› Forums › Les jeux et les tournois › [LPH] Les Prétendants d’Harrenhal › En jeu (roleplay) › [LPH] Présentation Mathos Moore
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 1 année et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2023 à 20 h 41 min #195718Sandrenal
- Pas Trouillard
- Posts : 731
En approchant des ruines fumantes d’Harrenhal, Mathos Moore sentait monter en lui une rage noire.
« Un grand conseil, et puis quoi encore ? Un concours d’éloquence ? Un test de vol à dos de dragon ? Une vente aux enchères comme à Volantis ? Un combat de coq comme chez les dothrakis ? La vieillesse est un naufrage et le vieux roi est devenu fou. La succession est pourtant claire et doit revenir aux fils de Baelon Targaryen. Rhaenys est une femme admirable mais la désigner comme héritière reviendrait à donner le trône aux Velaryon qui envisagent déjà de prendre le trône de force. De plus, Rhaenys et ses descendants ont déjà été exclus de la succession lorsque le prince Aemon est mort et que Baelon est devenu Prince de Peyredragon. Le droit, la logique et le bon sens désignent tous Viserys. Le grand conseil ne servira qu’à rouvrir d’anciennes blessures et à aiguiser les ambitions de tous les grands seigneurs qui vont monnayer leur soutien. Et pour parachever notre humiliation, nous allons devoir écouter les revendications absurdes des prétendants de la main gauche. »
Mathos Moore avait été page de Rodrik Arryn aux Eyrié où il avait connu Aemma Arryn lorsque celle-ci était encore enfant. Il avait gardé de ces années une affection certaine pour l’épouse de Viserys. Lors des festivités organisées pour la naissance de Rhaenyra Targaryen, il avait rencontré le prince Daemon. Le prince avait été adoubé par le roi en personne qui lui avait remis Noire Soeur. Impressionné par les prouesses et le charisme de Daemon, Mathos lui avait offert son allégeance, estimant avoir enfin trouvé un homme digne d’être suivi. Il avait ensuite accompagné le prince lors de son bref séjour dans le Val avant de prendre part aux combats contre les clans des montagnes (s’assurant ainsi une place dans la maisonnée Arryn) puis aux ennuyeuses intrigues autour de la régence de Jeyne Arryn.
Il avait reçu quelques jours auparavant une brève missive signée du dragon à trois têtes et indiquant : « les lances sont appelées aux lices d’Harrenhal ». Aussi, lorsque la nouvelle du grand conseil parvint aux Eyriés, Mathos ne fut pas surpris et argumenta auprès du régent pour que le Val paraisse à Harrenhal en force. Après avoir fait une partie du trajet avec le convoi du régent, mais craignant d’arriver trop tard pour peser sur les évènements, il décida de finir seul.
Et ce qu’il vit en arrivant dans la demeure d’Harren le Noir n’était guère de nature à le réjouir. Trop d’ambitions, trop d’épées, trop d’argent, trop de risques que tout parte de travers. En parcourant les blasons, il s’aperçut qu’il n’était pas le premier loyaliste arrivé. Viserys et Daemon avaient agi avec célérité pour mobiliser leurs réseaux. Le travail pouvait commencer.
[HRP : Mathos Moore soutient les Targaryen.]
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Sandrenal.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.