› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : saisons et épisodes › Saison 8 › [Saison 8] Épisode 2
Votre avis sur l'épisode.
- Ô joie ! Très bon épisode.
- Toujours un plaisir même si... Épisode satisfaisant.
- Ca passe. Épisode moyen.
- Mouais... Épisode décevant.
- Vivement que ça s'arrête! Épisode médiocre.
- Ce sujet contient 117 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aspics des sables, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2019 à 18 h 24 min #81492Pandémie
- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 2 dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi!
Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant sa re-diffusion vers 22h lundi soir.
Pour parler des infos déjà connues et des images déjà diffusées en avant-première, merci d’utiliser le sujet Preview de l’épisode 2.
Petit point sur les règles:
- Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
- Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode 2 doit s’attendre à ce qu’on parle de l’épisode 2.
- Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise. Celui qui vient sur un site consacré aux livres doit s’attendre à ce qu’on en parle.
Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites à quelqu’un qui dit ne pas avoir lu les livres, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc…
- Échangez dans la sérénité et la bonne humeur. Tolérez-vous les uns les autres, critiquez positivement ou négativement l’épisode mais ne le faites pas à l’encontre d’un membre.
- Si quelque chose vous dérange ou que vous rencontrez un problème, signalez-le et contactez la modération, ne le faites pas via le sujet.
Ce message tient lieu d’avertissement. Un message qui contrevient au règlement du site et de manière générale à la bienséance entre membres peut être modéré ou effacé sans préavis supplémentaire, même si en général la modération vous avertira en cas de problème.
Les cas graves ou la répétition de manquements aux règles entraînent le bannissement du site pour une période définie par la modération.
21 avril 2019 à 22 h 53 min #81507Krill- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 115
Arf, visiblement, l’épisode a fuité via Amazon Germany il y a quelques heures. Une simple erreur de manip et pas du tout un leak intentionnel cette fois. C’est vraiment laid, vu tout le fric investit pour éviter les spoils, et le sort qui s’acharne depuis la sortie de l’épisode 1…
22 avril 2019 à 6 h 07 min #81524Jaqen- Fléau des Autres
- Posts : 4201
Wow mais quel épisode qui révèle la vraie nature des gens! Les frères Lannister, Une fille qui a des désirs et qui les assouvit ! La première femme chevalier ! Les gens qui ne croient pas en eux mais à qui les autres croient ! Des filles badass et Fantôme… comme figurant mais c’est un début! C’est l’épisode du « j’ai plus rien à perdre » et même Aegon qui s’assume! Des rivaux devenus alliés pour une cause plus grande qu’eux ! Bref c’est la préparation à la mort! La paix avec qui on est! J’ai adoré l’heure des choix et les sacrifices qui viennent avec ! Que plusieurs reconnaissent leurs forces et leurs faiblesses et s’en servent positivement!
Une femme est fatiguée mais réjouie!
22 avril 2019 à 6 h 35 min #81525Wedge3340- Frère Juré
- Posts : 88
J’ai trouvé l’épisode très bon dans l’ensemble. Il pourrait s’intituler le calme avant la tempête. Podric chante très juste. C’est voulu et c’est réussi, l’hommage à Peregrin Took est parfait.
Clairement ces scènes réunissant les différents side kicks amènent une très belle tension mais c’est un peu gros, comme la phrase de Tormund sur mourir ensemble. On a compris HBO, beaucoup vont y passer. Mais bon, je vous pardonne, j’ai pris plaisir à ces scènes.
Le seul reproche que je leur ferai, c’est Ghost. Cette figuration était fantomatique pour faire un mauvais jeu de mots. Et les animateurs 3D se sont pas foulés. On aurait pu croire qu’il était un perso de jeu video bugué. J’imagine qu’on le verra à l’oeuvre dans la grande bataille du 3, mais s’il fallait le rappeler à la mémoire des moins assidus, alors il aurait fallu soigner la mise en scène, qu’il figure dans toutes les scènes de Jon, et qu’il ai des relations avec les personnages. Inquiète certains, quelques flairs et caresses avec son maître, et avec Sam et Edd qu’il connaît bien…. mais non… c’est vraiment dommage.
Je conclus sur une remarque très personnelle. je n’en peux plus de Dany. Je trouvais le Jon de la série idiot et il m’agaçait, mais par contraste, je le trouve remarquable. Je parle là des personnages, pas du jeu d’acteur, ils sont moyens à égalité, avec quelques fulgurances quand même du côté de Kitty. Dany donne vraiment l’image d’une aristo capricieuse qui n’accepte pas qu’on ne l’aime pas et qui est prête à buter tout le monde. La scène avec Sansa est bien signifiante à cet égard. Elle joue la gentille, mais Sansa ramène la discussion vers la réalité, la politique et la Dany montre les limites de sa » bienveillance. » De même, la conclusion avec Jon Snow était pénible. Dès qu’il lui dit qu’il est Young Griff bis, elle devient non seulement méga froide, mais bien pire. J’avais l’impression que l’amour qu’elle professait avoir pour lui s’était complètement effacé et qu’elle le voyait déjà comme un ennemi.
Bref, tant mieux si c’est le cas, je ne voulais pas de happy end gerbant avec Minnie et Mickey sur le trône et plein de petits Targaryens….
Mais R’hllor que je ne la supporte pas.
22 avril 2019 à 7 h 43 min #81528Nini- Éplucheur de Navets
- Posts : 11
Quel bel épisode ! Du début à la fin… j’ai bien ri avec Tormund et j’ai versé quelques larmes lorsque Brienne est adoubée par Jaime (on dit comme ça ?)… Toutes les scènes étaient justes, très humaines, pleine de camaraderie ou d’amour, tous les personnages ont évoqué leur vie, leur passé, et savent que ce qui les attend sera violent… jusqu’à cette petite fille qui nous a rappelé Shireen… Bref, super épisode. L’arme d’Arya n’est pas petite comme le dessin pouvait le laisser croire, c’est un javelot, et ses talents en tir (montrés plusieurs fois) vont-ils viser Viserion ? Tout le monde l’attendait, Fantôme est de retour ! Je me suis demandée si je ne rêvais pas. Dommage, aucune retrouvaille pour lui 🙁 Le regard complice final de Jon et Daenerys me dit qu’ils vont envoyer du lourd à dos de dragon…
Vivement le troisième épisode, qui tombe le jour de mon aniversaire^^
J’ajouterais que dans cet épisode Daenerys a appris à plusieurs reprises que ce qu’elle croyait n’était pas la vérité, jusqu’à la révélation de Jon. Elle n’est plus l’héritière… A son tour d’être comme Tyrion… j’ai vraiment aimé ça aussi.
22 avril 2019 à 8 h 32 min #81539Darth- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 27
Un très bon épisode, le parfait épisode de transition avant LA grande bataille.
Une atmosphère très calme, mais avec toute la tension d’un futur combat que tout le monde sait comme dévastateur, ils y vont pour se battre et mourir pour la vie, ils y vont sachant qu’ils ne vont pas revenir, mais ils sont prêts.
Je ne vais pas entrer dans une description scène par scène, car elle était juste et pour le coup j’ai retrouvé un vrai plaisir devant cette épisode.
Je n’ajouterais qu’une chose, the queen est exaspérante, et malgré ses beaux discours on sent qu’au-delà de tout, elle ne pense qu’à son trône.
J’avoue que si elle mourrait, je n’en serais pas triste … mais j’en doute qu’on va avoir ce plaisir 😂
En bref, superbe épisode!
S=k. log W ... 😈
"Pour la montre!!!"22 avril 2019 à 8 h 36 min #81540Ralek- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 49
Wow! Quel épisode! Que d’émotions! Le dernier jour avant la fin du monde alors tout le monde essaie de se racheter, faire un dernier acte de bien. (C’est cucul mais tellement humain)
J’ai aimé tout.
Jaime-Bran avec le « qui vous dit qu’il y a un après ? »
Sansa-Theon, Schlingue retrouve enfin sa dignité.
Jon-Sam-Edd, leur nostalgie de leur début avec Grenn et Pyp. Et les phrases d’Edd comme d’habitude.
Jon-Dany, les deux semblent être dans l’incertitude. Tout s’effondre, toute une vie à penser que c’est un bâtard. Toute une quête à conquérir un royaume qui finalement ne lui revient pas.
Sam qui donne l’épée de la famille, Jorah a déjà été sauvé par Sam, maintenant ça.
Sansa-Dany, qui se veulent copines mais les limites se dessinent vite sur le Nord.Ce qui est cool c’est que les épées en acier Valyrien sont toutes à Winterfell, on verra donc des Marcheurs se faire éclater comme de verre par SER Brienne, Jaime, Jorah et Jon.
22 avril 2019 à 8 h 46 min #81541Wedge3340- Frère Juré
- Posts : 88
Heu…. Sansa et Dany ne se veulent pas copines …. Dany essaie juste de gagner sa confiance et sa soumission mais ça ne marche pas du tout.
Je reviens juste sur un truc après un deuxième visionnage. Au delà des pitreries grossières, amusantes mais too much de Tormund, les scènes auprès du feu du petit groupe sont touchantes.
Cela dit, l’adoubement de Brienne a beau être une vrai réussite, être vraiment émouvant et bien tourné, j’aurais préféré autre chose en y repensant.
Il aurait été infiniment plus gratifiant que Brienne s’émancipe complètement de ce monde masculin en refusant un standard qui lui était interdit pour son genre. J’explique : si Brienne avait répondu » Non ser Jaime, je respecte le chevalier et l’ami que vous êtes, mais si ce monde ne veut pas de moi en chevalier, je serai autre chose, qui m’appartient, » là elle aurait posé ses gonades.
22 avril 2019 à 8 h 53 min #81543Ralek- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 49
Quand je dis copines, c’est un peu genre bff, on a des choses en commun. On devrait s’entendre quoi.
C’est une façon de parler.22 avril 2019 à 9 h 40 min #81546Wedge3340- Frère Juré
- Posts : 88
Oui, mais clairement c’est pas du tout ce qui se passe Ralek. Dany essaie de faire la gentille pour se gagner une alliée, tandis que Sansa joue la bonne poire en attendant que l’autre bip se dévoile….
Elles ont rien en commun. Sansa est une jeune femme qui s’est construite dans la souffrance, Dany a toujours eu tout cuit. Et ça se voit dans le dialogue. Dany croit qu’un peu de complicité féminine résoudra son problème, tandis que Sansa se bat pour survivre depuis si longtemps qu’elle ne s’intéresse qu’au plus sérieux et envoie valdinguer le vernis souriant de Dany.
22 avril 2019 à 10 h 11 min #81555Mlleluce- Éplucheur de Patates
- Posts : 4
Épisode marrant et touchant même si certains trucs était gros au moins ça clôture plusieurs arcs.
Par contre à la fin de la discussion Jon Dany j’ai eu l’impression que Jon allait dire qu’il ne revendiquait pas son droit au trône. Solution qui me ferait chier honnêtement.
J’aime bien l’idée qu’Arya s’en prenne au dragon, j’ai l’impression qu’ils l’ont totalement oublié?
22 avril 2019 à 10 h 22 min #81559O’Cahan- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 772
Cet épisode est indubitablement meilleur que le premier (c’était pas non plus trop difficile), je l’ai trouvé moins débile, plus émouvant mais il avait ses moments de faiblesse. On sent bien qu’il marque le début de la fin.
Et cette chanson.
edit: j’ai fait mon deuil de la réunion Sandor/Sansa
please mind the gap between your brain and the platform
22 avril 2019 à 10 h 53 min #81561Nini- Éplucheur de Navets
- Posts : 11
Une chose m’a surprise (que j’ai oublié de mentionner plus haut) et me laisse dubitative, le « piège » avec Bran comme appât et Theon comme protecteur. Est-ce volontaire pour que le spectateur craigne à ce moment-là pour la vie de Bran et du coup pour la vie de tous les hommes (puisque le souvenir est la vie) ? Cette scène nous réservera-t-elle des surprises ? Que fera Bran devant le Roi de la Nuit ? …
22 avril 2019 à 11 h 15 min #81563Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
J’ai trouvé dommage que cette « veillée d’armes » s’étende autant en longueur. On aurait pu la raccourcir un peu au profit d’une relation en train de se construire entre Jon et Rhaegal (quitte à transférer quelques minutes d’épisode sur le 1er) au lieu de nous le faire monter directement. Et puis à force, je trouve que c’est en faire vraiment beaucoup sur le thème « qui mourra/mourra pas ».
22 avril 2019 à 11 h 18 min #81565Dylana- Frère Juré
- Posts : 62
Et si le roi de la nuit n’était pas là ? On ne le voit pas à la fin, je trouve cela étrange. Et je suis un peu perplexe sur les explications que donne Bran sur les motivations du roi de la nuit : une nuit sans fin, effacer le monde des vivants ? J’espère que ce sera un peu plus étoffé par la suite.
J’ai adoré l’épisode, que j’ai encore trouvé trop court par contre … mais bon, il vaut mieux cela que l’inverse j’imagine.
Plus haut quelqu’un explique que Dany a toujours eu tout cuit, je trouve cela un peu caricatural : les premières années de sa vie n’ont pas toujours été simples, puis elle a servi de marchandise pour son frère, subi des viols, plusieurs tentatives de meurtre et j’en passe … Et j’ai bien aimé cette discussion avec Sansa qui laissait presque présager une entente cordiale pour finalement : eh bah non. Mais pour ma part, les relents de mad queen que l’on sent derrière (ainsi qu’au moment de sa discussion avec Jon) je n’y crois pas.
PdP by WLOP
22 avril 2019 à 11 h 38 min #81574nicolp84- Éplucheur de Patates
- Posts : 3
Pour moi l’arme d’Arya est plus qu’un javelot, c’est soit une arme qui se coupe en 2, voire peut être même une arme lanceuse de « lame en obsidienne » (avec un système style arbalète).
22 avril 2019 à 11 h 43 min #81576Buveurdelatreille- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 393
Alors volontairement je vais donner mon avis sur l’épisode à chaud en sortie de visionnage et sans lire les commentaires précédents car pour une fois j’ai envie de rester sur le fait que, une fois n’est pas coutume, j’ai apprécié cet épisode et ça faisait longtemps, pourtant je pense que l’épisode avait tous les ingrédients qui en général m’agacent mais là la qualité de la réalisation me les a fait avaler comme j’aimerais bien faire avaler les haricots verts à ma fille :
-Le procès de Jaime a surtout la qualité de ne pas être trop long ce qui en est vraiment une.
– Tyrion passe encore pour un idiot… j’y reviendrai dans un autre com car j’ai envie de rester positif.
– j’ai bien aimé les retrouvailles avec les arrivants d’Âtres-lès-Confins, Tormund est énorme dans cet épisode.
– Fantôme a au moins le mérite d’être là même si je pense qu’il méritait aussi des retrouvailles.
– la scène entre Arya et Gendry bon de toute façon on s’y attendait mais j’ai bien aimé le fait qu’Arya soit encore dans le jeu des menteurs.
La scène de l’adoubement de Brienne m’a, à ma grande surprise ému 🤔.
Et le passage Jenny des vielles pierres m’a enchanté.
En clair je pense qu’en deuxième visionnage je serai moins complaisant mais à chaud je trouve que l’épisode a très bien rempli son rôle de dernier au revoir et de première partie à la bataille de l’épisode 3.
Spoiler for NOARLAK22 avril 2019 à 11 h 44 min #81577nicolp84- Éplucheur de Patates
- Posts : 3
Très bon épisode pour moi je trouve que tout est parfait (excepté le passage avec Ghost).
Je l’ai trouvé moins « baclé » que le 1, les dialogues, les acteurs, les scènes ont tous un sens pour planter le décor avant la bataille.
Un truc m’a troublé avec Arya c’est que j’ai entendu la musique de Jaqen H’ghar quand elle tire des fléches et que Gendry arrive.
22 avril 2019 à 12 h 07 min #81586Wedge3340- Frère Juré
- Posts : 88
Dany a été violée par Khal Drogo. c’est vrai. La saison 1 elle en bave, et je l’aimais bien.
La saison 2, elle stagnait, elle rencontrait encore des difficultés néanmoins, et je prenais mon mal en patience en attendant Astapor, Yunkai et sa lutte anti esclavage.
La saison 3 : elle était bad ass, son perso était pété avec les dragons mais ça devenait enfin vaguement intéressant. A des années lumières des chapitres qui lui sont consacrés dans la saga.
Et puis le néant, stagnation. choix inconséquents, stupides, arbitraires. La lutte contre les esclavagistes à peine effleurée, à peine ébauchée, et déjà résolue. La reprise en main des Dothrakis façon deus ex machina et la situation geo politique de Meereen passée sous silence.
Oui je maintiens que tout était facile. C’était donc facile pour elle d’être la « gentille » contre les méchants esclavagistes… tellement que ça en était raté.
Et maintenant qu’elle se retrouve à Westeros pour accomplir son ambition de mono maniaque et qu’elle rencontre des gens hostiles ( les Tarly, Sansa )…. bah elle se révèle comme un personnage détestable, incapable de gérer ses frustrations.
22 avril 2019 à 12 h 25 min #81598Corlygg- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 239
Mouais alors je vais un peu briser l’enthousiasme générale du topic mais j’ai trouvé l’épisode vraiment moyen. Il y a beaucoup trop de scènes à l’utilité discutable alors que d’autres scènes auraient pu au contraire bénéficier de bien plus de développement.
Commençons par le « procès » de Jaime. C’était l’un des passages très attendu et il nous a été fortement teasé à l’épisode précédent et dans le trailer de cet épisode 2 et le tout se retrouve torché en 5 min top chrono. Il n’y avait bien sûr pas de doute sur le fait qu’ils allaient l’épargner mais ils auraient pu au moins faire semblant. Je veux dire c’est pas comme-ci tout le monde dans la salle avait voulu à un moment ou à un autre la tête du régicide. J’ai presque l’impression que tous les personnages ont suivi avec nous l’évolution du personnage de Jaime pour lui accorder aussi vite une grâce. On pouvait également s’attendre à une interaction intéressante entre Bran et lui mais non, c’était visiblement aussi trop demander.
L’interaction entre Dany et Sansa est intéressante. Pas grand chose à dire dessus hormis que j’attend de voir comment tout cela va évoluer.
Tyrion toujours au fond du trou. Le personnage n’a décidément plus aucune utilité à part faire rire le téléspectateur. Dans le cadre de son intrigue, on voit d’ailleurs l’un des gros défaut de la série depuis un petit moment d’ailleurs: les personnages ne subissent plus vraiment les conséquences de leurs actes. Tyrion a été nul au service de Dany et cette dernière le reconnait mais les personnages viennent chez elle pour lui dire de garder Tyrion en tant que Main. Pourquoi? Sérieusement, quelqu’un peut me dire pourquoi Jorah se porte garant pour lui? Après toutes ses erreurs, Tyrion aurait dû se voir retirer cette charge mais cela aurait sans doute rendu le personnage encore plus inutile qu’il ne l’est. Ils ont beau répéter qu’il est intelligent, ça ne se voit plus à l’écran depuis bien longtemps. Bref, Tyrion peut donc encore s’épargner la difficulté de réfléchir puisqu’il n’en subit pas les conséquences.
Que dire pour le reste? Pas grand chose en réalité. La scène de l’adoubement est touchante et plutôt bien réalisée. Je n’ai pas spécialement été choqué par le passage Arya/Gendry. C’était gros comme une maison. Tout le monde finit avec celui avec lequel il doit finir donc c’était prévisible mais au moins le développement est logique.
Bran toujours inutile. Sérieusement, c’est un gag ce perso. Il peut tout voir mais à aucun moment un personnage ne lui demande s’il y a un moyen concret pour vaincre les Marcheurs? A aucun moment l’un d’eux ne lui demande la composition de l’armée de Roi de la Nuit? Combien il a de spectres en sa possession? Combien de Marcheurs? Combien de mammouths, géants ou autres créatures légendaires? Non, visiblement ce genre de considérations n’intéressent personne.
Pour les autres scènes, je comprends bien l’utilité d’offrir un moment de calme pour les personnages avant le grand bain de sang mais j’ai trouvé que l’épisode passait beaucoup trop de temps sur des scènes dispensables alors que d’autres choses me semblaient bien plus importantes. Je veux dire qu’on a quand même 3 ou 4 scènes de Tyrion et sa bande autour de la cheminée alors que ces scènes (et d’autres) n’apporte rien de nouveau dans le développement de ces personnages ou dans leurs interactions (sauf l’adoubement ou le développement de la relation Gendry/Arya, Sansa/Dany).
Pour les autres éléments qui auraient pu être développés à la place: la relation Sandor/Sansa mais bon les scénarsistes semblent avoir complètement oublié que c’était l’une des relations la plus ambiguë et intéressante des premières saisons (loin devant Arya/Sandor); un peu plus d’interactions entre Fantôme et Jon peut-être? Ces animaux définissaient littéralement les Stark (oui même dans la série dans les 3 premières saisons) et voir qu’aujourd’hui Fantôme n’est bon qu’à servir de fond d’écran, c’est triste.
Enfin un dernier passage qui aurait mérité bien plus de développement: Jon/Dany. Sérieusement c’est une blague? Dans l’épisode 1, ils nous coupent la scène de révélation après 2min à peine. On pouvait donc espérer en voir un peu plus dans cet épisode mais non, ils sont interrompus avant que les choses ne deviennent intéressantes (que c’est original). C’est littéralement l’un des moments les plus attendus de toute la saga et cela emmerde visiblement les scénaristes de nous offrir plus de 2 min de développement sur cette problématique. Noooon passons plutôt un temps fou à montrer aux spectateurs les personnages se saouler, ça nous évitera de nous creuser un peu trop la tête pour trouver une utilité à Bran ou à développer un peu plus l’impact de cette énorme info sur la parenté de Jon Snow!
Bref, j’ai globalement trouvé le temps long dans cet épisode et de manière général, j’ai préféré le 1. Maintenant nous allons entrer dans le marathon des batailles donc je peux au moins espérer du grand spectacle pour la suite.
Edit: je vais juste légèrement nuancer mon propos sur Bran. Il amène en effet son « plan » pour piéger le Roi de la Nuit (et visiblement le tuer suffira à mettre définitivement un terme à la menace). Donc il n’est pas si inutile que ça mais dans tous les cas, ça reste malheureux de profiter aussi peu d’un service renseignement sur patte comme lui.
22 avril 2019 à 12 h 31 min #81604Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
Je lis vos réactions et c’est marrant parce que moi l’épisode m’a laissé complètement indifférent et je pense l’oublier très rapidement. Ironiquement il est sans doute meilleur que le précédent mais je le trouve bien moins mémorable, la faute à un sentiment trop fort qu’on suit un chemin balisé sans jamais s’écarter de la route. Bien sur ça s’explique par l’aspect épisode de transition mais je sais pas, j’aurais aimé un grain de folie. Il y a en plus un coté assez mélo-dramatique assez bien représenté par le moment où Davos croise une petite fille avec (comme par hasard) une cicatrice rappelant celle de Shiren ou tout le discours sur l’importance de la mémoire qui sonne incroyablement faux dans cette situation. Tormund m’a bien fait rire avec son « la grande dame est encore là ? » et son approche de la drague si … particulière, même si j’ai bien conscience qu’il fut un temps où je n’aurai jamais accepté cela de la série.
Bref l’épisode « profitez bien de la dernière réunion de vos personnages avant que la boucherie commence », espérons juste avoir le droit à un peu plus de Fantôme par la suite.
Et Pitié D&D faites plus avec le roi de la nuit que simplement « il veut détruire le monde » !
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
22 avril 2019 à 12 h 49 min #81611Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
C’était nettement moins pire que le dernier mais ça reste mauvais. Le budget précédemment consacré aux dialogues et à l’écriture des personnages a été absorbé par les effets spéciaux donc c’est dans les batailles et les dragons que résideront les éventuels points forts de cette saison.
L’épisode alterne les scènes de retrouvailles et de préparation. C’est mieux parce qu’elles sonnent moins faux que la semaine dernière. Ça reste mauvais parce qu’elles sont toujours plates, voire fades. Le « procès » de Jaime est absurde dans son principe même. Daenerys énumère les crimes de Jaime contre les Targaryen dans une pièce pleine de personnes qui pourraient lui énumérer les crimes de son père (et ceux supposés de son frère).
Côté personnages, rien de nouveau sous la neige. Tyrion est officiellement devenu le bouffon de service, Varys est officiellement un figurant, Sansa est officiellement le dernier personnage cohérent.
22 avril 2019 à 13 h 08 min #81615Bael la liche- Pas Trouillard
- Posts : 544
Alors je n’ai pas vue l’épisode, mais j’ai lue la réaction en direct d’un mec sur le Discord de Warhammer 40k sur l’épisode qui m’as fait marrer, et vus que j’ai eu son autorisation pour la poster. Bref préparer vous pour le sel.
Alors voici la critique de Sard67 sur l’épisode 2 de la saison 8 de Games of Thrones:
Alors la première scène avec le »jugement » de Jaime j’ai honnêtement pas trop de chose a dire dessus, en elle même elle est plutôt bien. Mon soucis c’est qu’après toutes ces saisons ou Jaime et Brienne ont chacun fait le ping pong entre différentes personnalités selon l’envie des scénaristes, que Dany se soit allié avec Cersei et que donc a priori elle avait aucune raison d’être aussi hostile (vu qu’elle avait pas connaissance de la trahison avant de convoquer cette assemblée), et que…ben, Docteur Branhattan soit lui même, au final la scène me fait rien alors que ca aurait du être plus dramatique.
TA GUEULE ARYA TA GUEULE ! putain, déjà sale connasse qu’est ce que tu t’en branles d’avoir une arme en verre dragon alors que tu as ton poignard en acier valyrien ? Tu penses pas que pouvoir équiper un soldat supplémentaire serait plus utile ? Et putain abandonne ta vieille persona de cocky smirking female badass nan parce qu’a te voir juger de haut gendry sur le sujet des whitewalkers (d’entre TOUS) tu me donnes juste envie de t’arracher ton smirk en même temps que ta trachée avec mes dents ! Putain que cette relation est juste MORTE. Gendry, you know the deal, MAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrggggggggggggggggg mais ta gueule toi aussi Bran va manger tes morts (c’est convenient tu auras pas a chercher longtemps pour les trouver ) putain… »Je suis pas Brandon Stark, je suis…autre chose! ». Juste.Ta.Gueule. On dirait tellement un vieux personnage de jdr qui sert de self insert pour son joueur qui croit que se draper dans le mystère et être énigmatique as fuck pendant 10 sessions le rend intéressant. NON ! A CE STADE TOUT LE MONDE S’EN FOUT ET ROULE DES YEUX ! d’ailleurs c’est tellement le cas qu’au dernier episode personne n’a pensé a te rentrer dans le château de tout l’épisode ! GTOW !
Alors Tyrion, désolé de te le dire, mais »ils ont encore en mémoire la dernière incursion des targaryen dans le nord » est une enorme erreur pour quelqu’un se prétendant lettré. Non seulement les targaryens ne sont jamais allé combattre dans le Nord lors de la révolte contre le Roi Fou, mais en plus ils ne sont meme pas allé non plus dans le Nord pendant l’Unification. Je vois que D&D maitrisent toujours le lore
»…entouré par une nuées de catins » ?
LUL c’est quoi ces vieux tessons de verre dragon plantés sur une partie des créneaux ? on dirait un vieux dispositif anti pigeon c’est ridicule as fuck XD
d’ailleurs au passage en voyant les soldats s’entrainer : c’est moi ou il devrait y en avoir plus ? genre des soldats baratheons, dorniens, du Val… quel gachis…
Sir Friendzone a la rescousse de Saint Tyrion…comme c’est surprenant
Headdesk donc dany veut combattre les whitewalker uniquement parce qu’elle a le vagin en feu pour jon…su-per. Merci pour cette information capitale. Wow. Je suis ébloui par un tel niveau d’écriture. Je me demande ce que dol’do aurait a en dire…Et sérieux, Dany qui repasse en mode »je veux que le trône de fer » mais qui oublie totalement tout ses grands discours de »je vais briser la roue » et principes d’égalités sjw…encore un changement de personnalité de la dernière minute in my face pour tenter de me faire croire que la révélation du lien de parenté avec jon sera DRAMATIQUE EMMY AWARD WORTHY…
Par contre au passage, j’vais être honnête je comprends pas l’intérêt d’un hiatus d’un an pour tourner la série…les épisodes sont moins nombreux et plus courts que ceux de la S7, et certain acteurs ont vraiment, vraiment mal vieilli en 1 ans (genre NKW, celle qui fait vaere, greyworm…), perso je sens quand même une vraie lassitude/manque d’envie et motivation.
»Bonjour, c’est moi Edd, on a réussi sans soucis a vous rejoindre alors que y’a une XBOXFUCKHUEG armée de mort entre la ou on était et vous, et qu’on ‘lavait même souligné lors de la fin du précédent épisode…heureusement qu’on a trouvé un teleportarium de littlefinger…euh je veux dire, qu’on les a CONTOURNES wink wink ! »
SamWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLL ! deja on doit supporter branhattan, t’es obligé d’encore plus niquer l’ambiance du conseil de guerre avec ta pseudo philosophie a deux balles ? »c’est ca mourir, c’est être oublié! » Je… et c’est quoi cette justification foireuse ? »Vu que j’ai la mémoire des événements, le roi de la nuit viendra forcement me CAC tout seul pour me tuer. » Je…non ? En admettant même que ca soit son but prioritaire (plutot que tu sais, juste genocider les vivants et envoyer chier platon), pourquoi il viendra en PERSONNE te buter ? pourquoi il t’enverrait pas une horde de goule, un javelot de glace (vu qu’il est medaillé d’or dans cette discipline olympique) ou son dragon ? C’est…Je…c’est un putain de plan failbaddon level la !
J’ai tellement un mauvais pressentiment…le conseil de guerre qui m’envoi tellement plein de signaux »subtils » comme quoi je dois vraiment pas m’attendre a un récit cohérent pendant la bataille… »oui mais tu vois, les dragons doivent protéger bran, donc ils seront pas sur le champs de bataille la ou ils pourraient détruire l’armée des morts a eux tout seuls sans aucune pertes humaines » »oui mais tu comprends, le roi de la nuit il va pas rester camouflé pour pas prendre le risque que quelqu’un le tue et oneshot donc toute son armée par effet domino, il doit venir tuer bran personnellement »… Putain, si la bataille c’est qu’un seul épisode de bataille bâclée et qu’ensuite c’est direct la victoire de l’humanité je…oh et puis pourquoi j’essaye d’y croire ? forcement ca va être foireux et pas du tout a la hauteur du build up de la menace des whitewalker… Perso je table même pas sur de la mort de personnages nommés, plus genre »oh ben non alors, le dragon qu’on a pas prévu en compte il bouleverse notre plan de bataille et il bute nos troupes sur el champs de bataille…oh ben maintenant grâce a lui le roi de la nuit est direct au pieds de l’arbre oh bah zut »
Je…ils etaient vraiment obligés de nous mettre un moment de tension tormund jaime brienne ? c’tellement osef/20… Je…une LANCE ? tu as commandée a gendry une LANCE ? Arya, you dumbwhore…
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggggggggggggg ultramalaise/20 non ayra non on a en a RIEN A BATTRE de savoir si gendry a déjà baisé dans sa vie ou non. Ni maintenant, ni hier, et spoiler, ni demain non plus ! FUCK THIS SHIT qui a écrit cette MERDE ? Nan mais sérieux, c’est sensé être l’aube de LA bataille, LA DER’ DES DER’, et y’a moins de tensions que pour n’importe quelle autre bataille de la série…putain !
J’viens de vomir dans ma bouche… brienne qui sort »je chercherais même pas a l’être [chevalier] »…putain, si CA c’est pas du viol de personnage je sais pas ce que c’est..et d’où qu’elle l’est pas déjà, en fait ? son père l’a adoubé j’en suis persuadé, et si c’était pas le cas alors ca a du l’être quand elle a intégré la garde arc en ciel de Renly….
mon avis : encore plus que le premier c’est vraiment un episode osef/20, meme en relisant ma critique je trouve que tout respire le osef/20.
Je suis le disciple de la Main Verte et de Preston Jacobs
N+A=J Aegon est vraiment Aegon22 avril 2019 à 13 h 11 min #81616Emmalaure- Pisteur de Géants
- Posts : 1002
Et Pitié D&D faite plus avec le roi de la nuit que simplement « il veut détruire le monde » !
J’ai cru comprendre que tu étais exaucé : il veut seulement griller la carte mémoire qu’est Bran.
On est rassuré, et il est intelligent le roi de la nuit : il sait, lui au moins, qu’il est vital de faire régulièrement le ménage dans la mémoire, sous peine de surencombrement et d’étouffement.22 avril 2019 à 13 h 18 min #81617Krill- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 115
Beaucoup de choses ont déjà été dites. Mention particulière au grand projet réformiste et constructif du Roi de la Nuit. Mention aussi au fait de nier obstinément tout embryon de solution politique comme le pourtant précédemment mentionné mariage Dany Jon (pour le Nord, histoire de calmer Sansa, pour le Trône, histoire de satisfaire aussi Dany.) Sinon dans l’ensemble l’épisode était plutôt très chouette, même si très petit violons.
J’ai trouvé Tyrion à la ramasse, certes, mais on pose son retour en grâce en foreshadowing ceci dit. On insinue plusieurs fois qu’il sera utile à la suite. A mon avis, le plan de Bran ne tiendra pas quinze minutes, et nécessitera un sacrifice de Theon et une improvisation tactique de Tyrion façon bataille de la Nera pour limiter la casse.
Notons aussi que Jon liste Bran et Sam dans la liste des gens qui connaissent son ascendance. Au cas ou il arriverait un « incroyable et dramatique concours de circonstance qui élimine » ces deux personnages : Gilly / Vère aussi est au courant 🙂 ce serait assez drôle, comme retournement.
22 avril 2019 à 13 h 20 min #81618Biatchdeluxe- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 470
EP moyen, rien à dire de plus.
Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.
22 avril 2019 à 14 h 05 min #81629Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
Au fait, sauf erreur de ma part, c’est le premier épisode de la série où aucun personnage n’est mort, non ? (par contre, les espoirs d’un scénario intelligent, de personnages à l’identité respectée, de Fantôme ayant un rôle utile et non celui d’un élément décoratif sont morts et enterrés depuis longtemps).
22 avril 2019 à 14 h 53 min #81640SekywTheCitadel- Éplucheur de Navets
- Posts : 10
Les plus :⁃L’ensemble de la séquence dans les appartements de Tyrion :⁃Brienne de Torth adoubée par Ser Jaime Lannister, qui est l’apothéose de leur arc débuté saison 3, et qui se clôturera sûrement par une love-story éclair et la mort de l’un des deux devant l’autre, ou bien la mort des deux.⁃Les répliques entre Tyrion, Tormund Fléau-d’Ogres, Béric Dondarrion, Jorah Mormont, Brienne, Jaime, Ser Davos Mervault et Podrick Payne. C’était fort, très fort.⁃Le chant de Podrick qui permet d’insérer des plans de coupe de la préparation à la grande bataille imminente.⁃ Les retrouvailles de Sansa Stark et Theon Greyjoy.⁃Le dialogue entre la petite fille, Ser Davos et Vère.⁃ Le dialogue entre Samwell Tarly, Edd La Douleur et Jon.⁃La scène entre Missandei et Ver-Gris. Complètement inutile, mais je les aime bien et…Merde alors, ce que Nathalie Emmanuel peut-être canon !-Bran et son : « qui vous dit qu’il y aura un après » ?Les moins :⁃Arya Stark et Gendry. Arc inutile et ennuyeux. C’est juste un character-assassination/foreshadowing pour nous annoncer la mort très prochaine de Gendry. Ça a pour seul mérite que sa nouvelle arme (lance ) servira à tenter de tuer Viserion.⁃Arya et le Limier. Même remarque que le point précédent.⁃La révélation de Jon/Aegon à Daenerys qui manque d’intensité (le découpage de la scène, la réaction de Dany à la fin). C’est dommage, car pour une fois le jeu des deux acteurs était très bon.⁃Le cameo médiocre de Fantôme.⁃Lord Varys, mon eunuque et stratège favori, disparaît sérieusement de la circulation.⁃L’absence des dragons, que j’apprécie beaucoup.D’ailleurs, grâce aux character’s assassinations/foreshadowings, je peux dès à présent prédire que Gendry, Tormund, Jorah, Theon, Ver-Gris, Béric, Podrick et Edd mourront au cours de l’épisode 3 (4, au plus tard). Je suis moins affirmatif sur les cas de Fantôme, Davos, Bran/Corneille, Brienne et/ou Jaime, et Sandor Clegane/Limier (s’il meurt, il n’y aura donc pas de tant attendu CleganeBowl).Petit point sur la scène de l’arrivée des Marcheurs Blancs devant Winterfell. L’absence du Roi de la Nuit laisse présager qu’il ferait d’ores et déjà route vers Port-Real sur le dos de Viserion, contrecarrant ainsi les plans de Bran (qui ne mourrait donc pas tout de suite, a priori. Pire, Bran serait-il devenu un allié du NK ?). Cela permettrait de rattacher les deux intrigues (Nord et Mur – Sud et Mer). Cela ouvrerait la piste à quatre théories : soit il contournerait juste Winterfell pour l’attaquer de derrière, de manière imprévisible, de sorte que le château soit encerclé et assiégé d’un côté par les Marcheurs Blancs, et de l’autre par le Roi de la Nuit ; / soit il ferait alliance avec Cersei, qui deviendrait alors Reine de la Nuit, et ils marcheraient ensuite ensemble vers Winterfell ; / soit il détruirait Port-Real, tuant Cersei au passage ; / soit il détruirait Port-Real et Cersei parviendrait à s’enfuir vers les Îles de Fer ou Essos et, dans cette hypothèse, l’ultime combat se jouerait là entre l’armée des forces unifiées qui aura vaincu les Marcheurs Blancs et les survivants de l’armée de Cersei.Si aucune de ces théories n’est confirmée, j’ai peine à croire que Cersei et ses troupes resteront tranquillement installés à Port-Real en attendant que le Nord se fasse massacrer, dans l’espoir d’en achever les survivants qui auraient miraculeusement vaincu les Marcheurs Blancs. Ce serait scénaristiquement trop facile/prévisible et cela signifierait une victoire certaine d’un côté ou de l’autre (armée unifiée ou Marcheurs Blancs ).Dans tous les cas à ce stade, pour la fin, il n’y a que trois grosses possibilités : soit aucun vivant ne survit et les armées du Nord et du Sud sont défaites par le Roi de la Nuit qui détruit le monde ; / soit le Roi de la Nuit fait de Cersei sa compagne, et ensemble ils déciment l’armée du Nord et montent sur le Trône de Fer ; / soit Dany est enceinte de Jon et ils meurent tous les deux. Alors leur fils, l’héritier légitime, est emmené (par qui, Tyrion ?) avec les rares survivant sur les Îles de Fer ou Essos (et là, fini de l’histoire en suspens). Ou alors, Cersei se trouve déjà sur les Îles de Fer ou Essos et là cliffhanger, fin de la série qui ouvre la voie à un éventuel spin-off qui se consacrerait à Cersei qui tente d’éliminer l’héritier légitime à la fois des Sept Couronnes de Westeros et de nombreuses contrées d’Essos. Devenu adulte, l’héritier tuerait Cersei et partirait à la conquête d’Essos pour revendiquer le royaume de sa mère (Mer Dothrak, Cités de Qarth et Mereen, Volantis, Valyria…) et l’étendre. Je ne pourrais concevoir une seule seconde qu’il y ait une happy-end avec Jon et/ou Daenerys qui monte(n)t sur le Trône de Fer.22 avril 2019 à 15 h 20 min #81654Winterborn- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 25
Je pense me l’avoir écouté cinq ou six fois. Je ne m’attendais pas à entendre la chanson du prince des lucioles… Mais j’avoue que j’aurais préféré entendre Tormund chanter le dernier géant. ça aurait été plus raccord.
https://www.youtube.com/watch?v=2-F7K6UZEVg
"Ils me traquent avec des chiens, le jour, Et avec des torches me traquent, la nuit.
Car ils rampent, tout petits, au sol, Quand toujours les géants marchent dans la lumière.
Oooooooh, je suis le DERNIER des géants, Rappelez-vous bien ma chanson,
Car avec moi elle va s'éteindre, Et durer le long silence, long."22 avril 2019 à 16 h 33 min #81661Lud45- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 39
Positif:
Le pouvoir réside là où les hommes s’imaginent qu’il doit résider. C’est un leurre, une ombre sur le mur. Et
un très petit hommeune lady Stark projette quelque fois une très grande ombre. –Lord VarysJ’ai vraiment aimé voir Daenerys agacée de voir que son titre de Reine ne lui confère pas la loyauté qu’elle aimerait dans le Nord. Surtout quand Theon revient… pour les Stark! Alors qu’on a vu que c’est Sansa qui a prononcé le jugement pour Jaime.
Une femme adoubé chevalier (Cependant, je m’attends à ce que la citadelle reçoive un corbeau pour archivage, sinon c’est de la poudre au yeux)
Bran qui colle de mieux en mieux dans son personnage de Trois yeux
Une nouvelle chanson!
Négatif:
Arya qui veut baiserSurpris:
Missandei veut repartir à NaathJon qui ne prononce pas les mots « Je ne veux pas du trône de fer ».
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.