› Forums › Les jeux et les tournois › [LPH] Les Prétendants d’Harrenhal › En jeu (roleplay) › [LPH] Présentation Lyarra Snow
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par de-mil, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2023 à 12 h 14 min #195698de-mil
- Pas Trouillard
- Posts : 689
La vie à Winterfell avait été plutôt bonne pour Lyarra. Pas parfaite, mais plutôt bonne. Bien sûr, elle n’était pas traitée comme les membres légitimes de la famille Stark, mais elle avait un toit, à manger, un relatif confort, et surtout, contrairement aux nobles authentiques, elle avait sa liberté.
À la mort du prince Baelon, le roi avait décidé d’organiser un grand conseil pour décider de son héritier… ou de son héritière. Lyarra s’était toujours intéressée au sort des grands de ce monde, même si elle savait qu’elle n’en ferait jamais parti. Cette décision du roi lui semblait absurde, et ce pour deux raisons.
Depuis quand est-ce qu’on organisait des grands conseils pour décider de l’ordre de succession ? Le vieux roi aurait pu simplement nommer un ou une héritière par lui-même. Ce qu’il aurait probablement fait, ne fut-il pas sénile. Ce genre de conseil ne pouvait que diviser, polariser, exacerber les conflits. Après tout, si un grand conseil peut décider de qui règnera sur les Sept Couronnes, pourquoi même s’encombrer d’un roi ? Ridicule.
La deuxième raison était la légitimité évidente d’une des prétendante. Rhaenys était première dans l’ordre de succession, elle avait un dragon, elle aurait dû être nommée héritière sans qu’il y ait débat. Évidemment, sa féminité jouait contre elle, mais Lyarra était convaincu que ce n’était pas la raison de fond pour laquelle les gens s’opposait à sa nomination comme héritière. Après tout, les femmes du conquérant avait partagé le règne de celui-ci, de même que la bonne reine Alysanne, sans que cela ne semble poser de problème. Et des femmes avaient déjà régné sur diverses terres, avant et après la conquête.
Non, si il y avait débat sur la succession, ce n’était pas parce que Rhaenys était une femme, bien au contraire. Les seigneurs des Sept couronnes sont cupides et avides de pouvoir, plus le roi — ou la reine – est faible, plus les seigneurs sont forts. Et la maison Velaryon, associée aux dragons Targaryen, règnerait suprême, fut-elle au pouvoir. Ce serait une bonne chose pour le royaume, bien sûr : une reine forte, capable d’imposer sa décision, permettrait une résolution pacifique et juste à tous les conflits à venir dans le royaume. Un roi faible et influençable ne ferait que céder au plus beau parleur, au mieux, et au pire, laisser aux armes le soin de trancher les conflits.
Mais les seigneurs de Westeros n’ont pas tous le bien du royaume en tête. Un roi faible signifie des seigneurs forts. Chacun pourra tenter d’élargir sa part du gâteau, quelque soit ses raisons. Le Val pour commencer, Emma Arryn étant la femme du prince Viserys, mais pas seulement. Tous les seigneurs les moins scrupuleux du continent auront tout intérêt à voir un roi faible comme Viserys le mou.
La question restait cependant, comment convaincre lord Ellard de soutenir Rhaenys, et surtout, comment convaincre le reste du conseil ? Cela ne sera pas une partie de plaisir, mais Lyarra était convaincue que c’était possible. Quitte à utiliser des moyens moins… traditionnels.
Et qui sait ? Peut-être qu’une fois reine, Rhaenys Targaryen se souviendra du soutiens indéfectible d’une simple bâtarde du Nord… Après tout, c’est pas parce qu’elle cherchait avant tout le bien du royaume que Lyarra ne comptait pas en profiter pour servir ses propres intérêts.
[HRP : Lyarra Snow, fille bâtarde de la famille Stark, annonce son soutien à la faction Velaryon.]
Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.