[Saison 2] Episode 5

Alors, cet épisode ?

You must be logged in to participate.
  • #1 Une merveille ! La crème de la crème de la télévision !
  • #2 Ah c'était sympa quand même, malgré quelques défauts. Je suis content.e de retrouver Westeros.
  • #3 Mif mouf... Si ça continue sur cette lancée, pas sûr.e de continuer.
  • #4 Je pleure des larmes de sang.
  • Ce sujet contient 32 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 5 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #204970
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6373

    Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 5 de la seconde saison de House of the Dragon dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi sur Max !

    Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant de l’avoir vu.

    Petit point sur les règles:

    • Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
    • Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers concernant l’épisode. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode doit s’attendre à ce qu’on parle du contenu de l’épisode.
    • Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Mais dans ce topic, il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise.
    • Un second sujet est disponible pour ceux qui n’auraient pas lu Feu et Sang afin de ne pas les spoiler sur le futur de la série.

    Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc… Merci de penser à ceux qui se retrouveraient par la magie d’internet sur la page !

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #204991
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2293

    Le résultat est mif-mouf, même si je continuerai quand même à regarder. Bon, déjà, Daemon qui continue sur sa lancée de rêves chelous (à un moment, j’ai cru qu’il rêvait qu’il couchait avec Aemma Arryn, mais en fait c’est sa mère Alyssa Targaryen ??? -partie vomir-) et sa connerie (c’est bon les scénaristes, on a compris qu’il ferait un gouvernant exécrable, pas la peine d’en rajouter).

    Ensuite, que l’on file un coup de pied au responsable des décors : on peut savoir pourquoi vous n’avez mis que 500 mètres (à vue de nez) entre la Porte sanglante et les Eyrié ? Même dans la série d’origine la distance paraissait plus grande (et surtout les Eyrié plus haut), et pourtant le budget était plus faible. Pas besoin de dragons pour prendre les Eyrié, une bonne catapulte pourrait faire l’affaire !

    Mais c’est à croire que tout l’argent est parti dans l’animation des dragons (ça explique pourquoi Daemon coupe le bois lui-même, y a plus les sous pour le faire faire par d’autres 🙂 ). Scénaristiquement, ça traîne, et même l’annonce de la Semaison rouge est gâchée par des noms balancés à l’arrache : un Mallister, un Tarly ? Pourquoi eux ? depuis quand ils ont un lien dynastique avec les Targaryen, ceux-là ? Juste un énorme et grossier fan-service, comme l’apparition des Frey ?

    #204993
    RayTreb
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 40

    J’aime, je continue d’aimer mais l’épisode est assez irritant.

    Je commence à saturer du ton plaintif et en permanence apeuré de Rhaenyra. Elle est fait trop humaine et je voudrais qu’elle soit une reine de fantasy.

    ça devient long avec Daemond, mais je suis très curieux de voir si (et comment) il va retourner la situation. Les scénaristes pourraient autoriser leur personnage à être un peu badass. Dans le tome 1 de Haut-Royaume de Pierre Pevel, le personnage principal est chargé de reconstitué une garde d’élite et réinvestit une vieille tour en ruine. L’auteur livre parmi les scènes les plus enthousiasmantes du roman à mesure que le groupe se forme et que la tour renait de ses cendres. on aurait pu avoir la même chose. Certes les scénaristes de la série ne veulent pas glamouriser la guerre, mais ils avaient ici l’occasion de créer qqch d’un peu vibrant, d’un peu rythmé, mais non…

    En fait, tout cela me donne l’impression d’une série un peu étriquée. C’est sans doute voulu pour montrer que les choix de quelque uns ont des connaissances sur l’ensemble du peuple, mais le résultat c’est que ça respire pas assez. Même l’excursion aux Eryiés et chez les Freys me donne l’impression de qqch de très figé.

    Je me demande aussi s’ils se sont pas foirés sur les déplacement de Corlys, car un coup il est chez lui, un coup à Peyrdragon – et qu’on le voit sur son trône de bois alors qu’il a reçu la main à Peyrdragon me donne l’impression d’un faux raccord.

    J’ai assez peur d’une incohérence à venir : la servante de Rhaenyra (ou Mysaria) ne participerait-il pas à la fuite de Port-Réal Hulf marteau au prochain épisode ? Ce serait une sacré grosse coïncidence qu’elle l’aide pile quand à la fin de l’épisode Rhaenyra annonce lancer la semaison.

    Enfin, la musique qui accompagne le « cercueil » d’Aegon est magnifique. Suis-je en train de devenir vert ?

    #204997
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3128

    Mif-Mouf aussi (même si je continuerais de regarder). Mais là faut avouer que c’est un épisode où il se passe pas grand chose. Ca parlotte et on s’ennuie et c’est à peu près tout. Je kiff l’opposition méchants Nerboscs / courageux Brackens, ok, mais bon quand une sous-intrigue impliquant des familles de troisième rang devient plus intéressante que l’intrigue globale, c’est qu’il y a un problème.

    Edit: Ha si, j’ai vu le papy de Luffy dans One Piece dans une scène (il jouait un garde royal flou), j’étais content.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #204998
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6373

    Bilan des pronostics :

    • Jace est toujours exalté, sa mère reprend les points positifs de son rôle. (A peine … Elle propose bien la Main à Corlys, mais c’est bien Jace qui a l’idée de la Lancée des semences.)
    • Corlys : « Ouin ouin, ma femme est morte » = pouf ! Main-tification
    • Prise de pouvoir d’Aemond avec la complaisance du Faiseur-de-régent ; « Elle me va mieux qu’à lui. »
    • Daemon rencontre les Bracken.
    • Aegon a survécu, il souffre, Alicent ne parvient pas à se montrer compatissante.
    • Addam sur Fumées-des-Mers [à force de le dire, ça va finir par arriver (BAH NON !! ^^)].
    • Si Otto revient, on verra peut-être les premières démarches d’alliance avec la Triarchie.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205003
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Après l’épisode 4 qui m’avait redonne espoir la série retombe dans le mif-mouf.

    Les rêves de Daemon à Harrenhall était déjà redondant par leur systématisme mais deviennent maintenant cringe Sérieusement, des momy issues ?! C’était pas déjà assez cringe les allusions sur une possible impuissance en saison 1 ???

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #205005
    Hysoka78
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 25

    Sunfyre ! Sunfyre ? SUNFYRE ! ? : ? ! Noooooooon ! pas toi ! pas maintenant ! tu étais l’élu !

    #205006
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10379

    On s’attendait à un épisode creux, mou, de transition, calme après la fin de l’épisode 4 (le reste étant assez mou lui-même), le temps qu’on apprenne et digère les morts précédentes, eh bien je n’ai pas été déçu et c’était encore ultra lent (heureusement qu’il reste 50 épisodes avant la fin de la série. Comment ça non ?)

    Si on est optimiste, on place ses pions en vue de la suite : Alicent est virée de la régence (ce plan fixe au regard vide en mode « j’suis trop soulée, oskour » c’était rigolo) au profit d’Aemond (qui a ladag de la proféssy, t’as vu Alicent )  et même Criston ne la défend pas (ni ne dénonce Aemond… un homme d’honneur, ce Cricri). Cela dit, j’aime bien le traitement de Cole et la manière dont il joue. Aegon-ise dans son lit, normal. Côté Noirs, Corlys rumine et ne veut pas trop bosser pour sa reine (continue à ne rien foutre, mec), les Eyrié, ça ne part pas bien, les Frey un peu mieux, Rhaenyra se fait emmerder par son conseil (c’est trop zinjuste) alors elle envoie des gens sur le continent. Et les semences arrivent mais pas encore tout de suite. Le placement des pions est vraiment lent.

    Je n’oublie pas Daemon dans son trip sous acide (Rivers). Ca m’a bien fait marrer qu’il ait des rêves de grandeur et que tout soit encore au niveau de deux familles de pécores qui se battent depuis des millénaires et trouvent un nouveau boss auquel se plaindre (Mécresse, il a brûlé ma ferme ! C’est pas moi qui ai commencé d’abord). Ah oui on est loin des sommets du trône, ici c’est les pieds dans la boue. Après, le trip Charles Ingalls qui coupe du bois pour rendre service. Et il a à peine une armée…

    Épisode majoritairement mifmouf quand même

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #205018
    lilou black
    • Frère Juré
    • Posts : 80

    Globalement mif-mouf pour moi aussi. C’est sûr, on pouvait s’attendre à un épisode de transition après la bataille de Repos-des-Freux pour faire redescendre la pression, mais au final, le résultat est verbeux, peu digne d’intérêt et assez ennuyeux. J’avoue avoir bien aimé la « parade » de la tête de Meleys parce que l’opération de « communication » retombe comme un soufflé raté. Au contraire, plutôt que d’applaudir son roi (dont on tait « pudiquement » l’état de santé), le peuple prend peur. De toute évidence, ce n’était pas l’effet escompté. Les deux personnages qui, pour moi, sortaient du lot sont Baela (qui a de jolies scènes) et Criston, et pourtant Dieu sait que je ne l’aime pas. J’ai trouvé ses atermoiements et son traumatisme assez bien joués, et j’avoue être curieuse de voir évoluer son personnage maintenant qu’Aemond est devenu régent et qu’il semble en avoir peur ^^. J’ai également trouvé assez chouette la scène aux Jumeaux, avec les Frey qui ont les crocs mais Jace qui ne se laisse pas démonter. Et pour le reste.. Meh.

    Meh meh meh.

    La scène aux Eryé ne sert à rien. Certes, on nous montre Jeyne Arryn, mais à part blablater et s’en prendre à cette pauvre Rhaena qui n’est pas responsable de ce qu’elle lui reproche, elle ne fait/dit rien qui ne fasse avancer le schmilblick. A Peyredragon, il ne se passe rien. Corlys est toujours un bibelot, il commence sérieusement à prendre la poussière, et j’ai trouvé l' »amorce » des semences de dragon assez maladroite. Et puis il y a Daemon… ou plutôt Dae-NON. Sérieux, j’en peux plus de cet arc à Harrenhal. J’ai eu de l’espoir quand il va faire chanter les Bracken (« ouille ça brûle », ont sans doute chanté les Bracken pour peu qu’ils en aient eu le temps), mais on a juste un petit bout de scène avant un fondu au noir, puis retour à Harrenhal où il coupe du bois, est désagréable avec les gens, veut qu’on l’appelle « mon roi » (il va se calmer, le prince consort une fois de temps en temps ?) et a des visions chelou-dégueulasses à base de complexe d’OEdipe façon psychanalyse de fond de cendrier. Et Alys dont on n’a aucune idée des motivations, ça commence à être un peu exaspérant. J’ose espérer cela dit que cet épisode n’est qu’un ventre mou, et que l’intrigue relèvera un peu le niveau par la suite. Des fois, ça m’arrive d’être optimiste.

     

    J'ai fixé le ciel étoilé mais hélas le ciel m'a semblé trop haut pour mon rêve (Cantique païen)

    #205019
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 731

    Un épisode qui n’avance pas, beaucoup de scènes inutiles, beaucoup de clichés, bref c’est mauvais.

    C’est côté Vert que c’est le moins pire finalement. On avance très lentement et sans fioriture mais pas d’impair. Le niveau des dialogues et le jeu d’acteur n’est pas transcendant mais ça passe.

    Côté Noir par contre, ça ne passe pas du tout. Rhaenyra passe son temps à se faire martyriser par son conseil de seconds couteaux et la seule bonne idée de l’épisode ne vient même pas d’elle. La scène aux Jumeaux est lunaire. Pourquoi les Frey voudraient-ils Harrenhal qui est à l’autre bout du Conflans et qui ne leur apportera rien ? Pourquoi compliquer les choses alors que le livre apporte une solution simple ? Une partie du royaume soutient Rhaenyra pour honorer sa parole (incroyable dans un univers médiéval…) ou le souvenir de la princesse adorée, tout simplement. Il paraît que les Eyrié ont fait une apparition, j’ai juste vu un château en carton pâte seigneurisé par une souris apeurée.

    Mais le pire c’est ce qui se passe dans le Conflans avec Daemon. Le traitement (massacre) du personnage de Daemon sera sans doute la grande faiblesse de la série. J’étais le premier à être intrigué par l’ambiance d’Harrenhal et les visions de Daemon. Mais si c’est pour nous raconter que Daemon a la folie des grandeurs, qu’il aurait voulu être roi mais qu’il n’a jamais osé franchir le pas ou que la culpabilité le ronge, on a compris depuis un moment. Je me demande bien comment les scénaristes vont arriver à recoller les morceaux maintenant, tellement ils ont créé une situation absurde. A tous les coups, il devra l’armée qu’il va récupérer à quelqu’un d’autre. Et il oubliera comme par magie qu’il s’est prétendu roi.

    #205026
    petitegriffe
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Après un épisode tonitruant le soufflet retombe. On s’y attendait un peu, seulement il ne reste que 3 épisodes et on fait toujours du sur place, à ce rythme il faudra 10 saisons.

    Criston essaie de nous faire un triomphe romain et c’est la consternation du petit peuple silencieux qui s’attend à la vengeance de Rhaenyra et est stupéfait de la mort d’un dragon qu’ils qualifient de mauvais présage. On envoie moins les flonflons pour la caisse en bois recouverte de vieilles couvertures qui dissimule le corps du roi.

    Tout se met en place pour une révolte populaire du peuple affamé et retenu de force sous la menace d’une attaque imminente du camp adverse.

    Le conseil vert me donne l’impression de s’être entendu avant la réunion pour donner la régence à Aemond. Alicent pouvait exiger que la main soit démise vu le fiasco, que Otto revienne sur le champ et finalement toute son expérience qu’elle revendique ne lui sert à rien.

    C’est la fête aux reines dans cette épisode, la guerre c’est une affaire de mecs, retournez à vos gâteaux mesdames on vous rappellera. Rhaenyra est molle, insupportablement molle.

    Jac prend une bonne initiative en se rendant chez les Frey. Pour une fois ils n’ont pas demandé une alliance par mariage, non un gros château suffit à notre bonheur. Et Jac en même temps sur le chemin il ne pouvait pas s’arrêter à Harrenhal pour demander des explications à Daemon ? Baela, tout feu toute flamme, hop un vol de dragon et va demander à ton père ce qu’il fout ! Non, Rhaenyra préfère demander au conseiller qui lui les brise le plus de prendre un cheval et de mettre 3 semaines pour s’enquérir des intentions de son mari. Ah bah ouais logique.

    Ils sont tous les bras ballants, se demandant s’il travaille pour la reine ou pour lui.

    Pour lui, quelle question, Daemon est plus intéressé qu’on l’appelle my King à tour de bras, faire des rêves incestueux avec sa mère (beurk), que le peuple veut un roi fort et pourvu de couilles et avec moi vous allez voir ce que vous allez voir, fendre des bûches et nous faire un remake de kaamelott avec un séance de doléance nocturne (Comment osez vous réveiller votre roi ! Sire on en a gros, allez vous faire foutre sale tyran).

    Et enfin, ENFIN, on évoque le potentiel intéressant de dragons disponibles dans le sous-sol, ne serait-ce pas une bonne idée de les utiliser maman ? Oh tu crois ?

    Westeros Travail vous invite à postuler à l’emploi de dragonnier, expérience non exigée mais fort attrait pour gros lézard inflammable indispensable, accident du travail non indemnisé et hautement probable lors de la tentative d’adoption mutuelle, rémunération aléatoire selon si votre camp gagne ou pas la guerre, chance de mourir maximale.

    #205027
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8467

    La Danse a bel et bien commencé ! En effet après un épisode 4 au final épique, un combat draconique à la hauteur de ce que l’on attendait dans cette saison 2, nous partons sur un épisode 5 bien plus calme, lourd des conséquences de son prédécesseur. On vous résume l’épisode !

    House of the Dragon 2 x 05 : Le régent

    ~~ Always ~~

    #205037
    Gluck
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    J’ai trouvé l’épisode pas mauvais mais lourd, très lourd dans sa thématique. Il est évident que le parti pris de la série s’articule en grande partie sur l’inégalité entre les hommes et les femmes depuis le premier épisode, mais on a eu deux fois la même scène sur le « sexe faible » dans les deux conseils… Et autant dans le conseil vert, limite je peux entendre que ce soit un prétexte avancé parce qu’Aemond a déjà été désigné dans le dos d’Alicent, autant cela fait encore plus passer le clan des Noirs pour une bande de glands, et cela diminue encore davantage Rhaenyra, devenue spectatrice de la danse des dragons avant d’aller chouiner avec sa nouvelle copine.

    Et parlant de gland, encore 15 minutes perdues à Harrenhal avec un Daemon qui embrasse une fois de plus l’adjectif utilisé par sa nièce-épouse : pathétique. Ca devient pénible de le voir galérer à rassembler un embryon d’ost tant il commet d’erreurs absurdes comme le fait de s’aliéner ceux dont il désire une loyauté sans faille. Et il se fait malmener par une batarde sans aucun répondant… ! L’univers nous a habitué à plus de subtilité.

    Dans le positif, j’ai très apprécié cet échange inattendu entre Jace et les Frey autour de la négociation d’Harrenhal, c’était rafraichissant, et comme pour Rhaenys ça permet d’épaissir un peu le personnage de l’héritier des noirs. Et ce plan qui m’a fait sourire du Dragon de Jace qui en tant normal le mettrait en valeur par perspective mais ne fait au final que souligner sa taille ridiculement petite.

    Bref, je place cet épisode en dessous du troisième, qui était déjà le plus faible de la série à mes yeux. La série piétine volontairement et s’alourdit de dialogues peu subtils par des personnages pas tous si intéressants que cela. (Corlys, j’avais tant envie de te voir davantage dans cette série !)

    #205040
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 470

    Points positifs

    1. La parade avec la tête de Meleys :
      • C’était vraiment impactant de voir cette parade, surtout avec la réaction de la foule. Ça montre bien la puissance symbolique des dragons et que le peuple les voit comme des dieux.
    2. Les Jumeaux :
      • J’ai adoré revoir les Jumeaux. J’ai l’impression que le château est plus impressionnant et représentatif que dans GOT.

    Points négatifs

    1. Le conseil noir :
      • Quelle longueur ! Les discussions étaient interminables et ça cassait le rythme de l’épisode.
    2. Les Eyrié :
      • Sérieusement, personne d’autre n’est choqué que la Porte Sanglante soit à 300m du château ? On dirait même pas que la Lance des Géants fait 6000m d’altitude.
    3. Daemon et l’arc de Harrenhal :
      • Encore une fois, ça traîne en longueur. Les seigneurs riverains qu’on voit sont censés être des vassaux des Brackens ? Ils détestent les Nerbosc comme si c’étaient des envahisseurs.
    4. La place des femmes dans les Sept Couronnes :
      • On a compris, pas besoin de le rappeler à chaque épisode. Ça devient un peu lourd à force.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #205041
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1699

    Épisode globalement sympathique mais pas marquant à mon sens. Typiquement le genre de choses que produisait GoT entre les épisodes 1 et 9 généralement sur les premières saisons. Donc on est quand même dans l’ADN de la série-mère.

    J’aime bien l’idée que Daemon se heurte à l’exercice du pouvoir à Harrenhal. L’idée que dans les faits, l’incapacité de Viserys à produire un héritier capable de régner car lui-même était un personnage sympathique mais un gouvernant qui ne prenait les bonnes décisions que grâce à son conseil est une idée qui marche pas trop mal. Même si ici ça rentre en conflit avec Daemon Roi des degrés de pierre (comment a-t-il pu gérer la région pendant des années et se retrouver aussi piètre leader dans le Conflans ?). Bon par contre les trips mystiques sont rigolos mais je pense qu’on en a eu suffisamment pour comprendre ses problèmes. Surtout qu’il est le seul perso traité comme ça.

    Tant qu’on parle du Conflans, les soucis des différentes maisons je trouvais ça rigolo mais là on est typiquement dans la situation où le MJ laisse les PJ s’embourber dans une intrigue secondaire sans issue ? Et visuellement, le fait d’être allé tourner au Pays de Galle ou je ne sais où donne à l’endroit une allure plus du Val d’Arryn ou du Nord que le Conflans de la série-mère. Pas que je sois pas content de voir la Haye-Pierre et des Bracken, mais je pense si ils avaient pas prononcé le mot « Conflans » dans le dialogue, visuellement on se serait planté.

    Les Jumeaux c’était sympa (mais la symbolique de la porte autour de laquelle on mange parce que Jace a dit que c’était la porte du Nord, c’est non), même si en y réfléchissant je vois pas pourquoi Cregan Stark en a besoin pour descendre à Harrenhal. Suffit de rester du bon côté de la rivière. Il me semble que ça permet de Robbstarkiser un peu plus Jace. Mais bon.

    Et tout ce qui concernait le petit peuple à Port-Réal j’ai plutôt aimé (et tout ce qui se passe avec les Verts de manière générale). Par contre je m’attendais à ce que Cole soit un minimum acclamé pour avoir rapporté la dépouille du dragon qui a pris des centaines de vies dans le couronnement d’Aegon. Et je me suis demandé si ils avaient pas coupé un dialogue Aemond/Alicent en haut des remparts. Réponse la semaine prochaine j’imagine.

    Sinon depuis le début de la saison 1 on se heurte à deux écueils je trouve. Le premier est la narration. Ils étaient finalement plus à l’aise avec les ellipses entre chaque épisode qu’avec une continuité affichée.Et le second est que leurs personnages sont trop gentils et manquent d’ambition. Sérieusement, Rhaenyra qui cherche la paix dans l’épisode 3 et décide ensuite de distribuer l’arme nucléaire parce qu’elle refuse de perdre… Eh bien ça la fait vraiment passer pour une gourdasse égoïste.

    Bref, dans l’ensemble je suis entre le « mifmouf » et « ah c’était sympa quand même ». L’ambiance globale me ferait plus tirer l’ensemble vers le haut. Mais si j’ai pris beaucoup de plaisir à revoir la saison 1 là je doute d’avoir envie de faire un second visionnage d’ensemble (parce que souvent comme je mange devant la série, je remate l’épisode de la semaine d’avant avant la sortie du jour pour rentrer dedans et me laisser le temps de mâcher).

    Ah et qui est l’acteur anglais qui a droit au « and » de guest-star dans le générique ? Je vois pas quel rôle ça peut être.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Crys.
    #205043
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8467

    Eh bien je rejoins la plupart d’entre vous : un épisode vraiment mif mouf.

    Mes flops :

    • Daemon à Harrenhal : Bon alors déjà la vision inceste malaisante, je m’en passais… mais bref… Son incompétence absolue c’est infernal ! J’imagine que le plan c’est de montrer à quel point il est naze pour créer une dissonance avec le Conseil Noir qui le porte au nue et n’attend que lui. Mais vraiment c’est nul. En plus, les enjeux stratégiques sont tellement mal identifiés que tout le délire de « récupérer une armée » n’a aucun enjeu : on n’a pas compris pourquoi il veut une armée alors bon xD
    • Le conseil noir : c’est pas possible d’être aussi passive Rhaenyra. Ma chérie, il y a des coupages de langues qui se perdent là. Et qui pleurniche « ouin ouin j’ai pas été formée à l’épée » (cocotte, les rois ne prennent pas forcément l’épée, ils gouvernent, c’est ça ton taff il serait temps de t’y mettre)… c’est désespérant. Et c’est même pas elle qui a la seule bonne idée de l’épisode… pfffffffff. Je veux bien qu’elle soit humaine, mais elle a une couronne, à laquelle elle s’accroche pour on ne sait quelle raison (si la prophétie… c’est sûr que ça l’empêchait de ouf de négocier des alliances avec le camp vert, de marier ses fils, d’assurer que sa lignée finisse sur le Trône, et de s’asseoir sur la couronne si son rôle c’est la paix…), à un moment si tu veux une couronne faut gouverner avec là.

    Mais j’ai quand même des tops :

    • Le trauma de Cole : j’ai beaucoup aimé qu’on s’attarde sur le traumatisme qu’il a vécu. Et sa discussion avec Alicent où, comme d’hab, elle ne s’intéresse qu’à son nombril et ne dit même pas à son mec « ça va ? je suis contente de te voir en un seul morceau » renforce encore la scène, où l’on voit un homme qui a vu beaucoup trop d’horreurs et où les puissants se fichent des horreurs pour se disputer un trône. J’ai vraiment beaucoup aimé ce traitement des conséquences pour Cole.
    • Les jeunes Noirs : j’ai aimé qu’ils se placent par rapport à leurs ancêtres, pour appuyer un petit côté « nés au mauvais moment ». Ils sont la jeune garde ultra enthousiasmante et ils sont empêchés alors qu’ils auraient brillés si ils étaient nés à un autre moment. J’aime assez ce côté « vies brisées et gâchis ».
    • Le traitement d’Aegon : que ce soit la procession sinistre, puis le roi qui se meurt, j’ai beaucoup aimé les scènes. Et surtout j’ai bien aimé l’incertitude qui bruisse dans Port Réal, où on ne sait pas si il vit, ce qu’il se passe.. et qui donne de la substance au peuple par là même.
    • Le conseil vert : c’était pas si mal (surtout comparé au Noir…) et le seum d’Alicent m’a fait marrer.

    Sinon dans les trucs qui me font un peu rire : Matt Smith a vraiment un problème avec le fait d’être un prince consort, après The Crown, rebelotte muhahaha xD Et Cole qui nettoie son épée au citron et au sel : fun fact, le matin même, je cherchais une astuce de grand mère pour ravoir un fond de casserole brûlé, et le sel et le citron sont l’une des solutions, figurez vous.

    ~~ Always ~~

    #205044
    Kellhus
    • Frère Juré
    • Posts : 61

    Ah et qui est l’acteur anglais qui a droit au « and » de guest-star dans le générique ? Je vois pas quel rôle ça peut être.

    Il s’agit de l’immense Simon Russel Beale que tu as peut-être déjà vu dans le rigolo (ou pas) La Mort de Staline dans le rôle du sinistre Beria, ou encore dans ce petit bijou de série qu’est Penny Dreadful dans le rôle du conservateur de musée Lyle. A part ces rôles il a surtout fait du théâtre, et n’est pas très connu du grand public. Je trouve qu’il apporte une grande profondeur de personnage à Simon Fort ; c’est pas donné à tout le monde de marquer autant les esprits sur quelques répliques, surtout en face de Matt Smith !

    "On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs."
    Raymond Devos

    #205046
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3128

    la symbolique de la porte autour de laquelle on mange parce que Jace a dit que c’était la porte du Nord, c’est non

    Ha purée merci je me demandais depuis hier ce qu’ils avaient voulu nous dire avec cette porte (à part que les Frey ont pas de table de jardin), c’est la première explication que je vois.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #205048
    Amarei
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 472

    Dans l’ensemble, je rejoins les avis déjà donnés. Voilà mes premières impressions :

    J’ai aimé :

    • La procession à Port-Réal où il s’expose la tête du dragon en voulant faire un triomphe sauf que le peuple ne réagit pas comme ils l’auraient voulu et semble plutôt horrifié.
    • Cole et Alicent : J’ai aimé qu’on montre Cole touché par l’horreur de la bataille à laquelle il vient d’assister et j’ai aimé le conseil où la régence échappe à Alicent et le long plan centré sur elle où on la voit réagir à tout ça.
    • Hugh et sa famille : depuis le début, c’est la première fois que j’accroche vraiment à ces personnages. J’ai trouvé que ça s’articulait bien avec l’ambiance dans le peuple lors de la procession, les ordres donnés de fermer les portes et tout ça.

    Je n’ai pas aimé :

    • Daemon et Rhaenyra qui semblent tout les deux franchement incompétents chacun de leur côté. Côté Daemon, j’ai l’impression que ça n’avance pas et je ne suis pas fan des visions plus ou moins malaisantes. Je ne comprends pas non plus qu’il ne cherche pas plus à comprendre pourquoi il a des visions toutes les trois minutes ou à faire quelque chose pour les arrêter.
    • Les Eyriés : Je n’ai pas aimé la vue extérieur des Eyriés, je n’y ai pas crue, j’ai eu l’impression de voir un décor. La scène d’intérieur n’avance pas beaucoup l’intrigue et on n’y apprend pas chose, mais pourquoi pas.

    “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.

    #205061
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4416

    Pffff… Je crois que je vais arrêter de commenter tant j’ai l’impression de réécrire le même post chaque semaine. C’est mou, c’est stupide, ça n’avance pas. Heureusement qu’il y a de jolis décors et de beaux costumes…

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #205070
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 748

    Je ne me suis pas ennuyée, c’est passé très vite, mais je suis très déçue par cet épisode et surtout parce qu’il semble annoncer des choses qui ne me plaisent pas du tout.

    Harrenhal pour moi c’est l’épisode de trop, ça y est je suis blasée. Nous faire de l’œdipe pour Daemon, je dis pourquoi pas, mais on n’est pas obligé de voir ces scènes de sexe avec un voix off « tu es mon fils préféré », non mais sérieux XD. Les gars du Conflans qui débarquent, crachent leur bile et se barrent, j’ai trouvé ça tellement surréaliste que j’ai cru sur le coup à un rêve mais en fait non.

    Alys joue sa partition, façon Mel, elle annonce des choses et prévient Daemon. Pourquoi pas, mais je trouve qu’on devrait déjà être au moment où il la dégage. C’est pour moi l’épisode de trop de Daemon à Harrenhal. Mais pour le miroir avec Aemond, il fallait encore passer par là.

    Les Eyriés c’est une grosse déception, ce n’est pas très beau, voire moche. En revanche j’ai beaucoup aimé Lady Arryn et sa tenue bleue et la chambre de Rhaena.

    L’annonce de la recherche des semences est une déception, j’ai le sentiment que c’est censé être beaucoup plus impactant, on nous cite que deux dragons, on ne parle pas de voleurs de moutons, bref ça pue. Cette scène était nulle.

    Mais j’ai bien aimé quand Jace dit que Rhaenyra ne devrait pas prendre Visenya comme modèle, c’est une manière de nous attarder sur le sujet. Visenya était une guerrière ce que n’est pas Rhaenyra. Cette dernière est plus proche de Rhaenys par son nom et va peut-être se faire tuer par le feu du soleil de Dorne. On parle de Noire Sœur surement pour des raisons autres que les besoins de cette série, mais ça fait plaisir ^^

    Je crois que mon moment préféré c’est le début quand le peuple voit dans la mort de Maelys un mauvais présage, ça m’a fait penser à AGOT avec la louve et le cerf. Et quand le peuple réalise que les dragons ne sont pas des dieux, en plus ça se passe à Port-Réal, et on sait que plus tard quelque chose de terrible va s’y dérouler.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #205074
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6373

    Pffff… Je crois que je vais arrêter de commenter tant j’ai l’impression de réécrire le même post chaque semaine. C’est mou, c’est stupide, ça n’avance pas. Heureusement qu’il y a de jolis décors et de beaux costumes…

    J’arrive à ce point de déception, moi-aussi.

    Je vais me forcer à prendre le temps d’un avis détaillé quand même … Mais j’ai décroché plusieurs fois, à ne plus écouter et ne plus regarder tellement je n’étais pas dedans. Et pourtant, boudiou !! … Y’avait Jeyne Arryn ! J’aurais du adorer …

    Les bons points :

    • Un dragon mort et un château remporté, ce n’est pas toujours une grande victoire et un motif de célébration ! Pas mal du tout.
    • Les Verts. J’ai bien aimé toutes les scènes où ils apparaissent, leurs interactions, leurs jeux de pouvoir … La peur de Criston face à une guerre impliquant des dragons m’a bien plu, et la manière dont a été réglée la question de la régence par les Verts aussi : c’est tout à fait normal qu’Aemond l’obtienne, mais j’aurais été déçu dans la configuration de la série qu’Alicent ne tente pas sa chance. Le fait d’être renvoyée à sa féminité par une troupe de mascu fonctionne très bien : faut savoir qui tu soutiens meuf ! (Bon, par contre, lorsque la série nous fait la même chose avec Rhaenyra, ça ne fonctionne plus ! Les Noirs sont censés avoir choisi de suivre une femme …)
    • La situation a Port-Réal qui commence méchamment à dégénérer …
    • la guerre des Nerbosc contre les Bracken et surtout ses conséquences : c’est intéressant ce conflit qui dégénère, grâce à des Nerbosc qui ne partagent pas la Foi des Bracken (ce détail-là vient des livres dans mon souvenir). Daemon a donné un ordre mais ne voulait pas être impliqué, les Nerbosc l’ont suivi mais en l’impliquant, il se retrouve à porter la responsabilité du crime qu’il a commandité et il va sûrement devoir choisir entre récompenser et protéger son fauve personnel, Gregor Clegane Willem Nerbosc, au risque de s’aliéner le reste du Conflans … ou au contraire le punir au nom d’une justice factice et prendre le risque de perdre les Nerbosc. Choix intéressant. On connait la réponse de Tywin, quelle sera celle de Daemon ?
      Dommage que pour aboutir à cette situation, il faille passer par des chemins de traverse complètement absurdes.
    • Jace : il n’a pas une place aussi centrale que dans le livre à la même période, mais il y a un bel équilibre entre ce que les scénaristes lui laisse de son rôle initiale (l’idée de la Semaison rouge), ce qu’ils lui donnent comme idée originale (rallier les Frey) et ce qu’ils donnent plutôt à Rhaenyra (mettre les plus jeunes en sécurité, proposer la Main à Corlys). Le fait qu’il écoute les conseils de Baela est rafraichissant.
    • Les Frey, dont la devise pourrait être « toujours vorace ! » ^^
    • JEYNE ARRYN !!!
      (indépendamment de mon adoration du perso, j’ai trouvé la scène plutôt bonne, dans le genre petite piqure de rappel)

    Je ne sais pas trop quoi penser de Mysaria dans cet épisode et de sa nouvelle intrigue impliquant Dyana … On verra bien !
    Baela a surtout servi à faire du remplissage, rien de bien passionnant.

    Les points mif-mouf :

    • Le conseil noir. Ok, les femmes sont globalement tenu à l’écart dans cet univers, surtout en temps de guerre, on a bien compris. (Bon, déjà dans les livres, absolument pas … mais passons, la série raconte sa propre histoire.) Là, ce qui ne va pas, c’est qu’on a des gens qui ont choisi Rhaenyra, qui devraient la respecter un minimum … ok, elle a mis leur patience à rude épreuve avec ses caprices débiles … mais elle reste leur reine. D’où ils la bolossent comme ça ! Oo
    • Logiquement, du coup, Rhaenyra : j’ai failli la placer dans les mauvais points, mais je reconnais qu’elle fait des trucs pas stupides (proposer la Main à Corlys, éloigner un conseiller un peu trop virulent de son conseil pour une mission cruciale) … C’est juste que la série préfère perdre son temps à accentuer ses erreurs, ses hésitations, ses failles … Et le coup de « Je suis incompétente parce que mon père ne m’a rien appris » … Euh ! Meuf, tu as eu de tes 14 ans à aujourd’hui pour te préparer, tu as régné sur Peyredragon pendant des années. Si tu es nulle, ce n’est pas la faute de ton père : c’est soit la tienne, soit celle des scénaristes … Que Rhaenyra ne soit pas au point sur les stratégies militaires parce qu’on ne les enseigne pas aux femmes, à la limite … Mais qu’elle ne sache pas se faire respecter, pour une tête couronnée, c’est quand même un sacré problème. (Pour rappel, pendant la Danse, de nombreuses femmes se font respecter, mettent l’armure, mènent des troupes) Idem, ses jérémiades de dragonnière contrariée qui aimerait monter sur son dragon et tout régler à coup de lance-flamme, je trouve ça tellement niais !
    • Les visions de Daemon : ça commence à devenir long et de moins en moins inspiré … L’inceste œdipien avec sa mère m’a moins choqué que beaucoup de commentateurs : les Targ ont un problème avec l’inceste de manière général (Daemon a été marié à une cousine et à sa nièce, quand même) et Daemon a un GROS problème d’insécurité affective et de besoin de validation, qui cadre bien avec la scène … Mais c’est gros sabot, et on a déjà bien compris, merci !
    • Les Bracken qui d’un coup, se disent que bruler, ça a l’air super sympa … Je trouvais déjà ça débile avec les Tarly en saison 7 de GoT ou avec Laena dans la saison 1 … Je maintiens mon avis : personne, surtout pas un noble, ne fait ce choix-là ! Tu vois un dragon chez toi, ton premier réflexe est de te protéger et de protéger les tiens. Tu te soumets automatiquement et tu clames partout que tu as toujours soutenu la personne qui vient d’arriver.

    Les mauvais points :

    • Corlys : autant d’inaction pour un personnage aussi iconique dans le livre … C’est désespérant !
    • Daemon le bucheron. Grotesque !
    • Daemon – Alys : la mestresse se moque de lui lors de leurs conversations, alors que lorsqu’il discute avec sa nièce-épouse, il ne peut pas s’empêcher d’être violent … Tout est logique.
    • Les Riverains qui se sont cru dans Kaamelott face à Daemon :

      Mais à quel moment on se dit qu’une scène comme ça a sa place dans House of the Dragon C’était tellement ridicule ! On a le droit de réveiller un prince pour lui cracher au visage désormais à Westeros ? Ben voyons ! Et le-dit prince se laisse parler sur ce ton ? Mais bien sûr. Ah, et au fait, cette troupe de péquenauds sont les principaux seigneurs du Conflans … Sisi, j’vous assure. Bref, encore des perso qui ne savent pas dans quel monde ils vivent …

    L’adaptation des Verts est plutôt bonne. Dommage, on est sur un épisode qui se concentre davantage sur les Noirs, que la série n’arrive absolument pas à gérer correctement : Corlys est un inactif inutile, Daemon un boudeur capricieux et odieux, Rhaenyra une incompétente pleurnicharde … Ce n’est pas le spectacle que j’ai envie de voir.

    Je garde espoir pour encore un épisode … Mais ça devient compliqué quand même.

    Je garde mes prévisions de la dernière fois pour le moment : Semaison rouge pour l’épisode 6, bataille du Gosier en épisode 7 et prise de Port-Réal en épisode 8

    • Daemon punit Willem Nerbosc + rencontre avec Alfred Balaie + constitution d’un ost au nom de Rhaenyra ? (faut bien qu’Aemond soit motivé à aller le déloger, quand même !)
    • Semaison rouge !! échec de Sombrelyn et Massey, réussite de Hugh et Ulf
    • Addam sur Fumées-des-Mers (cette fois, c’est la bonne ! ^^), remise en cause de la succession Velaryon !
    • rumeurs de Mysaria, passant par Dyana + blocus de Port-Réal = Les Verts se font bousculer

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205092
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8467

    Le replay du live Twitch d’hier vous attend sur Youtube !

    ~~ Always ~~

    #205097
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10379

    Ha purée merci je me demandais depuis hier ce qu’ils avaient voulu nous dire avec cette porte (à part que les Frey ont pas de table de jardin), c’est la première explication que je vois.

    Tant d’occasions ratées dans GoT avec Sansa = la clef du Nord !!!!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #205099
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8467

    Bon et sinon la mort de Feux-du-Soleyl on en parle ? Cole et Rhaenyra nous annoncent sa mort. Evidemment vu la suite, ça rend dubitatif. Mais comment on planque un dragon mourant (oui je sais on a bien camouflé Vhagar… mais bon, là on part sur une période de temps nettement plus longue pour le camouflage) ? Et pourquoi ?

    ~~ Always ~~

    #205100
    Archie
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17
    • Les Bracken qui d’un coup, se disent que bruler, ça a l’air super sympa … Je trouvais déjà ça débile avec les Tarly en saison 7 de GoT ou avec Laena dans la saison 1 … Je maintiens mon avis : personne, surtout pas un noble, ne fait ce choix-là ! Tu vois un dragon chez toi, ton premier réflexe est de te protéger et de protéger les tiens. Tu te soumets automatiquement et tu clames partout que tu as toujours soutenu la personne qui vient d’arrive

    Alors, la mort plutôt que le déshonneur c’est pas non plus la chose la plus irréaliste pour la noblesse, surtout dans une région insoumise (Le Conflans ne s’est d’ailleurs pas soumise aux Dragons comme les autres, ils se sont révolter contre les Fer-nés avant tout. Les Tully sont a peine tolérer pour l’administratif (comme les Tyrell), alors un roi même pas roi….) et où la religion joue (les oldgods vs les 7, + un bonus casi -hérétique des Targariens).

    La vraie histoire est trop pleine de batailles sans espoir et de « glorieux » sacrifices guerriers pour la foi, pour rendre inimaginable des fiers Bracken préférant brûler que de ployer le genoux .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Archie.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Archie.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Archie.
    #205104
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6373

    Alors, la mort plutôt que le déshonneur c’est pas non plus la chose la plus irréaliste pour la noblesse, surtout dans une région insoumise (Le Conflans ne s’est d’ailleurs pas soumise aux Dragons comme les autres, ils se sont révolter contre les Fer-nés avant tout. Les Tully sont a peine tolérer pour l’administratif (comme les Tyrell), alors un roi même pas roi….) et où la religion joue (les oldgods vs les 7, + un bonus casi -hérétique des Targariens).

    Je critique beaucoup à cause de mon interprétation des livres, je pense.

    Les dragons sont avant tout une force de dissuasion, et le Conflans est censé avoir brulé cent ans auparavant, quand certains seigneurs ont pris fait et cause pour la Foi contre Maegor. Des maisons qui par la suite sont beaucoup plus discrète, étonnamment ! Les Riverains sont censées s’en souvenir. Après, sur ce point, la série peut avoir un autre canon, sauf que c’est aussi la région où se trouve Harrenhal, où le plus grand château du monde a fondu et où toute une lignée a disparu à cause d’un dragon. Région insoumise, si on veut … mais région marquée quand même !
    Ok, Caraxès n’est pas Balerion … Il n’empêche que dans le bouquin, dès qu’un dragonnier se pointe quelque part, tout le monde lui ouvre les portes et se soumet, même quand il s’agit de Jace et son dragonneau ou d’Addam et son demi-dragon Fumées-des-Mers … Là, que les Bracken se disent qu’ils vont pouvoir résister à un vrai dragon, modèle Caraxès … Meh !

    Les nobles qui choisissent « l’honneur et la mort » plutôt que le compromis … ça ne fait pas très martinien, je trouve. Je ne dis pas que ça n’existe pas, mais c’est quand même rare normalement, or là, j’ai l’impression qu’on a beaucoup de personnages dans GoT et HotD qui prennent cette décision là de manière inconsidérée. Bien sûr, les nobles sont soucieux des apparences et certains sont assez orgueilleux pour consentir au sacrifice individuel de leur petite personne … Mais généralement, ils évitent d’exposer leur famille, leur château, leurs terres. Les nobles durant la Danse sont plutôt du genre à retourner leur veste dès que le besoin se fait sentir. (les Rosby et Castelfoyer, notamment) Ceux qui se sacrifient ont des familles au loin qui ne sont pas exposées, ou qu’ils essaient précisément de protéger par leur sacrifice. (lord et lady Caswell, notamment) Là, voire une famille mettre une grosse cible sur son château et dire à un dragonnier « Venez, on vous attend ! » … Je ne trouve pas ça cohérent et ça amoindrit à mon sens la menace d’arme atomique que sont censés incarner les dragons.

    Pour les autres arguments, les Tully ne sont pas les Tyrell. Ils ont une lignée un peu plus prestigieuse et la contestation anti-Tully est moins forte que dans le Bief apparemment … par contre, c’est vrai qu’ils ont du mal à gérer les querelles de leurs vassaux, en particulier quand le seigneur en titre est défaillant. Quant à la question religieuse, les lieux sacrés (septuaires et septistères) n’ont jamais été respectés, ni par les Stark, ni par les Lannister dans GoT / ASOIAF. Ça ne posait pas non-plus de problème dans F&B. Par contre, il semble que ça en pose dans HotD. Pourquoi pas, mais ça sort un peu de nulle part !

    Dans le Conflans, des pillards venus de Corneilla, arborant les bannières de Rhaenyra, entrèrent sur les terres de la maison Bracken, incendiant les récoltes, dispersant moutons et bétail, mettant les villages à sac et dépouillant tous les septuaires qu’ils croisaient (les Nerbosc étaient une des dernières maisons au sud du Neck qui continuaient à suivre les anciens dieux).

    F&B – La Mort des Dragons. Le Dragon rouge et le Dragon d’or.

    Après, j’entends que la série doit avoir son propre canon, pas de souci, et les éléments qu’ils utilisent ne sont pas dénués d’une certaine cohérence interne. C’est juste que ça me plait moins que ce qui est construit dans le bouquin.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205109
    Syra46
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 38

    Ensuite, que l’on file un coup de pied au responsable des décors : on peut savoir pourquoi vous n’avez mis que 500 mètres (à vue de nez) entre la Porte sanglante et les Eyrié ? Même dans la série d’origine la distance paraissait plus grande (et surtout les Eyrié plus haut), et pourtant le budget était plus faible. Pas besoin de dragons pour prendre les Eyrié, une bonne catapulte pourrait faire l’affaire ! Mais c’est à croire que tout l’argent est parti dans l’animation des dragons

    Tout à fait d’accord. J’ai d’abord cru qu’on voyait Peyredragon et le temps que je me dise que la rampe ne semblait pas correspondre, Jeyne Arryn est apparue et j’ai compris.

    la symbolique de la porte autour de laquelle on mange parce que Jace a dit que c’était la porte du Nord, c’est non

    Ha purée merci je me demandais depuis hier ce qu’ils avaient voulu nous dire avec cette porte (à part que les Frey ont pas de table de jardin), c’est la première explication que je vois.

    Merci, je n’avais pas compris non plus. Sinon, j’ai beaucoup aimé cette scène. Et j’aime vraiment Sabitha Frey. Je me souvenais d’une dame Frey même si c’était flou dans ma mémoire.

    • Les Riverains qui se sont cru dans Kaamelott face à Daemon : Mais à quel moment on se dit qu’une scène comme ça a sa place dans House of the Dragon ! C’était tellement ridicule ! On a le droit de réveiller un prince pour lui cracher au visage désormais à Westeros ? Ben voyons ! Et le-dit prince se laisse parler sur ce ton ? Mais bien sûr. Ah, et au fait, cette troupe de péquenauds sont les principaux seigneurs du Conflans … Sisi, j’vous assure. Bref, encore des perso qui ne savent pas dans quel monde ils vivent …

    C’est vrai mais j’ai ri tellement j’ai cru voir Guethenoc et Roparzh. Même si c’est mieux fait dans Kaamelott^^

    J’ai aussi aimé la procession dans Port Réal et surtout la réaction du peuple. Mais je viens de regarder un épisode de Vikings Valhalla où il y a aussi une procession suite à une victoire. Je ne sais pas comment elle a été tournée mais en contraste, elle m’a montré comment celle de House était un peu ridicule. Dans Vikings, on a davantage l’impression d’une ville où tous les habitants sont sortis dans les rues. Ils sont très nombreux, envahissent le moindre emplacement, les décors sont plus variés, on voit davantage les soldats avancer. En plus, le nombre de personnages secondaires connus des téléspectateurs sont supérieurs à 2, ce qui fait que la caméra peut s’attarder sur plusieurs étapes de la procession.

    Je finirai par une question : il faut combien de jours pour effectuer le trajet Repos-des-feux  –  Port Réal ? Pendant tout ce temps, personne n’a soigné Aegon ? Ils ont attendu que le grand mestre le fasse ?

    #205169
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 628

    Olala mais quelle plaie ! Il ne se passe rien, et ce rien n’est même pas correctement traité.

    Les rêves de Daemon, bon. Je ne sais même plus qu’en penser, la scène où des seigneurs du Conflans (qui d’ailleurs?) le réveille pour lui dire d’aller se faire voir, j’ai trouvé ça tellement osé que je me suis dit que ça devait encore être un trip sous acide, mais apparemment non…

    Tout le monde agit comme si personne n’en avait rien à faire. Daemon en yolo, les nobles qui parlent tout le temps comme s’ils sortaient de la taverne, aucun n’est subtil et ils sont tous irrespectueux, comme si les dragonniers après tout, c’est trop facile de les envoyer paitre.

    Rhaenyra qui ne sait plus si elle veut vraiment le trône. J’ai trouvé que l’exagération de ses doutes était une transformation trop importante du personnage. D’accord elle peut douter mais c’est aussi quelqu’un de fière, je n’aurai pas imaginé qu’on la traite jusque dans son conseil comme une vulgaire « femme ».

    Aemond n’a presque rien dit et ça en a fait quasiment le personnage le mieux traité. À l’exception du peuple que je trouve pas si mal, même si c’est bon on a compris, ce sont toujours les mêmes qui souffrent.

    Bon et ya pas Champignon ce qui est un drame à lui tout seul.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #205205
    Amarei
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 472

    Je finirai par une question : il faut combien de jours pour effectuer le trajet Repos-des-feux – Port Réal ? Pendant tout ce temps, personne n’a soigné Aegon ? Ils ont attendu que le grand mestre le fasse ?

    Peut-être qu’ils ont fait ce qu’ils ont pu sur le moment, ça n’empêche pas que le grand mestre s’en occupe ensuite.

    Ou peut-être que vu la gravité des blessures, ils n’avaient ni les compétences ni le matériel pour faire grand chose et qu’ils ont préféré attendre d’arriver à Port-Real où il y a un mestre compétent, un lieu où ils sont en sécurité, et certainement tous les bandages et médicaments nécessaires.

    “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.