› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Personnages › Roslin Frey
- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aurore, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2019 à 20 h 13 min #102382Kervana
- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 25
La nouvelle lady Tully après un mariage des plus mouvementés.
Au vu de sa réaction lors de sa rencontre avec Edmure, il semblerait qu’elle était au courant que sa nuit de noces se terminerait mal mais je me demande pourquoi Walder Frey l’aurait prévenue. C’est prendre beaucoup de risques. Elle pourrait craquer et tout avouer.
Et je suis tout aussi curieuse de savoir si vous avez des théories sur pourquoi Walder Frey a choisi une des plus jolies alors qu’il aurait justement pu se débarrasser d’une fille plus difficile à marier. Ça ferait toujours une de moins avec toute sa couvée.
Des interrogations sans grande importance, je le sais bien mais j’aimerai avoir vos avis là dessus.
17 juillet 2019 à 20 h 22 min #102386Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
Autant je n’ai pas pour l’instant d’explications pour le fait que Roslin aurait été mise au courant de l’organisation des Noces Pourpres (mais l’est-elle vraiment ? Une mariée qui pleure à son mariage, ça arrive…), autant pour le fait que Walder Frey ait choisi une jolie fille plutôt qu’un laideron, j’ai mon idée : il faut que les Noces Pourpres se déroulent sans accrocs, donc il faut être sûr que Edmure sera bien « occupé » avec son épouse et qu’il ne vienne pas à la rescousse des Stark. Comme la chanson de Tom des Sept-Rus a fait connaître ses difficultés d’érection (au moins quand il a trop bu), lui donner une jolie épouse devrait assurer un peu ses « moyens ».
17 juillet 2019 à 21 h 26 min #102391FeyGirl- Fléau des Autres
- Posts : 4375
En même temps, tous les Jumeaux devaient préparer les Noces Pourpres, non? Pas seulement les Frey et les membres de la famille, mais aussi les pièces rapportées Bolton ainsi que les soldats qui devaient trancher la gorge des soldats Stark. Ce doit être difficile de garder le secret.
J’ai envie de penser que dans ce cas, il valait mieux en informer Roslin, quitte à la menacer si elle ne jouait pas son rôle.
17 juillet 2019 à 21 h 56 min #102393Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
Je pense qu’en choisissant la jeune et jolie Roslin comme épouse d’Emure Tully, Walder Frey voulait donner l’illusion aux Stark qu’il leur avait pardonné et donc ne pas éveiller leur méfiance plus que nécessaire. Si il avait choisi une de ses filles disgracieuses certes il s’en serait débarrassée (plus que 30 à caser), mais les Stark auraient eu une bonne raison de penser qu’il avait encore une dent contre-eux et auraient été aux abois. Peut être même qu’ils auraient détecté plus tôt les indices que quelque chose clochait. Les Noces Pourpres étaient un coup tellement gros et risqué qu’on ne pouvait se permettre qu’un petit détail ne vienne tout gâcher.
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
17 juillet 2019 à 22 h 09 min #102396R.Graymarch- Barral
- Posts : 10336
Pas convaincu qu’une Frey disgracieuse aurait déplu au clan Stark-Tully. Le but du mariage, c’est une alliance et vu que Robb a bien merdé, les Stark-Tully ne sont pas trop en mesure de faire la fine bouche sur la prétendante choisie (et Walder le sait parfaitement). En plus, Cat et Robb se moquent un peu de l’avis d’Edmure (qui lui espère que la fille qu’il n’a jamais vue ne sera pas moche car il va falloir vivre avec, enfin c’est ce qu’il pense).
En relisant son article, je note que Cat s’inquiète de la fragilité de Roslin (pour avoir des enfants), or c’est un élément primordial pour la succession Tully (Hoster mort, Brynden célibataire, il ne reste plus grand monde en ligne directe). On sort l’excuse de sa mère (même gabarit) qui parait quand même noyer le poisson (la truite, forcément)
Reste que Roslin est jolie, donc « ouf, tout se passe moins mal que prévu » peuvent se dire les Stark-Tully. Ou presque
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais17 juillet 2019 à 23 h 04 min #102403Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
Je ne suis pas sûre de la chronologie, mais quand les Noces Pourpres sont organisées, il me semble qu’à ce moment-là, il n’est pas encore prévu de donner Vivesaigues au couple Emmon Frey-Genna Lannister. Les Frey peuvent alors envisager de mettre la main sur ce château (revanche symbolique sur les Tully qui les ont toujours pris de haut) à travers une des filles, à condition que celle-ci mette au monde un.e héritier.e Tully. Le goût pour les jolies filles et les « pannes » d’Edmure étant connues, une fois de plus, autant faire en sorte qu’il accepte et qu’il puisse consommer son mariage, donc ne pas lui donner une moche.
Évidemment, tout cet éventuel aspect du plan devient sans objet une fois Vivesaigues donné à Emmon Frey.
17 juillet 2019 à 23 h 10 min #102404DNDM- Fléau des Autres
- Posts : 3091
En jouant sur le long terme, Walder Frey a aussi intérêt à ce que ce mariage fasse une descendance, pour que ce soit vraiment sa famille qui s’installe à Vivesaigues. Et puis, on ne sait pas quelles relations Walder Frey et elle entretiennent. Ca se trouve, c’est sa fille préférée / la fille de sa femme préférée, et il estime lui faire là un super cadeau.
Edit: damned, j’avais zappé Genna!
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/18 juillet 2019 à 9 h 46 min #102425Akypeur- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 144
De toute façon faire un coup de pu*e (un peu de censure) comme ça c’est risqué alors deux écoles possibles soit on prend son pied soit on prend le moins de risques possible et on prévient juste les gens nécessaires. Donc on prévient les enfants qui ont un rôle actif et les soldats les plus loyaux pour faire le travail.
18 juillet 2019 à 10 h 40 min #102433Kervana- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 25
Je pensais qu’il était déjà prévu que Vivesaigues soit retiré aux Tully d’où mon étonnement face au choix de Roslin puisqu’il « sacrifie » un bon parti pour rien étant donné que Edmure Tully n’est plus un aussi gros poisson mais si ça a été décidé après, c’est plus logique en effet.
Que Roslin pleure lors du coucher paraît tout à fait normal pour une jeune mariée, se faire emmener par des hommes compléments saouls sous des remarques perverses, on peut le comprendre. C’est plutôt qu’elle pleure lorsqu’elle le rencontre pour la première fois alors qu’il n’a rien de menaçant et se montre gentil qui m’intrigue. Ça ne change rien à l’histoire qu’elle soit au courant ou non mais j’avoue que ça me surprend quand même. Il y a déjà beaucoup de gens au courant pour ces noces si on prend en compte tous les soldats chargés de tuer (même si la plupart sont sans doute de la famille Frey) et donc beaucoup de risques que ça vienne aux oreilles de la mauvaise personne.
18 juillet 2019 à 10 h 54 min #102438Eridan- Vervoyant
- Posts : 6328
La nomination d’Emmon et Genna est sans doute moins le fait de Walder que de Tywin. 😉 Walder n’a plus beaucoup de liens avec Emmon et on peut douter qu’ils soient encore très amicaux : Emmon prend (assez logiquement) le parti des Lannister qui le nourrissent et assurent l’avenir de ses fils depuis plus de trente ans, alors que Walder choisit de soutenir Robb pour l’avantageuse alliance qu’il lui promet (à l’origine). De plus, quand il reçoit Vivesaigues, Emmon s’imagine être devenu le seigneur suzerain du Trident et se croit malin d’annoncer qu’il sera gentil avec son père, même s’il en attend tout de même hommage et obéissance :
I mean to be firm but fair with my new vassals. Blackwood and Bracken, Jason Mallister, Vance and Piper, they shall learn that they have a just overlord in Emmon Frey. My father as well, yes. He is the Lord of the Crossing, but I am the Lord of Riverrun. A son has a duty to obey his father, true, but a bannerman must obey his overlord.
Il n’est pas impossible que les relations enter eux ne soient pas roses, malgré le très avantageux mariage (mais pas très heureux pour autant) que Walder a obtenu pour son cadet. Et ça ressemble bien à Walder de jouer sur les rivalités de ses enfants / de sa famille …
A mon avis, Walder assure ses arrières et ceux de sa maison : Emmon est vu comme un fusible et Roslin / le fils d’Edmure sont là en remplacement au cas où (tout comme Tywin utilise les Bolton comme fusible, mais espère à terme leur jouer un tour à l’envers, en offrant Winterfell à Tyrion / le fils de Sansa). Bien sûr, la grande inconnue dans ce genre de plan, c’est ce qu’il advient ensuite de l’héritier légitime (Edmure / Sansa) … Combien de temps leur survie est-elle nécessaire ? Si on en croit l’histoire de l’héritier de la maison Shett au cours des premières invasions andales dans le Val, une fois l’enfant-né, le parent dont il tire sa légitimité devient superflu.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
18 juillet 2019 à 11 h 42 min #102445Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
Au vu de sa réaction lors de sa rencontre avec Edmure, il semblerait qu’elle était au courant que sa nuit de noces se terminerait mal mais je me demande pourquoi Walder Frey l’aurait prévenue. C’est prendre beaucoup de risques. Elle pourrait craquer et tout avouer
Elle était au courant, oui. Edmure indique ensuite à Jaime que les Frey l’ont « forcé » à jouer son rôle dans cette mascarade. C’est d’ailleurs probablement sa culpabilité et les circonstances uniques de son mariage qui ont cimenté son amour pour Edmure et vice-versa.
Sur la question du pourquoi l’avoir mis au courant, j’ai surtout l’impression qu’il n’y avait pas le choix. Les préparatifs des Noces Pourpres ont nécessité une logistique considérable avec des milliers d’hommes dans la combine, sachant que les Frey ont du longuement remâcher leur vengeance. Vivant au château, Roslin ne pouvait pas ne pas être au courant.
18 juillet 2019 à 18 h 11 min #102492Chat-qui-boite- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 380
On ne sait pas non plus quelle fille Frey aurait été réservée à Robb s’il avait respecté son engagement. Si c’était Roslin, elle avait eu le temps de rêver à son mariage avec le Roi du Nord. Qu’elle sache ou pas le massacre prévu il y a de quoi verser une larme, Edmure n’est pas présenté comme une personnalité très attachante. Le mariage politique n’est déjà pas une sinécure alors…Le vieux fourbe de seigneur Frey a-t-il laissé des indices sur la fille qu’il réservait à Robb?
Mieux vaut être en retard au paradis qu'en avance au cimetière
Reste assis au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi18 juillet 2019 à 19 h 39 min #102501Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
On ne sait pas non plus quelle fille Frey aurait été réservée à Robb s’il avait respecté son engagement. Si c’était Roslin, elle avait eu le temps de rêver à son mariage avec le Roi du Nord. Qu’elle sache ou pas le massacre prévu il y a de quoi verser une larme, Edmure n’est pas présenté comme une personnalité très attachante. Le mariage politique n’est déjà pas une sinécure alors…Le vieux fourbe de seigneur Frey a-t-il laissé des indices sur la fille qu’il réservait à Robb?
Quand Catelyn rapporte les négociations qu’elle a menées avec Walder Frey, elle affirme que Robb sera libre de choisir parmi les filles de la famille, et que « dans le tas, tu trouveras de quoi te chausser », ou quelque chose d’approchant. La formulation ne déparerait pas dans la bouche de Walder Frey, mais vu la tendance de Catelyn à juger toutes les femmes à la largeur de leurs hanches, je ne m’étonne pas qu’elle l’ait reprise. Donc Robb devait avoir le choix, mais on se doute que s’il avait eu à le faire, comme il était en pleine guerre, ou au retour, il n’aurait sans doute pas passé plusieurs semaines aux Jumeaux pour mieux connaitre ces demoiselles, et que les belles de la maison (Walda la Belle, Alyx, Roslin) étaient les mieux placées.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.