› Forums › Les jeux et les tournois › [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie › Archives – DOH9 : La flamme originelle › [DOH9] Tour 2 : Élections des Sénéchaux
Complétez donc cette pyramide !
Fin des votes Mardi 30 aout à 22h.
- La Grâce Aedianys
- La Grâce Drozo
- La Grâce CloudEater
- La Grâce Tamacti-Jon
- La Grâce Quentyn Tully
- La Grâce Fitz
- La Grâce Feygirl
- La Grâce Valten
- La Grâce La Patate Tartinée
- La Grâce Corbeau Rouge
- La Grâce Sylvia
- Blanc
- Ce sujet contient 26 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendel, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
28 août 2022 à 12 h 03 min #177197Grendel
- Fléau des Autres
- Posts : 2082
28 août 2022 à 12 h 19 min #177201FeyGirl- Fléau des Autres
- Posts : 4403
Bonjour @Grendel.
Permets-moi de te poser franchement la question : dans le cas pas si hypothétique où un Conseiller élu est harpon, à quel moment le savons-nous ?
Je cite les règles : « Conditions de Victoire : Si la Harpie vient à mourir, le camp de la Reine l’emporte. Si un Fils de la Harpie parvient à se faire élire Conseiller, le camp de la Harpie l’emporte. On considère en effet qu’il a su s’approcher suffisamment de Daenerys pour l’assassiner. »
Il n’y a plus de suspens sur le nom de l’équipe gagnante, et la seule question non résolue, pour les loyalistes, est le nom de la Harpie.
EDIT : tu viens d’ouvrir le topic pour les CR, donc la partie est bien finie, mais il n’y a pas de dévoilement officiel du nom de la harpie ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par FeyGirl.
28 août 2022 à 12 h 39 min #177206Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
La partie est finie en effet. Ce topic et ce vote sont là pour le mener au bout.
Les Fils de la Harpie vont se révéler par eux-même, et la Harpie également… c’est dans la tradition de fanfaronner dans les limites du fair play, bien entendu !
Et au pire, comme tu l’as remarqué, les CR arrivent… donc tout deviendra plus clair !
28 août 2022 à 13 h 32 min #177209Ædianys- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 852
Ædianys zo Ainul s’était retirée dans ses appartements. La ville était passée de l’ébullition à un silence de mort en l’espace d’une journée. Pourtant, personne ne regrettait vraiment les deux conseillers, elle le savait. Assise sur son lit, elle repensait à ses choix, à tout ce qui l’avait amenée jusqu’ici, après l’invasion de Daenerys. Aucun des grands maîtres n’aurait levé le petit doigt face à la targaryenne. Alors c’est-elle qui avait pris les devants. Tous avaient raison : la valyrienne était magnifique, remarquable, rusée… mais c’était une enfant gâtée, bien éloignée de chez elle, et elle n’était pas la bienvenue ici.
Les nuits s’étaient enchaînées, les unes après les autres. Les premiers assassinats, la formation des bêtes d’Airain, tout ça était allé si vite… Plus de deux semaines s’étaient écoulées depuis qu’elle avait fait son vœu devant l’étoile filante. Et son vœu allait devenir réalité. La tyranne étrangère allait enfin périr. Toute cette affreuse histoire sanglante touchait à sa fin. Elle pouvait enfin respirer…
Elle repensa à tous ceux qui avaient péri, tant de morts inutiles, dans ses rangs comme dans ceux des loyalistes. Le sénéchal KhoKhoRhonDhaar et le Chaton tués sans avoir tué quiconque, le paresseux Yunyuns, la grâce Worgen et son amie Hazzea qui furent seulement au mauvais endroit au mauvais moment… et même tous ceux qui avaient dû être tués pour l’exemple : les conseillers Aube, Yfos et Lazzara, la grâce Winni Naz Puur et ses cœurs multicolores et la BA Aerolys qui fouillait partout… Tout ça à cause des caprices de cette furie. Mais toutes ces décisions difficiles lui avaient coûté cher. Elle était fatiguée maintenant, même si toutes ces intrigues n’avaient en fin de compte duré que peu.
Elle avait joué tant de rôles à la foi : informatrice, fausse voyante, amie, mère, Grâce, Harpie… Tant de rôles qu’elle avait eu du mal à s’y retrouver, manquant plusieurs fois d’être découverte… Heureusement, elle pourrait bientôt sortir des mensonges et de l’ombre à laquelle Daenerys l’avait obligée. Elle pourrait enfin montrer à Meereen le visage de sa sauveuse. Celle qui allait vraiment les libérer.
Car elle comptait évidemment réformer Meereen, dans le respect des traditions ancestrales. Bien entendu, il faudrait d’abord s’occuper des dragons, ce qui ne serait pas simple, mais permettrait de replacer le courage au cœur de la vie meereenienne. Le second problème était celui des affranchis. Après les événements précédents, il ne fallait pas tomber dans le piège Yunkaïi. Une répression brutale ne fonctionnerai pas. Certes, elle obtiendrai facilement l’appui de Qarth, Volantis et de l’Ancienne Ghis, mais les troubles de la cité deviendraient intenables. Avec l’appui des grands maîtres elle avait donc décidé d’un nouveau modèle qui coexisterait avec l’esclavage : les grand-maîtres payeraient les affranchis pour leur travail, et les affranchis les payeraient en retour pour le lit et le couvert. Bien entendu, ce statut ne s’appliquerait qu’aux affranchis de la cité, mais ils avaient trouvé beaucoup d’avantages : l’espoir que cela donnerait aux nouveaux esclaves, qu’en travaillant plus, ils soient un jour affranchis, ainsi que la loyauté des nouveaux affranchis, et en particulier des Immaculés. Les troupes Yunkaïis étaient en effet menaçantes, et Meereen aurait grand besoin de ces soldats pour se défendre et réaffirmer sa politique, voir même l’étendre aux autres cités de la Baie des Serfs, désormais affaiblies.
Tant de problèmes se présenteraient bientôt, heureusement elle savait qu’elle pourrait compter sur des gens compétents. Elle les avait repérés au cours de ce conflit, et ceux-ci s’étaient battus pour obtenir les places des futurs administrateurices ! De son côté, elle pourrait retourner à son jardin, à ses roses rouges et ses lotus mauves…
Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
« We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
[DOH9] La Harpie étourdie
Spoiler for NOARLAAAK !!!28 août 2022 à 14 h 11 min #177211Schrö-dinger- Pas Trouillard
- Posts : 531
Depuis ses appartements de Conseiller, Schrö-dinger entendit une clameur venir des rues de Meereen.
« Quoi ? Qu’est-ce que c’est ? Oh ! Cette musique ! Jean-Remy, il faut que vous veniez voir ça »
Faites place, à la Harpie !
Quelle Grâce, notre Harpie !Bande de BA,
Dégagez la plazza,
Videz l’dédale,
Les arènes de combats.
Venez applaudir, acclamer notre diva !
Fêtez ce grand jour,
Vi-èles et tambours,
Admirez sa majesté !La Harpie, notre chérie,
C’est Ædianys !
C’est elle la libératrice
dl’oligarchie.Que tout le monde s’exclame,
Jusqu’à la Skahazadhan,
Longue vie à la justicière d’la baie des Serfs !La Harpie, plus belle qu’elle,
Je n’en connais pas,
Et je sais, que dl’a cervelle,
Oui elle en a !
Elle a tué deux conseillers :
Aube de son sang asséché,
Yfos repas d’un grizzli, c’est la Harpie !Elle a douze fils zélés sous son aile,
[Sont-ils pas louches, zo Reznak ?]
Trois loyaux et rusés lieutenants !
[Tout à fait mo Pahl, surtout Tham]
Son génie à elle est surnaturel.Oui c’est une élue,
Comm’y en a plus,
Sa victoire est exceptionnelle.
La Harpie, oui c’est bien elle,
Notre Ædianys !
Quelle tactique, c’est fantastique,
Elle est joueuse.
Elle a su rester cachée,
Quand le conseil la cherchait.
Finalement, quel succès pour la Harpie !Applaudissez Yoda notre choupie,
Et Kendalch qui avait tout compris,
Tizun Thane et toutes ses stratégies,
Fier de la servir, elle est bénie,
on lui obéit, et chacun donnerait sa vie,
À la Harpie… Vive la Harpie…La Harpie, cette fille de Ghis, c’est notre messie,
est ici, pour Daenerys, cette furie.
Voilà pourquoi ce couteau,
Est logé entre vos os.Accompagnée d’une lettre de démission de Niels,
Qui a décidé qu’il changeait de patron.
Rejoignez CloudEater, avec tout Meereen,
devenez des fils,
D’la Grâce, Ædianys !Crédits : Ædianys, Yoda Bor, Kendalch, Tizun Thane
« Splendide, absolument merveilleux »
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Schrö-dinger.
Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)
28 août 2022 à 14 h 19 min #177213Hizieł- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 180
👏 Splendide, absolument merveilleux 👏 à l’image de votre maîtrise de la partie !
Mes sincères félicitations, vous avez assuré !
De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"28 août 2022 à 14 h 35 min #177214Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
HRP: Très fier d’avoir servi sous vos ordres. Très fier aussi d’avoir le serpent sous mes ordres, de l’avoir détecté et de finir en vie la partie.
on a bien rigolé et pas mal flippé. Mention spéciale au tour 2 assassinats, où Grendel a joué avec nos nerfs plus d’une fois.
bisous à Tham qui sait pourquoi et à Aerolys, à qui je décerne le titre de Quaithe la plus malchanceuse du monde.
28 août 2022 à 15 h 55 min #177216kendalch- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 239
HRP: très fière aussi d’avoir servie sous une telle Harpie. Stratège et fonceuse, j’ai eu comme Tizun bien souvent des sueurs froides mais on l’a suivie avec une totale confiance et on a bien fait. Bravo à la plus stratège des harpies !! (Et un peu de chance aussi mais à DOH, il en faut)
Mention spéciale à mes harpons, Cloud et Tamacti merveilleusement « au taquet » et constamment impliqués et Amy, toujours là quand il fallait. Ça a été un vrai plaisir de jouer avec vous les gars 🥰
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par kendalch.
28 août 2022 à 15 h 58 min #177218Jean-Rémy- Frère Juré
- Posts : 67
Jean-Rémy avait atteint son objectif, à une vitesse à laquelle il ne s’attendait pas en y rêvant : il était devenu conseiller ! Ils se congratulèrent rapidement avec son comparse d’ascension Schrö-dinger, puis se dirigèrent vers le Conseiller niels pour entendre son mot d’accueil. Ce dernier les félicita vaguement, semblant surtout distant, comme s’il était vide à l’intérieur et surtout, résigné.
Puis vint le moment tant attendu : la Reine Daenerys entra dans la pièce. De près, elle était encore plus belle. Malgré son air grave, elle resplendissait. Enfin, Jean-Rémy l’approchait suffisamment pour observer les détails de sa peau parfaite et sentir son parfum qui rendait l’air plus doux. Comment aurait-il pu ne pas en tomber amoureux ?
Elle adressa à son tour les félicitations de rigueur aux deux nouveaux élus, puis demanda à ses trois conseillers quelles étaient leurs plans pour la suite de la survie de Meereen. Tandis que le conseiller niels marmonnait vaguement quelque chose à propos de latrines et que le Conseiller Schrö-dinger semblait chantonner une mélodie à plusieurs voix, Jean-Rémy prit son courage à deux mains et demanda une entrevue privée à l’élue de son cœur.
Devant l’absence d’opposition des deux autres Conseillers, la Reine Dragon, quoi que surprise, accepta. Il y était. Le moment fatidique était arrivé. Jean-Rémy s’approcha d’elle doucement, tout doucement, comme on s’approche d’une jument pour ne pas l’effrayer. Il s’approcha tellement qu’il pouvait à présent la toucher en tendant simplement le bras.
Elle restait interdite, ses yeux virevoltant de droite à gauche, de haut en bas, cherchant à comprendre ce qui se passait. Jean-Rémy, toujours doucement, se pencha vers elle, comme pour l’embrasser, et…
… elle détourna son visage, repoussant Jean-Rémy d’une main ferme.
Comment était-ce possible ? Avait-il mal compris les signaux qu’elle lui avait envoyés ? Son ascension hiérarchique pouvait-elle être due à autre chose qu’à une romance cachée ? Pas à ses compétences, toujours, il le savait… Alors quoi ? Aimait-elle quelqu’un d’autre ? N’était-il qu’un jouet à ses ordres ? Pouvait-il échouer si près du but ? Non, il fallait réagir. Jean-Rémy saisit le poignard qui ne le quittait jamais et le pointa vers Daenerys.
Puis il le pointa sur sa propre gorge. Le message était clair : « à quoi bon vivre, si notre amour n’est pas réciproque ? ». Jean-Rémy senti une goutte de sang perler de sa gorge. C’était au tour de la Reine de s’approcher de lui doucement, tout doucement. Avec toute la délicatesse dont elle pouvait faire preuve, elle posa sa main sur celle qui tenait le poignard, et libéra la gorge meurtrie de la menace de la lame. C’est cet instant que Jean-Rémy la retourna et la saisit fermement par les épaules, puis s’adressa à un coin de la pièce :
« C’est bon Schrodi, t’as gagné ton pari : elle n’était effectivement pas amoureuse de moi. Tu peux sortir de ta cachette, je te paierai ma dette. Et fais rentrer les autres, qu’on en finisse. »
Le furtif Schrö-dinger sortit de sa planque le sourire sur le coin de la lèvre puis ouvrit les portes. Tous entrèrent, enjambant les cadavres des gardes qui s’y trouvaient vivants quelques instants plus tôt. Leur cheffe à tous, d’abord, l’air aussi déterminé qu’au premier jour : Ædianys. Ses lieutenants ensuite : la patiente Kendalch, le malicieux Tizun et la câline Yoda Bor. Et tous les autres, aussi : le bondissant CloudEater, le mortel Tamacti, le silencieux Fitz et la discrète Amy Silk. Le pernicieux Tham manquait évidemment à l’appel, tandis que les masques des regrettés et innocents Corondar et Lestival étaient portés hauts pour rendre honneur à ceux qui s’étaient sacrifiés pour le bien commun.
Tous se rapprochèrent de Jean-Rémy et de sa proie qui avait cessé de se débattre en comprenant ce qui se passait. Avec la douceur de l’amant qu’il ne serait donc jamais, il lui murmura à l’oreille « Gloire à la Harpie ! »
Je n’ai pas posté ce dernier RP en plusieurs morceaux : rien ne sert de rallonger la sauce inutilement!
Puisque DOH est un jeu qui se joue ensemble, je laisse à chacun le soin de décider de la fin qui lui semble la plus appropriée…
Merci à mon Lieutenant Tizun pour avoir rendu cette partie si agréable pour moi, et merci à la Harpie et mes co-harpons également, même si forcément on ne s’est pas parlé pendant le jeu ^^’
J’ai hâte de lire les CR pour savoir ce qui s’est réellement passé !
28 août 2022 à 16 h 10 min #177219Yoda Bor- Pisteur de Géants
- Posts : 1157
Un grand bravo à ma harpie et mes deux co-lieutenants qui ont brillamment mené la partie pendant que je nageais au milieu des règles.
Un grand câlin à mes harpons chéris, Coco qui ne m’en a pas voulu de lui dire à peu près rien, Lesti, bien que je l’ai réellement cru être le serpent jusqu’au bout ou presque, et Schrodi qui s’est beaucoup trop amusé à me faire croire qu’il était le serpent justement 😅 et que je suis contente d’avoir fait élire conseiller.
Ça a été une super partie aussi grâce à Niels et tous les autres joueurs impliqués, merci à vous 💕.Arys du Rouvre 💜
28 août 2022 à 16 h 18 min #177220Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
Je suis à la fois ravi d’avoir assisté à une victoire de la Harpie et frustré que la partie ait aussi peu durée et de ne pas avoir eu le temps d’y faire grand chose. Un vote pour un co-fondateur du FILM et je m’éclipse de cette ville.
En sortant du bureau de vote, Sandrenal se dirigea rapidement vers les archives où il déposa une copie de la charte du FILM. Il y aurait sûrement un temps où Meereen aurait à nouveau besoin du FILM. L’assassinat imminent de l’usurpatrice par les fils de la harpie ne faisait plus aucun doute pour personne. Les comploteurs s’affichaient au grand jour, victorieux. Malgré sa sympathie pour les libérateurs, Sandrenal sentait venir une épuration plus ou moins contrôlée et ne tenait pas outre mesure à se retrouver du mauvais côté. Profitant de la désorganisation générale, il vola un cheval, franchit les portes et prit la route des Démons vers Volantis. Il avait entendu des rumeurs qui indiquaient que la Compagnie Dorée se dirigerait prochainement vers Westeros. Une fortune pourrait se faire de l’autre côté du Détroit…
28 août 2022 à 16 h 24 min #177221CorbeauRouge- Frère Juré
- Posts : 52
Tout en haut dans le ciel, la Harpie et le Dragon se rendaient coup pour coup, détruisant au passage la magnifique ville de Meereen sous les yeux des habitants recouverts de chaînes et donc impuissants. La Grande Pyramide, les Arènes, le Temple des Grâces, tout brûlait. Mirri était entouré de flammes et voyait la Harpie recouverte d’un voile rouge prendre le dessus sur le dragon aux yeux d’améthyste, et lui trancher la tête. Elle redescendit au sol puis, alors que tout un peuple s’attendait à ce qu’elle le délivre de se chaînes pour qu’ils puissent ensemble éteindre les flammes et rebâtir la cité, elle s’empressa d’en rajouter de nouvelles avant de regagner le ciel. Les flammes se rapprochaient dangereusement de Mirri, léchant la plante de ses pieds, quand un sanglier lui lécha le visage.
C’est alors qu’elle se réveilla, allongée par terre chez Mama Feygirl et prise d’une puissante migraine, Mord’cassin à ses côtés. Une nouvelle fois, elle avait bien trop bu, de peur de revivre une nouvelle fois le même rêve : un feu embrasant la cité jusqu’à ce qu’un voile rouge s’abatte sur la ville, étouffant les flammes mais plongeant la ville dans une obscurité éternelle. Depuis des jours et des semaines, elle faisait chaque nuit ce même rêve, ne s’en libérant qu’à l’aide du seul Dieu auquel elle rendait sincèrement grâce, le grand Et’OH La Lhazaréenne avait d’abord cru que ce rêve symbolisait la prise de contrôle à venir du soi-disant dieu R’hllor, ayant cru apercevoir une diseuse de bonne aventure prêcher en son nom. Mais Mama Feygirl, après lui avoir donne suffisamment de verres d’eau pour qu’elle recouvre ses esprits, lui donna sans le savoir le sens de ce rêve qui était bien prémonitoire : la jeune grâce rouge Aedianys zo Ainul avait pris le pouvoir grâce à l’appui des nouveaux conseillers Jean-Rémy et Schrö-dinger, et ferait exécuter la reine-dragon dans la journée, devant la Grande Pyramide.
Mirri s’y rendit donc et attendit au milieu de la foule l’arrivée de ses nouveaux maîtres. Ils sortirent peu avant le coucher du Soleil, Daenerys enchaînée à leurs pieds. Aedianys prononça son discours entourée de ses « fils », annonçant les nouvelles conditions de la servitude du peuple meereenien. Puis, une fois que les derniers rayons du Soleil disparurent, elle donna l’ordre que l’on tranche la tête de l’usurpatrice, marquant le crépuscule de son règne. Ce fut alors le début d’une éruption. Pour chaque personne fêtant la mort de l’usurpatrice despotique, il y en avait des dizaines qui hurlaient « Mhysa ! Mhysa ! », et des dizaines d’autres qui hurlaient « Assassins ! Assassins ! » Si Mirri n’avait jamais apprécié Daenerys et toujours souhaité son départ, participant même à la recréation d’une organisation visant à la chasser, elle considérait que le meurtre d’une adolescente, quelques puissent être ses crimes, était un acte ignoble qui déshonorerait à jamais le nouveau pouvoir. Ce nouveau pouvoir se retira d’ailleurs promptement dans les entrailles de la pyramide, craignant probablement l’ire de la foule.
Mirri s’avança alors, monta une vingtaine des marches de la pyramide, se retourna et contempla la foule. « Pauvre peuple de Meereen, se dit-elle, libéré d’une reine adolescente se prétendant mère pour se retrouver dans les griffes d’une autre reine adolescente, mère prétendue de douze fils. Ce n’est pas d’une reine dont ils ont besoin, et encore moins d’une mère, c’est de quelqu’un qui pourra les guider, le mener à l’émancipation. Une sorte de berger… » Elle s’exclama alors :
« Mes amis ! Mes camarades ! Mes frères ! Ce jour est un triste jour pour Meereen ! Je le sais, nombre d’entre vous ont perdu ce qu’ils croyaient être une mère. Pourtant, ce n’est pas elle que vous devez pleurer. Elle n’était qu’une jeune fille amenant avec elle la destruction, matérialisée par trois dragons et une horde d’étalons dothrakis, instruments de la mort pour les uns, de la servitude pour les autres. Non, ce que vous devez pleurer c’est votre liberté perdue à jamais, car l’esclavage vient d’être rétabli par notre nouvelle reine adolescente, et sous une forme bien plus pernicieuse que peu de monde osera remettre en cause. A moins que quelqu’un ne s’y oppose dès maintenant, n’agisse avant qu’il ne soit trop tard. Il nous faut un représentant qui puisse négocier avec nos nouveaux maîtres pour créer un avenir meilleur, et mener la révolte si jamais ces négociations venaient à échouer. C’est pourquoi je vous demande de m’élire sénéchale de Meereen. Ensemble, je vous le garantis, nous construirons un monde meilleur, en commençant par notre cité ! »
Mirri, grisée, redescendit les marches, cueillit un coquelicot poussant aux pieds de la pyramide puis remonta en accrochant la fleur à son voile.
« Cette fleur de sang nous représentera. Accrochez-le comme symbole à vos voiles et vos tokars ! Le coquelicot sera notre cocarde ! Affranchis de toute la cité, unissons-nous ! Ensemble, nous renverserons la table, ensemble, nous vaincrons ! »
Votez pour un membre du FILM, votez pour un loyaliste qui a deviné avant tous les autres l’identité de la Harpie (véridique, j’ai filé quelques sueurs froides aux harpons membres du Conseil de DOH8), votez CorbeauRouge !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par CorbeauRouge.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par CorbeauRouge.
DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille
DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire
DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque
28 août 2022 à 16 h 27 min #177225Eridan- Vervoyant
- Posts : 6377
Balerion Chante-ruines contemplait l’œuvre de son élu, l’Enfant de Ghis. Dans un dernier sursaut de cruauté qui n’appartient qu’aux dieux, elle se pencha tout doucement vers la petite humaine, agonisante, et lui murmura à l’oreille : « Je t’avais pourtant prévenue de te défier du sénéchal parfumé. » Nul ne se comparaît impunément aux dieux !
Les petites créatures avait prié. Certains avaient vu leurs souhaits s’exaucer. L’œuvre de Balerion était achevée, jamais plus la Valyrienne ne serait une menace pour le monde. Ses dragons, en revanche, poseraient rapidement d’autres problèmes aux petits humains … Mais ce n’était plus son affaire.
Balerion retourna au Long Sommeil, là où elle pouvait retrouver ceux qui étaient disparu et continuer à rêver le monde. Jusqu’au prochain éveil.
HRP : Bravo les harpons pour votre victoire. Bravo les loyalistes pour votre participation ; cette partie vous a vraiment mis à la peine. J’ai très hâte de lire vos CR. 😉
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
28 août 2022 à 17 h 24 min #177233Aspics des sables- Pisteur de Géants
- Posts : 1055
C’est une victoire très intimiste où il est difficile, pour les loyalistes, de s’immiscer mais je vais quand même le faire, en HRP, mon personnage ayant déjà quitté Meereen ; ) Comme Sandrenal, si je suis heureuse de voir une Harpie remporter une partie – et je l’en félicite, elle et ses fils ! – , j’aurais cependant aimé que cette dernière dure plus dans le temps et soit plus équilibrée. Là, dès le Tour 1, on avait le sentiment que c’était déjà fini. J’ai vécu cette partie comme un bulldozer en train de tout écraser, pas le temps pour le Prêtre Rouge de se mettre vraiment en place, pas le temps aux loyalistes de s’installer réellement dans le jeu. Ce qui explique très certainement la perte au niveau de la participation. Le fait qu’il y ait un slack surement aussi, le jeu se jouant peut-être au sein de ce dernier, je ne sais pas.
Je suis curieuse de lire les CR afin de mieux percevoir les prises de risque et la stratégie, ayant, de mon côté, le sentiment de n’avoir eu aucune possibilité d’action autre que de regarder la Harpie et ses fils jouer.
Encore bravo à eux pour leur victoire sans appel et un câlin réconfort aux Conseillers et leur équipe < 3
PS : Je suis heureuse que Jean-Rémy ait pu approcher Daenerys, son amour méritait bien cette opportunité ; ) Et j’avoue beaucoup aimer la campagne électorale de Corbeau Rouge. Comme lui, j’ai pensé aussi à AEdianys pour le rôle de la Harpie (ne reconnaissant pas sa manière de jouer ; ) ) mais je crois que je ne voulais pas qu’elle soit celle qui ordonne de tuer Hazzea, j’ai donc fait le choix d’être dans le déni et mettre Amy dans ce rôle-là ^^ (après avoir pensé à Sandrenal et FeyGirl : P )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
28 août 2022 à 17 h 38 min #177238Ædianys- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 852
Aspics, je voulais pas que tu meures, on avait déjà gagné sans ça, mais pour la santé mentale de mes lieutenants qui stressaient par peur de passer à côté de la victoire, j’ai du donner mon accord à ton exécution. Désolée pour Hazzea.
Sinon, comme vous allez le voir, le jeu a été très rapide parce que nous y avons été quelque part contraints, et le prêtre rouge est trop dangereux pour la Harpie pour être laissé en vie ou que le jeu continue trop longtemps. Il a donc une influence notable, mais plus en tant que contrainte que réelle menace. Le tour 1 ne présageait en rien de ce qui allait se passer, le jeu aurait pu se poursuivre bien différemment. Bref, je suis également très triste que la participation ait chuté. Peut-être la lassitude du au fait que c’est la deuxième partie de cet été, peut-être la longueur de certaines phases (mise en place+double élections très contrôlées). On a essayé de « donner à manger » aux harpons de notre côté pour éviter qu’ils s’ennuient trop, mais ça devait être encore plus difficiles pour les loyalistes sans rôles, j’en suis consciente, c’est un des éternels points de DOH qui reviennent pour les améliorations.
Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
« We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
[DOH9] La Harpie étourdie
Spoiler for NOARLAAAK !!!28 août 2022 à 17 h 48 min #177239LadyMacbeth- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 42
Pour qui d’autre pourrais-je voter si ce n’est Corbeau Rouge ? ;p
Au-delà de son pseudo qui porte le nom de mon camp, je peux attester que ses pronostics étaient particulièrement véridiques (voire même prémonitoires puisqu’il nous cite le nom d’AEdianys depuis DOH8 😁), et, pour cela, je ne peux que déposer son nom dans l’urne. Je ne pensais pas voter mais il faut dire que c’est trop tentant 😉
Félicitation au camp de la Harpie qui a remporté la partie à une vitesse désespérante ^^’
Mais aussi aux Conseillers qui ont dû vivre une partie terrible, une grosse pensée pour eux <3
Merci à Aiglon, mon binôme des Rouges ^^ Un partenariat très court mais sympa qui m’a relancée dans le jeu, fière d’être une convertie 😉
Merci également à Grendel, qui nous a permis cette partie. Bien que trop courte et un poil déséquilibrée, il y avait tant de chouettes choses dans les nouvelles règles ^^
Bref, je m’arrête là, on se retrouve dans les CR !
"Hie thee hither,
That I may pour my spirits in thine ear,
And chastise with the valour of my tongue
All that impedes thee from the golden round,
Which fate and metaphysical aid doth seem
To have thee crowned withal."
Lady Macbeth, William Shakespeare28 août 2022 à 17 h 50 min #177240FeyGirl- Fléau des Autres
- Posts : 4403
Une partie trop rapide, mais félicitations aux gagnants, notamment Ædianys qui, en ce qui me concerne, est passée sous les radars, et à son équipe !
Concernant la participation, on en parlera peut-être plus tard, mais j’ai bien aimé l’idée du Slack, qui permettait à chacun d’exprimer son avis, même si les harpons y faisaient inévitablement de l’enfumage (c’est le jeu). On avait l’impression d’être plus impliqué.
Et je souligne aussi que la demande de Niels de noyer le mail des harpons de faux Quaithe ou Pyat Pree a été l’occasion, pour les loyalistes sans rôle comme moi, de s’impliquer un peu dans le jeu. Ce n’était certes pas le but des conseillers (ils voulaient faire perdre du temps aux harpons et leur faire douter des vrais Quaithe et Pyat Pree), mais ça a mis du piquant dans ma participation.
Sur ce, je vais voter pour moi, et je vais aider à inhumer dignement les morts de mon camp.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par FeyGirl.
28 août 2022 à 18 h 29 min #177247Aspics des sables- Pisteur de Géants
- Posts : 1055
Aspics, je voulais pas que tu meures, on avait déjà gagné sans ça, mais pour la santé mentale de mes lieutenants qui stressaient par peur de passer à côté de la victoire, j’ai du donner mon accord à ton exécution. Désolée pour Hazzea.
Non mais c’est le jeu ! Moi, j’y ai surtout vu l’occasion d’apparaitre tous ensemble lors de l’annonce des votes pour – sachant que vous aviez déjà gagné – dévoiler l’équipe au complet (sauf la Harpie, ce qui permettait, la concernant, de garder la surprise), j’y ai vu aussi l’opportunité d’être dans une victoire sans appel en étant qu’entre fils de la Harpie au sommet… ce qui est sympa aussi pour l’équipe. C’était juste une manière de dire que j’ai préféré, de par notre attachement, être dans le déni et ainsi accuser quelqu’un d’autre ^^ mais, comme dit dans DOH7 quand je ne savais pas si tu étais loyaliste ou pas, je trouve ça rigolo que ce soit ainsi ; ) Et puis, Hazzea était bien trop inconsciente pour survivre à cette partie !
Sinon, comme vous allez le voir, le jeu a été très rapide parce que nous y avons été quelque part contraints, et le prêtre rouge est trop dangereux pour la Harpie pour être laissé en vie ou que le jeu continue trop longtemps. Il a donc une influence notable, mais plus en tant que contrainte que réelle menace.
Pour le Prêtre Rouge, ça va être intéressant de lire les CR, mais, s’il n’est pas une réelle menace, c’est dommage de ne pas le laisser jouer un peu, histoire de mettre du piment au jeu (peut-être même permettre de mettre en place une alliance – temporaire – loyalistes / fils de la Harpie ! ). Mais, là, forcément, c’est l’envie d’une loyaliste lambda ^^
Merci également à Grendel, qui nous a permis cette partie. Bien que trop courte et un poil déséquilibrée, il y avait tant de chouettes choses dans les nouvelles règles ^^
J’ai oublié de remercier Grendel, shame on me ! Du coup, ben, tout pareil < 3
Concernant la participation, on en parlera peut-être plus tard, mais j’ai bien aimé l’idée du Slack, qui permettait à chacun d’exprimer son avis, même si les harpons y faisaient inévitablement de l’enfumage (c’est le jeu). On avait l’impression d’être plus impliqué.
Oui, je pense qu’on va en reparler dans un topic dédié à ce type de réflexion. Je comprends ta perception et c’est sans doute celle de ceux qui y étaient mais, pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas (rythme de vie en décalage me concernant), on perd en visibilité, le jeu se jouant plus sur le Slack, c’est ce qui m’arrête pour PMB d’ailleurs. A moi d’y réfléchir pour le prochain DOH.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Aspics des sables.
28 août 2022 à 18 h 42 min #177252Yfos- Terreur des Spectres
- Posts : 1995
Yfos regardait Meereen, désespérée. Elle avait l’impression de ne pas avoir eu le temps de s’opposer à la Harpie, tout s’était passé tellement rapidement. Quelques choix, à l’aveugle, qui s’étaient révélés mauvais et la défaite, cruelle.
Comment auraient-ils pu faire mieux, comment auraient-ils pu discerner les vrais loyalistes des traîtres.
Son dernier espoir: que ceux qui avaient brillamment fait vivre la ville durant cette courte période puissent s’évader avant de tomber sous l’emprise de la Harpie et commencer rapidement une nouvelle vie, ailleurs, sous de meilleures auspices.
28 août 2022 à 18 h 52 min #177256DonCelmar- Fléau des Autres
- Posts : 4418
Sur ce, je vais voter pour moi, et je vais aider à inhumer dignement les morts de mon camp.
Fais toi aider par le chef Tamacti, Mama ! Tu sais, c’est digne de finir en polpettes quand on a pas pu aspirer à autre chose !
Et même pour ceux qui comme moi ont été privé de cet honneur, sache que j’ai voté pour toi pour te remercier d’avoir retiré le chat du menu 😽 !
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH1028 août 2022 à 22 h 55 min #177288Sylvia- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 28
Je vais finalement un peu dire comme vous tous :
– règles super intéressantes et originales (prêtre rouge !!) mais partie trop courte pour en profiter.
– pas présent sur le slack (car absent la première semaine pour raisons perso), j’ai aussi eu l’impression de passer à côté de beaucoup de choses.
– très bonnes stratégies des conseillers (notamment pour inonder les boîtes mails de faux scanneurs), bravo pour leur courage malgré leur courte durée de vie
– bravo aux fils de et à la harpie elle-même ! J’ai hâte de lire vos CR pour connaître l’envers du décor 😉
– merci à Grendel pour ce DOH, les règles nouvelles et ses super RP ! Un plaisir de te lire !!
Je terminerai ce post par émettre un souhait, si ce n’est pas déjà prévu. Le RP final de DroZo sur DOH8 était mémorable, de par la surprise du kraken tué mais aussi par sa superbe rédaction qui a bien clôturé la partie. Sur ce DOH9 la fin de partie st différente car annoncée par résultat de vote, donc pas de RP. Néanmoins, si un RP final n’est pas déjà prévu par Grendel, je trouve personnellement dommage qu’il n’y ait pas de « fin officielle déclarée RPment parlant par le MJ ». Ça clôturerait en beauté cette session de DOH 😊
Et pour finir, merci à tous ceux qui ont participé et qui ont fourni un bel univers de RP, on se croiyait vraiment au milieu des rues de Meereen, avec la piscine, les galettes de Tamacti, le restaurant de FeyGirl, le cabinet de voyante de Lady Macbeth et l’entretien des cellules de dragons (#Autopromo).
<3 sur vous !
29 août 2022 à 9 h 18 min #177324Yunyuns- Terreur des Spectres
- Posts : 1986
Content que mon camp ait gagné. Déçu que les Conseillers m’aient cru assez bête pour essayer de me faire reconnaître en tant que Pyat Pree en changeant la couleur du pull de Gaston alors que ça n’était que la couleur de mon étage, m’enfin…
Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.
"Yunyuns le pourfendeur de Tolkien."
29 août 2022 à 21 h 46 min #177505Boney (Aiglon)- Pas Trouillard
- Posts : 505
Je ne m’ai même pas voté ce tour, mais, comme j’étais BA secrétaire, par principe j’ai voté pour mon binôme Lady Mc Beth.
Bravo à la Harpie et aux siens pour cette partie éclair, désolé pour les Conseillers, vous méritiez sans nul doute beaucoup plus.
Quant à moi, même si je n’ai fait qu’effleurer le rôle, content et fier d’avoir expérimenté le rôle de Prêtre rouge. Dédicace toute particulière à mon unique convertie, Lady Mc Beth !
Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
Troll de père en fils depuis 1960
Spoiler:30 août 2022 à 12 h 08 min #177574Quentyn Tully- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 315
Cette fois encore, Quenten n’était pas allé participer à l’élection des conseillers. Le sort du scrutin semblait déjà réglé, et pour satisfait qu’il était de voir la cité débarrassée de la Reine, rien ne l’obligeait à participer à cette mascarade.
Pour désigner les nouveaux sénéchaux, il prit cependant quelques instants pour aller voter. En glissant un bulletin dans l’urne, il songea à Stannis Baratheon. Malgré son absence, bientôt la cité retrouverait son calme, et Quenten pourrait continuer à s’occuper du Temple des Grâces sans avoir à regarder constamment dans son dos. Dans l’immédiat, il devait cependant retourner rapidement au travail: il y aurait bientôt de nouvelles Grâces à accueillir, et les préparatifs n’allaient pas se faire d’eux-mêmes.
Ancienne Harpie malchanceuse
Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
Noirchâteau ça va pas trop...
Un jour, je finirai ASOS!30 août 2022 à 17 h 06 min #177606LadyMacbeth- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 42
Dédicace toute particulière à mon unique convertie, Lady Mc Beth !
Ravie d’avoir fait ce bout de chemin dans le jeu avec toi 😉 Et merci pour le vote, j’en aurais bien fait de même pour toi, mais je ne suis pas secrétaire ^^’ Mais le coeur y est !
"Hie thee hither,
That I may pour my spirits in thine ear,
And chastise with the valour of my tongue
All that impedes thee from the golden round,
Which fate and metaphysical aid doth seem
To have thee crowned withal."
Lady Macbeth, William Shakespeare30 août 2022 à 17 h 26 min #177608niels- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 272
« Excusez moi, les appartements de Daenerys c’est par où ? »
Niels, accoudé à la table et la tête reposant paresseusement dans sa paume, pointa la gauche du pouce.
« Troisième au fond, mon collégue va vous monter le chemin. »
Le conseiller Schro-dinger se leva et invita la grâce Aedianys et sa suite à le suivre. Niels fronça les sourcils, il les trouvait un peu louches avec ces masques de harpies et ces poignards à leur ceintures, encore que cet attirail était à la mode ces derniers jours. Fut un temps où il leur aurait demandé leur papiers, peut être même leur aurait-il demander de visiter le boudoir de la charmante courtisane, mais cela ne le regardait plus. Il déposa sa lettre de démission sur la table et se retira, il savait la reine entre de bonnes mains.
« Patronne, un nouveau pichet ! »
Mama Feygirl prit son temps pour le reservir, c’était déjà son cinquième, tout en déversant le délicieux nectar, elle ne manqua pas de le gratifier du regard du « j’espère que tu as de quoi payé ». Il y avait quelques heures de cela, elle l’aurait remercier d’honorer son misérable établissement de sa présence et toutes les consomations aurait été pour elle, mais depuis que Niels avait repris sa tenue de bête d’airain, les gens ne le reconnaissaient plus. Son chef lui avait passé un fameux savon pour son absence avant de l’envoyer curer les latrines de la caserne, et personne ne semblait faire le rapprochement entre lui et le conseiller qui tronait au sommet de la pyramide.
Le garde Niels alla prendre l’air à la terasse. Le Soleil couchant sur la Baie des Serfs offrait un spectacle radieux, mais ce n’était pas cette vue qui intéressait Niels. A la lueur des feux rougeâtre, on voyait encore le corps de Lestival se balancer piteusement le long de sa corde, les corbeaux ayant déjà entrepri de se régaler de ses entrailles. Niels tira de sa poche un papier, c’était la reconaissance de dette qu’il avait envers la défunte Grâce. A présent délivré de cette charge, il l’a déchira avec un sourire satisfait.
« Tout s’est déroulé comme prévu ! »
HRP : Encore félicitations au camp de la Harpie pour cette victoire amplement méritée ! Un gros merci à tout les loyalistes pour vos calins de soutien et pour votre aide durant cette partie éclair. Je regrette de ne pas avoir pu vous impliquer autant que je l’aurais voulu, notamment de ne pas avoir pu accorder à tous l’attention que vous méritiez durant vos messages et vos rapports d’espion, et de ne pas avoir partagé sur le forum les infos que je donnais au slack, j’espère que ça aura tout de même été une partie plaisante pour autant de monde que possible :).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par niels.
31 août 2022 à 14 h 53 min #177736Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
Les dernières élections sont (enfin) terminées, et avec elles arrive la pyramide finale.
Sont promues Sénéchaux les Grâces Feygirl, CloudEater, Tamacti Jon et Corbeau Rouge.
Ont été désignées pour les remplacer au Temple des Grâces les Bêtes d’Airain Aiglon (1 désignation), Lady Macbeth (1 désignation), Don Celmar (1 désignation), Yoda Bor (1 désignation) et Buveurdelatreille (aléatoire).
Encore merci pour votre participation !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.