› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : discussions générales › Kit Harington en soins…
- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2019 à 11 h 53 min #92932Thraxas
- Frère Juré
- Posts : 92
Kit Harington a rejoint un centre de soin spécialisé pour une cure de « bien-être ». Est ce en lien avec la fin de tournage de GOT ou juste des problème purement personnel mais quand on relis certaines de ses interviews, cette dernière saison a semble t il été très éprouvante pour lui. On a tous vu l’émotion de Kit lors de la séance de lecture de la saison 8. Et aussi celle de Conleth Hill / Varys qui a vraiment l’air dégouté et triste de se voir exécuté au point que même Emilia Clarke semble gênée de lire son texte.
Les acteurs comme les fans connaissent une période de Blues après la fin de cette saga épique.
Je suis souvent dans cet état lorsque je finis une saga. J’ai mis plusieurs jours a me remettre de la fin de l’Assassin Royal. Niveau série, c’est la fin d’How I met your mother m’a bouleversé. Quand on suit la vie de personnages pendant aussi longtemps, c’est troublant de se dire que c’est fini.
Pour GOT, les polémiques sur la saison 8 m’ont permis de prendre du recul mais si GRRM conclut lui aussi la saga, je n’imagine pas mon état lorsque j’aurai lu et refermé le dernier tome…
ça y est, je suis un vieux con....
29 mai 2019 à 12 h 02 min #92937HoldTheDoor- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 488
Personnellement ce qui me déçoit ce n’est pas tellement que ce soit fini, mais surtout un sentiment de gâchis. Rien qu’en regardant le making-of et en écoutant la BO de la saison 8, musicalement et visuellement c’était grandiose. Mais comme ça a été dit des milliers de fois, le fait de rusher pour finir vite et mal, laisse un gros arrière-gout amer…
Concernant Kit Harington, j’imagine que son désarroi vient d’en avoir fini avec cette oeuvre importante de sa carrière/vie et de l’accueil plus que mitigé d’une partie du public sur cette saison 8…
29 mai 2019 à 12 h 03 min #92938Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8480
Une grande partie du casting était très jeune quand ils ont commencé. Ils sont devenus adultes avec cette série, et ça représente près de 10ans de leur vie. Déjà, un adulte aurait beaucoup de mal à se remettre d’une telle expérience hors du commun, alors des enfants…
Sophie Turner et Maisie Williams ont également parlé de la dépression qui les a touchées. Grandir devant les caméras, c’est très dur, et il n’est pas surprenant que Kit Harington, comme d’autres, ait besoin de soutien psychologique pour tourner la page et prendre du recul sur ces années complètement exceptionnelles dans une vie. On leur souhaite la santé, et l’amour de leurs proches.~~ Always ~~
29 mai 2019 à 12 h 10 min #92939HoldTheDoor- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 488
A noter que ça peut être d’autant plus dur à vivre pour lui car son personnage, qu’on/il devait imaginer accomplir de grands exploits ne tue pas le roi de la nuit ni ne devient roi. Il a la fin la plus déprimante de tous : se sacrifier en tuant celle qui l’aime pour le bien commun, puis finir exilé.
Ça contraste avec les fins définitives des personnages de Cersei, Jaime et Daenerys, ou les fins heureuses de Bran, Tyrion, Sansa, Arya.
29 mai 2019 à 12 h 15 min #92941Thraxas- Frère Juré
- Posts : 92
Une grande partie du casting était très jeune quand ils ont commencé. Ils sont devenus adultes avec cette série, et ça représente près de 10ans de leur vie. Déjà, un adulte aurait beaucoup de mal à se remettre d’une telle expérience hors du commun, alors des enfants… Sophie Turner et Maisie Williams ont également parlé de la dépression qui les a touchées. Grandir devant les caméras, c’est très dur, et il n’est pas surprenant que Kit Harington, comme d’autres, ait besoin de soutien psychologique pour tourner la page et prendre du recul sur ces années complètement exceptionnelles dans une vie. On leur souhaite la santé, et l’amour de leurs proches.
C’est clair qu’on oublie que beaucoup d’entre eux étaient enfants au début de la série. Et on ne compte plus le nombre d’enfant star qui ont connu la déchéances après. j’espère qu’ils sont tous bien entourés afin de gérer cela.
La polémique sur la saison 8 ne doit pas entachés le dur travail des acteurs et actrices (et des équipes techniques bien entendu… sauf D&D qui méritent le bucher… je plaisante 🙂 ) et leur investissement personnel.
J’ai bien aimé la réaction de Jack Gleeson / Joffrey qui a décidé de quitter le metier d’acteur et revenir à ses études. Il s’est déclaré mal à l’aise avec cette notoriété et l’importance donné aux célébrités.
Dommage pour nous car il a vraiment le talent pour jouer les monarques pervers alors qu’apparemment c’est la personne la plus sympa au monde; pour moi c’est le meilleur acteur de la série.
ça y est, je suis un vieux con....
29 mai 2019 à 12 h 26 min #92945HoldTheDoor- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 488
J’ai bien aimé la réaction de Jack Gleeson / Joffrey qui a décidé de quitter le metier d’acteur et revenir à ses études. Il s’est déclaré mal à l’aise avec cette notoriété et l’importance donné aux célébrités. Dommage pour nous car il a vraiment le talent pour jouer les monarques pervers alors qu’apparemment c’est la personne la plus sympa au monde; pour moi c’est le meilleur acteur de la série.
Je sais pas si ça aurait été bénéfique pour lui de s’enfermer dans ce rôle de petit con pervers et tyrannique.
D’ailleurs Kit Harington, que j’ai vu dans 2 autres films (Pompéi et un film d’action/espionnage dont j’ai oublié le nom) est un peu trop enfermé dans ce rôle de beau gosse ténébreux/bougon, parlant peu.
29 mai 2019 à 13 h 12 min #92953JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1913
Kit Harington a rejoint un centre de soin spécialisé pour une cure de « bien-être ». Est ce en lien avec la fin de tournage de GOT ou juste des problème purement personnel mais quand on relis certaines de ses interviews, cette dernière saison a semble t il été très éprouvante pour lui.
Il semblerait que le stress soit en partie dû à la fin de la série (pas la qualité, hein, juste le fait que ça se finisse, comme dit plus haut c’est une grande partie de sa vie), mais peu importe.
Bon rétablissement à lui.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
29 mai 2019 à 14 h 23 min #92969Hysoka78- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 25
Non mais faut arrêter l’hypocrisie, ce n’est pas seulement parce que la série s’arrête qu’il est hospitalisé. C’est avant tout parce qu’il était en train de sombrer dans l’alcoolisme.
29 mai 2019 à 14 h 28 min #92971TylerDurden- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 28
J’ai lu un article la dessus également. Il est en « cure de bien être », suite à des problèmes personnels et doit gérer un gros stress / dépression. Le journaliste évoque des sources proches de Harington et ces dernières indiquent des problèmes d’alcool et gros coup de mou suite à l’arrêt de la série.
J’ai suivi toutes les saisons également, ai été déçu du traitement de la 8 comme beaucoup. Cependant après avoir visionné le documentaire, je ne peux pas en vouloir aux acteurs et aux équipes, ils donnent vraiment l’impression d’avoir fait leur maximum, ils étaient vraiment concernés par ce qu’ils faisaient, certains mangeaient, respiraient, vivait GOT. Le fait que tout s’arrête presque du jour au lendemain et qui plus est avec pas mal de critiques doit donner un sacré coup au moral.
J’ai quitté un job après 12 de services et un gros investissement personnel, je m’y attendais pas mais ça m’avait fait vraiment bizarre que ça s’arrête du jour au lendemain, c’était compliqué à gérer. Je peux penser (toutes proportions gardées) un effet plus ou moins identiques mais décuplé à cause de ce que la série représente/ait pour des millions de fans.
Bon rétablissement Kit/Jon/Aegon/Queenslayer
Use soap
29 mai 2019 à 14 h 37 min #92973Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
Ce n’est malheureusement pas le 1er à qui cela arrive (Daniel Radcliffe a aussi eu sa période creuse), ni le dernier probablement. Il faut dire que finir une telle aventure ne doit pas être simple, et il ne sera sans doute pas facile non plus pour les acteurs de réussir à se détacher de leurs rôles et des images qui y sont liées.
29 mai 2019 à 20 h 19 min #93033Mestre Samwell- Pas Trouillard
- Posts : 658
Grandir devant les caméras, c’est très dur, et il n’est pas surprenant que Kit Harington, comme d’autres, ait besoin de soutien psychologique pour tourner la page et prendre du recul sur ces années complètement exceptionnelles dans une vie. On leur souhaite la santé, et l’amour de leurs proches.
Je plussoie tes bonnes paroles, Nymphadora. Je viens de lire les articles sur l’état de déprime de l’acteur post-tournage de GOT. On a bien vu au making off sa réaction lors de sa dernière scène. C’est bien triste tout ça. J’avais déjà trouvé que la fin de son personnage était peu glorieuse. Peut-être s’attendait-il à une fin plus satisfaisante, sans être « Disney », mais à tout le moins, plus valorisante pour Jon Snow, personnage qu’il a incarné pendant huit saisons, alors qu’il était au début de la vingtaine.
Je lui souhaite bon courage et j’espère sincèrement que l’aide qu’il reçoit des professionnels de la santé, de sa famille et de ses proches, saura lui apporter tout le réconfort dont il a besoin.
30 mai 2019 à 8 h 57 min #93085Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Harington est né en 1986 donc plus vraiment un enfant, et c’est une façon polie de dire qu’il est en desintox. C’est une victime de plus du star système: entouré de plein de gens sur le plateau et en promo, adulé, invité à plein de fêtes avec de l’alcool et de la drogue… Et soudain un grand vide. Perso, pas sûr que je tiendrais non plus.
Il a tourné avec Xavier Dolan dans un 1er rôle, il a quand même du potentiel, parce que ce n’est pas forcément simple de sortir du costume qui vous a rendu célèbre.
Ce n’est pas le seul, Sophie Turner, née en 1996, mariée à un Jonas brother en pleine déprime, bourrée d’antidépresseur et songeant au suicide, ça n’augure rien de bon.
Je leur souhaite de s’en sortir.
30 mai 2019 à 11 h 29 min #93113JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1913
Non mais faut arrêter l’hypocrisie, ce n’est pas seulement parce que la série s’arrête qu’il est hospitalisé. C’est avant tout parce qu’il était en train de sombrer dans l’alcoolisme.
Au pire, on s’en fout, non ?
Quelle hypocrisie (un bien grand mot face à des messages de soutien… p-ê que certains d’entre nous sont pas hypocrites et juste « naïfs » – dans le bon sens du terme) ? On est pas vraiment là pour alimenter les potins, non ?
Stress, désintox, alcool, l’issue est la même, on lui souhaite bon rétablissement. Autant s’en tenir à ce qu’ils nous disent, le reste nous regarde pas…
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
30 mai 2019 à 13 h 19 min #93136euzkadi de dorne- Pas Trouillard
- Posts : 694
L’acteur qui fait Sandor l’a dit lui-même qu’il a mit un an à faire le deuil de la série. Il a beaucoup voyagé dans son bateau pour cela. Mais il affirme qu’il n’aura certainement plus un rôle aussi important et qu’il en est bien conscient. De même , l’acteur qui fait Davos estime avoir eut de la chance d’entamer une autre série qui lui a cannibalisé tout son temps et lui a fait penser à autre chose.
30 mai 2019 à 22 h 47 min #93233Bane- Pas Trouillard
- Posts : 547
C’est vrai que le star system a tendance à tourner la tête des jeunes talents, à tel point qu’ils peuvent faire des bêtises irréparables (les exemples de ce genre sont malheureusement trop nombreux) voire mortels. Et tous ceux qui ont participé à GOT depuis le début ont laissé des personnages avec lesquels ils ont vécus pendant 10 ans, couper le cordon ne sera pas facile.
Mais j’espère que Kit et les autres vont s’en sortir avant d’en arriver là et que leurs proches les soutiendront dans cette démarche. Nous en tout cas nous les soutenons.
"Je suis celui qui restaurera la gloire et la puissance des Sith.
On m'appelle Bane"- La Règle des Deux30 mai 2019 à 22 h 59 min #93241Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3114
Stress, désintox, alcool, l’issue est la même, on lui souhaite bon rétablissement. Autant s’en tenir à ce qu’ils nous disent, le reste nous regarde pas…
En effet, peu importe les causes, je lui souhaite un bon rétablissement.
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.