› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : saisons et épisodes › Saison 8 › Le destin de Jon-Aegon
- Ce sujet contient 19 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mestre Samwell, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2019 à 23 h 06 min #84824Chat-qui-boite
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 380
Au cours du troisième épisode de la saison 8 une réplique de Mélisandre m’ a fait froid dans le dos et renforcé un sentiment que j’avais déjà: à propos de la mort de Béric elle dit « Rhlor l’ a ramené à la vie pour mener sa mission. Sa mission est accomplie ».
Mais Jon aussi a été ramené à la vie par la prêtresse de Rhlor. Quelle est sa mission? Ce n’était pas de détruire le Roi de la nuit puisque tout s’est ligué pendant la bataille pour qu’il ne l’atteigne pas. Quelle qu’elle soit je ne le vois pas survivre jusqu’au trône de fer.
Quelles sont vos impressions?
Mieux vaut être en retard au paradis qu'en avance au cimetière
Reste assis au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi1 mai 2019 à 23 h 21 min #84827Fantomette- Éplucheur de Navets
- Posts : 18
J’ai posé peu ou prou la même question ce matin dans le topic de l’épisode 3. On peut dire que jusqu’à présent il a œuvré à regrouper les forces humaines pour combattre le NK et permettre ainsi à Arya de l’achever.
Mais voilà il n’est pas mort donc on peut supposer que sa mission n’est pas accomplie. Ce qui au passage me semble bizarre car pour moi les ténèbres à combattre ne pouvaient être que celles de la longue nuit.
Donc je ne vois pas bien quelle peut être sa mission ‘divine’ maintenant…
1 mai 2019 à 23 h 31 min #84830Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
On parie combien que la série a oublié ce détail ? Tout comme la question de savoir si Jon ou Daenerys étaient l’un ou l’autre le.la prince.sse qui fut promis.e ? (je songe à faire un binGOT d’incohérences).
2 mai 2019 à 2 h 36 min #84850King Galaad VII- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 149
Rien dans la série ne dit que le ou la prince.sse qui fut promis.e était destiné.e à tuer le Roi de la Nuit. Déjà ce nom est utilisé peu de fois et n’est pas tellement un élément prophétique, plus un clin d’oeil aux lecteurs je pense. Sans la prophétie d’Azor Ahai, le.la prince.sse qui fut promis.e peut uniquement être la personne sans qui les vivants ne se seraient pas ligués pour combattre les morts (Jon étant largement à l’origine de cette coalition), ça peut aussi être juste là pour appuyer leur légitimité au trône, voire les deux à la fois, si l’on prend l’exemple de Jon, il est le prince qui fut promis car sa souveraineté légitime a permis à des forces totalement opposées (nordiens, sauvageons, immaculés, dothrakis, fer nés, chevaliers du val, même les frères Lannister) de s’alier face à la menace des marcheurs blancs (ça pourrait marcher avec Daenerys aussi mais tous les liens qu’elle a fait entre ces différents groupes d’individus étaient uniquement dans un but de conquête personnelle, finalement c’est bien Jon qui regroupe tout le monde en la convainquant elle aussi de combattre dans son camp, ce qui n’enlève pas l’importance de Daenerys dans leur victoire). Donc le destin de Jon est peut être juste d’être le roi qui mettra fin à la guerre, même si ça me paraît un peu facile et trop cliché (en plus pour le coup la guerre contre Cersei, c’est pas sa guerre), peut être qu’un élément ne nous a pas encore été donné et que sa destinée va nous apparaître dans le prochain épisode ou celui d’après, même si ça paraît peut être un peu tard
2 mai 2019 à 12 h 57 min #85013Akypeur- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 144
Sa mission est peut être de sauver la famille des Targ car ils ont une utilité pour R’hllor. Apporter le feu des dragons…
2 mai 2019 à 13 h 22 min #85020Gregoss11- Éplucheur de Patates
- Posts : 1
Et Jon Snow, appelé maintenant Aegon Targaryen, a prêté serment à Châteaunoir et la Garde de Nuit dans la saison 1 : est-ce qu’il est en droit d’être sur un trône ? Comme le mestre aveugle qui est aussi un Targaryen (ep6s1). Mais le Mur a sauté et Winterfell est en flammes. Si quelqu’un peut m’éclaircir la situation, ça serait cool merci.. 😂
2 mai 2019 à 13 h 30 min #85024Ipiutiminelle- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 198
Jon a été libéré de ses vœux quand il est mort poignardé par ses frères, il n’est plus un frère juré.
Les nordiens ont fait de lui le Roi du Nord, je ne vois donc pas ce qui l’empêche de devenir celui des Sept Couronnes.
N’hésite pas à aller te présenter par ici : https://www.lagardedenuit.com/forums/forum/escapade-mole-discussions-diverses/prononcez-vos-voeux-ici/
Se glisser derrière l’ombre de la lune. Rêver le vent. Chevaucher la brume. Découvrir la frontière absolue. La franchir. D’une phrase, lier la Terre aux étoiles. Danser sur ce lien. Capter la lumière. Vivre l’ombre. Tendre vers l’harmonie. Toujours.
2 mai 2019 à 15 h 39 min #85098Chat-qui-boite- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 380
Ou bien Mélisandre s’est encore trompée dans ses prédictions, ce ne serait pas la première fois. J’envisage aussi pour Jon le rôle du bourdon: Féconder la reine et mourir (comment, je ne sais pas). Cela permettrait une nouvelle dynastie Targaryen.
Mieux vaut être en retard au paradis qu'en avance au cimetière
Reste assis au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi2 mai 2019 à 17 h 57 min #85168Ysilla- Terreur des Spectres
- Posts : 1872
Mais Jon aussi a été ramené à la vie par la prêtresse de Rhllor. Quelle est sa mission?
Bonne question car je ne vois pas ce qu’une entité divine (en admettant qu’elle existe ailleurs que dans l’esprit de ses prêtres) aurait affaire avec le jeu des trônes.
On parie combien que la série a oublié ce détail ?
Ou bien alors, la mort du Roi de la Nuit ne signe absolument pas du phénomène Marcheurs ? Mais bof , je n’y crois plus trop et ce serait un retournement complètement capillotracté :
D’ailleurs la fin du Roi de la Nuit semble remettre en cause non seulement la mission du ressuscité Targaryen mais aussi l’existence même du Mur – pas besoin de combler la brèche – et celle de la Garde de Nuit dont feu Edd-la-douleur était le dernier représentant en activité. (Je ne compte plus Samwell dont on ne distingue plus vraiment le statut : frère corbac ? Demi-mestre ? Héritier de Corcolline, chargé de famille?
Ou alors la série va nous imaginer que Westeros doit se doter d’un nouveau Roi de la Nuit ? Mais bof, bof et pour ça il y a des candidats : Jon, Daenerys, Cersei, Bran et tant qu’on y est Arya qui a été marquée au cou par le Roi de la Nuit.
Mais je doute…
"L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."
12 mai 2019 à 19 h 12 min #87729Rosie132- Terreur des Spectres
- Posts : 1628
Je remonte ce topic car le titre parle du destin de Jon.
Lorsque Jon fait ses adieux à Tormund, ce dernier lui dit : Tu auras toujours le vrai Nord en toi!
À mon avis, si Jon survit à la fin de la série, son destin sera de retourner à la Garde de nuit. Je trouve que c’est une très belle fin ! Elle est logique avec le personnage qui n’a jamais recherché la gloire, et qui a toujours voulu protéger les hommes et se battre pour eux.
12 mai 2019 à 19 h 18 min #87730JaimeL- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 237
Je remonte ce topic car le titre parle du destin de Jon. Lorsque Jon fait ses adieux à Tormund, ce dernier lui dit : Tu auras toujours le vrai Nord en toi! À mon avis, si Jon survit à la fin de la série, son destin sera de retourner à la Garde de nuit. Je trouve que c’est une très belle fin! Elle est logique avec le personnage qui n’a jamais recherché la gloire, et qui a toujours voulu protéger les hommes et se battre pour eux.
@Rosie132, je pense aussi que si Jon est vivant à la fin , ce que je pense de plus en plus, il retournera dans le nord soit pour reconstruire la garde de nuit, soit pour aller avec Tormund. Avec tout ce qu’il a vécu, je ne pense qu’il pourra régner sur le trône de fer ou même sur Winterfell .
12 mai 2019 à 19 h 22 min #87732Yoda Bor- Pisteur de Géants
- Posts : 1158
J’aime beaucoup l’idée d’un Jon retournant vers le Nord mais quel intérêt de reformer une Garde de Nuit ? Les Sauvageons ont été exterminés et il n’y a plus de marcheurs blancs.
Arys du Rouvre 💜
12 mai 2019 à 19 h 26 min #87737Rosie132- Terreur des Spectres
- Posts : 1628
Je remonte ce topic car le titre parle du destin de Jon. Lorsque Jon fait ses adieux à Tormund, ce dernier lui dit : Tu auras toujours le vrai Nord en toi! À mon avis, si Jon survit à la fin de la série, son destin sera de retourner à la Garde de nuit. Je trouve que c’est une très belle fin! Elle est logique avec le personnage qui n’a jamais recherché la gloire, et qui a toujours voulu protéger les hommes et se battre pour eux.
@rosie132, je pense aussi que si Jon est vivant à la fin , ce que je pense de plus en plus, il retournera dans le nord soit pour reconstruire la garde de nuit, soit pour aller avec Tormund. Avec tout ce qu’il a vécu, je ne pense qu’il pourra régner sur le trône de fer ou même sur Winterfell .
Effectivement, JaimeL. ! Et en plus, il retrouvera Fantôme!
Pour être bien franche, je m’accroche à cette théorie de Jon, vivant, qui retourne à la Garde de nuit. Pour ne pas être trop affectée par la suite des choses, je m’étais préparée mentalement à la possibilité de sa mort, mais là, je vois comme une lueur d’espoir poindre à l’horizon. Oui, à l’horizon du Nord ! J’espère tellement que ça soit vrai !
12 mai 2019 à 19 h 47 min #87744werewolf- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 253
Ou bien alors, la mort du Roi de la Nuit ne signe absolument pas du phénomène Marcheurs
Exact surtout vu comme il est facile de faire un nouveau roi des marcheurs: on plante une lame de verredragon dans la poitrine d’un pauv type & hop, vive le nouveau Night King
12 mai 2019 à 19 h 48 min #87745Dylana- Frère Juré
- Posts : 62
Je pense que cela ferait une belle fin mais comme l’a souligné Yoda Bor, pourquoi la garde de nuit continuerait d’exister ? Après tout il n’y a plus aucune menace à surveiller ? A moins que l’on en ait finalement pas fini avec les WW.
PdP by WLOP
12 mai 2019 à 19 h 55 min #87747Ysilla- Terreur des Spectres
- Posts : 1872
je m’accroche à cette théorie de Jon, vivant, qui retourne à la Garde de nuit.
Moi aussi, après avoir pensé à la mort prochaine de JonJon, je le vois désormais retourner dans le Grand Nord mais pas dans la Garde de Nuit qui , à part un retournement de situation, ne va pas être refondée. Depuis la mort d’Edd-la-douleur et la désertion de Samwell qui a visiblement défroqué, la Garde de Nuit n’est plus.
Il n’ existe personne pour réparer la brèche gigantesque du Mur (plus de géants, plus d’enfants de la forêt, plus de magie) d’autant plus que le Mur et la Garde n’ont plus aucune utilité : les Marcheurs blancs ont été « éparpillés façon puzzle » et des sauvageons, il ne reste plus que 3 ou 4 pleu-pleu qui ne représentent pas de danger pour les cinq siècles à venir, au moins.😅
Et je ne vois pas Jon en 1000ème commandant de la Garde pourchasser un Tormund qui reviendrait tâter le terrain au sud du Mur.
"L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."
12 mai 2019 à 20 h 20 min #87756Emmalaure- Pisteur de Géants
- Posts : 1002
La GDN pour Jon, non, c’est sûr. Mais un retour au nord – à l’extrême nord – pour « soigner » sa dépression après la mort de Daenerys la deuxième femme de sa vie, ça pourrait être une solution. I’m poor lonesome northman…
Et puis ça serait raccord avec le bouquin, quand au tout début il prédit en matière de plaisanterie à Arya qu’on retrouvera son corps (à elle) à la fonte des neiges avec Aiguille à la main : je suis persuadée que c’est lui en vrai qu’on retrouvera comme ça, avec un poignard/couteau/dague à la main et qu’il a sans le vouloir prédit son propre avenir. ^^
12 mai 2019 à 21 h 35 min #87773Jaqen- Fléau des Autres
- Posts : 4201
Je crois qu’à la fin de la guerre, Jon sera gouverneur ou Roi du Nord et Dany sur le trône. Leur chemin se sépareront car un Nordien au Sud n’est pas heureux et notre Dany tient trop au pouvoir! La fin douce/amère de l’amour impossible car Jon ne semble pas attiré par l’inceste et ça prend quelqu’un du Nord au Nord et il est à moitié Stark!
12 mai 2019 à 21 h 43 min #87777Rosie132- Terreur des Spectres
- Posts : 1628
je pense aussi que si Jon est vivant à la fin, ce que je pense de plus en plus, il retournera dans le nord soit pour reconstruire la garde de nuit, soit pour aller avec Tormund. Avec tout ce qu’il a vécu, je ne pense qu’il pourra régner sur le trône de fer ou même sur Winterfell .
Moi aussi, après avoir pensé à la mort prochaine de JonJon, je le vois désormais retourner dans le Grand Nord mais pas dans la Garde de Nuit…
Je pense que cela ferait une belle fin
La GDN pour Jon, non, c’est sûr. Mais un retour au nord – à l’extrême nord – pour « soigner » sa dépression après la mort de Daenerys la deuxième femme de sa vie, ça pourrait être une solution. I’m poor lonesome northman…
Ah, mes amis, vous êtes tous en train de me dire que Jon finirait la série vivant. À la Garde de nuit, dans le Grand Nord, à Saint Glin-Glin ou à Tombouctou, peu me chaut (comme dirait feue Lyanna Mormont), l’important est qu’il ne meurt pas à la fin de la série !!!
Puissent les religions des Anciens dieux et des nouveaux, la Foi des Sept, de R’hllor, du Dieu Multiface, du dieu Noyé et surtout la religion du Sacro-Saint HBO, le garder en vie! Amen!
12 mai 2019 à 21 h 54 min #87780Mestre Samwell- Pas Trouillard
- Posts : 658
Puissent les religions des Anciens dieux et des nouveaux, la Foi des Sept, de R’hllor, du Dieu Multiface, du dieu Noyé et surtout la religion du Sacro-Saint HBO, le garder en vie! Amen!
« Sacro-saint HBO » ! Ah là, tu m’as fait bien rire, dame Rosie !
En tout cas, je te le souhaite! On a tous un préféré, et avec ton avatar qui a pris du gallon dernièrement, on peut facilement deviner que c’est ton chouchou, ce fameux héritier légitime qui ne veut ni gloire ni royaume! Alors s’il peut au moins rester en vie, tant mieux!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.