La saison 8 et ses secrets

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DmQ, le il y a 1 année et 8 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #188761
    DmQ
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 23

    Bonjour,

    j’ai beaucoup posté à propos de GoT sur reddit. Je n’ai pas trouvé de véritable sub dédié à GoT en français sur reddit, et donc j’ai trouvé ce forum, j’espère que vous m’accepterez comme je suis.

    Je vais lister succinctement les sujets sur la série que j’aimerais aborder avec vous. Je m’intéresse que à la série, j’ai lu les livres mais je n’ai pas grand chose à dire d’original dessus.

    -J’adore la saison 7, j’adore la saison 8.

    -Je ne vois plus aucun défaut dans cette fin, au contraire.

    -Bran a sauvé Jon Snow de Drogon, c’est une déduction logique, et j’ai finalement trouvé l’œil de Bran dans celui de Drogon, ainsi que les corbeaux dans la scène.

    -Le vieux corbeau a menti, le voyage dans le temps est possible. La théorie du temps dans GoT n’est pas un « What happened is always happened » c’est un « butterfly effect », et Hodor, n’a pas toujours été Hodor.

    -Je sais exactement pourquoi Daenerys brûle la foule de King’s Landing.

    -Nymeria aurait du tuer Arya, et Bran l’a sauvée.

    – Le gobelet Starbucks a été « oublié » exprès.

     

    Voilà… ce sont des grosses conclusions, je peux développer, répondre à vos questions et partager d’autres trucs que j’ai vu dans GoT, et que je vois dans HotD maintenant.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par DmQ.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par DmQ.
    #188765
    Amarei
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 472

    Bonjour et bienvenue sur le forum DmQ !

    Si tu veux il y a un sujet à part pour se présenter ici : https://www.lagardedenuit.com/forums/forum/escapade-mole-discussions-diverses/prononcez-vos-voeux-ici/

    Tu as l’air d’avoir plein de choses à dire sur la série mais je t’avoue que je ne m’intéresse qu’aux livres, j’ai vu la série (du moins en partie) mais je n’ai pas grand chose à dire dessus :p

    Mais je suis sûre qu’il y aura des collègues pour te répondre.

    “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.

    #188786
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4365

    Salut DmQ, et je me joins à Amarei pour t’inviter à te présenter sur le topic idoine. Pour ce qui concerne tes hypothèses sur le sens à donner à GoT, j’avoue être sceptique, mais je ne demande pas mieux qu’à changer d’avis si tu développes un peu tes arguments. On a déjà eu quelques débats sur cette question dans le topic « Game of Thrones ce n’est pas fini… » (notamment à partir de ce post de Marielacorneille), que je t’invite à parcourir pour voir si tu t’y retrouve, ou si tes réflexions sont différentes. En ce qui me concerne, il en faudra beaucoup pour me faire changer d’opinion sur GoT, et notamment sur ses dernières saisons, mais à cœur vaillant…

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #188797
    DmQ
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 23

    Merci, j’ai fait ma présentation du coup 🙂

    Salut Lapin rouge, merci j’ai été voir le sujet en question et j’y ai répondu. Je comprend que les dernières saisons ont été source de colères et de déceptions. Je l’ai ressenti aussi, mais le temps passe, et j’aimerai beaucoup que tu accordes une chance à mon point de vue.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par R.Graymarch. Raison: fusion de messages, pas de doublon si tu peux modifier ton message (1h) stp
    #188813
    Altair
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Salut DmQ, bienvenue! Je fais aussi partie des (rares) personnes a avoir aimé les deux dernières saisons de GOT. Je n’irai pas aussi loin que toi a dire qu’elles n’ont aucun défaut: la saison 7 se permet a mon sens trop d’ellipses temporelles improbables, avec des personnages qui parcourent en un temps record des distances énormes… et la saison 8 est beaucoup trop rushée, en particulier concernant l’évolution du bien vers le mal de Daenerys (qui aurait largement mérité quelques épisodes de plus). Mais le spectacle et les émotions étaient toujours au rendez-vous, et je suis surtout satisfait des arcs finaux des personnages, ce qui était pour moi l’essentiel. Game of Thrones reste (et restera sans doute) ma série préférée, tout comme LOTR est mon film de chevet. Ce sont les deux œuvres qui me redonnent le moral quand la vraie vie est difficile. J’ai une pièce dédiée remplie de livres qui explorent toutes leurs facettes, des épées, des dragons (ou des œufs de dragons), des minifigurines, des collectors, des scènes en Lego… Too much peut-être, mais l’essentiel est que cela rende heureux, n’est-ce pas?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Altair.
    #188817
    DmQ
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 23

    Salut Altair, merci beaucoup, je comprend l’idée des ellipses improbables et du sentiment de « rush » de la saison 8…mais je ne suis plus d’accord avec ça… comme l’ont dit D&D quand ils ont répondu au gobelet Starbucks: « Only God can create perfection. »

    Daenerys ce n’est pas une gentille qui devient une méchante, si c’était le cas, je rejoindrais l’idée que c’est « rushé ». C’est une héroïne tragique. J’apprécierai beaucoup que tu accordes une chance à mon point de vue.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par DmQ.
    #188820
    Altair
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Oui le terme d »héroïne tragique » lui va bien, mais il n’empêche qu’il y a une évolution soudaine de son caractère sur seulement deux épisodes qui peut surprendre un peu (même si il y avait des signes avant coureurs bien sur et diverses raisons valables comme la perte successive de ses plus fidèles amis et de deux de ses dragons, sans compter l’héritage génétique de son père…). Quand a l’argument de D&D « Only God can create perfection », pour moi il ne tient pas vraiment, car d’autres séries ont réussi a la perfection leur  »grand finale »: par exemple Breaking Bad. Mais encore une fois malgré tout cela j’adore GOT dans son entièreté, et j’attends avec impatience que mon fils soit assez grand pour pouvoir partager les 73 episodes avec lui!

    #188829
    DmQ
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 23

    Daenerys c’est une héroïne tragique. Dans sa construction narrative. Elle poursuit la quête d’un destin convaincue de déjouer la fatalité. C’est Œdipe, Titus ou Antigone.  Jon Snow c’est le mythe du Superheros, Tyrion c’est un juste un homme, Sansa c’est juste une femme, Cersei et Jaime sont des personnages Shakespeariens, Bran et Arya sont… autre chose.

    Le final de Breaking Bad c’est une référence pour une série télévisuelle, mais GoT a été plus loin qu’une simple série télévisuelle. La fin de GoT est parfaite…pour la fin de GoT.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.