› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Autour de la Saga : Ouvrages parus en français (Dunk et l’Œuf, l’encyclopédie, Feu et Sang…) › [Feu et Sang/TWOIAF] Les derniers dragons
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pandémie, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2020 à 19 h 28 min #124889Lharys
- Frère Juré
- Posts : 78
Les Derniers Dragons, donc.
Commençons en douceur avec une petite précision sur le titre. Je ne vais pas uniquement parler des derniers dragons, mais aussi de leurs œufs, de ce qui se passe globalement concernant les Targaryen et les dragons entre la Danse et la mort du dernier dragon, en 153. Voire peut-être un peu plus loin, si c’est nécessaire. Le titre « La Mort des Dragons » aurait peut-être mieux convenu, mais pour éviter l’amalgame avec le chapitre de Fire and Blood du même nom, on va rester sur les derniers dragons.
Contextualisons, donc.
Déjà, désolé de ne pas être exhaustif au possible, mais je ne connais pas par cœur toutes les sources, donc il faudra certainement me compléter. C’est le principe de la communauté.
° Selon TWOIAF, le dernier dragon est mort en 153.
° Directement à la fin de la Danse (selon nos sources tout du moins) quatre dragons sont encore vivants : Le Cannibale, Voleur-de-Moutons, Aile-d’Argent et Point-du-Jour.
° Sur la fin du règne d’Aegon III, et principalement sur l’initiative de Viserys II (alors sa Main), naissent quelques derniers dragons, dont deux difformes qui ne survivent guère, à Peyredragon et une femelle verte aux ailes flétries, qui vit un peu plus d’un an et qui semble être la dernière de son espèce.
° Avant cela, au cours de la Régence d’Aegon III, un œuf placé dans le berceau de Laena Velaryon (bis) éclot et donne naissance à une créature difforme et blanche, sans ailes, qui attaque le bébé.
° Certains prétendent que les mestres ou Aegon lui-même auraient été la cause de la mort des derniers dragons.
° Une dragonne aurait pondu une dernière couvée d’œufs. On ne sait pas s’il s’agit là de la femelle verte, ou d’une autre. L’hypothèse de la dragonne verte semble être à écarter, étant donné de son tout jeune âge et de son apparence très chétive.
Je crois que j’ai à peu près tout ce qu’il me faut. Nous pouvons démarrer par les problématiques qui se posent.
1) De quoi sont morts tous ces dragons ?
2) Lequel fut le dernier dragon ?
3) Une idée de leur ordre de décès ?
4) Pourquoi les œufs ne veulent plus éclore ?
5) Qui est responsable ?
6) Qu’ont fait ces dragons pendant leurs dernières années ? N’y a-t-il pas eu des tentatives de dompter ceux qui étaient sauvages ? Que disent les chroniques ?
Avec ça, on a déjà de quoi débattre quelques temps. Aussi, je vais y aller par étapes.
1) La cause du décès.
Sans trop m’avancer, je vais commencer avec le plus simple, soit les trois derniers spécimens rachétiques. Pour moi, ils étaient maladifs et n’ont tout simplement pas pu survivre de ce fait. Pourquoi ils étaient dans cet état serait une véritable question. Nous y répondrons plus tard.
Mais les autres ? Pour rappel, ils sont tous bien portants. De vieillesse, peut-être ?
Le seul cas de décès de vieillesse d’un dragon est celui de Balérion, la Terreur Noire, qui, à plus de 200 ans, semble être mort en raison de son grand âge. Mais était-ce réellement le cas ? Une foule d’hypothèses prônent le contraire. Et j’en suis partisan. Mais ce n’est pas le sujet. Quand bien même Balérion serait mort de vieillesse, il avait 200 ans, justement. Pour l’info, Point-du-Jour est née en 131. Si elle (ou il, mais elle sonne mieux) est mort(e) en 153, ça lui faisait 22 ans. On sera tous d’accords pour dire que l’âge n’y est pour rien. Aile-d’Argent et Voleur-de-Moutons ont plus ou moins un siècle en 153 (j’irais chercher les dates après, je ne les ai plus sous la main). Bref, la vieillesse commencerait à devenir un facteur, mais bon. C’est pas trop ça, quand-même. Sauf si Balérion était vraiment une exception du fait qu’il est valyrien. Maaaaaaiiiis, Vhagar avait quelque chose comme 181 ans à sa mort et venait de Peyredragon. Donc bon, pas si exceptionnel que ça, la Terreur Noire. Enfin, pour le Cannibal, les rumeurs veulent qu’il soit né avant l’exil d’Aenar. Donc… En – 114 on va dire. En 131 il aurait donc… 245 ans ? Soit plus que Balérion. Ce qui en ferait le plus gros dragon de Westeros jamais vu. Et on a aucune infos dans ce sens ? Et surtout, Rhaenyra n’a pas plus essayé que ça de le faire dompter ? Non parce que si il était aussi vieux que ça, ce serait carrément une priorité ! Vhagar elle-même deviendrait une petite joueuse en comparaison… Mais bref. Admettons plutôt que le Cannibal soit né un peu avant la Conquête, ce qui est plus plausible. Pour lui, la mort de vieillesse passerait encore.
Tout ça pour dire qu’à un cas près, la mort naturelle, on y croit moyen. Pourtant, ces dragons sont morts et on ne sait pas comment. Si un conflit avec des dragons avait eu lieu et qu’ils en étaient mort, je pense que TWOIAF nous en aurait parlé. Ce n’est pas le cas, donc bon. On oublie la Danse bis. Quelles solutions restent ? Pour moi, le plus simple, c’est l’empoisonnement, ou tout du moins, pour certains. Dans le cas du Cannibal, de Point-du-Jour et d’Aile-d’Argent, notamment.
Parce que oui, j’exclue Voleur du lot, parce que lui et Orties n’ont pas donné de nouvelles depuis 135 et qu’ils sont sensés être planqués dans une vallée secrète, vénérés par les Faces Brûlées. Donc j’imagine difficilement Aegon III ou un mouton gris venir les empoisonner comme ça. Et d’ailleurs, puisqu’on dit qu’on n’a plus aucune info sur eux, pourquoi est-on sûrs que le dernier dragon est mort en 153 ? Parle-t-on réellement des dragons, ou juste des dragons targaryens ? Auquel cas, Voleur-de-Moutons aurait pu survivre plus longtemps. Et Aile-d’Argent, par ailleurs ? Elle, encore, vu qu’on sait où elle se trouve, ça devait être plus facile de savoir si elle est morte mais pareil ? Comment on peut dater précisément sa mort, vu qu’elle vit reclue sur son île déserte ? Elle est plus ou moins hors-d’atteinte non ? Le Cannibal, encore, il est sur Peyredragon et il doit être assez surveillable donc bon. Quant à Point-du-Jour, étant en la possession de Rhaena Targaryen, elle devait être beaucoup plus simple à voir mourir.
2) J’en viens donc ici. Lequel est le dernier ? Pour moi, il s’agit de la femelle verte, mais avant elle, et c’est ce qui m’intéresse, ce serait Point-du-Jour.
Non parce que, sérieux. Vous êtes un mestre qui veut buter tous les dragons de manière discrète en les empoissonnant. Vous commencez par celui qui est à la vue de tous, domestiqué et peut-être même directement à Port-Réal ? Pas très malin. Ça alarme direct, si y a des gens qui sont pro – dragon. Et c’est le cas de Viserys, Main du Roi et nul autre que son frère. Donc, le mieux est de commencer par les trois autres dans la nature (ou deux, si on exclue Orties et le sien qui sont cachés). De plus, si il était resté un ou plusieurs dragons sauvages, Aegon ou Viserys n’aurait-il pas essayé d’aller les chercher eux, plutôt que de tenter sa chance avec des œufs ?
3) Là, je dirais, du plus vieux au plus récent :
– Le Cannibal. Il est supposément très vieux, il pose problème, il est très sauvage. Et il est assez accessible pour un tueur de dragon, en terme de localisation.
– Aile-d’Argent. À l’écart, donc pas trop de témoins. Elle est âgée aussi, même si pas trop. Mieux vaut s’en débarrasser vite, parce qu’elle pourrait être la solution de secours du roi si Point-du-Jour meurt et donc ce serait suspect de la tuer à ce moment.
– Point du Jour. (parce que si on viré Voleur, c’est la dernière) La plus dure à tuer, parce que la seule vraie dragonne targaryenne. En plus, elle est jeune. Donc un cas à prendre avec des pincettes parce que c’est son décès qui sonnera l’alarme.
– Les deux contrefaits.
– La verte (faudrait demander à Martin si elle a un nom, d’ailleurs)
4) Pourquoi les œufs marchent plus ?
Certains parlent d’une malédiction post-danse, parce que les dragons se sont entretués. Je ne dirais pas ça. Déjà parce que quand on relit ses cours d’Histoire, on voit que bien avant la Danse, deux dragons se sont battus à Westeros et que l’un d’entre eux est mort (Vif-Argent, tué par rien de moins que Balérion). Et pour autant, ça n’a pas compromis les éclosions. Après certes, la Danse a été beaucoup plus sanglante donc bon.
Ce que je trouve plus plausible, c’est que sous Aegon III, il ne restait plus d’œufs « frais » et que donc, ceux fossilisés ne pouvaient pas éclore. La dernière couvée de cinq œufs quant à elle a dû être pondue par un dragon peut-être en train d’être lentement empoisonné, ce qui explique qu’ils ne soient pas très fertiles ou ne donnent pas naissance à des créatures en bonne santé.
Mais le cas de Laena Velaryon bis reste à expliquer, tout comme celui de l’œuf de Viserys II qui n’a jamais éclos.
5) Certains crient que le coupable, c’est Aegon III. Sa peur panique des dragons est connue, mais, pour moi, ce n’est pas suffisant. De ce qu’on a vu du personnage, ce n’est pas un sanglant, un sadique ou un violent. C’est un enfant effrayé et qui a peur. De plus, même si lui a une aversion pour les dragons, ce n’est pas le cas de ses demi-sœurs et de son frère, qui semble-t-il, a une sacrée influence sur lui et le pousse même à tenter de ressusciter les dragons. Donc de mon point de vue, même si c’est le parfait coupable, tant au niveau du motif que des moyens, il est innocent ou presque, puisqu’il n’a peut-être pas tant cherché à sauver l’espèce, mais bon. Je ne dirais pas qu’il leur a glissé de l’arsenic dans la gamelle.
Les coupables, pour moi, ce sont, conformément aux dires de Marwyn, plutôt les mestres ou, pour Voleur-de-Moutons, des sauvages/guerriers en quête d’exploits.
6) Pour Voleur-de-Moutons, il est porté disparu à partir de 135. Pour moi, il est le dragon que vénéraient les Faces Brûlées et il a dû mourir soit parce qu’Orties est morte et qu’il est redevenu sauvage et que les clans l’ont tué, soit parce que le rite d’initiation des Faces Brûlées qui l’affrontaient lui a coûté la vie.
Pour le Cannibal, de mon point de vue, il est resté à Peyredragon jusqu’à sa mort.
Pour Aile-d’Argent, déjà, ça se complique. Fire and Blood ne laisse pas sous-entendre qu’on n’entendra plus parler d’elle. De plus, certains inconnus cherchant à se faire passer pour Daeron le Hardi, je ne serais pas surpris si l’un d’entre eux avait essayé de dompter le dragon. Un de ces usurpateurs, ou quelqu’un d’autre, puisque la dragonne est réputée docile. Pourquoi pas Viserys ? Ou Baela ? Je pense que la vieille monture de la Bonne Reine n’a pas encore fini de faire parler d’elle.
Pour Point-du-Jour, j’avoue que je n’ai pas trop d’idées. Elle est à Rhaena, donc je suppose qu’elle l’a suit, mais est-ce qu’elle participe par conséquent à matter les révoltes contre son demi-frère ? Aura-t-on droit à un affrontement entre elle et une semence de dragon se faisant passer pour Daeron et montant Aile-d’Argent ? Ce serait un dernier coup d’épique, mais c’est un peu tiré par les cheveux (où sont les textes qui en parlent ?). Ou sinon, elle est restée passive jusqu’à sa mort, en compagnie de sa dragonnière.
Quant aux trois autres, ils n’ont jamais volé, donc ils n’ont pas dû faire grand chose, surtout étant donné leur courte vie.
Voilà, voilà, je vous laisse poursuivre sur ce merveilleux sujet qui à mon avis peut donner lieu à pas mal de débats et de théories. Il y a pas mal d’autres questions à se poser aussi, alors je vous laisse faire.
Soyez productifs !
19 janvier 2020 à 22 h 01 min #124902Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
Je me permets de relativiser la « priorité » qui selon toi aurait été d’apprivoiser le vieux Cannibale. Un vieux dragon émet des flammes plus brûlantes que celles d’un jeune dragon, mais cela est un avantage tout relatif car quand les dragons se battent entre eux, ils n’utilisent pas beaucoup leurs flammes puisque celles-ci sont sans effet sur un autre dragon, et utilisent leurs griffes et leurs dents (voir le combat sur l’Oeildieu). Les vieux dragons deviennent lents et lourds et perdent donc en maniabilité.
Pour ce qui est des prétendants à être Daeron le Hardi, pourquoi seraient-ils allés chercher Aile-d’Argent sur son île si ce sont des imposteurs ? Tout ce qu’ils auraient obtenu, c’est de se faire griller tout vif ; pas facile après cela de prétendre être qui que ce soit…
Pour l’origine des derniers œufs de dragon, je penche pour Point-du-Jour, qui semble être la dernière dragonne en pleine santé et aux mains des Targaryens après la Danse (sauf si retour d’Aile-d’Argent, mais rien ne va en ce sens pour l’instant). Évidemment, on ne sait pas à quel âge une dragonne commence à pondre ni si elle a besoin d’un partenaire mâle…
Pour ce qui est de la dégénérescence des dragons à Westeros, il y a peut-être une combinaison de paramètres qui, en convergeant, ont commencé à affaiblir l’espèce. Tout cela est évidemment très hypothétique car on ne sait pas quelle est la part naturelle et la part magique dans les dragons, mais on peut imaginer quelques facteurs :
- la consanguinité ? Les Targaryen sont arrivés avec 5 dragons. Les dragons de Westeros descendraient-ils de ces cinq-là uniquement ?
- la réduction de la magie ambiante ? Peut-être la magie sur Planetos est-elle cyclique, avec des hauts et des bas sur le long terme (comme les phases de réchauffement et de glaciation de la Terre), et qu’en dessous d’un certain seuil les éclosions ne seraient plus possibles. La naissance des dragons de Daenerys serait la preuve qu’on est revenu dans une phase ascendante.
- le manque de rituels magiques destinés à entretenir la « bonne santé » des dragons ? Le règne des Targaryens a connu plusieurs périodes de crise peu favorables à la transmission d’éventuelles formules ou rites ou pratiques ou je ne sais quoi de nécessaire aux dragons (règne de Maegor, Danse des Dragons. Plus tard il y aura la grande purge des écrits ordonnée par Baelor qui aurait contribué à faire disparaitre encore d’autres traces)
Tout ceci ou une partie seulement a pu créer un affaiblissement de l’espèce, et les mestres auraient profité des circonstances pour achever l’espèce ; la question est de savoir comment. Je ne crois pas au massacre armé car un tueur de dragons aurait été remarqué ; c’est un exploit que de tuer ces bêtes, cela se serait probablement su.
Empoisonner la nourriture d’un dragon sans se faire remarquer ni que cela se sache n’est pas facile si ce dragon vit dans l’entourage d’une personne royale. Mais Aile-d’Argent redevenue sauvage aurait très bien pu servir de cobaye pour tester un poison (elle a niché à Rougelac, dans le Bief, sur les terres de la maison Crane : est-ce trop loin au nord par rapport à Villevieille ? La carte du wiki n’a pas d’échelle)
19 janvier 2020 à 22 h 29 min #124909Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2890
Un dragon dans le Bief, un dans le Val. Deux à Peyredragon mais le premier qui voudra bouffer le second. Des malades chétifs. Même avec Drinder (fameuse appli de rencontre pour dragons), c’était mal barré pour espérer que ça hatch. Je suis toujours surpris que ça surprenne. Y aurait encore beaucoup à dire mais je vais me coucher.
Ca le mérite de soulever des questions intéressantes mais on peut sans doute trouver des explications autres.20 janvier 2020 à 6 h 18 min #124925Emmalaure- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 999
Pour ce qui est de la dégénérescence des dragons à Westeros, il y a peut-être une combinaison de paramètres qui, en convergeant, ont commencé à affaiblir l’espèce. Tout cela est évidemment très hypothétique car on ne sait pas quelle est la part naturelle et la part magique dans les dragons, mais on peut imaginer quelques facteurs :
la consanguinité ? Les Targaryen sont arrivés avec 5 dragons. Les dragons de Westeros descendraient-ils de ces cinq-là uniquement ?
la réduction de la magie ambiante ? Peut-être la magie sur Planetos est-elle cyclique, avec des hauts et des bas sur le long terme (comme les phases de réchauffement et de glaciation de la Terre), et qu’en dessous d’un certain seuil les éclosions ne seraient plus possibles. La naissance des dragons de Daenerys serait la preuve qu’on est revenu dans une phase ascendante.
le manque de rituels magiques destinés à entretenir la « bonne santé » des dragons ? Le règne des Targaryens a connu plusieurs périodes de crise peu favorables à la transmission d’éventuelles formules ou rites ou pratiques ou je ne sais quoi de nécessaire aux dragons (règne de Maegor, Danse des Dragons. Plus tard il y aura la grande purge des écrits ordonnée par Baelor qui aurait contribué à faire disparaitre encore d’autres traces)Ou peut-être encore plus simple : pas de dragon pour les couver du tout, ou pour les couver suffisamment longtemps concernant les derniers à avoir éclos, qui sont chétifs et « non achevés » (comme un bébé prématuré, qui nécessite un certain nombre de soins en fonction de la prématurité, et qui en deçà d’un certain seuil n’est pas viable). Il n’y a pas besoin d’intervention humaine du tout, dans ce cas.
On va m’objecter les dragons de Daenerys, mais les dragons de Daenerys ont été pondu quand il y avait encore pas mal de dragons vivants et ils ont pu bénéficier de cette présence suffisamment de temps pour que l’être à l’intérieur de l’oeuf atteigne un certain stade de développement. Après, ils se fossilisent façon hibernatus, et encore après un processus « magique » (inconnu de Daenerys et de nous) permet leur « réveil » dans l’oeuf, puis leur éclosion.
20 janvier 2020 à 17 h 28 min #124962Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2890
Ou peut-être encore plus simple : pas de dragon pour les couver du tout, ou pour les couver suffisamment longtemps concernant les derniers à avoir éclos, qui sont chétifs et « non achevés » (comme un bébé prématuré, qui nécessite un certain nombre de soins en fonction de la prématurité, et qui en deçà d’un certain seuil n’est pas viable). Il n’y a pas besoin d’intervention humaine du tout, dans ce cas.
On va m’objecter les dragons de Daenerys, mais les dragons de Daenerys ont été pondu quand il y avait encore pas mal de dragons vivants et ils ont pu bénéficier de cette présence suffisamment de temps pour que l’être à l’intérieur de l’oeuf atteigne un certain stade de développement. Après, ils se fossilisent façon hibernatus, et encore après un processus « magique » (inconnu de Daenerys et de nous) permet leur « réveil » dans l’oeuf, puis leur éclosion.On peut surtout objecter que l’immense majorité des dragons sont « domestiques » (si on peut dire qu’une telle grosse bête l’est) et que les sauvages sont très rares (d’ailleurs, on ne sait pas s’ils sont nés en liberté ou nés parmi les Targaryens et échappés ensuite), et que ces dragons « targs » n’ont pas besoin d’être couvés par un dragon pour qu’ils éclosent. Enfin, peut-être qu’ils ont besoin de l’être quelques temps. Mais on sait par le texte qu’on les déplaçait près d’un Targaryen et loin d’un dragon et qu’ils naissaient quand même. Essayez de laisser un œuf de poule sur une étagère dans votre chambre, il n’éclora pas. Donc outre qu’on manque de dragons couveurs, on manque de Targaryen ou affiliés (pour tisser un sort ou un lien mental?). Qui plus est, comme le mentionne Aurore, les Targaryens restant ont très certainement perdu le savoir exacte de l’élevage des dragons ou n’ont pas la capacité (le sang de dragon?) pour le faire, puisqu’on sait que ça ne marchait pas non plus à chaque fois. Donc des dragons qui ne peuvent se reproduire ensemble, des vieux œufs à moitié fossilisés et des dragons mal en point avec des œufs pas viables et des Targaryens pas au mieux de leur forme et un roi qui n’est pas du tout proactif pour relancer l’espèce, ça suffit largement pour expliquer que ça n’ait plus fonctionné.
Pour les dragons survivants, ça pose effectivement des questions…
Voleur-de-Moutons, on est d’accord, a disparu avec Orties, le plus probable étant qu’il ait fini sa vie dans le Val. Ou en exil. Mais pas étonnant qu’elle se soit retirée de la vie de Westeros et ne remette jamais les pieds à Peyrrdragon.
Point-du-jour vit sur la même île que le Cannibale, qui se nourrit entre autres de jeunes dragons. Point-du-jour est le seul jeune dragon de l’ile, mais plus un bébé non plus (il est possible de le monter). Il y a de fortes probabilités que fautes de nouvelles naissances et donc de proies, ou juste par habitude, le Cannibale ait tenté de bouloter Point-du-Jour et qu’ils se soient entretués. Ou le Cannibale a mangé Point-du- jour et faute de proies dragonesques, se soit barré. En tout cas, il est plus logique que les deux se soient entretués que reproduits ensemble.
Autre possibilité pour le Cannibale, vu qu’il pourrait avoir la taille et l’âge de Balerion, c’est que comme pour ce dernier avec Aerea, il ait ressenti l’appel de son lieu de naissance, comme certaines espèces le font.Aile-d’argent a un comportement quelque peu étrange. Durant la bataille de Tumbleton (130AC), elle vole au-dessus de la bataille sans vraiment participer, aurait été blessée par un carreau, se serait « lamentée » de la mort de Vermithor, a perdu son cavalier mort empoisonné puis subit quelques attaques de la part de chevaliers. Elle quitte ensuite les lieux (131) non pas pour retrouver son lieu de naissance ou familier, mais prend la direction opposée et se pose au Lac Rouge, sur une île qui aurait été un repaire des Enfants de la Forêt d’après les légendes. Elle y est encore en 136 semble-t-il. Aile-d’argent est un des dragons qui a le plus voyagé lorsqu’Alysanne la montait, de Villeveille au Mur. Où elle a une réaction a priori bizarre en refusant de le passer. Son point de chute est très étonnant.
Mon hypothèse serait que comme certaines espèces, la mort de son compagnon de longue date Vermithor (sans compter son cavalier et d’autres dragons) aurait affecté son comportement. Le dragon aurait ainsi trouvé refuge sur ce qui est en fait un refuge mais aussi un lieu de mémoire et de magie aussi éloigné de Peyredragon et du lien avec ses congénères et les Targaryens. Un endroit où se laisser tranquillement dépérir.- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Pandémie.
21 janvier 2020 à 4 h 45 min #124997Macaria- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 132
J’imagine que Martin a fait exprès de couper FB au milieu de règne d’Aegon III, car on aurait eu plus de réponse. J’aime l’idée d’œuf pas assez couvé ainsi que l’idée des rituels perdus.
Mais je crois que le Sang Targaryen peut ajouter encore une explication…
Laena Velaryon (bis) est la fille d’Alyn Velaryon qui n’a pas réussi à dresser un Dragon …
Ce que je veux dire c’est que les dragonniers valyriens pratiquaient l’inceste pour garder la pureté de leurs sang. Peut être qu’il existe des « gênes dragon » et qu’il faut être porteur des deux gènes pour qu’une certaine magie s’opère ?
Après la danse les Targaryen font beaucoup plus de mariage politique et leur Sang n’est plus très pur (elle fait un peu nazi cette phrase 😳).
Daenerys a ses deux parents et grands parents Targaryen consanguins, elle est peut être porteuse des « deux allèles dragon » ?
J’imagine que c’est sûrement un mélange de plusieurs choses.
Sur la durée de vie des dragons, Les Targaryen ont régné 283 ans sur Westeros… Leur dynastie a donc duré le temps de l’espérance de vie d’un Dragon … 😱
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par R.Graymarch.
21 janvier 2020 à 7 h 16 min #125010R.Graymarch- Barral
- Posts : 10379
Ce que je veux dire c’est que les dragonniers valyriens pratiquaient l’inceste pour garder la pureté de leurs sang. Peut être qu’il existe des « gênes dragon » et qu’il faut être porteur des deux gènes pour qu’une certaine magie s’opère ?
Mouais… J’ai lu et vu des théories hyper élaborées de gênes récessifs pour obtenir des « dragon hatchers » et des « dragon riders » avec toute la généalogie pour expliquer ça. Sauf que c’était avant Fire and Blood qui a procédé à quelques changements dans le nombre ou l’ordre de la dynastie Targaryen. Autrement dit, j’ai du mal à ce que ce soit un truc super élaboré (tout en étant très simplifié niveau génétique mais on est dans un monde où les cheveux Baratheon sont bruns et les Lannister sont blonds, de tout temps ou presque). Un « T’as gueule, c’est magique » me parait à la limite envisageable
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais21 janvier 2020 à 15 h 53 min #125057MG- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 38
Ou peut-être encore plus simple : pas de dragon pour les couver du tout, ou pour les couver suffisamment longtemps concernant les derniers à avoir éclos, qui sont chétifs et « non achevés » (comme un bébé prématuré, qui nécessite un certain nombre de soins en fonction de la prématurité, et qui en deçà d’un certain seuil n’est pas viable). Il n’y a pas besoin d’intervention humaine du tout, dans ce cas. On va m’objecter les dragons de Daenerys, mais les dragons de Daenerys ont été pondu quand il y avait encore pas mal de dragons vivants et ils ont pu bénéficier de cette présence suffisamment de temps pour que l’être à l’intérieur de l’oeuf atteigne un certain stade de développement. Après, ils se fossilisent façon hibernatus, et encore après un processus « magique » (inconnu de Daenerys et de nous) permet leur « réveil » dans l’oeuf, puis leur éclosion.
Une coquille d’œuf n’est pas imperméable au niveau des molécules.
Tu peux empoissonner une couvée en l’aspergeant d’huile essentielle.
Quand je lis les hypothèses sur la couvaison j’aimerais savoir comment vous imaginiez cette couvaison ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par R.Graymarch.
21 janvier 2020 à 18 h 03 min #125075Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2890
On parle déjà des oeufs, du processus de naissance des dragons etc. dans ce sujet.
Merci de consacrer ce topic-ci à la disparition des derniers dragons.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.