[Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

• Ce sujet contient 658 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 6 années et 3 mois.
30 sujets de 301 à 330 (sur un total de 659)
  • Auteur
    Sandrenal
    • Pas Trouillard

Mes 10 dragons… L’Allemagne n’avait jamais été éliminée au premier tour dans son histoire. Rien que pour ça, Löw doit démissionner, c’est inacceptable.

Des joueurs ont eu un comportement lamentable et un niveau indigne. Özil qui avait une nouvelle chance ralentit le jeu, fait rarement les bons choix, est totalement désintéressé aux tâches défensives et a une attitude tellement désinvolte qu’on se demande s’il a envie d’être là. Khedira n’est que l’ombre de lui-même. Müller n’a pas fait un seul bon choix en 5 mi-temps. Draxler et Gündogan ont été lamentables.

Et Löw n’est pas exempt de tout reproche : remettre Özil et Khedira n’a aucun sens, faire entrer Müller n’en a aucun non plus, faire rejouer Werner dans l’axe pourquoi faire ? Pourquoi Brandt ne démarre pas ou ne rentre pas plus tôt ? Goretzka a fait 60 minutes excellentes et c’est le premier à sortir.

Edit : La VAR c’est de pire en pire…

Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté

#cachetajoie #cestpasbeaularancune

Et mon petit poulain Aegor Rivers qui passe alors que je ne m’y attendais pas du tout. Ma journée est faite (mais je ne quitte pas l’Europe, bonus à celui qui trouve la référence).

Finalement je vais me contredire, c’est sympa le foot.

Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

Paillard

Non mais si on peut même plus faire confiance à l’Allemagne….

Vous allez avoir la Suisse ou le Sénégal champion oui là ça va être un choc.

Et là je viens de me rendre compte que c’est Daenerys qui fait le Sénégal et maintenant j’ai peur…..La France a peur, Rhaenyra a peur….

Grendel
    • Fléau des Autres

Sandrenal, il faudra un jour que tu argumentes contre la VAR… Simplement dire que c’est nul ou de pire en pire me laisse perplexe tant chaque utilisation que j’en ai vu m’a convaincu de son utilité.

Spoiler:
    JN
    • Terreur des Spectres

Sandrenal, il faudra un jour que tu argumentes contre la VAR… Simplement dire que c’est nul ou de pire en pire me laisse perplexe tant chaque utilisation que j’en ai vu m’a convaincu de son utilité.

D’autant plus que, si quelque chose est critiquable, c’est l’utilisation qui pourrait en être faite au mauvais moment. Parce qu’après, je vois mal comment on peut critiquer une rediff vidéo précise et juste ?

« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

Sandrenal
    • Pas Trouillard

D’autant plus que, si quelque chose est critiquable, c’est l’utilisation qui pourrait en être faite au mauvais moment. Parce qu’après, je vois mal comment on peut critiquer une rediff vidéo précise et juste ?

Ce n’est pas seulement l’utilisation qui est critiquable (elle l’est aussi). La rediffusion n’est pas spécialement précise et la décision prise n’est pas forcément juste. Par exemple, sur le premier but coréen, l’arbitre avait pris la bonne décision dans le jeu, le coréen était hors-jeu. Mais après visionnage, l’arbitre prend la mauvaise décision (je précise que je n’attribue pas la non-qualification de l’Allemagne à la VAR). Ou alors le jaune de Ronaldo avant-hier qui aurait pu (du ?) être un rouge. La VAR substitue simplement l’interprétation des images à l’interprétation dans le jeu, ce n’est pas une baguette magique qui permet la disparition de toutes les injustices. Or, on vend la vidéo aux joueurs comme le remède miracle à l’injustice. Du coup, la moindre injustice est décuplée. Il suffit de voir les réactions des marocains et des iraniens.

Et ça casse le rythme de manière préjudiciable. On a du dépasser les 100 minutes de jeu tout à l’heure (pour être juste, il n’y a avait pas que la VAR). On va finir comme au rugby. J’avais aussi mentionné hier la déresponsabilisation de l’arbitre. L’arbitre ne décide pas de l’utilisation ou non de la vidéo, on lui dit quand le faire. Il ne va parfois même pas la regarder et valide une décision prise dans un camion à des dizaines de kilomètres. Et même quand il va visionner, il est influencé. Si il a été appelé à visionner c’est qu’il y a quelque chose, qu’il s’est peut-être trompé, donc il va visionner avec l’idée qu’il s’est sans doute trompé. Et ça joue aussi sur le comportement des joueurs. Avant, un contact dans la surface c’était quelques joueurs pendant quelques secondes autour de l’arbitre, maintenant c’est toute l’équipe qui réclame la vidéo pendant 30-45 secondes.

Mais de manière plus profonde, le principe lui-même me dérange. L’erreur d’arbitrage fait pour moi partie du sport. On se souvient de certains matchs à cause des erreurs d’arbitrage (la « main de Dieu » de Maradona, France-RFA 1982 pour ne citer que les plus célèbres). L’erreur d’arbitrage participe à la dramaturgie d’un match, à l’émotion que l’on ressent en le regardant. Je préfère 1000 fois un match avec des erreurs d’arbitrage qui me fera vibrer (dans un sens ou dans l’autre) qu’un match complétement aseptisé sans la moindre erreur d’arbitrage. Après je ne me fait aucune illusion. La vidéo sera demain utilisée pour le moindre contact (pour l’instant c’est limité mais ça ne durera pas, puisqu’on fait la chasse aux injustices on la fera jusqu’au bout), dans tous les pays, dans toutes compétitions. Mais je le déplore.

JN
    • Terreur des Spectres

Ce n’est pas seulement l’utilisation qui est critiquable (elle l’est aussi). La rediffusion n’est pas spécialement précise et la décision prise n’est pas forcément juste. Par exemple, sur le premier but coréen, l’arbitre avait pris la bonne décision dans le jeu, le coréen était hors-jeu. Mais après visionnage, l’arbitre prend la mauvaise décision (je précise que je n’attribue pas la non-qualification de l’Allemagne à la VAR). Ou alors le jaune de Ronaldo avant-hier qui aurait pu (du ?) être un rouge. La VAR substitue simplement l’interprétation des images à l’interprétation dans le jeu, ce n’est pas une baguette magique qui permet la disparition de toutes les injustices. Or, on vend la vidéo aux joueurs comme le remède miracle à l’injustice. Du coup, la moindre injustice est décuplée. Il suffit de voir les réactions des marocains et des iraniens.

Sauf que ça n’est pas la VAR le problème dans tout ce que tu me cites. C’est ce qu’en font les arbitres. Et y’a une grosse différence sur ce point-là à mon avis. Rester sur un système bancal parce qu’on pense que les arbitres ne sont pas foutu de s’adapter à quelque chose de plus précis est absurde. La vidéo ne laisse pas de doute sur l’action de Ronaldo. C’est l’arbitre qui se permet de filer un jaune au lieu d’un rouge parce que Cristiano est intouchable (et ça m’emmerde beaucoup aussi, mais justement, la VAR ne laisse pas de doute).

Le problème se situe plutôt sur l’interprétation (ou l’indifférence de l’arbitre face à la vérité) et là, la vidéo n’est pas vraiment responsable de quoi que ce soit…

Mais de manière plus profonde, le principe lui-même me dérange. L’erreur d’arbitrage fait pour moi partie du sport. On se souvient de certains matchs à cause des erreurs d’arbitrage (la « main de Dieu » de Maradona, France-RFA 1982 pour ne citer que les plus célèbres). L’erreur d’arbitrage participe à la dramaturgie d’un match, à l’émotion que l’on ressent en le regardant. Je préfère 1000 fois un match avec des erreurs d’arbitrage qui me fera vibrer (dans un sens ou dans l’autre) qu’un match complétement aseptisé sans la moindre erreur d’arbitrage. Après je ne me fait aucune illusion. La vidéo sera demain utilisée pour le moindre contact (pour l’instant c’est limité mais ça ne durera pas, puisqu’on fait la chasse aux injustices on la fera jusqu’au bout), dans tous les pays, dans toutes compétitions. Mais je le déplore.

Hum, ce sera sans moi sur ce coup-là. L’erreur d’arbitrage est absurde, et vu les moyens financiers déployés pour ces sports, le minimum serait qu’on assiste à quelque chose de bien construit et ne se reposant pas sur un respect des règles bancal: le spectacle doit se faire dans le jeu sportif, pas dans une dramaturgie extérieure à ça… On est pas au cinéma…

Surtout qu’un manque d’arbitrage vidéo participe à une déresponsabilisation des joueurs, qui, eux, comme beaucoup par exemple dans l’équipe de Portugal (bonjour la main d’Eder en 2016, qu’il a attribuée à Koscielny, et y’a rien de vibrant là-dedans, c’est frustrant et tu t’es investi pendant des semaines émotionnellement pour perdre à cause d’un tour de passe-passe d’un joueur malhonnête), ne vont avoir aucune honte à mentir ouvertement à l’arbitre et savent qu’ils pourront continuer à le faire. Je ne dis pas que la VAR sera un remède parfait, mais déjà une première étape pour diminuer ça.

Je te rejoins en revanche sur la question du rythme. Mais y’a rien d’étonnant à ce que ce soit encore foireux alors qu’on découvre à peine la VAR en compétition. Peut-être que dans quelques années ce sera plus fluide et mieux géré.

« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

Sandrenal
    • Pas Trouillard

Le problème se situe plutôt sur l’interprétation (ou l’indifférence de l’arbitre face à la vérité) et là, la vidéo n’est pas vraiment responsable de quoi que ce soit…

Le problème de l’interprétation, ce n’est pas un problème d’utilisation, c’est le problème de la vidéo. Peu importe de quelle manière tu l’utilises, l’interprétation sera toujours là. La vidéo ne fait que déplacer l’interprétation.

La vidéo ne laisse pas de doute sur l’action de Ronaldo.

Du coup quelle est l’utilité de la vidéo ? C’est précisément le genre de situations auxquelles la vidéo était censée remédier. L’arbitre protégeait les grands joueurs sans la vidéo, ils continuent de le faire après. Et c’est un problème qui peut être réglé sans la vidéo. Il suffirait de donner des consignes aux arbitres…

le spectacle doit se faire dans le jeu sportif, pas dans une dramaturgie extérieure à ça

Je serais d’accord si la vidéo permettait d’éradiquer les erreurs. Mais à partir du moment où il est impossible d’éliminer les erreurs, autant que l’arbitre les fasse dans le feu de l’action, pas après visionnage.

Surtout qu’un manque d’arbitrage vidéo participe à une déresponsabilisation des joueurs, qui, eux, comme beaucoup par exemple dans l’équipe de Portugal (bonjour la main d’Eder en 2016, qu’il a attribuée à Koscielny, et y’a rien de vibrant là-dedans, c’est frustrant et tu t’es investi pendant des semaines émotionnellement pour perdre à cause d’un tour de passe-passe d’un joueur malhonnête), ne vont avoir aucune honte à mentir ouvertement à l’arbitre et savent qu’ils pourront continuer à le faire.

Je ne vois pas en quoi la VAR diminue la propension des joueurs à mentir, à simuler ou à tricher (j’en vois toujours à tous les matchs). Et sur l’exemple que tu cites, la VAR n’aurait rien changé, une faute en dehors de la surface ne peut pas faire l’objet d’un visionnage (et heureusement sinon on en a pour 2 heures de match). La seule manière d’y remédier serait de sanctionner après coup (et encore, ce serait la porte ouverte à des dérives énormes).

Peut-être que dans quelques années ce sera plus fluide et mieux géré.

Je ne vois pas comment ce serait possible. La seule manière d’aller plus vite, c’est que l’arbitre n’aille jamais voir la vidéo et donc que les arbitres camion prennent les décisions à sa place. Et même comme ça, c’est encore 1 minute 30 à 2 minutes. Et que se passera-t-il lorsqu’ après un contact dans la surface un but sera marqué en contre-attaque et que l’arbitre camion dira qu’il y avait penalty ? Parce que ce genre de situation finira par arriver. Et puis à partir du moment où on veux un match sans injustice, il faudra tout regarder. Les fautes juste en dehors de la surface, puis les fautes partout sur le terrain parce qu’il est parfois injuste qu’un joueur puisse finir un match parce qu’il n’a pas pris un carton à 50 mètres de ses buts…

Célilune
    • Pas Trouillard

Et bien, je suis conteeeeente !!

Tout d’abord, je précise que je participe au Bloodbowl pour le fun, que j’ai donné mes dragons à Nympha avec un pifomètre et que je n’y entends rien en football. C’est pourquoi je n’ai jamais posté dans ce topic.

J’ai commencé le Bloodbowl avant-avant-dernière et avec un superbe score de -15 ou -20 et me voici remontée à plus de 100 dans la partie verte des participants. Merci la Corée ! Vive le pifomètre ! <3 <3

Bloodraven
    • Frère Juré

Si on peut plus compter sur les zallemands pour passer un tour….

Sandrenal
    • Pas Trouillard

Baelor bat Elaena malgré une belle résistance de cette dernière et finit premier de son groupe. Daena et Rhaena se sont séparées bonnes amies, Daena se qualifie. Du coup, Baelor affrontera Brynden Rivers en huitièmes et Daena défiera Aegor Rivers.

Aspics des sables
    • Pisteur de Géants

Notons qu’ironiquement c’est donc Aigracier et Freuxsanglant qui éliminent Shaira… Ils ont perdu toute chance de la conquérir ^^

C’est exactement ce que j’ai pensé 😀

Sinon, ben, n’ayant pas la chaîne payante, je ne peux absolument pas suivre et encourager mes poulains qui, du coup, perdent ou font des matchs nuls (le dernier en date, apparemment, très bêtement puisque c’est contre son camp dans les arrêts de jeu, je sais, je sais, j’suis emplie de fierté 😛 ). C’est hyper frustrant de suivre cette coupe du monde en pointillé mais c’est ainsi. Pour le moment, la moitié de mes poulains sont en 8ème de finale mais je ne suis pas forcément sereine pour la suite, même si je serais hyper heureuse de les voir poursuivre (parce que, pour la plupart, des choix de cœur).

Grendel
    • Fléau des Autres

Ce n’est pas seulement l’utilisation qui est critiquable (elle l’est aussi). La rediffusion n’est pas spécialement précise et la décision prise n’est pas forcément juste. Par exemple, sur le premier but coréen, l’arbitre avait pris la bonne décision dans le jeu, le coréen était hors-jeu. Mais après visionnage, l’arbitre prend la mauvaise décision (je précise que je n’attribue pas la non-qualification de l’Allemagne à la VAR).

Merci, j’attendais cet exemple de pied ferme. Le coréen n’est absolument pas hors jeu. Tu ne t’es pas demandé pourquoi la VAR avait choisi un angle où on ne voit même pas le joueur prétendument hors-jeu ? Parce que ce n’était pas sa position, le souci, mais le passeur. C’est un allemand qui fait la passe au coréen.

Je retrouve dans ton argumentaire les mêmes prétextes que ceux avancés par Platini. L’erreur fait partie du jeu ? C’est à mes yeux la pire excuse possible. Le jeu a des règles, et l’erreur d’un élément tiers (l’arbitre) ne devrait jamais impacter le résultat d’un match (ou de n’importe quel jeu) au vu de l’investissement des joueurs.

L’interprétation est une autre histoire, et en cela, l’arbitre est nécessaire. Mais l’exemple du but coréen (ou encore la simulation de Neymar sur le deuxième match brésilien) sont des réussites flagrantes de la VAR, et je n’ai vu qu’un succès de cette technologie (mais je n’ai pas vu tous les matchs, notamment les matchs du Portugal.

Sur un autre registre, ces 3e journées sont une catastrophe pour moi ! -9 sur l’ensemble des 3e match et 4 équipes éliminées !

Spoiler:
    DonCelmar
    • Fléau des Autres

Et bien, je suis conteeeeente !! Tout d’abord, je précise que je participe au Bloodbowl pour le fun, que j’ai donné mes dragons à Nympha avec un pifomètre et que je n’y entends rien en football. C’est pourquoi je n’ai jamais posté dans ce topic. J’ai commencé le Bloodbowl avant-avant-dernière et avec un superbe score de -15 ou -20 et me voici remontée à plus de 100 dans la partie verte des participants. Merci la Corée ! Vive le pifomètre ! <3 <3

Je confirme, parce qu’avec Célilune, on ne se lâche pas au classement depuis le début du jeu. Notre sélection est très certainement identique sauf…que je n’ai pas utilisé le pifomètre. Comme quoi, il faut jouer sans trop se prendre la tête, parce que parier sur les résultats des matchs de football, c’est de moins en moins une sinécure 🤒🤕😕!

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

Forel Tully

Avis à tous : sur décision de la FIFA, et en hommage à ASOIAF, la VAR sera renommée VARYS (Video Assistant Referee Yatter Squabble).

Sandrenal
    • Pas Trouillard

Merci, j’attendais cet exemple de pied ferme. Le coréen n’est absolument pas hors jeu. Tu ne t’es pas demandé pourquoi la VAR avait choisi un angle où on ne voit même pas le joueur prétendument hors-jeu ? Parce que ce n’était pas sa position, le souci, mais le passeur. C’est un allemand qui fait la passe au coréen.

Sauf que l’allemand en question prend un petit pont. Pas sûr qu’on puisse appeler ça un passeur. J’ai vu le match en direct sur Bein, les commentateurs après avoir vu tous les ralentis et tous les angles étaient persuadés que le coréen était hors jeu jusqu’à ce que l’arbitre revienne et dise le contraire. Mais au fond l’exemple importe peu, puisqu’il y en a d’autres. Le penalty français contre l’Australie est discutable, celui de l’Iran contre le Portugal aussi.

Le jeu a des règles, et l’erreur d’un élément tiers (l’arbitre) ne devrait jamais impacter le résultat d’un match (ou de n’importe quel jeu) au vu de l’investissement des joueurs.

Sauf qu’au foot c’est inévitable. Le foot n’est pas le tennis. Au tennis la balle est dehors ou elle est dehors, au foot la plupart des situations litigieuses sont des questions d’interprétation et d’intention. un contact dans la surface ne donne pas forcément un penalty si le joueur en rajoute ou cherche le contact. La vidéo ne supprimera pas les erreurs. Ronaldo qui prend un jaune au lieu d’un rouge, Pepe qui fait le ménage dans la surface marocaine pour permettre à Ronaldo de placer sa tête. A partir du moment où l’on accepte qu’il est impossible d’éradiquer les erreurs du foot, mieux vaut qu’elle soient faites dans le feu de l’action.

Sinon, ben, n’ayant pas la chaîne payante, je ne peux absolument pas suivre et encourager mes poulains qui, du coup, perdent ou font des matchs nuls

Tu peux toujours les suivre à la radio si ça t’intéresses. RMC diffuse tous les matchs en direct et les commentateurs sont souvent meilleurs que les commentateurs télé. D’ailleurs très bonne analyse hier soir entre 22H45 et 23H30 sur l’élimination allemande.

Nymphadora
    • Vervoyant

Au programme d’aujourd’hui :

Dans ses rêves les plus fous, Daenerys s’imagine demander à son père si sa réputation de Fou est justifiée : elle va enfin être exaucée !
    L’ombre de Rhaegar plane sur la vie de Viserys depuis trop longtemps : enfin il va l’affronter !
    De Dunk ou d’Egg, qui va gagner ? Ce match sera surement le plus regardé de la journée !
    La Harpie compte prêter son masque à Baelor pour ne pas qu’il perde la tête face à Maekar…

~~ Always ~~

Grendel
    • Fléau des Autres

Sauf que l’allemand en question prend un petit pont. Pas sûr qu’on puisse appeler ça un passeur. J’ai vu le match en direct sur Bein, les commentateurs après avoir vu tous les ralentis et tous les angles étaient persuadés que le coréen était hors jeu jusqu’à ce que l’arbitre revienne et dise le contraire.

C’est un allemand qui fait la passe entre les jambes d’un autre allemand. On peut donc clairement dire que c’est un passeur.

Spoiler:
    Forel Tully

Surtout quand il coûte si peu cher. Surtout si y en a qu’un. Surtout si c’est la Russie. Et aussi toujours prendre l’Allemagne.

Note : rajouter la règle : ne jamais prendre l’équipe titulaire du titre.

R.Graymarch
    • Barral

Plural of anecdotes is not data^^

Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

Geoffray
    • Terreur des Spectres

Rions un peu :p :

Spoiler Infinity wars :

Spoiler:

« Why are we still here? Just to suffer? »

Team Trop Dark Trop Piou xD

Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

Forel Tully

Agreed. Mais ça a l’air d’être un jeu tellement aléatoire… pourquoi la superstition ne marcherait-elle pas ?

edit : je répondais à Gray

Sandrenal
    • Pas Trouillard

C’est un allemand qui fait la passe entre les jambes d’un autre allemand.

Effectivement, Kroos dévie le ballon qui passe entre les jambes de Süle et arrive dans les pieds du coréen.

Fin de match surréaliste entre le Japon et la Pologne. Les 2 équipes ont complétement cessé de jouer pendant 15 minutes alors que l’une n’avait plus rien à perdre et que l’autre pouvait tout perdre si le Sénégal marquait 1 but contre la Colombie. Du coup, Aerys qualifié et premier du groupe, Viserys qualifié aussi au nombre de cartons (meilleure équipe à 1 dragon). Daenerys et Rhaegar sont éliminés.

Grendel
    • Fléau des Autres

C’est un allemand qui fait la passe entre les jambes d’un autre allemand.

Effectivement, Kroos dévie le ballon qui passe entre les jambes de Süle et arrive dans les pieds du coréen. Fin de match surréaliste entre le Japon et la Pologne. Les 2 équipes ont complétement cessé de jouer pendant 15 minutes alors que l’une n’avait plus rien à perdre et que l’autre pouvait tout perdre si le Sénégal marquait 1 but contre la Colombie. Du coup, Aerys qualifié et premier du groupe, Viserys qualifié aussi au nombre de cartons (meilleure équipe à 1 dragon). Daenerys et Rhaegar sont éliminés.

Fin de match à gerber. Je suis content de la qualif du Japon parce que je l’ai sélectionnée pour le Bloodbowl, mais j’espérais un but du Sénégal dans l’autre match.

Spoiler:
    Potyroky
    • Éplucheur avec un Économe

Bon ça me fera donc 4 poulains en 8ème, pas très folichon quoi (merci l’allemagne – l’investissement le moins rentable je suppose ^^)

je viens de voir le tableau des phases finales, je prédit une finale Belgique – Croatie.

Vu mon classement vous comprendrez surement que cela ne seras surement pas le cas, mes pronos étant un peu foireux… 🙂

DonCelmar
    • Fléau des Autres

Fin de match à gerber. Je suis content de la qualif du Japon parce que je l’ai sélectionnée pour le Bloodbowl, mais j’espérais un but du Sénégal dans l’autre match.

Oui, mais si ça avait été le cas, le Sénégal aurait été premier et la Colombie seconde et le Japon…à la maison! Donc pour toi c’est bien comme ça.

Et qu’on ne parle pas du dernier quart d’heure minable de ce match. Pour mémoire, un match Allemagne vs Autriche de cet acabit avait permis d’éliminer l’Algérie. Jouer la fleur au fusil, ça fait longtemps que c’est fini, et le résultat prend toujours le pas sur la beauté du jeu.

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

Nymphadora
    • Vervoyant

Bon les petits loups : maintenant que les phases de poules se terminent, on va passer au pronostics individuels pour ceux que ça amuse 😉

Vous avez jusqu’à samedi midi pour m’envoyer vos pronostics chiffrés pour les matchs des 8ème de finale.

+2 points si vous pronostiquez le bon vainqueur de match

+3 points si en plus le score est le bon 

(Donc si vous avez tout juste sur les 8 matchs, ça vous fera 8*5=40 points en plus 😉 )

Edit : les scores sont à jour, maintenant que les phases de poules sont terminées (incluant donc les points de qualification). Félicitations @soubout pour cette belle domination !

Si l’on s’intéresse à nos champions : Egg est le grand vainqueur de ces phases de poule, avec 48 points engrangés ! Baelor Briselance à l’autre bout du classement le regarde d’un air envieux. Il s’est pris un vrai coup de massue sur la tête !

En terme de dragons investis : C’est Viserys qui représente le meilleur investissement de ce tournoi pour l’instant. Qu’on le couronne d’or !!!!

~~ Always ~~

Eridan
    • Vervoyant

Il s’est pris un vrai coup de massue sur la tête !

Mouhahaha !

(Pardon, mais j’l’ai bien aimé, celle-là. )

Bon, bah après une domination inexplicable pendant plusieurs jours, je redescends enfin dans le classement, tout aussi inexplicablement, mais ne pas suivre les matchs ne m’aide pas à comprendre ^^ …

Je vous avoue que ça me rassure de redescendre, monter trop haut pendant des luttes de dragons, on sait où ça conduit !

"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

Quentyn Tully

Une dernière journée de groupes en forme de troll, puisque mes poulains n’ayant plus aucune chance (Maroc et Pologne) ont fait un bon résultat, tandis que tous ceux ayant encore une chance ou étant déjà qualifiés (Russie, Islande, Serbie, Angleterre, Mexique, et à la notable exception du Danemark) ont perdu/pris une raclée, histoire que je ne prenne vraiment pas beaucoup de points dans cette affaire…

Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

Soubout
    • Fire and Bloodbowl Champion

Cette première victoire est bien sympathique ! Je vous avoue quand même trouver le foot très chiant en général, le seul sport que je connaisse étant le levé de coude… 😉

Pour la suite, je trouve ça déchirant que mes poulains soient obligés de se battre entre eux. Quel chef de guère digne de ce nom dirait à ses soldats victorieux : « Bien joué les gars ! Maintenant entre-tuez vous, parce que c’est votre boulot ! ». D’autant plus qu’ils ne se sont pas organisés pour s’éparpiller en huitième de finale, j’en ai forcément 3 qui sautent ‘-( (en contrepartie je suis assuré d’en avoir au moins un en demie-finale)

30 sujets de 301 à 330 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.