› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Au fil des pages › Relecture d’AGOT : Au fil des pages (2020)
- Ce sujet contient 304 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimmimi, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2020 à 19 h 59 min #134824Eridan
- Vervoyant
Je préfère prévenir que, durant ma scolarité, je n’ai jamais été remarquée pour mes talents rédactionnels
Moi non-plus. ^^ Aucun complexe à avoir. Tu es inscrit. 😉
21 juin ; Catelyn VI – L’escalade de l’horreur
Seules six personnes de la bande de Catelyn sont rescapées à l’issue de la traversée des montagnes de la Lune. Passée la Porte Sanglante qui barre l’entrée du Val, ils échappent enfin aux clans et Catelyn retrouve son oncle, qui la mène jusqu’aux Eyrié. Les nouvelles ne sont pas bonnes de part et d’autres : le Val est sur des charbons ardents, et Catelyn n’apporte avec elle que des ennuis. Arrivée aux Portes de la Lune, Catelyn est sommée de se rendre sans attendre aux Eyrié où Lysa l’attend. Une longue et pénible ascension de nuit l’attend … mais alors qu’elle parvient aux Eyrié, elle découvre qu’il y a pire : les années ont prélevé un lourd tribut sur Lysa et le seigneur du Val n’est toujours pas sevré malgré ses six ans. Redoutant les Lannister mais confiant dans la position imprenable des Eyrié, les Arryn méditent de faire « voler » le Lutin.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
14 mai 2020 à 20 h 36 min #134828Ser Aemon Belaerys- Exterminateur de Sauvageons
Je viens de croiser « game of tram », c’est peut-être signe qu’il faut que je prenne ce chapitre à défaut du tram. Je préfère prévenir que, durant ma scolarité, je n’ai jamais été remarquée pour mes talents rédactionnels et cela se vérifie durant ma carrière professionnelle.
Moi j’ai jamais eu moins de 17/20 à mes rédacs au lycée et mes profs étaient fier de moi.Je trouve ça bien dans ce projet que chacun est son style pour ouvrir les chapitres, ça me rappelle le système PoV des livres, et en plus tout le monde peut compléter l’analyse sous un autre angle ou pour parler d’un autre détail.
-"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
- "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "18 mai 2020 à 17 h 58 min #135150Eridan- Vervoyant
21 juin ; Catelyn VI – L’escalade de l’horreur Seules six personnes de la bande de Catelyn sont rescapées à l’issue de la traversée des montagnes de la Lune. Passée la Porte Sanglante qui barre l’entrée du Val, ils échappent enfin aux clans et Catelyn retrouve son oncle, qui la mène jusqu’aux Eyrié. Les nouvelles ne sont pas bonnes de part et d’autres : le Val est sur des charbons ardents, et Catelyn n’apporte avec elle que des ennuis. Arrivée aux Portes de la Lune, Catelyn est sommée de se rendre sans attendre aux Eyrié où Lysa l’attend. Une longue et pénible ascension de nuit l’attend … mais alors qu’elle parvient aux Eyrié, elle découvre qu’il y a pire : les années ont prélevé un lourd tribut sur Lysa et le seigneur du Val n’est toujours pas sevré malgré ses six ans. Redoutant les Lannister mais confiant dans la position imprenable des Eyrié, les Arryn méditent de faire « voler » le Lutin.
Finalement, ce n’est pas Eddard, mais Catelyn qui va être triste.
21 mai 2020 à 9 h 21 min #135372Eridan- Vervoyant
Bon … Les amis ! Ce chapitre traîne depuis pratiquement une semaine. Celui d’Eddard a trainé pratiquement autant. Perso, je n’ai absolument plus de temps à consacrer à un autre chapitre avant au moins juillet. Pour vous, je ne sais pas ce qu’il en est. Manque de temps ? Manque de visibilité sur l’avenir ? Manque d’intérêt pour ce chapitre spécifique ?
Je constate depuis un certain temps que le groupe de « rapporteurs » ne cesse de décroître, se resserrant toujours un peu plus autour d’un noyau dur, qui assume de plus en plus de chapitres dans un temps de plus en plus restreint, ce qui est une contrainte difficile pour eux et risque à terme de les dégouter. Dans le même temps, on se rend compte que la relecture est toujours autant plébiscitée, appréciée et commentée. Tant mieux, seulement, le projet ne peut exister que si la communauté le prend en main. Assumer un chapitre peut apparaître comme un exercice laborieux (alors qu’en vrai, ça ne l’est pas tant que ça. 😉 ), mais c’est aussi ça qui rend notre relecture intéressante, qui assure la qualité de ce qu’on propose.
Si personne ne se positionne sur ce chapitre ou sur les suivants, je crains de devoir changer les règles du jeu, et malheureusement, les solutions que je peux proposer auront toutes des conséquences négatives :
- Soit en repoussant le chapitre à une date ultérieure (ce qui retardera l’ensemble de la relecture) ;
- Soit en « sautant » ce chapitre spécifique : je lancerai la discussion avec un message vide de toute analyse à la date prévue, contenant simplement la structure permettant la navigation (ça représente une baisse de qualité énorme, mais au moins, la discussion sera amorcée et vous pourrez la commenter.)
Après réflexion, je me dis que la première solution enterrerait définitivement le projet, la seconde nous permet de continuer dans notre lancée et de ne pas pénaliser les fidèles commentateurs.
21 mai 2020 à 9 h 46 min #135374Samyriana- Pas Trouillard
Je crains de n’être pas très inspirée par ce chapitre, néanmoins, et puisqu’il a été dit ici que ce n’est pas grave de ne pas faire de longs développement, je veux bien le faire si ça peut débloquer la situation!
"Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
21 mai 2020 à 9 h 48 min #135375FeyGirl- Fléau des Autres
Je suis favorable à la deuxième option : on lance le topic, et les lecteurs postent leurs commentaires. Cela permet de continuer la relecture, sans mettre de pression à un rapporteur.
EDIT : posté avent le message de Samyriana ! Mais ma remarque restera valable si nous sommes à nouveau confrontés à ce problème.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par FeyGirl.
21 mai 2020 à 10 h 03 min #135379Emmalaure- Exterminateur de Sauvageons
Ah mais c’est vrai que c’est une contrainte et qu’on voit décroître le nombre de « rapporteurs » mais aussi de participants. Cela dit, j’avoue que je ne prends pas les chapitres pour laisser la place à d’autres, sinon, je me jetterais sur beaucoup plus d’entre eux !
La relecture n’est pas facile non plus, car c’est long et exigeant : perso, je ne relis pas in extenso parce que je l’ai déjà fait plusieurs fois et que j’ai de très bons souvenirs. Je me contente de relire en détails les chapitres sur lesquels je me suis positionnée et des bouts de ceux sur lesquels j’interviens.
21 mai 2020 à 10 h 52 min #135390Sans-Visage- Patrouilleur Expérimenté
La deuxième option me semble bien à moi aussi. Personnellement, j’en suis désolée mais je préfère me positionner sur des chapitres qui m’inspirent. Et puis certains me paraissent trop « lourds » pour moi, vu que je ne suis jamais très sûre de moi. Je me dis qu’ils méritent une vraie analyse digne de ce nom, même si on a dit et répété que toutes les interventions se valaient. Ceci dit, je songe à peut-être me positionner pour un prochain chapitre de Sansa dans « le donjon rouge ». A voir. J’espère seulement que cette aventure continuera.
21 mai 2020 à 11 h 14 min #135393Samyriana- Pas Trouillard
La deuxième option me semble bien à moi aussi. Personnellement, j’en suis désolée mais je préfère me positionner sur des chapitres qui m’inspirent. Et puis certains me paraissent trop « lourds » pour moi, vu que je ne suis jamais très sûre de moi. Je me dis qu’ils méritent une vraie analyse digne de ce nom, même si on a dit et répété que toutes les interventions se valaient. Ceci dit, je songe à peut-être me positionner pour un prochain chapitre de Sansa dans « le donjon rouge ». A voir. J’espère seulement que cette aventure continuera.
Je comprend ton sentiment et je le partage, je ne suis jamais sûre de mes analyses et j’ai toujours le sentiment que d’autres font mieux que moi. Néanmoins, une très grande part de l’analyse se fait en commentaire, et c’est aussi ce qui fait l’intérêt de cette relecture: chacun à un point de vue et des intérêts différents.
Je souhaite également que cette aventure continue ! Ce serait vraiment dommage que la relecture s’arrête faute de rapporteurs
"Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
21 mai 2020 à 11 h 25 min #135394R.Graymarch- Barral
La première proposition me parait dommageable à l’avancée du projet (qui est déjà bien long^^). On sait que c’est un marathon, pas un sprint, autant garder la cadence plutôt qu’abandonner car on a voulu faire la perf parfaite. Donc pour moi, 2e proposition. The spice must flow
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais21 mai 2020 à 11 h 40 min #135399Yoda Bor- Pisteur de Géants
La deuxième solution est très bien selon moi.
J’irai même plus loin en disant que de mon côté je ne vois pas d’intérêt à l’analyse qui est postée en début de chaque chapitre, je préfère les commentaires libres.Arys du Rouvre 💜
21 mai 2020 à 14 h 04 min #135411Liloo75- Fléau des Autres
Je suis favorable à la deuxième option. Je pense que ce serait dommage de repousser la présentation du chapitre suivant de Catelyn (avec à terme le risque d’abandonner ce beau projet).
D’autant plus que beaucoup d’entre nous prennent du plaisir à commenter les chapitres, et à lire les analyses des autres.
Peut-être faut-il rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’avoir bac +5 en littérature pour ouvrir un chapitre. Une présentation courte et synthétique peut suffire. Charge pour les autres frères d’apporter de l’eau au moulin 😉
- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
- Grâce aux êtres de votre espèce.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.21 mai 2020 à 14 h 32 min #135413Sans-Visage- Patrouilleur Expérimenté
Peut-être faut-il rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’avoir bac +5 en littérature pour ouvrir un chapitre. Une présentation courte et synthétique peut suffire. Charge pour les autres frères d’apporter de l’eau au moulin 😉
Certes, et c’est pour cela que je me suis positionnée deux fois, et que je le referai sans doute ultérieurement. C’est juste qu’analyser le texte de quelqu’un d’autre est un peu intimidant pour moi car, j’ai beau savoir que chacun a son propre avis et sa propre sensibilité, qu’aucune intervention n’est illégitime, j’ai un peu peur qu’on me reprenne parce qu’en fait je n’ai rien compris. La peur de mal faire. J’ai bien conscience que c’est (très) stupide, mais c’est comme ça. ^^’
21 mai 2020 à 14 h 55 min #135419Liloo75- Fléau des Autres
Peut-être faut-il rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’avoir bac +5 en littérature pour ouvrir un chapitre. Une présentation courte et synthétique peut suffire. Charge pour les autres frères d’apporter de l’eau au moulin
Certes, et c’est pour cela que je me suis positionnée deux fois, et que je le referai sans doute ultérieurement. C’est juste qu’analyser le texte de quelqu’un d’autre est un peu intimidant pour moi car, j’ai beau savoir que chacun a son propre avis et sa propre sensibilité, qu’aucune intervention n’est illégitime, j’ai un peu peur qu’on me reprenne parce qu’en fait je n’ai rien compris. La peur de mal faire. J’ai bien conscience que c’est (très) stupide, mais c’est comme ça. ^^’
Non ce n’est pas stupide, c’est humain. Nous avons tous plus ou moins peur du jugement des autres.
C’est naturel. Enfant nous recherchons l’approbation de nos parents, ou de nos professeurs à l’école. Puis en grandissant nous cherchons à satisfaire un conjoint ou bien à faire bonne impression à notre patron.
Ici sur le Mur nous sommes tous sur un pied d’égalité. Chacun a le droit de défendre un point de vue et de le partager. Nous ne sommes pas forcément tous d’accord. Mais nous respectons les opinions des autres.
Depuis que je suis sur le Mur, je suis toujours satisfaite de constater que toutes les idées sont respectées. Même par ceux qui ne les partagent pas. Il n’y a pas de jugement de valeur entre frères et sœurs.
Personnellement, je n’aime pas Catelyn (pour des raisons qui me sont propres), je pense que Jaime Lannister est un homme d’honneur (oui Jaime, celui qui a poussé Bran par la fenêtre…) et que Jon Snow est l’héritier légitime du trône de fer. J’ai déjà écrit tout cela sur le site, et personne ne m’est tombé dessus 😉.
- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.21 mai 2020 à 15 h 15 min #135426Aspics des sables- Pisteur de Géants
Je suis désolée, je risque d’être encore pas mal absente du Mur, le travail en EHPAD ne cessant d’augmenter en charge avec, entre autres, la remise en place des visites des proches qui se doivent, à la demande de l’état, d’être encadrées et de tenir compte de 10 000 000 consignes – toutes aussi logiques les unes que les autres – .
Bref, si je ne peux actuellement pas venir mettre mon grain de sel dans ce topic, je compte bien le refaire un jour.
En attendant, c’est toujours un réel plaisir de vous lire.
Après, je comprends qu’il soit difficile de les ouvrir, je trouve donc l’idée de venir commenter librement les POV confortable pour tout-le-monde et ainsi permettre Au fil des pages de perdurer dans le temps naturellement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Aspics des sables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Aspics des sables.
21 mai 2020 à 16 h 32 min #135447Ser Aemon Belaerys- Exterminateur de Sauvageons
Il ne faut pas que quelqu’un ait peur de prendre un chapitre, et peu importe son niveau ou l’analyse qu’il en fera, on viendra toujours chacun les uns après les autres complété avec nos avis.
Perso, si quelqu’un ouvre le chapitre en se contentant de faire un simple petit résumé de ce qui s’est passé sans même faire d’analyse sur le contexte ou les jeux de mots vo/vf ou quoi que ce soit, ça me va, au moins le chapitre sera ouvert.
Ça revient donc un peu à l’option 2, une ouverture « technique », juste pour que ce soit lancé.
Vraiment, je sais que beaucoup ont peur de se lancer, qu’ils se sont inscrits ici pour commenter un peu de ci de là, voir se sont même pas inscrit, mais je voudrais les rassurer, aucune compétence littéraire n’est attendu pour prendre part à ce projet et ouvrir un chapitre, n’ayez pas peur de vous lancer.
Perso, je prépare un chapitre sur Sansa qui n’est pas du tout mon PoV préféré pour le 26 mai, ben je l’ouvrirai en donnant les éléments qui m’intéressent et avec mon style, et je lirai ensuite les posts des camarades, sans forcément me préoccuper de savoir si ce que j’ai dit été attendu, car quelque chose d’attendu mais absent de mon compte rendu sera donné par quelqu’un d’autre.
- "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "21 mai 2020 à 17 h 35 min #135452darkdoudou- Pas Trouillard
Pareil que les autres avis, la solution 2 est la meilleure option. Ca peut aussi provoquer un mini-électrochoc et peut-être faire venir d’autres relecteurs qui hésitent?
21 mai 2020 à 19 h 05 min #135459Samyriana- Pas Trouillard
Encore une fois, je me propose pour une ouverture sur ce fameux chapitre de Catelyn, et je suis également favorable à la seconde option si le cas se représente
21 mai 2020 à 21 h 06 min #135475Eridan- Vervoyant
@Samyriana : je t’inscris donc pour ce chapitre. A l’avenir, j’espère que tu pourras avoir des chapitres qui te plairont plus. 😉
On a tous l’air d’accord pour dire que si les blocages se poursuivent, il faudra en passer par l’option 2. Après j’espère juste que ce n’est pas une solution qui se généralisera à trop de chapitre. Contrairement à Yoda, je trouve les messages de départ très intéressant dans ce qu’ils apportent et initient comme discussion.
Nouvelle règle du jeu : Si personne ne se positionne sur un chapitre, au bout de cinq jours, je considérerai qu’il doit s’ouvrir sur un message technique et passerai à l’attribution du suivant. Toutefois, si en cours de route vous vous rendez compte que j’ai passé un chapitre qui vous intéresse, n’hésitez pas à le dire et je vous inscrirai dessus.
(J’espère que ça convient à tout le monde.)Bon, bah du coup, j’enchaine sur la suite :
26 juin ; Eddard IX – Témoin muet (ou La Ligue des Blondins)
Attiré dans un bordel par Littlefinger, Eddard rencontre une jeune prostituée et sa fille, Barra, dernière bâtarde en date de Robert Baratheon. Pourquoi Jon Arryn et Stannis Baratheon ont-ils pris la peine d’aller les voir ? Eddard rumine ses questions sur le chemin du Donjon Rouge, sans trouver de réponse … Quand survient Jaime Lannister, réclamant des comptes pour l’enlèvement de son frère. Tout à sa fureur, Jaime ordonne à ses hommes d’exécuter les Stark, tout en laissant en vie Eddard. Dans la mêlé qui suit, sa jambe est brisée. Alors que le Guet le ramène au Donjon Rouge, il s’évanouit …
Ainsi se termine le premier livre du découpage Pygmalion. 😉
22 mai 2020 à 7 h 23 min #135488Ser Aemon Belaerys- Exterminateur de Sauvageons
On a tous l’air d’accord pour dire que si les blocages se poursuivent, il faudra en passer par l’option 2. Après j’espère juste que ce n’est pas une solution qui se généralisera à trop de chapitre. Contrairement à Yoda, je trouve les messages de départ très intéressant dans ce qu’ils apportent et initient comme discussion.
Idem, et je crois l’avoir déjà dit mais ça me rappelle le système de PoV de la saga, on a la relecture sous l’angle de différents relecteurs, et on a tous notre sensibilité et notre propre regard sur chaque chapitre. Après personnellement je n’ai aucune exigence en terme de fond ou forme sur l’analyse, ni même en longueur, pour que chacun prenne plaisir et non du stress à faire son chapitre.
Afin d’éviter que l’option 2 ne soit activé, peut être que ceux qui aimeraient mais n’osent pas ouvrir un chapitre nous disent leurs raisons, pour essayer de trouver peut-être un compromis dans l’organisation du projet pour donner plus envie à quelqu’un de prendre un chapitre ?
- "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "22 mai 2020 à 8 h 55 min #135490Liloo75- Fléau des Autres
Idem, et je crois l’avoir déjà dit mais ça me rappelle le système de PoV de la saga, on a la relecture sous l’angle de différents relecteurs, et on a tous notre sensibilité et notre propre regard sur chaque chapitre. Après personnellement je n’ai aucune exigence en terme de fond ou forme sur l’analyse, ni même en longueur, pour que chacun prenne plaisir et non du stress à faire son chapitre.
Oui, je suis d’accord, je préférerais que chacun puisse ouvrir un chapitre même si la présentation est synthétique.
J’aime bien l’idée de PoV que tu évoques. Je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à lire les analyses variées qui révèlent la personnalité/sensibilité de chaque frère ou sœur.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.22 mai 2020 à 13 h 15 min #135515Excingomar- Éplucheur de Patates
Salut tout le monde,
J’arrive peut-être un peu après la bataille (je viens de m’inscrire sur le forum) mais je peux m’occuper du chapitre Catelyn VI.
EDIT: j’arrive bien après la bataille, je viens de découvrir la liste des sujets de la section.
Du coup je me propose pour Eddard IX !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Excingomar.
22 mai 2020 à 15 h 42 min #135529Eridan- Vervoyant
Du coup je me propose pour Eddard IX !
Voila ce qui s’appelle un beau démarrage !! ^^ Félicitation ! Te voila inscrit. 😉
Comme on est pas en avance dans l’attribution des chapitre, je poursuis sur la période de juillet.1er juillet – Daenerys IV
Daenerys et le khalassar de Drogo parviennent enfin à Vaes Dothrak. Il est de plus en plus manifeste que Viserys ne comprend rien au mode de vie dothraki : il a accepté de monter dans une charrette en croyant à un honneur, alors que c’est une infamie ; il reste persuadé qu’il a acheté une armée en donnant sa sœur et s’impatiente de plus en plus de n’avoir pas reçu la contrepartie. Jorah Mormont s’ouvre à Daenerys de ses inquiétudes et de sa piètre estime pour le Roi Mendigot. Ils discutent ensuite de guerre, d’Eddard Stark, de la fidélité des sang-coureurs au khal, que Daenerys compare naïvement au manque de loyauté des frères jurés de la Garde Royale.
Le soir venu, la khaleesi envoie des vêtements dothrakis à son frère, afin de l’aider à s’inclure … Mais celui-ci refuse de s’abaisser à adopter les coutumes de ces barbares ! (Nanméo !) Dans un nouvel accès de colère, il menace sa sœur, qui lui tient tête et lui gifle le visage pour la première fois, avant de le chasser. Danny trouve finalement du réconfort en berçant un œuf de dragon."Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
22 mai 2020 à 17 h 33 min #135536Sans-Visage- Patrouilleur Expérimenté
Je veux bien le prendre, sauf si quelqu’un d’autre est intéressé.
24 mai 2020 à 23 h 50 min #135737Eridan- Vervoyant
Je veux bien le prendre, sauf si quelqu’un d’autre est intéressé.
Puisque personne d’autre ne le revendique, je t’inscris dessus.
6 juillet – Bran V, Il faut sauver le soldat Bran
Grâce à Tyrion, Bran peut monter une pouliche (exit le poney ^^), et suivre les grands. Les nobliaux distancent leur escortent et ça discute des récents événements. Resté seul près d’un ruisseau, Bran est cerné par une bande de déserteurs et de sauvageons. Alors qu’ils discutent de ce qu’il faut faire de ce précieux otage, Robb revient et charge avec les loups, éliminant quatre assaillant, mais un dernier s’empare de Bran et menace de le tuer … jusqu’à ce qu’une flèche bien placée calme ses ardeurs. Theon est satisfait, Robb l’est moins. La dernière survivante, Osha, est capturée, alors que les déserteurs sont décapités. Retour au château pour les vivants.
25 mai 2020 à 13 h 09 min #135758Emmalaure- Exterminateur de Sauvageons
La dernière survivante, Osha, est capturée, alors que les déserteurs sont décapités.
Juste pour précision : ils ne sont pas décapités, ils meurent tous les uns après les autres pendant la rencontre, et Osha est la seule à se rendre ^^. Ils n’étaient que 6 en tout, dans la bande.
Mais je ne me positionne pas dessus : si j’ai bien suivi, on est sur juillet à peu près, et je ne sais pas encore du tout si je serai là, ni quand (et si je ne suis pas là, je ne me connecterai pas).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Emmalaure.
25 mai 2020 à 13 h 29 min #135760Eridan- Vervoyant
Juste pour précision : ils ne sont pas décapités, ils meurent tous les uns après les autres pendant la rencontre, et Osha est la seule à se rendre ^^. Ils n’étaient que 6 en tout, dans la bande.
C’est ça, il s’agit d’une décapitation post-mortem, et uniquement pour les déserteurs du groupe. ^^
25 mai 2020 à 14 h 11 min #135766PierreKirool- Patrouilleur du Dimanche
Bonjour,
J’ai suivi assidument les premiers chapitres, j’ai lu les analyses et un peu participé, mais j’ai eu moins de temps dernièrement donc j’ai pris du retard de lecture et de lecture d’analyses, je rattrape tout ça (j’en suis à AGOT 17 – Eddard III) et je me lancerais peut être dans la prise de chapitre un peu plus tard.
Merci en tout cas à tous ceux qui le font.
29 mai 2020 à 9 h 42 min #136083Eridan- Vervoyant
Ma foi, puisque personne ne se positionne sur
Osha IBran V, nous allons devoir passer à la suite (avertissez quand même si vous voulez finalement vous placer dessus 😉 ).11 juillet – Tyrion V A malin, malin et demi
Tyrion est présenté à Robert Arryn, et comme il est malin, il ne peut s’empêcher de provoquer ses contestataires. Les Arryn sont furieux, et comme ils sont malins, ils veulent le faire voler, mais Catelyn intervient pour interdire qu’on fasse du mal à son prisonnier (quand même, oh !). Tyrion est « enfermé » dans une cellule céleste, ce qui lui laisse enfin le temps de réfléchir. Il soudoie le geôlier Mord, et comme il est malin, il s’obtient une nouvelle audience (et cette fois, Robert n’est plus là). Son éloquence s’avérant inefficace, il réclame un duel judiciaire. L’audience s’esclaffe, mais comme Lysa est maligne, elle accepte et se choisit un « parfait » champion … Comme Tyrion est malin, il demande que son frère lui serve de champion, mais Lysa refuse. Autour de lui, Tyrion ne voit que des visages hostiles … jusqu’à ce que Bronn se porte candidat à le défendre.
29 mai 2020 à 10 h 14 min #136084Emmalaure- Exterminateur de Sauvageons
6 juillet, je serai encore là, je peux prendre le Bran V, si personne d’autre ne se propose d’ici là. J’ai de toutes façons plein de trucs à dire dessus !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.