› Forums › Les jeux et les tournois › Détente et jeux divers › [Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl
- Ce sujet contient 658 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2018 à 11 h 41 min #25579Nymphadora
- Vervoyant
Je trouve dommage que tu n’aies pas participé ;).
En vrai je suis un peu là quand même Saurez-vous me retrouver ?
~~ Always ~~
16 juin 2018 à 11 h 49 min #25580R.Graymarch- Barral
ça sent encore les citrons (géants ou pas), ça ^^ Si oui, on dirait que pour le moment, c’est pas trop trop ça 😀
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais16 juin 2018 à 11 h 53 min #25581Babar des Bois- Fléau des Autres
En vrai je suis un peu là quand même Saurez-vous me retrouver ?
Ahahahahah 😀
#citronBon, bah sinon, c’est pas top pour moi en ce moment. C’est ça de pas faire gaffe aux pays qu’on choisi xD
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)16 juin 2018 à 12 h 00 min #25582Eridan- Vervoyant
Je suis toujours en tête ? Impossible. Il ne peut s’agir que d’un bug dans la matrice.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
16 juin 2018 à 12 h 03 min #25583Geoffray- Terreur des Spectres
Bon, bah sinon, c’est pas top pour moi en ce moment. C’est ça de pas faire gaffe aux pays qu’on choisi xD
Parce qu’il fallait choisir en fonction des équipes ? J’ai pas compris ça moi
Bon 10 pts dans la vue. Ca commence bien !
Team Trop Dark Trop Piou xD
Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.16 juin 2018 à 12 h 22 min #25584Aspics des sables- Pisteur de Géants
16 juin 2018 à 13 h 15 min #25587R.Graymarch- Barral
Intervention de la chandelle de verre en faveur de Rhaenyra !!
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais16 juin 2018 à 13 h 55 min #25588Quentyn Tully- Patrouilleur Expérimenté
Victoire chanceuse de l’équipe de France/Rhaenyra 2-1
Ancienne Harpie malchanceuse
Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
Noirchâteau ça va pas trop...
Un jour, je finirai ASOS!16 juin 2018 à 13 h 56 min #25589Aspics des sables- Pisteur de Géants
16 juin 2018 à 13 h 59 min #25591Corondar- Pisteur de Géants
C’était pas terrible mais suffisant pour marquer des points : c’est tout ce qui compte.
16 juin 2018 à 14 h 04 min #25592JN- Terreur des Spectres
O U F. Gagné. De justesse. Je dirais pas « chanceuse » (les Bleus ont quand même un niveau au-dessus des Australiens…) mais clairement ça va pas être possible si l’équipe de France fait la même à chaque fois… Dans les tops, un premier quart d’heure vraiment dynamique avec la première frappe de Mbappé. Super défense de Pavard. Et évidemment, le tandem Pogba-Giroud-Matuidi qui marche d’enfer…
Et c’est là que j’arrive aux flops, parce que j’y aurais aisément mis Pogba sans ce dernier but. Comme d’habitude, il est beaucoup trop nonchalant sur le terrain, c’est dans ces moments-là qu’on aimerait qu’un Mourinho soit là pour le secouer, parce que Deschamps est beaucoup trop gentil avec lui. Mais bref, il s’est réveillé, et j’espère que ça lui servira de leçon.
Umtiti gros point faible de la défense, surtout avec Pavard et Hernandez à côté… Et je vais pas m’étendre sur le réflexe un peu con de la main, ça arrive mais on aimerait l’éviter quand même, surtout quand ça offre un pénalty réussi à l’Australie sur un plateau d’or… Pas très convaincu par Tolisso non plus.Bref, on s’est bien battus, mais ça a été beaucoup trop laborieux. Rien de honteux, après, on est déjà allés loin sur des compétitions commencées de façon peu convaincante.
Ben, je suis hyper fière de Rhaenys, elle a été ma reine sur ce match.
Que les Français aient merdé c’est incontestable et indéniable, par contre les Australiens, meh… Ils m’ont surtout bluffé côté défense à certains moments, et un gardien vraiment très bon. Le reste en revanche…
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
16 juin 2018 à 14 h 10 min #25593Corondar- Pisteur de Géants
Les Australiens à un moment j’ai cru que c’était l’équipe de rugby en fait : ils étaient solides et rugueux.
Dans les points positifs je mettrais Lloris aussi.16 juin 2018 à 14 h 17 min #25594Quentyn Tully- Patrouilleur Expérimenté
O U F. Gagné. De justesse. Je dirais pas « chanceuse » (les Bleus ont quand même un niveau au-dessus des Australiens…) mais clairement ça va pas être possible si l’équipe de France fait la même à chaque fois… Dans les tops, un premier quart d’heure vraiment dynamique avec la première frappe de Mbappé. Super défense de Pavard. Et évidemment, le tandem Pogba-Giroud-Matuidi qui marche d’enfer… Et c’est là que j’arrive aux flops, parce que j’y aurais aisément mis Pogba sans ce dernier but. Comme d’habitude, il est beaucoup trop nonchalant sur le terrain, c’est dans ces moments-là qu’on aimerait qu’un Mourinho soit là pour le secouer, parce que Deschamps est beaucoup trop gentil avec lui. Mais bref, il s’est réveillé, et j’espère que ça lui servira de leçon. Umtiti gros point faible de la défense, surtout avec Pavard et Hernandez à côté… Et je vais pas m’étendre sur le réflexe un peu con de la main, ça arrive mais on aimerait l’éviter quand même, surtout quand ça offre un pénalty réussi à l’Australie sur un plateau d’or… Pas très convaincu par Tolisso non plus. Bref, on s’est bien battus, mais ça a été beaucoup trop laborieux. Rien de honteux, après.
Ben, je suis hyper fière de Rhaenys, elle a été ma reine sur ce match.
Que les Français aient merdé c’est incontestable et indéniable, par contre les Australiens, meh…
J’ai trouvé les Australiens séduisants. Ils sont sensés être deux-trois niveaux en-dessous des Français, mais leur ont tenu la dragée haute. Une défense solide et bien organisée, même si pas mal de fautes sur la 1e demi-heure, une attaque qui manquait de moyens face aux Français mais qui a aussi su être menaçante à de nombreuses reprises. Par ailleurs ils n’ont pas fait que défendre, puisque la possession était à environ 50/50, et ont montré qu’ils pouvaient exploiter des opportunités et construire du jeu. Ils peuvent faire quelque chose contre les Danois et les Péruviens, clairement, alors que la France peut être inquiète face à ces deux adversaires.
Du côté des Français, justement, je maintiens mon « chanceux ». Je ne dirais clairement pas qu’ils se sont bien battus, dans la mesure où il y a beaucoup de courses qu’ils n’ont pas faites, un pressing mollasson sur un adversaire pourtant limité et ils ne mettaient pas de vitesse pour emballer le match alors que c’est leur atout. Ils étaient en digestion, en somme. Remarques particulièrement vraies concernant la première mi-temps, et seulement légèrement démenties par la seconde. Le pénalty est… discutable et le but de Pogba, s’il est beau, passe de justesse (barre, ligne à peine franchie). En-dehors de ces actions, d’ailleurs, assez peu de dangerosité française.
Le problème est justement que les Français n’étaient qu’un niveau au-dessus alors qu’ils auraient dû dominer largement plus. Après, bon, pas encore de raisons de paniquer pour la suite, ça n’est que le premier match.
Ancienne Harpie malchanceuse
Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
Noirchâteau ça va pas trop...
Un jour, je finirai ASOS!16 juin 2018 à 14 h 36 min #25596R.Graymarch- Barral
Plutôt d’accord avec Quentyn Tully : les Français m’ont paru bien empêtrés par un adversaire qui arrivait à les « déjouer » (de manière parfois un peu trop physique, certes). Le pénalty accordé est généreux, le but vainqueur est un poil chanceux (mais indiscutable). Quant à l’excuse de la main dans la surface par « c’est la pression, faut l’excuser », euh franchement, (comme pour le joueur de rugby à XV incapable de trouver une touche contre l’Angleterre dans le dernier tournoi) c’est pas un bon argument. Quand tu joues dans un match international en coupe du monde, oui y a de la pression, ça fait partie du deal (et qui plus est, Umtiti joue au Barça, la pression, il doit la connaître). Vu que les matchs se jouent parfois à rien, c’est « dommage » d’offrir un pénalty à l’adversaire.
Alors peut-être que la France va suivre un scénario à l’italienne (ou à la portugaise en 2016) et passer les poules sans gloire pour monter en puissance ensuite mais là, j’avoue que je suis pas vraiment rassuré par la victoire réelle dans les points mais peu convaincante sur le terrain
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais16 juin 2018 à 14 h 37 min #25597Sandrenal- Pas Trouillard
Franchement après avoir vu jouer l’Espagne hier, le match ressemblait à une purge. Les australiens ont fait ce qu’ils peuvent faire : imposer un gros combat physique. Et Deschamps les a aidé en laissant Matuidi et Giroud sur le banc. Je suis de moins en moins convaincu par l’assistance vidéo. L’arbitre avait pris la bonne décision, le jeu était en cours, on arrête tout, l’arbitre regarde les images et prend la mauvaise décision. L’animation offensive n’a pas été au niveau. Pogba sauve son match avec son but et heureusement pour lui parce qu’il est vraiment exaspérant. Il n’y a pas eu que du mauvais : les 2 latéraux sont vraiment bons et Lloris rassure après ses récentes boulettes. Mais si la France joue ses 2 prochains matchs comme ça, elle ne sort pas du groupe.
16 juin 2018 à 14 h 43 min #25598Enilorac- Éplucheur avec un Économe
Ah ah j’adore lire vos analyses des matchs … même si j’y connais rien.
En attendant mes trois premiers poulains me rapportent des points et c’est tout ce qui m’importe 😁😁
16 juin 2018 à 14 h 45 min #25599Corondar- Pisteur de Géants
Alors peut-être que la France va suivre un scénario à l’italienne (ou à la portugaise en 2016) et passer les poules sans gloire pour monter en puissance ensuite mais là, j’avoue que je suis pas vraiment rassuré par la victoire réelle dans les points mais peu convaincante sur le terrain
Ou alors c’était un match de chauffe et elle sera éblouissante sur les deux prochains . En même temps, moi je m’en fous, je marque 9 points avec le match d’aujourd’hui et c’est tout ce qui m’intéresse .
16 juin 2018 à 14 h 50 min #25600JN- Terreur des Spectres
Quant à l’excuse de la main dans la surface par « c’est la pression, faut l’excuser », euh franchement, (comme pour le joueur de rugby à XV incapable de trouver une touche contre l’Angleterre dans le dernier tournoi) c’est pas un bon argument.
En effet, c’est pas un bon argument… Mais qui l’a utilisé ? Personne…
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
16 juin 2018 à 15 h 28 min #25601R.Graymarch- Barral
Il m’a semblé l’avoir entendu sur TF1 pendant le match.
Franchement après avoir vu jouer l’Espagne hier, le match ressemblait à une purge.
Oui, carrément. Idem pour le Portugal
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais16 juin 2018 à 15 h 42 min #25602Aspics des sables- Pisteur de Géants
J’ai trouvé les Australiens séduisants.
Voilà, c’est ça, ils m’ont séduite 😀
Je les ai trouvés surprenants et cohérents dans leur jeu avec une bonne cohésion d’équipe et un réel plaisir à être en Coupe du Monde. Un goal qui sait sortir de ses buts pour ne pas laisser l’action se construire et devenir dangereuse. Un poil physique, il est vrai et ne vivant pas la pression de la même manière que les français (parce que n’étant pas les favoris, ils ont tout à gagner, rien à perdre) mais on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait sur le terrain, ils ne se sont pas enfermés dans une défense par crainte des offensives françaises, ils y sont allés et ont eu, en effet, de belles occasions. Bref, ils ont apporté un certain rythme au match, ce qui – au vu de la vitesse de croisière des français – était plutôt appréciable pour les téléspectateurs. Ils ont empêché d’ailleurs ces derniers de pourrir la fin du match en allant toujours au contact, en mettant la pression, ce qui, en ce qui me concerne, m’a permis de rester en haleine jusqu’au bout.
16 juin 2018 à 18 h 56 min #25611Corondar- Pisteur de Géants
Vive Criston Cole ! Vive le faiseur de roi !
16 juin 2018 à 19 h 31 min #25613Sandrenal- Pas Trouillard
Crime de lèse-majesté du Faiseur de Roi qui tint vaillamment tête à son seigneur malgré l’avantage dragonnesque de ce dernier.
16 juin 2018 à 19 h 54 min #25616Eridan- Vervoyant
Crime de lèse-majesté du Faiseur de Roi qui tint vaillamment tête à son seigneur malgré l’avantage dragonnesque de ce dernier.
Aegon II n’a jamais été rien d’autre qu’une marionnette entre les mains de Cole, c’est bien connu.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
16 juin 2018 à 20 h 05 min #25617Sandrenal- Pas Trouillard
Victoire à l’expérience de Corlys Velaryon sur son compère Daemon Targaryen, trop brouillon pour espérer mieux. Corlys Velaryon prend une petite option pour la qualification malgré la méforme de son meilleur navire, l’Eriksen.
17 juin 2018 à 10 h 04 min #25658Buveurdelatreille- Patrouilleur Expérimenté
@Nymphadora y a-t-il beaucoup de doublons entre les équipes choisies et si oui as tu prévu une petite phase pronostic à partir des huitièmes par exemple?
Spoiler for NOARLAK17 juin 2018 à 10 h 07 min #25660R.Graymarch- Barral
De toute façon,
Lors des phases finales, une règle additionnelle de pronostics sera ajoutée, afin de départager les joueurs.
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais17 juin 2018 à 10 h 54 min #25671Nymphadora- Vervoyant
@nymphadora y a-t-il beaucoup de doublons entre les équipes choisies et si oui as tu prévu une petite phase pronostic à partir des huitièmes par exemple?
Il y a assez peu de doublons comparé à d’autres années (4 équipes sont en doublon, dont une en triplon). Mais oui il y aura une phase de pronostics.
Aujourd’hui, duel dans une tour avec Eleana qui affronte Rhaena.
Shaïra Astre des Mers affronte quant à elle Freuxsanglant : un crève coeur pour la corneille qui n’a pas envie de se battre contre son aimée.
Baelor le Bienheureux va lui essayer de se déparasser des démons de la chair en battant sa soeur Daena.
~~ Always ~~
17 juin 2018 à 11 h 26 min #25673Aerolys- Fléau des Autres
Je ne vois plus mon pseudo dans la liste…
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:17 juin 2018 à 11 h 29 min #25674R.Graymarch- Barral
Je ne vois plus mon pseudo dans la liste…
en 15e place
Ah ah j’adore lire vos analyses des matchs … même si j’y connais rien. En attendant mes trois premiers poulains me rapportent des points et c’est tout ce qui m’importe
Seule en tête, profite !!
Moi j’ai la médaille en chocolat pour le moment, miam 😀 Et au vu de mes points, personne n’a la même combo que moi, miam²
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais17 juin 2018 à 11 h 56 min #25677Aerolys- Fléau des Autres
en 15e place
Merci. ^^
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.