Episode plutôt intéressant. On avance même si je trouve que c’est long à se mettre en place.
Ce que j’ai apprécié :
-la confrontation Daemon/Viserys. On voit qu’il y a une vraie continuité et que Daemon arrive au terme de ses « démons ». Logiquement, il devrait désormais sortir de sa léthargie et aider vraiment sa femme à régner. Surtout avec le « coup de pouce » d’Alice.
-la progression de Jacaerys. On a un vrai développement de ce personnage et c’est bien. Je regrette par contre que personne ne lui fait savoir que sa première « contribution » pour le Royaume serait d’avoir un héritier. Une fois cela fait, il pourra prendre tous les risques qu’il voudra. Sinon, les « Noirs » ont plutôt de bonnes idées.
-le dragon Fumée des Mers : trop chou et en même temps tellement dangereux. J’ai apprécié que le dragon « course » son futur dragonnier. Par contre, aucune explication tangible sur le fait que le dragon préfère un bâtard à un fils légitime…Ou alors le sang est trop indirect ?
-Larys fort à Port Réal : à voir ce qu’il va faire pour protéger Aegon. Peut être utiliser ses contacts pour redonner de la popularité au roi versus son frère ? Si oui, je demande à voir. Je note qu’Alicent est tjs en dessous de tout avec ses enfants mais semble (au moins) en avoir (un peu) conscience.
-Aemon qui remballe tout le monde : clairement, il y a une autorité à Port Réal. Pas forcément la plus diplomate par contre. Mais au moins, il en a conscience puisqu’il demande qu’on aille chercher Otto.
Ce qui m’a laissé dubitatif :
-la scène Miseria/Rhaenyra : autant je peux comprendre la « sorosité » autant un tel rapprochement ? Non. Rhaenyra est un peu isolée mais elle a des amis autour d’elle. Son fils en priorité.
-la scène aux Eyrié : on suit Rhaena mais franchement pas folle cette intrigue. Mais peut être que si à partir du moment où il y a un dragon à trouver ?
Bref, çà avance mais très lentement. Dommage.