[DOH9] Tour 1 : Élections des Sénéchaux

Quelles Grâces accèderont aux postes de Sénéchaux ?

Fin des votes le vendredi 19 aout à 22h.

You must be logged in to participate.
  • La Grâce Aedianys
  • La Grâce Drozo
  • La Grâce Jean-Rémy
  • La Grâce Tamacti-Jon
  • La Grâce Quentyn Tully
  • La Grâce Worgen Stone
  • La Grâce Feygirl
  • La Grâce Valten
  • La Grâce La Patate Tartinée
  • La Grâce Corbeau Rouge
  • La Grâce Schro-dinger
  • Blanc
  • Ce sujet contient 37 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DonCelmar, le il y a 2 années et 4 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #175767
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Il est temps d’élire les nouveaux sénéchaux. Trois postes sont à pourvoir.

    Les votes prendront fin vendredi 19 aout à 22h00.
    Dans le même temps, 4 Bêtes d’Airain sacrées tirées au sort devront répondre à mon mail les désignant en choisissant une autre Bête d’Airain qui accèdera au poste de Grâce. Ils auront jusqu’à la même date limite pour le faire. En l’absence de réponse, le hasard les remplacerait.

    Spoiler:
    #175775
    Jean-Rémy
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Votez Jean-Rémy, vous en serez ravis ! 😁

    J’essaie de faire un RP demain, mais mes vacances me prennent du temps 😇

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Jean-Rémy.
    #175792
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 272

    Alors un instant tout le monde, nous avons des conseils de votes. On vous les communiquera vite.

    Nous invitons aussi les bêtes d’airains sacrées, loyalistes ou traîtres (histoire d’être dans nos petits papiers :)) à se faire connaître auprès de nous pour que nous puissions en discuter.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par niels.
    #175802
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6377

    La nuit tombait sur Meereen. Les petits êtres continuaient leurs agitations. D’un côté, les Chiroptères, qui affutaient leurs couteaux et concoctaient mille stratégies pour l’emporter. De l’autre, les Ecailleux, serpents et dragons, qui tentaient de débusquer les premiers. Au milieu de tout ça, les chats déambulaient, insouciants. Sous tout ce beau monde, les vers grouillaient, attendant patiemment l’heure où ils les dévoreraient tous.

    Balerion Dévore-rêves continuait de s’en divertir. Elle aurait pu évidemment provoquer la mort instantanée de l’Enfant de Ghis et de ses sbires. Elle aurait aussi pu tuer la Mère des Dragons et tous ses enfants. Elle aurait tout aussi bien pu abattre la pyramide, et ne laisser que la piscine et les chats ! C’eut été amusant, sans doute … Mais tellement moins que de les voir tous lutter pour leur survie ou leurs idéaux !

    Elle se glissa tout en haut de la pyramide, voir la petite fille qui se prenait pour une mhysa, l’humaine qui se croyait déesse. Sa famille avait échappé au Fléau. Balerion ne cessait de s’en offenser ! Certes, ce fruit de Valyria n’était pas aussi corrompu que son arbre … Mais ça n’empêcherait pas Balerion, la Mère des Douleurs, de la tourmenter pour prix de son existence impie.

    Elle la trouva dans un bassin, sur la terrasse de sa pyramide. Plongeant dans son esprit, elle vit la forme idéale à revêtir pour la hanter.

    « Quaithe, s’étonna la petite fille. Est-ce que je rêve ? Je vous ai vue en rêve, à bord du Balerion, lorsque nous sommes arrivés à Astapor.
    — Tu n’as pas rêvé. Ni alors ni maintenant.
    — Que faites-vous ici ? Comment avez-vous évité mes gardes ?
    — Je suis arrivée par un autre chemin. Tes gardes ne m’ont jamais vue.
    — Si j’appelle, ils vous tueront.
    — Ils te jureront que je ne suis pas ici.
    — Mais êtes-vous ici ?
    — Non. Écoute-moi, Daenerys Targaryen. Les chandelles de verre se consument. Bientôt viendra la jument pâle et, après elle, les autres. Le kraken et la flamme noire, le lion et le griffon, le fils du soleil et le dragon du comédien. Ne te fie à aucun d’eux. Souviens-toi des Nonmourants. Défie-toi du sénéchal parfumé. »

    Demi-vérités et mensonges … De quoi alimenter les braises qui couvaient déjà dans son cœur. Maintenant, petite, laisse le feu qui a consumé ton père et ton frère te bruler à ton tour.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #175803
    Tamacti_Jon
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    Vous êtes gentils, mais je ne voterais pas pour quelqu’un d’autre que moi 🤟

    #175805
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    Que de casse-têtes… A peine m’étais-je remis de mes émotions – oui, avoir pensé le fier Winnie un supot de la Harpie et l’avoir vu se faire éxecuter dans la nuit qui a suivit m’avait marqué. Ensuite, les consignes de vote transmises aux bêtes d’Airain que nous sommes, sommées de voter pour une Lazzaréenne tout ce qu’il y a de plus suspecte au poste de conseiller, m’avait inquiété au plus haut point… – qu’il fallait à nouveau voter. Mais pour qui ? L’expérience nous a prouvé que nos conseillers voyaient juste dans le jeu de nos ennemis, et que les suivre était la meilleure voie à emprunter. Nous en saurons donc bientôt plus. Mais dans tout cela, je pourrais peut être être élu grâce… Grâce de quoi ? 

    Le seul bénéfice que j’y voyais était de voir multiplié par deux mon niveau d’influence, ce qui valait autant qu’une promotion de la 34ème à la 33ème brigade, et la possibilité de fréquenter la piscine de l’étage sans avoir à arborer cette coloration bleue stupide de mes magnifiques cheveux. Je me disais tout de même que si cela pouvait faire le bonheur de Nepomuk, alors je serais heureux à mon tour. Ce serait dommage, le bleu lui va si bien…

    Je profitais donc d’une de mes dernières soirées avant le tour d’élection avec mes compagnons préférées, ceux qui avaient le bonheur de m’entourer dans la pyramide se Mhysa, les bienheureux AmySilk, CloudEater, Darkdoudou et Aiglon. J’adorais ces camarades qui, probablement de par leurs rôles précieux dans l’organigramme, ne pipait jamais mot. Taciturnes à souhait, nous profitions ensemble de l’unique boisson proposée à prix décent à la caserne, la Harpiconbière, en ressassant nos souvenirs des derniers jours. À la vue de cette tablée, me revenaient à la mémoire des fragments de souvenirs étranges, dans lesquels se mélaient amour, haine profonde et angoisses. L’idéal pour ne pas penser au quotidien de soldat, me direz-vous…

    <i>HRP </i>: Et cette fois Tamacti John, qu’as tu à proposer au peuple meerheenien ?

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #175806
    Jean-Rémy
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Jean-Rémy fulminait. Comment avait-on pu laisser des traîtres s’approcher autant de SA Daenerys? Les élire Sénéchales ? 

    Il était de notoriété publique que la grâce Yunyuns était d’une fainéantise sans limite, passant son temps à dormir. Le grade de Sénéchale n’avait certes pas arrangé les choses. Quant à KhoKhoRhonDhaar, elle avait la traîtrise chevillée au corps, et son visage affichait toujours un air pernicieux qui ne pouvait duper personne.

    Malgré cela, la démocratie avait parlé. Laisser le choix à tout un chacun était louable et généreux de la part de la Reine, mais le peuple ne semblait pas prêt à prendre les bonnes décisions. Et la Conseillère Aube en avait fait les frais. Si une conseillère avait été assassinée, la lame n’avait pas dû passer très loin de la Mère des dragons. Un frisson parcourut l’échine de Jean-Rémy : il aurait pu la perdre sans même avoir l’occasion de la protéger.

    Il balaya l’air d’un geste de la main pour éloigner cette idée. Son amour unilatéral lui faisait parfois perdre de vue la réalité des faits : les conseillers semblaient être arrivés aux mêmes conclusions que lui. La démocratie, très bien, mais sous la houlette de quelques pensant uniquement. À n’en pas douter, les consignes seraient favorables à des personnes loyales cette fois-ci, et la vermine de la Harpie serait prochainement éradiquée de Meereen.

    Jean-Rémy vota pour lui-même avant même que les conseillers n’indiquent qu’ils allaient donner des consignes. Après tout, le seul dont il pouvait être tout à fait certain de la franchise, c’était lui-même.

    Tandis qu’il lui semblait que tout le monde dormait encore, il se décida à faire un tour de garde des appartements de l’élue de son cœur, avec le secret espoir de l’entrapercevoir. Ce n’était pas vraiment son boulot, mais les Bêtes d’airain ne semblaient pas disposées à le faire correctement. 

    #175812
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 315

    Pris dans ses réflexions et les travaux du Temple, Quenten s’était finalement présenté au bureau quelques minutes après la fermeture de celui-ci. Au moins le résultat avait été si unanime que ce ratage importait peu.

    Il avait bien l’intention de ne pas répéter la bourde lors de ce nouveau scrutin, et se présenta à l’urne sans attendre. En ce début d’élection, il n’y avait encore personne, en-dehors des deux Bêtes d’Airain qui gardaient le bureau de vote n°17, celui du quartier où se trouvait le Temple et la Pyramide. Il se murmurait que c’était le bureau le plus important de la cité, celui où se jouait véritablement les choses.

    N’étant pas Grâce, il eu la surprise de voir son nom parmi les candidatures proposées. Le Ouestrien aimait son travail auprès des prêtresses, et n’avait pas particulièrement envie de prendre plus de responsabilités dans cette cité qui n’était pas vraiment la sienne. Il décida cependant de voter pour lui-même. Au moins serait-il cette fois sûr d’éviter d’approuver un assassin.

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #175816
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    N’étant pas Grâce, il eu la surprise de voir son nom parmi les candidatures proposées.

    J’ai cru à une erreur de ma part, l’espace d’un instant !

    Spoiler:
    #175830
    Sylvia
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 28

    Sylvia venait de finir ses corvées dragonnesques. Encore une fois plus tard que de raison. Elle récupéra une autre écaille de dragon avant de quitter la grande pyramide. Elle passa devant la caserne et vit La main de Thys, Aiglon, CloudEater, Darkdoudou et Amysilk qui festoyaient gaiement.

    Comme elle aurait aimé avoir le temps et les amis pour passer de si jolis moments. Heureusement que Thyshand l’attendait à la maison et qu’il l’accueilerait avec son grand sourire garni de trois minuscules dents.

    Sylvia rêvassa une dernière fois devant ces joyeuses bêtes d’Airain avant de se souvenir qu’il fallait voter pour les prochains sénéchaux. Comme toujours elle attendra les consignes du conseil avant de remplir son devoir.

    #175835
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1437

    L’esprit de KhoKhoRhonDhaar flottait dans les nuées célestes. La mort n’était pas si terrible que ça, il était tombé sur une Divinité des plus sympas, et on s’amusait encore plus ici que dans la piscine des grâces. Il avait aussi constaté que depuis son trépas les considérations terrestres étaient moins pressantes à ses yeux. Néanmoins il avait constaté qu’il se sentait toujours soumis à la mission qu’on lui avait confiée. Et il avait aussi appris à sa plus grande surprise que les esprits pouvaient interagir avec le monde des vivants…

    Il traversa les nuées et vint flotter au dessus de Meereen. En tant qu’esprit de classe 1, il ne pouvait pas encore faire bouger des objets, ni faire retentir sa voix en grondement orageux dans le Ciel. En revanche il s’était aperçu qu’il pouvait graver des messages à l’aide de son doigt sur des supports de pierre. Cela donnait un très joli rendu d’écritures calligraphiées avec une couleur bleu azur du plus bel effet. Il choisit un mur qui donnait sur la grande place devant la Pyramide où se tenaient le Feu et le Sang qui avaient commencé à ronger la belle Cité. Elle écrivit donc : 

    « Ô peuple de Meereen, la Harpie a démontré qu’elle ne châtiait que les traîtres et les hérétiques. Seuls les gens qui œuvrent à la destruction de notre belle Cité millénaire ont à craindre le courroux de la Harpie. Seuls ceux qui aident et écoutent le Dragon afin de livrer Meereen au Feu et au Sang ont à craindre le courroux de la Harpie immémoriale. Si vous ne suivez pas les injonctions du Dragon, alors vous n’avez rien à craindre de la Harpie. Si vous n’êtes qu’un esclave servile aux ordres du Dragon, en revanche…
    Des bisous depuis l’au-delà,
    La grâce KhoKhoRhonDhaar (qui n’a jamais tué personne) »

    #175845
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 272
    Le conseiller Niels se leva après une nuit sans sommeil. Il était resté cloitré dans ses appartements, à traiter les innombrables dossiers laissés par le sénéchal Yunyuns. Il avait remarqué que l’aide du sénéchal ne semblait pas alléger son travail, il comprenait maintenant pourquoi.
    Il avait espérer voir le nouveau conseiller Tybalt fraichement élu débarqué en trombe dans son bureau, stylet à la main, mais non, le bougre était résolument loyal à son grand regret. Les marchands d’esclaves n’avaient pas voulu de lui, et les fils de la harpie n’en voulait pas davantage, il ne lui restait donc d’autre choix que garder les chaînes de sa charge puisque personne ne voulait l’en délivrer.
    Bien qu’il avait ressenti un immédiat sentiment de proximité avec le défunt Aube et Yfos, ce nouveau conseiller ne lui plaisait guère. On ne pouvait se fier aux lhazaréens, encore moins pour une charge de la sorte. Donnez une crosse et un sifflet à un mouton, et il n’en deviendra pas berger. Mais après tout, peut être cette nomination rallierait les lhazaréens qui pullulaient à Meereen en ce moment, le conseil allait avoir besoin de tout les soutiens possible, même les plus vils.
    Niels acheva de parapher la nouvelle proclamation et la tendit à la grâce Corbeaurouge en retenant à peine une mine dédaigneuse. Sur le document, 3 noms : Jean Rémy, Worgen Stone, Shro-dinger.
    Le conseil apporte son soutien aux candidatures de JeanRémy, Worgen Stone et Shro-Dinger. Il invite pour plus de coordination à ce que les 4 premières grâces (Aedianys, Drozo, Jean Rémy et Tamacti Jon) votent pour Jean Rémy, les 4 suivantes pour Worgen Stone et les 4 dernières pour Shro-dinger, et même idée pour les bêtes d’airains, et que les sénéchales survivantes votent selon leur bon jugement.
    Le conseil rappel aussi aux bêtes d’airains sacrées que se manifester auprès de lui serait apprécié.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par niels.
    #175851
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1157

    [C’est quoi la répartition des votes entre les BA, je suis censée voter pour qui ? 😀 ]

    Arys du Rouvre 💜

    #175854
    Jean-Rémy
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Je remercie le Conseil de m’accorder sa confiance que j’utiliserai au mieux contre la Harpie. Et bien sûr, je ne vous oublierai pas quand Daenerys m’aura enfin pris pour époux 😇

    #175855
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    HRP : pour les bêtes d’Airain: on fait les 7 premiers sur Jean Remy (de Arya sous mes pieds à CloudEater), les 7 suivants pour Worgen Stone (de moi à Lestival), puis les 6 derniers sur Schrodinger ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par La main de Thys.

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #175858
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1612

    Le conseil apporte son soutien aux candidatures de JeanRémy, Worgen Stone et Shro-Dinger

      C’est sérieux ? Comment dire…  Je serai plus utile en priant les Dieux de l’Ancienne Ghis, n’en êtes vous pas d’accord ?

    #175860
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 272

    HRP : pour les bêtes d’Airain: on fait les 7 premiers sur Jean Remy (de Arya sous mes pieds à CloudEater), les 7 suivants pour Worgen Stone (de moi à Lestival), puis les 6 derniers sur Schrodinger ?

    Tout à fait, c’est l’idée.

    C’est sérieux ? Comment dire…  Je serai plus utile en priant les Dieux de l’Ancienne Ghis, n’en êtes vous pas d’accord ?

    Non.

    Allez hop, maintenant on prend cette cible, on la met sur son dos et on monte à l’étage avec le reste des morts en sursis, félicitations et exécution 🙂 !

    #175861
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 180

    Non. Allez hop, maintenant on prend cette cible, on la met sur son dos […]

    Mais c’est un cœur voyons, vous avez l’esprit mal placé ! Je ne sais pas ce qui vous pousse toutes et tous à croire que quelqu’un dans cette cité vous veut du mal, ça en devient maladif !

    [tiens, qu’est-ce qui fait que j’écris en bleu moi désormais ? 🤔] 

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Hizieł.

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #175866
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1612

    et exécution

    Mestre Worgen est déjà passée pas loin, au niveau exécution…

    #175872
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    Le soleil était à son zénith quand MasshDeKhlou atteignait le bout de la muraille. Il tourna sur ses talons, faisant dos à la tour de guet de la pointe percée, se préparant mentalement au trajet de retour sur les remparts que prévoyait son tour de garde. Deux soldats en poste, occupés à affuter leurs lames, le saluèrent nonchalamment d’un hochement de tête. Lui ne pensait déjà plus qu’à la promise boisson à la pistache crue qui le sauverait des dégâts causés la veille par la Harpiconbière, quand il vu débouler à fond de balle les grelots sa salamandre préférée, un objet étrange à la bouche ! Elle déboula du haut des remparts et manqua de lui rentrer dedans, usant de justesse de ses coussinets d’urgence.

    Les deux soldats en postes crièrent d’une voix rieuse : « C’est pas une salamandre ton bestiau c’est un dragonnet ! ». Mais MasshDeKhlou restait catégorique, il avait décidé que ce serait une salamandre, point barre ! Il n’allait pas se laisser influencer par les deux ailes récemment poussées et la pointe de fumée qui sortait de son museau, dans… la plupart des situations du quotidien… On ne l’y prendrait pas si facilement, se disait-il alors.

    Le fier Nepomuk lui avait ramené les restes d’un journal… Sur ce qu’il restait de la première page, on lisait en lettre capitales « D » « I »L »Y »  »  » « A »R »K. Le reste était en revanche bien préservé, et il vu quelque chose en deuxième page qui le marqua à vie (c’est à dire aussi longtemps que les FdH et les conseillers le voudront). Il n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il lisait que le journal lui était arraché des mains. Une voix sèche le somma de lâcher ce torchon et de retourner à son poste. Comme abruti par la nouvelle, il obéit sans même s’en rendre compte et laissa la Grâce à ses affaires et continua son tour des remparts, perdu dans ses pensées.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par La main de Thys. Raison: image
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par La main de Thys.

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #175875
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4418

    Ben, quoi de mieux qu’une urne douillette pour voter ?

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #175878
    Jean-Rémy
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Jean-Rémy était très satisfait : son envie, son besoin de se rapprocher de la Reine allait probablement bientôt être assouvi. Il était l’un des candidats mis en avant par les conseillers pour les postes de Sénéchales qui s’étaient libérés. Au vu des autres profils disponibles, cela semblait évident. Mais encore fallait-il que les votants suivent les consignes. Certains étaient tellement idiots, Jean-Rémy n’était pas certain qu’ils comprennent même le principe d’un vote. 

    Quand il vit une Bête d’airain bayer aux corneilles, un document à la main, son sang ne fit qu’un tour. Nous étions en pleine guerre intestine, n’avait-il rien d’autre à faire ? Il lui arracha l’objet des mains, en lui hurlant de retourner à son poste, sans oublier d’aller voter.

    L’objet était un journal, apparemment venu de loin. Comment avait-il atterri entre ses mains ? Savait-il même lire ? Ce n’était assurément pas la lance la plus aiguisée de l’armurerie…

    En se dirigeant vers la piscine des Grâces, Jean-Rémy parcourut le torchon. Il y était question de créatures mythologiques, et une drôle d’illustration agrémentait l’article principal. Vraiment, le retour des dragons semblait monter à la tête de pas mal de gens. Contes et légendes que tout cela.

    Alors qu’il allait s’installer tranquillement au bord de la piscine parce qu’il n’avait rien à faire, il changea d’avis. Un tour de plus autour des appartements de sa future épouse ne pouvait pas lui faire de mal. Et si un conseiller le voyait effectuer un nouveau tour de garde, cela les rassurerait sur la qualité de leur choix pour les élections. L’excès de zèle était toujours payant. Se hâtant vers l’élue de son cœur, il en oublia le journal derrière lui. 

    #175883
    CorbeauRouge
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Mirri était une nouvelle fois installée devant le bar de la piscine de Bab’Har zo Sylva, à ruminer la décision des Conseillers de ne pas soutenir sa candidature au poste de sénéchale et à noyer sa déception dans le Néroli avec à ses côtés Tamakti mo Tamakti qui écoutait d’une demi-oreille sa litanie :

    « Et puis t’aurais vu la gueule que tirait l’autre Conseiller là euh… Niels, c’est ça ! Il me regardait avec un dégoût… C’est comme si j’avais tué sa sœur ! T’façon c’est toujours comme ça avec ces nobles qui pètent plus haut qu’leurs culs, ils méprisent tout c’qu’est pas Ghiscari, par contre à la moindre adolescente étrangère qui débarque avec un dragon, là c’est génuflexions et tout le bordel ! Enfin, tout ça pour dire que ce Conseiller là il m’a tendu l’bout d’papier qui annonçait les Grâces qu’il soutenait et là je vois les noms de qui ? Schrö-dinger, qu’est bon à faire des châteaux de sable et c’est tout, Worgen Vitur Og Tryggur Heilari, qui n’sait rien faire d’autre que d’prier, et l’autre amoureux transi de Jean-Rémy avec son air d’imbécile heureux. D’ailleurs tout à l’heure j’lai vu passer, il a fait tomber un journal qui parle d’un corbeau qu’aurait vaincu un Kraken, ça m’a fait penser à un rêve que j’ai fait après avoir découvert le corps de la bête d’airain avec son sanglier : y’avait un corbeau un kraken et une panthère qui s’battaient entre eux. Ces journalistes savent vraiment plus quoi inventer, hein ? Enfin si tu veux, j’te laisse le journal, moi j’vais faire remplir mon verre,  je suis à marée basse là !

    DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire

    DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque

    #175889
    Tamacti_Jon
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    Tamacti avait décidé, une fois n’est pas coutume, de passé la soirée a son échoppe. Les dernières semaines avaient été rudes pour la cité, et pour ses affaires et il ressentait l’envi d’etaler quelques pâtons et de garnir quelques galettes de succulents d’ingrédients. 

    Emballant quelques polepettes, pour le compte de notre reine, celui-ci remarqua que le journal utilisé comportait une iconographie d’un groupe de personnes plus ou moins connue d’une contrée lointaine. 

    Des Héros pensa-t-il, sans comprendre les raisons qu’il l’avait amené à une telle déduction.

    Il secoua la tête, murmura un juron très imagé, et repris son office avec plus d’ardeur que d’aventures.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Tamacti_Jon.
    #175891
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Lady Macbeth se rendit aux urnes tard dans la soirée, ne souhaitant pas croiser beaucoup de monde. Elle n’avait pas tout compris quand aux votes à effectuer, mais en voyant une Bête d’Airain réexpliquer les consigne à une de ses collègues, elle se dit qu’elle n’était pas la seule.

    Elle s’appliqua donc à voter pour Schrö-dinger, comme c’était apparemment la demande des Conseillers. Mais au moment de déposer son vote, elle se sentit étrange. Un petit frisson la parcouru et elle pensa spontanément à un immense poulpe. Secouant la tête, elle n’y prêta pas plus attention et se dit qu’elle avait juste besoin d’arrêter avec les encens bon marché.

    Mais alors qu’elle s’apprêtait à rentrer, elle sentit une bonne odeur de nourriture. Elle remarqua alors qu’une Grâce, qui passait par là, avait laissé son panier plein de belles polpettes sur un banc près d’elle, le temps de décrocher sa robe qui s’était coincée on ne sait où. Gourmande et ayant besoin de réconfort, Lady Macbeth en chipa une et s’éloigna en vitesse. En déballant son butin, qu’elle mangea avec grand plaisir, son œil fut attiré par l’emballage. Cela ressemblait à une coupure de journal. Cependant, le nom lui était inconnu… Curieuse, elle le défroissa, puis se figea à la vue de l’image qui prenait toute la page… Eh bien c’était… étonnant…

    Encore un peu choquée, elle déposa machinalement le papier sur le rebord d’une fenêtre en passant. Avait-elle un problème avec les crustacés ces derniers temps ? Et quels étaient ces visages inconnus qui lui paraissaient pourtant étrangement familiers ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par LadyMacbeth.

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #175893
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 381

    Alors qu’il était de garde au bureau de vote de Meereen, Fitz zo Rakkaz remarqua une coupure de journal déposée sur une fenêtre. Il ne savait pas la lire, mais il avait l’impression que c’était de l’ouestrien. En première page, si l’on se fiait à la scène qui était représentée, une sorte de monstre possédant de multiples bras était en train de lutter contre un groupe de gens qui lui semblaient mystérieusement familiers. Il n’osa en parler à son supérieur, de peur de passez pour un fou, et reposa la coupure sur la fenêtre, histoire de ne pas provoquer l’ire de son propriétaire non plus. Ayant récemment été alité pendant plusieurs jours, ce qui lui avait causé des ennuis avec Sakhaline mo Kandaq, il ne tenait pas à perdre définitivement son poste de bête d’airain en se disputant avec un de ceux qu’il avait juré de protéger. Il retourna donc à son poste et attendit patiemment  la fin de son tour de garde.

    #175915
    CloudEater
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    CloudEater s’en alla au bureau de vote pour exécuter les consignes en faisant son devoir de bête.

    Ces consignes, il n’y avait rien compris d’ailleurs, ce message des chefs était beaucoup trop complexe . Ce n’est pas pour sa perspicacité qu’on l’avait engagé, mais plutôt pour ses 8 pieds sous caboche, de nature à terroriser n’importe quel ennemi, fut-il une harpie kamikaze ou un prêtre pétri de certitudes. Heureusement, le propriétaire d’une belle « salamandre », elle aussi de nature à calmer les hardies ardeurs, lui avait traduit les consignes de manière très simple : « Twa, Élire, Jean Remy »

    A côté des bulletins de vote, il trouva un vieux papier a moitié déchiré qu’il emmena dans l’isoloir, pour le regarder de plus prêt. La photo épique sur la première page retint son attention un moment, au point de générer quelques grondements et insultes dans la file d’attente de bêtes impatientes, qui se firent silence et regards baissés, a sa sortie de l’isoloir, le bulletin de Jean Remy en main.

    #175926
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 630

    Le pas lent de Lazzara zo Gahzîn l’emmenait jusqu’à son nouvel étage. Conseillère. Jamais elle n’avait envisagé ce statut pour elle un jour. Évidemment des membres de la famille zo Ghazîn s’élevait régulièrement jusqu’aux cimes de la cité, mais une femme, une Grâce Bleue, c’était pour le moins inhabituel.

    C’est une période trouble se disait-elle. Depuis que la Targaryenne était au pouvoir, il y en avait eu des choses inhabituelles. Mais jusque-là cela ne touchait pas vraiment son quotidien : les naissances, les maladies et la mort faisaient partis d’un cycle qui n’aurait pas de fin. Sauf si les dieux en décidaient autrement. Et bien qu’on put voir intervention divine dans l’arrivée de la jeune fille aux dragons, elle ne pouvait penser que les dieux intervenaient depuis. Non, les dieux sont taquins, ils font virevolter le monde d’une pichenette et regarde ensuite comment celui-ci retrouve son équilibre. Daenerys peut être atteinte ; les dieux s’en fichent. Et elle aussi songea-t-elle. Après tout, elle n’avait trouvé son salut que par une chance incroyable : les dieux n’en avaient pas encore fini de cette vieille sorcière. Mais l’élever Conseillère..? Encore une fois, les dieux étaient bien taquins.

    Alors qu’elle songeait à sa nouvelle charge, aux dieux et à la pluie qui tombait enfin après des semaines d’aridité, elle fut tirer de ses rêveries par le Conseiller Niels. Un homme râblé, énergique, qui donnait l’impression de marcher avec le vent dans chacun de ces déplacements. Sa peau s’était tendue en peu de temps. Le meurtre de sa collègue, semblait-il, l’avait vieilli. Il l’interpellait toujours le sourcil froncé, un reproche, qu’il ne prononçait pourtant jamais, au bord des lèvres. Voilà un homme qui a connu bien des vicissitudes, se dit-elle. Il fallait élire de nouveaux Sénéchaux, à qui pensait-elle. Au dépourvu elle ne savait que dire ni que penser, le seul nom, le seul visage qui lui vint fut celui de sa fidèle acolyte, Worgen Vitur Og Tryggur Heilari, alors elle bafouilla son nom et il repartit de son pas décidé.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #176009
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2082

    Les urnes ont parlé !

    Les Grâces Jean Rémy, Worgen Stone et Schro-dinger sont élues Sénéchales.

    Dans le même temps, des Bêtes d’Airain sacrées ont désigné les nouvelles Grâces : Lestival (1 désignation), CloudEater (1 désignation), Fitz (1 désignation) et Sylvia (aléatoire).

    Spoiler:
    #176047
    Sylvia
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 28

    Sylvia finissait de nettoyer les geôles des dragons, encore à pas d’heure, quand la sénéchal Aspic des sables passa en coup de vent lui annoncer la nouvelle : « Sylvia, pendant que vous y êtes, vous serez bien gentille de débarrasser et nettoyer le bureau de vote. Le dépouillement vient de se terminer et la salle doit être prête à minuit pour la nuit de célébrations des nouvelles grâces. D’ailleurs, vous feriez mieux ensuite de filer vous laver et vous changer, quelqu’un a eu la folie de voter pour vous. Félicitations vous venez de réduire votre espérance de vie face aux fils de la Harpie… »

    Sylvia se sentait bête et en colère. Qu’avait-elle fait ou dit pour mériter cela ? Elle ne connaissait même pas cette sénéchale. Dans le doute, et comme elle avait tendance à la paranoïa depuis son séjour à Villevieille, elle ramassa une épine de Viserion et l’attacha à son avant-bras. Elle la cacha avec sa manche et se rendit au bureau de vote pour accomplir sa mission qui, avouons-le, n’était pas vraiment digne d’une Grâce.

    Elle commença par ramasser les sacs des isoloirs et les entassa dans un coin de la pièce. Mais au dernier sac, la pointe de l’épine qui dépassait de son avant-bras éventra un des sacs qui se déversa par terre. Elle bouillonna encore un peu plus en elle et se mit à tout ramasser… quand son regard tomba sur un papier froissé qui lui semblait familier.

    Mais oui, c’était un vieux numéro du Daily Stark, quotidien d’information de Westeros qu’elle avait souvent lu à Villevieille. Et surtout, ce n’était pas n’importe quel numéro ! Elle lut le chapeau de l’article en une :

    « VILLEVIEILLE MIRACULEUSEMENT SAUVEE DES GREYJOY »

    « Après avoir suivi la stratégie de sacrifice des trois conseillers Fitz, CorbeauRouge et Lady MacBetch, La Main de Thys était prêt à tirer sa révérence devant les hommes du Choucas qu’il avait trahis. Alors qu’un monstre sorti de l’eau s’apprêtait à le dévorer, en partie carbonisé par son bûcher,  il utilisa son dernier atout pour viser le cœur de sa victime, qui s’avéra être le Kraken, le cerveau des hommes du Choucas ! Par ce meurtre, ce fut tout le château de cartes de Greyjoy qui s’effondra et leur flotte quitta l’embouchure de l’Hydromel à l’aube. Villevieille et sa Citadelle furent donc sauvés par l’audace, la stratégie, la confiance, la témérité, et un peu la chance, dont ont fait preuve les huit membres du Conseil : Fitz, CorbeauRouge, Lady MacBeth, La Main de Thys, Jean-Rémy, CloudEAter, Tamacti Jon et Sylvia. Ci-dessous une libre représentation artistique du combat qui opposa les hommes du Choucas aux honnêtes Villevois. »

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.