[Saison 2] Episode 6

Alors, cet épisode ?

You must be logged in to participate.
  • #1 Une merveille ! La crème de la crème de la télévision !
  • #2 Ah c'était sympa quand même, malgré quelques défauts. Je suis content.e de retrouver Westeros.
  • #3 Mif mouf... Si ça continue sur cette lancée, pas sûr.e de continuer.
  • #4 Je pleure des larmes de sang.
  • Ce sujet contient 35 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tybalt Ouestrelin, le il y a 3 mois et 2 semaines.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #205331
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6333

    Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 6 de la seconde saison de House of the Dragon dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi sur Max !

    Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant de l’avoir vu.

    Petit point sur les règles:

    • Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
    • Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers concernant l’épisode. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode doit s’attendre à ce qu’on parle du contenu de l’épisode.
    • Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Mais dans ce topic, il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise.
    • Un second sujet est disponible pour ceux qui n’auraient pas lu Feu et Sang afin de ne pas les spoiler sur le futur de la série.

    Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc… Merci de penser à ceux qui se retrouveraient par la magie d’internet sur la page !

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205343
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2293

    Encore un épisode mif-mouf, je dirais, avec pas mal de pistes ouvertes mais qui n’aboutissent toujours pas. Merci pour le cliffhanger des dragonnier.e.s potentiels (ironie, hein, en fait je ne remercie pas du tout). A un moment, je me suis demandée si les scénaristes n’avaient pas dans l’idée de fusionner Rhaena et Orties (ah non, hein ! c’est déjà assez qu’on n’ait pas Champignon). On pensait que la saison 2 s’achèverait avec la prise de Port-Réal par Rhaenyra, mais au rythme où avancent les choses, ce sera pour la saison 3 !

    Daemon qui continue ses séances de psychothérapie sous hypnose… c’est moins tordu que la dernière fois, ça le réhumanise, mais on perd complètement le côté « prince vaurien ». Et bon dieu que c’est long tout ça, on y passera donc toute la saison ?

    Aemond qui oublie que c’est pas le moment de festoyer :

    Aemond apprenant que la population de Port-Réal a faim pendant que lui fait la fiesta

    La bonne idée était l’envoi de nourriture à Port-Réal, même si on se doutait qu’une douzaine de barques ne suffirait pas (il faudrait plutôt une douzaine de porte-conteneurs vu la taille de la ville) et que ça déclencherait des bagarres. Un peu déçue de ne pas voir comment Aemond aurait réagi.

    Et j’en viens au point qui m’a le plus agacée : c’est quoi l’intérêt de lancer une liaison Rhaenyra-Mysaria ? Je sais qu’on est dans l’univers GoT, mais à part racoler le chaland, quelle utilité scénaristique ?

    #205354
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10339

    Et j’en viens au point qui m’a le plus agacée : c’est quoi l’intérêt de lancer une liaison Rhaenyra-Mysaria ? Je sais qu’on est dans l’univers GoT, mais à part racoler le chaland, quelle utilité scénaristique ?

    C’est pour nous préparer à la romance entre Simon Fort et Daemon, voyons (dites moi que j’ai tort !!!). Sur le fond, ouais j’ai trouvé ça pas génial (j’aimerai que Mysaria ne soit pas sincère et que cela soit juste un moyen de s’approcher du pouvoir mais je n’y crois pas vraiment). A part ça, enfin Rhaenyra s’affirme par rapport à ses incapables du conseil, il était temps.

    Pour le reste, un épisode correct (mieux que le précédent). J’ai fait mon deuil d’avoir une saison qui avance à un rythme cohérent par rapport au nombre d’épisodes et à la densité du bouquin. Donc mif-mouf +.

    Aemond s’affirme comme un ambitieux et ne se cache pas vraiment, c’est plutôt pas mal. Ah Larys qui a cru son heure venue comme Main, c’était bien sympa. Sinon pourquoi Port-Réal souffre de la faim alors que les Verts contrôlent tout l’hinterland ? Je veux bien que le blocus empêche des denrées de venir, mais à ce point là…. Je comprends bien que c’est pour nous mettre des émeutes de la faim et un peuple qui va se rebeller, surtout quand y a des barges téléguidées avec trois choux, une pomme et une bannière Targaryen (wink wink)

    Les semences de dragon, ça avance mollement. Heureusement en fouillant les parchemins ils n’ont pas trouvé les liaisons illégitimes (cela aurait été incohérent). Mais on a Steffon qui tente sa chance et qui perd (bel hommage à Quentyn Martell^^). Je reste perplexe devant les employés qui canalisent un peu les dragons sans dragonnier : je trouve que ça casse un peu le truc car c’est comme si eux avaient une influence sur le dragon. Meh. Vu qu’on est chez les dragons, on ne parle pas de celui du Val d’Arryn, hein ? Et à la fin, un des Milli Vanilli a son dragon (et Rhaenyra va voir si c’est pas un Vert). Super ça avance un peu mais j’imagine que pour les deux suivants, ça va encore prendre deux épisodes ?

    Harrenhal, enfin ça se termine, avec vraisemblablement une fourberie d’Alys pour accélérer le processus au Conflans via une mort à Vivesaigues. Avant ça, Daemon est toujours pathétique et, si c’est bien de revoir du casting de la saison 1, je me demande pourquoi toute cette ambiance chelou-onirique prend autant de temps d’écran

    Bilan : un peu mieux mais quand même mouaif

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #205360
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1974

    Et j’en viens au point qui m’a le plus agacée : c’est quoi l’intérêt de lancer une liaison Rhaenyra-Mysaria ? Je sais qu’on est dans l’univers GoT, mais à part racoler le chaland, quelle utilité scénaristique ?

    Il faut bien trouver des moyens de faire parler vu comme on s’ennuie devant cette saison…

    Daemon je ne peux plus le voir. Tout est nul dans ses scènes, son personnage n’a plus aucun sens.
    La livraison Uber Eats sans chauffeur je n’ai pas bien compris car on nous a montré deux fois dans la saison que les Noirs pouvaient venir et partir de Port-Réal sans difficulté.
    Les semences de dragon ça commence enfin mais on n’a qu’une tentative et demi en un épisode entier… On n’est pas arrivés…
    Bref, deux semaines de suite que la série m’ennuie profondément. La hype est retombée bien bas.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #205361
    Hysoka78
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 25

    mais… alors… SunFyre ? c’est vraiment fini pour lui ? Si ça se trouve ils vont utiliser Tessarion à sa place…

    Sinon Seasmoke qui choisit et va chercher lui même son dragonnier, c’est une idée plutôt originale et qui ne me déplait pas.

    Un petit teasing de SheepStealer également, qui est plutôt bien vu.

    La galoche lesbienne en fin d’épisode, je vois qu’en y en a que ça dérange, franchement, why not… Ca pourrait même être intéressant de voir comment ça va influer sur les plans de Rhaenyra.

    #205363
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3093

    Pas trop mal (bien mieux que la semaine dernière en tout cas). Il se passe des trucs. Mais tout prend un temps fou… et à ce point là, Alyn, Addam, Ulf et Hugh dont plus développés que Jacaerys, Joffrey, Baela ou Corlys. C’est quand même dommage. Et que l’idée des semences vienne d’un heureux hasard plutot que d’un personnage (ce qui est implicite vu la fin d’épisode), ça faut encore une fois un événement de plus qui échappe aux persos.

    Les meilleures scènes de l’épisode sont chez les Verts, comme d’habitude. Je prendrais toute une série avec jne dynamique genre Aemond versus Aegon alité.

    Pour le reste…

    La romance Rhaenyra – Mysaria amenée avec les pieds, plus que bof. Leur plan émeutes de la faim, franchement… je comprends l’idée vu que plus tard ca va se retourner contre elles, mais la encore une fois au lieu de faire la guerre, on perd du temps avec des plans aléatoires

    Daemon, c’est raté depuis le début, on arrête pas de le dire. Clairement ils ont casté une star et ils veulent le montrer à l’écran un max, mais ils ne savent pas quoi raconter avec lui.

    Bref. Mieux, mais ça pourrait être tellement mieux…

    Edit: Ha, Voleur-de-moutons qui glandouille dans le Val sans raison, ca explique peut-être en partie le récent post de tonton George sur son blog… Clairement dans cette série les dragons popent n’importe quand n’importe où, pour moi c’est un gros problème depuis le début. Mais bon… Du coup Rhaena va reprendre le rôle d’Orties, comme on le pressentait depuis plusieurs épisodes.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par DNDM.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #205368
    RayTreb
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 40

    Contrairement à l’avis général, j’ai adoré cet épisode. L’épisode précédent m’avait ennuyé (c’est le premier que je ne regarde pas une deuxième fois), j’ai donc décidé de « changer » ma façon de voir et d’apprécier les épisodes. Le format anthologique de la saison 1 donnait une vraie singularité à chacun, là c’est beaucoup moins le cas. J’essaye de les regarder en faisait comme si je binge watchais. Certes un épisode de s’apprécie pas à l’aune de la qualité des jalons qu’il pose pour la suite, mais je trouve que cet épisode le fait très bien. C’est un peu lent, certains plans sont trop longs (ils ont du mal à finir les scènes, il y a tjrs un plan fixe qui s’éternise sur un perso seul face à son destin…) mais en terme de dynamique sur le long terme c’est vraiment pas mal. Et c’est pour ça que j’ai aimé Daemond dans cet épisode. Si on prend dans son ensemble ses visions et pas épisode par épisode, ça crée une trajectoire sympa. Et je pense qu’une fois ses fantômes exorcisés, le perso sera fin prêt à recouvrer de sa superbe. (le teaser donne déjà un indice). L’assenscion après la chute !

    Tout ce qui se passe chez les verts est trop bien. Et la nouvelle alliance entre Larys et Aegon hyper logique après l’humiliation du perso.

    Pour moi, il ne se dessine pas vraiment une romance entre Rhaenyra et Mysaria. Ya de l’attirance, un besoin de réconfort. C’est physique et assez beau. j’ai trouvé l’enchaînement entre l’accolade, les caresses et leur baiser assez crédible et élégant.

    Je ne comprends pas trop le cliffhanger final, on sait qui chevauche le dragon et on connait déjà plus ou moins ses intentions. Ils auraient dû finir sur la scène de confrontation, de reconnaissance. ça aurait mieux lancé le prochain épisode.

    Je n’arrive plus à savoir sur quoi la série va ce conclure. Ils ont annoncé que la grosse bataille n’aurait pas lieu dans cette saison. Mais quel élément serait assez marquant pour faire une fin de saison, selon vous ?

    #205369
    Akn
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 32

    Cet épisode meilleur que celui de le la semaine dernière.

    J’ai apprécié tout ce qui tourne autour des verts. J’ai apprécié le fait qu’on reparle de Daeron et qu’on insiste sur le fait qu’il soit le plus sympathique des fils d’Alicent. J’ai aimé la conversation avec son frère et les doutes qu’elle a en tant que mère.

    Concernant Daemon, contrairement à la majorité, j’aime tout ce qui tourne autour de ces rêves (hormis l’épisode de la semaine dernière). C’est un peu long c’est vrai mais je trouve tout de même que ça donne encore un peu d’ampleur à ce qu’ils ont fait de lui dès la saison un. Un homme fracturé. Bon j’espère que maintenant que ça va un peu bouger pour lui maintenant que Lord Grover est mort.

    Enfin Rhaenyra ne se laisse plus marcher sur les pieds. Il était temps car pour le coup, c’est ce qui m’a un peu agacé depuis le début de la saison 2. Bon, la scène avec Mysaria, clairement je ne sais pas quoi en penser pour le moment. J’attends de voir.

    La scène avec Steffon Sombrelyn était vraiment cool. on a senti la tension jusqu’au bout même si évidemment pour les lecteurs, il n’y a pas vraiment de surprise. J’ai hâte de voir la suite de la semaison rouge.

    Du coup, la saison risque de se terminer sur la bataille du Gosier ?

    #205372
    RayTreb
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 40

    Enfin Rhaenyra ne se laisse plus marcher sur les pieds. Il était temps car pour le coup, c’est ce qui m’a un peu agacé depuis le début de la saison 2.

    Je suis d’accord. En fait, je trouve que beaucoup des reproches qu’on peut adresser à certaines épisodes, à certains comportements de personnages trouvent leur réponse dans les suivants. Je me disais « n’est-ce pas incohérent que Rhaenyra se fasse traiter de la sorte » et bien réponse de la série : oui, mais on en est conscient et baf dans ta gueule.

    Je pense qu’un revisionnage complet masquera beaucoup des défauts des épisodes pris séparément.

    #205374
    Hysoka78
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 25

    Oui l’épisode 8 sera certainement celui de la bataille du gosier…

    Et effectivement autant la saison 1 se sirotait épisode par épisode, autant la saison 2 sera un régal en binge watching, j’en suis bien d’accord…

    En ce qui concerne Rhaena ca ne m’étonnerait pas que son personnage soit fusionné a celui d’Ortie dans les livres.

    #205377
    Lau
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 45

    J’ai bien plus apprécié cet épisode que le précédent. Il est bien mieux rythmé, moins d’aberrations et pas mal de mise en place pour la suite : Daeron, le Kraken, la Triarchie, la fuite d’Aegon, les semences, Voleur de moutons et Rhaena qui prendra donc bien la place d’Orties… L’idée des bateaux de vivres envoyés à Port-Real offre enfin une utilité à Mysaria. L’émeute est bien stressante et la pauvre Helaena plaquée contre une grille avec des pics. Pauvre Lord Steffon Sombreflamme… Alys n’est donc pas un fantôme puisqu’elle est allée « soigné » Lord Tully. Très jouissif d’entendre Aemond traité Larys de vieux crapaud. Le jeu d’Olivia Cooke est vraiment top. Pour ceux qui réclamaient des dragons ils en ont eu pour leur argent (mm des bébés tout choupis). Même si c’est fan-service, très contente de revoir Vivi et cela va enfin mettre un terme aux délires de Daemon. Seysmoke, très joueur, qui choisit son dragonnier… sans doute retrouve-t-il en lui les traits et le caractère de Laenor. Rhaenyra/Mysaria, pourquoi pas, elles font une bonne équipe, elle apporte à la Reine cette approche du peuple (et comment l’utiliser) que Rhaenyra n’avait pas (jeune), au moins elles se respectent (ça la changera de Daemon). Comme dit plus haut, la saison vaudra sans doute la peine d’être jugée sur son entièreté. Oui elle prend son temps mais il faut aussi penser aux non-lecteurs qui doivent s’y retrouver. S’ils veulent faire 4 saisons, sur un récit en effet complexe qui fait moins de 300 pages, ils vont sans doute expédier les dernières périodes car les spectateurs trouveront moins d’intérêt aux batailles entre grandes maisons qd presque tous les personnages principaux et dragons auront disparus.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par Lau.
    #205379
    Ser Kabellrics Le brun
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 105

    Bonjour à tous

    Pour ma part, cette épisode m’a ouvert les yeux, 75% de cette saison c’est du remplissage,

    • le bon remplissage bien fait, comme tous ce qui concerne Aegon,
    • le remplissage Osef, comme Corlys, Jaque, Rhaenyra et Misaria
    • et le remplissage à la truelle pour Daemon.

    Au début, je ne comprenait pas pourquoi mais maintenant c’est clair, comme la saison se terminera sans doute avec la bataille du Gosier, il faut bien remplir pour le personnage qui a le plus marqué les spectateurs  dans la saison 1, car dans le livre entre Sang et Fromage et la bataille du Gosier, Daemon prends Harrenhall, soumets les Bracken et c’est fini

    Par contre le dragon dans le Val non, c’est pas possible, on parle de dragon, si il y a bien une info qui doit etre connu, c’est la localisation de tous les dragons.

    Sinon l’idée de Steffon Sombrelyn pour tenter de monter un dragon, dans la logique des nobles de Westeros c’est logique, j’éspère que le fait que ce soit des batards et des gens du commun qui monteront les dragons engendrera un peu de réaction.

    Donc pour moi c’est un épisode qui me fait me poser bien trop de question. Comme par exemple, celui qui ce fait couper le bras deviendra-t’il le Berger ? Ulf et Hugh sont bloqué dans Port-Réal, je me demande comment il sortiront pour aller dompter les dragons?

    Pour finir j’attends impatiemment le racluromètre pour voir le -10points pour Rhaenyra pour avoir enfin remis à sa place un membre de son conseil.

    #205382
    petitegriffe
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Encore un épisode très calme. Alors certes on est sur du qualitatif, mais où est l’excitation, où sont les waouh et la fébrilité de l’attente de l’épisode suivant. C’est très très plat, alors que les épisodes durent plus d’une heure.

    Rien de vraiment très enthousiasmant, rien de vraiment très mauvais.

    Daemon continue ses rêves, pour une fois utiles, il est confronté à son égoïsme et son ambition face à la souffrance et l’amour de son frère (Coucou Paddy, plaisir de te revoir), et commence à prendre conscience du mal qu’il a fait. Ça vrille sévère dans sa tête, et le pauvre Simon Fort, qui constate chaque jour qu’il n’a pas hérité du Targaryen le plus aiguisé du tiroir, essaie de contenir au mieux les débordements de son royal invité un tantinet dépressif et instable (un petit xanax Daemon ?).

    Mention spéciale à Simon Russell Beale qui habite le rôle, et avec peu de scènes, marque vraiment le personnage, il est génial.

    Séance confession dans le jardin avec Alys, au coin de l’arbre. Je me sens pas bien, rien ne va, que dois-je faire ? Je te règle tes soucis dans 3 jours. Oh bah alors quelle surprise, l’encombrant seigneur impotent a cassé sa pipe face aux bons soins de la célèbre guérisseuse. Annulation en même temps de la théorie qu’elle était un fantôme que seul Daemon pouvait voir. Comme c’est bien pratique d’avoir sous la main une ensorceleuse compréhensive, ça rebooste le moral.

    Dans les conseils, chez les verts on licencie (arrête maman tu me fous la honte à contester mes décisions, retourne à tes casseroles), chez les noirs on gifle (vous n’avez pas assez peur de moi). Il n’y a vraiment aucun moment d’union autour de son souverain respectif, ça passe son temps à s’invectiver, s’échanger des propos fielleux ou douter de son souverain et de ses décisions.

    Les mains respectives sont aussi utiles que des tabourets et font de la figuration.

    Littlefinger jouait sœur contre sœur, nous avons Larys qui va jouer frère contre frère.

    Aemond et Larys, deux vautours autour du lit du pauvre roi.

    Entrée en scène du troisième des fils, Daeron, on cherche Otto, on évoque le Bief. Aurons-nous au prochain ou dernier épisode la bataille de l’Hydromel pour réunir les deux ?

    Roulages de pelles entre Rhaenyra et Myseria, après la séance psy commune, ça tombe complètement à plat.

    Tentative de dressage de dragon, évidemment ça finit en barbecue. Le dragon a décidé lui-même de son crush. Scène (involontairement ?) comique où Addam se faire courser par un bestiau incendiaire de plusieurs tonnes qui vient lui faire des mamours comme un chaton.

    On sent bien que Rhaena va tenter elle aussi une adoption envers le dragon mystérieux (Voleur de moutons ?) qui hante le Val d’Arryn. Ou Orties est dans le coin ?

    Le fait qu’il se rapproche et étende son territoire, ne serait-ce pas que quelqu’un l’y pousse et l’attire…

    La manipulation du peuple fonctionne bien et prépare la population à l’arrivée et l’accession au trône de Rhaenyra. Personne chez les verts ne semble conscient de ce travail de sape alors que la ficelle est très grosse.

    Plus qu’à espérer que l’histoire avance un peu plus dans les deux derniers épisodes de cette saison très mollassonne et étirée. Il y avait largement matière pour finir la saison avec Rhaenyra sur le trône de fer après la prise de Port-Réal. Ça semble plus se profiler pour la saison 3.

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par petitegriffe.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par petitegriffe.
    #205386
    Gluck
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    C’est un peu mieux que les épisodes 3 et 5 mais toujours pas foufou.

    Certaines scènes sont particulièrement savoureuses, comme Aemond qui est parfaitement lucide vis à vis du Pied-bot et lui dit sans détour ce qu’il pense. Tout comme la réaction de ce dernier d’aller changer de bord et se rapprocher de nouveau d’Aegon à son chevet. Simple mais bien raconté. Pour Alicent c’était mérité mais dit de façon bien cruelle.
    Rhaenyra et la gifle, mais enfin ! Oui tes seigneurs te doivent du respect et il était temps que cela arrive.

    Pour une fois, la vision de Daemon était agréable à regarder puisqu’elle évoquait plus frontalement ses remords. Tout le reste est pathétique, pauvre Simon Fort qui doit l’héberger.

    Le gros point noir, c’est encore une fois Mysaria, qui est maintenant devenue Main de la Reine à la place de Corlys. Ce dernier ne fait rien, elle est dans toutes les confidences. Pire son plan qui passe par la marine vient d’elle et non du seigneur des Marées. Donnez ces scènes à Corlys et Rhaenyra et le camp des Noirs prend 10 points en crédibilité. Et le baiser après un aveu de viol du père m’a rendu très mal à l’aise.

    Première semaison infructueuse mais terrifiante. Fumée des mers qui chasse son futur chevaucheur m’a donné des envies de faire des images rigolotes en intervertissant les têtes, ahah. (non pas que ce soit un défaut, mais j’ai trouvé ça amusant)

    Pour le Val, je suis perplexe. Est-ce que Rhaena va remplacer Ortie? Ou vont-ils la faire échouer, mais dans ce cas la tuer et changer l’histoire?

    Ce qui m’étonne c’est que d’un épisode aussi long, je trouve si peu de choses à dire. Il ne se passe encore une fois pas grand chose de vraiment décisif, ça piétine encore beaucoup.

    #205398
    Archie
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Bon épisode, même s’il y a des longueurs.

    Je vois tout le monde parler de Voleur-de-Mouton, mais la logique voudrait que le dragon soit juste Point du Jour. Une version adulte, pour utiliser Rhaena des maintenant et pas juste de la faire réapparaitre bêtement à la fin, comme dans le roman.

    Pour la relation Rhaenyra et Misaria, c’était déjà hypothétiser dans Feu et Sang, non ? Rhaenyra jeune avant des regards pour Alicent dans la série, donc c’est pas incohérent qu’elle soit bisexuelle depuis toujours.

    #205399
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6333

    Mes pronostics s’avèrent cette fois … bien à côté de la plaque ! ^^

    • Daemon punit Willem Nerbosc + rencontre avec Alfred Balaie + constitution d’un ost au nom de Rhaenyra ?
    • Semaison rouge !! (à moitié)  échec de Sombrelyn et Massey, réussite de Hugh et Ulf
    • Addam sur Fumées-des-Mers (cette fois, c’est la bonne ! ^^ … Seulement hors-champ ! JPP ^^), remise en cause de la succession Velaryon !
    • rumeurs de Mysaria, passant par Dyana + blocus de Port-Réal = Les Verts se font bousculer

    Pour la relation Rhaenyra et Misaria, c’était déjà hypothétiser dans Feu et Sang, non ? Rhaenyra jeune avant des regards pour Alicent dans la série, donc c’est pas incohérent qu’elle soit bisexuelle depuis toujours.

    J’ai vérifié rapidement hier, et non, Rhaenyra-Mysaria, ce n’est pas dans les livres. ^^ Après la chute de Port-Réal, Mysaria arrive à la cour, où elle devient maitresse des chuchoteurs officieuse. D’après Eustace, Daemon se remet à coucher avec son ancienne amante, en délaissant sa reine, qui les laisse s’amuser tous les deux, elle même trouvant plus de satisfaction dans la nourriture que dans la sexualité.

    Pour finir j’attends impatiemment le racluromètre pour voir le -10points pour Rhaenyra pour avoir enfin remis à sa place un membre de son conseil.

    Houlà ! Tu vas être déçu !

    Avis global sur l’épisode : On remonte la pente par rapport à l’épisode précédent. L’histoire n’avance pas beaucoup, mais c’est beaucoup mieux rythmé et plus intense. Les défauts majeurs sont moins un peu moins présents.

    Le très bon :

    • Jeyne Arryn … Bon, en vrai, elle sert pas à grand chose dans cet épisode. Encore que la découverte d’un dragon dans le Val est cool … et contredit totalement le post de blog de GRRM !
    • Steffon Sombrelyn et sa tentative. Excellent moment de tension.
    • Les jalons posés pour la bataille du Gosier.
    • Les jalons posés pour le reste de la semaison rouge.
    • L’émeute de la faim (et la mort des trois pantins d’Aegon) ; très bien filmé !

    Les bons points :

    • L’ouverture avec les Lannister (bon, la musique, c’était paresseux et incohérent, mais aussi inévitable tant elle est iconique ). La posture de Jason Lannister est maligne. Aemond rage, c’est très satisfaisant.
    • Les Verts qui traitent Alicent comme un objet qui permet de sceller des alliances ou qu’on peut renvoyer à des activités « domestiques » (=féminine dans leur tête), ça m’a rappelé comment Tywin traitait Cersei et ça leur va bien.
    • Les visions avec Viserys : ça fait trois épisodes qu’on les espérait, qu’on les attendait. Autrement plus pertinentes que les délires œdipiens. Un peu trop tard, la ficelle est éculée, mais le fan-service fait que ça fonctionne. Daemon se décide enfin à vriller, là aussi il était temps.
    • Alys se décide à être pro-active et vraiment utile. Pour une fois, ses discours ne sont pas juste du blabla de remplissage. Daemon est « une pièce, pas un joueur » (coucou Littlefinger), et bien sûr, « ceux qui ne convoite pas la couronne sont les plus dignes de la porter parce que c’est un fardeau, pas un trophée » ! ^^ Daemon qui lui demande conseil, ça achève le pathétique du personnage. On commence à être habitué. La mort de Tully permet de faire avancer l’intrigue (merci Alys).
    • Mysaria fait progresser la cause des Noirs, même si les rumeurs seraient sûrement nées toutes seules, sans elle. Ceci dit, son plan est habile. Pas convaincu par la partie plus cul-cul où Rhaenyra joue les gentilles, en envoyant de la nourriture aux habitants … Silvi et Dyana, les deux femmes bafouées par les frères Verts, trouvent leur vengeance. Sympa !
    • Larys qui a cru qu’il pouvait devenir Main d’Aemond, … et qui se fait rabrouer. Se rabattre sur Aegon devient nécessaire pour Larys, ce qui prépare aussi bien l’exfiltration à Peyredragon que le massacre des Forts par Aemond. ^^ Son sermon à Aegon était bien trouvé, on y retrouvait des inspirations de Tyrion. Et on se demande bien quel membre de la maisonnée aurait pu lancer un maléfice au pied de Larys … Mystère !
    • La torture physique et mentale d’Aegon par Aemond.
    • Les scènes avec les jumeaux de Carène qui vont amener à la révélation de l’épisode suivant ! ^^
    • Alicent qui joue les garde-malades, mais qui n’est toujours pas fichue de montrer de l’affection à ses fils. L’absence de Daeron est utilisée intelligemment, et la question qui en découle est cool : « est-ce la cour qui a perverti les aînés, ou l’état d’esprit de leur mère ? »
    • C’est un détail, mais le fait que les hommes de l’armée verte soit blessés m’a beaucoup plu. ^^
    • « C’est le dragon qui choisit son dragonnier, Potter » … Pardon, ce n’est pas la bonne saga, mais la chasse d’Addam par FdM était cool ! ^^
    • L’histoire de Mysaria : Aouch, c’est douloureux ! Mais intéressant, et ça amène à s’interroger en effet sur est-elle sincère, ou juste violemment opportuniste ?
    • le baiser Mysaria-Rhaenyra : deux femmes perdues et isolées, déçues par le même homme, et qui trouve un réconfort l’une en l’autre … au moins le temps d’un baiser. J’aime bien, ça change des  représentations hyper-sexualisées de GoT.

    Les mif-moufs

    • Z’avez remarqué que Corlys ne sert TOUJOURS à rien !? C’est devenu un gag cette année. Pire que Mysaria y’a deux ans.
    • Rhaenyra, toujours à chouiner, contre Daemon contre son fils contre tout le monde, qui avoue qu’elle ne se voit pas gagner la guerre, qu’elle voudrait être comme Daemon « insouciante et dangereuse » (sic). Le perso me fatigue un peu. Par contre, je ne lui reprocherai pas son départ seule pour Lamarck cette fois ! ^^ Même si elle ne devrait pas s’exposer, cette fois, elle n’a pas vraiment d’autre choix. 😉

    Le mauvais

    • La gifle : Je comprends l’épuisement de Rhaenyra, un peu moins ses pleurnichements autour du fait qu’on la protège … Mais à quel moment on se dit que gifler un vieux en public, c’est un acte qui permet d’assoir son autorité royale ? Une fois de plus, Rhaenyra ignore dans quel monde elle vit et c’est ridicule. Humilier un de ses rares et précieux alliés devant des serviteurs, c’est du niveau de Tyrion giflant Joffrey : satisfaisant pour le spectateur à regarder sur le moment, mais complètement idiot et lourd de conséquence pour les personnages. Une fois de plus, Jace est là pour dire à sa mère qu’elle se comporte mal (le monde à l’envers ! ) Une fois de plus, elle passe pour une reine dépassée et lui pour un potentiellement meilleur roi qu’elle. Je pense que ce genre de scène, où Rhaenyra cède à ses pulsions et ses émotions, ne sert absolument pas le propos que la série voulait défendre à l’origine.

    Les questions que je me pose en fin d’épisode :

    • Pourquoi Otto se tait, pourquoi on n’a pas de nouvelles de lui ?
    • Pourquoi Helaena dit « celui-ci ne veut plus chanter » ? De qui parle-t-elle ?
    • Le type au bras coupé est-il le Berger ?
      Je ne crois pas, perso. Mais on verra la saison prochaine.

    Bon, du coup, cet épisode décale une partie de mes prévisions … Pronostic pour l’épisode suivant :

    • Daemon doit exécuter Willem Nerbosc + rencontre avec Alfred Balaie
    • Semaison rouge : Hugh et Ulf sont sur des dragons
    • Addam sur Fumées-des-Mers (JE VEUX)
    • Rhaena décide de rester dans le Val, ses demi-frères partent.
    • Otto revient ?

    La bataille du Gosier en épisode 7, j’ai du mal à y croire … mais les jalons sont là. Je maintiens que la saison devrait se finir sur la chute de Port-Réal, à moins que dans leur histoire, ils n’achèvent les saisons qu’avec une mort d’un fils de Rhaenyra, dans ce cas, on finirait la saison sur le Gosier ? Ce ne serait pas très judicieux, je trouve …

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205405
    Kellhus
    • Frère Juré
    • Posts : 59

    Alors, oui, c’est moins pire que la semaine dernière, mais là, c’est mon premier vote mif-mouf…

    C’est dommage, j’ai l’impression qu’il se passe de moins en moins de choses, là où, en saison 1, on pouvait au minimum compter sur l’ambiance à couper au couteau à beurre valyrien, cette espèce de tension, où chaque réplique portait un non-dit étouffant et menaçait chaque scène d’un gros coup d’éclat.

    Et bé là, y’a plus grand chose, sinon de la redite un peu longuette et pas toujours très fine (arf, Daemon ! arf Aemond ! Arf, Jace ! Arf, Rhaenyra !), de la préparation qui s’étire (combien d’épisodes pour cadrer la Semaison, déjà ?), du rajout dispensable (Rhaenyra/ Mysaria, qu’on voit pas bien ce que ça peut apporter)… bref, je commence à être pas mal déçu.

    Bon, je vais pas non plus cracher sur tout, il y a des bonnes choses : les scènes avec dragons (quand même !), Larys-Aegon qui montre enfin l’excellent acteur derrière le Maître des Chuchoteurs, le jeu de regards entre Alicent et Cole et la discussion entre les enfants Hightower, l’arrivée des Lannister…

    Ca suffit pour faire un épisode de bonne tenue, mais qui manque, une fois de plus, de sel et de piquant (ou de feu et de sang ?)

    Plus que deux pour se rattraper !

    "On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs."
    Raymond Devos

    #205406
    Ralek
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 49

    Hello tout le monde,

    • Pourquoi Otto se tait, pourquoi on n’a pas de nouvelles de lui ?

    Bon, du coup, cet épisode décale une partie de mes prévisions … Pronostic pour l’épisode suivant :

    • Otto revient ?

    La bataille du Gosier en épisode 7, j’ai du mal à y croire …

    Pour ma part, je pense, vu comment on le dépeint comme un homme sage, intelligent et prévoyant… Il est déjà de l’autre côté entrain de négocier avec la Triarchie… Avec en prime un petit : »Vous voyez comme je suis utile à votre conseil de bande d’inaptes? »…

    Je ne pense pas non plus un épisode 7 sur la bataille du Gosier mais plutôt en final et comme la fin de la première saison, on verra la mort d’un autre prince Noir en dernière scène.

    Concernant la fusion Rhaena – Orties, quelque part ça tient par rapport à certains aspect qu’on voit dans la série (je ne suis pas spécialement fan hein!) et du livre:
    – On sait qu’Orties et Voleur de mouton finissent dans le Val. Donc potentiellement, si la rencontre se fait dans le Val, et non lors de la semaison rouge, il y a fort à parier qu’ils vont retourner dans le Val à la fin de la danse.
    – Je trouve que Rhaena est beaucoup mise en avant par rapport au livre, les gros plans qui montrent des expressions de type : « Pourquoi j’ai pas de dragons, alors que j’aimerais bien être une dragonnière comme papa, maman, sista, tonton et belle-maman, …. ».
    – La traque de Vhagar serait plutôt une sorte de romance père / fille, une histoire de redemption pour Daemon…

    #205407
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 470

    – On sait qu’Orties et Voleur de mouton finissent dans le Val. Donc potentiellement, si la rencontre se fait dans le Val, et non lors de la semaison rouge, il y a fort à parier qu’ils vont retourner dans le Val à la fin de la danse.

    Peut être également l’introduction de son futur mari Corbray.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #205408
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3093

    Les questions que je me pose en fin d’épisode : Pourquoi Otto se tait, pourquoi on n’a pas de nouvelles de lui ? Pourquoi Helaena dit « celui-ci ne veut plus chanter » ? De qui parle-t-elle ? Le type au bras coupé est-il le Berger ? Je ne crois pas, perso. Mais on verra la saison prochaine.

    Pour Otto, comme Ralek, je parie qu’il est en train de négocier avec la triarchie. Rêvons un peu: un scène avec le Cygne Noir, qui était évoquée en saison 1?

    Pour Haeleana, pas d’idée.

    Pour Le Berger, je me demande s’ils ne nous font pas le coup de Sauron dans Rings of Power / le Joker dans je ne sais plus quelle série Batman: plusieurs persos différents qui peuvent l’être, chacun ayant un indice menant à cette conclusion. On a eu un berger faché, on a maintenant un manchot… on va avoir un prophète à moitié fou d’ici la fin de saison?

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #205409
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 225

    Bon ben, c’est (enfin) entrain de décoller. C’était pas si mal pour le coup.

    En fait si on prend pas en compte la toute dernière scène, c’était même très bien. J’arrache le pansement tout de suite, le baiser entre Rhaenyra et Misaria sortait de nul part. Avoir où la série va avec ça maintenant mais là c’était très gratuit. Et avec l’échange juste avant ça donne l’impression d’un message très « les femmes contre les hommes ». J’ajoute que cet échange m’a gêné concernant l’historie de Misaria. J’avais souvenir dans la saison 1 qu’elle évoquait une stérilisation volontaire. On passe donc d’un personnage féminin qui a choisi de rester maitresse de son corps à une victime des hommes (et avec une histoire gratuitement horrible). Au final j’ai l’impression que le féminisme de la série est finalement très confus (on peut rajouter à ça la scène avec l’épée, qui semble dire que Rhaenyra a besoin d’un symbole masculin pour régner). Bref ça semble très contreproductif au final.

     

    Mais pour le reste, la série semble enfin fonctionner correctement. Personnellement j’ai trouvé que même les cauchemars de Daemon, même s’ils sont toujours aussi maladroit, commencent à avoir du sens. Ici j’ai vraiment ressenti une progression de personnage. Il semble commencer à se remettre en question et va même peut-être évoluer. On aura pas enduré tout ça pour rien. Bon la solution qui consiste à régler les problèmes du Conflan juste avec l’autorité des Tully c’est un peu gros en soit mais au moins ça a enfin l’air d’aller quelque part.

     

    Pour le reste, le « dressage » de Fumée-des-Mers est plutôt bien fichu (même si d’où ça sort les Sombrelyn qui descendent des Targaryen ?). Juste peut être un peu too much le dragon qui va spontanément chercher Adam. Le concernant d’ailleurs, j’ai bien aimé la scène avec son frère, enfin ça aussi ça va quelque part (et le fait qu’Alyn/Allan cache ses cheveux blancs c’est plutôt bien vu). Puisqu’on en est aux Semences, j’aime toujours le traitement d’Ulf et Hugh, moins caricaturaux que dans le livre (admettons, ce ne sont pas les meilleurs perso de Feu et Sang). La fusion probable Rhaena/Ortie j’approuve, d’autant que je suis partisans de la théorie Ortie = la fille de Daemon.

    Coté Vert, c’est toujours l’aspect le plus réussit de la série. Pas beaucoup plus c’est toujours bien et j’apprécie toujours autant les personnages (peut être le speech de Larys à Aegon qui était un peu grossier, mais au moins le maitre des chuchoteurs est toujours un meilleur perso qu’en Saison 1). La question de la famine  est bien géré, avec le premier moove réellement intelligent et bien mené de la part des Noirs. Et je veux toujours ce buddy movie entre Criston et Gwayne.

    Bref j’ai l’impression que la série se réveille enfin. C’est un peu dommage vu qu’il reste assez peu d’épisode, et puis c’est pas la première fois que j’ai ce sentiment. J’espère juste que l’épisode 7 va pas encore choisir un rythme lent avec beaucoup de remplissage. Les bases sont bonnes pour terminer en beauté (ou au moins pas trop mal).

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #205411
    Archie
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Petite question aux habitants du forum, je suis le seul à trouver qu’Hugh Marteau et Ulf (mais surtout Hugh) n’ont pas l’air d’être de mauvais bougres ? Cela met leurs descriptions du roman en perspective. Je me demande s’ils ne vont pas se transformer en sorte de révolutionnaires avec de réel bonnes intentions. Surtout avec la référence à Chutebourg, je me dis qu’un Hugh pourrait se placer en fédérateur du peuple, trahis par les nobles, et rendu infame par l’Histoire ¯\_(ツ)_/¯

    #205420
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6333

    Pour le moment, tout est encore possible. Perso, j’espère que la série ne prendra pas ce pli qui était celui de Daenerys dans GoT et que je trouve un peu niais dans le contexte de Westeros. Faire de ces perso de grands révolutionnaires, pétris d’idéaux et soutenus par un peuple en délire qui les voit comme des libérateurs … Ça cadre quand même mal avec ce qu’on nous a montré d’eux et du reste du peuple jusqu’à maintenant. Hugh pense à la survie de sa famille, c’est évident, mais ça ne l’amène pas à avoir un discours de libération du peuple, juste à assommer un gars pour lui piquer ses victuailles. Je ne sens pas non-plus Ulf dans une démarche de renversement des classes sociales. J’espère qu’on restera sur ce que décrit le livre : deux parvenus, qui obtiennent du pouvoir et qui ambitionnent toujours plus pour eux-mêmes. A la limite, qu’on vernisse ça avec l’idée que Hugh veut protéger sa famille ou se venger, pourquoi pas …

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205424
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3093

    Non, ils sont plus développés, et c’est pas plus mal. Dans le bouquin c’est juste deux traîtres, une brute et un alcoolique. Là ils ont de vraies personnalités, positives ou au moins chaleureuses, et en effet, la possibilité d’avoir un vrai arc narratif tragique.

    Ce qui me dérange, par contre, c’est que les persos principaux n’ont pas le droit à cela. Actuellement Hugh m’intéresse plus que Rhaenyra, Daemon, Corlys, Jacaerys et Baela réunis, alors que ces 5 là sont quand même censés être des personnages de premier plan, et Hugh un second rôle introduit tardivement, et éclipsé avant la fin.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #205453
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 731

    Bon je n’ai pas voulu poster juste après le visionnage pour avoir un peu de recul mais recul ou pas recul c’est juste mauvais, voire de plus en plus très mauvais.

    Je sauve du désastre ce qui se passe côté Vert qui est cohérent sans être transcendant. La prise d’envergure d’Aemond me plaît bien.

    A Peyredragon rien ne va. Rhaenyra passe sa saison à pleurer et à laisser les autres avoir les rares bonnes idées qui sortent de son camp. Corlys est un fantôme. Le fameux baiser est grotesque, d’autant qu’il est évident qu’il n’est motivé par aucune raison scénaristique. Même Adam qui devient dragonnier par accident c’est ridicule. Fumée des Mers est resté des années sans dragonnier et pile quand on en a besoin il se met à parcourir Peyredragon pour trouver un dragonnier après avoir transformé en barbecue un candidat potentiel. Vous la sentez venir la tension artificielle Rhaenyra/Adam en ouverture du prochain épisode ?

    Le summum du désastre est atteint sans conteste à Harrenhal où le pauvre Daemon boit le calice jusqu’à la lie. Un tel massacre de personnage (surtout du personnage le plus intéressant de la période) est assez lamentable. Et pourtant paradoxalement, ses visions de cet épisode sont plus intéressantes que celles du précédent (doux euphémisme…). Pour rappel le Daemon des livres capture Harrenhal à lui seul, est totalement insensible aux maléfices d’Alys Rivers, attire la quasi-intégralité des armées du Conflans à sa cause, piège Aemond et Cole en évitant la confrontation avec leur armée pour prendre Port-Réal. Qu’a fait Daemon à Harrenhal cette saison ? Il a mangé trop de champignons hallucinogènes, il est la marionnette d’Alys Rivers, il se met tout le Conflans à dos et il profitera sans doute des réussites des autres : Jace qui rallie les Frey, Alys qui tue le vieux Tully (pourquoi d’ailleurs ?), le jeune Tully qui va sans doute lui amener le reste du Conflans sur un plateau d’argent.

    #205464
    Ser Kabellrics Le brun
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 105

    Bon je n’ai pas voulu poster juste après le visionnage pour avoir un peu de recul mais recul ou pas recul c’est juste mauvais, voire de plus en plus très mauvais. Je sauve du désastre ce qui se passe côté Vert qui est cohérent sans être transcendant. La prise d’envergure d’Aemond me plaît bien. A Peyredragon rien ne va. Rhaenyra passe sa saison à pleurer et à laisser les autres avoir les rares bonnes idées qui sortent de son camp. Corlys est un fantôme. Le fameux baiser est grotesque, d’autant qu’il est évident qu’il n’est motivé par aucune raison scénaristique. Même Adam qui devient dragonnier par accident c’est ridicule. Fumée des Mers est resté des années sans dragonnier et pile quand on en a besoin il se met à parcourir Peyredragon pour trouver un dragonnier après avoir transformé en barbecue un candidat potentiel. Vous la sentez venir la tension artificielle Rhaenyra/Adam en ouverture du prochain épisode ? Le summum du désastre est atteint sans conteste à Harrenhal où le pauvre Daemon boit le calice jusqu’à la lie. Un tel massacre de personnage (surtout du personnage le plus intéressant de la période) est assez lamentable. Et pourtant paradoxalement, ses visions de cet épisode sont plus intéressantes que celles du précédent (doux euphémisme…). Pour rappel le Daemon des livres capture Harrenhal à lui seul, est totalement insensible aux maléfices d’Alys Rivers, attire la quasi-intégralité des armées du Conflans à sa cause, piège Aemond et Cole en évitant la confrontation avec leur armée pour prendre Port-Réal. Qu’a fait Daemon à Harrenhal cette saison ? Il a mangé trop de champignons hallucinogènes, il est la marionnette d’Alys Rivers, il se met tout le Conflans à dos et il profitera sans doute des réussites des autres : Jace qui rallie les Frey, Alys qui tue le vieux Tully (pourquoi d’ailleurs ?), le jeune Tully qui va sans doute lui amener le reste du Conflans sur un plateau d’argent.

    Il fallait occupé Daemon pour cette saison, en visant la bataille du Gosier pour fin, Daemon n’aurait pas fait grand chose cette saison, il fallait meubler.

    #205471
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8400

    Le replay de notre grand débrief est en ligne. Une analyse scène par scène de l’épisode 6 vous attend ! Et on a plein de choses à en dire !

    ~~ Always ~~

    #205499
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 731

    Il fallait occupé Daemon pour cette saison, en visant la bataille du Gosier pour fin, Daemon n’aurait pas fait grand chose cette saison, il fallait meubler.

    Il y a moyen de meubler sans faire n’importe quoi. Les visions étaient une bonne idée jusqu’à ce qu’elles se mettent à tourner en rond ou à tourner à la psychanalyse de bas étage. Montrer de la bonne diplomatie au lieu de décisions incohérentes aurait pu être une idée aussi.

    #205522
    Archie
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Il fallait occupé Daemon pour cette saison, en visant la bataille du Gosier pour fin, Daemon n’aurait pas fait grand chose cette saison, il fallait meubler.

    Il y a moyen de meubler sans faire n’importe quoi. Les visions étaient une bonne idée jusqu’à ce qu’elles se mettent à tourner en rond ou à tourner à la psychanalyse de bas étage. Montrer de la bonne diplomatie au lieu de décisions incohérentes aurait pu être une idée aussi.

    Si Daemon était bon diplomate, son aventure du Degrés de Pierre n’aurait pas durée 9ans XD Perso, je trouve la série trop gentille avec ce tueur de femmes et d’enfants sociopathique.  Vivement que Rhea Royce apparaisse dans ses rêves au prochain épisode pour lui rappeler le minable qu’il est…

     

    PS : d’ailleurs, si l’autre naze est « Roi des Degrés de Pierre », lady Runestone ne devrait-elle pas être Reine ! La seule qui en ait l’étoffe, à mon humble avis.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par Archie.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par Archie.
    #205543
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6333

    LadyLylouh nous propose un article sur le fameux « baiser qui fait parler » de cet épisode :

    Le baiser qui fait parler

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.