› Forums › Les jeux et les tournois › [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie › Archives – DOH6 › [DOH6] Tour 8 : Elections
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Corondar, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2018 à 23 h 06 min #42701Grendel
- Fléau des Autres
- Posts : 2082
20 septembre 2018 à 12 h 05 min #42778Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
Cela dit, He’rr Gra’ymarz savait que Sandrenal allait encore râler devant la méritocratie en action à Meereen.
Des nominations arbitraires par le Conseil sans même avoir la peine de faire campagne, c’est moyen niveau mérite…
Quelque soit le résultat, celui-ci sera catastrophique pour Meereen se dit l’esprit du Grand-Maître Sandrenal. Il y a déjà 2 anciennes bêtes d’airain à l’étage des Grands-Maîtres, dont le Sénéchal. Il y en aura 3 après les « élections », soit une majorité de parvenus. La seule solution serait de promouvoir Brunwolf3 dont les sentiments anti-occupante sont de notoriété publique.
20 septembre 2018 à 12 h 20 min #42780Épée du Matin- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 218
20 septembre 2018 à 23 h 20 min #42882Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
La Grâce Khorondhaar expérimentait un sentiment assez étrange : pour la première fois, en plus de voter, elle pouvait être candidate. Elle s’avança donc sur la Plaza centrale, sur la tribune prévue à cet effet :
« Peuple de Meereen, ne nous voilons pas la face, notre belle Cité souffre. Sous le joug de la Harpie, mais aussi sous les turpitudes des Hommes. Pourquoi ? Parce que nous nous sommes détournés des Dieux. Nous ne leur accordons pas assez d’attention, ni même de respect. La Grande Déesse Babhaar nous a offert une magnifique fontaine, pour embellir l’un de nos quartiers. Et qu’avons nous fait ? Nous avons laissé la Harpie souiller ce magnifique présent lors de son inauguration, puis nous n’avons pas apporté à ce cadeau divin l’attention qu’il méritait.
Je vous invite tous à prier les Dieux dès maintenant, afin d’attirer leurs faveurs sur Meereen et ses dirigeants. Si nous les prions, je ne doute pas qu’à leur tour ils répondront à nos prières. Et qui sait, peut-être qu’éclairés par la lumière des Grands Dieux Had’myns, nous trouverons la Vérité et la Paix ? Peut-être même serait-il judicieux d’octroyer le droit de vote aux Dieux et Déesses ? Pourquoi seraient-ils privés de ce droit désormais fondamental ?
Bref, si vous voulez que Meereen se réalise dans la lumière divine, je vous propose de voter pour moi. Je serai un serviteur éclairé, pour notre Cité et notre Panthéon, non moins éclairé.
Vive Meereen, et longue vie à notre Reine et à ses conseillers ! Puissent les Dieux nous montrer le chemin ! »
La Grâce redescendit de l’estrade, et se rendit au Temple pour voter…
21 septembre 2018 à 22 h 25 min #43126Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
A l’issue de ce vote, no-one escalade l’échelle du chaos et accède au rang de Grand Maître.
Corondar revêt, lui, les robes émeraudes de la Grâce Verte (et accède aux clés des caves du grand Temple).
La nouvelle Grâce Verte et le Sénéchal ont jusqu’à Dimanche 23 septembre à 12h00 pour répartir les quelques joueurs restants !
21 septembre 2018 à 22 h 50 min #43138JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
C’est intéressant ça Odéon, tu peux m’expliquer pourquoi tu votes pour moi alors que j’ai oublié de faire campagne au final ?
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
21 septembre 2018 à 22 h 54 min #43140R.Graymarch- Barral
- Posts : 10339
J’avais pas vu^^
Des nominations arbitraires par le Conseil sans même avoir la peine de faire campagne, c’est moyen niveau mérite…
Sandrenal aka le Schtroumpf grognon de Meereen :D. Si les gens votent, c’est pas bien. Si c’est une « nomination arbitraire du Conseil », c’est pas bien. Et si on laissait des trous dans l’organigramme, ce ne serait pas bien non plus ? ^^
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais21 septembre 2018 à 23 h 57 min #43149Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
C’est intéressant ça Odéon, tu peux m’expliquer pourquoi tu votes pour moi alors que j’ai oublié de faire campagne au final ?
Parce que j’aime ton personnage de Loli est que j’aurai été curieux de voir quel genre de RP/réformes tu aurais fait une foi le rang de Grand-Maître atteint. ^^
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
22 septembre 2018 à 0 h 14 min #43152Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Grâce Verte ? Ce n’est pas vraiment ce qu’il escomptait au départ, mais au final, peut-être n’était ce pas plus mal ? Khorondhaar y voyait là un signe des Dieux, assurément. Et un bénéfice pour lequel créditer la Reine : lui, ancien esclave, désormais Grâce Verte, et Gro Mo Wan, l’ancien Crâne Ras, désormais élevé au rang de Grand Maître. N’était ce pas là une manifestation vivante de l’esprit démocratique qui pouvait souffler sur Meereen ? Il fallait l’espérer, et entretenir cette flamme. Il restait tant à faire…La Grâce revêtit les vêtements de sa nouvelle fonction et partit demander audience auprès des conseillers. Il fallait déterminer la future répartition des Grâces…
Edit :
L’audience avait été brève mais fructueuse. La Grâce Verte se rendit au Temple pour prévenir ses condisciples de la nouvelle répartition. Les Grâces Brunwolf et Shan superviseraient les offices religieux dans le Dédale, Odéon officierait dans les Arènes. Restaient donc Khorondhaar et Jeanne Zo Neige pour la Plaza centrale…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.