[Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

• Ce sujet contient 658 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 6 années et 3 mois.
30 sujets de 451 à 480 (sur un total de 659)
  • Auteur
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté

Au fait, le « Luis Suárez » qui croise la route de la France demain, c’est pas le Pacman uruguayen d’il y a quatre ans, qui s’était tapé l’oreille de l’italien Chiellini?

Celui-là même.

A part ça, le débat de « mériter de gagner » est vain et ne correspond à rien, selon moi. Un peu comme de savoir si Rhaegar « méritait » de gagner ^^

Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

Forel Tully

A part ça, le débat de « mériter de gagner » est vain et ne correspond à rien, selon moi. Un peu comme de savoir si Rhaegar « méritait » de gagner ^^

C’est drôle, je me souviens avoir vu dans un bar la finale de l’Euro 2004 avec ma copine (maintenant ma femme et mère de nos enfants). Après la fin du match, je suis allé aux toilettes et ai entendu la conversation suivante entre deux potes visiblement plutôt éméchés :

« – Nan, c’est pas possible quand même !

« – Ben si, les grecs ont gagné…

« – Nan mais ils méritaient pas ! »

Et là, je me suis dit, de deux choses l’une : soit je ne comprends vraiment rien au football (ce qui est assez probable tout de même), soit ce type disait vraiment n’importe quoi (et je précise qu’il n’avait pas l’excuse d’être portugais).

Ou les deux.

Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

R.Graymarch
    • Barral

Coupe du monde de rugby 2011, on peut trouver que les Français ont gagné contre le cours du jeu et sans la manière (pour éviter le verbe « mériter ») en demi contre les Gallois puis ont subi le même sort, à leur désavantage, en finale contre les Néo-Zélandais. Comme quoi, c’est pas qu’au foot^^

Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

Corondar
    • Pisteur de Géants

Pour France-Uruguay on a le droit de faire un prono avec ou sans Cavani ? 

JN
    • Terreur des Spectres

Pour France-Uruguay on a le droit de faire un prono avec ou sans Cavani ?

Adil Rami l’a bien dit, une blessure pareille au mollet ça ne guérit pas immédiatement, c’est pratiquement impossible de remettre Cavani sur le terrain tout de suite. Ou alors ils le font mais ils prennent l’immense risque qu’il se re-blesse derrière.

« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

Forel Tully

Coupe du monde de rugby 2011, on peut trouver que les Français ont gagné contre le cours du jeu et sans la manière (pour éviter le verbe « mériter ») en demi contre les Gallois puis ont subi le même sort, à leur désavantage, en finale contre les Néo-Zélandais. Comme quoi, c’est pas qu’au foot^^

Un peu d’accord, mais pas complètement : dans un cas comme dans l’autre, on peut dire que l’équipe qui a perdu n’a pas su trouver les solutions offensives (puis bon, les Gallois avaient joué à 14 presque tout le match – ce qui rend rétrospectivement leur performance d’autant plus remarquable, et les français en finale avaient subi un arbitrage… spécial – et ç’a été remarqué même par la presse anglo-saxonne, le Guardian par exemple).

Et il y a cette grosse différence qu’au foot, on n’a jamais 50 points d’écart, comme ça peut arriver au rugby (à nouveau, All Blacks vs France 2015, 62 à 13… et il y a eu pire). Les deux matchs dont tu parles se sont joués à un seul point d’écart, ce qui est plutôt rare.

Mais bon, on n’est pas là pour parler rugby.

Nymphadora
    • Vervoyant

Youhou les quarts commencent aujourd’hui:

Rhaenyra espère frapper un grand coup en éliminant son illustre ancêtre Aegon le Conquérant. Après avoir remporté la Danse des Dragons, elle veut marquer l’Histoire.
    Baelor le Bienheureux affronte ensuite Egg. Il aurait affirmé qu’en cas de défaite, pour expier, il envisage de traverser Westeros à pied nus pour punir ses pieds maladroits…

En ce qui concerne les scores : pour des raisons de temps, je n’ai pas mis les scores à jour, ça sera fait demain 😉

~~ Always ~~

DonCelmar
    • Fléau des Autres

On peut ajouter l’arrêt de la main contre le Ghana en 2010. Un « truqueur » vraiment pas correct, dans ses mauvais jours

<b>Spoiler: </b><input style= »width: 45px; font-size: 10px; margin: 0px; padding: 0px; » type= »button » value= »Hide » />
    <iframe src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/xoolco » width= »730″ height= »544″ frameborder= »0″ allowfullscreen= »allowfullscreen » data-mce-fragment= »1″></iframe>

Merci, Gray. J’avais complètement zappé cette histoire avec le Ghana. Comme cette Coupe du Monde d’ailleurs, assourdi par les vuvuzelas 🙉, hébété et abasourdi par l’attitude de l’équipe de France 🤒🤕🤢! Plutôt que de prendre le bus avec eux pour rentrer, j’aurais mieux fait d’aller chanter « waka waka » avec Shakira💃.

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

R.Graymarch
    • Barral

Sait-on si Céleste soutient l’Uruguay ?

MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

Corondar
    • Pisteur de Géants

Et 21 points de marqués en un seul match : je prends…
    J’y connais rien en foot, mais j’ai l’impression qu’ils ont été plutôt bons, non ?

Grendel
    • Fléau des Autres

L’Uruguay a été plutôt nulle, surtout…

Spoiler:
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants

Ben, vous avez de la chance, je n’accroche définitivement pas avec l’équipe de France (et les commentateurs français d’ailleurs), elle devrait donc être championne du monde.

Câlin à José María Giménez et un grand merci à Martín Cáceres que je trouve hyper classe.

L’Uruguay a été plutôt nulle, surtout…

Oui, je trouve aussi, on avait l’impression qu’il avait les deux pieds dans le même sabot, ça m’a pas mal interrogée.  L’absence de leur buteur – Edinson Cavani – ne peut pas tout expliquer. Et quelle erreur du goal uruguayen ! J’en étais toute retournée pour lui.

Forel Tully

Et 21 points de marqués en un seul match : je prends… J’y connais rien en foot, mais j’ai l’impression qu’ils ont été plutôt bons, non ?

C’est pas 16 points, plutôt (2 buts = 6 + 10 pour le passage en demi-finale) ?

Edit : ah oui, tu as le bon pronostic… donc +5 = 21, bien vu.

R.Graymarch
    • Barral

Cáceres, le mec qui ressemble rien et qui plait énormément à une collègue ? (Mais pas aux autres)^^

Alleï la Belgique !!!

Sandrenal
    • Pas Trouillard

Ben, vous avez de la chance, je n’accroche définitivement pas avec l’équipe de France

Moi non plus. L’Uruguay n’a pas été bonne mais la France a eu de la réussite. En 1ère mi-temps, c’est une occasion sur coup de pied arrêté par équipe, la France convertit la sienne et pas l’Uruguay. Et en 2ème mi-temps, c’est le gardien uruguayen qui se prend pour un anglais et l’Uruguay qui lâche complétement l’affaire. Et Mbappé a pris des leçons auprès de Neymar…

Aspics des sables
    • Pisteur de Géants

Cáceres, le mec qui ressemble rien et qui plait énormément à une collègue ? (Mais pas aux autres)^^

Nan, Martín Cáceres qui aurait égalisé à la 44ème minutes si Hugo Lloris n’avait pas fait un magnifique arrêt 😛

Moi non plus. L’Uruguay n’a pas été bonne mais la France a eu de la réussite. En 1ère mi-temps, c’est une occasion sur coup de pied arrêté par équipe, la France convertit la sienne et pas l’Uruguay. Et en 2ème mi-temps, c’est le gardien uruguayen qui se prend pour un anglais et l’Uruguay qui lâche complétement l’affaire. Et Mbappé a pris des leçons auprès de Neymar…

Voilà, tu as su dire ce que je n’ai pas réussi à exprimer. Je ne suis ni attachée, ni convaincue par cette équipe.

Corondar
    • Pisteur de Géants

Et 21 points de marqués en un seul match : je prends… J’y connais rien en foot, mais j’ai l’impression qu’ils ont été plutôt bons, non ?

C’est pas 16 points, plutôt (2 buts = 6 + 10 pour le passage en demi-finale) ? Edit : ah oui, tu as le bon pronostic… donc +5 = 21, bien vu.

C’est bien ça : j’ai un perfect sur le prono…

Alors oui les Uruguayens ont été mauvais, mais j’ai quand même trouvé les Français très pro.

DonCelmar
    • Fléau des Autres

C’est pas 16 points, plutôt (2 buts = 6 + 10 pour le passage en demi-finale) ? Edit : ah oui, tu as le bon pronostic… donc +5 = 21, bien vu.

A mon avis, mais ce n’est que mon avis, ça fait : 5 pts du match gagné + 6 pts (2 buts à 3 pts le but marqué) + 10 pts pour le passage en demi + (si tu as le bon prono – France vainqueur – par 2 à 0) 5 pts (2 + 3), ce qui fait un total de 26 pts. Bravo 👏👏!

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.

Aspics des sables
    • Pisteur de Géants

j’ai quand même trouvé les Français très pro.

Mener 2-0 et aller au combat sur le terrain (et se prendre un jaune d’ailleurs), je trouve pas que ce soit hyper pro, ni très joli à voir.

R.Graymarch
    • Barral

Nan, Martín Cáceres qui aurait égalisé à la 44ème minutes si Hugo Lloris n’avait pas fait un magnifique arrêt 😛

être classe, c’est quand le gardien adverse fait un super arrêt ? Je note, je note ^^

A mon avis, mais ce n’est que mon avis, ça fait : 5 pts du match gagné + 6 pts (2 buts à 3 pts le but marqué) + 10 pts pour le passage en demi + (si tu as le bon prono – France vainqueur – par 2 à 0) 5 pts (2 + 3), ce qui fait un total de 26 pts. Bravo 👏👏!

Alors en fait, la phase de poules est finie depuis longtemps ^^

• Le poulain marque 5 points si il remporte un match de poules.
    • Le poulain marque 2 points en cas de match nul lors d’un match de poules.

.

Corondar
    • Pisteur de Géants

j’ai quand même trouvé les Français très pro.

Mener 2-0 et aller au combat sur le terrain (et se prendre un jaune d’ailleurs), je trouve pas que ce soit hyper pro, ni très joli à voir.

De mon point de vue j’ai justement trouvé qu’ils étaient restés globalement zens face aux provocations uruguayennes. Après on est d’accord c’était rugueux, mais j’ai l’impression (encore une fois j’y connais rien) que c’est un peu l’apanage du foot actuel non ? Le tirage de maillot est devenu un sport national joué par toutes les équipes non ? C’est en grande partie pour ça (avec les roulades en larmes de joueurs gravement blessés…) que j’aime pas le foot d’ailleurs .

Aspics des sables
    • Pisteur de Géants

tre classe, c’est quand le gardien adverse fait un super arrêt ? Je note, je note ^^

Il est clair que ça n’enlève en rien la classe du gardien à ce moment là 😉

De mon point de vue j’ai justement trouvé qu’ils étaient restés globalement zens face aux provocations uruguayennes. Après on est d’accord c’était rugueux, mais j’ai l’impression (encore une fois j’y connais rien) que c’est un peu l’apanage du foot actuel non ? Le tirage de maillot est devenu un sport national joué par toutes les équipes non ?

J’évoquais la bousculade musclée suite à la simulation de Mbappé à la fin de laquelle ce dernier a eu un carton jaune (au même titre que l’uruguayen) alors même que la France menait 2-0.

DonCelmar
    • Fléau des Autres

Ben oui, c’est très dornien (sud-américain) ça! Et pas que. Quand la bête agonise, il faut continuer à l’aiguillonner et à la harceler. Le combat et la gniaque, toujours le combat et la gniaque, ne rien lâcher jusqu’au bout. Ce n’est certes pas très joli à voir pour certain, mais c’est le contraire qui ne serait pas hyper pro. Le vainqueur, il ne peut y en avoir qu’un, et le respect se gagne en allant au contact. Il n’y a alors aucune place pour la pitié. Et comme c’est un jeu, le respect et la compassion, c’est après le coup de sifflet final. Les équipes de France l’ont trop souvent oublié dans le passé pour maintenant le leur reprocher. Les uruguayens n’ont pas mal joué, ils ont été empêchés de jouer par les français (un seul tir dangereux détourné par Lloris dans la partie), et au fur et à mesure écoeurés. Et puis la chance, ça se provoque. Mais je dirai surtout que c’est la maladresse de ce pauvre gardien, sur ce tir de Griezmann à la trajectoire bizarre et vicieuse, qui doit être considérée comme le chant du cygne, et l’aveu de l’impuissance de l’équipe d’Uruguay d’aujourd’hui.

R.Graymarch
    • Barral

Je trouve les gens assez durs avec le gardien uruguayen sur le deuxième but (pas que vous mais aussi ailleurs). Il se prend un missile, il est mal placé alors il se décale donc il arrive à toucher la balle mais pas de manière assez ferme pour la repousser en face, juste « de côté ». J’ai du mal à voir ça comme une faute énorme à la Arconada (non, je ne mentionnerai pas le gardien espagnol de cette année^^), y a que moi sur le coup ?

Sinon pour le jeu dur et les simulations, ça me gonfle aussi. Les deux camps en ont fait, c’est pas ultra glorieux

Corondar
    • Pisteur de Géants

tre classe, c’est quand le gardien adverse fait un super arrêt ? Je note, je note ^^

Il est clair que ça n’enlève en rien la classe du gardien à ce moment là 😉

De mon point de vue j’ai justement trouvé qu’ils étaient restés globalement zens face aux provocations uruguayennes. Après on est d’accord c’était rugueux, mais j’ai l’impression (encore une fois j’y connais rien) que c’est un peu l’apanage du foot actuel non ? Le tirage de maillot est devenu un sport national joué par toutes les équipes non ?

J’évoquais la bousculade musclée suite à la simulation de Mbappé à la fin de laquelle ce dernier a eu un carton jaune (au même titre que l’uruguayen) alors même que la France menait 2-0.

Moi aussi je parlais bien de ce moment là. Certes Mbappé simule, mais il y a bien 2 vilains gestes (un qui fait tomber le Français, et un autre quand ce dernier est au sol) de la part de l’Uruguayen à l’origine de cette simulation.

Là où c’est pas glorieux c’est le pugilat de court de récré qui s’en suit…

Sandrenal
    • Pas Trouillard

Le tirage de maillot est devenu un sport national joué par toutes les équipes non ?

Oui mais attention, tous les tirages de maillot ne se valent pas. Il y a le tirage  »normal », quand le joueur ne fait que garder l’équilibre sans déséquilibrer l’adversaire et le tirage qui fait faute lorsque le joueur se sert du maillot de son adversaire pour le déséquilibrer ou le ralentir.

Certes Mbappé simule, mais il y a bien 2 vilains gestes (un qui fait tomber le Français, et un autre quand ce dernier est au sol) de la part de l’Uruguayen

Je ne suis pas d’accord du tout là-dessus. Le geste qui fait tomber MBappé ne ferait pas tomber un gamin de 5 ans. La simulation est grotesque. Le geste au sol, c’est le geste de quelqu’un qui sait très bien que MBappé n’a rien du tout et qui l’incite à se relever (il aurait pu s’en abstenir c’est sûr mais le geste n’est pas scandaleux en lui-même). L’empoignade qui suit n’est pas glorieuse je suis d’accord mais je comprends l’énervement uruguayen (ils auraient du l’exprimer sur le terrain au lieu de lâcher l’affaire).

Je trouve les gens assez durs avec le gardien uruguayen sur le deuxième but

Si on veut lui trouver une excuse, c’est plutôt le ballon que tous les gardiens détestent (trop léger). Mais si il n’est pas sûr de la prendre il doit la boxer.

Je suis complétement largué au niveau des pronos. Au tour précédent je parie contre le Brésil, ils passent tranquille, maintenant je mise sur eux et ils sont en train de se faire sortir…

Archibald
    • Éplucheur de Navets

C’est un débat compliqué, et le bar où j’ai vu le match était trop animé pour que je puisse donner mon avis sur ce sujet précis. En revanche il faut savoir que le foot est un sport trop subtil pour que le parmarètre arbitral soit pris comme un simple applicateur de la règle. En fait il s’agit d’un « triangle amoureux » où chacune des deux équipes tente de l’influencer à sa façon. Il faut y avoir joué pour comprendre que les règles servent seulement de base aux interprétations de l’homme en noir. Quand je joue je suis le 1er à m’en servir quand je sens que mon équipe est inférieure. Il arrive fréquemment qu’une équipe commissionne un milieu de terrain aille foutre la merde et influencer les décisions arbitrales et sorte au cas où il a un carton jaune.

On prend beaucoup de coups dans les jambes, et c’est pourtant notre bien le plus précieux. Je ne crois pas qu’il y ait d’autre sport où les joueurs simulent, mais qu’est ce qui fait le plus mal qu’un coup dans l’orteil ou la rotule? M’Bappé et Pogba se sont bêtement énervé, ça prouve une naïveté qui pourrait leur coûter cher dans ce mondial, je crains encore plus l’Angleterre en finale que la Belgique en demies (je vous écris à la mi-temps de Belgique-Brésil). Qu’est ce qui te déplaît autant dans cette équipe de France Aspic des sables? Les roulades de M’Bappé? Les joueurs les plus doués sont les 1ères victimes des coups de vice des défenseurs

R.Graymarch
    • Barral

Il y a eu du bol, des moments de fébrilité mais aussi beaucoup de talent. Bravo aux Belges !!!! A mardi 😉

Sandrenal
    • Pas Trouillard

Nouvelles du Nord. Baelor le Bienheureux est renommé Baelor le Malheureux après avoir été éliminé par Aegon V qui défiera Rhaenyra en demi-finale.

Corondar
    • Pisteur de Géants

Certes Mbappé simule, mais il y a bien 2 vilains gestes (un qui fait tomber le Français, et un autre quand ce dernier est au sol) de la part de l’Uruguayen

Je ne suis pas d’accord du tout là-dessus. Le geste qui fait tomber MBappé ne ferait pas tomber un gamin de 5 ans. La simulation est grotesque. Le geste au sol, c’est le geste de quelqu’un qui sait très bien que MBappé n’a rien du tout et qui l’incite à se relever (il aurait pu s’en abstenir c’est sûr mais le geste n’est pas scandaleux en lui-même). L’empoignade qui suit n’est pas glorieuse je suis d’accord mais je comprends l’énervement uruguayen (ils auraient du l’exprimer sur le terrain au lieu de lâcher l’affaire).

Je trouve les gens assez durs avec le gardien uruguayen sur le deuxième but

Si on veut lui trouver une excuse, c’est plutôt le ballon que tous les gardiens détestent (trop léger). Mais si il n’est pas sûr de la prendre il doit la boxer. Je suis complétement largué au niveau des pronos. Au tour précédent je parie contre le Brésil, ils passent tranquille, maintenant je mise sur eux et ils sont en train de se faire sortir…

Personnellement j’ai trouvé les deux gestes de l’Uruguayen aussi condamnables que la simulation de Mbappé. Tout comme je trouve tous les tirages de maillots absolument agaçants (oui je sais, je suis un puriste qui dans ses conditions ne peut aimer le foot tel que pratiqué de nos jours).
    Pour le fait de jeu qui nous occupe, j’ai trouvé la décision de l’arbitre tout à fait juste et méritée : un carton jaune pour les deux. Quant au pugilat qui en a suivi, les deux équipes étaient pathétiques.

30 sujets de 451 à 480 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.