[DOH6] Hors Jeu

  • Ce sujet contient 199 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendel, le il y a 6 années et 2 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 200)
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    Messages
  • #28299
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Si vous avez besoin de précisions sur les règles, de détails ou des questions quelconques ; ou encore un commentaire à apporter, c’est ici que les Dieux de Ghis vous prêtent attention !

    Et pour ouvrir le sujet, voici les différents teasers qui ont été disséminés durant la fin juin un peu partout sur le forum :

    Il fait de plus en plus chaud :

    Un petit film indien qui vaut le détour : Resaet (teaseR)

     

    Spoiler:
    #28406
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Ainsi que, dans la section Bloodbowl, l’aimable soutien de Nymphadora :

    Aujourd’hui au programme :

    Daemon Feunoyr rencontre Shaïra Astre des Mers : la belle est déterminée à renvoyer son demi-frère vers Essos.
    On dit que la plus belle rencontre du jour sera celle de Freuxsanglant face à Aegor Rivers : l’herbe sera rouge.
    Hardie, Elaena compte se libérer de l’emprise de Baelor le Bienheureux.
    Revient à la pieuse Rhaena l’honneur d’être championne des Sept face à sa soeur Daena l’insolente.

    Puis,

    Au programme d’aujourd’hui :

    Dans ses rêves les plus fous, Daenerys s’imagine demander à son père si sa réputation de Fou est justifiée : elle va enfin être exaucée !
    L’ombre de Rhaegar plane sur la vie de Viserys depuis trop longtemps : enfin il va l’affronter !
    De Dunk ou d’Egg, qui va gagner ? Ce match sera surement le plus regardé de la journée !
    La Harpie compte prêter son masque à Baelor pour ne pas qu’il perde la tête face à Maekar…

    Spoiler:
    #28410
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Hm et bien petite question élémentaire pour un membre arrivé après la Longue Nuit (déjà l’été) qu’est ce que DOH6? Je suppose que c’est une sorte de cluedo/loup-garou (non pas loup géant pour une foi) où il faut aider Daenerys à découvrir qui est la Harpie (moi qui croyait que la garde de nuit ne prenait pas parti)!

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #28412
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10339

    Y a un topic avec les règles du jeu où tout est précisé. Un « Loup-garou » est une bonne approximation, mais à plus longue et grande échelle (38+ joueurs sur 4-8 (?) semaines)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #28654
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    <b>(75%)</b><b> 0-1 Quaithe</b> : Grâce à sa chandelle de verre, Quaithe observe les ombres se mouvant dans la nuit de Meereen.

    Comment doit ce lire ce message? Je suppose que le « 75% » indique qu’il y a 25% de chance qu’au début du jeu ce rôle ne soit distribué à personne en revanche je ne comprend pas pourquoi il y a deux numéros! Si il ne peut y avoir qu’une Quaithe pourquoi indiqué le zéro? Pour signifier les 25% de probabilité qu’il n’y ai pas ce rôle dans la partie. Et dans ces conditions si on prend l’exemple des courtisanes:

    <b>(33%)</b><b> 0-2 Courtisane</b> : Avec elle, même un Immaculé se laissera aller à faire une confidence sur l’oreiller.

    Cela veut il dire qu’il y a 33% de chance d’y avoir deux courtisanes dans la partie mais qu’il n’y en aura jamais une seul?

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #28710
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Ca veut dire qu’il peut y avoir jusqu’à 2 courtisanes, chacune ayant 33% de chance d’apparaître dans le jeu.

    Spoiler:
    #28726
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 688

    0 courtisanes : 44%
    1 courtisane : 44%
    2 courtisanes : 11%

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #28731
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Du coup les chances qu’il y ait au moins une courtisane sont de 55%

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #28735
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10339

    Sachant que, si ma mémoire est bonne et si le MJ ne change pas, il n’est pas annoncé si tel rôle a été distribué. Ni combien pour les rôles potentiellement multiples

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    #28736
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1437

    L’incertitude sur la présence des rôles est même un élément essentiel du jeu…

    #28748
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 439

    4-8 semaines de durée? Comment ça fonctionne? C’est des sessions de jeu à des dates précises, ou c’est un jeu à long terme, « en temps réel », on va dire?

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #28750
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10339

    Avant c’était comme ça (je schématise un peu) : les fils de la Harpie ont X jours (2 environ) pour envoyer leur ordre d’assassinat, puis on découvre qui est mort, ceux qui nomment les suspects ont X jours pour les désigner puis on a X jours pour voter. Ensuite on regarnit la pyramide (et des fois y avait aussi des votes ou des attentes de décision de la part de certains joueurs) puis on recommence.

    Comme on n’est pas tous dans la même pièce et qu’on ne peut pas laisser que 5 minutes pour agir (tout le monde n’est pas tout le temps connecté, surtout si on a des choix durs de cibles à faire), chaque tour prend du temps. Ensuite ça dépend s’il y a 2 tours, ou 7-8 bien entendu.

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    #28751
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1437

    4-8 semaines de durée? Comment ça fonctionne? C’est des sessions de jeu à des dates précises, ou c’est un jeu à long terme, « en temps réel », on va dire?

    Pour les rôles principaux (harpie et conseillers, lieutenants) c’est quasiment du non stop . Il y a des tours de jeu qui durent un certain temps, mais c’est clairement un jeu de long terme avec des stratégies tous azimuts. Par contre, pour les « petits » rôles (essentiellement les loyalistes dans le bas de l’échelle), c’est nettement plus calme…

    #28835
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1289

    Pour les rôles principaux (harpie et conseillers, lieutenants) c’est quasiment du non stop . Il y a des tours de jeu qui durent un certain temps, mais c’est clairement un jeu de long terme avec des stratégies tous azimuts. Par contre, pour les « petits » rôles (essentiellement les loyalistes dans le bas de l’échelle), c’est nettement plus calme…

    Comme le dit Corondar, tout dépend de son rôle. Les gros rôles jouent non-stop (t’as oublié le Serpent!), les petits rôles peuvent jouer en dilettante ou s’impliquer (ce qui est à double tranchant). Curieusement, c’est souvent les petits rôles qui se font pécho à force de faire n’importe quoi.

    Si tu t’impliques avec un petit rôle, tu peux grimper dans la pyramide, ou mourir. Sniff. C’est un jeu injuste dans son essence. Tu peux être assassiné sans avoir rien fait de mal, faire n’importe quoi et t’en sortir.

    Edit: question bête. On conserve les points accumulés Grendel? Sinon, je lis prochainement les règles

    #28850
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1289

    Je double poste pour la bonne cause. J’ai lu les règles, et ma foi Grendel, tu n’as pas chômé…;)

    Je vois que les sénéchaux sont rebaptisés Grands Maîtres et qu’il est crée un rôle spécial de Sénéchal.  L’innovation majeure reste quand même la création des quartiers. Difficile d’en saisir toutes les implications à la lecture, mais quand même. J’ai l’impression que cela rogne les capacités d’assassinat de la Harpie (Trop pour donner mon sentiment).

    J’ai également noté que les nouvelles règles cherchent à promouvoir ta vision du jeu où la Harpie joue le long game, plutôt que rusher pour prendre de court les Conseillers. Je suis dubitatif sur l’efficacité, mais bon (Mon avis, on s’en fiche un peu)

    A voir.  Mes questions au Dieu Ghiscari:

    1) Sauf erreur, l’influence des postes (CR, GV, et maintenant S) n’est pas indiquée. Ils ont le même niveau d’influence que leur rang dans la pyramide? Peuvent-ils être assassinés comme les autres? Promus comme les autres?

    2) Tu indiques que le coeff de prestige des différents quartiers sert de multiplicateur au points de victoire. Si j’ai passé quatre tours dans le Dédale de Mazdhan (coeff 0.2), avec une fin de partie au 4e tour, j’aurai donc un coeff de 0,8. C’est ça? Ce qui veut dire que mes PV sont en fait rabaissés de 20 %. J’ai bon?

    Tandis que mon copain qui s’est prélassé 4 tours à la Plaza Centrale, a un coeff de 2 et voit donc ses PV doublés?

    3) Sur ce point de règle « Si un quartier compte au moins autant de Bêtes d’Airain loyalistes que de joueurs loyalistes dans les étages supérieurs (Grâces, Grands Maîtres, Conseiller), l’influence à atteindre par une escouade est majorée de +1. », un exemple ne serait peut-être pas de trop. Je n’ai pas tout compris en relisant 3 fois…

    Par contre, j’ai bien compris que c’était le mécanisme de jeu essentiel à comprendre.

    #28854
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 894

    2) Tu indiques que le coeff de prestige des différents quartiers sert de multiplicateur au points de victoire. Si j’ai passé quatre tours dans le Dédale de Mazdhan (coeff 0.2), avec une fin de partie au 4e tour, j’aurai donc un coeff de 0,8. C’est ça? Ce qui veut dire que mes PV sont en fait rabaissés de 20 %. J’ai bon? Tandis que mon copain qui s’est prélassé 4 tours à la Plaza Centrale, a un coeff de 2 et voit donc ses PV doublés?

    C’est un jeu injuste dans son essence.

    Je crois que tu as répondu avant de poser la question 😉 Les Bêtes d’Airain loyalistes dont devoir graisser la patte au Crâne Ras pour aller /rester dans le bon quartier de la ville.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #28856
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Je vais profiter de la longue nuit pour remettre à zéro les classements. Je vais essayer de tendre vers une version « définitive » des règles, qui permettront de mieux appréhender le classement général sans trop de variations dans les versions des sessions.

    Maintenant, pour les questions numérotées :

    1. Le Crâne Ras est une Bête d’Airain spéciale. En effet, il décide de la répartition des Bêtes d’Airain dans les 3 quartiers de Meereen.La Grâce Verte est une Grâce spéciale. En effet, elle décide de la répartition des Grâces dans les 3 temples de Meereen.Le Sénéchal est un Grand Maître spécial. En effet, il décide de la répartition des Grands Maîtres dans les 3 palais de Meereen.

      Ces trois là restent donc dans leur catégorie pour ce qui concerne leur influence et les risques d’y passer. Ils ont simplement une tâche supplémentaire au début de chaque tour.

    2. C’est exactement ça. A vous de convaincre les responsables de la répartition 😉
    3. Si je prends par exemple le quartiers des Arènes. On va partir sur le Conseiller A, 2 Grands Maîtres loyalistes, 4 Grâces dont 1 FdH, 9 Bêtes d’Airain dont 2 FdH et Quaithe. Les Bêtes d’Airain loyalistes sont au nombre de 6, soit au moins autant que les loyalistes dans les autres étages (1 conseiller + 2 Grands Maîtres + 3 Grâces = 6). Chaque cible loyaliste potentielle dans ce quartier, lors d’une phase d’assassinat, nécessite un point d’influence supplémentaire (on considère que le quartier est bien gardé). Ainsi, l’escouade qui ciblerait une grâce loyaliste de ce quartier devrait rassembler une influence d’au moins 4 (il faudrait dépasser 2+1).
      Dans cet exemple, les forces vives de la Harpie dans ce quartier pourrait suffire (2 pour la grâce FdH, 1 pour chaque Bête d’Airain FdH).

    Attention : le serpent est un loyaliste… :p

     

    Spoiler:
    #28857
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10339

    Et le placement aura encore plus de sens ou d’importance avec un classement général suivant si on veut favoriser ou pas un participant au jeu suivant les points accumulés. Ah non, c’est vrai, j’oubliais, personne ne joue le classement, oups.^^

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    #28858
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Une question un peu étrange! Lors des précédentes sessions de jeu (avant la Longue Nuit) est il apparu qu’un camp était avantagé par rapport à l’autre où les ratios de victoire étaient bien équilibrés?

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #28861
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Dans mon souvenir (qui vaut ce qu’il vaut) les loyalistes ont gagné plus souvent, mais certaines session se sont fini sur le fil du rasoir.

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #28866
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10339

    Daenerys : 4, Harpie : 1. Mais les règles ont beaucoup changé entre chaque session. Cela dit si un camp l’emporte nettement moins souvent avec des règles stables (mais il faudra pas mal de sessions pour s’en rendre compte), augmenter ses points en cas de victoire (ou minorer ceux de l’autre) ne me choquerait pas.

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    #28867
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 688

    4 victoires pour les conseillers et une pour bibi en tant que harpie. Et trois des victoires des conseillers étaient larges (en particulier DOH5 mais DOH2 et DOH3 était pas spécialement serrées). Seul DOH1 et DOH4 se sont vraiment jouées sur la lame du rasoir, un coup dans un sens et un coup dans l’autre.

    Je sais pas ce que ça va donné avec les nouvelles règles. La harpie se prend pleins d’ennuis mais il y a moins de joueurs. Donc je dirais qu’il y a 40% de chance que Belwas soit tiré et que la harpie perde, et 60% qu’il ne le soit pas et que la partie soit intéressante :imaginezunsmileyadapté:

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    #28872
    BlackGhost
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Est-ce que les quartiers seront représentés visuellement dans l’image de la pyramide ? Avec des couleurs ou un thème différent ?

    #28876
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Est-ce que les quartiers seront représentés visuellement dans l’image de la pyramide ? Avec des couleurs ou un thème différent ?

    Spoiler:
    #28889
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1909

    Pssst, les gens, je crois que la Harpie, c’est Grendel.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #28891
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Pssst, les gens, je crois que la Harpie, c’est Grendel.

    Impossible, je suis (trois fois) conseiller !

    Spoiler:
    #28892
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6335

    Grendel est Tout, Tout est Grendel !
    (Sauf Daenerys !)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #28952
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1437

    Je ne me souviens plus : quand une courtisane se fait griller par le joueur qu’elle « sonde », est ce que la courtisane en est informée ?

    #28962
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Non. On considère que son « client » s’est montré perspicace.

    Spoiler:
    #28990
    Roumi
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 128

    Y a t’il une limite du nombre de joueur par quartier  ? Peux-t-on par exemple imaginer une partie de la ville totalement vide ?

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