› Forums › La Garde de Nuit › Salle commune du barde › Fandival, le festival des fandoms des univers imaginaires – 25/26 janvier 2025
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nymphadora, le il y a 17 heures et 35 minutes.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2024 à 17 h 19 min #208276Nymphadora
- Vervoyant
- Posts : 8490
La Gazette du Sorcier, Tolkiendil, la Pierre de Tear et la Garde de Nuit ont le plaisir de s’associer pour vous proposer le Fandival : le festival des fandoms des univers imaginaires. Un évènement pour les fans, par les fans, qui aura lieu en ligne lors des nuits de la lecture 2025, les 24 et 25 janvier prochains. Pendant deux jours, des débats animés, des jeux, des conférences passionnées… vous attendront, accessibles à tous, en ligne sur les chaînes Twitch des quatre associations participantes. On a hâte !!!
~~ Always ~~
29 décembre 2024 à 12 h 00 min #209069Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8490
Signalons dans le cadre du Fandival la parution d’un podcast consacré aux communautés de fans dans Aspics, de la Gazette des Sorciers, avec Crys au micro pour nous représenter
~~ Always ~~
7 janvier 2025 à 22 h 30 min #209193R.Graymarch- Barral
- Posts : 10399
Merci, c’était super intéressant ! Et pas trop trop fouillis malgré 5 personnes autour de la table ^^
Un peu hallucinant, mais peu surprenant sur le fond, de connaître les coulisses des grands événements médiatiques où les distributeurs préfèrent l’écume du moment aux communautés solidement établies qui font un travail de fond et seront sûrement là dans 5-10 ans car il y a des gens pour prendre le relais.
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais8 janvier 2025 à 9 h 14 min #209195Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8490
Oui c’est hyper intéressant cette discussion. Ca a un petit côté réunion de vieux combattants très mignonne ^^
Un peu hallucinant, mais peu surprenant sur le fond, de connaître les coulisses des grands événements médiatiques où les distributeurs préfèrent l’écume du moment aux communautés solidement établies qui font un travail de fond et seront sûrement là dans 5-10 ans car il y a des gens pour prendre le relais.
Récemment, j’écoutais les podcasts d’écran large sur le contexte de la critique en France, si tu veux poursuivre sur le sujet. Malgré le fait qu’on parle ici d’un média, avec des salariés, on retrouve énormément de points communs avec la situation de la Garde de Nuit : le fait que les gens ne viennent pas lire les articles sur le blog sauf cas exceptionnel de « trend google », le fait que les maisons d’édition voient d’un mauvais œil les critiques fouillées et argumentées au profit de contenus courts et laudateurs sur Tiktok et Insta (nous on est concernés notamment via les manuscrits de Mestre Aemon, où il y a des maisons d’éditions qui nous ghostent purement et simplement), le fait que l’on préfère inviter les influenceurs aux projections presse (nous ça nous concerne pour les évènements autour de la série télé. Evidemment les projections d’épisodes. Mais même quand tu vois Max qui arrose les influenceurs de supers boîtes de goodies House of the Dragon et que toi t’as rien de rien, alors qu’ils récupèrent vraisemblablement toutes les infos qui vont bien sur notre wiki pour faire des contenus pour leurs réseaux sociaux, bah de temps en temps ça rend un poil blasé j’avoue xD )… bref, il y a énormément de choses qui résonnent, et les podcasts sont hyper intéressants à écouter :
https://www.ecranlarge.com/films/news/podcast-ecran-large-comment-va-critique
~~ Always ~~
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.