› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : saisons et épisodes › Saisons 1 à 6 › Saison 1 : l'obsession du roi Robert pour Daenerys
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HoldTheDoor, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2019 à 22 h 59 min #91622HoldTheDoor
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 488
En revoyant cette saison 1, je me demandais pourquoi Robert Baratheon veut à tout prix faire assassiner Daenerys en priorité ? Son frère Viserys, étant plus âgé et un homme, devrait être la cible prioritaire.
Alors certes on se rend compte, nous spectateur, que Viserys n’a aucune crédibilité et n’est donc pas une menace, mais Daenerys est encore plus insignifiante au début.
23 mai 2019 à 23 h 08 min #91623Yohrot- Pas Trouillard
- Posts : 709
En réalité c’est l’alliance avec Drogo qui lui fais peur, hors en supprimant Daenerys tu supprimes celle-ci.
Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
Les roses sont les plus belles, PMB.23 mai 2019 à 23 h 10 min #91625FeyGirl- Fléau des Autres
- Posts : 4391
Il veut la faire assassiner quand il apprend qu’elle est enceinte.
A mon avis, à ce moment-là il a donc peur non seulement de Daenerys, mais aussi de ses héritiers légitimes, puisqu’elle est mariée. Viserys, lui, n’est pas marié. Il peut avoir des bâtards, mais la légitimité serait contestée. Et probablement que les petits oiseaux de Varys ont dit que Viserys avait peu de chance de trouver des alliés, vu sa personnalité.
Jusqu’ici, Viserys et Daenerys n’étaient que des enfants, donc le risque d’une rébellion était faible. Je ne suis pas sûre que ce soit tant Daenerys et Viserys que Robert craint, car les deux Targaryen sont isolés (d’après ce que peut en savoir Robert). Par contre, peut-être a-t-il peur qu’au fil des générations les Targaryen tissent des alliances ?
Mais pour aller plus loin, la haine de Robert envers les Targaryen est telle que sa réaction ne peut pas être totalement rationnelle.
23 mai 2019 à 23 h 27 min #91628Chat-qui-boite- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 380
Outre les questions d’héritiers au trône, Robert est surtout prisonnier de sa haine des Targaryen et même la mort de Raeghar ne peut occulter l’humiliation d’avoir été devancé et humilié dans son amour de Lyanna. L’expression « frai » de dragon déshumanise l’ennemi et permet les pires crimes.
Mieux vaut être en retard au paradis qu'en avance au cimetière
Reste assis au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi23 mai 2019 à 23 h 37 min #91635Prydain- Frère Juré
- Posts : 80
En épousant le Khal, Daenerys supplante Viserys comme source de légitimité dynastique. Désormais c’est elle qui est en mesure de transmettre le nom dynastique. Viserys a commis une grave erreur, c’est lui qui aurait du épouser une princesse, mais il s’est fait berné. En épousant la fille d’un potentat, il aurait été le centre des attentions et c’est lui aurait focalisé la notoriété de l’évènement. Au lieu de ça, il n’est plus qu’un suivant de la cour de Daenerys, un frère encombrant, fébrile et vaniteux, tout autant que présomptueux et veule ; un serpent sans crocs.
23 mai 2019 à 23 h 56 min #91639Samyriana- Pas Trouillard
- Posts : 617
Il me semble que Robert est en effet assez clair sur la menace que représenterait un enfant à demi Targaryen à la tête d’un khalasar dothraki, si il venait à traverser le Détroit
"Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
24 mai 2019 à 7 h 24 min #91658HoldTheDoor- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 488
Merci pour vos réponses. Je comprends qu’elle devienne encombrante dès lors qu’elle épouse Khal Drogo, mais il me semblait que Robert en faisait trop rapidement sa cible prioritaire (dès le début de l’épisode 2) en oubliant complètement Viserys.
24 mai 2019 à 11 h 28 min #91707Fayrence- Frère Juré
- Posts : 72
Viserys a commis une grave erreur, c’est lui qui aurait du épouser une princesse
Il pouvait faire d’une pierre deux coups, en offrant sa soeur à Drogo et en épousant une princesse ou une femme de bonne famille. Puis une fois le trône en main, réunifier les deux lignées en mariant ses enfants à ceux de Dany et Drogo, c’était la meilleure chose à faire mais bon, il est stupide et sa bêtise l’a perdue.
24 mai 2019 à 11 h 39 min #91710HoldTheDoor- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 488
Viserys semble surtout beaucoup trop impatient et impulsif pour manigancer et planifier quelque chose de réfléchi.
Surtout qu’on (Illyrio je crois) lui assure que le peuple attend impatiemment la retour d’un Targaryen sur le trône…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.