[Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

  • Ce sujet contient 274 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Forel Tully, le il y a 11 mois et 3 semaines.
30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 275)
  • Auteur
    Messages
  • #195396
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    Avec le nombre de dragons d’or alloués, on est forcé de prendre des équipes qui ne vont pas passer, c’est assez normal.^^

    Harry Potter (Angleterre) – Luna Lovegood (Samoa) : 18-17 et 8 essais à 1. +14 points pour personne et -1 pour 10 personnes.

    Je n’ai pas compris. Ça a bien fait 2 essais partout, non ?

    Oui en effet il y a erreur, merci pour ta vigilance. J’ai modifié (aussi les points qui reflétaient 2 essais à 1)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195397
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 558

    Je m’enfonce dans les profondeurs du classement avec les derniers résultats, vous n’êtes pas prêts pour ma remontée haha

    Je suis globalement d’accord avec la notion de risque et l’objectif affiché de valorisation des « petites » équipes, mais les règles (une fois comprises, notamment la règle du chouchou qui double aussi les points perdus, #imnottheonlyone #ouinouin), alliée aux dragons limités, favorise davantage les équipes « moyennes-fortes » que les « petites ».

    Si on veut vraiment valoriser les vraiment petites, je propose de quantifier en points des choses un peu inédites (à peaufiner) : « x points si défaite avec – de tant de points d’écart pour une équipe de 4 dragons et x² pour une équipe de 1 dragon », bonus magnifiés pour les 4 et les 1 dragon pour chaque essai marqué..

    sans oublier évidemment + 500 points si le pays de votre chouchou commence par la lettre G ! 😀

    #195398
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    Si on veut vraiment valoriser les vraiment petites

    le but est plutôt d’avoir des choix différents pour éviter les scores identiques, sans trop complexifier les règles pour que cela reste accessible

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195399
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    sans oublier évidemment + 500 points si le pays de votre chouchou commence par la lettre G ! 😀

    Ah, tu as joué le Groenland ? Mais je ne suis pas sûr qu’ils soient présents sur cette Coupe du monde.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195401
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 558

    sans oublier évidemment + 500 points si le pays de votre chouchou commence par la lettre G ! 😀

    Ah, tu as joué le Groenland ? Mais je ne suis pas sûr qu’ils soient présents sur cette Coupe du monde.

    Haha pourquoi j’ai lu « Groland » 😀

    #195410
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Le match entre Duncan Idaho et le Baron tient toutes ses promesses ! C’est beau le rubis quand c’est joué comme ça…

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195417
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Désolé pour le double post, mais ce maaaaaatch du Portugal ! Incroyable !

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195418
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    Pas vu, hélas

    Viktor Krum (Japon) – Bellatrix Lestrange (Argentine) : 27-39 et 3 essais à 5. -1 points pour personne et +19 pour 9 personnes.
    Leia Organa (Tonga) – C3PO (Roumanie) : 45-24 et 7 essais à 3. 25 points pour personne et -5 pour personne.
    Duncan Idaho (Fidji) – Vladimir Harkonnen (Portugal) : 23-24 et 2 essais à 3. 0 points pour 6 personnes et 15 pour 5 personnes.

    Avant l’attribution des points pour le passage en quarts, voici les équipes les plus/moins rentables

    Passent en quarts et obtiennent 10 points

    • Paul Atréides (Pays de Galles)
    • Bellatrix Lestrange (Argentine)
    • Obiwan Kenobi (Irlande)
    • Duncan le grand (Nouvelle-Zélande)
    • Harry Potter (Angleterre)
    • Duncan Idaho (Fidji)
    • Arthur Dayne (France)
    • Anakin Skywalker (Afrique du Sud)

    Après avoir mis les 10 points par équipe passant en quarts (non le bonus « chouchou » ne s’applique pas), voilà ce qu’on a comme classement

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195420
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    Les pronostics !

    Rappel : la compétition continue après les phases de poule et vos poulains vous rapportent encore des points

    • Le poulain marque 3 points par essai marqué lors d’un match.
    • Le poulain perd 2 points par essai encaissé lors d’un match.
    • Le poulain marque 10 points s’il remporte un match de poules.
    • Le poulain marque 2 points en cas de match nul lors d’un match de poules.
    • Le poulain marque 10 points pour chaque phase finale à laquelle il est qualifié.
    • En poules, points du match doublés pour le chouchou

    La « petite finale » (match entre les deux perdants des demi-finales) ne rapporte aucun point.

    Comme d’habitude pour pimenter un peu le jeu (grappiller des points quand on a peu de poulains, tenter de se différencier de ceux qui ont choisi les mêmes poulains, etc), vous avez l’option de m’envoyer votre prédiction de score pour les quarts de finale pour gagner des points supplémentaires.

    Voici ce que vous pouvez obtenir

    • Se tromper dans le vainqueur du match :  0 point.
    • Trouver quelle équipe se qualifie pour la phase suivante :  2 points (x2 si vous aviez le score exact)
    • Avoir prédit assez précisément l’écart de score entre les deux équipes. Les 5 personnes (parmi celles ayant trouvé le bon vainqueur) les plus proches de cet écart gagnent des points (5 points pour le plus proche, puis 4, puis 3 etc).*

    *Exemple : si la différence de score est de 13 points, et que JoueurA a dit 13, JoueurB et JoueurC ont dit 18, JoueurD a dit 27. Alors Joueur A obtient +5 points de bonus, JoueurB et JoueurC +4 (chacun), JoueurD +2.

    Vous pouvez miser sur qui vous voulez parmi les deux équipes qui se rencontrent : votre poulain, son adversaire, peu importe

    Merci de m’envoyer vos équipes par MP d’ici le samedi 15 octobre à midi. Idéalement, votre MP devra indiquer votre pseudo + Rubis 2023 (Quarts), et votre participation devra se faire sous le format :

    • Paul Atréides (Pays de Galles) vs Bellatrix Lestrange (Argentine) : score
    • Obiwan Kenobi (Irlande) vs Duncan le grand (Nouvelle-Zélande) : score
    • Harry Potter (Angleterre) vs Duncan Idaho (Fidji) : score
    • Arthur Dayne (France) vs Anakin Skywalker (Afrique du Sud) : score

    (en cas de match nul, indiquez qui va se qualifier)

    J’ai pas fait mes pronos mais je promets que je ne regarderai pas les vôtres avant de faire les miens (mais Jean-Rémy si tu peux attendre demain soir ou mardi, ça m’arrangerait je dois dire ^^)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195424
    Jean-Rémy
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    Pas de problème, je ferai donc mes pronostics en fin de semaine.

    Merci pour ce récapitulatif bien utile!

    #195435
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Ça tombe bien qu’on ait un peu de temps pour faire nos pronostics, il y a quand même pas mal d’incertitudes sur ces quarts (à mon humble avis, les demies seront plus faciles à pronostiquer…).

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195437
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1260

    Je ne vois pas le classement dans ton avant dernier post Gray.
    Les matchs du weekend étaient sympa. j’ai pu voir que d’un oeil la France, mais apparemment c’était une démonstration. Les Anglais jouent comme des cochons mais gagnent d’un point… rageant. Et l’Ireland est impressionnante.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #195439
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    Je ne vois pas le classement dans ton avant dernier post Gray.

    il est là (et en début de topic aussi).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195440
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1260

    ça doit venir de chez moi alors. Je regarde plus tard.

    Sinon, pour la prochaine compétition, il me vient l’idée de remplacer le terme « poulain » par « coq ». On aurait donc des combats de coqs pour sortir (avec) des poules.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #195443
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    Je veux bien remplacer poulain (qu’on utilise probablement depuis 2014 cela dit) par un mot similaire équivalent (prétendant, favori, champion etc) mais coq n’a pas ce sens et le jeu de mots ne suffit pas ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195446
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1260

    et le jeu de mots ne suffit pas

    j’en étais pourtant si fier )-;

    --Ezor--

    Spoiler:

    #195461
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    J’ai reçu les pronos de 5 personnes (y compris moi^^)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195462
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 558

    j’en étais pourtant si fier )-;

    Haha j’aimais bien aussi !

    Déso (à la coq)

    #195517
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    J’ai reçu 8 pronostics jusqu’ici.

    Y a rien à perdre, mais je vais pas trop vous pousser car vous pourriez me « piquer » des places 😀 Même si je crois que le top 4 est inatteignable, y a un peu de bataille en dessous (y a 4 ans, les pronos avaient rapporté jusqu’à 21 points tout de même)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195521
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3699

    Pour le moment, je réfléchis, je compare les cotes des équipes et je passe en revue les résultats des poules.

    Je me suis mis une alarme pour ne pas oublier d’envoyer mes pronostics 😉😄

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #195524
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 620

    Les pronos peuvent tout changer au classement (pour les ex-æquo). C’est le moment de se lancer !

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #195574
    Soubout
    • Fire and Bloodbowl Champion
    • Posts : 130

    C’est envoyé, un vendredi 13 forcément ! 😉

    #195575
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    Alors que vu le sport, un vendredi XV aurait été plus approprié 😀

    Il reste moins de 24 heures et j’ai uniquement 12 personnes qui ont choisi la possibilité de marquer davantage de points ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195583
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    L’heure limite est passée, merci aux 14 personnes qui ont envoyé leurs pronostics

    Pour info, je vous donne les scores moyens de ces 14 personnes, en italique, les matchs d’aujourd’hui

    • Paul Atréides (Pays de Galles) vs Bellatrix Lestrange (Argentine) : 29-17
    • Obiwan Kenobi (Irlande) vs Duncan le grand (Nouvelle-Zélande) : 25-19
    • Harry Potter (Angleterre) vs Duncan Idaho (Fidji) : 23-19
    • Arthur Dayne (France) vs Anakin Skywalker (Afrique du Sud) : 26-22

    Bons matchs, surtout à 21 heures, on ne va pas se mentir 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195584
    Tiune de DRAGAL
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18
    • Paul Atréides (Pays de Galles) vs Bellatrix Lestrange (Argentine) : 29-17
    • Obiwan Kenobi (Irlande) vs Duncan le grand (Nouvelle-Zélande) : 25-19
    • Harry Potter (Angleterre) vs Duncan Idaho (Fidji) : 23-19
    • Arthur Dayne (France) vs Anakin Skywalker (Afrique du Sud) : 26-22

    Il ne resterait que des équipes européennes ? (exit les équipes de l’hémisphère sud ?)

    #195586
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 558

    Han j’ai quasi les mêmes pronostics que la moyenne huhu et mes 2 poulains se rencontrent !

    #LaRemontada:NotToday

    #195590
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Eh bien bravo Bellatrix, je ne l’avais pas vu venir…

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195591
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10280

    Oui, très beau come-back, c’est impressionnant. En plus peu avaient pronostiqué ça en effet

    On aura donc au moins une équipe de l’hémisphère sud en demi. Et j’aimerais bien que le « petit poucet » néo-zélandais batte l’ogre irlandais. On verra

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195595
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    le « petit poucet » néo-zélandais

    Heureusement que tu as mis des guillemets… sans rire, tous ces quarts peuvent basculer d’un côté ou de l’autre, on n’a vraiment aucune certitude ! Mais c’est ce qui est beau.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195597
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Pfiouuu ! Il y avait une autre intensité que cet après-midi… j’ai beau m’être planté dans mes pronostics, je ne suis pas mécontent du résultat !

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.