[Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

  • Ce sujet contient 274 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Forel Tully, le il y a 10 mois et 3 semaines.
30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 275)
  • Auteur
    Messages
  • #195117
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    de 1er à 15e… j’ai beau être matinal, j’ai mal !

    C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, comme on dit… Moi aussi j’ai bien dégringolé, mais je me dis que ma seule équipe à 4 matchs, c’est le Chili qui a accumulé les tanées… L’espoir existe encore !

    Spoiler:
    #195127
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    Je connaissais « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses » mais je ne suis pas musicien ^^

    Les classements sont imparfaits car tout le monde n’a pas joué le même nombre de matches au moment où je publie les scores.

    Rassurez-vous, y aura les pronostics pour marquer des points indépendamment de vos poulains.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195173
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 729

    (et le foot qui veut encore augmenter le nombre d’équipes en phase finale de coupe du monde pour avoir plus de matches donc plus d’argent ne me parait pas être un exemple à suivre. D’ailleurs, le nombre de matches annuels joués par joueur (club+équipe nationale) devrait commencer à inquiéter les fédérations car on tire beaucoup sur la corde)

    L’augmentation du nombre d’équipes à l’euro était déjà une très mauvaise idée. C’est comme ça qu’on a eu le Portugal qui gagne en 2016 en ne gagnant pas un seul match de poule et qu’on est passé d’une compétition où tous les matchs sont intéressants à une compétition qui commence en quarts de finale. La coupe du monde c’est encore pire ça va devenir une usine à gaz avec 3 quarts des matchs sans intérêt. D’ailleurs beaucoup d’entraîneurs râlent sur le calendrier et la surcharge de matchs.

    Je ne suis pas sûr que se prendre 96-0 une fois tous les 4 ans aide beaucoup la Namibie à progresser par exemple

    Tout à fait d’accord avec ça. L’argument qui consiste à dire qu’on élargit pour permettre à des nations plus faibles de progresser me semble quelque peu fallacieux. Le seul véritable argument est économique.

    Sinon je me sens plus à ma place dans ce nouveau classement.

    #195175
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 545

    Bienvenue dans le bas du classement les coupainx, on se fait un apéro ?

    (ps @ Gray : j’avais un pseudo fut un temps qui était Anakyn.. le Y j’adore ça fait Blackfyre hihi)

    #195181
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Je ne suis pas sûr que se prendre 96-0 une fois tous les 4 ans aide beaucoup la Namibie à progresser par exemple

    Tout à fait d’accord avec ça. L’argument qui consiste à dire qu’on élargit pour permettre à des nations plus faibles de progresser me semble quelque peu fallacieux. Le seul véritable argument est économique.

    Je ne me prononcerai pas sur le foot car je ne le suis pas et je n’y connais rien, mais sinon totalement d’accord avec Ezor : c’est pas une coupe du monde tous les quatre ans qui va développer le jeu dans le reste du monde. Le problème est d’abord financier (l’argent va essentiellement vers les grosses fédés et vers les pays qui sont déjà riches, exemple la CdM attribuée aux Etats-Unis en 2031, alors qu’ils ne se sont même pas qualifiés pour celle-ci). Ce qui serait utile, pour parler de l’Europe par exemple, c’est d’obliger chacune des 6 nations A à jouer, un week-end avant le début de la compétition, une des 6 nations B en match de préparation, chaque année (quoi que maintenant le format a changé, je n’ai pas trop suivi). Et effectivement le dernier des A (l’Italie, au hasard) devrait jouer un barrage contre le gagnant des B. Mais ça, on peut toujours rêver…

     

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195209
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1079

    Je ne suis pas sûr que se prendre 96-0 une fois tous les 4 ans aide beaucoup la Namibie à progresser par exemple

    Tout à fait d’accord avec ça. L’argument qui consiste à dire qu’on élargit pour permettre à des nations plus faibles de progresser me semble quelque peu fallacieux.

    En poussant plus loin … suis-je la seule à trouver pénible d’assister à des affrontements où, malgré un évident courage, l’une des deux équipes souffre pendant 80 minutes ?

    Ce qui serait utile, pour parler de l’Europe par exemple, c’est d’obliger chacune des 6 nations A à jouer, un week-end avant le début de la compétition, une des 6 nations B en match de préparation, chaque année (quoi que maintenant le format a changé, je n’ai pas trop suivi). Et effectivement le dernier des A (l’Italie, au hasard) devrait jouer un barrage contre le gagnant des B. Mais ça, on peut toujours rêver…

    Beau rêve ! J’adhère !

     

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #195211
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    Je remarquais ironiquement pour les VI nations que quand l’Italie était vraiment à la rue, on parlait de la rétrograder (je me souviens qu’un gars proposait de la remplacer par l’Afrique du Sud je crois… paye ton bilan carbone) mais quand le Pays de Galles était en danger, c’était hérétique de penser ça…

    Pour les matches pénibles, j’éteins ma télé et fais autre chose. Si tout le monde me suit, les chaînes vont râler de payer cher pour pas grand chose.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195214
    Jean-Rémy
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    Stop the count!

    Il semblerait que, pour l’instant, avoir copié sur la feuille de l’organisateur du tournoi s’avère payant. Mais la compétition est encore bien loin d’être terminée, j’ai donc tout le temps de repartir vers le bas du classement.

    En ce qui concerne le débat du nombre d’équipes, que ce soit en football, en rugby ou dans tout autre sport (c’est moins médiatisé, mais j’ai l’impression que le problème de différence de niveau apparait dans à peu près toutes les compétitions internationales), j’ai tendance à penser que les « petites nations » sont déjà fières de se qualifier à la coupe du monde, même si c’est pour se prendre des tannées comme la Namibie ou la Roumanie. À chacun ensuite de se fixer des objectifs réalistes et de profiter des petites choses. Mais je peux me tromper. Et comme déjà signalé par nombre d’entre vous, l’homogénéisation du niveau ne trouvera pas sa solution dans une compétition qui prend place tous les 4 ans.

    #195216
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1079

    Pour les matches pénibles, j’éteins ma télé et fais autre chose. Si tout le monde me suit, les chaînes vont râler de payer cher pour pas grand chose.

    Farpaitement !

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #195247
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1260

    Pour les matches pénibles, j’éteins ma télé et fais autre chose. Si tout le monde me suit, les chaînes vont râler de payer cher pour pas grand chose.

    Je fais ça aussi. Je pense que j’ai pas vu plus de 6 matchs depuis le début de la compétition, et encore pas tous en entier. Cette CdM commence en 1/4 de finale, comme tous les 4 ans.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #195248
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    Comme on a pas mal de scores, je dévoile les gens qui ont exactement les mêmes poulains, chouchou inclus

    • R. Graymarch / Jean-Rémy
    • Tybalt Ouestrelin / Liloo75 / Tiune de Dragal / Soubout
    • Forel Tully / Kellhus / Obsidienne

    Jeudi

    Duncan le grand (Nouvelle Zélande) – Timett, fils de Timett (Uruguay)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195249
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    (Je commençais à m’en douter, vu les scores « collé-serré… »)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Forel Tully.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Forel Tully.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195257
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3676

    Ah, voilà pourquoi il y a tant d’ex aequo…^^

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #195258
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    et encore, sans les chouchous ça aurait été pire. On aurait eu un groupe de 5, deux groupes de 4 et un groupe de 2. Soit plus de 70% des gens. Ici on est à 43%. Pas génial mais déjà mieux.

    Mais on se départagera ensuite, comme la fois dernière !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195260
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 616

    Comme vous le dites, il y’a en fait peu d’équipes donc tout le monde tourne forcément autour des mêmes, et puis la France est très probablement l’équipe la plus choisie, ce qui influe ensuite les autres choix avec ces 30 points. Et le chouchou est vraiment une bonne idée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Tybalt Ouestrelin. Raison: Ponctuation

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #195267
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    On a rebalancé aussi le coût en dragons mais je ne sais pas si ça a été efficace.

    Pour choisir les petites équipes, j’envisageais un « coût négatif » en dragons mais on ne l’a pas mis en place. Idem pour une proposition de « sous-investissement » du genre « si vous choisissez des poulains pour un total de 20 dragons, alors vous marquez 1.5x (30/20) les points » (mais j’ai un peu peur de ce que peut donner le coefficient multiplicateur)

    A l’avenir ajouter un « repoussoir » obligatoire (vous marquez les points négatifs de ce non-poulain) ou une « immunité » (un poulain ne vous occasionne pas de point négatif, valable X fois)?

    Le but étant d’éviter les compositions identiques. Mais on gardera les pronostics post poules car ça permet de continuer à jouer (si vous voulez) même si vos poulains ne sont plus en lice.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195269
    Kellhus
    • Frère Juré
    • Posts : 53

    (Je commençais à m’en douter, vu les scores « collé-serré… »)

    Partant pour une p’tite danse de l’eau, Mister Forel ? Ou une danse de la truite, Mister Tully ?

    "On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs."
    Raymond Devos

    #195270
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3676

    . Mais on gardera les pronostics post poules car ça permet de continuer à jouer (si vous voulez) même si vos poulains ne sont plus en lice.

    Je suis partante !

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #195271
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    Ben faudra suivre ce topic car ça commencera quand on aura tous les participants à chaque phase. Comme d’habitude, quoi ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195312
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    Duncan le grand (Nouvelle Zélande) – Timett, fils de Timett (Uruguay) : 73-0 et 11 essais à 0. +43 points pour une personne et -22 pour deux.

    Demain

    Arthur Dayne (France) – Barristan Selmy (Italie)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195313
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Déçu pour Timett, qui a bien failli ouvrir le score (un gros orteil en touche, malheureusement), et qui a complètement lâché le match ensuite. On parlait plus haut des « petites » nations, et des scores fleuves qu’elles subissent, mais celle-ci méritait sa place dans le tournoi !

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195348
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Pour choisir les petites équipes, j’envisageais un « coût négatif » en dragons mais on ne l’a pas mis en place. Idem pour une proposition de « sous-investissement » du genre « si vous choisissez des poulains pour un total de 20 dragons, alors vous marquez 1.5x (30/20) les points » (mais j’ai un peu peur de ce que peut donner le coefficient multiplicateur)

    Avec les points négatifs, le coefficient multiplicateur en choisissant des poulains pour 20 dragons seulement aurait pu faire peur.  Peut-être en multipliant les points positifs et pas les négatifs?

    e remarquais ironiquement pour les VI nations que quand l’Italie était vraiment à la rue, on parlait de la rétrograder (je me souviens qu’un gars proposait de la remplacer par l’Afrique du Sud je crois… paye ton bilan carbone)

    J’avais entendu parler de l’Argentine avec un bilan carbone moindre car beaucoup de joueurs évoluaient en Europe.

     

     

    #195363
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    Peut-être en multipliant les points positifs et pas les négatifs?

    Pas pour moi car, si on prend des risques, on assume de gagner plus ou perdre plus

    Arthur Dayne (France) – Barristan Selmy (Italie) : 60-7 et 8 essais à 1. +32 points pour plein de gens et -13 pour une.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195369
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    Pour ce jour

    Paul Atréides (Pays de Galles) – Stilgar (Géorgie)
    Harry Potter (Angleterre) – Luna Lovegood (Samoa)
    Obiwan Kenobi (Irlande) – Han Solo (Écosse)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195381
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4307

    et -13 pour une

    C’est moi ! 🙂

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #195383
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Peut-être en multipliant les points positifs et pas les négatifs?

    Pas pour moi car, si on prend des risques, on assume de gagner plus ou perdre plus .

    Je ne suis pas certaine que cela aurait beaucoup de succès: cela amènerait à choisir des équipes qui courent de forts risque de perdre par un score élevé (et donc d’augmenter encore des points négatifs élevés) et ont de maigres chances de gagner de peu (marquer 10 ou 15 points ne change pas grand chose au classement).

    Ou alors on pourrait ne choisir que deux équipes à 10 dragons et aucune dans les autres poules?

    #195385
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    On peut toujours mettre un coefficient multiplicateur plancher et/ou plafond (mais à déterminer c’est pas évident)

    Ou alors on pourrait ne choisir que deux équipes à 10 dragons et aucune dans les autres poules?

    Pas sûr de comprendre. La base du jeu c’est une équipe par poule ni plus ni moins.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195391
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    Paul Atréides (Pays de Galles) – Stilgar (Géorgie) : 43-19 et 6 essais à 3. +22 points pour personne et -3 pour 8 personnes.
    Harry Potter (Angleterre) – Luna Lovegood (Samoa) : 18-17 et 2 essais à 1. +12 points pour personne et +2 pour 10 personnes.
    Obiwan Kenobi (Irlande) – Han Solo (Écosse) : 36-14 et 6 essais à 2. +24 points pour 8 personnes et -6 pour 12 personnes

    Impressionnant, Obiwan. Quel niveau, peu de failles. J’aimerais pas l’affronter en quarts

    Dimanche

    Viktor Krum (Japon) – Bellatrix Lestrange (Argentine)
    Leia Organa (Tonga) – C3PO (Roumanie)
    Duncan Idaho (Fidji) – Vladimir Harkonnen (Portugal)

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195392
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 616

    Harry Potter (Angleterre) – Luna Lovegood (Samoa) : 18-17 et 8 essais à 1. +14 points pour personne et -1 pour 10 personnes.

    Je n’ai pas compris. Ça a bien fait 2 essais partout, non ?

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #195393
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Harry Potter (Angleterre) – Luna Lovegood (Samoa) : 18-17 et 8 essais à 1. +14 points pour personne et -1 pour 10 personnes.

    Je n’ai pas compris. Ça a bien fait 2 essais partout, non ?

    Oui ! Petite erreur dans les comptes (bien pardonnable au vu du nombre de matchs déjà traités depuis un mois…).

    Merci pour ce jeu, je me marre bien… même si j’ai plutôt perdu des points hier (je n’avais qu’à choisir mes poulains avec ma tête…).

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.