Prise d'Harrenhal

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tizun Thane, le il y a 4 années et 6 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #137773
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Bonjour à tous, j’ouvre ce sujet concernant la prise d’Harrenhal par Roose Bolton lors de la guerre des 5 rois, car je me pose des questions sur la chronologie des évènements, et le rôle de Jaqen H’ghar.

    Petit résumé : Arya est à Harrenhal sous une fausse identité, Tywin Lannister et Gregor Clegane partent guerroyer contre Robb et laisse Ser Amory Lorch comme gouverneur, avec pour le « seconder » Varshé Hèvre et ses hommes et ces deux là ne s’aiment pas. Jaqen donne à Arya la possibilité de dire 3 noms qu’elle gaspille en ne nommant ni Tywin ni aucun autre Lannister, mais Chiswyck et Weese. Pour son troisième nom elle cite Jaqen afin de le manipuler pour qu’il l’aide à libérer Glover et une centaine d’autres Nordiens prisonniers, on parle déjà un peu de cela dans un autre sujet du forum consacré à Jaqen.

    Dans mes souvenirs, Arya et Jaqen libère les prisonniers qui prennent alors le contrôle d’Harrenhal par surprise. En fait à la relecture de ce chapitre, je me rends compte que j’ai oublié plusieurs éléments : Rorge et Mordeur viennent aussi aider Arya, mais surtout Varshé Hèvre et les braves compaings décident de trahir le camp Lannister en faveur du clan Stark.

    J’ai cherché (et déterré) des explications sur une chronologie plus précise des événements mais j’ai pas trouvé.

    Ce sont Varshé Hèvre et les braves compaings qui capturent et ramènent les Nordiens, est ce que cette capture est factice et les Nordiens et les mercenaires ont déjà conclu un pacte ? Si oui, comment les Nordiens ont ils convaincu Varshé ? Question or, les Lannister ont toujours mieux à proposer que les Stark. Et même sans penser à cet aspect, cela voudrait dire que libérer les Nordiens étaient déjà prévus et donc que Jaqen est un peu de mauvaise foi de ne pas accéder facilement à la demande d’Arya, et ça remettrait beaucoup de choses en question.

    Si cela arrive après la libération, dans le feu d’une bataille, comment les Nordiens et Varshé arrivent à négocier ?

    J’ai aussi une autre hypothèse, Varshé prévoyait déjà de trahir Ser Amory, Arya est juste chanceuse question timing, mais ça pose la question de savoir si Jaqen en était informé ou pas.

    Edit : je viens de trouver un début de réponse sur la page wiki de Varshé Hèvre.

    « Varshé Hèvre décide alors de trahir les Lannister et de se mettre au service de lord Roose Bolton en échange de la promesse d’obtenir Harrenhal : ses Braves Compaings font mine de ramener dans la forteresse une centaine de prisonniers Stark que ser Amory fait enfermer. »

    Cependant je trouve ça bizarre comme plan, Bolton n’a pas le pouvoir de donner un château et un titre de Lord à un mercenaire, et il y a grand risque que cela revienne à donner juste une centaine de prisonniers de plus aux Lannister.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par Ser Aemon Belaerys.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #137779
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1289

    Le plan est conclu avant. Il s’agit d’infiltrer de faux prisonniers pour prendre la citadelle depuis l’intérieur.

    Les Braves Compaings sont très impressionnés par les victoires de Robb, et pensent que la guerre est en train de tourner en sa faveur, d’où leur ralliement. Une seigneurie est également beaucoup plus affriolante que de l’or, et c’est tout ce qu’ils auront jamais des Lannister.

    Un point à prendre en considération est que Varshé Hèvre ne comprend pas bien la politique de Westeros et ses ramifications, d’où ses erreurs. Concernant la « ratification » de la seigneurie d’Harrenhal, peut être que lord Bolton avait une ratification de Robb ou d’Edmure Tully, ou peut-être qu’il lui a juste promis sans en avoir le droit. Après tout, Roose Bolton n’a rien contre la duplicité^^

    Il faut bien comprendre que nous n’avons pas toutes les cartes en main, n’ayant pas de point de vue direct sur les évènements. Énormément de complots restent flous quand on creuse.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par R.Graymarch.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.