Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

• Ce sujet contient 236 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 1 année et 8 mois.
30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 237)
  • Auteur
    R.Graymarch
    • Barral

Merci pour elle

En attente : Jaime IX (16 août) et Catelyn V (21 août)

On continue avec Samwell III (26 août)

Sam, Vère et le bébé se rapprochent du Mur et sont attaqués par P’tit Paul qui a un peu changé avant de tomber sur Mains-froides.

Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche

Je ne serai malheureusement pas disponible pour accompagner Jaime ou Catelyn, mais me propose d’adoucir ma fin d’été avec un passage dans le Grand Nord en compagnie de Samwell !

De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

darkdoudou
    • Pas Trouillard

Et Samwell te remercie pour ton accompagnement bienvenu.

En attente Jaime IX (16 août) et Catelyn V (21 août)

Septembre commence avec Arya IX pour le 1er

Arya et Sandor sont en voyage ensemble, la jeune Stark pense qu’elle va à Port-Réal. Réticente, elle essaie régulièrement d’abandonner ou de tuer son compagnon de voyage. Enfin, après une traversée agitée à Herpivoie, Arya comprend qu’elle ne va pas chez les Lannister mais à un mariage, et qu’elle va y retrouver son frère et sa mère. Chouette, un mariage !

Yfos
    • Terreur des Spectres

Je vais accompagner Catelyn sur la première partie du trajet vers les Jumeaux. Mais pas au-delà.

darkdoudou
    • Pas Trouillard

Excellent choix Yfos ! Catelyn aura pourtant bien besoin de soutien quand elle arrivera aux Jumeaux, on en reparlera.

Pour ce qui aiment le neuf, il y a toujours  Jaime IX (16 août) et Arya IX (1 septembre)

Jon VI quant à lui arrive le VI septembre :
    Le cheval portant Jon Snow arrive finalement à Châteaunoir. Le temps presse car les sauvageons se rapprochent ! Jon Snow qui est fiévreux cherche à avertir ses frères, heureusement il tombe en bonnes mains avec Mestre Aemon qui, aveugle aux états d’âme du bâtard, lui donne sans ménagements les mauvaises nouvelles de l’expédition de la Garde, de la mort du Lord Commandant et surtout des événements de Winterfell.

darkdoudou
    • Pas Trouillard

Cinq jours ont passé et ces chapitres en 6 et 9 n’ont pas trouvé preneur : étonnant, non ?

En attente il y a donc Jaime IX (16 août), Arya IX (1 septembre), et Jon VI (6 septembre)

Et qu’est-ce qui arrive pour le 11 septembre ? Encore un chapitre en VI de Catelyn :

Robb et Catelyn arrivent aux Jumeaux. L’accueil des Frey est peu amène, sur les conseils avisés de Catelyn le roi Robb prend la précaution de demander « le pain et le sel » à lord Walder. Aux Jumeaux Robb retrouve aussi Roose Bolton, un vassal fidèle qui apporte des nouvelles de la guerre et un cadeau pour Catelyn : un morceau de peau arraché au traître Theon Greyjoy.
    On dirait qu’il va bientôt y avoir un beau mariage !

Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons

Je ne suis pas présente pour le Jaime, sinon, ça m’aurait bien plu.
    S’il ne trouve aucun preneur, je peux proposer d’envoyer une présentation durant la première semaine d’août à un volontaire qui voudra bien la poster à ma place.

Sinon, je suis ok pour Arya IX.

darkdoudou
    • Pas Trouillard

@Emmalaure : quelle est ta date butoir pour savoir si quelqu’un s’occupe de Jaime ?

En attendant, il reste donc :

Jaime VI (16 août), Arya IX (1 septembre avec réservation Emmalaure),  Jon VI (6 septembre) et Catelyn VI (11 septembre

et qui est-ce qui revient encore, c’est Arya pour le 16 septembr. Est-ce que je vous ai déjà parlé d’un mariage à venir ?

Arya X
    Sandor tient aussi à se rendre au mariage, et a trouvé un moyen astucieux pour s’y rendre, toujours accompagné par Arya. Dépêchez-vous, la fête a déjà commencé et on entend la musique de loin !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par darkdoudou.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par R.Graymarch.
    Emmalaure

quelle est ta date butoir pour savoir si quelqu’un s’occupe de Jaime ?

Jusqu’au 6 août (je serai ensuite absente pendant 2 semaines). En vrai, ça peut être pris encore après, mais je préparerai une présentation pour le cas où il n’y aurait personne. Le chapitre est casse-gueule avec la partie rêve, mais j’aime bien les défis magiques d’ASOIAF

Samyriana
    • Pas Trouillard

Je ne suis pas présente pour le Jaime, sinon, ça m’aurait bien plu. S’il ne trouve aucun preneur, je peux proposer d’envoyer une présentation durant la première semaine d’août à un volontaire qui voudra bien la poster à ma place. Sinon, je suis ok pour Arya IX.

@emmalaure je peux poster ton chapitre normalement

"Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

darkdoudou
    • Pas Trouillard

Merci @Emmalaure de prendre en charge Jaime VI, et merci à @Samyriana de le poster :

De mon côté je m’attribue souverainement Arya X (ça sera la troisième année de suite que je présenterai un chapitre le 16 septembre)

En attente il reste donc Arya IX (1 septembre), Jon VI (6 septembre) et Catelyn VI (11 septembre)

Et qui est-ce qui revient le 21 septembre ? C’est encore Catelyn pour son ultime chapitre de la saga.
    Comment présenter ce chapitre ? En deux mots : « noces » et « pourpres »

Emmalaure

Merci Samyriana, c’est donc ok. J’enverrai quelque chose dans la première semaine d’août (je serai absente toute la semaine prochaine, à partir de ce soir).

Arya IX au 1er septembre, c’est aussi ok pour moi, si personne ne le prend. Après cette date, je crains de n’avoir ni le temps, ni l’énergie pour prendre de nouveaux chapitres !

Ysilla
    • Terreur des Spectres

Je candidate pour l’ultime chapitre de Catelyn le 21 septembre : rien que les premières lignes, ça fait frétiller : de la cornemuse, du tambour, du violon, de la flûte, mmm ça sent sa musique celte…je sais déjà quels CD j’écouterai quand je plancherai sur ce chapitre bien rouge !

"L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

darkdoudou
    • Pas Trouillard

Merci Ysilla et Emmalaure ! Et hop deux chapitres de partis.

Il ne reste plus en attente que Jon VI (6 septembre) et Catelyn VI (11 septembre)

Vous vouliez un chapitre d’Arya et êtes tristes parce qu’elle vous est passée sous le nez ? Pas d’inquiétude, elle revient dès le 26 septembre (Arya XI)

Arya et Sandor vont au mariage. Ah beh non, finalement le Limier change d’avis et préfère se défendre contre les chevaliers Frey qui attaquent. Mais Arya insiste encore pour aller à ce beau mariage. Elle repart vers le château contre l’avis de Sandor qui doit alors utiliser toute sa force de conviction.

Pour la suite de la saga, il faudra demander à Samyriana.

Liloo75
    • Fléau des Autres

Moi aussi je veux aller au mariage !

J’accompagne Arya et Sandor le 26 septembre 😉

- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

Yfos
    • Terreur des Spectres

Je n’ai pas fini de relire mon chapitre Caelyn V mais je vais y ajouter Jon VI.

Ce sera peut-être plus gai. 🤔

Samyriana
    • Pas Trouillard

C’est bien noté Yfos !

À mon tour d’attribuer les chapitres en août. En attente : Catelyn VI pour le 11 septembre.

Le 1er octobre, place à Tyrion VI. Nous quittons les rougeoiements et le sang des Jumeaux pour retourner à Port-Réal avec Tyrion, qui partage un dîner silencieux avec Sansa. Convoqué auprès du Conseil restreint, il apprend que « Roslin a ferré une belle grosse truite… ». Les suites des Noces Pourpres, où l’on apprend finalement comment gagner la guerre.

"Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

Sandrenal
    • Pas Trouillard

Le 1er octobre, place à Tyrion VI. Nous quittons les rougeoiements et le sang des Jumeaux pour retourner à Port-Réal avec Tyrion, qui partage un dîner silencieux avec Sansa. Convoqué auprès du Conseil restreint, il apprend que « Roslin a ferré une belle grosse truite… ». Les suites des Noces Pourpres, où l’on apprend finalement comment gagner la guerre.

Peut-être mon chapitre préféré. Je prends avec plaisir.

Samyriana
    • Pas Trouillard

C’est noté Sandrenal ! Toujours en attente : Catelyn VI pour le 11 septembre

Le 6 octobre, nous continuons de voir comment les différents protagonistes réagissent aux Noces Pourpres, en allant cette fois du côté du camp de Stannis avec Davos VI. Mélisandre veut pousser ce qu’elle voit comme un avantage pour Stannis en le pressant de lui livrer Edric Storm, et Davis combat vivement cette idée. Il remporte cette joute. Puis, il tombe sur une lettre de la Garde de la Nuit qui va avoir un fort impact sur la suite de l’aventure.

Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche

La dernière fois que j’ai passé un peu de temps avec Davos, il était tout seul sur un rocher, donc ce serait avec plaisir que je le retrouverais dans une situation plus confortable – qui plus est pour un chapitre comme celui-ci !

De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

Samyriana
    • Pas Trouillard

Super Hiziel ! Frères et soeurs de la Garde, allons-nous vraiment laisser Catelyn seule le 11 septembre ?

Samyriana
    • Pas Trouillard

Toujours en attente : Catelyn VI pour le 11 septembre

Le 11 octobre, nous retrouvons Jon VI pour un chapitre mémorable : * roulements de tambour * la première partie de la bataille du Mur ! Et la tragédie des amoureux nés sous des étoiles contraires…

Samyriana
    • Pas Trouillard

En attente : Catelyn VI pour le 11 septembre, Jon VI pour le 11 octobre

Après la 1ère bataille du Mur et la mort tragique de notre sauvageonne préférée, nous restons au Nord avec Bran IV. Une fois encore, nous baignons dans un chapitre qui fait la part belle à l’histoire et aux histoires de Vieille Nan: la troupe arrive à Fort Nox, forteresse abandonnée de la Garde de Nuit célèbre les légendes qui l’entourent.

Liloo75
    • Fléau des Autres

Bonsoir Samyriana, @worgen souhaitait se lancer dans la relecture avec le chapitre IV de Bran pour le 16 octobre.

Je lui avais promis de l’inscrire 🙂

- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?

Samyriana
    • Pas Trouillard

Super ! Bran VI pour Worgen, adjugé vendu ! En attente: Catelyn VI pour le 11 septembre, Jon VI pour le 11 octobre

Samyriana
    • Pas Trouillard

En attente : Catelyn VI pour le 11 septembre, Jon VI pour le 11 octobre

Le 21 octobre, après avoir conquis Yunkaï, Daenerys (V) arrive devant les remparts de Meereen pour poursuivre sa route et sa libération des esclaves de la baie des Serfs. Le champion de Meereen provoque son champion en duel ; Daenerys est attaquée ; un secret est révélé.

Yfos
    • Terreur des Spectres

Je viens de relire un chapitre de Catelyn et je dois essayer de relire un chapitre Jon pour début septembre.

Pour changer, à plus d’un titre, je vais tenter de prendre un nouveau départ à Meereen. En espérant qu’il soit plus réussi cette fois.

Samyriana
    • Pas Trouillard

Très bien Yfos, bonne conquête de Meereen !

Samyriana
    • Pas Trouillard

En attente : Catelyn VI pour le 11 septembre, Jon VI pour le 11 octobre.

Chers frères et sœurs, ceci est un appel solennel pour sauver Catelyn dans deux semaines !! Pour rappel, il s’agit du chapitre dans lequel les Stark et leurs bannerets arrivent aux Jumeaux pour célébrer le mariage d’Edmure et de Roslin Frey.

Le 26 octobre, on retrouve Tyrion pour un chapitre très court, dans lequel il est, comme souvent, perdu à cause de son amour pour Shae et mal à l’aise de son mariage avec Sansa à qui il a fallu apprendre la mort de sa mère et de son frère lors des Noces Pourpres. Ah, Tyrion, quelle femme causera ta perte ?

Liloo75
    • Fléau des Autres

Chers frères et sœurs, ceci est un appel solennel pour sauver Catelyn dans deux semaines !! Pour rappel, il s’agit du chapitre dans lequel les Stark et leurs bannerets arrivent aux Jumeaux pour célébrer le mariage d’Edmure et de Roslin Frey.

Oyez Oyez ! Les noces pourpres sont en attente d’un commentateur.

Qui veut assister au mariage d’Edmure ? Voir la belle Roslin et écouter de l’excellente musique 🌧

Vous pourrez vivre ce mariage de l’intérieur et en repartir vivant. Ce qui ne sera exceptionnel, je vous l’assure 🖤

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 237)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.