[Films] Les awards et récompenses

  • Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Schrö-dinger, le il y a 11 mois et 2 semaines.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #64232
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8467

    Cette nuit ont eu lieu les Golden Globes 2019, occasion d’ouvrir un topic de réactions aux récompenses qui ont pu être données ici et là dans le monde du cinéma (Topic généraliste où l’on parlera de toute cérémonie confondues, mais en se restreignant au ciné, les séries ayant leur propre sujet).

    Du coup le palmarès Golden Globes : https://www.goldenglobes.com/winners-nominees : A noter j’ai l’impression, les victoires de Bohemian Rhapsody (meilleur film dramatique et meilleur acteur), et pour Netflix, le Roma de Cuaron (ce qui va pouvoir relancer le débat du dernier podcast le Son du Mur @crys ^^)

    ~~ Always ~~

    #64317
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1699

    Non, je ne relancerai pas ce débat (j’ai déjà dit ce que j’avais à dire :p)… En fait c’est très bien que Roma aie des prix si c’est un bon film. C’est juste dommage de pas le voir en salle (mais ça reste un avis personnel je pense).

    #128674
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10380

    Assez abasourdi par le résultat des César concernant le film de Céline Sciamma. J’ai écrit que le film, malgré ses nombreuses qualités, ne m’a pas vraiment emporté mais je pensais être un peu tout seul sur le coup, sur ce forum ou en général. Donc je me disais que ses nominations étaient « normales » (« méritées »), que c’était un film de qualité qui allait sans doute obtenir au moins une récompense majeure. Et là, rater à la fois meilleur film, meilleure réalisatrice et meilleures actrices (au pluriel car Adèle Haenel et Noémie Merlant étaient en lice), c’est quand même beaucoup (il reste « meilleure photo »). Surtout quand, dans le contexte actuel, c’est pour donner meilleur réalisateur à Polanski, waouh :/

    Forcément c’est ce qui va rester de la cérémonie. Mais si on regarde le reste, je suis vraiment content pour Les Misérables, meilleur film (et meilleur espoir masculin et César du public), idem pour Papicha (meilleur premier film, meilleur espoir féminin) et ne trouve pas honteux les prix pour Anaïs Demoustier (très bien dans Alice et le maire même si là j’attendais Haenel), Roschdy Zem (impeccable dans Roubaix, une lumière), Fanny Ardant (très bien dans La Belle Époque) ou Swann Arlaud (ça sauve un peu le film d’Ozon).

    Et Parasite a gagné pour le meilleur film étranger, ouf !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #128682
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1909

    En me levant, j’ai dû relire à deux fois les résultats, croyant que c’était une blague. S’il y avait bien un prix à ne pas lui donner, c’était celui là. Ces types n’ont vraiment aucune race. C’est une provocation directe. Je ne m’embêtais même pas trop avec le sujet des César, ne les suivant pas et pensant qu’il ne gagnerait jamais. Mais là, je comprends mieux ces histoires de démissions. Le cercle d’amis de Polanski du petit milieu parisien frappe à nouveau…

    A la limite, que Portrait ne reçoive pas les prix qu’il méritait très largement… bon, OK, même si du coup ça paraît là aussi une provocation gratuite… mais Polanski meilleur réalisateur, il faudrait être d’une immense (euphémisme) mauvaise foi pour faire croire qu’ils n’avaient pas pensé au retentissement et au message que cela porterait.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #128688
    O’Cahan
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 772

    Le cercle d’amis de Polanski du petit milieu parisien frappe à nouveau…

    Oui enfin, y’a 4500 personnes qui votent…

    please mind the gap between your brain and the platform

    #128690
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3100

    En-dehors du fait que Polanski ait eu le césar du réalisateur, je suis vraiment déçu que Benjamin Lesieur n’ait pas eu le césar du meilleur espoir masculin pour son rôle de Joseph dans Hors-Norme . :/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par R.Graymarch.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #128692
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1909

    Le cercle d’amis de Polanski du petit milieu parisien frappe à nouveau…

    Oui enfin, y’a 4500 personnes qui votent…

    Un écart sous le coup de la colère, my bad. Je n’en pense pas moins du reste. Et cela pose quand même malgré tout de sérieuses questions sur les personnes habilitées à voter.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #186927
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8467

    Les Golden Globes 2022 ont eu lieu cette nuit. House of the Dragon l’a notamment emporté dans la catégorie « Meilleure série dramatique » face à Better Call Saul, The Crown, Ozark et Severance, et Zendaya a battu Emma D’Arcy dans la catégorie « Meilleure actrice dans une série dramatique ». Sinon côté films : Spielberg triomphe avec The Fabelmans, Everything Everywhere All at Once et Les Banshees d’Inisherin sont récompensés.
    https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/01/11/golden-globes-2023-steven-spielberg-et-ses-fabelmans-recompenses-et-zelensky-en-invite-surprise-pour-le-retour-de-la-ceremonie_6157374_3246.html

    ~~ Always ~~

    #186928
    Schrö-dinger
    • Pas Trouillard
    • Posts : 529

    Je ne sais pas si cela suffira à redonner un peu de respectabilité aux golden globes mais globalement je suis content de ces résultats, notamment pour Everything Everywhere All at Once, The White Lotus, Abbott Elementary, Euphoria

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #197766
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8467

    Golden Globes de l’année : https://edition.cnn.com/2024/01/07/entertainment/winners-golden-globes/index.html
    Au rang des gros gagnants : Oppenheimer, Winter Break (The Holdovers) et Anatomie d’une chute, et pour les séries The Bear et Succession.

    ~~ Always ~~

    #197769
    Schrö-dinger
    • Pas Trouillard
    • Posts : 529

    Une bien belle victoire/revanche pour Anatomie d’une chute. Et je suis également bien content des résultats côtés série !

    Voilà c’est tout pour cette brillante analyse.

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.