Feu de dragon et acier valyrien (spoiler de l'épisode 3)

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par werewolf, le il y a 5 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #85443
    Ben Omble
    • Frère Juré
    • Posts : 77

    Je lis dans plusieurs commentaires ici et là que Arya n’aurait pas dû pouvoir tuer le Roi de la Nuit avec de l’acier valyrien parce que le souffle du dragon n’a pas réussi et que comme le souffle du dragon est nécessaire à la forge de l’acier valyrien, celui-ci ne vaut pas tripette face au Roi de la Nuit.

    Pourquoi?

    Je ne me rappelle plus si dans la série on parle des incantations magiques nécessaires à la forge comme dans le livre, mais je sais par contre que l’on voit Glace être reforgée en deux épées différentes sans pour autant qu’un dragon n’intervienne. Donc le feu du dragon n’est pas nécessaire même s’il est certainement plus efficace.

    Les gens partent du principe qu’un élément inactif d’une composition chimique empêche le nouvel élément de l’être. Je n’ai pas de grandes connaissances chimiques mais il me semble qu’il y ait de l’oxygène dans l’acide sulfurique. Et je n’ai jamais vu d’oxygène faire fondre de la peau.

    Est-ce que quelqu’un a trouvé quelque chose dans la série qui prouve que l’acier valyrien n’aurait pas du être efficace face au Roi de la Nuit? Ou l’inverse? J’ai beau fouiller, je ne trouve rien.

    #85470
    Akypeur
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 144

    L’acier valyrien : légendes et connaissances

    tu aura toutes les info dans la fabrication : on ne sais pas comment ça se fait en détail et donc c’est pas le feu du dragon qui fait ça

    #85471
    Lady_of_Winterfell
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Je pense que dans la série ils sont partis du principe que quand Jon Snow a tué un marcheur blanc à Durlieu avec Grandgriffe,  l’acier valyrien était donc une arme pouvant tuer le NK .

    Après je ne sais pas si Sam a trouvé une « preuve  » dans les livres de la Citadelle. Je me souviens qu’il est fait mention de verredragon avec la carte de Dragonstone et un dessin de la fameuse dague qui a un manche incrusté de verredragon.

     

    #85476
    Akypeur
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 144

    D’ailleurs le fer a une chance de les tuer mais ils peuvent le détruire avec leurs armes, pas l’acier valyrien. C’est tout

    #85477
    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    mais je sais par contre que l’on voit Glace être reforgée en deux épées différentes sans pour autant qu’un dragon n’intervienne. Donc le feu du dragon n’est pas nécessaire

    Oui REforgé pas forgé. Donc pas pareil l’acier qui est reforgé a déjà la magie du feu de dragon. donc non ce n’est toujours pas une explication

    D’ailleurs le scénariste lui-même a reconnu que c’est pas basé sur la logique il a dit tout simplement que si le feu du dragon pouvait le tuer alors ce serait trop fade comme scénario donc il a préféré que ce soit la dague. Sans expliquer pourquoi la dague marche (autrement dit , au public de trouver une explication logique)

    De toute façon, c’est bien censé être un « chant de feu & de glace » donc au minimum faudrait que le feu (sous une forme ou une autre) puisse avoir un certain effet sur la glace

    Je me souviens qu’il est fait mention de verredragon avec la carte de Dragonstone et un dessin de la fameuse dague qui a un manche incrusté de verredragon.

    En fait le manche est censé être en os de dragon

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.