› Forums › Les jeux et les tournois › [LPH] Les Prétendants d’Harrenhal › En jeu (roleplay) › [LPH] Présentation Victarion Pyke
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Fitz, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
26 octobre 2023 à 18 h 00 min #195920Fitz
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 375
Victarion Pyke, que ses amis (et ses ennemis) appelaient Deux-Fois-Noyé, rôdait dans Ville Harren.
Bâtard d’une petite famille noble des îles de Fer, la famille Tawney, il avait très tôt pris la mer et, à 16 ans, était devenu capitaine de son propre navire, le Kraken Enchaîné.
Comme tout Fer-Né qui se respecte, il avait effectué scrupuleusement le rituel de la noyade dès qu’il avait été en âge.
Malheureusement pour lui, une tempête violente aux abords de Port Lannis avait emporté son navire corps et âmes, ou presque…
Presque signifiant ici que il avait été récupéré, trois jours plus tard, à moitié noyé, par un navire de la flotte de la maison Orquebois, d’où son surnom…
Lord Orquebois, seigneur le plus important l’île d’origine de Victarion, Orkmont, était aussi quelqu’un de très religieux, totalement dévoué aux anciennes pratiques du Dieu Noyé. En ces temps troublés, il estimait primordial d’envoyer un représentant digne de ce nom au Grand Conseil qui allait agiter le Royaume. Dans ces circonstances, il vit la survie et la noyade de Victarion comme un signe lui indiquant la personne à choisir.
Ainsi donc, Victarion Pyke s’était retrouvé à Harrenhal, muni de tous les moyens de la maison Orquebois (ce qui ne représentait pas grand chose à vrai dire…)
Il avait soigneusement étudié les différents candidats, des plus riches au plus humbles..
Quatre factions lui semblaient se dégager , mais il n’allait certainement pas se tourner vers les Targaryen, qui avaient brûlé Harren le Noir en ce lieu même un siècle plus tôt, ni vers les Velaryons, qui menaçaient régulièrement la suprématie des Fers-nés sur les mers…
Quand aux Volantains, c’étaient des hérétiques de la pire sorte !
Non, la faction des Caniveaux, bien que d’une légitimité douteuse, convenait davantage à ses appétences. Pour commencer, les adeptes du Dieu-Noyé y étaient nombreux, même si un certain septon Tryonald semblait également s’être ménagé une place de choix. Mais l’argument décisif avait été une discussion avait Curt Waterfyre, un des trois prétendants de la faction. Le courant était passé immédiatement entre les deux hommes et Deux-fois Noyé se souvint s’être dit, à cet instant là : avec cet homme-là, tous les coups sont permis. Quel plaisir cela va être !
Depuis, Deux-Fois-Noyé avait beaucoup discuté avec les autres courtisans de sa faction, une très belle brochette de truands entre le mercenaire endurci Joron Lesparre , l’a chef de bande locale Cunégonde et son ancien supérieur Septon Tryonald.
Après son excursion dans les rues de Ville-Harren, Victarion Pyke regagna la planque des Caniveaux, juste à temps pour entendre, Septon Tryonald, nouveau porte-parole de la faction annoncer d’un ton réjoui : Que le spectacle commence !
[HRP : Victarion Pyke soutient la faction des caniveaux]
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par Fitz.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.