Les questions de la série auxquelles D&D n'ont pas répondu.

Forums Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. Game of Thrones : saisons et épisodes Saison 8 Les questions de la série auxquelles D&D n'ont pas répondu.

  • Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fawn, le il y a 5 années et 8 mois.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #90919
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2293

    Un certain nombre de questions soulevées dans la série n’ont apparemment pas trouvé de réponses (je précise que c’est la série qui est censée apporter les réponses, non les livres puisque le canon est différent, ni les scénaristes quand ils essaient de se rattraper aux branches pour dissimuler leurs gaffes) … Liste non exhaustive de ma part :

    • Qui était le prince qui fut promis, finalement ? Jon, en tuant Daenerys ? Ou les prophéties ne sont-elles finalement que du pipeau ?
    • Que signifiaient les spirales des Marcheurs Blancs ? Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est un dessin blasphématoire du NK contre les Enfants de la Forêt : quand on envahit le monde en mode « j’écrase tout ce qui vit sur mon passage », on ne perd pas son temps à dessiner des trucs avec des bouts de cadavres.
    • Qu’est devenu le cheval blanc sur lequel était montée Arya dans l’épisode 5 ? (là, je trolle)
    • A qui ont été envoyées les dernières lettres de Varys et que contenaient-elles ? La vérité sur l’ascendance de Jon envoyée à tous les seigneurs de Westeros, que tous auraient choisi d’ignorer pour avoir leur chance de monter sur le trône ?
    • Où est Ellaria Sand ? Oubliée dans son cachot, enterrée vivante ?
    • Que vont devenir les Dothrakis sans khal pour les diriger ? Non, parce qu’on en voit deux en train de patrouiller dans le port avant le Grand Conseil, mais franchement, vous y croyez ?
    • Que va devenir la Baie des Dragons, ex-baie des Serfs, maintenant qu’il n’y a plus Daenerys pour menacer de venir cramer de l’esclavagiste ? Qu’est-ce qui empêche les Maîtres d’assassiner Daario et de rétablir l’esclavage puisque les Immaculés partent à Naath (l’île sera à l’abri des raids pour un temps, pas plus ; une fois que les Immaculés seront morts, retour à la case départ). Il y aura certes des limites d’approvisionnement en esclaves maintenant que les Dothrakis ne sont plus là pour en rafler, mais rien d’insurmontable.
    • Qu’est-ce que Podrick a fait avec les prostituées de Port-Réal, finalement ? (on a échappé à la scène où Pod, Tyrion et Bronn en discutent avec Bran qui mate la scène en Barralvision, ouf…) 😐 Ok, je suis sortie.
    #90920
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1920
    • Quels sont les pouvoirs de Walt et d’où viennent-ils ?

    Oops, wrong show.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #90976
    petitegriffe
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Mélisandre avait finalement souligné qu’il ne fallait pas trop se fier aux prophéties elles sont dangereuses et parfois mal interprétées, sans blague après toutes ses erreurs c’était pour le moins un éclair de lucidité.

    Nous avons quand même eu plus que notre compte avec les prophéties et au moment du grand final hop au panier.

    Le prince qui fut promis est le meilleur exemple, il revient sans cesse et semble une condition sine qua non pour vaincre la menace des marcheurs blancs et de la mort ultime. Bon il a dû louper sa station de métro aux Jumeaux, il s’est égaré vers l’ouest et Arya va tomber dessus ou son opérateur internet a encore planté et il n’a pas reçu ses mails. En même temps, il me semble que seules les prêtresses rouges utilisent ce personnage et hors Kinvara et Mélisandre, personne ne fait allusion à cette légende de façon appuyée.

    Varys et les mystérieux propos entendus dans les flammes. Soulignées à plusieurs reprises, les paroles prononcées ne seront jamais connues. Je crois que c’est le détail qui me gonfle le plus.

    Pour le roi de la nuit j’ai moins de questions. Il est pour moi une arme de destruction massive qui accomplit son programme la fin de toute vie. La spirale est reproduite, peut être même inconsciemment, car c’était le symbole des enfants de la forêt sur le site où s’est effectué la « création ». Finalement plus de questions sur qui sont les marcheurs ? Les enfants de Craster ? Pourquoi ont ils un lien avec certains spectres qui s’ils sont détruits sont détruits avec eux, alors que jamais on n’a vu un marcheur relever les morts mais seulement le roi qui a un lien avec tous. Mais là il aurait fallu que Bran fasse quelques voyages pour remonter aux sources. c’est quand même bien pratique un voyageur temporel pour savoir les points faibles de l’ennemi. Peut être un début de réponse conservée pour le prochain spin-off.

    Que devient Daario à Meereen ? Laissé par Daenerys comme « régent » et garant de son héritage. On a du mal à croire qu’un mercenaire soit un dirigeant longue durée efficace.  Combien de temps avant que l’esclavage ne redevienne la norme et que tout ce qu’aura pu faire Dany tomber dans l’oubli, sauf dans la mémoire des esclaves qui conteront l’histoire de la reine dragon qui un jour est venu les libérer et qui reviendra pour recommencer. Les mythes naissent comme ça. Et nous avons un dragon en liberté…et un Targaryen parti faire sa petite vie tranquillou dans le grand Nord, il fait froid, une jolie sauvageonne, des bébés ayant du sang Targaryen… bon là ça un petit fantasme.

    Je me soucie moins d’Ellaria Sand que de la Septa laissée aux bons soins de la Montagne et qui devait mourir en contemplant le visage de Cersei. Elles étaient peut être sous le deuxième tas de pierre.

    Qui est vraiment Bran ? Ce type ne parle que par énigmes et semble habité par un désir de pouvoir (non mais la phrase « pourquoi tu crois que je suis là » a complètement « cassé » le personnage et jeté pour moi un voile noir sur lui.

    Je ne crois pas que les showrunners soient allés aussi loin dans la réflexion, mais ils ne pouvaient pas ne pas savoir ce qui se cache derrière.

    Le problème c’est que dans la série qui est la corneille à 3 yeux n’a jamais été explicité. On découvre ce vieillard avec ses capacités magiques de vervoyant accroché à son barral et point. L’autre problème c’est qu’en ayant lu l’histoire de Westeros on sait qu’il s’agit de Brynden Rivers alias FreuxSanglant, enfant bâtard Targaryen. Qu’il n’a pas du tout bonne réputation, soupçonné de sorcellerie, toujours dans les coulisses du pouvoir, main de Roi et qui termine au mur Lord Commandant avant de disparaître au-delà du mur et devenir la corneille qui va surveiller Bran et le faire sciemment venir à lui. De là à penser que cet esprit sournois prend possession de Bran pour reprendre le pouvoir. Bran est tellement inexpressif et antipathique au final (Meera lui dit, tu es mort dans la caverne) ça pose question et laisse un goût encore plus amer vu le choix final.

     

    #90991
    Dylana
    • Frère Juré
    • Posts : 62

    Tout ce qui concerne les marcheurs blancs, leurs motivations, leur but, tout cela reste très vague.

    Qui est Quaithe  finalement ?

    Brynden Rivers alias FreuxSanglant, enfant bâtard Targaryen. Qu’il n’a pas du tout bonne réputation, soupçonné de sorcellerie, toujours dans les coulisses du pouvoir, main de Roi et qui termine au mur Lord Commandant avant de disparaître au-delà du mur et devenir la corneille qui va surveiller Bran et le faire sciemment venir à lui. De là à penser que cet esprit sournois prend possession de Bran pour reprendre le pouvoir. Bran est tellement inexpressif et antipathique au final (Meera lui dit, tu es mort dans la caverne) ça pose question et laisse un goût encore plus amer vu le choix final.

    +1

    Finalement on peut vraiment penser que Bran est un antagoniste bien caché. Surtout que tout part plus ou moins de sa révélation de l’identité de Aejgon, si cela se trouve il savait exactement ce qu’il faisait (faire vriller Dany, obligé Jon à la tuer, chopper le trône) =p. Peut être que c’est la carte que jouera GRRM.

    PdP by WLOP

    #91032
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Ilyn Payne, en tête de la liste d’Arya, elle ne l’a jamais retrouvé ni tué non ?

    #91035
    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 709

    Ilyn Payne, en tête de la liste d’Arya, elle ne l’a jamais retrouvé ni tué non ?

    L’acteur à eu des soucis de santé assez grave d’où l’absence dans la série.

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
    Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
    Les roses sont les plus belles, PMB.

    #91042
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Ok merci, dans ce cas… mais ils auraient pu le faire mourir hors caméra, ou cagoulé, que sais je.

    #91043
    Verax Erim
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 6

    J’imagine que les spin off annoncés ont aussi eu une incidence sur les potentielles révélations. Les nombreuses interrogations autour du roi de la nuit et des marcheurs blancs devraient déjà fournir le matériel pour  quelques saisons

    #91051
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3150

    (et ça ne concerne que le final…)

    De façon générale, GoT n’a pas abordé plein de questions autour de la magie dont on attend les réponses dans les livres.

    • La plus grosse: R’hllor. C’est quoi ce dieu qui ressuscite des gens 7 fois pour qu’ils servent pendant 3 secondes six saisons plus tard, qui acceptent des deals étranges et inutiles (« je fais cramer ma gamine, en échange tu fais fondre la neige… ha en fait ça a marché, mais ça a servi à rien »), qui donne des pouvoirs à sa prêtresse mais ces pouvoirs ne servent qu’à envoyer des milliers de cavaliers à la mort…

     

    • Maggy la grenouille et sa prophétie qui se révèle très boiteuse. « Queen you shall be… until there comes another, younger and more beautiful, to cast you down and take all that you hold dear. » C’est Bran la reine? C’est Daenerys? Grosso modo, Daenerys lui prend quoi, à Cersei, à part son poste et son pouvoir? Elle a déjà perdu ses enfants, Jaime finit par revenir vers elle à la fin… Et même sa vie, ce n’est pas vraiment Daenerys qui la lui prend.
    • Quaithe
    • La Corneille à Trois Yeux

    Sur toutes ces questions, GoT est tombé dans la Fantasy de bas étage, le « Ta gueule c’est magique », un coup on utilise un pouvoir magique sorti de nulle part le lendemain on oublie qu’il existait.

     

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #91072
    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253
    • Qu’est-ce que Podrick a fait avec les prostituées de Port-Réal, finalement ? (on a échappé à la scène où Pod, Tyrion et Bronn en discutent avec Bran qui mate la scène en Barralvision, ouf…) 😐 Ok, je suis sortie.

    Zut j’allais la faire :/

    sinon pour le reste

    • la voix entendue par Varys: y’a pas beaucoup d’options: soit Rhllor (ou démon-serviteur à ce dernier) soit le « great other » (vu que les flammes étaient bleues)
    • je crois qu’il n’y a eu qu’une seule lettre celle que Varys a brulé (ben oui il écrit super lentement en fait)
    • je sais pas si tous les khals étaient dans cette tente quand Dany les a brulé mais ça change pas grand chose dans une culture où la loi du plus fort prédomine: dans chacun des khalassars c’est le meilleur combattant qui arrivera à la tête
    #91104
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Pour Varys il y a aussi ce que lui prédit Mellisandre, leur mort commune sur Westeros. OK il est mort, mais pas du tout au même moment que elle, ni pour les mêmes raisons…

    A moins que ce soit une raison de plus de la trahison express de Varys, et le fait qu’il soit d’autant plus prêt et digne lors de son exécution.

    #91123
    Chat-qui-boite
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 380

    Maggy la grenouille et sa prophétie qui se révèle très boiteuse. « Queen you shall be… until there comes another, younger and more beautiful, to cast you down and take all that you hold dear. » C’est Bran la reine? C’est Daenerys? Grosso modo, Daenerys lui prend quoi, à Cersei, à part son poste et son pouvoir? Elle a déjà perdu ses enfants, Jaime finit par revenir vers elle à la fin… Et même sa vie, ce n’est pas vraiment Daenerys qui la lui prend.

    J’opterais plutôt pour Margaery qui supplante Cerseï dans le coeur de son fils et la pousse à la faute.

    Mieux vaut être en retard au paradis qu'en avance au cimetière
    Reste assis au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi

    #91125
    Fawn
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 166

    Vraiment ce qui me chiffonne le plus c’est toute ses prophéties…

    D’accord elles peuvent être bancale, dangereuse mais pourquoi certaine ce réalise et d’autre non ? Mellisandre c’est pas tromper pour Arya, Varys, la vison de Bran et celle de Dany se réalise mais pas le prince qui fut promit oui ?

    Les sans visage également on a suivie les pérégrination de Arya pendant 3 saisons pour qu’elle devienne un sans visage pour que cela lui serve juste a tué Walder frey ?

    Qu’est devenue la religion des 7 après l’explosion du séptuaire ?

    Les spirales du Rois de la nuit / les enfant Craster…

    Pourquoi Bran n’ai pas intervenu ?

    Pourquoi the Song of ice and Fire  est le titre du livre que Sam amène ?  Car au final c’est seulement sur cette saison 8 que cela s’applique…

    Même si je suis d’accord une série doit garder quelque mystère d’autre quand ils sont aussi soutenue mérite des explications.

    C’est pourquoi cette saison est une belle fumisterie qui certes conclue mais sans conclure.

     

    #91133
    festen
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 29

    Pourquoi Jon a-t-il été ressuscité ?

    Que sont devenus les Reed ?

    A quoi ressemble White Harbor ?

    L’entraînement d’Arya n’a donc servi qu’à tuer les Frey ?

    Qui était le Prince qui fut promis ?

    A quoi servaient les Autres ?

    A quoi servait le R+L=J ?

     

    Voilà les questions (principales) que je me pose… et bien évidemment, plus je me les pose, plus je me dis que tout cela a été bâclé au possible.

    #91136
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    L’entraînement d’Arya n’a donc servi qu’à tuer les Frey ?

    Ses talents incroyables d’infiltration et de furtivité pour arriver jusqu’au roi de la nuit sans être repéré sont censés venir de sa formation j’imagine…

    #91137
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6384

    La plus grosse: R’hllor. C’est quoi ce dieu qui ressuscite des gens 7 fois pour qu’ils servent pendant 3 secondes six saisons plus tard, qui acceptent des deals étranges et inutiles (« je fais cramer ma gamine, en échange tu fais fondre la neige… ha en fait ça a marché, mais ça a servi à rien »), qui donne des pouvoirs à sa prêtresse mais ces pouvoirs ne servent qu’à envoyer des milliers de cavaliers à la mort…

    Un dieu moins puissant que celui du camp d’en face ? ^^

    la voix entendue par Varys: y’a pas beaucoup d’options: soit Rhllor (ou démon-serviteur à ce dernier) soit le « great other » (vu que les flammes étaient bleues)

    … soit, il a menti. Mais cette option n’est crédible que dans les livres.

    Les sans visage également on a suivie les pérégrination de Arya pendant 3 saisons pour qu’elle devienne un sans visage pour que cela lui serve juste a tué Walder frey ?

    Elle se sert quand même beaucoup de ses techniques de déplacement furtif pour survivre dans l’épisode 3 et de ses techniques martiales (plus ou moins appris par les sans-visage). Les Sans-Visage l’ont bien préparé pour affronter le NightKing. Et n’oublions pas qu’elle survit au massacre de Port-Réal, rejoint discrètement Jon … et lui fait un petit discours sur « Egg, te leurres pas. Tu est le prochain à finir en poulet grillé. »

    Après, que l’arc des sans-visage soit mal adapté et leur prête des sentiments qui n’ont rien à faire au sein de la secte, c’est pour moi un autre problème.

    Maggy la grenouille et sa prophétie qui se révèle très boiteuse. « Queen you shall be… until there comes another, younger and more beautiful, to cast you down and take all that you hold dear. » C’est Bran la reine? C’est Daenerys? Grosso modo, Daenerys lui prend quoi, à Cersei, à part son poste et son pouvoir? Elle a déjà perdu ses enfants, Jaime finit par revenir vers elle à la fin… Et même sa vie, ce n’est pas vraiment Daenerys qui la lui prend.

    J’opterais plutôt pour Margaery qui supplante Cerseï dans le coeur de son fils et la pousse à la faute.

    Pour moi, c’est Daenerys. Ca ne correspond pas totalement (les prophéties ne correspondent jamais totalement), mais c’est suffisamment proche pour la désigner : elle est plus jeune, elle est plus belle, elle a bel et bien jeté Cersei « en bas » (les catacombes, toussa) … Et elle lui a pris tout ce à quoi elle tenait : son pouvoir, sa vie, la vie de son amant, la vie de son enfant. Après, c’est sûr qu’on peut regretter le retour de Jaime qui semblent invalider certaines parties de la prophétie (et qui pourrit complètement son arc). Mais s’il avait fallu avoir un couple Jaime-Daenerys pour qu’on estime qu’elle lui a effectivement pris tout ce qu’elle aimait …

    Par contre, pour moi, on n’a pas eu de réponse concernant le valonqar (on en a déjà beaucoup parlé : il n’a pas été cité dans la série, les scénaristes ne connaissaient sûrement pas la fin de Cersei des livres, n’ont pas tenu compte des évolutions de certains personnages pour aboutir à leur propre fin …) Donc d’après moi, sur ce point, les paris sont toujours ouverts 😉

    Qu’est devenue la religion des 7 après l’explosion du séptuaire ?

    Visiblement partie en fumée ?

    Je trouve incroyable d’avoir à ce point négligé cet aspect des choses dans la série … Comment tout peut rouler « tranquilou Milou! » pour Cersei, alors qu’elle vient, tout en même temps, de commettre un déicide et le premier attentat térroristo-religieux de Westeros ? Dans les livres, on a bien Maegor qui commet ce genre d’acte … Mais dans le même temps que ça le fait craindre à Port-Réal, ça renforce aussi l’opposition de tous ses ennemis à travers le royaume. Un seul acte unique engendre certes la peur, mais il faut plus qu’un acte pour obtenir une terreur telle qu’elle engendre une soumission muette.
    Alors quoi ? On veut nous faire croire que tous les septons de Westeros étaient là et ont brulé en même temps ? Que tous les fidèles se sont rendus compte de l’absurdité de leur croyance pour se ranger derrière Cersei ? Que la religion s’est gentiment effacée des préoccupations des gens ?

    Ca n’a aucun sens.

    Pourquoi Bran n’ai pas intervenu ?

    Ca, pour le coup, on a un début de réponse dans la théorie qui veut que Bran avait tout prévu, qu’il savait que tout allait se produire … et qu’il n’est pas aussi désintéressé par le pouvoir qu’il l’affecte en public : Bran n’est pas intervenu parce qu’il savait ce qu’il fallait faire ou ne pas faire pour obtenir ce résultat. Sa seule action concrète dans cette saison a été de motiver Sam à révéler à Jon sa véritable identité … pile au bon moment pour fragiliser le couple Danerys/Jon, pour les opposer l’un à l’autre, ce qui les conduit, quelques épisodes plus tard à s’entretuer (alors que depuis le début, on dit qu’un mariage entre eux aurait pu tout résoudre).

    Bran a fait des choses, mais uniquement des choses utiles pour aboutir au résultat qu’il voulait ou au résultat qui devait être.

    Pourquoi the Song of ice and Fire est le titre du livre que Sam amène ? Car au final c’est seulement sur cette saison 8 que cela s’applique…

    Là encore, j’ai une idée :

    Pour faire une référence à la saga originale des livres (c’est son nom en anglais) … Et aussi pour faire un clin d’œil à une thématique récurrente de ces livres : les écrits (et les mestres) ne disent pas toute la vérité. Chose dont on se rend compte lorsque Sam dit à Tyrion que le bouquin ne parle pas du tout de lui … Un livre qui veut parler de ce qui se passe après la mort de Robert et qui ne cite jamais Tyrion ? Une saga où on aurait amputé ses chapitres et où il ne serait jamais évoqué ? Cette remarque nous invite à réfléchir (à mon avis) au contenu de ce livre. Et la conclusion arrive facilement : il doit être bourré de vide, pas très sérieux et pas très intéressant.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #91204
    Fawn
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 166

    Qu’est devenue la religion des 7 après l’explosion du séptuaire ?

    Visiblement partie en fumée ? Je trouve incroyable d’avoir à ce point négligé cet aspect des choses dans la série … Comment tout peut rouler « tranquilou Milou! » pour Cersei, alors qu’elle vient, tout en même temps, de commettre un déicide et le premier attentat térroristo-religieux de Westeros ? Dans les livres, on a bien Maegor qui commet ce genre d’acte … Mais dans le même temps que ça le fait craindre à Port-Réal, ça renforce aussi l’opposition de tous ses ennemis à travers le royaume. Un seul acte unique engendre certes la peur, mais il faut plus qu’un acte pour obtenir une terreur telle qu’elle engendre une soumission muette. Alors quoi ? On veut nous faire croire que tous les septons de Westeros étaient là et ont brulé en même temps ? Que tous les fidèles se sont rendus compte de l’absurdité de leur croyance pour se ranger derrière Cersei ? Que la religion s’est gentiment effacée des préoccupations des gens ? Ca n’a aucun sens.

    Tout a fait….

    De plus cela encore plus renforcer après le barbecue géant de KL que fait Dany. Donc Dany on lui en veux d’avoir cramer des gens innocentent qui soutienne Cersei la même Cersei qui a fait exploser les septuaires et jamais jamais on réentend parler de cette attentat, et donc ne paye jamais pour ce crime ? Notamment Tyrion si triste que des innocent meurt mais quand c’est ta soeur qui crame ses ennemie sa te gène pas…

    Pourquoi Bran n’ai pas intervenu ?

    Ca, pour le coup, on a un début de réponse dans la théorie qui veut que Bran avait tout prévu, qu’il savait que tout allait se produire … et qu’il n’est pas aussi désintéressé par le pouvoir qu’il l’affecte en public : Bran n’est pas intervenu parce qu’il savait ce qu’il fallait faire ou ne pas faire pour obtenir ce résultat. Sa seule action concrète dans cette saison a été de motiver Sam à révéler à Jon sa véritable identité … pile au bon moment pour fragiliser le couple Danerys/Jon, pour les opposer l’un à l’autre, ce qui les conduit, quelques épisodes plus tard à s’entretuer (alors que depuis le début, on dit qu’un mariage entre eux aurait pu tout résoudre). Bran a fait des choses, mais uniquement des choses utiles pour aboutir au résultat qu’il voulait ou au résultat qui devait être.

    Pour moi une théorie n’ai pas une réponse c’est un fantasme des fans…. (il a également pas incité Jon a ne pas révéler sont identité et lui a laisser le choix…). Une autre théorie veux que Bran a vue tous les future possibles et a choisi celui avec la meilleur fin…

    Pourquoi the Song of ice and Fire est le titre du livre que Sam amène ? Car au final c’est seulement sur cette saison 8 que cela s’applique…

    Là encore, j’ai une idée : Pour faire une référence à la saga originale des livres (c’est son nom en anglais) … Et aussi pour faire un clin d’œil à une thématique récurrente de ces livres : les écrits (et les mestres) ne disent pas toute la vérité. Chose dont on se rend compte lorsque Sam dit à Tyrion que le bouquin ne parle pas du tout de lui … Un livre qui veut parler de ce qui se passe après la mort de Robert et qui ne cite jamais Tyrion ? Une saga où on aurait amputé ses chapitres et où il ne serait jamais évoqué ? Cette remarque nous invite à réfléchir (à mon avis) au contenu de ce livre. Et la conclusion arrive facilement : il doit être bourré de vide, pas très sérieux et pas très intéressant.

    Un clin d’œil mouai je l’ai super mal pris car c’est hyper mal emmener dans les livres oui c’est lier au prince qui fut promis ici comme D&D ont dit à ouai cette prophétie moisi on va rien en faire bah sa tombe a plat on ne voie pas le lien entre the Song of ice and fire et l’avènement de Bran le brisé….

     

    En fin bref pour moi une théorie c’est pas une réponse comme R+L=J est une théorie au niveau des livres mais dans la série on a une réponse claire et précis avec les visons de Bran…

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.