[LPH] Questions et réponses sur les règles

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  • Ce sujet contient 76 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 2 jours et 20 heures.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 77)
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    Messages
  • #203228
    R.Graymarch
    • Barral
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    Pour retrouver l’équilibre, je proposerai que si je choisis de bénir/maudire, comme ça va toucher les deux actions de ma cible et bien ça consomme mes deux actions. Ce qui revient à l’équilibre initialement prévu. Et c’est simple pour le MJ.

    @nicedem et ce serait la seule limitation que tu proposes ? Juste pour être sûr. Pas de « max X bénédictions/malédictions par tour ? »

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #203232
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 628

    Oui. Si l’équipe veut utiliser toutes ses actions pour ça, pourquoi pas après tout. Simplement pour que l’effet déjà puissant ne soit pas multiplié par 2, quand je bénis/maudis quelqu’un ça consomme mes 2 actions du tour.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #203485
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10379

    La proposition me va, applicable dès ce tour

    Il vous reste du temps avant vendredi pour argumenter

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    #203606
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4391

    Dans ce cas, c’est bien valable pour un joueur (si je bénis ou si je maudis, je consomme mes deux actions, mais les autres joueurs de l’équipe peuvent faire autre chose) ?

    #203613
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10379

    « Joueur » c’est flou car il y a côté émetteur et destinataire.

    Je reformule: un membre des Volantains a besoin de ses 2 actions du tour pour bénir ou maudire un autre joueur (pour tous ses jets du tour qui subissent bénédiction/malédiction).

    Les autres Volantains font ce qu’ils veulent.

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    #203728
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1181

    Je veux bien prendre en compte cette solution, qui va très probablement pousser le camp Volantain à plus d’interaction avec les autres factions.

    Mais je dois avouer que c’est assez inconfortable de commencer à établir des stratégies pour se voir retirer le tapis de sous les pieds.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #205896
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1181

    Vu que la robe d’Azor Ahai arrive en jeu, en espérant la récupérer, petites questions sur la résurrection par les flammes.

    En théorie ressusciter un prétendant le fait revenir en jeu, mais avec -1 Niveau de Légitimité et perte de son pouvoir spécial (je peux comprendre ainsi qu’une Iphigaenys ressuscitée soit moins glamour (même s’il y a le contre-exemple Mélisandre)

    • le pouvoir de l’Enfant permet d’utiliser la capacité d’un Prétendant décédé. Quid s’il ressuscite?
    • il y a contradiction avec Maître Naeron : le ressusciter au contraire booste son bonus. Garde-t-il son pouvoir d’augmentation des NL via conversion?

     

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    Hodor! [Casting 2019]

    #205897
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10379

    A brûle (huhu) pourpoint

    En théorie ressusciter un prétendant le fait revenir en jeu, mais avec -1 Niveau de Légitimité et perte de son pouvoir spécial (je peux comprendre ainsi qu’une Iphigaenys ressuscitée soit moins glamour (même s’il y a le contre-exemple Mélisandre)

    Oui. Perso, je pense surtout à Catelyn ou Béric qui sont moins glamour en effet

    le pouvoir de l’Enfant permet d’utiliser la capacité d’un Prétendant décédé. Quid s’il ressuscite?

    Bonne question. Je me dis que remplacer par « la capacité d’un Prétendant encore en vie » est mieux. Si le Prétendant est encore en vie, l’Enfant ne peut pas utiliser sa capacité.

    il y a contradiction avec Maître Naeron : le ressusciter au contraire booste son bonus. Garde-t-il son pouvoir d’augmentation des NL via conversion?

    Rappel des règles pour Naeron

    Maître Naeron prie beaucoup. Tant qu’il est encore en vie, ses prières rapportent aux croyants du Culte de R’hllor +1 à chacun de leurs jets de D6.
    Si Maître Naeron est mort puis ressuscité au moins une fois, le bonus qu’il accordera aux fidèles de R’hllor sera de +2.
    Maître Naeron gagne un NL à chaque fois que deux courtisans d’une autre religion se convertissent au Culte de R’hllor, même si son OP ne devrait pas le lui permettre

    Je dirais que oui il garde son pouvoir d’augmentation des NL vu qu’il est la preuve vivante ressuscitée que R’hllor est puissant.

    C’est mon point de vue, on peut en causer, si jamais j’ai raté d’énormes failles dans ce que cela peut impliquer

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    #206726
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 628

    Au sujet du Garde Royal désigné au tour 8, j’ai l’impression que contrairement aux autres (Conseiller, Hérétiques, etc.) le poste est définitif, jusqu’à la fin de la partie ou mort du joueur.

    Est-ce bien le cas ?

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    #206727
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10379

    C’est aussi ma compréhension (et on ne peut pas « dé-être » garde royal car c’est pour la vie)

    En revanche le cumul est autorisé (Prédicateur, Garde royal, Conseiller) ce qui est… ambitieux

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    #207164
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3747

    Bonjour,

    J’ai une question relative aux nouvelles règles applicables à la tenue d’une réception.

    Il est dit que :

    « Corollaire, l’organisateur ne peut utiliser que l’argent qu’il a en début de tour. (Imaginez qu’il doit engager des frais en amont et que la maison ne fait pas crédit). Les soutiens peuvent toujours utiliser leur argent, y compris celui qu’on leur passe en phase 2, mais au taux de 200 pour 1. »

    Les soutiens dont il est question ici sont les membres de la faction qui organise la réception (exception faite de l’organisateur) ?

    Merci.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #207165
    R.Graymarch
    • Barral
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    Bonjour

    Pour « soutiens », c’est lié à l’action « Soutenir une réception » qui est ouverte à tous les personnages.

    Donc non ce n’est pas limité aux membres de la faction organisatrice.

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    #207411
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
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    Questions sur le vol :

    • à quoi correspond le terme « endroit » où se situe un personnage? Faut-il décrire l’action que va faire celui que l’on veut voler?
    • la même problématique que pour les malédictions se pose : 1 action vol peut permettre de cibler les 2 actions des joueurs ciblés. Je propose d’y apporter la même solution : 1 action voler prend les 2 actions du prétendant qui l’exerce.

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    #207412
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
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    Question sur les objets :

    Visiblement le jeu ne prévoit pas la possibilité d’abandonner un objet, ou de le refuser. Est-ce fait exprès?

    Ce n’est qu’au tour 18, mais si Melchior le chien renifleur arrive en jeu, ce pourra donner lieu à des situations délicieusement absurdes.

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    #207413
    R.Graymarch
    • Barral
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    Connaissant un peu le créateur et les objets, je pense que c’est fait exprès. Le but pour les objets négatifs est de jouer au Pouilleux et se repasser les objets.

    Et on arrive gentiment au point où vous allez atteindre la limite d’objets

    Un Courtisan ne peut pas posséder plus de trois objets à la fois. Il peut en confier trois de plus à son Compagnon ou sa Compagne et pourra ainsi les utiliser quand bon lui semble, tant que ce Compagnon reste avec lui. Mais si le Compagnon est séduit par un autre Courtisan, alors les objets qui lui auront été
    confiés reviendront au nouvel élu de son cœur.
    Si, à la fin de la phase 3, un Courtisan possède plus de trois objets sur lui, alors les objets en trop seront tirés au sort. S’il a un Compagnon, ce dernier se verra confier les objets excédentaires. Dans le cas contraire, ou si le compagnon possède déjà trois objets, alors l’objet tombera par terre à la vue de tous. Il sera alors récupéré par un autre Courtisan se trouvant au même endroit au même moment et ayant une place disponible. Si aucun autre Courtisan n’est présent, alors l’objet pourra toujours être ramassé durant
    les 2 tours suivants. Passé ce délai, l’objet sera définitivement perdu.

    Avec les deux actions par tour, la règle « en direct » me paraît compliquée à utiliser (en plus du flou sur la localisation des actions).

    Je pense donc ajouter l’objet aux quêtes d’objets du tour d’après (pour deux tours). Qu’en pensez-vous?

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    #207414
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
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    Je suis d’accord à un ajout de quête d’objet, cela me semblent logique. « Définitivement perdu » c’est défausse ou sortie complète du jeu?

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    #207415
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10379

    J’avais pas vu ça mais ça me parait correct de dire que c’est « éliminé du jeu pour toujours ». L’objet a été choisi, trouvé, est « tombé » et personne ne l’a réclamé pendant 2 tours, je pense qu’on peut dire qu’il est mieux loin de vous.

    Après, je me demande s’il n’y a pas des effets de bord, du genre tu as l’objet l’Anneau unique. On te refile le pigeon empaillé, tu fais tomber l’Anneau unique. Le tour d’après, tu le ramasses (tu avais donné le pigeon pour faire de la place) mais maintenant tu reçois le caillou donc (malchance à la Isildur) l’Anneau tombe à nouveau (etc etc).

    Je réponds sur le vol

    Questions sur le vol :

    • à quoi correspond le terme « endroit » où se situe un personnage? Faut-il décrire l’action que va faire celui que l’on veut voler?
    • la même problématique que pour les malédictions se pose : 1 action vol peut permettre de cibler les 2 actions des joueurs ciblés. Je propose d’y apporter la même solution : 1 action voler prend les 2 actions du prétendant qui l’exerce.
    Rappel des règles
    Voler (Caniveau) :
    Un Courtisan peut décider d’en voler d’autres. Il peut choisir une, deux ou trois cibles. Pour cela, il doit déclarer dans ses ordres l’identité de ses cibles et le lieu où il pense qu’elles se trouvent durant ce tour. Si la première cible est bien à l’endroit indiqué, alors l’action a lieu : Le voleur lance un D6.

    Sur un score de 1, il échoue, se fait tabasser et finit K.O. pour le prochain tour. Entre 2 et 6, le voleur réussit son coup, et récupère ainsi tout l’argent et tous les objets de sa cible. Si la cible ne se trouve pas à l’endroit indiqué, il passe à la deuxième cible et, le cas échéant, à la troisième. A la fin du tour, le voleur n’aura pu voler qu’un seul adversaire au maximum. Un voleur ne peut pas voler un Courtisan qui se trouve en prison.

    « Endroit » est merdique, mais je vais considérer que par défaut, le courtisan est « chez lui » (dans sa faction). Les exceptions sont les réceptions, les quêtes d’objets, garder la prison (être détenu, « voler » ne s’applique pas), séduire X, obtenir le soutien de Y et je peux en oublier (mais je n’ai pas vraiment envie d’ajouter une localisation pour chaque action, sauf si vraiment y a une demande) vu que tout le monde n’a pas un arbre-coeur dans sa chambre (mais on peut prier à un arbre local).
    Après, comme tu l’as dit on a le même souci avec les 2 actions/PJ que la bénédiction/malédiction a priori. Ce serait trop fort qu’une action « voler » puisse s’appliquer aux deux actions de la cible. Donc oui comme pour les béné/malé, il faut utiliser ses deux actions pour voler 1 cible (parmi 3 possibles). J’ai appliqué ça à ce tour
    Cela dit, je viens de voir que le vol est une action « visible ». Donc je vais changer le compte-rendu pour être plus clair à ce sujet
    Ce qui m’étonne quand même c’est que l’action est « illégale » (donc je dois faire un jet de dé pour voir si l’action est repérée par l’Intendant Targaryen. Je ne fais pas deux jets, je précise). Mais là, vu que c’est au vu de tous, je trouve ça étrange que si je fais un « 2-5 », le Targaryen ne puisse pas punir le voleur au tour suivant car il n’est pas au courant du vol visible. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me paraitrait logique qu’une action illégale et visible puisse être puni (ou c’est trop extrême ?)
    Pour info, les autres actions « visibles et illégales » sont
    • Diffamer les prétentions d’un prétendant (Velaryon)
    • Organiser une évasion (Caniveaux)
    • Ressusciter un prétendant (Volantains)
    • Assassiner (Caniveaux)
    ——————————

    Le prestige

    Prestige : (public) Réputation de combattant du Courtisan. Le cumul de ces points sera utile pour déterminer si le Courtisan peut accéder au poste de Garde Royal, que ce soit en milieu ou en fin de partie.

    OK c’est sympa mais les règles ne parlent de gain qu’en cas de tabassage en prison. A priori pour chaque combat gagné, on devrait aussi avoir +1. Est ce que je mets ça en place (pour les tours que j’ai gérés, car avant j’en sais trop rien) ?

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    #207429
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
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    Pour moi le côté « visible » du vol, c’est que globalement les rumeurs courent, on dit-que…mais tant que il n’y a pas de « 1 » tiré pour l’intendant : pas de preuve ou de témoin tangible, donc la justice ne peut pas faire son travail.

    En gros idem que pour la résurrection : on sait bien qu’il y a eu sorcellerie, mais pas de preuve pour accuser quelqu’un en particulier.

    Ou pour les assassinats : les meurtriers présumés sont connus, mais courent toujours.

    Pour le prestige, je serais plutôt d’accord (mais c’est plutôt en marge de l’objectif principal, avec impact majoritairement pour la fin de jeu, sauf avec des renouvellements importants de garde royal).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Papadoc.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Papadoc.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #207432
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3747

    Et on arrive gentiment au point où vous allez atteindre la limite d’objets

    Un Courtisan ne peut pas posséder plus de trois objets à la fois. Il peut en confier trois de plus à son Compagnon ou sa Compagne et pourra ainsi les utiliser quand bon lui semble, tant que ce Compagnon reste avec lui. Mais si le Compagnon est séduit par un autre Courtisan, alors les objets qui lui auront été
    confiés reviendront au nouvel élu de son cœur.
    Si, à la fin de la phase 3, un Courtisan possède plus de trois objets sur lui, alors les objets en trop seront tirés au sort. S’il a un Compagnon, ce dernier se verra confier les objets excédentaires. Dans le cas contraire, ou si le compagnon possède déjà trois objets, alors l’objet tombera par terre à la vue de tous. Il sera alors récupéré par un autre Courtisan se trouvant au même endroit au même moment et ayant une place disponible. Si aucun autre Courtisan n’est présent, alors l’objet pourra toujours être ramassé durant
    les 2 tours suivants. Passé ce délai, l’objet sera définitivement perdu.

    Avec les deux actions par tour, la règle « en direct » me paraît compliquée à utiliser (en plus du flou sur la localisation des actions).

    Je pense donc ajouter l’objet aux quêtes d’objets du tour d’après (pour deux tours). Qu’en pensez-vous?

    Je suis également d’accord pour rajouter aux quêtes futures les objets tombés par terre.

    J’avais pas vu ça mais ça me parait correct de dire que c’est « éliminé du jeu pour toujours ». L’objet a été choisi, trouvé, est « tombé » et personne ne l’a réclamé pendant 2 tours, je pense qu’on peut dire qu’il est mieux loin de vous.

    J’approuve cette règle selon laquelle l’objet non réclamé pendant deux tours est définitivement sorti du jeu.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
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    #207434
    Tybalt Ouestrelin
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    comme tu l’as dit on a le même souci avec les 2 actions/PJ que la bénédiction/malédiction a priori. Ce serait trop fort qu’une action « voler » puisse s’appliquer aux deux actions de la cible. Donc oui comme pour les béné/malé, il faut utiliser ses deux actions pour voler 1 cible (parmi 3 possibles). J’ai appliqué ça à ce tour

    J’arrive pour discuter ça.

    Je ne suis pas du tout d’accord avec l’interprétation. D’abord je ne vois pas en quoi l’action voler entraverait les deux actions du volé. Contrairement aux bénédictions/malédictions dont le pouvoir était multiplié par deux : deux D7 assurés avec une seule action. Ici un vol donne… un vol. La victime ne subit pas deux fois l’action, elle ne la subit qu’une seule fois.

    Ensuite le vol, contrairement aux bénédictions est une action risquée et incertaine : vous ne savez a priori pas certainement où se trouve votre victime et vous vous exposez à être mis KO ou en prison en l’effectuant. Pour les bénédictions : rien de tout ça.

    Enfin, je rappelle que la faction Caniveaux est structurellement beaucoup plus faible que les autres, c’est pour ça qu’elle est contrainte de passer par l’illégalité et la « nuisance aux autres » pour ses actions. Compliquer encore la tâche me semble créer un déséquilibre.

    On n’a pas remis en cause la décision du MJ ce tour et la consommation des deux actions. Mais ça me semble malgré tout très cher pour nous et surtout déséquilibré par rapport aux autres factions.

     

    Par ailleurs, j’ai la même interprétation que Papadoc pour les actions illégales visibles.

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    #207436
    R.Graymarch
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    Ensuite le vol, contrairement aux bénédictions est une action risquée et incertaine : vous ne savez a priori pas certainement où se trouve votre victime et vous vous exposez à être mis KO ou en prison en l’effectuant. Pour les bénédictions : rien de tout ça.

    Préambule: si la bénédiction est assez safe car on prévient la cible je suppose, la malédiction peut ne servir à rien si la cible ne jette pas de dé.

    OK pour le risque de KO mais pas vraiment sur le côté incertain. Le voleur indique 3 personnes (et un lieu par personne) donc si une des cibles fait une de ses deux actions à cet endroit (et « à la maison » est un lieu super générique), elle est volée. Ça ne me semble pas si déséquilibré pour consommer deux actions. En tout cas pouvoir avoir 6 cibles en 2 actions me paraîtrait vraiment trop avantageux.

    On peut à la rigueur envisager d’ajouter une 4e cible ou deux lieux possibles (pour la première cible?)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par R.Graymarch.

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    #207440
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
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    C’est vrai que ta simplification du lieu nous avantage un peu, car avant c’était très souvent coup dans l’eau ; d’où les trois tentatives. Faut-il supprimer ces tentatives? Ou passer à deux?

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
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    #207454
    R.Graymarch
    • Barral
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    (Je note pour l’interprétation des actes illégaux invisibles, ça me parait bien bancal mais si ça vous va…)

    Pour repartir sur le vol et le côté injuste, j’ajoute aussi que le voleur, s’il réussit repart avec tout l’argent et tous les objets de la victime. Le côté « jackpot » n’est pas du tout à négliger, et m’incite également à ne pas trop faciliter l’action « vol » sinon ça deviendrait un trop gros avantage pour la faction Caniveaux (quasi sûr de trouver quelqu’un, et pas impossible de toucher le jackpot pour des risques somme toute limités… sachant qu’ensuite on ne peut plus leur voler ce qu’ils ont acquis)

    Mon autre souci, c’est que je vois gros comme une maison que ma simplification des lieux ne va pas résister bien longtemps à l’épreuve des faits (et donc à un souci d’interprétation) : toutes les délégations de maisons de soutien dans un même « lieu », ça peut s’entendre mais c’est pas évident. Idem pour les compagnons. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas considérer les « quêtes d’objets » comme un endroit unique (et pas un endroit par objet) ?

    La seule solution pour s’en sortir, c’est lister les localisations pour chaque action (ce qui ne me réjouit pas) ou supprimer les localisations, ce qui amène d’autres problèmes (cela rend le vol quasi certain donc il faudrait aussi éliminer le nombre de cibles possibles)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par R.Graymarch.

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    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #207458
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 628

    Pour précision, dans les premiers tours, du fait de la localisation incertaine, les trois quarts de nos tentatives étaient des coups dans l’eau. On était donc plutôt content d’avoir trois chances. Ce qui nous permettait de réussir quand même un peu.

     

    Après c’est vrai qu’avec l’avancée des tours, il peut y avoir de plus en plus un effet jackpot. Est-ce qu’il faudrait limiter les effets du vol? 2/3 de l’argent et des objets?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Tybalt Ouestrelin.

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    #207477
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10379

    Perso, ça ne me choque pas que le vol prenne tout l’or (y avait qu’à le dépenser^^ et puis ça revient) et un peu pareil pour les objets (avec les effets secondaires si ça vous en fait trop 😀 ). Franchement, si on garde « deux actions » pour voler une cible (parmi 3), ça me parait assez équilibré

    Mais j’aimerais bien avoir aussi le feedback d’autres gens (sur le prestige aussi). Ou 20 PJ de plus, comme ça, on se débarrasse des doubles actions et ça règle un souci majeur

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    #207488
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 628

    Ah bien d’accord, viendez les gens ils nous manquent 20 PJ !

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    #207489
    Kellhus
    • Frère Juré
    • Posts : 61

    Franchement, je trouve que le système de vol est actuellement bien équilibré : les deux action semblent un peu chères, mais c’est compensé par l’effet jackpot, et le lieu incertain est compensé par le nombre de cibles.

    Bon, en tant que Caniveau, je suis pas très objectif…

    Pour ce qui est du Prestige, j’ai encore du mal à me faire une idée précise. Je trouve que cette stat est moins intéressante que les autres car elle n’offre qu’un bonus en combat grâce au poste de Garde Royal qui est un peu… exposé, on va dire. Vu qu’il y a pas eu encore de combats, ce sont les croyants des Sept qui sont donc seuls en lice pour le poste de Garde Royal. La course aux points de prestige est un peu moins palpitante, du coup (c’est d’ailleurs la seule carac qui n’a pas encore bougé au bout de 8 tours).

    PS : Et oui, venez les gens, venez !!!

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Kellhus.

    "On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs."
    Raymond Devos

    #207542
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10379

    J’ai regardé les combats depuis le tour 4 (avant, c’est pas ma juridiction)

    On aurait donc les gains de prestige suivants. Si personne ne s’y oppose d’ici bientôt, j’acte ça

    Tour 4
    CU
    JL

    Tour 6
    !NA!

    Tour 8
    NY

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    #207543
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3747

    Le prestige Prestige : (public) Réputation de combattant du Courtisan. Le cumul de ces points sera utile pour déterminer si le Courtisan peut accéder au poste de Garde Royal, que ce soit en milieu ou en fin de partie. OK c’est sympa mais les règles ne parlent de gain qu’en cas de tabassage en prison. A priori pour chaque combat gagné, on devrait aussi avoir +1. Est ce que je mets ça en place (pour les tours que j’ai gérés, car avant j’en sais trop rien) ?

    J’avoue que j’ai du mal à percevoir toutes les conséquences liées au prestige (en dehors du fait que cela permet de devenir Garde Royal).

    J’ai regardé les combats depuis le tour 4 (avant, c’est pas ma juridiction) On aurait donc les gains de prestige suivants. Si personne ne s’y oppose d’ici bientôt, j’acte ça

    C’est OK pour moi.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #207548
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3098

    Ah bien d’accord, viendez les gens ils nous manquent 20 PJ !

    Et des rédacteurs aussi !

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
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