› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : saisons et épisodes › Saison 8 › Le plan de Cersei
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RichardIII, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2018 à 9 h 37 min #58913Accalmie
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 265
J’ouvre ce topic pour parler de Cersei Lannister et de l’arrivée de la Compagnie Dorée. Pourquoi faire appel à leur service ? Cersei souhaite reprendre quoi ? Elle va se battre contre qui si elle laisse le Nord et les morts se battre entre eux ?
1 décembre 2018 à 9 h 52 min #58914Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
La série a tendance à se moquer absolument de la logique, y compris de la sienne, donc l’idée d’engager la Compagnie Dorée ne servira peut-être que de prétexte pour faire disparaitre Euron Greyjoy de la scène (genre, il va voir Harry Paisselande > proposition d’engagement contre Daenerys alors que tout le monde sait qu’elle a des dragons et des Dothraki > Harry Paisselande poignarde Euron ou, au mieux, l’envoie sur les roses parce que même contre des dragons, on a peu de chance). Et puis la série a désormais misé sur le grand spectacle et les effets spéciaux, donc on doit sans doute s’attendre à une mise en avant des morts et des dragons.
Je suppose que l’idée de Cersei est de lancer la Compagnie Dorée sur les survivants de la guerre entre les Nordiens&c° (comment appelle-t-on les habitants du Val d’Arryn ?) et les morts.
1 décembre 2018 à 11 h 11 min #58931L’intendant qui pue- Éplucheur de Patates
- Posts : 5
(comment appelle-t-on les habitants du Val d’Arryn ?)
Les Valois? 😉
1 décembre 2018 à 20 h 44 min #58955Accalmie- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 265
La série a tendance à se moquer absolument de la logique, y compris de la sienne, donc l’idée d’engager la Compagnie Dorée ne servira peut-être que de prétexte pour faire disparaitre Euron Greyjoy de la scène (genre, il va voir Harry Paisselande > proposition d’engagement contre Daenerys alors que tout le monde sait qu’elle a des dragons et des Dothraki > Harry Paisselande poignarde Euron ou, au mieux, l’envoie sur les roses parce que même contre des dragons, on a peu de chance). Et puis la série a désormais misé sur le grand spectacle et les effets spéciaux, donc on doit sans doute s’attendre à une mise en avant des morts et des dragons. Je suppose que l’idée de Cersei est de lancer la Compagnie Dorée sur les survivants de la guerre entre les Nordiens&c° (comment appelle-t-on les habitants du Val d’Arryn ?) et les morts.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Pour Euron Greyjoy, je le vois plus mourir de la main de Yara/Theon que de la compagnie dorée. Concernant le recrutement de celle-ci, je vois mal Cersei l’utiliser uniquement pour taper les survivants du Nord. Une prise d’Accalmie, Peyredragon ou Harrenhal peut être intéressante.
3 décembre 2018 à 10 h 20 min #59061RichardIII- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 457
Accalmie n’existe pas dans la série, Harrenhal doit probablement être toujours aux mains des Lannister, mais peut-être que pour Peyredragon oui.
Si la série était cohérente, Cersei n’aurait pas tenu une saison: pas d’alliés, plus d’or, la moitié de Westeros (au moins) opposée à elle et son propre frère se méfie d’elle.
Normalement, même sans Dany elle aurait du être renversée au bout de deux mois.
Le pire c’est que même si on table sur la mort de tous les soldats de Jon/Dany je doute que la compagnie dorée suffise à reconquérir Westeros, la totalité des couronnes sauf l’ouest sera soit en rébellion soit dans le chaos le plus complet.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.