À peine arrivé dans ses nouveaux quartiers, Gontran fit le tour du locataire.
Globalement content de rejoindre cette jolie volière, Gontran avait pourtant un petit malaise.
Un des sous-lieutenants, le dénommé Deuh, semblait le regarder de travers. Peut-être était-ce une coutume locale, alors Gontran lui rendit la pareille, le regardant aussi de travers.
Gontran chercha alors à se rapprocher du sous-lieutenant, au moins pour connaître les règles, le regard toujours braqué de travers. Chaque pas le rapprochant du sous-lieutenant augmentait l’inclinaison traversière de son regard, sa haute stature aidant.
Voyant la nouvelle recrue faire marche vers lui, le regard tout de travers, le sous-lieutenant Deuh commença à avoir des sueurs froides. « Mais quel est donc cet abruti qui sait même pas faire preuve de respect à son supérieur » se demanda-t-il. Et si l’envie de réprimander émergea en premier lieu dans le cerveau du sous-lieutenant, rapidement son cerveau reptilien commença à se faire entendre au fur et à mesure que la masse imposante du soldat Gontran se rapprochait.
Euh… « Par où filer à la Martell » se demanda-t-il, lâchant du regard le soldat pour chercher une échappatoire.
À peine le regard détourné, que Gontran se mit à hurler : « T’as perdu ! T’as arrêté de regarder ! C’est à toi le gage. Deuh gage ! »
La soldatesque témoin de cet affrontement sembla se méprendre sur cette dernière phrase, comprenant un « dégage » (il faut dire que l’accent des Terres d’Orage n’aide guère à la compréhension quand l’alcool n’est pas en jeu), demande de démission qui fut relayée auprès de la hiérarchie caironne.
[HRP : Demande de démission du sous-lieutenant 2 des Caron]
[DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
[CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)