› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : discussions générales › La mort bien aimée de Robert & Co
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aurore, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12 février 2021 à 19 h 09 min #151153Makip
- Éplucheur de Patates
- Posts : 3
Robert Barathéon était une brute sans vergogne et un mari violent et sans considération pour son épouse . Mais , j’ai comme l’impression qu’il a toujours été présentée sur un air complaisant et « bon enfant ». Comme si ce qu’il faisait n’était pas si grave que cela .
Serait- ce une impression?
GOT a su attiré mon attention, car les « gentils » comme les Starks père et fils pouvaient mourir contrairement aux oeuvres habituelles. Ce qui est fantastique , car le manque de vertus des Lannisters a toujours su attirer ma sympathie de par leur réalisme .
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par R.Graymarch. Raison: déplacement
12 février 2021 à 20 h 05 min #151155R.Graymarch- Barral
- Posts : 10379
bonjour
la partie « personnages » est dans la section « la saga littéraire » donc j’ai déplacé le sujet pour qu’il aille dans la partie télévisée « Game of thrones »
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais14 février 2021 à 15 h 55 min #151197Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
Robert Barathéon était une brute sans vergogne et un mari violent et sans considération pour son épouse . Mais , j’ai comme l’impression qu’il a toujours été présentée sur un air complaisant et « bon enfant ». Comme si ce qu’il faisait n’était pas si grave que cela . Serait- ce une impression?
Non, ce n’est pas qu’une impression. Dans le premier tome de l’intégrale, Robert Baratheon est évoqué par les PoV de Ned, qui est son ami, par ceux des enfants Stark, qui ne voient que l’extérieur du personnage. Robert se voit lui-même comme un brave homme sur qui la royauté est tombée comme un élément accablant et il veut qu’on le plaigne. En plus, c’est un ami des sympathiques Stark, et il y a bien d’autres personnages qui apparaissent infiniment plus négatifs que lui.
Tout cela additionné tend à minimiser ses défauts et il faut réfléchir un peu pour se rendre compte, et avoir d’autres PoV (notamment ceux de Cersei, qui arrivent bien plus tard) que son côté « copain grande gueule » (on connait tous quelqu’un de ce genre) n’est pas tout le personnage.
Sans compter le fait que dans un univers médiévaliste, on n’est pas étonné d’apprendre qu’un mari violente sa femme. Certains ne sont même pas choqués de voir ça aujourd’hui…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.