[Saison 2] Episode 1

Alors cet épisode ?

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  • Une merveille ! La crème de la crème de la télévision !
  • Ah c'était sympa quand même, malgré quelques défauts. Je suis content.e de retrouver Westeros.
  • Mif mouf... Si ça continue sur cette lancée, pas sûr.r de continuer.
  • Je pleure des larmes de sang.
  • Ce sujet contient 81 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Quintus Cularo, le il y a 2 mois et 3 semaines.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Messages
  • #202911
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
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    La fin de saison sera la prise de Port Réal ou le bal des bouchers (mais je ne pense pas que ça sera ça, je ne les vois pas tuer Cole dès la fin de la S2)

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #202913
    Dudul Rivers
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 108

    Je suis d’accord, je ne les vois pas trop tuer Cole à la saison 2, même si c’est la fin de saison. D’un autre côté, ce qui faisait la force de GoT, au départ du moins, c’était la vulnérabilité de ses personnages. Peut-être que si les showrunners s’en souviennent….des décisions pourraient être prises

    #202931
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6277

    Et quand le message arrive, annonçant la mort de Lucerys (sans doute), j’ai pensé : mince, Eridan ne verra pas Jeyne Arryn cette fois. lol

    Ils en ont parlé, quand même … deux fois ! C’est le meilleur épisode jamais vu rien que pour ça !!

    D’ailleurs, quelqu’un sait qui sont les amis et « hérauts » d’Aegon ? Ceux qui boivent avec lui sur le TDF et qui annoncent son entrée dans la salle du throne.

    Oui : Martyn Reyne et Leon Estermont. Personnages originaux de la série, qui n’existent pas dans les bouquins.

    Je n’ai pas encore trouvé le nom de l’acteur afro-américain qui fait le troisième larron.

    Je ne comprends pas pourquoi ils montrent Sumerhall en ruine, ainsi que Tarbeck et Castamere.

    Parce qu’ils ont pris la première qui leur passait sous la main et qu’ils n’ont pas réfléchi plus que ça ?

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #202932
    Letodan
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 3

    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde mentionne que Sang et Fromage circulaient facilement dans le château. Ça me semble tout-à-fait normal puisque l’un est vu probablement quotidiennement en train de se promener dans le château pour faire le tour des pièges à rats. De plus, ils empruntent plusieurs des tunnels de Maegor, qui sont inconnus de plusieurs dans le château, d’où l’absence de gardes et autres. Pour ce qui est de la salle du trône, on y voit une majorité des gardes avec le roi (qui semblent avoir nommer dans des postes importants de gardes importants, ses amis un peu trop laxistes). Finalement, le commandant en chef de la garde est dans le lit avec la reine. Donc, je ne vois pas de problème avec cette promenade dans le château sincèrement.

    #202954
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4320

    Plutôt déçu par ce premier épisode. Je peux comprendre qu’il s’agit plutôt d’un épisode d’exposition, mais on nous expose quoi ? A part le bref passage de Jacaerys au Mur, chaque camp est plus occupé à régler ses petites disputes internes qu’à rassembler ses forces et à préparer ses actions.
    Côté Verts, on a droit à une séance du conseil restreint où Aegon s’amuse à humilier Tyland, on voit Alicent et Otto se rabibocher, Aemond et Criston se monter mutuellement le bourrichon, et Larys manœuvrer avec une subtilité pachydermique pour évincer Otto.
    Côté Noirs, Daemon s’engueule comme d’habitude avec tout le monde (en l’espèce, avec Rhaenys puis Erryk Cargyll), et Rhaenyra nous est présenté comme une mère éplorée sans aucune vision stratégique, uniquement mue par la vengeance. J’ai trouvé sa quête des restes de lucerys absurde. En revanche, le retour de Jacaerys auprès d’elle est très émouvant, je suis d’accord.
    Deux nouveaux personnages seulement sont introduits, Cregan Stark et Alyn de Carène. Pas trop compris d’ailleurs ce que faisait Cregan sur le Mur, vu qu’il n’est pas le lord Commandant de la Garde de Nuit.
    L’épisode se clôt sur le sordide épisode de Sang et Fromage (qui ne sont d’ailleurs pas nommés). Là encore, je ne suis pas fan du traitement. Toute la préparation est bien compliquée (Daemon retrouve Mysaria planquée dans un bateau, elle accepte de faire jouer son réseau au Donjon Rouge, Daemon s’y rend incognito et corrompt un officier du Guet (Sang ?), puis l’engage avec l’homme de Mysaria [Fromage ?] pour aller tuer Aemond… Était-il nécessaire de faire si long et compliqué, sans pour autant gagner en crédibilité (on a l’impression qu’on se promène comme on veut dans les appartements royaux, Helaena ne croise aucun garde alors qu’elle se rend de sa chambre à celle d’Alicent en pleine nuit) ?
    Les costumes et les décors sont toujours très bien, mais c’est le genre de détails que je savoure au deuxième visionnage. Au premier, je suis trop concentré sur l’intrigue et l’interprétation pour y prêter attention. Et puis ça reste secondaire pour moi.
    Bref, je ne donne pas la moyenne.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #202988
    Crys
    • Terreur des Spectres
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    Je pense que tout a été déjà dit ou presque sur l’épisode donc je ne vais pas en rajouter davantage. Y a un réel problème d’écriture dans la conclusion (pourquoi Daemon qui connaît les passages secrets du Donjon Rouge d’après l’épisode 4 de la saison 1 a besoin d’un ratier dont il a le numéro par Mysaria ?).
    Après y a beaucoup de très bien mais le final me l’a un peu gâché. J’étais très content de retourner à Westeros mais j’ai un peu l’impression de m’être fait chauffer pendant 40 mn pour me faire éconduire sur le palier.

    #202994
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    Le replay de notre live de Débrief est en ligne !

    ~~ Always ~~

    #202996
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 470

    Je pense que tout a été déjà dit ou presque sur l’épisode donc je ne vais pas en rajouter davantage. Y a un réel problème d’écriture dans la conclusion (pourquoi Daemon qui connaît les passages secrets du Donjon Rouge d’après l’épisode 4 de la saison 1 a besoin d’un ratier dont il a le numéro par Mysaria ?). Après y a beaucoup de très bien mais le final me l’a un peu gâché. J’étais très content de retourner à Westeros mais j’ai un peu l’impression de m’être fait chauffer pendant 40 mn pour me faire éconduire sur le palier.

     

    Après dans les livres, Blood and Cheese sont bien un ratier et un ancien membre du Guet, donc je vois pas le problème d’écriture

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #202999
    Dudul Rivers
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 108

    Je pense que tout a été déjà dit ou presque sur l’épisode donc je ne vais pas en rajouter davantage. Y a un réel problème d’écriture dans la conclusion (pourquoi Daemon qui connaît les passages secrets du Donjon Rouge d’après l’épisode 4 de la saison 1 a besoin d’un ratier dont il a le numéro par Mysaria ?). Après y a beaucoup de très bien mais le final me l’a un peu gâché. J’étais très content de retourner à Westeros mais j’ai un peu l’impression de m’être fait chauffer pendant 40 mn pour me faire éconduire sur le palier.

    Après dans les livres, Blood and Cheese sont bien un ratier et un ancien membre du Guet, donc je vois pas le problème d’écriture

    Je pense que Crys fait plutôt allusion au fait que Daemon passe par plusieurs détours alors que techniquement, en tant qu’ancien Prince de Culpucier, il est censé connaître lui-même tous ces gens et ces passages secrets.

    #203008
    Eridan
    • Vervoyant
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    Je pense que Crys fait plutôt allusion au fait que Daemon passe par plusieurs détours alors que techniquement, en tant qu’ancien Prince de Culpucier, il est censé connaître lui-même tous ces gens et ces passages secrets.

    Tutafè …

    Après, autant je peux admettre que la capuche magique permette à Daemon de ne pas se faire remarquer dans les rues de Port-Réal, où personne ne fait attention à un gars habillé comme tout le monde (c’est un trope que Martin lui-même utilise, notamment avec Varys, Jaime ou le Prince en Guenilles). Autant dans un palais royal, qui est censé être surveillé et sur les dents et où sa tête est connue … je suis plus dubitatif, quand même. Bon, on a vu que la garde du Donjon est quand même très relâchée, mais au point de laisser passer Daemon en période de guerre ?

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #203012
    DNDM
    • Fléau des Autres
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    Ca serait surtout un risque inconsidéré pour lui. Mais bon, c’est déjà stupide pour lui d’aller dans Port-Réal, en fait. Soit Daemon n’a pas besoin de Mysaria pour ce plan, soit c’est Mysaria qui aurait dû parler à Sang et Fromage.

    Le gros problème de cette scène découle en fait d’un choix assumé des showrunners: raconter cela du point de vue de Sang et Fromage, du début à la fin. Ca fait un passage fort long dans lequel on suit des persos qu’on ne connait pas, qu’on n’aime pas, et du coup le côté « mission qui dégénère dans la panique » ne marche pas. Pas pour les lecteurs du livre, en tout cas. Je sais pas trop ce qu’il en est pour ceux qui découvrent complètement.

    So Maelor does not yet exist, and we only have the twins. So working from that place, we just wanted to try to make Blood and Cheese a visceral television sequence. We decided to tell it from their point of view and make it like a heist gone wrong. Whereas in the book, it’s depicted purely from Helaena and Alicent’s perspective. Blood and Cheese come upon Helaena, and she’s sort of the third act of their story. The idea was to build suspense and dread as they’re looking for Aemond, whom Daemon names as the target, and then you put two criminals into a situation with gold in front of their faces and things can go wrong.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #203013
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
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    Ca veut dire que dans HOTD, Heleana va de nouveau tomber enceinte et avoir Maelor ?

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #203014
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    Ca veut dire que dans HOTD, Heleana va de nouveau tomber enceinte et avoir Maelor ?

    Bah pas forcément. Ils peuvent tout simplement avoir fait disparaître le personnage sans que ça change tant que ça la face du monde : sa mort est assez atroce mais ils peuvent trouver un autre prétexte pour Pont-l’Amer.

    ~~ Always ~~

    #203018
    Aurore
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    Ou alors le destin de Maelor sera fusionné avec celui de Daeron ? Une mort à Pont-l’Amer mais dans un combat de dragons qui ravagera la ville au passage.

    #203019
    Sohnia
    • Éplucheur de Patates
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    Très bon épisode mais la première scène ou l’on aperçoit furtivement  le mur et Cregan Stark m’a fait une piqûre de rappel, nous ne retrouverons pas l’excellence de GOT, ses nombreux personnages complexes, son humour et les joutes verbales à foison, ses personnages orduriers qui s’assument comme personnage orduriers, sa magie et son mysticisme ( a part les prémonitions d’Haelena ouai super…), la découverte d’un monde inouï et de ses peuples, je pense aux dothrakis, aux immaculés etc, ses scène chocs qui nous laissent sans voix.

    HOTD reste une excellente série,  portée notamment par deux talentueuses actrices principales mais elle manque de profondeur d’écriture et puis… tout le budget part dans les dragons ?

    #203021
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
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    Ca veut dire que dans HOTD, Heleana va de nouveau tomber enceinte et avoir Maelor ?

    Bah pas forcément. Ils peuvent tout simplement avoir fait disparaître le personnage sans que ça change tant que ça la face du monde : sa mort est assez atroce mais ils peuvent trouver un autre prétexte pour Pont-l’Amer.

     

    Je dis ça dans le sens que dans l’interview, Condal dit « So Maelor does not yet exist », donc il va apparaitre dans la série, mais pas de suite.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #203022
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3057

    Non, la réponse complète n’indique pas cela, il fait le distinguo entre les timelines du livre et de la série, un peu différentes vu qu’ils ont compressé davantage le temps dans la série. Ca ne veut pas dire qu’Heleana ne peut pas tomber enceinte de Maelor et accoucher d’ici la fin de la série, certes. Mais ça ne veut pas dire non plus qu’il annonce que Maelor sera dans la série. Et perso je comprends l’inverse: « On a compressé le temps, donc dans cette adaptation Maelor n’a pas eu le temps de naître, et ne naîtra pas. »

    How did you go about adapting the Blood and Cheese sequence, taking the road map George laid out, and trying to potentially improve upon it for the show?

    It was less about trying to top the book, it was just more about the practicality of where we were. The period of history season one covered, it was still a compressed time period — the book covered 30-plus years, and we crunched it down to 20. One of the side effects is you have: Rhaenyra and Daemon’s children are much younger than they were in the book, as are Helaena and Aegon’s children. They haven’t been together long enough to have two generations of kids. So Maelor does not yet exist, and we only have the twins. So working from that place, we just wanted to try to make Blood and Cheese a visceral television sequence. We decided to tell it from their point of view and make it like a heist gone wrong. Whereas in the book, it’s depicted purely from Helaena and Alicent’s perspective. Blood and Cheese come upon Helaena, and she’s sort of the third act of their story. The idea was to build suspense and dread as they’re looking for Aemond, whom Daemon names as the target, and then you put two criminals into a situation with gold in front of their faces and things can go wrong.

    Pour moi, Maelor n’avait de réelle importance que pour l’épisode Sang et Fromage, le faire naître maintenant pour le faire mourir à peine né, je vois pas trop l’intérêt (à part redonner un héritier mâle en ligne directe à Aegon pendant un temps, mais bon…). De plus, la mort de Maelor dans les livres est quand même un passage ultra confus et pas super intéressant narrativement, si la série l’adapte tel quel ça sera encore une fois un personnage qui meurt suite à un concours de circonstances fâcheux. Si au final tous les événements de la Danse des Dragons sont la faute à pas de chance, la série n’aura guère d’intérêt et se tranformera en guignolade. Mort de Lucerys, c’est pas vraiment ce qu’Aemond voulait, mort de Jaehaerys, c’est pas vraiment ce que Daemon voulait, ça fait déjà beaucoup de « oups sorry ».

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
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    #203025
    Mimi
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 6

    Après mon visionnage, je viens faire mon petit rapport.

    Points que j’ai aimé :

    * Le deuil de Rhaenyra + La scène entre elle et Jacaerys. C’était, à mon sens, les scènes les plus émouvantes de l’épisode. Rhaenyra était particulièrement touchante et on voit que la barrière Reine – héritier et Mère – fils, s’est brisée quand Jaque vient lui annoncer qu’elle a désormais les soutiens des Stark. Sa voix qui s’est cassée en lui annonçant ça, c’était beau.

    * J’ai adoré la scène du Conseil Vert, avec Aegon II notamment. Il est plus nuancé que Joffrey, plus équilibré si je puis dire. On voit qu’il souhaite être aimé plus que tout. Je ne pense pas qu’il ne soit pas un Roi qui n’est pas à l’écoute de son peuple, mais qu’il n’a pas encore toutes les clés en main pour le faire et que ça viendra au fur et à mesure. L’ajout de Jaehaerys au Conseil était pas si mal… même si on sait ce qui arrive après… du coup ça ne servait finalement pas à grand chose..

    * Bien sûr, mon petit cœur de fan à été conquis, quand on a vu Winterfell, Cregan Stark et le Mur. Je m’attendais, sincèrement, à apercevoir une Sansa Stark ou un Jon Snow, jusqu’à ce que mon cerveau capte qu’on était dans HOTD et pas dans GOT.. Je n’ai pas, personnellement, trouvé le jeu d’acteur de Cregan Stark plus impactant que ça, mais toute la scène m’a faite sourire jusqu’au bout, c’est une bonne chose.

    Bof bof :

    * Criston et Alicent… j’ai trouvé ça juste… totalement gratuit. Je passais toujours ces scènes là en regardant GOT, car je trouvais que ça n’apportait rien à l’histoire ou autre… je me suis pas posé de questions, là j’ai fait pareil. Très peu pour moi, ça.. 

     

    La fin :

    Je ne peux pas comparer avec Feu & Sang, parce que je n’ai pas le livre, donc je ne l’ai jamais lu… mais, moi qui suis hypersensible et qui peut être inquiète pour un personnage ou un autre du début à la fin, même en sachant ce qui va leur arriver (comme Aemond ou Rhaenyra par exemple), je n’ai ressentie aucune angoisse ou peur, avec la scène de Sang & Fromage. C’était assez mal filmé ou géré je pense, même si du coup, je ne peux pas comparer par rapport au livre. En tout cas, ça m’a laissé sur ma faim et ça m’a déçue sur le coup.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Mimi.
    #203043
    Crys
    • Terreur des Spectres
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    Bon, ça fait quand même 2 jours que je suis obsédé par l’adaptation de Sang et Fromage et je me demande comment on a pu en arriver là en termes de scénario. Abrutiser Sang et Fromage, ça fait vraiment passer tous les personnages pour des couillons :
    – Comment Criston Cole peut avoir une once de crédibilité en tant que capitaine de la Garde Royale alors que c’est arrivé sous ses ordres je vois pas comment on peut lui confier d’être Main après ça d’autant que c’est aussi pendant son tour de garde qu’est arrivé le drame d’Aemond qui perd un œil en saison 1 (mais celui-ci a vraiment pas l’air de lui en tenir rigueur…). Mais admettons, il a une cape d’immunité (en plus Alicent lui accroche au début de l’épisode).
    – Comment Larys Fort peut rester à la cour ? Le mec vient de dire à Alicent : eps j’ai placé des agents à moi partout… dans la journée sa sécurité est pétée (et du coup comment Aegon peut le trouver crédible derrière après son petit laïus ?)
    – Comment Daemon peut rester crédible en confiant cette tâche à deux ploucs qui visiblement vrillent à la première pression et sont pas foutu de vérifier le sexe d’un enfant ? (ok ne resortez jamais cette phrase hors de son contexte svp) Et pourquoi il a besoin du contact de Mysarria pour trouver un ratier alors qu’il a l’air de connaître les passages secrets du Donjon Rouge ? (sans compter qu’il embauche un mec certes impressionnant mais bas du front).

    Par contre je vois pas comment ça peut décrédibiliser Otto par exemple.

    Sachant que bon, j’ai pas forcément des besoins de réponses diégétiques hein. Je suis un peu agacé de ce tic d’écriture qui consiste à grandir les persos non en les faisant surmonter des épreuves mais en faisant de leurs adversaires des gens beaucoup moins bons. En l’occurrence, ici, Sang et Fromage, s’ils avaient été d’excellentes recrues et assassins, ça n’aurait pas fait passer les autres pour des mauvais, et juste rendu inéluctable le destin de Jaehaerys (et donc assez cruel quelque part). Bref…

    #203047
    Dudul Rivers
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 108

    Je suis un peu agacé de ce tic d’écriture qui consiste à grandir les persos non en les faisant surmonter des épreuves mais en faisant de leurs adversaires des gens beaucoup moins bons. En l’occurrence, ici, Sang et Fromage, s’ils avaient été d’excellentes recrues et assassins, ça n’aurait pas fait passer les autres pour des mauvais, et juste rendu inéluctable le destin de Jaehaerys (et donc assez cruel quelque part). Bref…

    Je comprends et je te rejoins.
    On espère que la suite, dans la diégèse de la série, sera être tenue de façon cohérente… Bon, à voir.

    C’était le même souci avec le fait de rendre le jeune Aegon II responsable d’un viol. Il y a sûrement un tas d’autres manière de rendre un personnage balourd et antipathique sans passer par de suite ce crime sordide. Surtout que, narrativement parlant, c’est difficile de rendre un personnage attachant une fois qu’on l’a montré auteur d’un tel crime. Le viol, c’est quand même un acte extrême qui en dit long sur le perso.
    Ce qui est même dommage/inquiétant, c’est que finalement c’est jamais revenu. On dirait même que les scénaristes ont oublié ce fait. C’est apparu comme un cheveu sur la soupe et ça repart aussitôt. J’avoue ne plus avoir les souvenirs très clairs concernant la Saison 1 que j’ai vu qu’une fois. Il me semble qu’Alicent demande à la servante victime du viol de ne plus en parler, qu’elle sermonne son fils Aegon et basta. Pas plus ?

    #203050
    Eridan
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    – Comment Criston Cole peut avoir une once de crédibilité en tant que capitaine de la Garde Royale alors que c’est arrivé sous ses ordres je vois pas comment on peut lui confier d’être Main après ça d’autant que c’est aussi pendant son tour de garde qu’est arrivé le drame d’Aemond qui perd un œil en saison 1 (mais celui-ci a vraiment pas l’air de lui en tenir rigueur…). Mais admettons, il a une cape d’immunité (en plus Alicent lui accroche au début de l’épisode).

    Pour essayer de répondre : Aegon est un balourd fini. Il va sûrement considérer que c’est l’attentisme de son pépé et de sa môman qui sont responsables de sa situation. Si en plus, les deux ancêtres continuent de le raisonner, de l’appeler au calme alors qu’il vient de perdre son fils chéri, il va sûrement vriller contre eux (alors qu’en effet, ils n’y sont pas pour grand chose). D’où renvoi d’Otto.

    Il y a eu lacune de surveillance, mais Criston va encore trouver un moyen pour échapper aux sanctions … Voire on ne le questionnera pas du tout, comme d’habitude. Et puis lui-même n’était sans doute pas de service, puisqu’il se balade chemise ouverte avec Aemond peu avant et qu’il joue à « monte moi d’ssus » avec môman. Reste que la surveillance était (a priori) sa responsabilité … Encore que : si ça se trouve, ça aussi, c’est Otto qui l’organise / est responsable. Et comme il semble tout contrôler de toute façon, on peut toujours faire porter la responsabilité sur lui.

    Si en plus de ça Criston prêche l’intervention (ça j’y crois bien), je comprendrai assez bien qu’il se retrouve Main-tifier : il a juste le bon point de vue au bon moment qui fera plaisir à Aegon. En plus, c’est son ancien maître d’armes et sûrement un très bon bretteur (on l’a surtout vu boxer, mais sait-on jamais).

    – Comment Larys Fort peut rester à la cour ? Le mec vient de dire à Alicent : eps j’ai placé des agents à moi partout… dans la journée sa sécurité est pétée (et du coup comment Aegon peut le trouver crédible derrière après son petit laïus ?)

    Larys n’a pas de position officielle au Conseil restreint. Et bon, il a purgé les gens de la reine, ce n’est pas pour autant qu’il a pu identifier tout le monde dans le château et préserver tout ce beau monde des attaques extérieurs. Varys aussi laisse passer des choses, et on ne questionne pas sans arrêt son efficacité. (On devrait peut-être plus, d’ailleurs ! ^^)

    – Comment Daemon peut rester crédible en confiant cette tâche à deux ploucs qui visiblement vrillent à la première pression et sont pas foutu de vérifier le sexe d’un enfant ? (ok ne resortez jamais cette phrase hors de son contexte svp) Et pourquoi il a besoin du contact de Mysarria pour trouver un ratier alors qu’il a l’air de connaître les passages secrets du Donjon Rouge ? (sans compter qu’il embauche un mec certes impressionnant mais bas du front).

    N’ayant jamais trouvé Daemon crédible, je serai bien en peine de trouver un début de réponse … ^^

    Après, comme dit Otto, nous devons jouer le jeu avec les pièces qui nous sont données. D’autres hommes auraient été préférables … mais Daemon n’avait (semble-t-il) que ceux-là sous la main. Dommage pour lui et pour le scénario, on aurait aimé qu’il trouve les mecs du livre.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #203058
    DNDM
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    C’était le même souci avec le fait de rendre le jeune Aegon II responsable d’un viol. Il y a sûrement un tas d’autres manière de rendre un personnage balourd et antipathique sans passer par de suite ce crime sordide. Surtout que, narrativement parlant, c’est difficile de rendre un personnage attachant une fois qu’on l’a montré auteur d’un tel crime. Le viol, c’est quand même un acte extrême qui en dit long sur le perso. Ce qui est même dommage/inquiétant, c’est que finalement c’est jamais revenu. On dirait même que les scénaristes ont oublié ce fait. C’est apparu comme un cheveu sur la soupe et ça repart aussitôt. J’avoue ne plus avoir les souvenirs très clairs concernant la Saison 1 que j’ai vu qu’une fois. Il me semble qu’Alicent demande à la servante victime du viol de ne plus en parler, qu’elle sermonne son fils Aegon et basta. Pas plus ?

    Alicent refile du Thé de Lune à Dyana, la servante en question.

    On avait pas mal parlé d’elle dans le sujet sur l’épisode en question (Saison 1 épisode 8). La discussion à ce sujet commence par là.

    Sinon, spoiler HotD saison 2:

    Spoiler:
    Et l’actrice, donc le personnage de Dyana, devrait revenir en saison 2. Je remets une pièce sur l’idée que ce sera elle qui apportera le poison à Aegon à la fin du show, si elle survit jusque là. Ou à minima qu’elle comprendra qu’il y a du poison dans le vin, et qu’elle  ne dira rien.

    Bon après elle peut être utilisée de plein d’autres façons.

     

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #203059
    Eridan
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    En réponse à ton spoil : Ils pourraient aussi en faire la mère de Gaemon ^^ Il s’agit d’Essie dans les livres, mais dans la série, ça peut être n’importe qui … Et pourquoi pas elle ? Perso, j’aime bien l’idée que Gaemon était vraiment un bâtard d’Aegon. ^^ L’histoire du rameur lysien n’est possiblement qu’un mensonge qu’on l’a obligé à raconter grâce à la torture.

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    #203063
    DNDM
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    Perso, j’aime bien l’idée que Gaemon était vraiment un bâtard d’Aegon.

    C’est plus ou moins le choix fait dès la saison 1 ça non? Quand les frangins Cargyll cherchent Aegon dans Culpucier dans l’épisode 9 et qu’ils vont à l’endroit où il y a des combats d’enfants, Erryk montre à Arryk un enfants typé Targaryen et lui dit qu’il s’agit du bâtard d’Aegon. L’enfant n’est pas nommé mais bon, on peut facilement le caster en Gaemon.

    Dans le livre, je pense aussi que Gaemon est un vrai bâtard d’Aegon, vu qu’ensuite ils lui trouvent une petite place à la cour. On avait dû en parler quelque part, de mémoire.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #203074
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    Un décryptage du passage au Mur :

    Les Stark, les Targaryen et le Mur… Et dans les livres alors ?

    ~~ Always ~~

    #203152
    Mimi
    • Éplucheur de Patates
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    Je viens de revoir la scène entre Rhaenyra et Jacaerys, puis celle où Alicent allume les bougies et les funérailles de Lucerys… je dois vous avouer que je me suis fait du mal toute seule, vu comment je viens de pleurer toute seule devant mon écran comme une imbécile.. en même temps, vu mon hypersensibilité, la musique, le contexte… ça ne m’a pas aidée..

    Justement, pour parler de toutes ces scènes…

    Le moment où Alicent allume les bougies, en parallèle des funérailles de Luce, ça renvoie à l’image qu’on s’est faite d’elle, une Sainte Nitouche, qui est une fervente croyante, etc… mais, à mon sens, c’est aussi un miroir avec la scène que tout le monde connaît, où elle demande à ce que Lucerys perde un œil pour avoir crever celui d’Aemond quand ils étaient plus jeunes. Elle lui rend hommage.. à sa manière. J’ai trouvé ça cool de sa part.

    Les funérailles de Lucerys, j’ai trouvé ça très… «  lourd » émotionnellement. Dans le sens où on voit très bien désormais que Rhaenyra est aveuglée par la haine, son besoin de vengeance passe avant tout le reste et ça c’est très clairement lu dans ses yeux. J’ai cru la ressentir, cette rage, ça m’a fait mal au cœur je vous l’avoue.

    La scène entre Jacaerys et Rhaenyra est tellement touchante et bien écrite.. c’est celle que je préfère, du côté des Noirs, dans l’épisode. Je l’ai réécouter en VO cette fois-ci… la voix de Jacaerys qui se brise… la barrière est bien brisée, entre le début «  Your Grace » et la fin, lorsque Rhaenyra le prend dans ses bras.. relation reine – héritier, puis mère – fils… j’ai adoré la re visionner, sincèrement. C’était très beau et très émouvant.

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Mimi.
    #203170
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    Article du jour : la relation entre Ali-jolie et Cricri.

    Alicent et Criston Cole… et dans les livres alors ?

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    #203189
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3682

    Merci Nympha pour ce super article.

    De mon côté, j’ai été un peu surprise par cette relation Alicent Criston. Nous étions tellement habitués au côté dévote de Alicent, que sa relation avec un garde royal peut paraître décalée.

    Mais personnellement je n’ai pas été choquée. Alicent a enfin une relation réellement consentie avec un homme. Elle prend son plaisir. C’est top pour elle ^^

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #203194
    Sooyemds
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 40

    Épisode visionné.

    Ça fait plaisir de retourner à Westeros. Dans l’ensemble, je rejoins l’avis des autres membres du forum : La dernière scène qui doit adapter un épisode glaçant de la danse des dragons est vraiment en deçà de celle présente dans le livre. Et c’est vraiment dommage parce qu’ils ont réussi tout au long de l’épisode à nous faire accepter la présence discrète ou en arrière plan du chasseur de rat. Mais comme dans la saison 1, les grands moments sont dû à la chance et on modifie d’une manière bizarre le choix horrible d’Heleana. C’est loupé pour moi.

    Mis à part ça, j’ai beaucoup aimé l’émotion dégagé par le camp des noirs. Pas mal de très belles scènes.

    Aegon m’a un peu surpris au début de l’épisode, je ne me le rappelais pas comme ça mais sa manière d’être fonctionne très bien.

    #203223
    Céleste
    • Pas Trouillard
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    Je viens de voir l’épisode, j’ai passé un bon moment.

    J’ai trouvé qu’il était très beau, les scènes sont bien construites, c’est passé trop vite. Sans surprise (pour moi) on ne voit pas le Val d’Arryn mais directement Winterfell. Cela dit, je suis persuadée qu’on verra le Val d’Arryn plus tard.

    Jace a pris en charisme OMG, quelle classe ! Cregan, je ne suis pas déçue car j’ai déjà été déçue lors de l’annonce du casting :D. Toutefois, j’ai trouvé tout le passage au Nord bien écrit et bien mis en scène. On a du lore et une référence au fait que les dragons ne puissent probablement pas passer le Mur, ce qui est assez osé pour la série car cela contredit GOT.

    Alicent et Criston, franchement je ne sais pas quoi en penser, on verra où ça nous mène. J’ai aimé le fait qu’Alicent remette le manteau blanc. Dans l’épisode, j’ai l’impression que cela sert à mettre de la distance entre Alicent et Larys sans qu’on se pose trop de questions, ainsi que le rapprochement de ce dernier avec Aegon.

    Sinon le Ver Blanc c’est une déception, évidemment. La fin est problématique parce que rien n’est logique et ils le savent, les deux assassins n’ont qu’à vérifier par eux-mêmes qui est le garçon. Il le font dire par un des personnages donc ils savent qu’on va trouver cela incohérent, mais ça ne suffit pas à désamorcer selon moi. Toutefois, je suis bien contente de ne pas avoir eu la vraie version en image, c’était déjà bien horrible dans mon imagination, je crois que je préfère cette scène nulle. Subtilement (ou non) on nous laisse penser que c’est Daemon qui décide de tuer un prince quoi qu’il en coute, et je pense que c’est cet élément qui est le plus important dans cet évènement.

    Aegon et les moutons m’ont rappelé Daenerys à Meereen ^^. Otto fait quelques echo à Tywin. Bref, cet épisode était très satisfaisant pour moi.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

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