› Forums › Les jeux et les tournois › Détente et jeux divers › [Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl
- Ce sujet contient 658 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2018 à 19 h 53 min #29076Nymphadora
- Vervoyant
Avant une confrontation terrible entre Dunk et Aerys, les scores sont à jour 😉
Vous aurez après ce match jusqu’à vendredi midi pour m’envoyer vos pronostics pour les quarts de finales !
~~ Always ~~
3 juillet 2018 à 19 h 54 min #29077JN- Terreur des Spectres
Oulalalalah, troisième place, qu’est-ce que je fais là.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
3 juillet 2018 à 20 h 18 min #29079R.Graymarch- Barral
Sauf à changer vraiment la manière de marquer des points bonus (ce qui serait assez dur), c’est depuis la fin des poules qu’on sait qui gagnera sur ce forum. Sur le terrain, en revanche… 🙂
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais3 juillet 2018 à 20 h 42 min #29086DonCelmar- Fléau des Autres
Sauf à changer vraiment la manière de marquer des points bonus (ce qui serait assez dur), c’est depuis la fin des poules qu’on sait qui gagnera sur ce forum. Sur le terrain, en revanche… 🙂
C’est vrai que depuis belle lurette, on sait tous que le poireau va orner notre bannière à la mi juillet. Et je trouve ça génial. Mais le titre de vice machin, c’est pas mal non plus et cet objectif peut pimenter la fin du jeu pour certains, dont Jean Neige. En plus, le second pourra toujours arguer pour valoriser sa performance que ce n’est pas tous les jours qu’on croise la route d’un tel pronostiqueur cumulant à la fois savoir, perspicacité et chance 😜!
Sur le terrain, j’espère que le vainqueur ne sera pas un usurpateur opportuniste et sans saveur. Et pour cette première mi temps du dernier huitième, j’ai le sentiment que le football n’est qu’un prétexte. Je n’ai rien vu, si ce n’est le comportement inadmissible de certains! Si ça continue, il va y avoir du gros rouge qui tache à volonté 🍅!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH103 juillet 2018 à 20 h 51 min #29087JN- Terreur des Spectres
Ah perso osef du titre (même si c’est toujours cool), surtout que je finis parfois par supporter des équipes qui affrontent mes poulains (j’espère une victoire Belge contre le Brésil par ex…). Même si Belgique-Japon m’a fait vibrer à fond mais là j’espère surtout que la France va finir en finale, les points me bottent moins dans la mesure où je n’apprécie pas la majorité de mes poulains (sauf France et Suède). Et mes pronostics sont aux fraises (même si j’étais pas loin pour certains: Belgique-Japon 5-2, France-Argentine 3-2, Brésil 3-0…)… et au final je suis content d’avoir eu tort, les matchs ont été bien mieux ainsi.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
3 juillet 2018 à 22 h 01 min #29101R.Graymarch- Barral
Saybo, Jeannot, moi j’aurais été prêt à espérer une victoire du Panama en finale 😀 Naaan, quand même pas
Sinon, les Anglais sont partis pour ne pas décevoir et être décevants comme toujours ?? A suivre.
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais3 juillet 2018 à 22 h 57 min #29117Sandrenal- Pas Trouillard
Dunk pourra désormais se faire appeler Dunk le Régicide après ce coup d’épée dans le dos d’Aerys le Fol. Dunk affrontera Aigracier pour un duel de fines lames en quarts de finales.
Mais sérieusement c’est quoi cette coupe du monde ? Depuis quand les anglais gagnent-ils des séances de tirs aux buts ? Pourtant tout dans le scénario indiquait qu’ils allaient s’effondrer. Ils mènent une bonne partie du match, se font rejoindre à la dernière minute, sont dominés en prolongation et doivent aller aux tirs aux buts qu’ils ne réussissent jamais.
Niveau pronostics, ce n’est pas tout à fait ça. Aucun score, seulement 5 bons qualifiés sur 8.
3 juillet 2018 à 23 h 13 min #29122Potyroky- Éplucheur avec un Économe
Bon, un top 20 est toujours envisageable pour moi, c’est déjà ça.
Par contre plus que 2 poulains et qui risquent de dégager en quart (bon aller, je pense que les Belges peuvent le faire quand même) ça va faire mal.
Côté prono, 5 gagnants trouvé, mais aucun bon scores, la faute à tous ses tirs aux buts, en partie (dailleurs je trouve qu’une équipe qui gagne un match au tirs aux buts ne mérite pas de finir championne du monde, voir finaliste tout court )
3 juillet 2018 à 23 h 17 min #29123Forel Tully- Patrouilleur Expérimenté
Mes pronostics étaient bien pourris. Mais quatre (4!) poulains qui passent en quarts, et forcément au moins un en demies, je suis content quand même…
Du coup, je vais essayer de regarder un match, prochainement.
Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !
4 juillet 2018 à 0 h 34 min #29128Aspics des sables- Pisteur de Géants
(dailleurs je trouve qu’une équipe qui gagne un match au tirs aux buts ne mérite pas de finir championne du monde, voir finaliste tout court )
Du coup, la France ne mérite pas d’avoir gagné en 98 ?
En ce qui me concerne, je perds 4 de mes poulains sur 5 en 8ème, il ne me reste donc que l’Angleterre qui a fait un match musclé – non pas qu’ils étaient les seuls à en être responsables, le nombres de cartons jaunes distribués en est la preuve (plus ou moins justifiés mais mérités au vu des coups donnés de part et d’autre) – mais, heureusement, dans l’émotion et le jeu sur la fin (parce que tous trop épuisés pour continuer à se fracasser) avec une victoire – depuis je ne sais plus combien de décennies – des anglais aux tirs au but. Les prolongations ont permis de remettre de la beauté au match (première période menée par les colombiens, la deuxième par les anglais) mais j’avoue que j’ai cru que ça allait finir en sang à la première mi-temps du match et c’était tout sauf joli et je dis ça pour les deux équipes, j’avais envie de les éliminer toutes les deux et requalifier le Mexique et le Japon.
Côté classement, je suis à ma place, celle du début, plus vers le bas que vers le haut mais contente d’avoir pris le risque de croire en des équipes que j’aime.
Pour les pronostics, je ne sais plus, il faudra que je regarde de plus près. En attendant, je vais réfléchir aux prochains, sachant qu’il ne me reste pas de gros coup de cœur. Nous allons avoir droit aux matchs de gros clubs, avec les joueurs que l’on connait et, moi, ben, j’aime bien découvrir, je vais donc être beaucoup moins passionnée. D’ailleurs mon homme est inquiet car je fous la poisse à mes équipes et je viens de lui annoncer que j’allais, à présent, soutenir la France, du coup, il ne cesse de me persuader de soutenir le Brésil ou l’Uruguay 😛
4 juillet 2018 à 7 h 07 min #29140DonCelmar- Fléau des Autres
je viens de lui annoncer que j’allais, à présent, soutenir la France, du coup, il ne cesse de me persuader de soutenir le Brésil ou l’Uruguay
Oui! Je t’en supplie. Écoute ton homme et soutient l’Uruguay! Et tu peux même chanter pendant le match la « Cucaracha » ou hurler à tue-tête « banzaï » 😜! Et la Suède, ça te dis pas la Suède?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH104 juillet 2018 à 9 h 51 min #29152JN- Terreur des Spectres
Saybo, Jeannot, moi j’aurais été prêt à espérer une victoire du Panama en finale Naaan, quand même pas
Sans offense, je vais suivre mon instinct, y’a quelques semaines tu vouais une confiance un peu trop grande à l’Allemagne, et ça n’a pas eu une heureuse conclusion. 😀
4 juillet 2018 à 10 h 26 min #29155R.Graymarch- Barral
Un faux-pas tous les 80 ans, je tolère ^^ Mais pas plus !
Sinon, si la Croatie joue comme elle l’a fait (pas comme face au Danemark), peut-elle raisonnablement ne pas arriver en finale ?
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais4 juillet 2018 à 10 h 40 min #29157DonCelmar- Fléau des Autres
Mon coeur balance entre fidélité et opportunisme (par respect pour Maître Graymarch) pour ces quarts de finale. En fait, après avoir connu la zone rouge du classement, j’aimerais me tenir dans le top 10, et chaque point est important pour y parvenir (contrairement à DOH 🤗 mais ça c’est une autre histoire). Donc faut-il réutiliser le pifomètre de Célilune, tout miser sur le rouge ou sur le noir, se couvrir en jouant le pile ET la face de la pièce, ou foncer sur l’impression de dynamique et de certitude laissée par chaque groupe? Je n’en sais encore rien, mais ma décision sera prise dans la journée 🤔🙄😏!
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH104 juillet 2018 à 12 h 13 min #29169Sandrenal- Pas Trouillard
Sinon, si la Croatie joue comme elle l’a fait (pas comme face au Danemark), peut-elle raisonnablement ne pas arriver en finale ?
Sur le papier, la Croatie est la meilleure des 4 équipes de sa partie de tableau. Si elle joue comme elle a joué en poule elle arrivera en finale (j’ai déjà été un des chats noirs de l’Allemagne, je ne vais quand même pas être celui de la Croatie). Mais les croates ont plus de mal en match à élimination directe et pour arriver en finale, elle ne jouera que des équipes défensives ou très défensives. Et puis il suffit d’un fait de jeu défavorable en début de match…
Le tirage au sort m’a joué des tours. 4 équipes qui s’entredévorent en huitièmes, ça fait 2 équipes en quarts et 1 en demis. Les pronostics pour les quarts sont compliqués. Je n’ai quasiment pas vu jouer les anglais, les suédois et les belges et très peu le Brésil et l’Uruguay.
4 juillet 2018 à 14 h 54 min #29185Soubout- Fire and Bloodbowl Champion
Encore 4 équipes en lice pour moi, entre 1 et 3 en demi-finales
Mon conseil pour les pronostiques : Jouer avec son coeur. (comment ça, ça fait Miss France ?)
Cette coupe du monde me parait folle et pleine d’improbabilités par rapport à d’habitude, je me trompe ?
4 juillet 2018 à 17 h 01 min #29212Corondar- Pisteur de Géants
Personnellement j’ai encore 3 poulains en jeu sur les quarts.Entre 0 et 3 potentiels en demi…
Va falloir réfléchir aux pronostiques. Peut-être le top 10 dans le viseur ?
4 juillet 2018 à 17 h 03 min #29213JN- Terreur des Spectres
4 poulains pour ma part (Russie / Suède / Brésil / France). Gros potentiel pour la France, petit potentiel pour la Suède qui pourrait passer aussi. La Russie je n’y crois pas trop, et honnêtement je n’en veux pas. Le Brésil a beaucoup de potentiel pour passer également, mais je n’en voudrais pas, je préférerais qu’on rencontre les Belges (et qu’on venge le Japon! 😀 ).
4 juillet 2018 à 17 h 06 min #29214R.Graymarch- Barral
Je ne désespère pas du retour des éliminés. #teamDéni
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais4 juillet 2018 à 18 h 23 min #29234Corondar- Pisteur de Géants
4 poulains pour ma part (Russie / Suède / Brésil / France). Gros potentiel pour la France, petit potentiel pour la Suède qui pourrait passer aussi. La Russie je n’y crois pas trop, et honnêtement je n’en veux pas. Le Brésil a beaucoup de potentiel pour passer également, mais je n’en voudrais pas, je préférerais qu’on rencontre les Belges (et qu’on venge le Japon! ).
J’ai les mêmes que toi, la Suède en moins.
4 juillet 2018 à 18 h 32 min #29236Paillard- Patrouilleur Expérimenté
Je propose tout de même s’instaurer un trophée mineur à tout ça, une sorte de consolente comme dans un tournoi de pétanque (c’est de saison!…).
Ce serait le meilleur pronostiqueur sur donc la deuxième partie de tournoi….
Comme ça j’aurai peut être quelque chose à jouer dans tout ça…..
Merci d’avance Nymphadora et on rappelle à tout le monde aussi que si c’est la Russie qui gagne à la fin, tout le monde ici a perdu et Vlad Poupou est déclarant grand Gagnant!
4 juillet 2018 à 18 h 34 min #29238DonCelmar- Fléau des Autres
Je ne désespère pas du retour des éliminés. #teamDéni
Demi finale entre Uruguay/Brésil et Suède/Croatie se terminant sur un score de 0-0 AP + penalties, et finale entre Uruguay et Suède avec un nouveau 0-0 AP 😣😤!.
La Suède est championne du Monde aux penalties,…et l’Italie pleure, va savoir pourquoi 😂😂😂!
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH104 juillet 2018 à 21 h 13 min #29261Potyroky- Éplucheur avec un Économe
(dailleurs je trouve qu’une équipe qui gagne un match au tirs aux buts ne mérite pas de finir championne du monde, voir finaliste tout court )
Du coup, la France ne mérite pas d’avoir gagné en 98 ?/
Je pense quand même que si, après j’avais 3 ans donc j’ai pas connu/vu.
Ce que je veux dire c’est que dans des compétitions comme ça; c’est dommage de finir des phases à éliminations directes aux tirs aux buts. Cela serait mieux si il y avait un truc type « mort subite » le premier qui marque à gagné; cela pourrait être long, certe, mais la victoire/prestige/honneur serait plus belle.
5 juillet 2018 à 6 h 31 min #29325DonCelmar- Fléau des Autres
Cela serait mieux si il y avait un truc type « mort subite » le premier qui marque à gagné;
Donc la France a mérité son titre, c’est ça 🙃?
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH105 juillet 2018 à 19 h 35 min #29501Potyroky- Éplucheur avec un Économe
Cela serait mieux si il y avait un truc type « mort subite » le premier qui marque à gagné;
Donc la France a mérité son titre, c’est ça ?
Evidemment 3 buts (non contestable, « non chanceux » et beau en plus) en finale, – qui plus est contre le pays du football – là il n’y a pas à contester la victoire est (amplement) mérité. 🙂
Pour revenir à cette coupe du monde, j espère qu’il n’y aura plus de tirs aux buts quand même car c’est dommage (surtout pour l’équipe perdante) de finir des matchs d’une telle compétition comme ça (genre la finale en 2006… 🙁 )
PS: La mort subite dont je parle c’est bien évidemment une fois les prolongations terminée ^^
5 juillet 2018 à 21 h 12 min #29516no_one- Terreur des Spectres
@potyroky : La France de 98 bat l’Italie aux tirs au but en quart de finale, d’où la perplexité de DonCelmar et Aspics des sables vis-à-vis de ton affirmation, je présume. Pour ce qui est de la « mort subite », il y avait le but en or à cette période, qui a profité aux Français en huitième de ce mondial ainsi qu’en demi et en finale de l’Euro 2000 (et aux Allemands en finale de l’Euro 1996)… Mais il n’est plus à l’ordre du jour.
"It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
"Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian5 juillet 2018 à 21 h 34 min #29525DonCelmar- Fléau des Autres
Au fait, le « Luis Suárez » qui croise la route de la France demain, c’est pas le Pacman uruguayen d’il y a quatre ans, qui s’était tapé l’oreille de l’italien Chiellini?
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH105 juillet 2018 à 22 h 43 min #29536JN- Terreur des Spectres
Au fait, le « Luis Suárez » qui croise la route de la France demain, c’est pas le Pacman uruguayen d’il y a quatre ans, qui s’était tapé l’oreille de l’italien Chiellini?
Oui. Et ça se permet d’ouvrir encore sa bouche après une connerie pareille.
5 juillet 2018 à 22 h 51 min #29539R.Graymarch- Barral
On peut ajouter l’arrêt de la main contre le Ghana en 2010. Un « truqueur » vraiment pas correct, dans ses mauvais jours
Spoiler:Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais5 juillet 2018 à 23 h 02 min #29545Tomcat- Pisteur de Géants
Et ça se permet d’ouvrir encore sa bouche après une connerie pareille.
Si mes souvenirs sont bons il a mordu 3 fois… Si Cersei était présidente de la FIFA, il aurait pas fait long feu le gnaqueur…
"When I'm king in my own right, I'm going to outlaw beets." Tommen. Best manifesto ever.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.