[DOH8] Tour 3 : Assassinats

  • Ce sujet contient 72 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 2 années et 4 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #172945
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    La justice a frappé. Mais les tueurs n’en ont peut-être pas encore fini avec leurs ennemis… Des ombres se massent à Villevieille, et de nouveau le sang pourrait couler…

    Les Hommes du Choucas et Pat le Porcher (si il est encore en vie) ont jusqu’à vendredi 20h pour m’indiquer sui ils tuent. Même chose pour les pouvoirs spéciaux des joueurs.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #172968
    CorbeauRouge
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    « Les mestres et septons qui écrivent les livres d’Histoire ont beau se réfugier sous le sceau de l’objectivité, cela ne les empêche pas d’aborder le déroulé des événements sous l’angle qui leur est le plus favorable. »

    Cette phrase, que le Corbeau Rouge avait autrefois entendue prononcée par son père, sonnait désormais de manière bien plus claire à ses oreilles. Pour la première fois, il se sentait acteur de cette Histoire, et avec ce sentiment venait l’inquiétude quant à ce que la postérité retiendrait de son action. C’est cette inquiétude qui l’avait poussé à consigner sur le papier l’ensemble de ses actions depuis sa nomination, et surtout à les justifier du mieux qu’il pouvait. Il n’était en effet que peu enthousiaste à l’idée de voir les seuls souvenirs que l’Histoire garderait de lui rédigés par un mestre lui étant ouvertement hostile. Ce mestre soigneur par exemple, qui entre deux autopsies sur l’île sanglante devait bien trouver le temps d’user de sa plume pour discréditer les accomplissements du Conseil… Ou alors cet acolyte qui avait cru bon de voter anonymement pour la révolte, et qui devait être à l’origine des rumeurs sur la prétendue soumission du Conseil envers l’archimestre Marwyn…

    Mais cela n’avait plus d’importance dorénavant : quiconque tentant de gribouiller quelques mots à propos du siège de Villevieille verrait son récit confronté à celui du Corbeau. Il n’avait certes pas le talent de mestres comme Gyldayn, mais son métier de marchand lui avait enseigné la minutie, la rigueur et le sens du détail, autant de qualités qui, il l’espérait,  tendraient à démontrer la véracité de son propos.

    Alors que la nuit tombait, le bureau du conseiller était recouvert de feuillets manuscrits mais l’essentiel du travail était fait. L’ensemble de ses faits et gestes, de ses réflexions et discussions était couché sur le papier. Seul restait un feuillet vierge, celui qui devait accueillir le titre de ce journal détaillé de la période. Il avait un temps réfléchi à Chroniques villevoises au temps du Kraken ou à Mémoires d’un Conseiller tyroshi à Villevieille, mais aucun de ses deux noms, qu’il jugeait trop impersonnels, ne lui convenait.

    Ne trouvant pas l’inspiration, le Corbeau Rouge s’approcha de la fenêtre pour contempler les étoiles qui commençaient à s’allumer une à une. Il jeta alors un regard sur la cité qui s’étendait à ses pieds et fut une nouvelle fois saisi par le gigantisme de la tour dans laquelle il résidait. S’il fallait en croire les contes, la Grand-Tour aurait été bâtie par le légendaire Bran le Bâtisseur (comme à peu près tous les édifices un tant soit peu impressionnants de Westeros). « Voilà un homme qui a su imposer l’image qu’il souhaitait à la postérité, se dit le conseiller, si bien qu’il y a quelques années qu’un marchand étranger s’est retrouvé à emprunter son nom pour le donner à son fils dans l’espoir de lui permettre de parfaitement s’intégrer à la société locale. Espoir déçu d’ailleurs, le nom a été oublié, laissant la place à un sobriquet un tantinet  moins noble. »

    C’est alors que la révélation lui vînt. Il fallait qu’il rende ce surnom noble, qu’il l’associe à son action, à la défense de Villevieille. Il retourna alors à son bureau, trempa sa plume dans l’encre de mestre, et inscrivit sur le dernier feuillet vierge :

    Journal d’ un corbeau rouge

    par Bran Helioz, conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire

    DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque

    #173022
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1606

    La journée avait été longue, mais elle n’était pas terminée pour tout le monde. Deux des autopsies étaient achevées et Worgen avait renvoyé Liloo et Yfos. Celle-ci lui avait remis un morceau de parchemin qui exposait une situation délicate. Une urgence. La patiente n’aurait pas envie que Worgen soit accompagnée.
    Quand elle se présenta chez la jeune femme, celle-ci voulut se lever pour l’accueillir. Sa robe orange était déchirée de haut en bas, et elle bougeait comme si chaque mouvement la mettait à la torture. L’amie qui avait prévenu les guérisseurs la soutint et l’aida à se rasseoir. Elle semblait en rage.
    Worgen n’eut pas besoin qu’on lui explique la situation. Elle prépara du lait de pavot, du thé de lune, et du boyau de chat.
    Le regard que l’amie lui dédia n’avait qu’une seule signification.

    Cet homme allait payer.

    Et Worgen ne s’y opposerait pas.

    #173027
    Sylvia
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 28

    La nouvelle lune brillait par son absence et les étoiles seules peinaient à éclairer Villevieille. Dans la Citadelle, personne n’avait revu l’archimestre Sylvain depuis son dernier cours. Certains mestres s’inquiétaient, d’autres en étaient soulagés : fini le parano déviant et bedonnant. Certains mêmes auraient préféré qu’il ne soit pas mystérieusement protégé cette nuit-là. Mais en vérité, Sylvia s’était simplement réfugiée dans un vieil et oublié placard à balais qu’elle avait remarqué à son arrivée. Il était composé, pour décoration, d’une dizaine de vieux balais au bois pourri, d’une centaine de toiles d’araignées et d’un millier de gouttes d’eau suintant par les poreuses pierres qui en constituaient ses murs. Voilà plusieurs jours que Sylvia, paralysée par la peur de subir une nouvelle attaque, s’était enfermée. Sans nourriture, se désaltérant des gouttes d’eau se formant sur les murs, elle était complètement isolée… Mais pas seule.

    Plusieurs fois par jour, un petit chat noir aux yeux d’or fondu se faufilait par une fente et restait un moment avec elle. Il semblait être le même chat qui collait Liloo. Il lui était d’un grand réconfort. Ils étaient calmes tous les deux. Et quand elle le regardait elle avait l’impression de voir des choses, d’entendre des choses. Qui se passaient à l’extérieur de son cagibi. Pour de vrai ou bien seulement dans sa tête ? Elle n’avait personne à qui en parler… Ou peut-être que si. Elle commença alors à parler au petit chat. Et à sa grande surprise il lui répondit : « Si seulement je pouvais leur faire comprendre, je ne vois pas les choses à leur manière ». Abasourdie, elle avait l’impression qu’il venait de lire le fond de  ses pensées. Face à sa réaction, le petit chat noir prit peur et s’enfuit.

    Les jours passaient mais il ne revenait pas. Par contre, elle entendait toujours cette même voix dans sa tête : « Ne crois-tu pas que je suis trop brimée dans la vie ? » Elle croyait entendre la voix de cette pauvre Amy Silk, sauvagement assassinée l’autre nuit, mais prononçant les mots de Quentin Tully… des sales traitres à la Citadelle. Pourtant ces mots résonnaient en elle comme si elle les avait toujours pensés. Et malgré les nouveaux jours de solitude qu’elle connaissait, la petite voix ne la quittait plus, de jour comme de nuit, au point de ne désirer plus qu’une chose, tout quitter pour « Partir là-baaas »…

    Enfin, au milieu d’une nouvelle nuit toujours aussi noire, ce fut le retour du petit chat noir. Mais d’habitude calme, il était cette fois-ci tout agacé et brailleur. De peu de se faire repérer, Sylvia essaya de le faire s’enfuir, mais en vain. Elle finit par ouvrir la porte, qui n’avait pas été touchée depuis plus d’une semaine, pour faire partir le mystérieux félin. Il s’avança jusqu’au bout du couloir continuant de miauler à tue tête, puis s’arrêta et la fixa de nouveau de ses yeux d’or, comme s’il voulait lui montrer quelque chose…

    Alors que les premiers rayons de soleils pénétraient dans les cuisines de la Citadelle, Jean de la Tamactite (dit Tamacti Jon) s’activait déjà à remplir son office. Personne ne savait depuis combien de temps ses petits plats mitonnaient dans les grandes marmites. D’ailleurs personnes ne s’en souciait car, quand ils rentraient dans la grand-salle pour le petit-déjeuner, ils savaient déjà à l’odeur que ce bon Tamacti allait leur ravir les papilles. Mais pas ce matin là.

    Alors qu’il arrivait dans la réserve pour remplir son pot de sel, il vit un petit chat noir agité là où auraient dû se trouver les sacs de sel. Immédiatement et malgré l’obscurité, il vit de ses yeux de lynx des traînées de sel sortant de la réserve. Le chat partit en courant dans la direction de ces traînées, bientôt suivi par ce bon Tamacti. Au fur et à mesure qu’il avançait dans les couloirs de la citadelle, il entendait comme une voix chantonner : « on ne va nulle part depuis un écritoire ». Il accéléra alors le pas, très intrigué par ces chants. De la déviance devait se cacher là, se dit-il, pour sûr !

    Après des marches montées et descendues, des portes franchies et des salles traversées, Tamacti arriva enfin à la fontaine de la grande cour, le visage suant d’effort et de stupeur. Devant lui se dressait une scène qu’il n’aurait même pas imaginé possible.
    Des sacs de sels jonchaient le sol autour de la fontaine, dont l’eau devait être saturée. Dans le bassin flottait une femme et ses longs cheveux noirs, le corps droit comme un « I », le visage livide. Il reconnut Amy Silk. La voix qu’il entendait d’abord au lointain était désormais limpide, mais il ne pouvait s’agir de celle d’une morte. Il aperçut alors des mains sortir des cheveux d’Amy, comme pour les lui caresser. Il fit le tour de la fontaine et aperçut l’archimestre Sylvain, allongé nu par terre, dos au bassin. Ses bras tendus en arrière atteignaient la tête d’Amy qu’il effleurait du bout des doigts. Étonnamment, l’archimestre Sylvain avait une généreuse poitrine et un ventre rond sur lequel était peint une longue spirale noire, se terminant à son nombril. Le chat noir continuait de miauler à la mort et Tamacti eut du mal à comprendre les dernières paroles de Sylvain, ou plutôt Sylvia, alors qu’il était en train de s’éteindre : « Comme j’aimerais, si je pouvais, partir là-bas. Je donnerais tout ce que j’ai pour partir d’ic… »

    #173033
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6373

    Jessica Fléchier connaissait bien le dédale de Villevieille … Pourtant, depuis une demi-lune environ, elle était perdue, ne parvenant pas à retrouver le chemin de la Citadelle.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #173047
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1606

    ne parvenant pas à retrouver le chemin de la Citadelle.

    Ne vous inquiétez pas : vous êtes au sein de ses remparts. Voyez, ici la statue du Jeune Dragon, et de ce côté, l’Ile Sanglante et l’Ile aux Corbeaux.

    Ne perdez pas votre temps à chercher des troquets qui n’existent pas,  un plan de la ville vous sera des plus utiles. L’on peut s’en procurer dans cette échoppe : https://walyou.com/game-of-thrones-maps/oldtown/

    Ah, et prenez garde : des farfelus essayent d’égarer les visiteurs et même les natifs en les abreuvant d’indications saugrenues ! Hier encore, un soiffard prosélyte prétendait qu’en quittant le dispensaire,  l’on quittait également la Citadelle…  Pourquoi diffuser de telles inepties, voilà qui m’échappe.

    Je vous souhaite le bon jour, ma Dame.

    #173057
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1055

    Aspic n’avait cessé, depuis son arrivée dans le monde bleu, de lire, s’interrompant uniquement lors de forte agitation au sein de la Citadelle. Elle n’aurait jamais pensé qu’il y aurait plus de meurtres que ceux qu’elle avait commis dans un lieu aussi instruit mais la réalité était là, les assassinats, s’ils ne se ressemblaient pas, se suivaient, le Kraken n’ayant pas encore été découvert.

    La tension était de plus en plus palpable, heureusement, le nouvel archimestre avait mis un peu d’organisation dans le trouble qu’avait généré la situation (et de festivité suite aux élections). Cela avait permis à l’archimestre Sylvain (qui, au vu de son ventre qui ne cessait de s’arrondir, ne trompait plus personne sur son sexe) de sortir du placard à balais et la plupart des mestres de se plonger dans le travail. Elle avait souri en écoutant mestre Tybalt – un bel homme, aux airs de Shakespeare qu’elle aurait pu, en d’autres temps, cherché à séduire (vu sous cet angle, il y avait quelque chose de romantique à le voir procéder à son autopsie, d’ironique aussi, quand on connaissait le destin de ses maris) – annoncer à l’assemblée que sa mort pouvait être accidentelle. Pas à elle, se dit-elle, le feu était bel et bien criminel, l’ombre perçue avant qu’il ne se déclare en témoignait (et celui ou celle à qui elle appartenait savait très bien ce qu’il faisait !).

    Elle eut une pensée pour l’archimestre Hiziel qui apparaissait très impacté par sa mort (et ce que cela renvoyait des évènements actuels) et Liloo avec qui elle partageait ses lectures, d’ailleurs, le petit fantôme qui aimait à se mettre derrière elles venait tout juste de la traverser, la caressant de son passage. Pourvu, se dit-elle, qu’il ne leur arrive rien !

    @Tybalt, tes RP me renvoient à ceux qu’écrivaient mes assassins de DOH7, si cela s’avère, ce serait drôle mais dangereux, comme stratégie, pour les DOH à venir ; )

    Sinon, je suis heureuse de ne plus être exterminatrice de sauvageons, j’aime bien les sauvageons, je suis donc satisfaite d’avoir atteint les 1000 posts !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
    #173063
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1606

    inon, je suis heureuse de ne plus être exterminatrice de sauvageons

    [ HRP ] Ah oui, à présent tu te cherches un géant… je vois ça.[/ HRP ]

    #173066
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1055

    [ HRP ] Ah oui, à présent tu te cherches un géant… je vois ça.[/ HRP ]

    Voilà ^^

    Ceci dit, je n’ai pas besoin de chercher bien loin, mon homme mesure 1m98 ; )

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
    #173080
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 628

    Plus il y pensait, plus cela l’inquiétait. Une mort qui pouvait paraitre accidentelle, presque « naturelle », c’était la marque des Sans-Visages. Tybalt ne pouvait pas croire que cette mort était accidentelle, le feu n’avait pas pu se déclarer spontanément sans aucune participation humaine. D’accord c’était la canicule et la chaleur étouffait tout le monde, mais delà à ce que le feu parte seul… 

    Des tueurs rôdaient, c’était un fait établi, mais jusque-là il n’y avait eu que des morts violentes, pas de mise en scène laissant interprétation : des hommes avaient étranglés, poignardés d’autres hommes. Là, c’était différent, Aspic avait chu. Et a priori personne d’autre que le feu ne l’avait poussé. L’intervention humaine à cet assassinat avait été tout au plus indirect. Et pourtant il avait une espèce de conviction qu’il s’agissait bien d’un meurtre.

    Sombrait-il dans la paranoïa ? Si la secte des Sans-Visage existait bel et bien, elle prospérait de l’autre côté du Détroit, et qu’irait-elle faire ici ? Et pourquoi se débarrasser d’une Mestre fraîchement nommée ? ça n’avait aucun sens.

    Il sortit de sa torpeur, il devait se rendre à l’autopsie du dénommé Richard III, une affaire étrange également, l’homme avait été noyé mais il n’avait pas bien compris comment. Peut-être que l’autopsie révèlerait des secrets.

     

    [HRP] Ah désolé je n’ai pas lu les épisodes de DOH7 et je plaide innocent pour le décès de quiconque ! Je peux avoir des maladresses mais pas de malveillance :p

    Pour les RP j’essaie d’être cohérent, il y a des choses qu’on sait et d’autres (bien plus nombreuses pour ma part) qu’on ne sait pas, et pour le personnage c’est encore pire, imaginez il ne lit pas les RP disponibles, le fou! 😀

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #173090
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1606

    Revêtue d’un tablier pour éviter que les projections inévitables n’endommagent sa robe de Mestre, Worgen enfila des gants de cuir fin et commença son cours.
    « Nous allons procéder à l’autopsie d’un individu de sexe masculin, dans la fleur de l’âge.

    Le corps a été découvert par le tavernier de l’Auberge à la Plume d’Oie. Il était enfoncé, tête en bas, dans un tonneau de vin de Dorne. C’est lui qui a constaté le décès en retirant le corps.
    La victime a été formellement identifiée par la personne qui l’a vue pour la dernière fois.

    Vous noterez que la couleur de la robe est altérée, principalement dans sa partie supérieure, confirmant qu’elle a été imprégnée d’un liquide coloré.  Les coutures des manches sont déchirées des deux côtés, la couture du dos montre des signes de tension.

    Les vêtements ne présentent pas d’autres particularités. La victime ne porte pas de chaussures. Il est possible qu’elles aient été volées, sans doute parce qu’il est difficile de se procurer une bonne paire de bottes. Ou une paire de poulaines.

    Passons maintenant à l’examen du corps proprement dit. » Elle détacha la ceinture pour découper la robe à partir de l’encolure et reprit une feuille de menthe.

    « Je constate la présence d’ecchymoses, en particulier sur les poignets. Trois ongles de la main droite ont été arrachés. La pommette gauche est enfoncée ainsi que l’arrière du crâne.   Les mains présentent des lésions qui peuvent avoir été causées par un poignard. »

    Une cordelette à nœuds permit de mesurer les entailles. C’était important pour déterminer la largeur et l’épaisseur de la lame utilisée.

    « Ces signes de lutte confirment la thèse du meurtre, la victime ayant manifestement résisté. »

    Elle désigna deux acolytes vigoureux pour retourner la dépouille. La base du crâne était fracturé et le cerveau exposé. Des fragments d’os avaient endommagé celui-ci. Ce coup avait nécessité une force importante.

    Elle reprit sa dictée tout en prélevant les débris avec une petite pince.
    « Nous allons devoir examiner le cerveau, ce qui implique d’enlever la calotte crânienne. »
    Elle se munit d’une égoïne et entreprit de découper l’os avant de retirer le cerveau et de le déposer dans un récipient. L’organe présentait un important hématome.
    La cause de la mort n’était certainement pas la noyade. Richard III avait été assommé et était sans doute inconscient quand il avait été plongé dans le tonneau.
    L’examen des poumons confirma que la noyade n’était en l’occurrence que la cause secondaire du décès.

    Adepte de la méthode interrogative, Worgen demanda à son public de reconstituer les faits sur base des observations pendant qu’elle recousait l’incision pratiquée sur le torse après y avoir placé le cerveau.

    Quelques théories farfelues fusèrent, puis l’intelligence collective permit de reconstituer au mieux la séquence des événements. L’acolyte avait été isolé de ses pairs, assomé, et plongé dans le tonneau.

    Après le départ des étudiants, Worgen mit le doigt sur ce qui l’avait intriguée.

    Les chaussures du défunt n’étaient pas la seule parure qui lui avait été dérobée.  

    #173091
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1055

    [HRP] Ah désolé je n’ai pas lu les épisodes de DOH7 et je plaide innocent pour le décès de quiconque ! Je peux avoir des maladresses mais pas de malveillance :p Pour les RP j’essaie d’être cohérent, il y a des choses qu’on sait et d’autres (bien plus nombreuses pour ma part) qu’on ne sait pas, et pour le personnage c’est encore pire, imaginez il ne lit pas les RP disponibles, le fou! 😀

    J’adore l’ambiguité que peuvent générer les RP, du coup, j’aime bien rebondir dessus pour m’amuser et taquiner ; ) Quant aux assassins d’Aspic, il n’y a aucun souci, j’adore ceux de DOH7 < 3   

    Une grande pensée à tous pour ce soir, que la force soit avec vous !

    PS : Je suis désolée, j’ai oublié d’écrire en bleu dans mon post précédent !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
    #173093
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1606

    Une grande pensée à tous pour ce soir, que la force soit avec vous !

      edit

    J’ai encore raté une occasion de la fermer, faites comme si je n’avais rien dit, merci !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Worgen Stone.
    #173094
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3747

    Une grande pensée à tous pour ce soir, que la force soit avec vous !

    Que se passe-t-il ce soir ?

    C’est la Saint-Barthélemy 🤪

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #173095
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4391

    Les couloirs bruissaient de murmure, des chats noirs filaient entre les jambes, des corps étaient dépecés, et des parchemins cryptés s’échangeaient dans l’ombre.

    FeyGirl avait peur.

    Elle devinait les complots et les alliances, les stratégies auxquelles elle ne comprenait rien, les plans d’attaque contre les acolytes. Elle imaginait les poignards s’aiguiser et les cordes se nouer. Prise de panique, elle se précipita dans sa cellule, mit une planche en travers de la porte et commença à la clouer.

    « clac ! clac ! »

    Le marteau cognait, son sang bouillait, ses tempes bourdonnaient et elle essuya la sueur de son front avec sa vieille manche grise.

    « clac ! clac ! »

    Elle s’empara d’une autre planche et la cloua en bas de la porte.

    « clac ! clac ! »

    Le soleil du soir colorait le ciel de sang, la clameur de la ville remontait mille voix menaçantes. Parmi elles, des Fer-nés, elle en était sûre. Elle claqua les volets et y positionna une autre planche.

    « clac ! clac ! ».

    Elle transformait sa cellule en forteresse.

    #173097
    Tamacti_Jon
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    Tamacti tentez de mettre au clair les évenements de la nuit passée, tout en se corrigeant violemment à l’aide de sa discipline préférée.
    Cette… femme…nue…comment ne plus y penser.
    La folie l’habitait, il n’avait aucune doute la-dessus.
    La tentative de meurtre à son encontre avait bel et bien brisé son eprit fragilisé par tant de stratagèmes et de mensonges, et ce corps…

    Un nouveau coup de fouet, plus sonore que les autres, constella son dos d’un nouvel ecchymose à l’évocation de ce souvenir.

    « L’avenir de cette Archimèstre, de cette…Archimaitresse ne lui appartient plus, il faut désormais s’en remettre aux Septs pour sauver l’enfant »

    Il avait rapidement pensé au Mestre Worgen. Celle-ci pouvait procurer à Sylvia les soins nécesaires au rétablissement de ce corps brimé par une semaine de réclusion volontaire au milieu des balais et des brosses, des rats et des cancrelats.
    Cependant, la guerison corporelle de Sylvia n’était pas ce qui préocupé le plus Tamacti. Son état mental était une toute autre affaire, beaucoup plus grave et difficile à rétablir, un mal incidieux était bel et bien entré en elle..

    Il se rappela la scène

    L’Archimestre était dans un tel état de divaguation, de reverie perverse, d’élucubration morbide, à jouer nue avec ce corps bouffi et à peine reconnaissable de l’ancienne Mestre, si ce n’était par sa longue crinière de jais..

    Nouveau claquement de fouet, sec, mat, la douleur qui en résultait était brillante, lumineuse

    Il avait ensuite passé la journée à chercher un remède, une solution à même de guerir ou de soulager ce pauvre esprit. Il avait finalement mis la main sur un elixir de sédation qu’il avait mélangé à un électuaire hallucinatoire. Oh cela ne la guerirait pas mais il se dit que plus rien ne viendrait la tourmenter pour quelques jours.

    Il l’avait ensuite amenée chez Mestre Worgen pour une consultation, se disant que celui qui soigne les morts et les mourants peut également soigner les vivants.

    Il termina la journée dans sa cellulle, la fatigue l’accablait.
    Un mauvais pressentiment occupé désormais son esprit, un mal rodait dans la citadelle et il fallait le stoper
    Mais comment faire et à qui parler..

    Il s’endormit sur une dernière pensée
    « Les dieux n’ont aucune pitié, c’est pour cela qu’ils sont des dieux »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Tamacti_Jon.
    #173099
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1606

    Pour les RP j’essaie d’être cohérent,

    [ HRP ] Et nous t’en remercions, mon frère ! Ô combien ! [ /HRP ]

    #173100
    Épée du Matin
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 218

    Pourquoi un tel silence ?

    Les quartiers des Acolytes étaient singulièrement dépeuplés, certes, mais ce n’était pas tout. Alors que la situation semblait être redevenue stable après le terrible incendie, une étrange atmosphère de peur s’était répandue dans la Citadelle et dans toute la ville. Les gens rasaient les murs, certains fermaient leur porte à double tour. D’après les bruits de claquement, une voisine acolyte était même en train de renforcer sa porte avec des planches. 

    Pourquoi ce sentiment bizarre que chacun était seul ?

    Mais tout allait bien, aucune inquiétude à avoir. 

    Aube se mit alors à chantonner pour savoir si l’inspiration le guiderait un peu ce soir-là :

     

    La maison est derrière, la Citadelle devant,
    Nombreux escaliers,  je prends.
    Avec la peur jusqu’à la fin de la nuit,
    Jusqu’à ce que vaincu soit l’ennemi.
    Les calamars cachés dans l’obscurité,
    Il faut s’protéger… il faut se protéger.

     

    Soit. « Où sont les clous ? »

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Épée du Matin.
    #173102
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    Les chaussures du défunt n’étaient pas la seule parure qui lui avait été dérobée

    HRP

    Si l’on m’accuser d’avoir volé sa chaine, je plaide non coupable ! Vous devriez en referer a Mme Jessica Fléchier

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #173103
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Mestre de-mil s’éveilla en sursaut. Il avait dû s’endormir devant son texte à déchiffrer. Dehors, des murmures inquiétants se faisaient entendre. Comme si un groupe de personne récitaient des litanies à l’unisson, des litanies dont il ne comprenait pas le sens. Et de-mil n’aimait pas ne pas comprendre le sens des choses…

    Le son venait de l’extérieur. Aussi se dirigea-t-il vers le balcon. C’était une nuit sombre et sans lune. Le genre de nuit noire qui sent le danger, la mort et l’horreur. Il se tourna vers le port. Au loin les voiles de l’armada Greyjoy encerclaient toujours la cité. Les litanies, elles, venaient d’une petite plage en bas des murailles. D’ici, le vent lui amenait juste de simples sons.

    « Dan dr kiddu dnoa drd rvt.. »

    Un message bien sibyllin qu’il tenta de décrypter. 

    En vain. « Il doit me manquer des sons, c’est pour ça ». Songea Mestre de-mil. Mais pour avoir plus de sons, il fallait se rapprocher de la plage. Sortir dehors, en période d’assassinat. En temps normal ça lui aurait posé problème. Mais un mystère était en jeu.

    de-mil s’habilla chaudement et traversa les couloirs de la Citadelle. Il passa devant la porte où c’était enfermée FeyGirl et l’appela. « Faut venir, il y a un mystère dehors ! »

    -Laissez-moi mestre de-mil, je suis bien derrière mes planches clouées! »

    -Vous vous êtes trompé de porte FeyGirl ! Vous avez juste cloué la porte de votre armoire.

    -Ah zut. Dans ce cas je dois pouvoir vous suivre alors. On sera pas trop de deux pour se protéger.’

    Soudain, un cri sorti de l’armoire fermée. Un cri terrible !

    « AAAAAAAAAH OSKOUR LAISSEZ MOI SORTIR ON M »A ENFERMÉ ! » hurla la voix

    -En codage ROT13 ‘AAAAAAAAAAH » se traduit par « NNNNNNNNNNU » je sais pas si vous le saviez, commenta de-mil à une FeyGirl livide d’avoir cloué la porte de l’armoire où s’était enfermée Sylvia.

    On décloua rapidement la porte en de-mill invita la pauvre Archimestre traumatisée (mais vivante) à les suivre dehors. Hagard et tremblante comme une marionnette, Sylvia les suivi sans trop savoir ce qu’elle faisait…

    Sylvia, de-mil et FeyGirl arrivèrent en vu des portes de la Citadelle. La silhouette d’Aspic des Sables semblait les y attendre. Semblait seulement, car une fois que de-mil s’approcha d’elle pour lui proposer de les rejoindre afin de résoudre ensemble le mystère des litanies, il se rendit compte qu’elle était morte depuis longtemps. Pire que ça, on l’avait carrément vidée de son sang, sang que le tueur semblait avoir embarqué avec lui. Face à cette vision d’horreur, Sylvia voulu s’enfuir, mais de-mil la retint par le bras. « Attends ! Et notre mystère alors ? »

    Ils descendirent tous les trois la rue jusqu’à un bar où Yoda Bor et Céleste regardaient dans un étrange tonneau. Elles en sortirent le cadavre d’un autre habitant de la Citadelle. Le cadavre de Mestre Don Celmar, mort étouffé par un énorme poulpe qui lui sortait par la bouche et les narines. Sylvia tressaillit. de-mil proposa à Céleste et à Yoda de les suivre avec leur cadavre, parce qu’après tout, un meurtre est un mystère, et plus il y a de mystères, plus on rit.

    « Au fait, demande FeyGirl, ne trouvez-vous pas ça étrange que tout à l’heure on ai croisé le cadavre d’Aspic des Sables alors qu’elle est morte la semaine dernière ? Ça aussi ça en fait un jolie de mystère.

    -Oh, répondit sobrement de-mil. Ce mystère là s’explique facilement : c’est DroZo le MJ qui s’est planté en annonçant les morts. Ce n’est pas le cadavre d’Aspic que nous avons croisé sous la porte vidée de son sang. C’est celui de ser Aemon Balaerys. Bon, on peut se concentrer sur les vrais mystères maintenant ? »

    [Note du MJ : Désoléééééééé]

    En approchant des murailles de-mil, FeyGirl, Sylvia, Yoda et Céleste virent passé Mestre Worgen avec Yunyuns. « Il s’est passé un truc bizarre dans le cimetière, haletait mestre Worgen. Des gens ont déterrés le cadavre de darkdoudou, on ne comprend pas pourquoi.

    -Mystérieux mystérieux » répondit de-mil, pour qui cette affaire commençait à devenir de plus en plus intéressante… Jusqu’à ce qu’une grosse pierre s’abatte de nul part sur la tête de ce pauvre mestre Worgen Stone, qui mourut sur le coup.

    On était proche de la plage maintenant, et la litanie se faisait de plus en plus distincte. de-mil l’entendait clairement maintenant. En débouchant sur la plage, ils découvrirent un grand demi-cercle d’homme en noir, dont des capuches et des masques masquaient les visages. Ils psalmodient :

    « Dans les demeures liquides du Dieu Noyé, darkdoudou rêvé et attends. Dans les demeures liquides du Dieu Noyé, darkdoudou rêvé et attends. Dans les demeures liquides du Dieu Noyé, darkdoudou rêvé et attends. « 

    Parmi les silhouettes, une seule avait le visage découvert : celle de darkdoudou, en décomposition après deux semaines de mort, qui regardait pourtant face à lui un grand bûcher. Et au milieu de ce bûcher trônait le traitre : la Main de Thys, hurlant à la mort. Le pauvre avait visiblement connu la torture. Il hurlait qu’il voulait mourir noyé et non brûlé, comme un vrai fer-né, mais l’auditoire semblait plutôt se délecter de ses cris désespérés.

    « Dans les demeures liquides du Dieu Noyé, darkdoudou rêvé et attends. Dans les demeures liquides du Dieu Noyé, darkdoudou rêvé et attends.

    Alors de-mil leva les yeux, et l’horreur le pris. Au large, la flotte d’Euron avait disparu. Le étoiles aussi s’étaient éteintes, et il ne demeurait plus que le noir complet au loin. Un noir complet dont se dessinait pourtant une gigantesque ombre dans l’océan. La mer se mit à bouillir, et un titanesque léviathan perça les flots pour bondir sur le bûcher de la Main de Thys. Un monstre venu des profondeurs que de-mil imaginait hurler dans sa langue marine « Hooooooo, pas de femmes à la Citadelle !!! »

    de-mil sembla devenir fou en voyant ce monstre inimaginable se jeter sur la Main de Thys. Mais ce dernier, en flamme, alors qu’il basculait lentement dans la gueule du léviathan, eu un dernier instant de lucidité.

    Un instant de lucidité héroïque. De génie même.

    Un instant de lucidité tellement fou, tellement improbable, qu’il sera célébré dans les chansons. Un moment de lucidité, juste avant la mort, qui le ferait, lui, la Main de Thès, Noyé et espion de Villevielle, entrer dans la légende à jamais.

    Toute la ville regardait. Sur la plage, sur les remparts, depuis les fenêtres et balcons de la Citadelle, depuis le sommet de la Haute Tour. Tout le monde vit la Main de Thys basculer dans la gueule du Léviathan. Au dernier moment, il parvint à se libérer des cordes ardentes qui lui enserraient les mains. Alors qu’il chutait, il s’empara d’un long morceau de bois bien pointu qui avait dû servir à allumer le bûcher. Un long bout de bois, de plus d’un mètre cinquante de long. Et dans un dernier effort, il le lança en direction des fer-nés en noir sur la plage. Le bout de bois quitta la gueule du léviathan une fraction de seconde avant que cette dernière ne se referme. La Main de Thys, toujours en feu, ne saura jamais si le bâton avait atteint sa cible.

    Le Léviathan avait disparu à travers les eaux dans la stupéfaction la plus totale, et sans laisser de traces. Un nouveau jour se levait. Au loin, la flotte Greyjoy faisait demi-tour, reconnaissant, un temps, sa défaite. Nul ne savait combien de temps il faudrait au Choucas pour revenir. Mais une chose était certaine : pour l’heure, il était vaincu. Car sur la plage, le bâton enflammé de la Main de Thys avait empallé le Schrö-dinger, le Kraken de Villevieille, et plus jamais lui et ses pillards ne pourront nuire à la cité. Schrö-dinger respirait encore faiblement. Il n’en aurait plus pour longtemps. Il le savait : il aura juste le temps de prononcer ces derniers adieux avant de mourir.

    Le Kraken Schrö-dinger a été tué. Ainsi que la Main de Thys, ser Aemon Balaerys, DonCelmar et Worgen Stone.

    La victoire est pour les villevois !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par DroZo.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #173106
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1606

    [HRP] Alors vous je ne sais pas, mais pour moi le suspense est à son comble.  Ca va, FeyGirl et de Mil ? [/HRP]

    #173109
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    [HRP Suspens à son comble alors que ça n’a même pas vraiment commencé ^^T’inquiète, tu arrive bientôt Worgen :p ]

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #173110
    Sylvia
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 28

    HRP : ce n’est que les début et je vis déjà intensément le stress de mourir et l’hilarité du ridicule de mon personnage !

    Quel savoureux mélange DroZo !

    /HRP

    #173111
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1606

    [HRP Suspens à son comble alors que ça n’a même pas vraiment commencé ^^T’inquiète, tu arrive bientôt Worgen :p ]

    [HRP]Clairement, aucune raison de m’inquiéter ! J’ai pas  assez donné au premier tour ?
    21h42 : On dirait que mon cher @DonCelmar et moi allons mourir ensemble… So romantic !
    D’un autre côté le poulpe qui sort par les narines c’est heu…

    Et toi @Sylvia,  traîtresse qui ne fais que tressaillir ! 
    [/HRP]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Worgen Stone. Raison: so romantic
    #173116
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4418

    Moi qui avait trouvé le Kraken 😮 ! Tant pis ! La prochaine fois le Conseil m’écoutera 😜. 

    NB HRP : Aspic ! J’arrive. Et je serai accompagné de Dame Sieur Mestre Worgen, la le Sage Femme de son état, mais sans tête !!!, et du Noyé.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par DonCelmar.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par DonCelmar.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par DonCelmar.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #173117
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 180

    [HRP] Avec tous ces RP dissection cette semaine, quand on a croisé le cadavre vidé de son sang d’Aspic c’était hyper cohérent en tout cas 😅 [/HRP]

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #173119
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1606

    [HRP] Avec tous ces RP dissection cette semaine, quand on a croisé le cadavre vidé de son sang d’Aspic c’était hyper cohérent en tout cas 😅 [/HRP]

    HRP Ce n’est pas ce que j’ai trouvé le plus choquant je l’avoue.  Pour les autopsies, faut voir ça avec Quintus Cularo.

    Il ne se passe plus rien, c’est fini pour ce soir ?

    usqu’à ce qu’une grosse pierre s’abatte de nul part sur la tête de ce pauvre mestre Worgen Stone, qui mourut sur le coup.

    Ca m’apprendra à fermer ma grande…

    /HRP

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Worgen Stone.
    #173120
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3747

    [HRP] Avec tous ces RP dissection cette semaine, quand on a croisé le cadavre vidé de son sang d’Aspic c’était hyper cohérent en tout cas 😅 [/HRP]

    +1

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #173121
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 180

    Il ne se passe plus rien, c’est fini pour ce soir ? /HRP

    Ah, c’est ce qu’on appelle un mauvais timing…

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #173122
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 379

    Moi qui avait trouvé le Kraken 😮 ! Tant pis ! La prochaine fois le Conseil m’écoutera 😜.

    Promis c’est pas nous !  (et pourtant, ça a bien failli !)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.