Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

  • Ce sujet contient 215 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yfos, le il y a 1 semaine et 3 jours.
30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 216)
  • Auteur
    Messages
  • #205687
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 616

    Merci Yfos pour ton dévouement.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #205728
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 616

    Aujourd’hui une offre exceptionnelle : je ne vous propose non pas un mais bien deux chapitres !

    D’abord Victarion II, mais aussi premier et pour le moment dernier de ce nom, pour le 21septembre.

    On retrouve le prétendant de fer, qui sent ses ambitions se confirmer grâce à son nouvel allié Moqorro. Ce dernier lui traduit les runes de son cor, qui serait Dompte-Dragon… Qui veut prendre le vent avec ce fameux trois mâts fin comme un oiseau ?

     

    Ensuite, un autre second et dernier, le deuxième tome dans ce chapitre qui concerne Arya, La laideronne pour le 26septembre.

    On y retrouve la jeune acolyte qui fait le service et à qui on propose d’offrir le don à un vieil assureur du port. Pour ce faire, on découvre un des mystères des Sans-Visages car Arya est revêtue du visage d’une petite laideronne dont elle ressent des bribes de l’existence passée… Qui veut aller boire aux dames qui offrent leur vertu pour une pièce en or dans le port ?

     

    En attente : (Jon XI (1er août)), Tyrion XI (21 août), Jon XII (26 août), Le chevalier écarté (1er septembre), Le prétendant éconduit (6 septembre), Le griffon ressuscité (11 septembre), Le sacrifice (16septembre).

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #205740
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    En attente : (Jon XI (1er août))

    Ah non, je l’ai pris.

    #205759
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 616

    Oui je sais, mais j’avais noté que tu avais dit :

    Si personne ne se décide d’ici là

    Voilà pourquoi j’ai ajouté une parenthèse. Mais on peut tout à fait considérer qu’il est tien !

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #205761
    Elephant
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    J’avais commencé hier à prendre des notes, mais de là à réussir un joli texte, il y a Essos d’Ouest en Est…

    2 liens (Val mariage, Bariol) pcq sujets déjà traités sur le site. Je n’ai pas retracé le lien avec Tormund et ses surnoms (blog?).

    Mes notes sont ici (wiki, ADWD #54, discussion).

    Est-ce déplacé pour un novice de conseiller une écrivaine avancée ? ouidésolé

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Elephant. Raison: delete image jointe (échec)
    #205786
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 616

    Merci Éléphant ! Peut-être pourras-tu partager tes notes lorsqu’on ouvrira le chapitre?

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #205789
    Elephant
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    Mes notes ne sont ni claires ni bien phrasées. Ce sont des notes. Elles sont temporairement sur le site (wiki, ADWD #54, discussion)

     

    #205794
    Elephant
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    Jon XI : j’ai terminé mon premier jet…

    #205850
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 616

    Merci @elephant d’avoir ouvert le chapitre même si je n’avais pas compris que tu te proposais pour l’ouvrir..!

    En tout cas, je passe la main à @yfos pour la suite de la distribution. Suite et presque fin! J’ai parié sur une date de sortie de TWOW à l’issue de cette relecture : je maintiens, à cœur vaillant rien d’impossible !

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #205857
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    nouveau chapitre: 

    Cersei II le 1er octobre

    Second et déjà dernier chapitre de Cersei dans ADWD.

    Qui pour l’accompagner dans sa marche d’expiation ? Et pour se réjouir avec elle de l’arrivée d’un nouveau chevalier dans la Garde Blanche ?

    En instance :

    En attente :  Tyrion XI (21 août), Jon XII (26 août), Le chevalier écarté (1er septembre), Le prétendant éconduit (6 septembre), Le griffon ressuscité (11 septembre), Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre), la Laideronne (le 26 septembre) et maintenant Cersei II (le 1er octobre)

    Ne ratez pas la promotion du mois d’août : pour chaque chapitre relu, un second est offert gratuitement.

    #205902
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 260

    Coucou, comment ça va ? Je veux bien prendre Jon XII et le Chevalier écarté, s’ils sont encore dispos ! Bonne journée !

    #205935
    Elephant
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    mes excuses, Yfos.  J’avais entrevu le goulot pour Jon comme une opportunité…

    Je prépare des notes, mais pour compléter un texte, je fixe, je tourne en rond, je panique.  Le sablier s’écoule.  Je doute avoir les épaules et l’échec me pend au mi-nez.  Je n’eus qu’à me délecter de vos écrits en restant coin, mais hélas, je me coltinerai GRRM.   Bravoure, cette fois:  je suis sur le cou.  Je serrai  l’encolure de la jument pâle et découperai 3 collerettes  et éloignerai Tyrion XI du danger licol de l’asservissement.  Sivossouhaits s’exaucent, Tyrion XI gagnera sa partie.  Entendrez-vous ses clochettes ?

    #206001
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Coucou, comment ça va ? Je veux bien prendre Jon XII et le Chevalier écarté, s’ils sont encore dispos ! Bonne journée !

    Ils sont à toi. Bravo pour avoir su profiter de la promotion du mois d’août.

    Tyrion XI gagnera sa partie.

    Le chapitre est à toi.

    Il reste donc en attente:  Le prétendant éconduit (6 septembre), Le griffon ressuscité (11 septembre), Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre), la Laideronne (le 26 septembre) et  Cersei II (le 1er octobre).

     

    #206050
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 260

    Ils sont à toi. Bravo pour avoir su profiter de la promotion du mois d’août.

    Merci !

    #206175
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 617

    Bonjour, je suis chargée du chapitre de Cersei d’aujourd’hui, je ne pourrai le poster qu’en fin d’après midi ou dans la soirée, mais il sera bien là !

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #206211
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3678

    Merci Samyriana, c’est noté. A ce soir, avec Cersei !

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #206219
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Nous retrouvons à nouveau Tyrion qui s’engage parmi les puînés et reçoit une avance sur sa solde … euh non, en fait : c’est lui qui doit promettre de verser des sommes élevées à ses futurs frères d’armes et signer (à l’encre) des billets en ce sens. Il part ensuite chercher des armes en compagnie de Sol qui gémit sur son sort puis retrouve Jorah, maintenant en meilleure forme.

    Qui pour dépenser des fortunes aux côtés de Tyrion ?

    En attente:  Le prétendant éconduit (6 septembre), Le griffon ressuscité (11 septembre), Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre), la Laideronne (le 26 septembre),  Cersei II (le 1er octobre) et maintenant Tyrion XII (le 6 octobre)

    #206573
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Et maintenant Le briseur de roi, le 11 octobre

    Ser Barristan complote avec le Crâne-Ras mais refuse d’attaquer les yunkaïïs ou de s’en prendre aux jeunes otages. Ils décident donc d’arrêter Hizdhar le soir même. En attendant il se remémore le passé, notamment un certain tournoi. Il part ensuite retrouver le roi, l’accuse de tentative d’assassinat et, malgré ses dénégations, l’arrête. C’est à ce moment qu’un des échansons annonce que les dragons ont été libérés.

    Qui pour accompagner ser Barristan ?

    En attente:  Le prétendant éconduit (6 septembre), Le griffon ressuscité (11 septembre), Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre), la Laideronne (le 26 septembre),  Cersei II (le 1er octobre) Tyrion XII (le 6 octobre) et le briseur de roi (le 11 octobre)

    #206574
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Je voudrais relire le griffon ressuscité et je me l’attribue.

    #206635
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Nous n’aurons pas longtemps à attendre pour savoir qui a libéré les dragons.

    Quentyn, n’ayant pas pu épouser Daenerys, décide de dompter un des dragons. Il se fait aider pour cela par la troupe de mercenaires auprès de laquelle il s’était engagé avant de déserter : les Erre-au-Vent.

    Qui pour l’aider dans la réalisation de ce plan foireux… osé ?

    En attente:  Le prétendant éconduit (6 septembre), Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre), la Laideronne (le 26 septembre),  Cersei II (le 1er octobre) Tyrion XII (le 6 octobre), Le briseur de roi (le 11 octobre) et maintenant Le dompteur de dragon (le 16 octobre).

     

    #206731
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Jon XIII le 21 octobre

    Un chapitre très dense durant lequel la reine Selyse d’une part et Jon d’autre part présentent leurs projets à des interlocuteurs peu convaincus. Jon reçoit un courrier de son beau-frère Ramsay qui le met de mauvaise humeur. Ah les familles ! Puis tout part en vrille. Jon voit Wun Wun le géant, blessé, auprès d’un homme de Selyse, mort, avant de se faire poignarder par les siens.

    En attente:  Le prétendant éconduit (6 septembre), Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre), la Laideronne (le 26 septembre),  Cersei II (le 1er octobre) Tyrion XII (le 6 octobre), Le briseur de roi (le 11 octobre)  Le dompteur de dragon (le 16 octobre) et maintenant Jon III le 21 octobre.

    Qui pour le suivre durant cette journée chargée ?

    #206797
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    La main de la reine le 26 octobre

    Ser Barristan dirige maintenant le conseil de sa reine absente. Il essaie de faire au mieux dans une situation compliquée. Quentyn Martell est mort, Hizdhar arrêté, les assassinats ont repris, les yunkaïïs refusent de libérer les otages et la Grâce verte suggère de libérer Hizdhar et abattre les dragons.

    Barristan et les autres conseillers ont d’autres projets : faire libérer les otages par des mercenaires puis attaquer. Ser Barristan est réticent à trahir la parole donnée mais les yunkaïïs attaquent les premiers.

    Qui veut se charger du compte-rendu d’un conseil en Essos?

    En attente:  Le prétendant éconduit (6 septembre), Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre), la Laideronne (le 26 septembre),  Cersei II (le 1er octobre) Tyrion XII (le 6 octobre), Le briseur de roi (le 11 octobre)  Le dompteur de dragon (le 16 octobre)  Jon III (le 21 octobre) et maintenant la main de la reine le 26 octobre

    #206890
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Daenerys X le 1er novembre

    Ceux qui croyaient la reine morte se sont trompés. Drogon l’a amenée dans son antre et Daenerys a survécu. Elle a faim, est blessée et décide de rentrer à Meereen, à pied puisque son dragon ne veut pas l’y mener.

    Qui pour accompagner Danenerys, suivre les cours d’eau, se remémorer le passé, les prédictions de Quaithe et, pour finir, chevaucher à nouveau Drogon, partager un repas avec lui et retrouver khal Jhaqo ?

    En attente:  Le prétendant éconduit (6 septembre), Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre), la Laideronne (le 26 septembre),  Cersei II (le 1er octobre) Tyrion XII (le 6 octobre), Le briseur de roi (le 11 octobre)  Le dompteur de dragon (le 16 octobre)  Jon III (le 21 octobre), la main de la reine le 26 octobre et Daenerys X le 1er novembre.

    #206893
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    je vais faire une rapide relecture du prétendant éconduit.

    #206902
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 260

    Je veux bien prendre La laideronne et le Briseur de roi, si personne d’autre n’en veut. Bonne journée !

    #206914
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Sachant qu’ils sont proposés depuis un certain temps et avec 10 chapitres disponibles, je doute que quiconque s’y oppose. Ils sont à toi

    Par conséquent en attente:  Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre),  Cersei II (le 1er octobre) Tyrion XII (le 6 octobre), Le dompteur de dragon (le 16 octobre)  Jon III (le 21 octobre), la main de la reine le 26 octobre et Daenerys X le 1er novembre.

     

     

    #206919
    Lord Blimme
    • Frère Juré
    • Posts : 76

    Salut !

    Je peux me risquer de faire trois relectures successives : Jon III, La Main de la reine et Daenerys X, si personne n’y voit d’inconvénient. Comme je n’ai pas pu faire un résumé de l’épisode 7 de HotD, je feras ça comme amende honorable. On paie toujours ses dettes 😉

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

    #206920
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10243

    Tant que tu ouvres le chapitre de la bonne manière et le bon jour (idéalement pas à 23h), il n’y a pas d’inconvénient

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #206921
    Lord Blimme
    • Frère Juré
    • Posts : 76

    D’accord, bien entendu ! Comme tu l’as signalé plusieurs fois dans certains chapitres de relecture. en indiquant ce lien, ici. Je t’en remercie. Par contre, si quelqu’un souhaite vraiment de faire une de ces relectures mais arrivé trop tard, préviens-moi, s’il vous plaît. Merci !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Lord Blimme.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Lord Blimme.

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

    #207025
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Et c’est déjà l’épilogue le 6 novembre

    Avec un personnage que l’on a déjà croisé plusieurs fois : Kevan Lannister.

    On assiste à un nouveau conseil. Kevan, le régent, doit gérer les difficultés : le débarquement d’Aegon, les finances du royaume et le jugement des deux reines.

    Il peut ensuite se détendre lors d’un repas en famille avec Tommen et une Cersei bien plus modeste. Dommage qu’il soit décidé de tuer un chat noir avec une oreille en moins. Et dommage que le repas soit interrompu.

    En effet, un message arrive et Kevan doit partir rejoindre Pycelle mais, lorsqu’il arrive, le grand mestre est mort et un ancien membre du conseil est là.

    Qui acceptera de soutenir Kevan dans ses derniers instants et de relire le dernier chapitre de ADWD ?

    Avant de commencer la lecture de TWOW 🤔

    En attente:  Le sacrifice (16 septembre), Victarion II (le 21 septembre),  Cersei II (le 1er octobre) Tyrion XII (le 6 octobre), Le dompteur de dragon (le 16 octobre) et l’épilogue avec  Kevan le 6 novembre.

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 216)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.