenyra n’a pas tenté outre mesure de forcer le barrage. Quand le nul arrange tout le monde… Daemon Tragaryen s’est réveillé un peu tard.
26 juin 2018 à 21 h 04 min #27355olympia- Éplucheur de Navets
Je suis espantée d’être dans le top 5 depuis le début de la rencontre. Ca relève de mon flop 5 durant le coupe de Rugby! A voir ce qui va se passer pour le 1/8ème de finale!
Courage à toutes et tous!
26 juin 2018 à 22 h 05 min #27374Sandrenal- Pas Trouillard
Le groupe C est bien plus plaisant que le groupe D. Alicent Hightower a fait parler la hiérarchie et remet Criston Cole à sa place malgré le gros turnover. Aegon II et Otto Hightower se sont rendus coup pour coup mais c’est Aegon qui met le dernier coup et sauve son royal honneur.
Du coup, la Croatie et l’Argentine (Alicent et Aegon II) sont qualifiés pour les huitièmes. La Croatie pour l’instant impressionnante jouera le Danemark alors que l’Argentine jouera la France (un petit goût de Danse des Dragons ce Aegon II/Rhaenyra).
Alors que pensez-vous de l’introduction de la VAR? Trouvez-vous que ça casse le rythme?
Chaque match me dégoûte un peu plus de la VAR… Ça casse le rythme, ça rajoute à l’injustice au lieu de la réduire, ça déresponsabilise complétement les arbitres.
26 juin 2018 à 22 h 06 min #27375Potyroky- Éplucheur avec un Économe
Bon, si tout se passe bien, je devrais avoir 4 voir 5 poulains en 8ème, c’est déjà ça de pris…
Certaines équipes auront quand même créé la surprise (en bien ou en mal) et c’est parfois celles sur lesquelles ont ne pensait pas rentabiliser son investissement qui font le taff.
Sinon pour le haut du classement je vais oublier ^^
27 juin 2018 à 10 h 11 min #27439Nymphadora- Vervoyant
Aujourd’hui au programme :
Daemon Feunoyr rencontre Shaïra Astre des Mers : la belle est déterminée à renvoyer son demi-frère vers Essos.
On dit que la plus belle rencontre du jour sera celle de Freuxsanglant face à Aegor Rivers : l’herbe sera rouge.
Hardie, Elaena compte se libérer de l’emprise de Baelor le Bienheureux.
Revient à la pieuse Rhaena l’honneur d’être championne des Sept face à sa soeur Daena l’insolente.~~ Always ~~
27 juin 2018 à 18 h 01 min #27553Soubout- Fire and Bloodbowl Champion
Je m’étais dit « Si par hasard ma première place survit aujourd’hui j’ai de fortes chances de la conserver toute la phase de poule ».
C’est visiblement bien partit…
Je n’en reviens pas que je sois en train de suivre la compétition, c’est un des curieux effets de ASOIAF ?
27 juin 2018 à 18 h 03 min #27555R.Graymarch- Barral
Ce résultat… eh ben…. 40 ans après la coupe du monde en Argentine (et encore c’était l’équivalent des quarts de finale, pas des poules), Allemagne éliminée. Comme quoi c’était un investissement encore pire que les 10 dragons sur l’Argentine…
Ouch, ça pique 😀
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais27 juin 2018 à 18 h 05 min #27556O’Cahan- Exterminateur de Sauvageons
Alors j’ai pas vu le match, mais quelqu’un avait dit que quelqu’un avait dit que l’Allemagne gagnait toujours?
Sympathique surprise.
please mind the gap between your brain and the platform
27 juin 2018 à 18 h 06 min #27557Nymphadora- Vervoyant
Notons qu’ironiquement c’est donc Aigracier et Freuxsanglant qui éliminent Shaira… Ils ont perdu toute chance de la conquérir ^^
~~ Always ~~
27 juin 2018 à 18 h 08 min #27558JN- Terreur des Spectres
Je n’ai pu suivre que les résultats pour Suède-Mexique, en revanche j’ai suivi les dernières minutes de Corée du Sud / Allemagne avec le commentaire de Yoann Riou et c’était très jouissif. Aucune idée de si c’est mérité, mais bon, là pour le coup, le coup de la victoire pour l’honneur est assez romantique, surtout face à une (grande et habituellement extrêmement douée, ne le nions pas) équipe souvent arrogante.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.