› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Au fil des pages › Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)
- Ce sujet contient 235 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Worgen Stone, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
8 juin 2024 à 16 h 56 min #202376Liloo75
- Fléau des Autres
On enchaine, le 6 août, avec Cersei I.
Détenue dans des conditions indignes au sein des geôles du Grand Septuaire, Cersei est réduite à l’isolement. Les septas la réveillent toutes les nuits pour l’inciter aux aveux et à la repentance. En désespoir de cause, Cersei feint de céder et demande à être entendue en confession par le Grand Moineau. Elle avoue un certain nombre de fautes, comme avoir couché avec les frères Potaunoir et ser Lancel, mais elle se garde bien de révéler sa liaison avec son frère Jaime.
Cersei est récompensée pour ses aveux et se retrouve mieux installée. Elle a également droit à une visite par jour. Mais tout ne devient pas rose pour autant. Son oncle Kevan, qui est son premier visiteur, vient lui apporter de sombres nouvelles…
Qui veut se faire l’avocat de Cersei ?
En attente :
Jon IX (16 juin), Tyrion X (1er juillet), Daenerys VIII (16 juillet), Theon VII (21 juillet), Daenerys IX (26 juillet) et Jon XI (1er août).
- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
- Grâce aux êtres de votre espèce.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.8 juin 2024 à 19 h 27 min #202383SansaQueenBread- Patrouilleur Expérimenté
Je veux bien prendre Jon 9 et Dany 9 si personne n’en veut.
8 juin 2024 à 20 h 13 min #202387Tybalt Ouestrelin- Pas Trouillard
Bravo SQB !
DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.8 juin 2024 à 20 h 24 min #202388Yfos- Terreur des Spectres
J’étais en train d’essayer de me convaincre de prendre Jon IX pour ne pas le laisser abandonné. À la place, je prends le suivant: Tyrion X.
8 juin 2024 à 22 h 29 min #202394Liloo75- Fléau des Autres
Je veux bien prendre Jon 9 et Dany 9 si personne n’en veut.
Génial ! Les deux chapitres sont pour toi. Ce seront deux ambiances très différentes 😉
À la place, je prends le suivant: Tyrion X.
Merci pour lui. Tyrion va avoir besoin de soutiens dans ce chapitre.
- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.9 juin 2024 à 0 h 42 min #202397SansaQueenBread- Patrouilleur Expérimenté
Génial ! Les deux chapitres sont pour toi. Ce seront deux ambiances très différentes 😉
Merci beaucoup ! C’est l’intérêt, justement. Comme ça, je peux analyser plusieurs parties du bouquin.
Bravo SQB !
De rien, ça me fait plaisir !
15 juin 2024 à 18 h 20 min #202665Liloo75- Fléau des Autres
L’aventure continue avec Le garde de la reine, pour le 11 août.
Ser Barristan se retrouve bien désœuvré depuis l’envol de Daenerys. Il a fait serment de servir la reine, et non pas le roi, son consort, qui demeure à Meereen.
Les immaculés ne se sentent pas non plus soumis à l’autorité de Hizdahr zo Loraq.
Barristan se souvient avec nostalgie de ses jeunes années et il se dit, qu’autrefois, il aurait pu sauver Daenerys dans l’arène.
Mais voilà que le crâne-ras, Skahaz mo Kandaq demande à s’entretenir avec lui. Il a des choses à lui révéler. De quoi s’agit-il ? vérités ou tromperies ?
Qui veut venir écouter aux portes ??
En attente :
Daenerys VIII (16 juillet), Theon VII (21 juillet), Jon XI (1er août) et Cersei I pour le 6 août.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Liloo75.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.19 juin 2024 à 18 h 34 min #203040Liloo75- Fléau des Autres
Je sais que tout le monde est exalté par la sortie de la deuxième saison de HotD, mais songez que cet été vous serez bien au frais à Winterfell, au Mur ou même à Port-Réal ^^
Prenez un chapitre à relire et à commenter !
❄🏰
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.20 juin 2024 à 15 h 04 min #203121Liloo75- Fléau des Autres
Nous poursuivons le 16 août avec Le prétendant de fer.
Victarion Greyjoy conduit la Flotte de Fer vers Meereen, à la recherche de Daenerys.
Blessé lors de la bataille des Iles Bouclier, sa main s’est infectée et ne veut pas guérir. Le mestre qui l’accompagne est impuissant à le soigner.
Mais tout n’est pas perdu pour le prétendant de fer, puisqu’il a récupéré en route un prêtre rouge, Moqorro (vous vous souvenez, nous l’avions croisé avec Tyrion…). Ce fameux prêtre prétend que sans son intervention Victarion mourra.
Après quelques incantations et beaucoup de cris, Victarion ressort de sa cabine avec une main « traitée » et de nouveau conquérant.
Il a légèrement changé les plans de son frère ainé, l’Œil-de-Choucas 🙂
Qui veut accompagner Victarion en mer ?
En attente :
Daenerys VIII (16 juillet), Theon VII (21 juillet), Jon XI (1er août), Cersei I (6 août) et le garde de la reine, le 11 août.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.21 juin 2024 à 12 h 44 min #203190Samyriana- Pas Trouillard
Après une longue absence, j’aimerais revenir avec Cersei le 6 août !
"Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
21 juin 2024 à 12 h 50 min #203193Liloo75- Fléau des Autres
Après une longue absence, j’aimerais revenir avec Cersei le 6 août !
Heureuse de te revoir Samyriana !
Bon retour sur le forum. Le chapitre de Cersei est à toi 😉
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.22 juin 2024 à 19 h 56 min #203261SansaQueenBread- Patrouilleur Expérimenté
Bonjour à tous,
Puis-je prendre « Le garde de la reine », s’il vous plaît ? Si vous êtes ok, bien sûr ?
23 juin 2024 à 9 h 27 min #203279Liloo75- Fléau des Autres
Puis-je prendre « Le garde de la reine », s’il vous plaît ? Si vous êtes ok, bien sûr ?
Le chapitre est pour toi. Tu vas pouvoir côtoyer ser Barristan 😉
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.23 juin 2024 à 12 h 40 min #203290SansaQueenBread- Patrouilleur Expérimenté
Le chapitre est pour toi. Tu vas pouvoir côtoyer ser Barristan 😉
Merci !
24 juin 2024 à 14 h 22 min #203390Liloo75- Fléau des Autres
Avant de vous parler de Tyrion (que devient notre Lannister préféré ? 😇😉 ), je remets les chapitres en attente :
Daenerys VIII (16 juillet), Theon VII (21 juillet), Jon XI (1er août), et Le prétendant de fer le 16 août.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.24 juin 2024 à 22 h 55 min #203477Yfos- Terreur des Spectres
Le chapitre de Tyrion que je suis en train de relire ne m’inspire pas beaucoup, je vais voir si j’ai plus à dire sur Theon, même si beaucoup a déjà été écrit sur ce chapitre.
25 juin 2024 à 15 h 13 min #203537Worgen Stone- Terreur des Spectres
Victarion me fascine depuis que j’ai entendu G.R.R. Martin déclarer que « the Iron Islands are not tremendously fertile, so the the people who live there have a very hard scrabble existence ». Je veux découvrir comment on passe du scrabble au pillage et je me porte volontaire pour défendre le Prétendant de Fer dont personne ne soupçonne la finesse de l’intelligence (même pas son auteur).
25 juin 2024 à 18 h 02 min #203542Liloo75- Fléau des Autres
Le chapitre de Tyrion que je suis en train de relire ne m’inspire pas beaucoup, je vais voir si j’ai plus à dire sur Theon
Super ! le chapitre de Theon est à toi.
Je veux découvrir comment on passe du scrabble au pillage et je me porte volontaire pour défendre le Prétendant de Fer dont personne ne soupçonne la finesse de l’intelligence (même pas son auteur).
Victarion sera ravi d’avoir ton soutien dans cette épreuve
PS : Ah oui, cela m’a l’air compliqué de marquer des points au scrabble Fer-né
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.26 juin 2024 à 10 h 03 min #203578Liloo75- Fléau des Autres
Notre aventure se poursuit en Essos, avec Tyrion XI, le 21 août.
Tyrion est au chevet de son maitre, Yezzan zo Qaggaz, qui se meurt de la caquesangue.
Le guérisseur conseille à Tyrion de lui donner de l’eau fraiche pour le soulager.
Et voilà Tyrion, parti avec Sol pour puiser de l’eau au puits. En chemin, ils embarquent leur « ami » Jorah Mormont, qui est dans un piètre état, pour les aider à porter l’eau.
Sur le trajet du retour, Tyrion les entraîne volontairement vers le camp des Puînés, où ils vont rencontrer des personnes intéressantes pour leur avenir…
Qui souhaite aider Tyrion à se sortir de son statut d’esclave ?
En attente :
Daenerys VIII (16 juillet) et Jon XI (1er août).
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.26 juin 2024 à 10 h 11 min #203580R.Graymarch- Barral
Et vu qu’on se rapproche de la fin du tome, je rappelle (vu qu’on a dû faire des modifications récemment) que les mentions d’éléments de chapitres provisoires de TWOW doivent être mises sous balises spoiler.
Et toujours le classique : poster le jour J, mettre le pavé de navigation.
Merci!
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais28 juin 2024 à 15 h 27 min #203768Liloo75- Fléau des Autres
Nous terminons les chapitres d’août, avec Jon XII pour le 26.
Jon porte les couleurs de sa maison : le noir et le rouge. Il combat les spectres qui veulent passer le Mur, armé d’une lame qui brille telle Illumination.
Il doit également tuer des amis, et la femme aimée.
Dans la foulée, il décapite Robb et se proclame sire de Winterfell
Vous y croyez ?
Tout cela n’était qu’un rêve…dans la vraie vie, il est réveillé par le corbeau de Mormont qui lui rappelle qu’il est l’heure de se lever et de se préparer à accueillir les milliers de sauvageons qui accompagnent Tormund.
Qui veut commenter l’avant dernier chapitre de Jon dans ADWD ?
En attente :
Daenerys VIII (16 juillet), Jon XI (1er août) et Tyrion XI le 21 août.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.30 juin 2024 à 18 h 31 min #203946Liloo75- Fléau des Autres
Cette été, faites une bonne action…adoptez un chapitre 😇
Ils sont plusieurs à vous attendre. Il y en a pour tous goûts. Amateurs de frissons, Jon vous attend au Nord ❄, vous préférez
la plagele sable, Daenerys et Tyrion sont en Essos ⛱Daenerys VIII (16 juillet), Jon XI (1er août), Tyrion XI (21 août) et Jon XII le 26 août.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.2 juillet 2024 à 12 h 27 min #204147Liloo75- Fléau des Autres
Avant de passer la main à Tybalt, pour la distribution des chapitres de septembre 2024, je vous remets ceux en attente :
Daenerys VIII (16 juillet), Jon XI (1er août), Tyrion XI (21 août) et Jon XII le 26 août.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.3 juillet 2024 à 19 h 29 min #204250Tybalt Ouestrelin- Pas Trouillard
Merci Liloo, je reprends le flambeau en ce mois de juillet olympique !
Et nous retrouvons un grand jouteur, désormais vieilli et isolé maintenant que sa reine a disparu, se demandant ce qu’il pourrait bien faire.
Qui veut accompagner ser Barristan le Hardi dans son introspection ?
En attente : Daenerys VIII (16 juillet), Jon XI (1er août), Tyrion XI (21 août) et Jon XII (26 août).
DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.8 juillet 2024 à 23 h 29 min #204561Tybalt Ouestrelin- Pas Trouillard
Après le chevalier écarté le 1er septembre, laissez-moi vous présenter le prétendant éconduit pour le 6 septembre !
C’est le troisième surnom de Quentyn Martell, qui apparemment est à consoler de n’avoir su séduire Daenerys qui depuis a pris la poudre d’escampette. Mais qu’à cela ne tienne, notre héros a du sang de dragon nom de nom, et celui-ci a trois têtes, il va donc chevaucher un dragon ! Mais pour cela, il a besoin de négocier avec un escroc…
Qui pour accompagner Quentyn dans sa descente ?
En attente : Daenerys VIII (16 juillet), Jon XI (1er août), Tyrion XI (21 août), Jon XII (26 août), Le chevalier écarté (1er septembre).
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.9 juillet 2024 à 21 h 57 min #204612Yfos- Terreur des Spectres
Les derniers festins auxquels nous avons assisté n’ont pas été très festifs. Je vais voir si celui célébrant la paix à Meereen est mieux.
je vais commenter Daenerys VIII mais, faute de temps, mon commentaire ne sera peut-être pas très fouillé.
13 juillet 2024 à 9 h 53 min #204916Liloo75- Fléau des Autres
je vais commenter Daenerys VIII mais, faute de temps, mon commentaire ne sera peut-être pas très fouillé.
Merci Yfos, c’est courageux de ta part de prendre ce chapitre au pied levé 👏
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.15 juillet 2024 à 10 h 40 min #204988Tybalt Ouestrelin- Pas Trouillard
Merci Yfos !
On continue la distribution avec un nouveau « nom », le griffon ressuscité, le 11 septembre.
Vous l’aurez compris, nous retrouvons Jon Connington dans son deuxième et déjà dernier chapitre. Notre sombre héros amer se retrouve sur ses terres depuis longtemps perdues, ce qu’il tente de faire passer comme un désir de retour auprès de la Couronne. Pourtant il prépare la prise d’Accalmie au profit de son jeune protégé, Aegon, fils de son ami disparu auquel il repense avec nostalgie…
Qui pour accompagner ce comeback ?!
En attente : Jon XI (1er août), Tyrion XI (21 août), Jon XII (26 août), Le chevalier écarté (1er septembre), Le prétendant éconduit (6 septembre).
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.18 juillet 2024 à 11 h 57 min #205158Tybalt Ouestrelin- Pas Trouillard
On continue notre suite de chapitres aux nouveaux noms, avec ici un nom qui interroge : Le sacrifice pour le 16 septembre.
Il s’agit d’Asha Greyjoy, prisonnière de Stannis et de la tempête de neiges. Cette dernière fait des ravages dans le camp du Roi et exacerbe les tensions entre les clans.
Mais il y aura aussi des arrivées providentielles, signe de bon augure? Nous le saurons dans le prochain tome!
En attente : Jon XI (1er août), Tyrion XI (21 août), Jon XII (26 août), Le chevalier écarté (1er septembre), Le prétendant éconduit (6 septembre), Le griffon ressuscité (11 septembre).
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.28 juillet 2024 à 18 h 37 min #205680Yfos- Terreur des Spectres
Si personne ne se décide d’ici là, je vas tenter de rédiger un résumé de Jon XI puisque je devrai quoi qu’il en soit procéder à l’ouverture technique.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.