[Euro 2024] Le Tournoi des Dragons

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Euro 2024] Le Tournoi des Dragons

12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Messages
  • #204975
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10232

    our une noobs totale du foot, ce petit jeu m’aura beaucoup amusée

    Tes pronos auront beaucoup influencé de monde ^^

    Je regrette encore que mes vacances m’aient fait rater la première phase de prono, mais bon ça m’aurait peut être pas porté chance.

    Non car on ne peut que gagner des points avec les pronos. La prochaine fois, prolonge tes vacances s’il te plait 😀

    Je vous ajoute les points-poulains de chaque dragon/équipe

    J’ai toujours fait mes sélections avant et dès que j’ai reçu tes pronos je savais que j’avais perdu, vu que tu étais devant et que j’avais les mêmes. C’est la vie

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #204976
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4300

    J’ai fermement accroché la lanterne rouge (hin hin) dès le début de la compétition, et je suis parvenu à la conserver pendant toute la phase finale, avec obstination et résolution !

    malheur au vaincu !

    Pourquoi tant de haine ? 🙂

    Et merci à Gray !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Lapin rouge.
    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #204980
    Kellhus
    • Frère Juré
    • Posts : 51

    Merci Gray pour le jeu !

    Oui c’était pas de trop pour épicer un euro bien fade…

    Bravo au podium, et gloire aux vaincus 🙂

    "On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs."
    Raymond Devos

    #204985
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 538

    Bravo tout le monde, merci Gray

    #204987
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 538

    Edit : Désolé d’en remettre une couche, et j’ai hésité à poster ces phrases pour pas paraitre lourd comme avant le tournoi, mais je reviens sur.. :

    J’ai toujours fait mes sélections avant et dès que j’ai reçu tes pronos je savais que j’avais perdu, vu que tu étais devant et que j’avais les mêmes. C’est la vie

    Ce que tu dis toi-même montre bien qu’un jeu qui n’offre qu’une seule stratégie aboutit à des mêmes choix et un résultat connu d’avance, et c’est pas si « fun », surtout pour les meilleurs 🙂 tu as ouvert une reflexion en amont pour essayer d’aller contre ça, mais tu as repoussé chaque proposition innovante et diversifiante (je parle des miennes mais il y’en avait aussi plein d’autres envisageables), et comme par hasard, ça s’est produit à nouveau 🙂 D’ailleurs j’ai fini top5, moi qui ai jamais de chance à ces jeux, c’est dire huhu et il n’y a pas grande variété dans les équipes choisies par tout le monde. Bref « c’est la vie », ben non, c’est tout sauf une fatalité, c’était prévisible 🙂

    Au final j’appuie cette critique, mais ça me dérange pas trop hein car ces tournois, c’est un peu comme retrouver un jeu un peu rigide mais pour lequel on a plaisir à rejouer tous les 2 ans (genre Cluedo ou Monopoly huhu sorry s’il y’a des fans), mais je suis un peu+ embêté par le cercle « voila les défauts, je suis ouvert à des propoz » > « propoz » > « non car ça nuirait au fun » > « on joue » > « les défauts persistent, and no fun » (ça me rappelle l’inertie dans mes anciennes entreprises où j’ai bossé huhu), malgré les bonus chouchou et souffre douleurs, qui influent peu sur la 1e moitié du classement. Et c’était pas si « no fun » avec les rebondissements de dernière minute malgré des matches insipides.. et ça reste qu’un jeu 🙂 Mais voila c’est ptet’ personnel car j’aime beaucoup les jeux dosant un peu mieux les variétés de stratégies (et un peu la chance), et j’adorerai que les règles permettent + de choix possibles et + d’incertitude.

    Bref, je continuerai à jouer dans 2 ans si tu rempiles pour les Rubis <3

    #204992
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10232

    Ce que tu dis toi-même montre bien qu’un jeu qui n’offre qu’une seule stratégie aboutit à des mêmes choix et un résultat connu d’avance,

    j’ai dû mal m’exprimer car ce n’est pas du tout ce que je pense.

    Pour les poulains on a eu une seule combinaison identique ce qui me conforte dans le fait qu’il n’y a pas « une seule stratégie » (même si quasi tout le monde a investi le max d’émeraudes). Il se trouve que j’ai choisi de changer un de mes choix pour différencier cela et que si je ne l’avais pas fait, j’aurais gagné avec une bonne marge vu que les pronos ont bien départagé (Quintus étant absent un moment).

    Après, je peux concevoir qu’on peut vouloir un jeu plus échevelé où on peut avoir une remontada de folie à la « dernière minute » (par exemple en mettant beaucoup plus de points à la fin) mais ce n’est pas ce que je souhaite (si ton équipe va loin, elle a déjà rapporté des points et je trouve plus juste de donner plus de points si tu as 5 poulains en quarts même si 4 perdent, que 1 seul qui gagne le tournoi). Je reconnais que quand on est dans la 2e moitié du classement après les groupes, c’est peu probable qu’on finisse sur le podium. Si c’est ça que tu veux dire par « connu d’avance » alors la forme actuelle me va. Et si on se place au moment des quarts (donc à 7 matches de la fin), le classement final des joueurs et joueuses aurait pu être très différent si Suisse, Portugal, Pays-Bas ou Autriche avait gagné le tournoi et je pense que Quintus serait (à vue de nez) plutôt 5e que 1er.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #205025
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 729

    Toutes mes hésitations de début de tournoi ont fini par des mauvais choix mais ce n’est pas un désastre non plus.

    Sur le fond on a une fois de plus un euro globalement mauvais. La victoire de l’Espagne sauve un peu l’ensemble mais sur les 4 demi-finalistes, on en avait quand même 2 qui refusaient ouvertement de jouer et un troisième qui essayait mais très mal.

    C’est le troisième euro nouvelle formule et il n’y aura eu aucune réussite. 2016 a été une purge, 2021 a été sauvé par une Italie enthousiasmante et 2024 par l’Espagne mais ça fait 3 éditions très pauvres et très médiocres. L’élargissement apporte peut-être de l’argent dans les caisses de l’UEFA et une belle histoire de temps en temps (l’Islande en 2016, la Géorgie cette année) mais pour le spectacle c’est un désastre. Les matchs à enjeu débutent en quart ou en demi, les 3 quarts des matchs de poule sont sans intérêt. La formule du meilleur troisième en plus de représenter la mort du mérite (le Portugal qui gagne en 2016 en gagnant un seul match dans le temps réglementaire par exemple), offre des aberrations de tableau comme le Allemagne-Espagne qui est arrivé beaucoup trop tôt ou le déséquilibre impressionnant entre les 2 parties de tableau.

    #205039
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 894

    Merci pour le jeu ! Je n’ai pas suivi les autres propositions de changement des règles mais j’ai trouvé que les ajouts Chouchou / Souffre-douleur / Joker donnait un peu plus de piquant.

    Etre arrivé 3ème n’est pas du tout dû à ma connaissance des équipes. Je suis juste allé lire 2-3 sites qui parlent de paris et regarder les cotes. J’imagine que personne n’a pris l’Espagne car ils étaient dans le « groupe  de la mort » et qu’investir 10 émeraudes semblait trop risqué. La Croatie semblait un bon rapport qualité /prix dans cette situation 😑.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #205045
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10232

    Il n’y avait pas d’autres changements de règles. Eh oui, les Euros à 24 avec 4 « meilleurs troisièmes » sur 6, c’est vraiment nul

    Merci aussi à Soubout de nous avoir laissé une chance de l’emporter, en s’abstenant de participer au jeu 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #205055
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1131

    Merci beaucoup Gray, c’était très amusant et j’ai passé un excellent moment à commenter les matches (et les tenues) ❤️

    Arys du Rouvre 💜

    #205168
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4413

    Merci pour tout, Gray.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #206565
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 538

    Merci Gray pour ta réponse pédagogique (que j’avais loupée!). A dans 2 ans 🙂

12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.