› Forums › Les jeux et les tournois › Détente et jeux divers › [Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl
- Ce sujet contient 658 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2018 à 18 h 28 min #28437R.Graymarch
- Barral
Tout à fait ! (il était transparent, non ?). Le nombre de cartons que se prennent les Argentins.. ils ont du bol de finir à 11.
@aurelie grosse ambiance dans le bar au fait ? 😀
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais30 juin 2018 à 18 h 30 min #28438JN- Terreur des Spectres
Rhaenyra remporte cette Danse après une épique bataille de dragons. Aegon II, gravement brûlé va rentrer à Port-Réal panser ses blessures.
J’avais le bon vainqueur, le bon écart mais il a fallu que les français se mettent à marquer et à encaisser plus de buts que dans leur entière phase de poules…
De même! Mais d’une part je suis content de m’être trompé et d’avoir prévu
un minable 2-1(my bad, j’avais pronostiqué 3-2 en fait!). Je n’ai pas pu voir le match (j’étais en plein emménagement) mais la télé était allumé et j’ai pu assister aux trois derniers buts français (et les trois buts argentins). Je vais me chercher une rediff au plus vite parce que ça avait l’air énorme.Mbappé magistral dans ses deux frappes, et je suis d’autant plus content pour Pavard, que j’apprécie beaucoup depuis le début de la compétition.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
30 juin 2018 à 19 h 11 min #28454Aspics des sables- Pisteur de Géants
Je n’ai pas pu voir le match (travail oblige), je vais, tout comme Jean Neige, le rechercher sur le net, histoire de voir un peu tout ça !
Je voulais des buts, j’en ai eu, je n’ai cependant pas le bon score, ni le bon gagnant, je sais, je sais, c’est pas bien de ne pas être chauvin (mes frères et sœurs n’ont pas cessé de me le faire savoir quand je leur ai dit que je restais fidèle à mon poulain – l’Argentine – ) et, si je ne doute pas que la France mérite de gagner – avec un tel score, il y a eu forcément du jeu – , je suis cependant en deuil parce que j’ai vécu ce début de Coupe du Monde avec les argentins, je les ai vus se battre pour aller en 8ème et j’aurais voulu qu’ils aillent plus loin (même si leur défense est fragile depuis le début). Messi, Di Maria, Mascherano (j’ai encore en tête son visage en sang lors du match contre le Nigeria), Pavon… c’était mon équipe quoi !
et je suis d’autant plus content pour Pavard, que j’apprécie beaucoup depuis le début de la compétition.
Tout pareil, j’aime beaucoup ce joueur et je suis bien contente qu’il ait marqué.
30 juin 2018 à 19 h 42 min #28461Archibald- Éplucheur de Navets
Non Messi a fait un très bon match, il est impliqué sur 2 des 3 buts argentins, il a réussi à maintenir Kanté à distance qui est pourtant le profil idéal pour l’embêter, on peut juste lui reprocher de ne pas avoir montré un niveau digne du meilleur joueur du monde, mais pas d’avoir été inexistant. C’est surtout le comportement de cette puce qui m’a étonné, on sent qu’il n’éprouve pas de plaisir à évoluer au sein de cette équipe, on a l’impression qu’il le fait par devoir, limite comme une corvée. J’espère qu’il ne va pas annoncer sa retraite, car j’aime bien l’albicéleste.
Gros match, mais j’ai été étonné d’un certain laxisme des bleus en fin de match, même 2 buts d’avance ne suffisent pas avec ces arrêts de jeu interminables. J’ai des doutes quand même sur le niveau de nos arrières latéraux même si certains pavoisent sur la performance de Lucas Hernandez. Tout le monde s’extasie sur la prestation de M’Bappé, mais Pogba a vraiment fait du bon boulot au milieu, je trouve qu’il fait un peu office de métronome de l’équipe.
A part ça c’est la Bérézina pour mes pronos, plus que 2 représentants dans cette phase à élimination directe. J’aurais du me rendre compte que l’Allemagne de Löw était en fin de cycle, je trouve aussi qu’ils ont beaucoup joué de malchance. Les pronostics portant sur un seul match sont ensuite beaucoup plus aléatoires, c’est alors très dépendants de faits de matchs bien précis: on peut prendre du 1er match de la Colombie qui prend un rouge à la 3ème minute contre le Japon, qui perd donc le match, mais qui survole ensuite le groupe car ils y sont simplement les meilleurs.
Espérons que cette phase à élimination soit aussi tendue car j’ai trouvé la phase de poules assez ennuyeuse. Quel adversaire préférez-vous pour les bleus en quarts?
30 juin 2018 à 20 h 07 min #28464O’Cahan- Exterminateur de Sauvageons
Tout pareil, j’aime beaucoup ce joueur et je suis bien contente qu’il ait marqué.
Moi aussi !
surtout pour ses belles bouclettesplease mind the gap between your brain and the platform
30 juin 2018 à 21 h 29 min #28470Sandrenal- Pas Trouillard
Non Messi a fait un très bon match, il est impliqué sur 2 des 3 buts argentins
Oui mais on parle de Messi. Il a joué beaucoup trop bas pour être aussi influent qu’à son habitude et son implication sur le 2ème but argentin, c’est une frappe ratée qui est déviée par miracle.
Quel adversaire préférez-vous pour les bleus en quarts?
Pour se qualifier, mieux vaut le Portugal je pense. L’Uruguay n’est pas l’Argentine, ils ne partiront pas à l’abordage et ne nous offriront pas 3 buts en contre…
30 juin 2018 à 21 h 29 min #28471JN- Terreur des Spectres
Espérons que cette phase à élimination soit aussi tendue car j’ai trouvé la phase de poules assez ennuyeuse. Quel adversaire préférez-vous pour les bleus en quarts?
L’Uruguay. Histoire d’avoir un match un minimum honnête. Et pas se faire accuser par un joueur portugais d’une main qu’ils ont faite eux-mêmes.
Non, plus sérieusement, entre le caractère colérique des joueurs et les sauts façon Lac des Cygnes, l’équipe du Portugal, malgré ses fulgurances indéniables, m’agace au plus haut point. Autant j’ai bien aimé la performance de l’Iran lors de leur match, autant il faut admettre qu’aussi bien pour une équipe que l’autre que Iran-Portugal c’était un ballet de mecs qui sautaient dans le vide. C’était assez comique. J’aimerais retrouver l’extrait mais y’a eu un ralenti magnifique où tu vois au moins quatre mecs, portugais comme iraniens, se jeter à terre sans raison en même temps.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
30 juin 2018 à 22 h 04 min #28479Sandrenal- Pas Trouillard
Le fils ne détrônera pas le père aujourd’hui. Aegon le Conquérant a fait parler don expérience pour renvoyer Aenys à Peyredragon. Il affrontera Rhaenyra pour une place dans le dernier carré privé de son meilleur élément offensif (Feunoyr/Cavani).
Encore une fois, j’ai le bon vainqueur, le bon écart mais pas le bon score (j’ai été trop radin sur le nombre de buts aujourd’hui).
30 juin 2018 à 22 h 24 min #28487Aerolys- Fléau des Autres
J’ai entendu le match entre la France et l’Argentine à la radio par bribes. Pour que le score soit de 4-3, les défenses des équipes ne devaient pas être terribles… (7 buts en 1H30, c’est quand même beaucoup…)
(Et j’ai oublié de rendre mes pronostics à temps… Je suis un boulet !)
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:30 juin 2018 à 23 h 22 min #28495Potyroky- Éplucheur avec un Économe
Bon, j’aurais au moins trouvé un bon vainqueur grâce à l’Uruguay (mais pas le bon score j’avais dit 1-0) (ouai je sais, je voyais la France perdre), c’est déjà ça…
En même temps même en n’y connaissant que dalle c’était un peu couru d’avance que le Portugal sortirait car ses matchs de poules étaient loin d’être ouf même si il y eu des buts (comme la France je pense car même quand elle gagne, ça prend pas mal de buts…) et je pense que cela peut être pareil pour l’Espagne donc j’ai pronostiqué une victoire russe.
1 juillet 2018 à 18 h 50 min #28684R.Graymarch- Barral
Un autre grand qui s’en va bien tôt
It all belongs to Mother Russia!
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais1 juillet 2018 à 18 h 54 min #28685Tylia- Éplucheur avec un Économe
Pour une fois que j’ai le bon score, je n’ai pas le bon vainqueur.
Il semblerait que Rhaenys soit revenue venger son fils.
1 juillet 2018 à 18 h 56 min #28686Potyroky- Éplucheur avec un Économe
Bon bah j’avais bien pronostiqué une victoire russe mais pas aux tirs aux buts (j’avais prono 1-0) ça rapporte quand même des points ?
1 juillet 2018 à 18 h 58 min #28687Sandrenal- Pas Trouillard
Rhaenys parvient à contenir les assauts de Maegor et s’impose à l’usure, aux tirs aux buts. Maegor rentre à Peyredragon la tête basse.
La Russie a complétement refusé le jeu mais j’ai du mal à leur en vouloir, vu que toutes les autres tactiques menaient à la défaite (et puis j’adore leur hymne). L’Espagne a eu 2 heures pour marquer et sans un cadeau russe, elle n’en aurait pas mis un seul. Ça en dit long sur l’inefficacité offensive des espagnols. Et De Gea n’est pas irréprochable sur les penos. Mine de rien, il ne reste que la France et le Brésil comme favoris…
1 juillet 2018 à 19 h 13 min #28689DonCelmar- Fléau des Autres
Mine de rien, il ne reste que la France et le Brésil comme favoris…
Mouais, avec la Belgique, la Croatie, la Suède, mais comme c’est parti, on est pas encore à l’abri d’autres surprises 🤣🙃!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH101 juillet 2018 à 19 h 15 min #28690R.Graymarch- Barral
Oui la Russie a fait au mieux, c’était pas très beau mais d’un autre côté, l’Espagne n’a rien montré du tout…
Bon bah j’avais bien pronostiqué une victoire russe mais pas aux tirs aux buts (j’avais prono 1-0) ça rapporte quand même des points ?
Relis le post. Points si bon vainqueur pronostiqué et bonus si score exact. (en plus des règles du tout début avec +10 par « niveau suivant » atteint)
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais1 juillet 2018 à 21 h 18 min #28719Nymphadora- Vervoyant
Tandis que Corlys et Alicent s’affrontent (sorte de danse des dragons du pauvre après le match Rhaenyra-Aegon II) les scores sont à jour 😉
~~ Always ~~
1 juillet 2018 à 22 h 33 min #28730R.Graymarch- Barral
Dernier défenseur qui tacle par derrière dans la surface sans jouer le ballon et qui ne reçoit qu’un carton jaune seulement (et penalty, encore heureux). Ca fait longtemps que c’est open bar comme ça ?
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais1 juillet 2018 à 22 h 39 min #28733Corondar- Pisteur de Géants
J’aime pas les tirs au but…
1 juillet 2018 à 22 h 48 min #28737R.Graymarch- Barral
Bye bye le Danemark mais la Croatie a été bien en deçà de mes attentes.
Les tirs au but quand on n’est pas trop impliqué, ça va, je trouve.
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais1 juillet 2018 à 22 h 57 min #28742Sandrenal- Pas Trouillard
Je suis d’accord mais quand on est impliqué c’est un supplice.
Alicent Hightower s’en sort à l’arrache contre Corlys Velaryon. Avoir pour seule stratégie le blocus, ça finit par se payer, même pour le serpent des mers. J’ai l’impression que la Croatie a peur de perdre dans les matchs à élimination directe, ils sont clairement en dessous de leur niveau ce soir (comme en 2016 contre le Portugal). Mais le Danemark a tout misé sur le talent de Schmeichel. C’est un peu limite pour passer en quarts… Modric a un mental de fou de revenir devant Schmeichel après avoir manqué son péno.
Dernier défenseur qui tacle par derrière dans la surface sans jouer le ballon et qui ne reçoit qu’un carton jaune seulement (et penalty, encore heureux).
J’ai été étonné aussi. Si il y a bien une situation où la double peine est largement justifiée, c’est celle-là.
1 juillet 2018 à 23 h 03 min #28744R.Graymarch- Barral
EDIT apparemment si on joue sincèrement la balle, c’est juste un jaune. Euhhhh.
Modric a un mental de fou de revenir devant Schmeichel après avoir manqué son péno.
Je pensais les Croates perdus mentalement après le pénalty raté. Mais non. Enfin faut dire que les deux gardiens ont été super bons. Ca me fait penser à Barthez qui disait qu’il n’avait pas de pression pendant les penaltys ou tirs au but : si le ballon rentre, c’est normal, si le goal l’arrête, c’est lui le héros. Bref, tout est sur le tireur.
Les vieux se souviennent peut-être de Italie-Pays bas en demi finale de l’euro 2000 aux Pays Bas. Réduite à 10 après 30 minutes de jeu, l’Italie avait joué pour atteindre les tirs au but si leurs contres ne passaient pas. Entre-temps, pendant le temps réglementaire, les Pays-Bas avaient raté 2 pénaltys. Puis le gardien italien (Toldo) en arrête encore pendant la phase des tirs au but. Le stade d’Amsterdam était en feu mais les Italiens ont tenu. Enfin, à la finale, l’issue a été tout autre mais c’est une autre histoire. Toldo avait été splendide pour ce match en tout cas.
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais1 juillet 2018 à 23 h 11 min #28749Corondar- Pisteur de Géants
Quand je disais que j’aimais pas les tirs au but c’était pas par rapport au stress ou au suspens : je trouve juste ça naze de terminer un match là dessus. Quant à l’absence de carton rouge, j’ai le sentiment que les commentateurs sur TF1 (j’y connais rien en foot) ont l’air d’insinuer que la double peine n’existe plus (faute dans la surface c’est penalty mais pas carton rouge). Du moins c’est ce qu’ils disent…
1 juillet 2018 à 23 h 20 min #28752Sandrenal- Pas Trouillard
EDIT apparemment si on joue sincèrement la balle, c’est juste un jaune.
J’ai vérifié sur le site de la FIFA et c’est exact. Exact et incohérent. Parce que si la même faute est commise en dehors de la surface, c’est rouge. Ça fait quelques années qu’on applique plus ou presque plus la double peine (il doit rester le défenseur qui se prend pour un gardien). Pénalty + carton rouge à tous les coups c’était un peu excessif, mais maintenant sur des actions comme celle de ce soir, le défenseur doit faire la faute.
1 juillet 2018 à 23 h 22 min #28753Corondar- Pisteur de Géants
EDIT apparemment si on joue sincèrement la balle, c’est juste un jaune.
J’ai vérifié sur le site de la FIFA et c’est exact. Exact et incohérent. Parce que si la même faute est commise en dehors de la surface, c’est rouge. Ça fait quelques années qu’on applique plus ou presque plus la double peine (il doit rester le défenseur qui se prend pour un gardien). Pénalty + carton rouge à tous les coups c’était un peu excessif, mais maintenant sur des actions comme celle de ce soir, le défenseur doit faire la faute.
Du coup, les commentateurs de TF1 avaient raison en disant que ce genre de fautes ne pouvaient désormais donner lieu à un carton rouge qu’en dehors de la surface.
Edit : à la réflexion c’est très con ce truc. Quand un attaquant est sur le point de mettre un but inévitable dans les filets, un défenseur adverse devrait toujours faire le choix de la faute du coup. Il échange ainsi un but certain contre un possible but, sans prendre le risque d’être exclu…
1 juillet 2018 à 23 h 32 min #28759Aspics des sables- Pisteur de Géants
Bye bye le Danemark mais la Croatie a été bien en deçà de mes attentes.
Le match était terrible parce que les danois ancrés dans une défense hyper costaud avec un goal qui ne voulait rien laisser passer (ça m’a renvoyé France – Paraguay de 1998 sauf que Blanc a marqué alors que Modric en a été empêché). La France n’a pas su vraiment s’en sortir non plus lors de leur match de poule contre eux et on n’a bien de la chance de ne pas les avoir eu en 8ème parce que leur goal était énorme ce soir (le croate aussi d’ailleurs). Et ce qui me fait peine pour les croates, c’est qu’au vu des images que j’ai vu de Russie – Espagne, c’est qu’ils vont retomber sur une équipe qui verrouille le jeu et ne joue qu’avec leur défense en espérant les tirs au but. Si les croates passent, ils vont être lessivés mais ils risquent de ne plus avoir peur de rien.
A la base, je n’étais pas trop impliquée non plus (si ce n’est que j’avais mis les croates vainqueurs) mais je déteste l’injustice et le pénalty de Modric raté alors même que le but était marqué sans l’énorme faute du défenseur danois, ça m’a rendue furax, du coup, j’étais pour la Croatie tout en serrant sacrément les fesses car le goal danois avait l’avantage moral d’avoir arrêté ce fameux penalty. Bref, même si pour les performances de ce dernier, les danois n’auraient pas complètement volé leur victoire, je suis heureuse que justice soit faite et que les croates passent (d’autant que leur goal a été immense aussi) parce que se taper des équipes hyper dans la défense comme les danois, ça retire quand même drôlement la beauté du jeu.
Modric a un mental de fou de revenir devant Schmeichel après avoir manqué son péno.
Mais carrément, je disais à mon homme qu’il ne pouvait pas retirer après avoir raté et il l’a fait et je suis hyper admirative car, moi, j’aurais refusé de crainte de faire perdre mon équipe en ratant potentiellement une deuxième fois. Je l’ai trouvé très beau cet homme du coup !
Mouais, avec la Belgique, la Croatie, la Suède, mais comme c’est parti, on est pas encore à l’abri d’autres surprises !
Je compte bien qu’il y ait encore des surprises avec mes poulains encore en liste 😛 En commençant par le Mexique parce que je sais que le Brésil est leur bête noire mais j’aimerais vraiment que, cette fois-ci, ils arrivent à les battre.
Sinon, ben, j’ai replongé dans les méandres au niveau classement, pourtant les argentins ont marqué des buts (3) avant de quitter – très honorablement – cette Coupe du Monde.
Du coup, j’ai une question : les buts marqués lors des séances de penalty sont ils comptabilisés ?
1 juillet 2018 à 23 h 43 min #28764JN- Terreur des Spectres
Espagne catastrophique. Je n’ai eu aucun regret de leur défaite, ils l’ont mérité, et ne me suis pas du tout senti dégoûté, étrangement. La Russie n’étais pas au top non plus mais c’était déjà relativement bien comparé à l’adversaire et on va pas en demander forcément plus.
Pas vu Croatie – Danemark mais je suis curieux, comme Graymarch j’en attendais beaucoup des Croates.
2 juillet 2018 à 4 h 39 min #28785Lord Beric- Frère Juré
Me voilà un peu après la guerre (ou plutôt en plein milieu), j’ai suivi assidûment les matchs mais étant en vacances j’avais un peu déserté le mur (provisoirement bien-sûr, pas la peine de me couper la tête). Bon on peut pas dire que je survole ce classement mais au moins j’évite la zone de relégation. Faut dire que comme beaucoup, je me suis laissée séduire par la belle Shaïra. Au final, même si je l’avais prise dans mon équipe, je ne suis pas si peinée par son élimination. J’ai été bien trop scandalisée par la faute non sanctionné de Boateng contre la Suède. Enfin tant que la France reste dans la course, tout va bien 🙂
Après cette phase de poule poussive, j’ai vécu assez intensément la qualif contre l’Argentine. Bon l’apéro pré-match y était probablement pour beaucoup.Chez moi le match était à 1h du mat, autant dire qu’on a eu le temps de se mettre dans l’ambiance. Et quelle ambiance! C’est bon de les voir enfin jouer! J’ai hâte de voir le quart de finale contre l’Uruguay, même si une petite revanche contre le Portugal ne m’aurait pas déplu (non j’ai toujours pas digéré la défaite de 2016).
Cette nuit je pense me lever pour regarder Brésil-Mexique en espérant qu’Ochoa nous sorte le grand jeu et que Neymar arrête les roulades.
2 juillet 2018 à 11 h 27 min #28828Sandrenal- Pas Trouillard
Et ce qui me fait peine pour les croates, c’est qu’au vu des images que j’ai vu de Russie – Espagne, c’est qu’ils vont retomber sur une équipe qui verrouille le jeu et ne joue qu’avec leur défense en espérant les tirs au but.
Je ne suis pas sûr que les russes refassent le même match contre la Croatie que contre l’Espagne. La Russie avait un gros complexe vis-à-vis de l’Espagne. En 2008, l’Espagne avait humilié 2 fois la Russie à l’euro (4-1 et 3-0) et c’était une équipe de Russie autrement plus talentueuse qu’aujourd’hui. Contre les croates, ils n’auront pas ce complexe et pas le problème du style de jeu très particulier de l’Espagne. Ils ne partiront pas à l’abordage mais je ne pense pas qu’ils refusent complétement de jouer non plus.
2 juillet 2018 à 16 h 55 min #28877JN- Terreur des Spectres
0-0 à la mi-temps et pourtant… je me régale. De belles occasions brésiliennes, mais surtout une ténacité mexicaine louable et magnifique à voir. Le Brésil a beau être un de mes poulains, mon attachement personnel pour le pays mexicain et leur jeu suffit à me faire supporter pour eux plutôt que la Seleçao.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.