Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

• Ce sujet contient 235 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Worgen Stone, le il y a 1 mois et 1 semaine.
26 sujets de 211 à 236 (sur un total de 236)
  • Auteur
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres

J’ai des notes sur Victarion II mais vu que j’ai attiré le courroux des Anciens Dieux – de R’hllor – de Celui qui réside sous les Vagues et des Sept (pas de mention inutile), je les offre généreusement à quiconque en veut.  Si Victarion déchaine les passions avec le succès que nous lui connaissons, je veux bien les mettre en forme mais ce ne sera pas aussi fouillé que les tombes d’Au-delà du Mur par Mance Rayder et ses compagnons.

Worgen Stone
    • Terreur des Spectres

Et je réagis avec beaucoup de retard à la suggestion d’Yfos qui me semble une excellente idée :

Et créer un nouveau sujet avec la bonne adresse mais contenant uniquement un lien vers celui-ci?

visant à régler le problème de l’adresse URL incorrecte de la relecture du chapitre « ADWD 57 – Le prétendant de fer », vu que le chapitre précédent pointe vers https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/adwd-57-le-pretendant-de-fer/ alors que j’ai créé par erreur la page https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/affc-57-le-pretendant-de-fer/ .

Liloo75
    • Fléau des Autres

Si Victarion déchaine les passions avec le succès que nous lui connaissons, je veux bien les mettre en forme mais ce ne sera pas aussi fouillé que les tombes d’Au-delà du Mur par Mance Rayder et ses compagnons.

Je pense que si tu veux le chapitre, tu pourras l’avoir sans souci ^^

- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

Liloo75
    • Fléau des Autres

En attente :  Le sacrifice (16 septembre), Cersei II (le 1er octobre) Tyrion XII (le 6 octobre), Le dompteur de dragon (le 16 octobre) et l’épilogue avec  Kevan le 6 novembre.

Allez, je remets les chapitres en attente d’un contributeur. Ce sont les derniers de notre relecture d’ASOIAF qui a démarré le 6 janvier 2020.

Il y a de fortes chances pour que la prochaine lecture ne débute pas tout de suite ^^

Saisissez votre chance !

- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?

DJC
    • Pas Trouillard

(T)WOW, deja la fin en vue.. et j’ai pris du retard dans la lecture des analyses cet été.. j’en ai encore plein à lire, chouette 😀

Bravo et merci à tous les contributeurs, et coucou les lecteurs + ou – silencieux.. <3

Et bravo pour ton humour Lilou 😀

Yfos
    • Terreur des Spectres

Il y a de fortes chances pour que la prochaine lecture ne débute pas tout de suite ^^

On attendra la parution en français pour lancer la relecture du tome VI? Sinon, il ne faudra pas compter sur moi.

Dans l’attente, je vais tenter la relecture de l’épilogue

Elephant
    • Frère Juré

Je ne sais pas où inscrire ce message.  Je suppose qu’un admin. passera par ici ?

Erreur de typographie sur ce post d’ouverture (ADWD #63) :  dans le lien d’entête  =  ADWD #62    ….. -griffon-ressu__s__cite

Pour moi, c’est un grand plaisir de lire les propos des contributeurs de cette relecture.  Toujours plus intéressant que relire la traduction de l’oeuvre !  C’est probablement lié à ma curiosité et votre intelligence.

R.Graymarch
    • Barral

C’est corrigé, merci. A la fin, faudrait que je repasse sur les liens pour voir si tout est OK ou s’il y a des coquilles

Je remets une couche pour les chapitres en attente

En attente :  Cersei II (le 1er octobre) Tyrion XII (le 6 octobre), Le dompteur de dragon (le 16 octobre)

Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

DJC
    • Pas Trouillard

Tant que les liens depuis le wiki restent justes huhu (j’ai pris un peu de retard cet été..)

Liloo75
    • Fléau des Autres

Tant que les liens depuis le wiki restent justes huhu (j’ai pris un peu de retard cet été..)

Merci pour ces liens DJC, ils constituent une aide précieuse lors des recherches d’informations sur les chapitres déjà relus 😇

Worgen Stone
    • Terreur des Spectres

J’en rajoute une couche : merci pour les liens depuis le wiki, et merci aux vaillants réparateurs de liens que sont Eridan et Graymarch, et d’autres encore peut-être que je ne connais pas.

Elephant
    • Frère Juré

pour Graymarch – vérification liens forum – AGOT:

page 58lien erroné: agot-57-Tyrion-viii/
    CORR. =  … agot-57-tyrion-vii/

—— bons liens, mais confusion des titres (non standard) —

jon-v :   même le lien de chapitre wiki est bon.

tyrion-iv-2: idem

page de liens « au fil des pages » :

2e post, dernière ligne:
    Will prologue (wiki):  lien wiki ok (renvoi au wiki du personnage)
    mais pas de ligne  ni de  lien pour la relecture

bons liens, mais confusion des #  :

contradiction: « AGOT 03, Catelyn i » lien = agot-02-catelyn-i/

1er post / 2e post: Catelyn; Catelyn 1

autres:  lien externe bloqué par mon antivirus:  page 51   = nsa40.casimages.com

était-ce compréhensible (en allant sur les pages) ?

R.Graymarch
    • Barral

Faut que je regarde merci, c’est pas ultra évident (un lien vers le post direct ou le numéro de message ça serait plus pratique)

Je n’ai rien corrigé et n’ai pas cliqué sur tout mais par exemple, je n’ai pas trouvé le lien externe bloqué (il n’y a pas d’images dans le premier post où je vais par défaut et s’il y en a une en dessous, je vois un lien vers awoiaf).

Je crois aussi que la liste « au fil des pages » est sans doute plus prioritaire, mais dans l’absolu tout avoir juste, c’est mieux

Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

Elephant
    • Frère Juré

lien externe bloqué:

1-  obtenir la source (les données url, comme quand on crée du wiki)

2- CTRL-search   »  casimages   »

3- copier / coller le lien dans un nouvel entête

4- décider si on l’efface de la page ou non (dangerosité = ?)

<hr />

page 58, 1er post:  lien d’entête erroné: agot-57-Tyrion-viii/
    CORR. =  … agot-57-tyrion-vii/

<hr />

2e post de 2 posts, dernière ligne:
    Will prologue (wiki):  lien wiki ok (renvoi au wiki du personnage)
    mais pas de ligne  ni de  lien pour la relecture

effacer ce qui est inscrit et copier / coller ceci:

Will (wiki)

Eridan
    • Vervoyant

Il y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher pour des questions de référencement. Quand il s’agit de liens cassés dans le texte (comme c’était le cas pour le chapitre 58 d’AGOT), il suffit de nous le signaler, on le répare sans problème (d’ailleurs, c’est fait). Quand par contre un lien est faux (le cas de Jon V ou de Tyrion IV), il vaut mieux ne plus y toucher. C’est contrariant quand on aime que les choses soient bien ordonnées, mais c’est désormais trop tard.

N’hésitez pas à me tagger ou à m’envoyer un MP quand vous repérez ce genre de problème, comme l’a récemment fait Worgen. 😉

"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

Liloo75
    • Fléau des Autres

Le dompteur de dragon (le 16 octobre) est le dernier chapitre est attente d’un contributeur.

La mort de Quentyn Martell par PanExis.

Si vous voulez participer à la relecture, c’est le moment ou jamais ^^

Dans un mois, notre belle aventure touchera à sa fin.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Liloo75.

Worgen Stone
    • Terreur des Spectres

Je ne pensais pas avoir la possibilité de m’occuper de Quentyn, mais une entorse m’oblige à revoir mes projets en fonction de mes capacités réduites.  J’accompagnerai le Prince Qui ne Fut pas Promis.

Liloo75
    • Fléau des Autres

Merci Worgen ! le chapitre de Quentyn est pour toi

(Désolée pour ton entorse )

DJC
    • Pas Trouillard

Ouf pour cette attribution ! Il s’en est fallu d’un souffle 🙂

Liloo75
    • Fléau des Autres

Ouf pour cette attribution ! Il s’en est fallu d’un souffle 🙂

D’un souffle de dragon ? 😉

DJC
    • Pas Trouillard

Huhu voilà 😀

Fiou deja la fin..

Worgen Stone
    • Terreur des Spectres

Merci Worgen ! le chapitre de Quentyn est pour toi

Je l’ai quasiment terminé, mais je voudrais le mettre sur un Google Drive pour le cas où quelque chose me tomberait dessus (genre meuble de cuisine, réincarnation de Qhorin Mimain armé d’une scie sauteuse, dragon caché dans le four…).
    Quelqu’un se propose pour que je lui envoie le lien quand ce sera fait histoire d’avoir un backup ?

Liloo75
    • Fléau des Autres

Quelqu’un se propose pour que je lui envoie le lien quand ce sera fait histoire d’avoir un backup ?

Tu peux m’envoyer ton commentaire à l’adresse mail que j’utilise pour LPH.

Worgen Stone
    • Terreur des Spectres

Tu peux m’envoyer ton commentaire à l’adresse mail que j’utilise pour LPH.

Grand merci ma Soeur.  Ce sera fait.

Je finalise les liens, et il y a une question que je me pose (mieux vaut tard que jamais).  Cela concerne plus spécifiquement le référencement (youhou, @Eridan).

Les liens vers d’autres chapitres, doivent-ils pointer vers la relecture sur le forum ou vers l’encyclopédie ?

Eridan
    • Vervoyant

Les liens vers d’autres chapitres, doivent-ils pointer vers la relecture sur le forum ou vers l’encyclopédie ?

Ton choix, ta liberté. ^^ Tout dépend de l’intérêt du lien. Perso, je dirais vers la relecture pour des liens dans la partie analyse/commentaire/ développement de ton message, si pour faire le lien avec d’autres réflexions ou d’autres débats lié à d’autres chapitres … Par contre, si c’est juste pour donner la référence d’un autre chapitre comme dans une citation, je lierais avec le wiki. Mais franchement, c’est toi qui décide. 😉

"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

Worgen Stone
    • Terreur des Spectres

Merci pour ta réponse.

26 sujets de 211 à 236 (sur un total de 236)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.