› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › House of the Dragon : saisons et épisodes › Saison 1 › [Saison 1] Episode 9
Alors cet épisode ?
- Wahou
- Oh !
- Meh
- Bof
- Beurk
- Ce sujet contient 156 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lapin rouge, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2022 à 10 h 05 min #182204Babar des Bois
- Fléau des Autres
- Posts : 4859
Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 9 de House of the Dragon dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF à partir de 3h du matin lundi sur OCS!
Vous pouvez aussi librement parler des bandes-annonces et spéculer avant l’heure fatidique…
Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant de l’avoir vu.
Petit point sur les règles:
- Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
- Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers concernant l’épisode. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode doit s’attendre à ce qu’on parle du contenu de l’épisode.
- Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Mais dans ce topic, il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise.
- Un second sujet est disponible pour ceux qui n’auraient pas lu Feu et Sang afin de ne pas les spoiler sur le futur de la série. Merci de penser à eux !
Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc…
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)17 octobre 2022 à 3 h 59 min #182239Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Il se confirme que l unité de lieu réussit beaucoup à la série. Très bon épisode, mais je suis très partagé sur les 5 dernières minutes. Évidemment, ma passion dragonnesque a fait battre mon petit cœur puisqu on a enfin une scène avec un dragon dans toute sa splendeur . Mais on est clairement sur une scène racoleuse et le choix de Rhaenys paraît un peu étrange.
Un très bon épisode, mais moins bon que les 2 précédents à cause de sa scène finale. Mais Meleys et Rhaenys quand même .
Par contre j en connais qui vont ramasser au racluromètre .
17 octobre 2022 à 4 h 27 min #182240Dohaeris07- Frère Juré
- Posts : 77
Agréable petits changements du générique !
Les teasers ! Tout un épisode en mode où est Charlie ? Pardon, où est Aegon ?… Avec une fin prévisible à cent lieux. Néanmoins, nous l’avons trouvées puissante en lecture/mise en scène et graphiquement, ça en jette malgré que se soit trop court ! L’épisode 9 est censé être WTF, non ? Là, ça fait un peu penser à une élection papale du Vatican en mode Westeros LOL …
Un bon épisode en soi mais pour nous, c’est pas ouf non plus au vu d’où nous en sommes dans la série mais l’idée de deux derniers épisodes marquants et forts pour nous laisser sur une bonne faim n’est pas désagréable non plus !
Hâte de lire vos retours cette semaine !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Dohaeris07.
17 octobre 2022 à 5 h 25 min #182243JayHaerys- Éplucheur de Navets
- Posts : 22
Petit avis sortant de l’épisode de cette nuit.
Globalement un très bon épisode, même si un peu moins que les deux précédents pour moi.
J’adore l’ambiance du début d’épisode, avec ce côté donjon rouge sombre silencieux et tout qui se trame en secret.
Deux points en particulier ne m’ont pas trop plus : la mort de Lyman qui fait presque accidentelle (j’aurais préféré une bonne gorge coupée et assumée) et lord Larys (très voir trop caricatural ?).
J’aime beaucoup l’idée de séparer (à confirmer la semaine prochaine) les lieux : les verts et King’s landing dans le 9, les noirs et DragonStone dans le 10.
Alicent toujours dans cette ambiguïté sympa : elle voulait faire de son fils le roi, mais sans trop l’assumer, au contraire de son père qui avait déjà tout préparé… J’aime comme chacun est persuadé de faire ce qu’il fait pour le bien du royaume, à part peut être Larys (♥️🦶)
La scène finale, certains n’apprécieront pas le côté peu réaliste ou prévisible, mais le rendu est vraiment impressionnant, et voir enfin ce dragon dans toute sa Majesté m’a donné quelques frissons. Et dire qu’il aurait pu régler beaucoup de choses d’un simple coup de crocs …
Plus qu’un épisode 😭😭😭
17 octobre 2022 à 8 h 01 min #182244Archie- Éplucheur de Navets
- Posts : 17
Bonjour,
Je pense qu’une inversion des points racluromètre de Rhaenys est de rigueur (R.I.P. les badauds de Port-Réal).
Cordialement
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Archie.
17 octobre 2022 à 9 h 40 min #182252Ser Geoffroy- Éplucheur de Navets
- Posts : 10
Encore un épisode qui va faire couler beaucoup d’encre. C’est un bon épisode même si je le trouve en dessous du précédent.
L’unité de lieu, de temps et d’action, le fait qu’on ne voit personne du parti Noir ne nuit pas à la qualité de la série, bien au contraire elle permet de mieux se concentrer sur les enjeux de certains personnages et de les conclure sans s’éparpiller
Un des points forts de l’épisode est d’humaniser Alicent en créant des dissensions au sein des verts, surtout avec son père, dans le double cache cache dans port Réal. D’ailleurs je trouve les scènes urbaines bien meilleures que dans GoT. On humanise également le personnage d’Aegon, qui admet qu’il n’est pas fait pour les trône et qui sait qu’il n’est qu’un pion entre les mains de sa mère et de son grand père, j’ai presque eu pitié pour lui pendant la scène de fossedragon.
Par contre, pêle mêle, des petits détails qui me font tiquer
- La garde royale : Bien que les jumeaux soient excellents, ils manquent de dévellopement. On ne sait pas ce qui arrive à Harold Ouestrelin et si Criston Cole passe lord Commandant. Il passe d’ailleurs du « faiseur de roi » de F&B à une espèce d’enquêteur trop violent, c’est quand même dommage
- Le vers Blanc qui s’amuse à Planquer Aegon sous un des piliers du septuaire, je trouve ça franchement stupide.
- La scène de l’arène des enfants sauvages : d’accord ça illustre la violence de la société et ça permet d’introduire Gaemon, mais est ce que c’est vraiment nécessaire ? Surtout ça fait passer Mysaria pour une combattante de la lutte des classes.
- La scène de Larys Fort avec Alicent, que j’ai trouvé franchement gratuite et inutile. Qu’est ce que ça apporte à l’histoire que Larys soit fétichiste des pieds ?
- Surtout, Rhaenys qui sort avec son dragon en explosant le sol, visuellement c’est magnifique et émotionnellement c’est puissant, mais quand on se dit qu’elle aurait pu cramer d’un seul coup tous les verts et mettre fin à la guerre civile, elle n’est pas très futée, surtout qu’elle massacre des malheureux ports Réalais. Je l’aurais beaucoup mieux vue quitter fossedragon juste après la cérémonie, quand les verts quittent les lieux pour retrouver le donjon rouge.
Quelques éléments agréables quand même :
- Otto Hightower, qui montre qu’il a quand même une part de bon sens et d’humanité, notamment dans son dialogue avec Mysaria et pendant toute la scène du couronnement « ouvrez les portes ».
- Le conseil vert dans son ensemble.
- Aemond, qu’on voit devenir le plus dangereux de tous les verts
- Petit détail, le thème de Robert Baratheon qui revient en intra diégétique, j’ai bien aime le clin d’œil. D’ailleurs visuellement la scène du couronnement est magistrale.
En conclusion : j’espère plus que tout qu’on verra Accalmie dans son ensemble pour le prochain épisode, j’attends ça depuis le début de la saison.
Bois ton sang, Beaumanoir, ta soif te passera
17 octobre 2022 à 9 h 52 min #182254Leipzig- Éplucheur de Navets
- Posts : 23
Le fétichisme des pieds de Larys je comprend pas, c’était ni fait ni à faire. On peut supposer que c’est pour le rendre sinistre sauf que ça le rend juste ridicule.
Pour Rhaenys on comprend que ça lui rappelle ses propres pertes dans sa famille mais je sais pas ça ne marche pas trop.
Edit: Eh non, c’est même pas ça, la scénariste a explique que c’est parce que ce n’est pas sa guerre et la je trouve ça complètement idiot. Bien sur que si c’est sa guerre, ça va décider d’à qui revient son fief, elle est déjà partie prenante puisqu’on la considère comme une ennemie en l’enfermant, et son mari et ses petites filles sont dans le camp des noirs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Leipzig.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Leipzig.
17 octobre 2022 à 10 h 16 min #182260JayHaerys- Éplucheur de Navets
- Posts : 22
Criston Cole passe Lord Commandant (on ne le voit pas directement, mais Alicent dit à son père qu’elle va le nommer lord Commandant).
Pour Rhaenys ça ne me choque pas ce que dit le scénariste, oui c’est sa guerre, mais elle n’est pas encore assez impliquée pour tuer d’un coup et « de sang froid » toute une famille + le grand Septon + le conseil restreint… En tout cas ça n’est pas une réaction incompréhensible.
Par contre, peut-être des bonnes âmes pourront apporter leurs explications :
- j’ai l’impression que Alicent sous entend que Criston a des sentiments pour elle mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.
- Quand Otto demande à chercher Aegon, c’est pour le tuer ou l’écarter au profit de Aemond ? (dans son dialogue avec sa fille, j’ai l’impression qu’elle sous entend ça)
- Du coup, à priori Misarya travaillait bien pour Otto (ou en tout cas en partenariat), mais j’imagine qu’elle va passer noir après la tentative d’assassinat (si elle survit) ?
- La tenancière du bordel est-elle un clin d’oeil à une certaine Alys ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par JayHaerys.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par JayHaerys. Raison: orthographe : suivit --> survit
17 octobre 2022 à 10 h 27 min #182263petitegriffe- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 26
Le roi est mort, vive le nouveau, bah non il est où ce con !
La triste nouvelle annoncée, on sent bien la sincérité d’Alicent sur le désir de Viserys de voir Aegon roi.
Elle découvre dans le même temps que depuis longtemps, son père avait organisé la succession dans son dos. Ça a toujours comploté sec dans le donjon rouge.
Son désir de ménager sa meilleure amie et son fils le nouveau roi se heurte à la détermination de son père, qui voit le crime comme une sécurité. Il sait bien que Rhaenyra ne prendra pas bien la nouvelle, et Daemon non plus, quelle que soit la façon de l’annoncer.
Allez Criston nous zigouille encore quelqu’un en toute impunité. Je ne peux plus le voir en peinture celui-là. Même le lord commandant ne peut se faire obéir. Il rend son tablier et personne ne se préoccupe de son départ, quand on met tous les serviteurs au cachot pour éviter que se propage la nouvelle de la mort du roi. Cherche pas la logique.
Les jumeaux partent chercher le futur roi pour la main d’un côté, son frère Aemond et Criston pour la reine de l’autre. Un jeu de piste qui permet de voir dans quelle fange se vautre Aegon. Aemond n’a que mépris pour lui, et s’estime plus digne et formé pour endosser le titre, et puis il en a un plus gros…dragon. On ne lui donne pas tort.
Baston entre gardes royaux, le doute plane un moment entre on va vraiment le ramener en un seul morceau et la tentation de l’éliminer pour avoir un roi moins indigne.
Le ver blanc n’aura servi à rien. Veine tentative de chantage sur la main pour protéger les enfants de Culpucier, son sort est vite réglé par le fétichiste des pieds.
Aegon enfin retrouvé, il chouine beaucoup que son papa ne l’aime pas, que son papa ne l’a pas fait héritier en 20 ans, ouin je veux pas être roi c’est trop chiant. Quand la couronne se pose sur sa tête et que le peuple rassemblé de force dans le dragonpit l’acclame, le frisson du pouvoir lui fait tout oublier.
Rhaenys donne sa réponse à la proposition d’alliance d’Alicent d’une manière impériale. La danse peut commencer.
17 octobre 2022 à 10 h 34 min #182264Leipzig- Éplucheur de Navets
- Posts : 23
Pour Rhaenys ça ne me choque pas ce que dit le scénariste, oui c’est sa guerre, mais elle n’est pas encore assez impliquée pour tuer d’un coup et « de sang froid » toute une famille + le grand Septon + le conseil restreint… En tout cas ça n’est pas une réaction incompréhensible.
Non mais que humainement elle ne veuille pas tuer toute une famille au vu des pertes que la sienne a subie, je veux bien le comprendre et si c’était ça, cela m’irait très bien. Mais la ce n’est pas ça, c’est une raison politique « c’est pas sa guerre ».
17 octobre 2022 à 11 h 02 min #182266JayHaerys- Éplucheur de Navets
- Posts : 22
Non mais que humainement elle ne veuille pas tuer toute une famille au vu des pertes que la sienne a subie, je veux bien le comprendre et si c’était ça, cela m’irait très bien. Mais la ce n’est pas ça, c’est une raison politique « c’est pas sa guerre ».
Dans le inside de l’épisode, Condal dit qu’elle sait qu’elle peut probablement mettre fin à la guerre sans qu’elle démarre à cet instant précis, mais qu’elle ne veut pas faire ça à Alicent (en tant que mère). (à partir de 5min : https://www.youtube.com/watch?v=ytlDqSWO8QI&ab_channel=GameofThrones)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par JayHaerys.
17 octobre 2022 à 11 h 27 min #182270Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Otto ne veut pas mettre la main en premier sur Aegon pour le tuer : il veut mettre la main en premier sur lui pour le convaincre d exécuter Rhaenyra et les siens, de les annoncer comme traîtres dès le couronnement et d exiger leurs têtes séances tenantes. Alicent veut le voir en première pour s assurer qu il optera pour la clémence envers les Noirs.
Quant à Mysaria rien ne nous dit qu elle soit morte dans l incendie. Il est même fort probable qu elle survive.
17 octobre 2022 à 11 h 51 min #182272JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
Un bon épisode! C’est dur de faire mieux que le précédent mais c’était globalement de la haute qualité, même si quelques scènes m’ont fait tiquer.
– Le duel entre Garde Royaux, j’ai trouvé ça moche à souhait: mal filmé, éclairage fadasse, la chorégraphie laissait à désirer également. On aurait dit une baston en plein milieu d’une petite ville gersoise.
– Le fétichisme… Vraiment pas nécessaire. On aurait pu s’en passer.
– Comme Corondar, je suis partagé sur la scène finale. J’aurais trouvé ça plus fort et plus sobre qu’on voie le dragon s’envoler au loin durant le couronnement, sans qu’il l’interrompe aussi brutalement. C’était un peu racoleur. Mais au moins Rhaenys est cool.
A part cela, les qualités sont nombreuses et je ne vais pas toutes les énumérer. Rhaenys et Alicent sont les MVP de cet épisode. Leur échange dans la chambre est fantastique, d’ailleurs.
Le ver blanc n’aura servi à rien.
J’adore comment à chaque épisode il y a quelqu’un pour dire ça, comme si c’était garanti qu’on ne verrait plus Mysaria. Alors, son traitement est totalement critiquable hein! Mais c’est étrange de le formuler de cette façon, je trouve. C’est assez évident qu’elle a survécu à mon sens. Dans une série pareille, ne pas te montrer la mort de quelqu’un, ça veut dire quelque chose.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
17 octobre 2022 à 11 h 57 min #182273DNDM- Fléau des Autres
- Posts : 3131
De gros changements. Je kiff toujours autant.
Y’a des scènes qui pourraient tomber dans le ridicule, mais ils arrivent à rendre le truc crédible.
Larys le pied-bot en fétichiste des jolis pieds de la reine? J’achète. C’est bas, c’est débile, c’est inattendu, et en même temps c’est d’une logique parfaite que ce type soit fasciné par ce qu’il n’a pas, et que peu à peu Alicent ait fini par lui céder sur de petits trucs qui paraissent de petits rien, et que ça ait entrainé au fil des années cette pente glissante qui se finit en génance totale).
Criston Cole qui dégomme Lord des Essaims juste parce qu’il est un peu trop brusque? J’achète. (et au passage, on sait ENFIN pourquoi ils ont rajouté les billes de billards, et pourquoi après les futurs conseils décident de s’en passer ^^)
Aegon le roi-qui-ne-voulait-pas-l’être, qui ne s’est jamais senti aimé par ses parents, et qui face à la réaction de la foule trouve dans le rôle de roi un attrait inattendu? J’achète.
Les jumeaux Erryk et Arryk qui, de base, se retrouvent dans 2 camps différents parce que l’un connait bien les « petites habitudes » de son roi, et que l’autre les découvre brusquement? J’achète.
Rhaenys la badass ? J’achète. (même si le petite peupl trinque, ce qui laisse un boulevard pour que les Verts disent que les Noirs sont de grands méchants – mais d’un autre côté, en faisant en sorte que le peuple déteste les dragons, ça prépare aussi d’autres évenements qui se passeront plus tard à la Fossedragon).
Les divisions au sein des verts (Otto / Alicent, Aegon / Aemond…)? J’achète totalement.
Mysaria en championne du petit peuple? J’achète. (et son futur ralliement aux Noirs, vu qu’elle va croire qu’Otto a cherché à la tuer, j’achète aussi)
Tout cela peut passer pour de gros changements par rapport au matériau de base, ou pas, le matériau de base étant suffisament flou pour qu’on puisse lui faire dire à peu près ce que l’on veut. Mais tout cela, surtout, rajoute carrément l’épaisseur que je voulais aux personnages.
C’est fun, c’est beau, c’est intelligent, un vrai plaisir à regarder.
Bon, Rhaenys la badass, c’est quand même un gros changement. Mais c’était badass.
Et les Verts sont quand même de plus en plus veuls en fil des épisodes, ce qui n’est pas pour me déplaire. ^^
Bon, Alicent sort de cet épisode plutôt un peu grandie. Et Aemond, également, alors que c’est plus ou moins le personnage présenté comme le plus détestable dans le livre, là ils en ont fait quelqu’un de beaucoup plus noble et sympathique, en fait. Mais Criston Cole l’incel brutasse, Larys le fétichiste, Otto le serpent froid et ses sbires du Conseil qui complotent concrètement et de longue date pour mettre Aegon sur le trône, ça ne grandit franchement pas ce camp.
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/17 octobre 2022 à 12 h 02 min #182277RayTreb- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 40
Alors, Alors,
J’ai adoré, mais plus émotionnellement qu’intellectuellement. Un peu comme Got, j’accepte certaines choses pour le spectacle. Je ne suis pas déçu du tout, ils ont faire honneur au conseil vert (la tension du début est parfaite – on voit les problèmes apparaître en même temps que le soleil se lève), mais l’épisode est émaillé de trucs un peu étranges. étranges quand on a lu les livres et étranges tout court.
- Je trouve Criston de moins en moins crédible : il aurait fallu changer d’acteur pour avoir un perso plus vieux. Peut-être que ça passerait mieux. Pourquoi ne pas avoir adapter fidèlement la mort de Lyman ? Dans les livres, elle marque un acte violent mais déterminé. Là, ça ressemble plus ou moins à un accident. Cela fait passer Criston pour un colérique violent qui n’aime pas qu’on touche à Alicent : toxique…
- Je suis assez dubitatif sur la double recherche d’Aegon. Non pas sur sa réalisation, Port-Réal prend vie. Mais sur les enjeux : en quoi cela compte qu’un groupe ou l’autre le trouve ? Je pense ne pas avoir bien compris ce qu’Otto ou Alicent voulaient faire d’Aegon car le résultat semble le même.
- Je n’arrive pas à distinguer les jumeaux et le parti qu’ils adoptent. Celui qui affronte Criston est antagonisé, pourtant il reste fidèle : pas clair.
- Mysaria : j’accroche tellement pas au personnage. Peut-être l’accent… je sais pas du tout. Elle a de bonnes intentions, c’est un peu forcé.
- J’aime la façon dont Ageon est dépeint comme un looser. Bien sûr, comment ne pas exulter quand une foule nous acclame ? Il est ridicule en agitant sa grosse épée, c’est voulu selon moi. C’est très humain et réaliste. Il veut pas le pouvoir mais quand il goûte à l’ivresse que ça procure, il l’accepte.
- Rhaenys. Comme un bon tweetos, j’ai enfin trouvé ma pp pour le site. Non mais quelle queen ! ça diverge des livres et je suis prêt à l’accepter mais seulement s’ils ne laissent pas son acte impuni. ça ne me gêne pas qu’elle dracarys pas les Verts… elle n’est pas une meurtrière de sang froid (enfin quand il s’agit de nobles). Mais concernant le peuple… Là non plus ça ne me gêne pas qu’elle s’en fiche : elle a un dragon, sérieusement, comment ne pas se ficher du bas-peuple. Mais j’espère vraiment, mais vraiment, que le peuple, lui s’en souviendra. Que cette scène soit évoquée, récupérée politiquement par les Verts pour dire que les Noirs soient des terroristes. Et surtout, j’espère que cette scène annonce la suite (je passe en spoil) :
Spoiler:La sac de Fosse-Dragon pourrait avoir des airs de Révolution française, le peuple qui se venge de ce que les dragonniers leur ont fait subir. Ce serait un miroir inversé de cette scène. Là, la bête sort du plancher, plus tard la bête sera écrasée par le plafond. Je me rappelle plus son nom (le berger?) pourrait haranguer la foule en rappelant ce que Rhaenys avait fait en toute impunité.J’espère donc que cette scène qui change notre perception de Rhaenys ne sera pas sans conséquence, que le massacre qu’elle a commis ne sera pas balayé comme si ce n’était rien.
Les Noirs ne viennent-ils pas d’ouvrir les hostilités militaires ?
- Et pour finir : Larys. Ok… soit.
Je suis très impatient de voir l’épisode 10, je suis très confiant et je pense qu’on peut s’attendre à quelque chose de très très très marquant.
17 octobre 2022 à 14 h 12 min #182313Elros Tar-Minyatur- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 107
Un épisode plutôt bon, mais en retrait par rapport aux précédents (qui avaient mis la barre très haut, il faut en convenir). Je trouve que certains personnages sont un peu trop caricaturaux, notamment Aegon, Larys et Criston Cole.
Je dois avouer que l’enjeu de la traque d’Aegon ne me saute pas au yeux, j’ai du mal à voir ce que ça change qu’il soit trouvé d’abord par les hommes d’Alicent ou par ceux d’Otto … Et le fait que les jumeaux soit partie prenante n’aide en rien à la compréhension de certaines scènes (le combat avec Cole notamment).
Mais néanmoins l’ambiance de Port-Réal est plutôt bien restituée, c’est assez vivant et plaisant à regarder, malgré qu’on traîne dans les quartiers mal famés. Du coup, je n’ai pas été particulièrement gêné par ces combats d’enfants, c’est raccord avec ce genre de lieux. (Annulation de tous les points de Mysaria au racluromètre pour s’en soucier^^)
Beaucoup plus de mal par contre avec Larys, cette scène n’était vraiment pas nécessaire. Et justement, ce que j’aime aussi dans Feu et Sang, c’est qu’on ne connait pas vraiment les motivations de Larys, là, on sait qu’il fait ça par amour pour Alicent.
Alicent qui, elle, s’en sort plutôt bien dans cet épisode, au contraire du reste du conseil, elle n’a pas comploté depuis des mois (années) pour couronner son fils et souhaite négocier avec Rhaenyra. Cette scène du Conseil Vert était assez bonne, même si l’impact émotionnel du meurtre de Lyman est quasi nulle (merci à la violence gratuite des épisodes précédents), la pendaison de lord Caswell (il me semble que c’est lui) est bien plus marquante en cela qu’elle relève d’une condamnation qui intervient dans un contexte de trahison alors que pour Lyman, ça pourrait tout aussi bien être un accident. Le départ de Harrold Ouestrlin est aussi traitée par dessus la jambe et assez mal gérée … Genre personne ne l’arrête ?
Et enfin le couronnement ! Scène très bien menée également, l’ivresse du pouvoir qui grise Aegon, le peuple qui est content qu’on lui offre un spectacle (il ne s’agit de rien de plus, une foule, c’est toujours assez débile^^). Par contre, Rhaenys, elle a beau être badass, elle vient de pulvériser un certain nombre de gens ! Alors la scène est belle, mais je la trouve assez hors sujet. Si elle veut fuir, elle peut attendre ; inutile de percer le sol, tuer de gens, faire peur aux Verts, et sortir tranquillement ensuite sans leur avoir rien fait. Bref, c’est assez dommage. Comme dit plus haut, une fuite aurait eu plus d’impact.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Elros Tar-Minyatur. Raison: Orthographe
17 octobre 2022 à 14 h 15 min #182315JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
Le départ de Harrold Ouestrlin est aussi traité par dessus la jambe et assez mal géré … Genre personne ne l’arrête ?
Je vais commencer à croire que c’est une tradition avec les gardes royaux à toute époque. 😛
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
17 octobre 2022 à 14 h 57 min #182326Sooyemds- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 40
Le premier épisode de la saison pour lequel je vote « meh ».
C’est un bon épisode mais il y a beaucoup de passages qui m’ont fait tiquer, surtout cette fin très décevante. Je n’apprécie pas trop Rhaenys dans cette adaptation mais je n’arrive pas à comprendre le pourquoi de l’existence de cette scène. On explose littéralement les gens du peuple mais on ne peut pas finir le travail avec la famille royale. Ce n’est pas l’explication du showrunner qui va me faire changer d’avis, c’est trop bancal et sans aucune subtilité. L’idée que j’ai pu voir précédemment avec le décollage lointain du dragon était une bonne alternative à mon sens.
Le passage de Mysaria, pareil, je n’y arrive pas. C’est trop forcé. Larys et ses penchants pour les pieds, pourquoi pas mais c’est un peu gratuit. Criston Cole, le personnage a un petit soucis dans cette première saison, bien que ça ne soit pas son pire meurtre. Le duel dans la ville m’a fait très peur mais était au final pas si mauvais que ça. La sortie de Harold Ouestrelin un peu bizarre également.
Mis à part ça, le conseil vert était un très bon passage. Le couronnement était grandiose. Les discussions entre Alicent et Rhaenys ou Otto étaient aussi très intéressante. Sans cette fin qui vient briser un moment fort, j’aurai donné une meilleure note.
17 octobre 2022 à 15 h 23 min #182328Leipzig- Éplucheur de Navets
- Posts : 23
Je ne comprend pas ce qu’ils font avec Larys et Cole. Ils ne sont pas sympas de base, plutôt antipathique voir détestable, ce sont des « méchants » très bien mais pourquoi les showrunners se sentent obligés d’en rajouter encore plus pour les descendre? Ils en deviennent juste grotesque la.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Leipzig.
17 octobre 2022 à 15 h 35 min #182333Lau- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 47
Episode agréable à regarder mais avec plus d’incohérences que les 2 précédents. ,
Ambiance lourde et tendue dans tout le Donjon dès le début, toujours avec la superbe musique, on se dit que cela commence bien. Nous avons une réponse à une de nos interrogations : non Alicent n’a pas précipité la mort de Viserys, elle est réellement surprise au petit matin et semble réellement peinée.
Vient le Conseil que nous attendions, tout est déjà planifié par Otto mais on n’a pas pris la peine d’en informer Alicent (puisque ce n’est qu’une femme) qui s’en sort avec un peu d’honneur en refusant qu’on exécute Rhaenyra. Mais le meurtre plus ou moins involontaire de Lyman passe pour un énième pétage de plomb de Criston (pour l’honneur de
« My Queen »la Reine) et non pas comme un complot où on élimine les opposants…et là-dessus Harrold s’en va…et on se dit « bah s’est tout ? »La scène entre Alicent et Rhaenys est bien sûr parfaite.
Puis on entame la petite partie « d’où est Aegon » avec sa visite de Port Réal qui permet la réapparition du Ver Blanc qui nous fait enfin part de ses motivations ( pq pas, elles en valent bien d’autres. Par contre j’ai moi aussi un peu de mal avec l’accent de Mysaria, les rares fois où elle a ouvert la bouche j’ai eu l’impression qu’elle récitait…mais bon vu ce qu’on la voit ce n’est pas grave du tout). Etrange d’avoir choisi de cacher Aegon dans le Septuaire.
On pourrait aussi se demander :
- où est Harrold ?
- où est Bella ? retournée avec papa semble-t-il alors qu’elle est la pupille de Rhaenys
Vraiment dérangée par la scène (et ce qu’ils font) de Larys le fétichiste, ce n’était franchement pas indispensable. Il la fait sans doute chanter ainsi depuis Harrenhal…beurk. Je ne vois qu’une explication : les scénaristes ont entendu parlé que nous choisissions à chaque debrief une scène mif-mouf et ont décidé de nous l’offrir d’office ! Par contre Alicent accepte sans sourciller de faire exécuter Talya (il y a des espions dans le château, non sans blague !)
Le couronnement est parfait, ainsi que l’ivresse du pouvoir d’Aegon devant ce peuple décidément bien versatile, jusqu’à l’incohérence du final. Rhaenys, la seule personne sensée et clairvoyante du royaume, qui nous fait une sortie en mode badass en écrasant la moitié du public alors qu’elle pouvait attendre discrètement que la cérémonie soit terminée pour partir…en effet cela a de la gueule et cela pourra bien sûr être un miroir pour justifier la haine du peuple pour les dragons (quoiqu’ils vont en avoir d’autres) mais cela est (uniquement) justifié par le fait que c’était un épisode 9 et donc il fallait absolument un moment « wouaw » (et c’est bien ce qu’ils disent dans le « Inside »)
17 octobre 2022 à 15 h 43 min #182335Werther- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 328
Encore un bon épisode, mais….. J’ai quand même eu deux moments vraiment bof.
La scène de fetish était vraiment pas nécessaire.
Et la fin… Franchement. Terminer sur Aegon II levant son épée ou même Aegon II sur son dragon aurait été classe et fait monter la sauce… Mais là, l’entrée faussement badass de Rhaenys était franchement absurde et a un peu ruiné une scène sympa. C’était vraiment un ajout un peu nul.
Ou au moins, faire dire Dracarys à Rhaenys et Feu de Soleyl intervient pour protéger son dragonnier (qu’on ai au moins un clin d’oeil sur la suite).Pour le reste, c’était très bien.
17 octobre 2022 à 15 h 56 min #182336RayTreb- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 40
Faudrait interroger les arcanes Hollywoodienne, mais je me demande toujours pourquoi les scénaristes ne corrigent pas en amont les soucis qu’un seul visionnage permet de voir. On est plusieurs à pointer exactement les mêmes choses, c’est bien la preuve que ce sont des incohérences / choix étonnants (mais ça… à la rigueur) très visibles.
Il doit bien y avoir des dizaines de beta-lecteurs, beta-spectateurs qui voient ces trucs. Mais sans doute n’est-ce pas si facile à corriger.
17 octobre 2022 à 16 h 07 min #182344Werther- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 328
Le problème de la scène vient aussi du fait qu’on ne comprend pas trop pourquoi Rhaenys ne tue pas les Verts alors qu’elle vient de trucider une centaine de mères, pères, enfants…
Ces morts étaient inutiles et ont juste créé une dissonance assez forte. Sans cela, je me serais posé moins de questions, en me disant seulement qu’elle ne voulait tuer personne.
(Et je sais que le petit peuple cela ne compte pas, mais en évitant ces morts qui ne servent à rien, les scénaristes auraient rendu le bousin moins indigeste).
17 octobre 2022 à 16 h 13 min #182345Ralek- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 49
Vu! C’est un Meh pour moi… Je m’attendais à un épisode 9 quoi! un épisode 9… La traque du prince dans la ville, j’ai pas vraiment compris, à part qu’il y a des sous-clans de verts maintenant.
Par contre, avec les jumeaux, je m’y perds bordel! Qui se bat avec Cole?Ceci dit, j’ai bien aimé Alicent au début, c’est la première fois depuis qu’on a changé d’actrice que je l’apprécie. Et puis son échange avec Rhaenys!
Si quelqu’un peut m’éclairer… Le couronnement a eu lieu dans le septuaire (qui n’est pas encore le grand septuaire), mais est-ce que c’est relié à fossedragon par des tunnels quelconques? C’est cool de voir Meleys mais bon, c’est un peu too much…
Tiens d’ailleurs, il y a beaucoup de jumeaux/jumelles dans la haute société de Westeros à cette époque. (info qui sert à rien^^), Les filles de Daemon, les enfants d’Aegon II, les Lannister, les Cargyll…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Ralek.
17 octobre 2022 à 16 h 15 min #182349Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Non le couronnement a bien lieu à Fossedragon, seul bâtiment suffisamment grand à l époque pour accueillir autant de monde à Port-Real.
17 octobre 2022 à 16 h 17 min #182350RayTreb- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 40
Le couronnement a eu lieu dans le septuaire (qui n’est pas encore le grand septuaire)
Le couronnement a lieu directement à fossedragon ! On voit le septuaire, mais précédemment, c’est là qu’Aegon est caché.
17 octobre 2022 à 16 h 23 min #182353Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
Autant les épisodes précédents pouvaient faire de sacrés bonds dans le temps, autant celui-là traîne un peu en longueur. La partie de cache-cache d’Aegon doit-elle servir à faire découvrir le côté obscur de Culpucier ? Et justifier une Mysaria en défenseure du prolétariat port-réalais ? Est-ce vraiment servir l’histoire ?
Idem pour le fétichisme de Larys, honnêtement c’est encore plus gratuit que les scènes de sexposition de GoT. On n’en avait pas besoin pour avoir une idée que Larys est un mec glauque. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il ait une discussion avec Aegon sur les meilleures positions et endroits pour se masturber (les deux ayant pour point commun de risquer de se faire choper en flagrant délit par Alicent).
Même en connaissant la suite des événements, je me disais « et si Aegon saisirait l’occasion de crier à la face du peuple « c’est pas moi le roi ! » ou que Rhaenys dracaryserait les Verts… ». Mais bon, le premier a vu cette fichue dague et zou, il change d’avis ?
Au passage, Otto qui demande qu’on ouvre les portes de Fossedragon, ce n’est sans doute pas uniquement par souci humanitaire, mais peut-être aussi pour laisser à Rhaenys une échappatoire : si on l’enferme avec tout le monde, elle n’aura plus d’autre choix que de faire brûler les Verts.
17 octobre 2022 à 16 h 28 min #182355Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Le couronnement a eu lieu dans le septuaire (qui n’est pas encore le grand septuaire)
Le couronnement a lieu directement à fossedragon ! On voit le septuaire, mais précédemment, c’est là qu’Aegon est caché.
Sachant que le Grand Septuaire de Baelor n existe pas encore. Le septuaire qu on voit dans HOTD est le septuaire principal de Port Réal à l époque.
17 octobre 2022 à 16 h 33 min #182358Elros Tar-Minyatur- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 107
Il ne reste plus qu’à attendre qu’il ait une discussion avec Aegon sur les meilleures positions et endroits pour se masturber (les deux ayant pour point commun de risquer de se faire choper en flagrant délit par Alicent).
Pas sûr que Larys risque un flagrant délit, j’ai l’impression qu’Alicent est tout à fait consciente de ce qu’il fait (ce qui explique le fait qu’elle n’ose regarder et semble dégoutée) mais que c’est une sorte de récompense qu’elle lui offre pour ses services.
17 octobre 2022 à 16 h 34 min #182359RayTreb- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 40
les deux ayant pour point commun de risquer de se faire choper en flagrant délit par Alicent
Tu penses qu’Alicent n’a pas remarqué pour Larys. J’ai eu le sentiment qu’elle l’acceptait et détournait le regard. C’est une sorte de payement macabre vis-à-vis des services rendus.
Mais bon, le premier a vu cette fichue dague et zou, il change d’avis ?
J’ai l’impression qu’il a surtout bien bien pris goût à être acclamé par la foule. Il doit avoir des idées pas terribles en voyant tout ce monde à ses pieds.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.