› Forums › Les jeux et les tournois › [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie › Archives – DOH7 : Les Vents de l’Hiver › [DOH7] Tour 2 : Election
- Ce sujet contient 61 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yunyuns, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2019 à 21 h 32 min #102955DroZo
- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
Il est maintenant d’élire les deux nouveaux Capitaines parmi les 11 Chevaliers qui rejoindront Odéon, roumi et Thrr-Gilag.
Vous avez jusqu’au jeudi 25 Juillet à 20h pour les élections.
Bonne chance !
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.22 juillet 2019 à 21 h 56 min #102975Yannik- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 36
Le récent adoubé ser Yannik que la foule soit encore excitée par l’annonce publique des résultats et s’avança:
« Mes dames, mes capitaines, collègues chevaliers et ex-compagnons gardes! L’heure est venue pour nous tous d’élire deux nouveaux capitaines. Il est nécessaire de promouvoir des hommes de confiance, des hommes d’honneur, fidèles aux Bolton. Ou des femmes, pour suivre l’exemple de nos Grandes Vassales, on est en 300, on n’arrête pas le progrès! Mais ne faites pas confiance à ma peau douce, je suis bien un homme des Bolton! Simple garde depuis que je suis un homme fait, j’ai néanmoins fait mes preuves au point d’avoir convaincu plusieurs chevaliers estimés de tous, qui se sont battus pour me chevaliériser eux-mêmes.
Cessez de voter pour les barbes grises corrompues et les robes qui ont autant d’années que nos vieux seigneurs!
En ces temps troublés, osez voter différent, votez jeune, votez Yaya!
22 juillet 2019 à 22 h 12 min #102983Yoda Bor- Pisteur de Géants
- Posts : 1140
Spoiler:Vous aimez la torture ? Votez Yoda !
Complètement déphasée par une très longue semaine qui avait vu sa mort arriver, l’ancien gars du batard menait campagne pour se faire élire à la tête du club de torture des victimes de Winterfell.
Pas de chance, il semblait qu’elle s’était trompée d’endroit, à première vue on votait ici entre gens vivants. Encore une discrimination scandaleuse !Arys du Rouvre 💜
22 juillet 2019 à 23 h 32 min #102996Amy Silk- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 337
En attendant l’annonce des candidats et les consignes de sa chère Ocajiji et de ses consœurs, Arya (Poneymaster) Montana et Kendalch, Amy Silk se dirigea vers la cour pour son entrainement nocturne, pour se donner du courage et de la motivation elle commença à chanter :
"I couldn't face a life without your light, But all of that was ripped apart when you refused to fight...
So, if you love me, let me go, And run away before I know, My heart is just too dark to care, I can't destroy what isn't there"
- Snuff by SlipknotMes performances vocales dans DOH :
https://youtu.be/x-1QZUj07dk?si=TcuhOS0VbpbXgFuM23 juillet 2019 à 10 h 55 min #103034Yunyuns- Terreur des Spectres
- Posts : 1975
Est-ce que je suis naïf si je demande à être élu Capitaine ? ^^
Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.
"Yunyuns le pourfendeur de Tolkien."
23 juillet 2019 à 11 h 35 min #103043Thistle- Fléau des Autres
- Posts : 2672
@yodabor j’ai mis ton image entre spoiler car ça me dégoute
Et j’attends de plus être au taf pour écouter Amy *_*
Est-ce que je suis naïf si je demande à être élu Capitaine ? ^^
Bawai, y a des Noirlakiens à la place, c’est mieux.
Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants
23 juillet 2019 à 12 h 33 min #103048Boney (Aiglon)- Pas Trouillard
- Posts : 505
Le garde Lancel Oh ne pouvait masquer sa déception… UN seul condamné! « Quelle indignité » comme avait dit un roitelet de l’ancien temps.. Ce n’est pas comme ça que des places vont se libérer et qu’il sera amené à tutoyer les hautes sphères winterfelliennes..
Décidément la rébellion était la seule voie possible pour sauver Meer… pardon Winterfell.
Un vieux chant qu’il avait appris à Braavos lui vint en tête :
Una mattina mi sono svegliato
O bella ciao, O bella ciao
O Bella ciao, ciao, ciao
Una mattina mi sono svegliato
E ho trovato l’invasorEdric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
Troll de père en fils depuis 1960
Spoiler:23 juillet 2019 à 12 h 54 min #103057Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3086
Le Capitaine Don Celmar était passé sous l’épée. Ça calmerait sans doute les ardeurs des loups mais, il n’y croyait pas trop. Aerolys était connu à la forteresse pour sa naïveté et, c’était souvent l’objet de moqueries.
Ne trouvant pas le sommeil, le chevalier fit une balade nocturne. En passant dans la cour, il entendit une voix. En s’y approchant, il s’aperçut que plusieurs personnes s’étaient réunies autour d’une garde. Celle-ci chantait tout en jouant d’un instrument ressemblant à une citare. Il resta subjugué par la voix. Elle chantait vraiment bien. Après les derniers événements, une distraction ne faisait pas de mal.
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:23 juillet 2019 à 13 h 29 min #103064Ædianys- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 852
Doran avait très mal vécu la journée précédente. La ferme résolution que le capitaine DonCelmar était un loup avait faiblie devant son argumentaire. Il présentait sa parole contre celles des grandes vassales. Nul ne pouvait conclure sur sa véritable nature, et cela le mettait mal à l’aise. Son incitation à la révolte le condamna sûrement, et nul ne put alors le sauver. Il affirmait pourtant que sa capuche était trompeuse, et qu’il paraissait plus louche qu’il ne l’était en vérité. Absurde, et pourtant tellement dérengeant. Doran avait voté contre la vieille bique, celle qui avait causé indirectement la mort du brave capitaine Pylie, mais elle avait réussi, par miracle, à réchapper à l’accusation.
Les tempètes de neige s’intensifiaient, et le meurtrier d’Aspic n’avait toujours pas été retrouvé. Comment cela était possible ? Un loup traître à ses frères s’était glissé parmi les chevaliers (vraisemblablement même plusieurs), et ils allaient maintenant être élus capitaine si les grandes vassales restaient silencieuses. Car il était maintenant temps d’élire les nouveaux capitaines. Des élections ! Au diable toutes ces méthodes inefficaces ! Quand seront prises les vraies mesures ? Quand stoppera-t-on ces meurtres ? Quand sera-t-elle vengée ? Sa patience vait déjà été poussée à bout après l’annonce de la survie de Ser Lynn, mais il n’en pouvait maintenant plus. Rien ne pouvait accueillir sa rage. Rien ne pouvait le soulager.
Votez pas pour moi, j’ai pas envie de mourir ! 😅
Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
« We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
[DOH9] La Harpie étourdie
Spoiler for NOARLAAAK !!!23 juillet 2019 à 15 h 11 min #103074Ser Aemon Belaerys- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 896
Comment sera choisi le prochain Gars du Batard ? Tirage au sort ou désigné par les 3 GV ?
-"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
- "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "23 juillet 2019 à 15 h 15 min #103075Amy Silk- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 337
Le gars du bâtard et les chevaliers sont tirés au sort parmi les gardes.
"I couldn't face a life without your light, But all of that was ripped apart when you refused to fight...
So, if you love me, let me go, And run away before I know, My heart is just too dark to care, I can't destroy what isn't there"
- Snuff by SlipknotMes performances vocales dans DOH :
https://youtu.be/x-1QZUj07dk?si=TcuhOS0VbpbXgFuM23 juillet 2019 à 16 h 13 min #103086FeyGirl- Fléau des Autres
- Posts : 4376
Très concrètement, pour le moment, nous avons la candidature de Yannick, et le refus formel de Doran, c’est bien ça ? Parce qu’il y a deux postes de Capitaines à pourvoir …
Le gars du bâtard et les chevaliers sont tirés au sort parmi les gardes.
On ne peut pas refuser le poste de Gars du Bâtard ? Oups !
23 juillet 2019 à 20 h 48 min #103156Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3086
De nouvelles élections étaient en cours pour remplacer les capitaines exécutés. Lors des précédentes élections, Aerolys doutait de ses capacités mais, les choses avaient changé. Il s’était promis de venger la mort et l’honneur d’Aspic et être nommé capitaine lui donnerait plus de pouvoirs pour tirer au clair les derniers événements. Lors d’un repas, il fit une déclaration pour sa candidature de capitaine. C’était brouillon mais, il espérait que le message était passé.
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:23 juillet 2019 à 21 h 24 min #103165Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
Ser Grendel n’avait que faire des grands discours et des projets. La seule chose qui comptait était le soutien des Grandes Vassales. Sans cela, il était vain d’espérer quoi que ce soit dans cette parodie d’élection.
Il brossa soigneusement sa barbe, y découvrit quelques morceaux de lard de la veille qu’il engloutit aussitôt, ajouta une couche de fourrures à son manteau et traversa la grande cour pour plaider sa cause.
23 juillet 2019 à 22 h 04 min #103170Lynnesis- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 141
Ce club des retraités 😂
La Vieille Lynn ria au nez du Ser Grendel qui faisait un discours.
« Hé Gren ! C’est pas avec tes vieux sourcils et ton haleine d’ours agonisant que tu vas convaincre les p’tit jeunots ! Viens donc t’asseoir ici ! » lui lança-t-elle en désignant le banc à côté d’elle. Elle en profita pour lancer à la volée :
« z’avez qu’à voter pour moi tiens, ce serait drôle. Enfin, faites bien comme vous voulez, j’m’en maltraite le coquillard avec un plat à gratin. »
23 juillet 2019 à 22 h 09 min #103173ser Schlingue- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 176
Il faut faire un plaidoyer pour convaincre les gens ou bien ce sont les GV qui doivent proposer en fonction de leur scan et de ce qu’ils savent ?
Il faudrait qu’ils se manifestent…
Sinon ben votez pour moi, je suis nouveau ^^ Si DOn Celmar était bien un loup, les meurtres des capitaines devraient diminuer et ce sera une place plus safe … Il faut dire que les capitaines tombent comme des mouches…
23 juillet 2019 à 22 h 41 min #103181Buveurdelatreille- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 393
Le chevalier Buveur avait longtemps hésité à sortir de sa chambre ce soir là, mais de sa courte il n’avait jamais tourné le dos à l’adversité, et il ne voyait pas de raison de commencer alors que chaque jour qui se levait avait de grandes chances d’être le dernier. Il prit donc la direction de la salle des chevaliers, et dès son entrée croisa le regard du Ser Yunyuns. Il avait voté contre lui, et le chevalier ghiscari le savait, l’heure des explications viendrait il n’en doutait pas, cependant il laisserait à son homologue l’initiative de cette confrontation.
Des élections devait avoir lieu, deux postes de capitaine était à pourvoir, mais il savait que la tâche allait être tendus:
Yunyuns et Lynnesis avait été accusé, Eloivory toujours muette brillait par son absence, Ser Yannik avec la fougue du jeune chevalier ne doutait pas de ses chances mais tout comme Doran et Ser Schlingue leur inexpérience n’avait d’égal que la vieillesse du Ser Grendel. On n’avait pas eu vent de Ser Corondar depuis un certain temps, pris qu’il était par l’interprétation de ses derniers rêves. Et lui dans tout ça, il savait qu’il n’avait pas eu la patience d’attendre les consigne et avait suivi ses intuitions, mais à l’instar du Ser Aerolys, il incarnait un mélange entre fraîcheur et expérience. Dans tout les cas il savait qu’aucun bulletin ne sera déposé tant que les grandes vassales ne se sont pas exprimés, et que leur consigne scelleront le sort de ces élections.
Le chevalier Buveur commanda donc une bière bien brune, et s’en délecta en écoutant au loin le chant envoûtant du garde Amy Silk qui s’entraînait…
Spoiler for NOARLAK23 juillet 2019 à 23 h 24 min #103187Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
Le vieux chevalier sortait de la tour qui accueillait les quartiers des Grandes Vassales lorsqu’il fut interpellé par Ser Lynn l’Ancienne.
Un discours ? Voilà qu’elle entendait des voix, cette vieille folle ! Il répondit néanmoins favorablement à sa requête et s’installa sur le banc, tout contre elle.
« Alors ? Pas encore clamsée ?.. J’aurais bien rajouté que’ques cailloux dans ta boite, mais on m’a empêché. »
23 juillet 2019 à 23 h 43 min #103192kendalch- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 239
Les Grandes Vassales Ken, Arya et O’Cajiji entrèrent dans la salle à manger. Le silence se fit immédiatement. Bien sûr, elles savaient pourquoi. Il fallait remplacer les deux capitaines et les chevaliers attendaient, plus fébriles que les autres. « Mes amis, dit Ken. Ser Lenin1 et Ser Don Celmar étant morts, vous allez devoir voter pour les remplacer. Sachez que nous souhaitons voir Ser Corondar et Ser Grendel rejoindre les rangs des capitaines et nous vous demandons de soutenir ce choix ». Nous leur demandons de se montrer dignes de la confiance que nous leur portons et nous parviendrons, ensemble, à éradiquer la vermine qui gangrène la vie de ce château et de ses habitants. ».
24 juillet 2019 à 0 h 18 min #103193kendalch- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 239
J’ai posté un message RP pour les élections dans le topic justice par erreur. Nous appelons à voter pour Corondar et Grendel pour les élections de capitaine. Merci à tous.
24 juillet 2019 à 0 h 45 min #103197Lynnesis- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 141
« V’la ti pas que tu prends tes aises, le mignon. Il faut plus que quelques cailloux pour me faire passer l’arme à gauche ! D’ailleurs ils ont bien fait de te retenir, ça peut être lourd un caillou pour un gars comme toi. Un peu plus que tu te coinçais le dos. J’en sais quelque chose !
Ha ! Tu le fais bien marrer quand même. Ça vaut bien un petit caillou dans ton urne du mérite. Ça tombe bien, vu que la Grande Bichonne rousse veut te voir dans la tour des capitaines. On dirait bien que t’es dans les petits papiers. Exauçons ses vœux et que les Anciens Dieux vous gardent ! Surtout toi et ta vieille toux. »
Sans crier gare, elle donna une grande claque (amicale) dans le dos du vieux chevalier et lui servit un verre de vin.
24 juillet 2019 à 0 h 46 min #103198Boney (Aiglon)- Pas Trouillard
- Posts : 505
« Alors ? Pas encore clamsée ?.. J’aurais bien rajouté que’ques cailloux dans ta boite, mais on m’a empêché. »
Tradition oblige ^^
Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
Troll de père en fils depuis 1960
Spoiler:24 juillet 2019 à 1 h 05 min #103200Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
Quand ser Grendel eut terminé de cracher glaire et sang accompagnant la toux provoquée par la grande claque (amicale) de la vieillarde, il se laissa aller, la tête en arrière, pour reprendre sa respiration. Il s’essuya grossièrement la bouche et la barbe d’un revers de la manche avant d’attraper le verre qu’on lui tendait.
« C’est qu’t’es encore sacrément vigoureuse, vieille carne ! Mais t’as raison, il faut trinquer ! »
Il plongea ses lèvres dans le breuvage qui imbiba copieusement ses moustaches.
« T’y as échappé pour ce coup-ci… mais on m’la fait pas ! Si j’crèche tantôt à la Capitain’rie, j’vais pouvoir mettre des plus gros cailloux, des qui te lesteront suffisamment pour t’faire couler, ma vieille… »
Le vieux chevalier fit tinter son verre contre celui de ser Lynn.
« On va dire que c’est l’verre du condamné, comme on dit… » Il vida alors sa coupe d’un trait, réprima péniblement une nouvelle quinte de toux et se leva. Il ignorait encore lequel des deux était le condamné, et lequel serait le bourreaux lorsqu’il prit dans sa main celle de la vieillarde. Il se pencha alors pour déposer sur les doigts tordus d’arthrose un baiser maladroit.
« En attendant, couvrez-vous bien… ça caille, aujourd’hui… »
24 juillet 2019 à 8 h 35 min #103213Boney (Aiglon)- Pas Trouillard
- Posts : 505
Malgré les souvenirs de galère communes avec Corondar
et car on ne peut pas voter révolte, je vote pour Grendel, mon compatriote du nord…Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
Troll de père en fils depuis 1960
Spoiler:24 juillet 2019 à 11 h 52 min #103254Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
Par pur faillotage, je vote Grendel aussi, en souvenir des tracas que je lui ai causés 😉
24 juillet 2019 à 12 h 14 min #103261Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Les rêves de Corondar devenaient de plus en plus nets et clairs. C’était assez perturbant d’ailleurs. Le fait que les grandes vassales proposent son nom n’était donc pas une surprise. Le Chevalier commençait à se demander si il ne devenait pas le jouet de forces qui le dépassaient. Mais il était bien placé pour savoir qu’on ne luttait pas vraiment contre ce qui devait être.
Il alla voter pour lui même, résigné. Il sentait que ses prochains rêves seraient importants…
Grendel et moi comme candidats officiels, le même tour, c’est beau je trouve #DOH6 .
24 juillet 2019 à 12 h 15 min #103262Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
Sandrenal s’était porté volontaire pour une mission de reconnaissance juste après avoir voté pour l’exécution des traîtres. Celle-ci avait tourné à l’échec cuisant naturellement. La tempête de neige n’ayant pas faibli un seul instant, Sandrenal et ses compagnons étaient rentrés à Winterfell épuisés, frigorifiés et bredouilles. Une seule certitude cependant : Stannis ne campait pas encore sous les remparts. En toute logique, la tempête, le froid et la faim devaient décimer l’armée de Stannis plus sûrement que les loups de l’hiver décimaient les défenseurs de Winterfell. A moins que le Dieu rouge ne protège ses sectateurs…
Bien qu’éreinté, Sandrenal demanda aux gardes en faction si les 2 traîtres avaient bien été exécutés. En apprenant que la vielle chevalière avait échappé de peu à la condamnation, Sandrenal se dirigea vers les quartiers des grandes vassales. Il leur proposa d’exécuter lui-même la traîtresse. Il ressortit de l’entretien passablement confus, s’étant entendu répondre quelque chose à propos de respect du verdict populaire. Il avait au moins obtenu les consignes de vote pour les postes de capitaine. Il décida d’aller dormir quelques heures avant de se rendre au bureau de vote.
24 juillet 2019 à 12 h 27 min #103268Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3086
Aerolys se rendit aux urnes mais, tout le monde savait pour qui allait son vote. Il avait toujours été proche de Corondar et c’était bien pour lui que le jeune chevalier alla voter.
« Tu feras un bon capitaine, j’en suis sûr. » Dit Aerolys en déposant son vote dans l’urne.
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:24 juillet 2019 à 12 h 56 min #103278FeyGirl- Fléau des Autres
- Posts : 4376
Cette élection avait pris un tour amusant. La veille au soir, en à peine plus d’une heure, le nombre de candidats était passé de un à cinq. Bientôt, il y aurait plus de Chevaliers candidats que non-candidats ! Les soldats avaient maintenant pléthore de choix, mais mieux valait savoir ce que souhaitaient les Grandes Vassales.
Cinq candidats ! Pourtant, plus on grimpait la hiérarchie, plus l’espérance de vie se réduisait drastiquement. FeyGirl se fit la réflexion que ces hommes étaient trop avides de pouvoir et de gloire pour raisonner rationnellement.
Mais quelques instants après, la Grande Vassale Kendalch avait appelé à voter ser Grendel et ser Corondar. FeyGirl ne comprenait pas, car ser Corondar ne s’était jamais déclaré auprès des soldats. Soit les Grandes Vassales n’avaient pas confiance dans les autres Chevaliers, soit ser Corondar était allé en douce plaider sa cause… L’imagination débridée de FeyGirl visualisait très bien quels arguments ce Chevalier encore vigoureux avait pu utiliser. Une pointe de jalousie la piqua.
Alors elle se dirigea d’un pas décidé vers les urnes, et vota ser Grendel.
Elle se retourna et faillit renverser ser Grendel. Il toussa à en expulser ses poumons, et elle dut reculer pour éviter ses crachats. Elle se demanda si elle avait fait le bon choix, il ne semblait pas si vaillant.
24 juillet 2019 à 13 h 14 min #103279Yannik- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 36
Ser Yannik errait dans le château depuis plusieurs heures, passablement éméché et l’œil noir. Il croisa deux pages qui transportaient des seaux d’eau pour le bain de Lord Bolton, appliqués à ne rien renverser.
« Ne vous embêtez pas à bien faire votre boulot gamins, suffit d’être copain copain avec ces dames et vous donnerez des ordres sous 15 jours… »
Bonne chance aux futurs capitaines 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.