› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › La Saga : Ouvrages parus en français (tomes 1 à 15) / (intégrales 1 à 5) › Qui pourra succéder à Tommen ?
- Ce sujet contient 22 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Amarei, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2020 à 18 h 21 min #147748Accalmie
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 265
C’est une question que je me pose depuis tout à l’heure. On connait l’héritier de Tommen si celui-ci meurt?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par Accalmie.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par Eridan.
17 décembre 2020 à 18 h 29 min #147750R.Graymarch- Barral
- Posts : 10412
Pourquoi ce ne serait pas Myrcella ? (du point de vue de Cersei, bien entendu)
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais17 décembre 2020 à 18 h 32 min #147751Mélusine- Pas Trouillard
- Posts : 536
Myrcella, mais c’est une fille et avec des accusations de bâtardise qui planent au dessus de sa tête.
Je verrais mieux Stannis le frère de Robert Baratheon.
17 décembre 2020 à 18 h 33 min #147752Accalmie- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 265
C’est la réponse logique du coté Baratheon/Lannister. Mais on sait tous que les femmes sont exclues. C’est pour ça que je me pose la question.
17 décembre 2020 à 18 h 49 min #147753R.Graymarch- Barral
- Posts : 10412
Disons que pour Stannis, Tommen n’est pas le roi légitime, donc savoir qui est son héritier ou son héritière n’a pas vraiment de sens.
Pour moi, la question n’en a (de sens) que si on croit à Tommen, roi des Sept Couronnes. Et dans ce cas là, il n’y a que Myrcella (ou il faudra exiler/tuer Cersei pour mettre quelqu’un d’autre mais on n’en est pas là)
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais17 décembre 2020 à 19 h 50 min #147754Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Les femmes ne sont pas exclues (elles sont envisagées comme héritières), mais écartées au profit d’un homme. En l’occurrence, il n’y en a pas selon le point de vue du camp Cersei, Stannis étant un félon apostat, c’est donc Myrcella.
Stannis est l’héritier désigné de Robert et en guerre contre Tommen qu’il considère comme illégitime, il ne peut pas en même temps se déclarer son héritier. Cela dit, des lords qui se seraient satisfaits de Tommen pourraient préférer voir Stannis que Myrcella sur le trône.
FAegon est l’héritier désigné d’Aerys, les Baratheon étant des usurpateurs, il ne peut pas s’en déclarer l’héritier non plus. Mais là aussi, des lords pourraient se tourner vers lui car c’est un homme. Et il a aussi la possibilité de réconcilier les lignées en se mariant à Myrcella.
Bref, c’est compliqué les successions, ce n’est pas le sujet fait pour en débattre.
17 décembre 2020 à 19 h 59 min #147755Eridan- Vervoyant
- Posts : 6384
C’est loin d’être une petite question. ^^
La réponse est à la fois simple et complexe : Tommen n’a à l’heure actuelle aucun héritier naturel et indiscutable, qui cocherait toutes les cases de la légitimité, tout simplement, ce qui ouvre la porte à énormément d’insécurité, car chaque seigneur décidera pour lui qui il trouve le meilleur, et s’engagera selon sa conscience auprès de cette personne.
Myrcella est une fille, et on sait comme les Sept Couronnes sont peu enclines à se soumettre à une femme (cf. tous les cas où des Targaryennes ont été évincées : Rhaena, Aerea, Rhaenys, Laena Velaryon, Rhaenyra, Daena, Vaella … et peut-être d’autres dont je ne me souviens plus). Cette tradition a la vie dure. Stannis de son côté est « attainted » pour ceux qui suivent Tommen (=déchu de ses droits à l’héritage pour cause de rébellion). Bon, en soi, beaucoup d’entre eux ne sont pas à un retournement de veste près … Seulement, les Tyrell et leurs vassaux sont globalement d’anciens loyalistes Targ et ils lui ont déjà tourné le dos deux fois (la première avec Renly, la seconde avec Joffrey). Les Orageois n’ont pas l’air particulièrement près de se soulever pour lui. Les Martell ne l’ont jamais considéré, et n’attendent que de pouvoir renverser et les Baratheon, et les Lannister. Quant aux Lannister eux-mêmes, on se doute qu’aucun d’entre eux n’a vraiment envie de rejoindre Stannis. Et puis bon, pour tout ce beau monde, Stannis a échoué et est allé s’enterrer dans le Nord … Pas vraiment le genre de roi que tu as envie de rejoindre, même s’il est le seul légitime.La réponse la plus probable est que si Tommen meurt, son parti va se fracturer. Certains soutiendront peut-être Myrcella (Cersei en tête, puisque ça conforte ses propres droits sur Castral Roc), mais d’autres vont sans doute réfléchir à deux fois, et regarder un peu les autres offres politiques qui seront sur la table à ce moment-là. Stannis le Perdant Rancunier ne les séduira sans doute pas beaucoup plus que précédemment. Dès lors, il y aura plusieurs options pour eux : faire bande à part pendant un temps pour assurer leurs arrières lorsqu’un candidat sérieux finira par émerger … ou rejoindre un candidat sérieux. Entre ses échecs, sa personnalité et sa position actuelle, Stannis n’est pas un candidat séduisant pour grand monde, à part les lecteurs en mal de « loseurs magnifiques » ^^ … par contre, entre son background familial et sa démarche (efficace, pour l’heure) de Nouveau Conquérant, Aegon est un candidat qui pourrait en séduire plus d’un, surtout au sein de la faction Tyrell ou Martell. 😉
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Eridan.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par R.Graymarch.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
17 décembre 2020 à 21 h 47 min #147774R.Graymarch- Barral
- Posts : 10412
Up ?
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais17 décembre 2020 à 22 h 16 min #147783Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Alors si on veut que Tommen ait un héritier (c’est la question d’Accalmie), alors on doit considérer les enfants de Cersei comme ceux de Robert. Sinon ils n’ont pas de titre qu’ils pourraient transmettre ou dont ils pourraient hériter. On ne peut pas en même temps revendiquer d’hériter de Tommen et écarter la fratrie pour pour cause d’illegitimité, ça reviendrait à s’invalider soi-même. Myrcella est son héritière.
Etre l’héritier et succéder n’est pas la même chose (on l’a vu avec Maegor par exemple). Stannis se considère l’héritier de Robert, FAegon l’héritier des Targaryens. Même si FAegon a sans doute plus de chance de succéder à Tommen que Myrcella sur le Trône, ce n’est pas pour autant qu’il en héritera de Tommen.
18 décembre 2020 à 2 h 48 min #147789Kevan- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 182
Techniquement, c’est Myrcella et son fiancé (théoriquement Trystan Martell) qui récupère le gros lot, mais le régime Barannister n’est pas assez solide pour endurer une transition de ce genre.
Et si on cherche héritier masculin valide d’un point de vue légal, on arrive de façon très confuse sur Martyn Lannister, le second fils de Kevan. Mais là encore, son droit serait trop fragile pour être soutenu par grand monde.
Méfie toi de l'homme d'un seul livre. A tous les coups, c'est un taré qui a appris par coeur les personnages quaternaires.
18 décembre 2020 à 8 h 13 min #147792darkdoudou- Pas Trouillard
- Posts : 733
il y a aussi une autre solution un peu bâtarde : Tommen pourrait choisir de légitimer un des autres enfants de son présumé père, Edric Storm est le candidat le plus naturel car de noble naissance aussi par sa mère.
Bon il a un peu disparu des radars mais c’est une solution envisageable et qui aurait toutes les apparences de la légitimité pour les partisans de Tommen Baratheon.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par darkdoudou.
18 décembre 2020 à 9 h 08 min #147801Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8506
Et si on cherche héritier masculin valide d’un point de vue légal, on arrive de façon très confuse sur Martyn Lannister, le second fils de Kevan. Mais là encore, son droit serait trop fragile pour être soutenu par grand monde.
En remontant la lignée, a priori, c’est la lignée du père qui compte, je vois mal comment on tomberait sur un Lannister ? Si on écarte Stannis, on passe aux descendants des frères/soeurs de Steffon Baratheon et ainsi de suite.
(une théorie d’Evrach voulait que l’un de ces prochains descendants « légaux » soit Harry l’Héritier, et que ce soit la motivation de Littlefinger en voulait lui faire épouser Sansa)Après de toutes façons, ce genre de choses serait décidée par un Grand Conseil et l’aspect théorique légal n’a que peu de poids.
~~ Always ~~
18 décembre 2020 à 11 h 54 min #147821Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Sans compter qu’on pourrait avoir des trucs exotiques. Genre Cersei en tant que veuve de Robert et mère des défunts Joff, Tommen et Myrcella.
Il me semble que l’hypothèse du rapport d’Harrold Hardyng avec le TdF datait d’une info qui ne s’est pas vérifiée dans TWOIAF, à savoir le mariage de la princesse Daella avec lord Rodrik Arryn. Mais la famille Arryn descend des enfants de la première union de lord Rodrik et ni Jon ni Harrold n’ont de sang Targaryen. Enfin, il me semble.
18 décembre 2020 à 12 h 51 min #147827DJC- Pas Trouillard
- Posts : 578
il y a aussi une autre solution un peu bâtarde : (…) Edric Storm
Joli !
Je voulais la faire 😀 mais je n’étais qu’à moitié décidé…
18 décembre 2020 à 13 h 56 min #147834Ser Damien Florent- Pas Trouillard
- Posts : 550
Encore faudrait-il voir sur qui règne réellement Tommen ?
Le trône de fer ne gère plus grand chose. Si le pouvoir central s’est maintenu après la perte des dragons, c’est grâce à l’aura dynastique des Targ puis aux amitiés et au mariage de Robert qui lui ont permis d’avoir 5 des 7 couronnes à ses cotés. Aujourd’hui si le Nord, le Bief ou Dorne ont envie de dire « balek je me casse », difficile de les retenir.
Personne ne voudra d’un bâtard aux grandes oreilles, d’une petite fille qui a trempé dans un complot (même faux) ou d’une veuve détestée de tous.
FAegon n’ira pas loin avec uniquement la compagnie dorée et même avec les Dorniens, ils auront du mal à sortir des Terres de l’Orage.
La seule personne capable de mettre tout le monde d’accord grâce à ses dragons est en train de faire un stage de survie en Mer Dothrak.
Tout ça pour dire, qu’à mon avis, si Tommen casse sa pipe, ce sera de nouveau la fête du slip comme avant la conquête, chacun sortira l’héritier qui l’arrange et tout le monde se fera la guerre. Il en sera finit du pouvoir central de Port-Réal.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par R.Graymarch. Raison: a/à
You're gonna carry that weight
18 décembre 2020 à 14 h 36 min #147839La patate tartinée- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 49
Tommen est assassiné par Margaery ou par Varys, Margaery enceinte d’un bâtard, revendique la régence, Cersei essaie de la contester, mais elle est complètement discréditée à cause de sa marche de la honte. Varys arrive et grâce à des espions il a la preuve que Margaery a trompé le roi, il menace de révéler l’information, elle devient alors sa marionnette.
Voilà, une hypothèse complètement incongrue.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par R.Graymarch.
Patate 1er du nom, de la maison Patatheon, Crapatos (traduction de la langue des patate : roi patate) des Patates, des Pommes de terre et des Kiwis, Souverain des trois royaumes, protecteur des pommes et des fruits et légumes patatiques, prophète de la Sainte Patate, Grand Patator du patatéisme et fils de Potatoes III Patatheon et de Patata Patatark. La Patate sacrée coprésident de la F.D.P.D.F. (Fédération des Patates de France), aussi appelé la patate tartinée, la patate ou la patate absolue.
18 décembre 2020 à 14 h 44 min #147842RichardIII- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 457
Logiquement ce serait Myrcella, Stannis ne peut succéder en tant que rebelle déchu de ses droits.
Après si c’est pour que les Martell accèdent au trône je pense que pas mal vont aller voir ailleurs, ou tout du moins cesser de soutenir activement le Trône.
Il n’empêche que je trouve assez fascinant la perspective d’un duo Lannister-Martell pour la régence, ce qui ne marchera pas.
Cependant si on exclut Myrcella parce que c’est une fille, Stannis parce que c’est un rebelle, Dany parce que c’est une Targaryen et Faegon parce que c’est Faegon je sais pas trop ce qu’il se passe.
On a Edric Storm, seulement si Tommen le légitimise avant, mais je crois qu’on est forcé de revenir en arrière. Rhaelle et Ordmund ont-ils eu d’autres descendants? Si ce sont des filles, à défaut de s’asseoir sur le trône peuvent-elles transmettre à leur descendant mâle?
On a le lord Velaryon actuel qui descend certainement de Daemon Targaryen, les Prunh et les Penrose qui descendent d’Aegon III. En droit, ils peuvent émettre des revendications mais dans les faits je pense que si Tommen meurt tout va se fracturer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par R.Graymarch. Raison: on peuT ; ont-ils
18 décembre 2020 à 22 h 08 min #147872Ser Aemon Belaerys- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 896
Légalement parlant, pour ceux considérant Joffrey et Tommen comme légitimes, comme il n’y aurait plus de fils de Robert en vie, alors l’héritage et la succession part vers les ainées filles, c’est à dire Myrcella.
Difficile pour Margaery de revendiquer d’être enceinte du fils de Tommen, puisqu’ils n’ont pas consommé le mariage.
On pourrait imaginer la convocation d’un Grand Conseil, mais avec Cersei dans les parages, peu probable, elle nommera Myrcella ou elle-même, et il y aura d’autres parties pour lui contester ce droit.
Harry l’héritier qui finit sur le trône de fer, avec Sansa en reine, ça aurait de la gueule !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par R.Graymarch.
-"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
- "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "18 décembre 2020 à 23 h 31 min #147884Eridan- Vervoyant
- Posts : 6384
Légalement parlant, pour ceux considérant Joffrey et Tommen comme légitimes, comme il n’y aurait plus de fils de Robert en vie, alors l’héritage et la succession part vers les ainées filles, c’est à dire Myrcella.
Nope. ^^ Après la mort de Daeron le Jeune Dragon et Baelor le Bienheureux, leurs sœurs étaient toujours vivantes, mais on (le Conseil restreint de l’époque ?) a préféré Viserys II, frère d’Aegon III, à Daena la Rebelle, fille d’Aegon III, pour tout un tas de raisons … Et principalement, parce qu’il était un homme. Cette exclusion s’inscrit dans une tradition établie depuis bien plus longtemps encore : « Aux yeux de beaucoup, le Grand Conseil de 101 établit par là même un précédent de fer sur les questions de succession : peu importait l’antériorité, le Trône de Fer de Westeros ne pouvait se transmettre à une femme ni par une femme à ses descendants mâles. »
Encore à l’époque de la saga, on peut supposer que ce précédent est toujours bien ancré dans certaines mentalités… et que certains se détourneront des Baratheon-Lannister juste parce que Myrcella est une fille.
edit : après, qu’on s’entende bien, le précédent ne marche que pour la succession au Trône. Il n’existe pas de coutume similaire ni pour la succession de l’Ouest et de Castral Roc (preuve en est, Cersei hérite de son père sans que se pose la question de Kevan), ni a priori pour celle des terres de l’Orage et d’Accalmie, détenus nominalement par Tommen. (Et Peyredragon également ?)
Il me semble que l’hypothèse du rapport d’Harrold Hardyng avec le TdF datait d’une info qui ne s’est pas vérifiée dans TWOIAF, à savoir le mariage de la princesse Daella avec lord Rodrik Arryn. Mais la famille Arryn descend des enfants de la première union de lord Rodrik et ni Jon ni Harrold n’ont de sang Targaryen. Enfin, il me semble.
En fait, on a des infos contradictoires dans TWOIAF : on nous dit que les Targaryen se sont liés par deux fois avec les Arryn (un insigne honneur), mais en réalité, on compte déjà trois mariages Targaryen-Arryn : Daella – Rodrick, Aemma – Viserys et Rhaegel – Alys (qui semble être celui qui n’a pas été pris en compte par les rédacteurs). A priori, avec ces mariages (+ les infos de F&B), les Arryn actuels n’ont pas une goutte de sang Targaryen.
Seulement, TWOIAF est un ouvrage lacunaire, qui devait donner des infos sans trop en révéler pour ne pas gâcher la suite de certains projets. Donc à l’époque, on s’était posée la question de savoir s’il n’y avait pas eu d’autres mariages Targaryen dont on aurait pas été informés (soit pas encore inventés, soit que l’auteur veut les cacher pour le moment). Robert Baratheon tire une partie de sa légitimité dynastique de sa grand-mère, une fille d’Aegon V, mais on a aussi ses deux sœurs, Daella et Rhae Targaryen, qui pourraient s’être mariées et avoir eu des enfants. (Une hypothèse maintes fois avancée suppose que l’une d’elle a été mariée à un Torth ^^ mais ça en laisse toujours une pour un Arryn) Or justement, on ignore à qui était marié Jasper Arryn, le père de Jon (et ancêtre commun de Robert Arryn et Harry l’Héritier). Et comme une coïncidence ne vient jamais seul, la date approximative de la naissance de Jon rend tout à fait possible cette configuration.
(On avait abordé le sujet entre autre dans un article de blog.)
Après, comme je ne crois plus trop à l’hypothèse « Littlefinger dit la vérité et veut vraiment marier Harry et Sansa » …
Sans compter qu’on pourrait avoir des trucs exotiques. Genre Cersei en tant que veuve de Robert et mère des défunts Joff, Tommen et Myrcella.
Perso, je mise beaucoup sur cette hypothèse (aller savoir pourquoi !)
Une Cersei devenue folle par les épreuves qu’elle a traversées (dont la mort de ses trois enfants), perdant un à un ses alliés traditionnels pour se tourner vers des personnes de plus en plus douteuses, et s’enfonçant dans l’aveuglement le plus total pour garder à tout prix le Trône et ses illusions de pouvoirs. Oui, Cersei comme ultime héritière de Tommen Baratheon, ça me semble jouable. ^^
Mais je pense effectivement qu’elle jouera la carte Myrcella avant de jouer sa propre carte. Sauf si Myrcella meurt avant Tommen, ce qui est toujours possible …
Rahelle et Ordmund ont-ils eu d’autres descendants?
Aucun qu’on connaisse.
Si ce sont des filles, à défaut de s’asseoir sur le trône peuvent-elles transmettre à leur descendant mâle?
Aucune réponse simple et facile en matière d’héritage, comme toujours. 😉 (d’autant que si la prétention ne repose que sur un seul ancêtre prestigieux et pas d’alliance, pas de gloire ou pas de puissance économico-militaire … c’est le genre de prétention qui ne fera pas long feu et ne ralliera pas grand monde.)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par R.Graymarch.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
19 décembre 2020 à 1 h 45 min #147893Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1443
La réponse à cette question dépend grandement des intérêts des personnes à qui on la pose.
Du côté des Lannister, il ne peut y avoir qu’un seul successeur légitime à Tommen : Myrcella. Au delà des Lannister, chacun donnera à cette question la réponse qui l’arrangera le plus. Mais, d’un point de vue purement lannisterien, il n’y a que Myrcella comme option valable.
Si vous considérez Tommen et Myrcella comme les héritiers légitimes de Robert (ce qu’ils ne sont pas en réalité, mais prétendent être, et c’est bien de cette « filiation » que leur vient leur légitimité au Trône), il faut remonter l’arbre généalogique du côté de Robert pour leur trouver un autre héritier. Stannis considère (à raison) qu’il est le seul héritier légitime de Robert. Mais pour ceux qui ont soutenu Joffrey, puis Tommen, il est impossible de se rallier à Stannis, à priori, sauf si ce dernier leur pardonne d’avoir soutenu des bâtards illégitimes (que ce soit de bonne foi ou par calcul). Après, Stannis a bien pardonné à certains d’avoir soutenu Renly, il peut aussi passer l’éponge pour un soutien à Joffrey, puis Tommen ?
Un Edric Storm légitimé pourrait être une possibilité, mais bon, j’ai envie de dire, Edric Storm, combien de divisions ? Mais si Tommen et Myrcella devaient disparaître, il ne resterait aucune candidature valable pour les Baratheon-Lannister (ou plutôt les Lannister-Baratheon). Ni Stannis ni Edric Storm ne sont des candidats potentiels valables pour les armées de l’Ouest.
Mais si on considère Tommen comme le fils légitime de son père, ses successeurs légitimes sont :
- Myrcella
- Edric Storm, à la condition que ce dernier soit légitimé et devienne Edric Baratheon
Intégrer Stannis dans la succession de Tommen me parait impossible. Si Stannis devait succéder à Tommen, Stannis considérerait Tommen comme un imposteur n’ayant pas réellement été roi. Dans son esprit, Stannis succéderait à Robert, pas à Tommen.
Ce qui me parait assez certain en revanche, c’est que si Tommen meurt, il n’y aura vraiment que les Lannister pour soutenir les prétentions de Myrcella au Trône. Peut-être les Martell, si ces derniers ne s’allient pas avec Faegon ? Mais, j’avoue que la viabilité de l’union entre Myrcella et Trystan, j’y ai jamais trop cru, même avant l’apparition de Faegon dans le tableau. Leurs fiançailles m’ont toujours paru bien fragiles…
19 décembre 2020 à 17 h 55 min #147922John Lon Bickel- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 220
En tout cas, le seul fait que la question se pose prouve que la dynastie Baratheon-Lannister agonise… Elle a encore ses chances, mais la cote n’y est plus.
Si la question se pose, j’aurais déjà tendance à me demander quand. Si Varys décidait d’assassiner Tommen dans la foulée de Kevan, les chances de Myrcella d’être proclamée reine à Port-Réal me semblent nulles. Dans une situation de crise extrême, on ne couronne pas une pré-ado logeant à des milliers de kilomètres et dont le statut oscille entre mariage de réconciliation et otage. Surtout quand ses hôtes sont les ennemis traditionnels du régent !
Donc, si la succession de Tommen s’ouvre rapidement, je miserais plutôt sur Margaery. Elle a été l’épouse des deux derniers souverains, sa famille tient la capitale et son père a les dents qui rayent le parquet. Ce n’est pas assez pour en faire une reine régnante, mais en faire la passeuse de relais, c’est mieux. Que Mace Tyrell dise « Ma fille a droit au trône, elle ne peut l’exercer mais son époux le fera en son nom », je gage que bien des lords avaleront la pilule pourvu qu’ils puissent courtiser la dame. Et plus de régence Tyrell avec cela.
Si par contre Tommen meurt, disons, dans les quelques mois à venir… Si les Dorniens réussissent à faire leur trou au conseil restreint, Trystan Martell a ses chances. Cersei ne verrait pas d’un mauvais œil que sa fille monte sur le trône, surtout que son époux est également un gamin et qu’en attendant, elle a une excuse pour garder la régence.
Reste que d’autres prétendants sont présents et une hypothèse a ma préférence, Faegon. Selon la loi dornienne, il n’y a aucun doute, Myrcella est l’héritière de Joffrey, à plus forte raison de Tommen. Si la succession de ce dernier s’ouvre, Doran proclamera cela à toute allure. Connington aurait alors une fenêtre d’opportunité pour marier la dernière fille de Robert à Aegon (elle devrait passer non loin pendant le trajet Dorne/Port-Réal) et se mettre Cersei et les Lannister en poche. Les Dorniens préféreraient avaler la couleuvre plutôt que de soutenir un candidat Tyrell, je pense. Et quel résultat ! Une faction prétendant au trône éliminée sous prétexte de réconciliation Targaryen/Baratheon, voilà qui plairait aux troubadours !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par John Lon Bickel.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par R.Graymarch.
19 décembre 2020 à 18 h 36 min #147925starck29- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 26
L’hypothèse Aegon/Myrcella est des plus alléchantes, mais il me semble que Jon Connington refuse d’envisager un mariage pour Aegon autre qu’avec Daenerys quand il en parle avec Haldon Demi-Mestre à La Griffonière (ADWD 52 – Le griffon ressuscité). Donc à moins d’une mort prochaine de Daenerys à Essos, j’ai du mal à voir un mariage se profiler pour Aegon à court terme.
23 décembre 2020 à 18 h 08 min #148152Amarei- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 472
Aegon pourrait se marier contre l’avis de Connington ou Connington mourir rapidement.
“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.