› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › House of the Dragon : saisons et épisodes › Saison 2 › [Saison 2] Vos avis généraux (avec spoilers des livres)
- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lord Blimme, le il y a 4 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2024 à 14 h 48 min #205545Tizun Thane
- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
Bonjour à tous,
J’ai une question un peu brutale, mais je n’allais pas ouvrir un sujet pour en parler. La saison 2, ça vaut le coup ?
Parce que j’ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 2, et j’ai baillé. Je me demande si c’est moi ou la série.
La suite relève le niveau ? Vaut la peine d’être vu?
J’avais des critiques envers la saison 1, mais au moins, je ne m’ennuyais jamais devant mon écran.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 1 semaine par Eridan.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 1 semaine par Eridan. Raison: sujet fractionné ; la question n'avait rien à voir avec le sujet de base et nos avis spoilaient dans un topic qui n'est pas prévu pour ça ;)
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois par Lapin rouge. Raison: Mention spoilers dans le titre
25 juillet 2024 à 16 h 23 min #205562R.Graymarch- Barral
- Posts : 10392
Perso, je ne m’ennuie pas mais regrette néanmoins certains choix scénaristiques ainsi que la lenteur (ou plutôt le surplace) des événements sachant qu’on ne part a priori pas sur 8 saisons de 12 épisodes. J’ai l’impression que le frein à main est toujours là et c’est dommage. La série n’est pas du tout honteuse mais il y avait matière à mieux faire à mon avis.
En points positifs, le casting est très bon et le décor/les costumes aussi. Mais si tu t’es ennuyé jusque là, je ne crois pas que les
sixquatre épisodes que tu n’as pas vus changent beaucoup la donne- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Eridan.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par R.Graymarch.
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais25 juillet 2024 à 18 h 25 min #205566Lapin rouge- Fléau des Autres
- Posts : 4435
Non, clairement, le rythme des deux premiers épisodes est représentatif de la suite, en tout cas pour ce qui est sorti à ce jour. J’espère que ça va s’accélérer dans les épisodes suivants, mais je me suis dit cela à chaque épisode, sans être exaucé pour le moment…
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.25 juillet 2024 à 18 h 33 min #205569DNDM- Fléau des Autres
- Posts : 3144
Pour etre très brutal, y’a quand même pas mal de déception, et on s’ennuie. Beaucoup plus que saison 1. Y’a une bonne moitié d’épisode 4, puis des épisodes 5 et 6 qui font largement bailler. Grosso modo ma critique principale tend vers celle des Anneaux de Pouvoirs: trop dargent mis sur les décors, les effets spéciaux, et 1 star, et pas assez sur le scénario.
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/25 juillet 2024 à 22 h 53 min #205572Lapin rouge- Fléau des Autres
- Posts : 4435
Je ne sais pas si c’est une question d’argent. Peut-être simplement de manque de talent d’écriture.
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.26 juillet 2024 à 0 h 30 min #205574Gluck- Éplucheur de Patates
- Posts : 7
Je pense que c’est lié à une palette diversifiée de personnage bien plus réduite que dans Game of Thrones, et pour le coup, c’est le support originel qui manque de matière de par son format.
Il y a un effet de loupe sur trop peu de personnages dont beaucoup se ressemblent, dur partant de là d’avoir des favoris avec différents caractères. C’est par ailleurs pour cette raison que Aegon et Aemond sont plutôt bien appréciés par beaucoup de spectateurs : non pas que ce soient des parangons de vertus (loin de là, ahah), mais ils sortent de l’ordinaire montré par la série, notamment de ses deux « héroïnes », qui n’ont pas de personnalité particulièrement singulière et qui se ressemblent trop.
C’est dommage puisqu’avec les quelques éléments du livre, on pouvait davantage exploiter la piété d’Alicent et les appétits de la joie du Royaume pour les différencier, c’est l’inverse qui a été fait avec Cole par exemple. Et sur ce point, effectivement, je blâme l’écriture de la série qui a tendance pour le moment à faire de cette danse un immense quiproquo digne d’un film des frères Coen, et fait de la fuite en avant sur ce postulat en réduisant ses protagonistes.
26 juillet 2024 à 8 h 39 min #205577Eridan- Vervoyant
- Posts : 6378
La palette restreinte de personnages n’explique pas tout. La série doit composer avec d’autres contraintes : la Danse dans Feu et Sang est surtout composée d’un enchainement de batailles et de tractations politiques. La série a été adaptée pour raconter une tragédie familiale, ce qui s’éloigne beaucoup du matériel de base. Il faut donc broder autour des (rares) batailles et des (nombreuses) séances des conseils pour faire interagir les personnages plus largement (relations, amitiés ou tensions) alors que le matériau de base qui est plutôt chiche ou obscur en la matière.
Autre inconvénient : le livre n’a aucun problème à isoler un personnage comme Daemon à Harrenhal ou à mettre Rhaenyra sur la touche pour un chapitre et demi (~1 saison). La série en revanche est obligée de leur donner un arc narratif, avec des enjeux … mais au bout d’un moment, le remplissage et les ficelles commencent à se faire ressentir.
Tout ça n’enlève rien aux principales critiques émises contre cette saison et qui relève plus d’un problème d’écriture des scénaristes et d’un problème d’adaptation : le manque de rythme et l’orientation d’écriture donnée à certains perso (les Noirs, essentiellement) qui les affadit et diminue leur intérêt par rapport aux perso des livres, tout en les rendant peu cohérents avec leur propre univers.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
26 juillet 2024 à 9 h 57 min #205588Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
Le manque de rythme est un fait. Je pense qu’on peut faire à la série le même reproche qu’à la trilogie du Hobbit : trop délayée. Je ne sais pas combien de saisons sont envisagées à ce rythme mais on dirait qu’on part sur une base de 4 saisons minimum, et clairement c’est trop. C’est bien gentil de vouloir développer les personnages mais encore ne faut-il pas en faire n’importe quoi (Daemon…) et ne pas s’éterniser non plus là-dessus. Je reconnais que trouver un juste milieu entre « personnage développé », « personnage dilué » et « stéréotype » est difficile, il faut un dosage subtil. Mais là on dilue trop.
26 juillet 2024 à 11 h 15 min #205591Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Je n’ai pas encore lancé l’épisode 6 alors que je suis tranquille chez moi en vacances… J’ai adoré la fresque familiale autour de Viserys en saison 1 même avec, ou grâce au, rythme parfois assez lent, en saison 2, c’est l’inverse. La série fait un bon boulot pour introduire des personnages au fur et à mesure, il y a pas mal de bons moments avec la partie Verte mais se plante complètement sur la moitié Noire. Les personnages sont soit mal écrits (Daemon) soit mal et sous-employés (Jace, Corlys) soit mis en valeur par de grosses ficelles beaucoup trop visibles (Rhaenys) soit tout à la fois (Rhaenyra). En plus les épisodes sont super longs. Donc avoir 15 minutes de wow visuel et 15 de moments forts en dialogues et 30 d’ennuis ou à faire les gros yeux devant le scénario, ce n’est pas très enthousiasmant. A moins d’un final hallucinant justifiant l’attente, ou de saison 3 et 4 qui la font fructifier sur le temps long, cette saison 2 est vraiment mif-mouf, surtout en comparaison de la saison 1, car sinon, cela reste au-dessus comme série par-rapport à la moyenne. Mais comme j’ai la fin de Severance et Ted Lasso à regarder cet été et encore plein d’autres dans la liste d’attente, cela explique que je fasse autre chose que me précipiter sur l’épisode.
8 août 2024 à 12 h 38 min #206316Lapin rouge- Fléau des Autres
- Posts : 4435
A présent que la saison 2 est achevée (dans tous les sens du mont !), il est temps d’en faire une analyse complète. Beaucoup de choses ont été dites dans le sujet consacré au 8ème et dernier épisode. Si on se replace dans la perspective globale de l’adaptation de la Danse des Dragons, il est évident que cette saison n’a que peu fait progresser l’intrigue. Nous avons en effet vu :
- Sang et Fromage
- la prise d’Harrenhal
- le sac de Repos-des-Freux
- et… c’est tout.
La saison 1 avait été entièrement consacrée aux origines de la Danse, en remontant jusqu’au Grand Conseil de 101, et à ses premières manifestations (la mort de Lucerys). Nous sommes à mi-parcours de la série, et il reste à adapter (pour s’en tenir aux seuls évènements majeurs) la bataille du Gosier, la prise de Port-Réal par Rhaenyra, les opérations dans le Conflans (Ruffurque, berge du Lac, Bal du Boucher), Chutebourg, la bataille sur l’Œildieu, la reconquête de Port-Réal (dont le sac de Fossedragon) et toute la conclusion (Heure du Loup).
Je ne dis pas que c’est impossible, mais il va falloir sérieusement accélérer, et sans doute élaguer la trame évènementielle. Mais il est dommage que la saison 2 ne nous ait pas amenés jusqu’à la veille de la prise de Port-Réal par les Noirs, ce qui aurait permis d’avoir une saison 3 consacrée à l’apogée et à la chute de Rhaenyra, se concluant avec le climax de Chutebourg, et une saison 4 pour la fin.
Il y a encore beaucoup d’autres choses à dire sur cette saison 2, mais je voulais juste commencer par ces questions de répartition des évènements entre saisons.
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.8 août 2024 à 17 h 55 min #206336Freuxpensant- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 373
Ben, deux saisons seront largement suffisantes pour finaliser la trahison et le saccage de l’œuvre de Martin..😭.
"Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
"Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
Fol de Dol (Serge Letendre)
"Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)9 août 2024 à 13 h 52 min #206397Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
J’ai écouté le podcast de l’épisode 8 et globalement assez raccord sur ce qui a été dit. Beaucoup de remplissage et l’impression d’avoir été pris pour un con. Je lis beaucoup que la cause en serait la grève des scénaristes qui a empêché le travail d’écriture sur le tournage et des soucis de budget qui a raccourci de deux épisodes la saison, je suis sûr que ça a eu un impact non négligeable. Si la saison avait pu se terminer sur deux épisodes faisant un peu avancer l’histoire, j’aurais sans doute été davantage déçu que fâché, et plus optimiste pour la suite. Cependant, la saison n’aurait pas été bonne pour autant parce que le problème vient avant de l’axe dans lequel ils ont voulu développer l’histoire. Tout a été basé sur une guerre inéluctable avec Lucerys, Sang et Fromage, Rhaenys, Moulin Brûlé, … mais centré des personnages féminins qui ne veulent pas la guerre mais la font quand même, victimes attentistes, indécises et naïves du système et des personnages masculins traumatisé vexés ou maltraités dans leur ego. Mais l’histoire des deux bonnes copines qui ne voulaient pas ce qui arrivent et qui se font marcher dessus, ça ne pouvait pas marcher, peu importe le budget ou la présence des scénaristes sur place. La stratégie globale pour cette saison 2 était parti sur le hors sujet dès le début et a pris part sur tout le reste. Même en zappant le gosier, il était tout à fait possible de faire la prise de Port-Réal. Les coûts pour la balade loufoque d’Ulf et Aemond pouvait être utilisés pour faire survoler la ville par Rhaenyra et Daemon, ceux pour les émeutes de la fin et de l’inutile sous-intrigue avec Mysaria pour la prise de la ville par le Guet resté fidèle à Daemon. Et même le Gosier. Est-ce qu’on a besoin de 30 minutes de ballet aérien de dragons qui crament des centaines de navires qui va anéantir le budget de la saison 3 dès le départ? Une ellipse, avec par exemple Corlys qui ramène le corps criblé de carreaux de Jace comme Tyrion assommé à la Verfurque. Bien sûr, ce serait décevant de rater un truc spectaculaire, mais quand on a pas les moyens de rouler en Ferrari, mieux vaut rouler en Twingo que de faire du sur place. Mais même avec deux épisodes de plus ou une fin un peu plus trépidante, ils n’auraient fait qu’encadrer une mare stagnante d’atermoiements. Bref, circonstances atténuantes ou pas, les showrunners se sont plantés. Et les trucs qui leur réussissent bien, beaux décors, costumes, fan service, easter eggs, soin des détails, se retournent en fait contre eux quand ils donnent l’impression de servir de cache-misère au scénario, ce qui me rend encore plus sévère sans doute. Rendez-vous en 2025 pour la saison 2, partie 2.
11 août 2024 à 23 h 34 min #206507Lord Blimme- Frère Juré
- Posts : 96
Coucou ! J’ai pu visionné les 8 épisodes, après mon retour de la Côte d’Ivoire, où malheureusement, le plateforme de Max ne passe pas en Afrique.
Que dire ? Je rejoins le désamour des membres pour cette saison 2. Tout a été dit dans les critiques de chaque épisode.
J’aimerais ajouter quelques remarques. HotD ne transcrit pas fidèlement la Danse de Dragons car F&S n’est pas écrit comme un roman mais une fiction historique. Mais justement, HBO a pu faire la saison 1 dans cette style. Si la saison suivante a été traitée ainsi, ça épargnerait certains arcs narratifs inutiles et la lenteur. Ça avancerait sans détour. Même si c’est un gros risque de rendre les personnages unidimensionels.
Par contre, je trouve décevant que Hotd n’a pas su rendre des moments forts dans la saison 2 (coucou Sang et Fromage), excepté la bataille de Repos-des-Freux et le duel tragique des jumeaux. Déjà, dans la 1, c’est un peu pareil avec, par exemple, la trahison des Verts avec le meurtre de lord des Essaims. C’est toujours un accident ou un malentendu. Mais c’est nul de chez nul ! Imaginons comment ils vont aborder la lutte aérienne entre oncle et neveu Targaryen ou la dernière confrontation entre demie-soeur et demi-frere Targaryen *gloups*
GoT a réinterpreté presque avec brio, ces moments forts, même dans les saisons 5-8. Dans cette série, les batailles ont été faits avec gigantisme sans être glamourisées. C’est un parti pris partagé avec celui de Martin qui considère la guerre de manière désabusée. Dans HotD, j’ai l’impression que l’équipe de production/scénaristes est frileuse, vu qu’il n’y a eu qu’une seule bataille. Celle du Moulin brûlé, éclipsée, celle du Gosier et le retour en force de Rhaenyra à Port-Réal, c’est reporté dans la saison 3… *faceplam* J’ignore si c’est dû au manque du budget conséquent, une grève des scénaristes, ou je ne sais quoi.
Rheanyra et Alicent ne sont pas bien traitées que Daenerys et Cersei. Elles manquent de prestance pour des reines !
On n’a pas eu besoin des lecteurs de F&S pour spoiler la fin de la Danse de Dragons *soupir* et… la prophétie… C’est une facilité scénaritisque. Ça n’a jamais été une justification de toutes ces guerres jusqu’à la seconde Longue Nuit. C’est juste à cause de la soif du pouvoir avec ses nuances et sa complexité, simplement.
Breeef ! J’ai de grosses inquiétudes pour le futur de HotD, surtout pour la nouvelle série qui nous fera patienter, Dunk et Egg ! (Ps : Bryden River dans HotD, c’est un teaser pour ça ? Ou un fan-service ? Une grosse incohérence puisqu’il sera né des années prochaines, après la Danse –‘)
"Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."
12 août 2024 à 8 h 39 min #206509Eridan- Vervoyant
- Posts : 6378
Ps : Bryden River dans HotD, c’est un teaser pour ça ? Ou un fan-service ? Une grosse incohérence puisqu’il sera né des années prochaines, après la Danse
Bah en même temps, Daenerys aussi nait des années plus tard. ^^ C’est le principe de cette vision, on plonge dans le futur.
Je dirais mi-teasing, mi-fan-service … mi-on-savait-pas-quoi-mettre-d’autre : il y a peut-être un ou des vervoyant(s) à l’époque de la Danse qui contrôle(nt) le réseau de barral et coordonne(nt) les activités des enfants de la forêt / hommes verts … mais s’il(s) existe(nt), on ne le(s) connaît pas dans le lore d’ASOIAF et Martin n’a sûrement pas envie qu’on le(s) connaisse … Du coup, difficile de montrer un vervoyant sans faire une bonne grosses référence à ce que les gens connaissent. Et comme GoT a énormément accentué sur le titre « corneille à trois yeux » et pas du tout assez sur le titre « vervoyant » , c’est assez logique selon moi qu’ils nous collent la corneille originelle, celle qu’on a déjà vu sans le savoir et qui est facilement identifiable, plutôt qu’un vervoyant lambda.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
12 août 2024 à 8 h 50 min #206510Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8480
13 août 2024 à 7 h 59 min #206542Eridan- Vervoyant
- Posts : 6378
J’en profite pour vous signaler que le racluromètre des personnages secondaires et le classement définitif de cette saison sont sortis aujourd’hui ^^
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
26 août 2024 à 10 h 00 min #206786Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8480
Le replay de notre grand bilan vous attend ! Avec des supers invités : Mymy Haegel, Captain Popcorn et Mestre Thibaut ! Merci à eux de nous avoir rejoints sur le Mur le temps d’une soirée !
~~ Always ~~
26 août 2024 à 14 h 39 min #206790Lapin rouge- Fléau des Autres
- Posts : 4435
Merci pour ce Twitch. J’ai commencé à l’écouter en replay, et je n’en suis encore qu’à 50 minutes, mais je voudrais déjà réagir à certains propos concernant le manque de rythme de cette saison. En effet, certains intervenants déclarent que dans les premières saisons de GoT, considérées généralement comme les meilleures, il n’y avait pas nécessairement beaucoup de batailles, et, quand il y en avait, on ne les voyait pas toujours à l’écran (une intervenante cite la bataille de la Néra où Tyrion est assommé dès le début des combats, ce qui permet de n’en rien montrer, alors qu’il me semble que c’est plutôt la bataille de la Verfurque qui fait l’objet de cette ellipse, la bataille de la Néra étant au contraire très détaillée, faisant l’objet d’un épisode entier). Beaucoup de scènes de GoT étaient plutôt des scènes de dialogue, sans nécessairement beaucoup d’action. Donc faire le reproche à la saison 2 de HotD de manquer d’action revient à oublier que ce même reproche aurait pu être fait à GoT (j’espère retranscrire correctement les propos des intervenants).
Or pour moi le problème n’est pas celui du manque d’action (surtout si par « action » on entend « combats » ou « batailles ») que celui du manque de progression dans l’intrigue. Certes, les premières saisons de GoT n’avaient pas beaucoup de scènes de bataille, notamment pour des raisons budgétaires, mais cela n’empêchait pas les intrigues de progresser sans cesse, grâce justement aux scènes de dialogue, de négociations, d’intrigues, etc.
Le problème de la saison 2 d’HotD, un des problèmes plutôt, c’est que trop de trames narratives font du surplace pendant trop longtemps. Daemon à Harrenhal en est l’exemple le plus caricatural, puisqu’il s’y rend dès l’épisode 2, et qu’il faut attendre l’épisode 8 pour qu’il y lève enfin une armée. Six épisodes juste pour introduire les personnages de Simon Fort, d’Alys Rivers et d’Oscar Tully, c’est beaucoup trop long. Mais il y a d’autres exemples : quelles différences dans la situation à Peyredragon entre le début et la fin de la saison 2 ? Le départ de Daemon, le nouveau rôle de Mysaria, la mort d’Erryk Cargyll et la Semaison Rouge. En 8 épisodes, c’est poussif. Et c’est encore pire dans tous les théâtres d’actions secondaires : rien de notable chez les Velaryon à part la mort de Rhaenys (l’exposition des frères Carène prend des plombes), dans le Bief, l’armée Hightower n’en finit pas de progresser vers Port-Réal, pareil dans le Nord… Il n’y a qu’au Donjon Rouge que les choses bougent un peu plus, et encore.
Or toutes ces trames pouvaient progresser sans nécessairement impliquer des batailles grandioses. Mais il aurait fallu y insuffler des enjeux, des risque à prendre, des joutes verbales, des trames secondaires, quitte à les inventer, mais à condition de rester cohérent. Or on ne voit rien de tout ça. Les rêves de Daemon et ses échanges avec Alys sont laborieux et démonstratifs, les états d’âme de Rhaenyra sont répétitifs et soporifiques, etc.
Quant à la justification par le fait que les showrunners ont été contraints par la réduction inattendue à 8 épisodes au lieu de 10 et par la grève des scénaristes, je veux bien entendre la deuxième raison, mais je ne comprends pas la première. Comment justifier une action qui n’avance pas au motif qu’on a deux épisodes de moins que prévu ? Au contraire, on pourrait s’attendre à ce que cette réduction provoque un trop-plein, un excès d’évènements à faire rentrer dans moins de temps d’écran, mais pas cette sensation de patauger dans les sables mouvants ! Ou si c’est pour dire que les deux épisodes manquants étaient justement ceux qui devaient débloquer toutes les intrigues, alors, d’une part, cela fait une belle jambe au spectateur, et, d’autre part, même si deux épisodes sur dix avaient été menés à un train d’enfer, cela aurait tout de même fait 80 % de quasi-surplace.
Désolé si ces éléments sont abordés plus tard dans le Twitch, peut-être que mon propos n’apporte rien au débat, mais comme j’aurai sûrement d’autres trucs à dire quand j’aurai tout écouté, autant que je commence à cracher mon venin (sur la saison, pas sur le Twitch !) sans attendre.
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.28 août 2024 à 11 h 32 min #206831Groubbe5- Éplucheur de Patates
- Posts : 7
Bonjour à tous,
J’ai cherché où je pouvais partager cette trouvaille concernant la saison 2 de House of the Dragon, donc je la poste ici pour ceux que ça intéresse. Vous avez la possibilité de regarder gratuitement la saison 2 de House of the Dragon en streaming via Max (que je viens de découvrir récemment).
Enjoy !
2 septembre 2024 à 8 h 26 min #206900Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8480
Un petit quiz pour clôturer la saison 2 !
Avez-vous bien regardé la saison 2 de House of the Dragon ? Le grand quiz !
~~ Always ~~
4 septembre 2024 à 22 h 39 min #206948Lord Blimme- Frère Juré
- Posts : 96
Quant à la justification par le fait que les showrunners ont été contraints par la réduction inattendue à 8 épisodes au lieu de 10 et par la grève des scénaristes
Etonné surtout qu’ils vont en rester ainsi pour les prochaines saisons, alors que la grève est terminée.
Les saisons de GoT ont été diffusés tous les ans sauf la dernière. Résultat, on a pu avoir quelques batailles et dans chaque épisode rituel, le 9, avec une grande bataille de chaque saison. Contrairement à la saison 8, malgré la diffusion deux ans plus tard, après la 7. Ils avaient pourtant du temps de préparation.
La réduction des épisodes de saisons 7 et 8 de Got a été dû au manque d’adaptation sans AWOW et ADOS. Mais je trouve que c’est à partir de là que HBO est devenu frileux. La saison 2 de HotD souffre d’une adaptation non solide (hors la grève), avec des lacunes d’une fiction historique de F&B, en plus. Elle n’a pas suivi la voie de la saison précédente, à la manière de The Crown.
"Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.