› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : saisons et épisodes › Saison 8 › [Saison 8] Episode 4
Cet épisode était...
- Topissime !
- Pasmalissime !
- Moyentissime !
- Bofissime !
- Nullissime !
- oups !
- Ce sujet contient 186 réponses, 75 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JaimeL, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2019 à 18 h 16 min #85916Pandémie
- Fléau des Autres
- Posts : 2883
Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 4 dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi!
Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant sa re-diffusion vers 22h lundi soir.
Pour parler des infos déjà connues et des images déjà diffusées en avant-première, merci d’utiliser le sujet Preview de l’épisode 4.
Petit point sur les règles:
- Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
- Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode 3 doit s’attendre à ce qu’on parle de l’épisode 3.
- Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise. Celui qui vient sur un site consacré aux livres doit s’attendre à ce qu’on en parle.
Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites à quelqu’un qui dit ne pas avoir lu les livres, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc…
- Échangez dans la sérénité et la bonne humeur. Tolérez-vous les uns les autres, critiquez positivement ou négativement l’épisode mais ne le faites pas à l’encontre d’un membre.
- Si quelque chose vous dérange ou que vous rencontrez un problème, signalez-le et contactez la modération, ne le faites pas via le sujet.
Ce message tient lieu d’avertissement. Un message qui contrevient au règlement du site et de manière générale à la bienséance entre membres peut être modéré ou effacé sans préavis supplémentaire, même si en général la modération vous avertira en cas de problème.
Les cas graves ou la répétition de manquements aux règles entraînent le bannissement du site pour une période définie par la modération.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 8 mois par Eridan.
5 mai 2019 à 18 h 45 min #85927Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2883
Apparemment des images voire l’épisode 4 en entier ont fuité.
Interdiction formelle et absolue d’en parler et de mettre des liens.
Têtes, piques, remparts pour les contrevenants.
Et faites attention, Internet is dark and full of spoilers.
6 mai 2019 à 4 h 39 min #86049Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
C’est plus calme, et c’est mieux je trouve…
Quelques beaux moments (Jaime et Brienne, les bûchers funéraires…), et quelques scènes émouvantes (Rhaegal et Missandei…). Surtout, la série revient sur ses fondamentaux : les machinations politiques, et c’est cool.
J’aime beaucoup la dérive de Daenerys. Tu le sens venir le choc des deux reines folles ? Par contre, l’adieu à Fantôme, c’était bien fade.
6 mai 2019 à 5 h 14 min #86051Freuxpensant- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 372
Par contre, l’adieu à Fantôme, c’était bien fade.
Ils ont carrément tiré la chasse d’eau pour l’évacuer ! 😉 (bon, l’ont pas tué, c’lui-là)
Enfin, comme Corondar, je salue le retour en fanfare du jeu des trônes. D’où viendra la traîtrise, le coup de poignard décisif ? 🙂
"Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
"Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
Fol de Dol (Serge Letendre)
"Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)6 mai 2019 à 6 h 02 min #86052Lud45- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 39
Très bon épisode
Cependant, je me permets de douter des scorpions plus puissants que des canons (ils sont vachement loin pour faire des dégâts aussi importants aux navires)
J’aurais aimé voir Euron réagir au fait que Tyrion sait que Cersei est enceinte.
6 mai 2019 à 7 h 30 min #86055Lynnesis- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 141
Oui tiens, j’ai pensé la même chose pour Euron. Peut-être au prochain épisode ?
Byebye Fantôme, ce fut court.
Je ne comprends pas le départ de Jaime.
Et les promesses, Sansa ne sait pas les tenir ?
6 mai 2019 à 7 h 37 min #86056Darth- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 27
L’intrigue politique de retour ça fait plaisir. 😍
Un épisode qui prend le temps de bien définir les enjeux et ce qui va se jouer, qui fait monter la pression.
On sent que la tata de Jon glisse doucement.
Par contre je ne crois pas une seconde que Jaime soit parti aider sa sœur !
Pour le reste j’avoue que je ne m’attendais pas à voir la mort d’un nouveau dragon (le pauvre se remettait tout juste).
Je ne pensais pas également que Tyrion allait savoir pour Jon … et ça change beaucoup de choses comme on peut s’en douter.
Les deux prochains épisodes risquent d’être intense … j’ai hâte, même si on se demande comment ils vont réussir à boucler tout ça en deux épisodes seulement 😳
S=k. log W ... 😈
"Pour la montre!!!"6 mai 2019 à 7 h 50 min #86058Wedge3340- Frère Juré
- Posts : 88
Bon épisode! avec des longueurs et des scènes inutiles… Mais bon épisode. Le retour des intrigues fait du bien.
Le seul reproche que j’aurais à faire est le suivant : la mort de Missandei aurait dû se passer lors de l’attaque. Cela aurait amené le même résultat (pétage de durite de Dany et Grey Worm ) sans le côté WTF. Les deux flottes sont à bonne distance, on voit mal comment les Greyjoys ont mis la main sur son cannot, ni comment ils ont su qu’elle était autre chose qu’une dame de cour….
Mais j’ai voté Topissime parce que ça sent la fin pour Dany ! et je déteste ce personnage <3
6 mai 2019 à 7 h 56 min #86060Darth- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 27
Mais j’ai voté Topissime parce que ça sent la fin pour Dany! et je déteste ce personnage <3
au début je l’aimais bien … mais elle devient de plus en plus insupportable.
Je pense qu’on va tranquillement vers une baston des deux folles et une remise à plat de Jon.
S=k. log W ... 😈
"Pour la montre!!!"6 mai 2019 à 9 h 24 min #86071Biatchdeluxe- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 470
Je l’avais dit qu’elle allait devenir zinzin…ça sent le massacre de King’s Landing + son assassinat car elle sera folle.
Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.
6 mai 2019 à 9 h 26 min #86072O’Cahan- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 772
J’ai trouvé cet épisode nul ? La poucave Sansa (Arya va peut-être revoir son jugement du coup), Ghost qu’on respecte absolument pas, ni même Rhaegal c’était si mal amené. Une flotte détruite grâce à des gros piques, j’ai pas trouvé bien le Jaime/Brienne.
Sinon, la folie de Daenerys et le conflit de Jon sont assez intéressants.
Pour ceux qui ont OCS, à 14min46: le gobelet Starbucks.
please mind the gap between your brain and the platform
6 mai 2019 à 10 h 00 min #86077Razzylada- Frère Juré
- Posts : 59
J’ai trouvé l’épisode sympathique, même si, comme certains l’ont souligné, il y a quelques longueurs (surtout au début), et j’ai trouvé le rythme assez particulier (on passe de plus de 20/30min de scènes se passant en une seule soirée, à des suites de scènes de 5 minutes se passant à plusieurs semaines d’intervalles, ce qui donne vraiment une impression de téléportation, surtout qu’on a aucun indice temporel à part « Jon arrivera à Port-Réal dans deux semaines »)
Curieusement, j’ai agréablement surpris en ce qui concerne les armées de Daenerys: pour une fois, les scénaristes ont bien pris en compte les lourdes pertes qu’elles ont subies durant la bataille de l’épisode 3 (bon, en général quand ils invoquent de nouvelles armées, ils ont quand même la décence de le faire entre les saisons, pour que ça passe mieux). Le jeu des trônes est de retour, même si c’est mal amené parfois (Sansa qui dit à Tyrion: « Et s’il y avait quelqu’un d’autre? », c’était pas du tout subtil mais on fait comme on peut on va dire). Pour l’instant, on cherche vraiment à nous mener sur une chute progressive de Daenerys (même ses conseillers complotent « contre » elle, on détruit son armée, on tue ses plus proches fidèles, on la force à choisir la voie de la violence, comme le « dracarys » de Missandeï l’a clairement suggéré), à voir où ça nous mène. Aussi, j’ai trouvé que Varys (qui retourne enfin sur le devant de la scène) a soulevé quelque chose d’intéressant, que j’ai déjà remarqué à plusieurs reprises: quand on veut le pouvoir juste pour le pouvoir, on finit par en pâtir (Littlefinger), alors que quand on ne veut pas du pouvoir mais qu’on y est quand même mené, que cela a généralement un but concret (Jon), on n’en meurt pas. Et c’est une des choses qui me font penser que Daenerys et Cersei courent à leur perte.
Sinon, en vrac, une petite liste de différents points (positifs ou négatifs) qui me sont venus à l’esprit durant le visionnage de l’épisode:
- Coup dur pour Daenerys! En l’espace de quelques semaines, elle perd Viserion, Jorah, Rhaegal et Missandeï, ainsi que quasiment toute son armée et sa prétention au trône est remise en cause par les révélations faites par la personne qu’elle aime.
- Pour Brienne et Jaime, je ne m’attendais pas à voir leur relation se concrétiser à l’écran. Je n’ai pas grand chose à dire sur ça, je suis plutôt neutre. Je pense que Jaime n’a pas été totalement honnête avec elle en quittant Winterfell, je pense qu’il a dit ça pour éviter qu’elle ne le suive (et tien, si je m’attendais à une référence à Cleos Frey/Alton Lannister…).
- Arya et Sandor direction Port-Réal. J’ai vraiment peur qu’elle tue Cersei, cela serait trop après qu’elle ait tué le Night King. Même si c’est prévisible, je pense que Jaime tuant Cersei est la meilleure mort qu’on peut souhaiter, il y a vraiment le potentiel de faire une excellente scène. Alors que si c’est Arya… Beaucoup moins.
- Les scénaristes ont visiblement beaucoup de mal à maîtriser l’univers qui leur a été confié par G.R.R.Martin. Pourquoi inventer cette histoire avec le neveu d’un certain Daeron Targaryen en fauteuil roulant? Et quand Gendry a dit « Je ne suis plus Gendry Rivers », je me suis dit: « Ça tombe bien, tu ne l’as jamais été. ». Rivers est le nom donné aux bâtards dans le Conflans, pas dans les Terres de la Couronne… Gendry s’appelait Gendry Waters pas Rivers.
- Les scénaristes se sont enfin souvenus que Westeros, ce n’est pas juste Port-Réal, Peyredragon, le Mur et Winterfell. Il y a donc un nouveau prince de Dorne (Ah? Qui ça?), et les Terres de l’Orage existent donc bel et bien dans la série et ne sont pas une légende (la dernière fois qu’elles ont été évoquées c’est en saison 2 non?).
- Quelqu’un a remarqué la plante verte en fauteuil roulant lors de la réunion stratégique? Mais si, près de la fenêtre! D’ailleurs, quand Bran discute avec Tyrion en début d’épisode, quelqu’un est venu le récupérer, on aurait dit que c’était un vieux sénile qu’on avait laissé au milieu de la cour dans un hôpital et qu’on revenait le chercher.
- Le jeu à boire entre Tyrion, Jaime, Brienne et Podrick. Petite référence indirecte à Tysha, pourquoi pas. Aussi, il semblerait que Podrick n’ait rien fait avec les prostituées en saison 3, d’où le fait qu’il n’ait pas eu à payer (il boit au moment où Tyrion parle de virginité). Par contre ce qui m’a le plus gêné, c’est la question de Tyrion sur la virgnité de Brienne. Que ça la gène, elle, cela ne me surprend pas. Par contre la longueur de ce passage était malaisante et j’avais presque l’impression que les scénaristes nous disaient qu’il fallait avoir honte d’être vierge (Brienne, Arya et Podrick perdent leur virginité en 3 épisodes de suite).
Voilà, je ne pense pas avoir grand chose d’autre à dire sur l’épisode.
6 mai 2019 à 10 h 05 min #86080Loula07- Éplucheur de Navets
- Posts : 11
Bonjour,
Je suis une ancienne (j’ai perdu mon pseudo et mon mdp) du fofo.
Je m’étais inscrite en 2011, après la saison 1 et après avoir lu le dernier tome de G.R.R. Martin.
Généralement je ne poste pas, préférant lire les commentaires et spéculations du monde qui entoure Westeros.
Seulement, depuis quelques saisons le personnage de Daenerys est critiqué par les fan et surtout dans cette saison. Les fans de la séries attendent d’elle, qu’elle « vrille » afin de justifier leur animosité envers ce personnage. Personnage, que je trouve pourtant riche en nuances, Grande fan de Daenerys depuis la première heure.
Daenerys est de mon point de vue, une femme forte, douce et courageuse. Durant 7 saisons on a pu suivre sa volonté de régner aux travers de multiples périples. Elle à subit de nombreuses défaites et en est sortie plus forte et plus sage aussi. Durant cette dernière saison, on découvre une nouvelle facette de ce personnage. Le Chaos ! un chaos intérieur où règnent deux volontés, celle d’être aimée et celle de tuer. Comme le dit si bien Baelish « Le chaos n’est pas une fosse, le chaos est une échelle. Seule l’échelle est réelle. Seule l’ascension importe.«
Le peuple de Westeros n’est pas un peuple qu’elle doit sauver comme Meereen ou Yunkaï mais un peuple qu’elle doit conquérir. Pour cela, elle ne sera jamais aimée, elle devra donc être crainte. De plus, c’est un peuple dont elle ne connait ni les mœurs, ni les coutumes. La preuve en est lors du festin après les funérailles des guerriers de la longue nuit. Elle essaie à deux reprises de se faire accepter par le peuple du Nord. Échec cuisant, tous se tournent vers Jon pour festoyer, par parce qu’il est meilleur qu’elle, parce que c’est quelqu’un qu’ils connaissent et qu’ils aiment. Ils oublient cependant que c’est grâce à elle que la guerre a été gagnée. On remet la victoire de Winterfell à Arya car c’est elle qui poignarde le roi de la nuit. Mais sans Daenerys, son armée et ses dragons, je pense que tout le Nord serait mort.
Enfin Daenerys n’est pas en train de « vriller », elle est simplement perdue. Elle sait qu’elle est à deux doigts de perdre Sa bataille. D’un côté, elle a Jon qui lui assure sa loyauté. Sauf que comme le dit si bien Varys, « Le pouvoir ne réside au fond que là où les hommes croient qu’il réside, le pouvoir n’est qu’un tour de passe-passe.« . Si le peuple décide que Jon est leur roi, il sera leur roi, qu’il soit loyal ou pas envers Daenerys. Elle le sait, c’est pour cela qu’elle lui demande de taire sa véritable identité. De l’autre Cersei, qui nous confirme bien sa théorie « le pouvoir, c’est le pouvoir ». Elle le démontre en tuant Missandei devant les yeux de Daenerys. Que peut-elle faire mis à part regarder? Que reste t-il à Daenerys pour remporter la victoire ? La loyauté des gens du peuple est à Jon. La force est à Cersei. Son peuple est décimé, son armée est réduite de moitié et il ne lui reste qu’un seul dragon. Le Chaos, c‘est tout ce qu’il lui reste ! cela fait-elle d’elle une folle ? Je ne pense pas, un être humain, certainement. Je ne vois pas comment elle pourrais mieux réagir que de vouloir tuer tout le monde, au jeu des trônes, il n’y a pas de demie-mesure », soit on gagne, soit on meurt » et parfois » il est plus sûr d’être craint, que d’être aimé. «
6 mai 2019 à 10 h 06 min #86081Lady_of_Winterfell- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 42
Daenerys n’a pas d’histoire à Westeros, lors du banquet ce qui me frappe enfin ce qui est mis en évidence c’est qu elle est seule. Ils ont tous des liens familiaux amicaux, (j’ai pensé à tous ceux qui voulaient une discussion Sandor/Sansa) .
Elle est avec Varys et Missandei et voilà. Elle n’a pas d’anecdotes de guerre à raconter…et a qui surtout…
A la fin de l’épisode elle est folle de rage, elle veut se venger…et ça se comprend.
Ils auraient dû par contre se douter qu’une embuscade à Peyredragon était logique. Mais l’effet de surprise quand la première flèche touche Raeghal…C’est simple j’ai pleuré.
Jaime qui part c’était couru d’avance, il a trop laissé faire Cersei.. elle était tout pour lui pendant toute sa vie. Il sait que la seule façon de tout arrêter c’est qu’elle meurt .
Je ne sais pas si Euron va tilter que « bah son frère est au courant qu’elle est enceinte?? Comment ça se fait? Elle me ment?? » Paf il l’attaque et il se fait décapiter par la Montagne a mains nues..ou alors il retourne sa veste.
Je vais pas revenir sur Arya et Gendry. La relation Brienne Jaime. C’est attendu.
Que Sansa raconte tout à Tyrion ça ne m’a étonnée outre mesure de même que Jon qui révèle qui il est à ses soeurs.
Mais par contre ces quoi ces adieux à Ghost..même pas une caresse ou un câlin…les autres ont droit à un câlin mais pas lui ??
Varys est de retour…un peu tard mais sait-on jamais.
6 mai 2019 à 10 h 07 min #86082Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8371
Bon bah… bye bye Rhaegal… C’est moche, j’aurais pu être triste (oui moi quand on tue un animal je m’en remets pas) mais ma réaction fut « ah bah bien fait pour Jon, ça lui apprendra à abandonner salement son toutou pour ta classe de dragon » Jon qui abandonne Ghost sur le bord de l’autoroute comme ça là, pas une caresse, « azy Tormund ramène le au delà du mur ». On abandonne pas un direwolf nanmého ! *Nympha scandalisée et pas remise* *pire épisode ever* *Jon est mort pour moi, sale **** * #jesuisghost
Au delà de ça… Bah Brienne aurait mieux fait de mourir la semaine dernière ma pauvre choupette ^^ Arya reprend ses répliques de la première saison encore une fois… au moins les dialoguistes ont pas à trop se fouler avec elle ^^ Le personnage de Dany mérite toujours mieux à mes yeux (pour moi, ça colle pas avec la Daenerys Mhysa), mais c’est un parti pris a une certaine cohérence scénaristique et le parallèle avec Cersei pas si déconnant. Sa solitude lors du banquet était très bien mise en valeur. Le dilemme de Tyrion a au moins mon intérêt. Bref, le point est pas si mal. Et puis bon je suis quand même un peu joie : enfin on est débarrassés de Missandei youhouu !
~~ Always ~~
6 mai 2019 à 10 h 22 min #86088Rosalba- Éplucheur de Navets
- Posts : 20
Encore un épisode que j’ai trouvé émotionnellement difficile (bûchers funéraires, Rhaegal, Missandeï…) Et la Daenerys que j’ai déjà du mal à supporter, m’énerve encore plus, elle ressemble de plus en plus à son père et on dirait que seul Varys s’en rend compte (lui il ne fera pas long feu à mon avis hélas…) Sansa me semble être la seule à tenir la route, je la trouve bien plus réfléchie que les autres, elle ne se laisse plus avoir par les apparences… Je pense qu’à sa place j’agirais de la même façon. Jon qui abandonne Ghost, je n’ai absolument pas compris, même pas de petit câlin en partant… Et le prince de Dorne j’aimerais bien savoir de qui ils parlent… dans mes souvenirs, ils sont tous morts !
Petit plus sans intérêt pour l’intrigue générale, Sansa qui va vers Sandor. Enfin ! J’attendais ces retrouvailles depuis le premier épisode et elles m’ont comblées.
6 mai 2019 à 10 h 39 min #86093Biatchdeluxe- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 470
Encore un épisode que j’ai trouvé émotionnellement difficile (bûchers funéraires, Rhaegal, Missandeï…) Et la Daenerys que j’ai déjà du mal à supporter, m’énerve encore plus, elle ressemble de plus en plus à son père et on dirait que seul Varys s’en rend compte (lui il ne fera pas long feu à mon avis hélas…) Sansa me semble être la seule à tenir la route, je la trouve bien plus réfléchie que les autres, elle ne se laisse plus avoir par les apparences… Je pense qu’à sa place j’agirais de la même façon. Jon qui abandonne Ghost, je n’ai absolument pas compris, même pas de petit câlin en partant… Et le prince de Dorne j’aimerais bien savoir de qui ils parlent… dans mes souvenirs, ils sont tous morts ! Petit plus sans intérêt pour l’intrigue générale, Sansa qui va vers Sandor. Enfin ! J’attendais ces retrouvailles depuis le premier épisode et elles m’ont comblées.
Les showrunners vont sortir que Quentyn Martell a toujours existé dans la série :-).
Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.
6 mai 2019 à 11 h 14 min #86107Loula07- Éplucheur de Navets
- Posts : 11
Dans les livres, on apprend dans le tome « une danse avec les dragons » qu’Aegon Targaryen, le fils de Rhaegar et d’Elia Martell est toujours vivant. Celui-ci avait été échangé avant le massacre de port réal par la Montagne par un autre. Peut-être est-ce lui le prince de Dorne? D’après les livres, il avait été élevé par le prince lui-même, pour garder son identité caché, celui-ci se teignait les cheveux en noir.. Affaire à suivre
Pour moi, ma théorie est que Daenerys et Jon meurent au combat. Aucun des deux ne peut accéder au trône. C’est malheureusement un fait. Daenerys est une étrangère, elle serait destituée par les seigneurs de Westeros au profit de quelqu’un d’autre aussitôt qu’elle serait montée sur le trône. Elle n’a plus rien pour être crainte, plus de Dothrakis, plus de dragon, presque plus d’armée. Jon n’a aucun charisme pour régner. Il a été Lord commandant et il s’est fait tué par sa propre garde, il a été roi du nord et à la première occasion il à rendu sa couronne. En tant que gouverneur du nord lorsqu’il a un choix difficile à faire, il laisse Sansa prendre les décisions à sa place.
Donc pour moi il reste la théorie du prince Aegon Targaryen, fils de Rhaegar et d’Elia Martell. Une fois que tous les prétendants au trône sont morts, voila qui arrive « le prince qui fut promit ». En se mariant avec Sansa, il réunirait le sud et le nord. Pour moi cela serait une fin douce Amére, avec une bonne conclusion pour chaque personnage.
6 mai 2019 à 11 h 24 min #86112Biatchdeluxe- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 470
Dans les livres, on apprend dans le tome « une danse avec les dragons » qu’Aegon Targaryen, le fils de Rhaegar et d’Elia Martell est toujours vivant. Celui-ci avait été échangé avant le massacre de port réal par la Montagne par un autre. Peut-être est-ce lui le prince de Dorne? D’après les livres, il avait été élevé par le prince lui-même, pour garder son identité caché, celui-ci se teignait les cheveux en noir.. Affaire à suivre
Pour moi, ma théorie est que Daenerys et Jon meurent au combat. Aucun des deux ne peut accéder au trône. C’est malheureusement un fait. Daenerys est une étrangère, elle serait destituée par les seigneurs de Westeros au profit de quelqu’un d’autre aussitôt qu’elle serait montée sur le trône. Elle n’a plus rien pour être crainte, plus de Dothrakis, plus de dragon, presque plus d’armée. Jon n’a aucun charisme pour régner. Il a été Lord commandant et il s’est fait tué par sa propre garde, il a été roi du nord et à la première occasion il à rendu sa couronne. En tant que gouverneur du nord lorsqu’il a un choix difficile à faire, il laisse Sansa prendre les décisions à sa place.
Donc pour moi il reste la théorie du prince Aegon Targaryen, fils de Rhaegar et d’Elia Martell. Une fois que tous les prétendants au trône sont morts, voila qui arrive « le prince qui fut promit ». En se mariant avec Sansa, il réunirait le sud et le nord. Pour moi cela serait une fin douce Amére, avec une bonne conclusion pour chaque personnage.
Euh pas du tout, certes un présumé Aegon sort d’Essos sous le nom de Griff le jeune (et qui a les cheveux bleus) et élevé par Jon Connington, ancienne main du roi d’Aerys le fol et ami de Rhaegar.
Il n’a pas du tout été élevé par Doran Martell.Et d’après une théorie très crédible, il ne serait pas un Targaryen mais un Feunoyr.
Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.
6 mai 2019 à 11 h 33 min #86115Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8371
Et d’après une théorie très crédible, il ne serait pas un Targaryen mais un Feunoyr.
Histoire de clore le sujet et de revenir à l’épisode 4, pour ce qui concerne (F)Aegon Targaryen, fils de Rhaegar et Elia, vous pouvez vous référer à cet article, et en discuter en partie livres 😉
~~ Always ~~
6 mai 2019 à 11 h 34 min #86117Lapin rouge- Fléau des Autres
- Posts : 4344
Euh pas du tout, certes un présumé Aegon sort d’Essos sous le nom de Griff le jeune (et qui a les cheveux bleus)
Il a les cheveux bleus parce qu’ils sont teints, au naturel ils sont argentés.
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.6 mai 2019 à 11 h 35 min #86118Loula07- Éplucheur de Navets
- Posts : 11
Oui désolée je fait un mélange entre deux protagonistes qui sont Quentyn Martell second fils de Doran,et Griff
6 mai 2019 à 11 h 54 min #86124Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
Une première partie d’épisode fort agréable mais une deuxième qui retombe dans les poncifs de la série.
Après les émouvants bûchers funéraires on a droit à la scène du banquet qui est globalement assez réussite. La série semble se permettre une petite pique à l’encontre de sa logique avec Daenerys qui fait remarquer que personne dans la salle ne sait qui gouverne les Terres de l’Orage. J’ai eu ensuite une énorme interrogation sur qui était ce fameux Daeron et son neveu, d’aucuns reprochent cet ajout dans le canon mais personnellement j’aime bien quand la série fait référence au détour d’une phrase a des événements passés, cela donne de la crédibilité à l’univers. La scène de la beuverie est un sympathique clin d’œil pour les fans (on sait maintenant le secret de Podrick ^^) même si la manière dont la virginité de Brienne est amené est pas subtil pour un sou. Pour rester sur ce sujet, je suis un peu déçu que leur amour se concrétise de cette manière, j’aimais bien l’idée d’une romance platonique mais bon. On a ensuite une grosse occasion ratée avec la discussion entre Dany et Jon, c’était le moment pour nous pourfaire empathie avec Dany, nous faire comprendre pourquoi elle tient tant au trône quelque chose qui aurait fait qu’on se soit dire « c’est vrai que moi aussi si j’étais à sa place j’agiraissans doute comme elle » mais non rien, il faut absolument en faire une mad-queen. J’ajouterai que je ne m’explique pas l’attitude de Dany vis à vis du Nord, si son objectif est de détruire les tyrans, alors c’est bon elle n’a rien à craindre pour le Nord, il lui suffirait de leur promettre l’indépendance pour s’assurer de leur soutien et les mobiliser dans sa guerre contre Cersei qui elle ne les laissera jamais partir.
Tant qu’à faire je vais parler directement du retour de Bronn qui est pour le coup catastrophique. Non seulement tout le build-up sur sa mission d’assassinat est un pétard mouillé, mais la série fait n’importe quoi avec la légitimité. Oui un bâtard peut hériter d’un grand titre mais il faut qu’il ait une légitimité quelconque. Si Orys Baratheon a pu prétendre au Terre de l’Orage c’est parce qu’il était un grand combattant aux multiples victoires sur un champ de bataille, parce qu’il était un proche du roi Aegon et parce qu’il a épousé Argella Durrandon assurant ainsi une forme de continuité. Cette remarque fonctionne aussi pour Gendry qui est certes le dernier fils vivant de Robert mais est surtout un inconnu sans aucun fait d’armes à son actif. Bref Bronn finit son marché et disparaît espérons pour de bon tant son utilité scénaristique est proche du zéro.
Vient ensuite la scène du conseil de guerre et si les plans de Tyrion sont un peu moins mauvais que ceux de la saison 7 on sent qu’il manque encore de finition. Je note en particulier la remarque de Dany sur le fait que ce qui compte c’est le Trône de fer et pas le soutien des lords. Parce que dans les faits comme le disait si bien Varys « le pouvoir réside là où nous nous persuadons qu’il est », tu as beau poser tes fesses sur le trône de fer si aucun seigneur ne veut te payer d’impôts, mobiliser ses hommes pour toi et reconnaître tes édits et bien il devient juste un fauteuil incroyablement inconfortable. Dany aurait donc totalement intérêt à chercher de nouveaux alliés plutôt que de foncer sur la capitale …
Pour aborder le cas Fantôme, il y encore une fois du bon et du moins bon. Je suis ravi qu’ils aient décidé de se débarrasser de l’encombrant loup géant sans expédier sa mort (Été on ne t’oublie pas) mais c’est vrai que ça ressemble plus à un adieux sur une aire d’autoroute qu’à autre chose. Jon aurait pu au moins l’étreindre une dernière fois et lui dire quelques mots d’adieux quoi !
Et puis … la série reprend sa vieille habitude de « Dany avec ses 3 dragons est bien trop forte. On va faire en sorte que tout ce qu’elle entreprend échoue ». Rhaegal a droit à la mort la plus pétée de tous les dragons de Westeros. Comme d’habitude aucun éclaireur pour signaler une flotte ennemie à proximité, et Daenerys est trop aveugle pour la repérer de loin. Si c’est pour avoir une telle mort ils auraient au moins pu faire mourir Viserion dans l’épisode 3. Seulement quand on entre dans la logique de la série on comprend pourquoi, il faut absolument que Dany voit son enfant mourir sous ses yeux pour qu’elle soit traumatisée et qu’on puisse justifier qu’elle prenne des décisions contradictoires avec tout ce qu’on savait d’elle.
Après quoi Varys se rend compte qu’il est vraiment le pire maître espion des 7 couronnes et que encore une fois il a misé ses jetons sur le mauvais chevale. Il aurait peut être fallu y penser avant de soutenir ses prétentions au trône non ?! L’occasion pour moi de ressortir ce même qui risque d’être de plus en plus actualité.
Vient ensuite la scène de pourparlers qui est assez sympathique, si on exclue le « Dracarys » de Missandeï qui semble plus sortir de la bouche de scénariste soucieux de justifier les futurs actes répréhensibles de Daenerys que de quelqu’un qui vit ses derniers instants. Enfin je ne m’explique pas l’absence de réaction de Euron lorsque Tyrion évoque l’enfant de Cersei, se rendra t’il seulement compte un jour qu’il est en train de subir le même sort que feu le roi Robert ?
Bref autant vous dire qu’entre le sel de mes larmes et la fumée qui sortait de mes oreilles je peux prétendre au titre de « réincarnation d’Azor Ahai » ! ^^
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
6 mai 2019 à 11 h 57 min #86127Hightower- Éplucheur de Navets
- Posts : 11
Bon, un épisode qui vient enterrer tout espoir d’avoir un fin digne de ce nom.
Quand je parlais de GoT souvent un gage de qualité était le fait qu’on savait qu’ils ne feraient « pas durer » la série. Ce qui, bien souvent, détruit les qualités initiales des show. Cette fois, même avec une fin en vue, ils n’ont pas évité les saisons de trop.
Un résumé de cet épisode : tout ce que je m’attendais à voir. Et aussi tout ce que je ne voulais surtout pas voir. Bon, allez, j’ai été surpris pour le coup de Rhaegal… J’en ai hurlé de rage.
Quelqu’un pour envoyer un sang-visage s’occuper de D&D ?
6 mai 2019 à 12 h 02 min #86128Ralek- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 49
Et d’après une théorie très crédible, il ne serait pas un Targaryen mais un Feunoyr.
Je valide! D’autant plus les Feunoyr et la Compagnie dorée sont très liés.
Sinon pour la revenir à l’épisode.
J’ai aimé:
– La discussion entre Jon / Dany et Tyrion/Varys. Le dilemme: Il vaut mieux avoir une personne détestée par le peuple sur le trône mais qui veut le trône ou bien une personne adulée mais qui n’en veut pas.
– La discussion retrouvaille entre Sansa et Sandor.
– Arya qui ressort: « Ce n’est pas moi, je ne suis pas un Lady ».
– Dany qui vire à Mad Queen. Quand on voit sa solitude au banquet des vainqueurs, je me suis dit… Ma pauvre, t’aurais mieux fait de rester à Essos avec ton amant.J’ai pas aimé:
– L’adieu de Jon à Ghost! Quel goujat! après tout ce qu’il t’a fait…. Grrrrr!!Après pour la suite:
– Qui entre Arya et Jaime va arriver à Port-Réal en premier pour liquider Cersei ? (la petite course en parallèle).
– Perso je pense qu’Arya va liquider Qyburn et on aura droit à un petit Cleganbowl. Mais Qyburn n’a pas dit son dernier mon, ce sera peut-être Jaqhen sous son masque?
– On sent que la trahison va venir de Varys. Mais comment? Je pense qu’il commence à voir en elle le regard de son papa. « Brûlez-les!! tous!! »
– Sansa n’a pas dit son dernier mot, mais je pense qu’elle a prévenu le Val et son oncle. Elle a bien grandi le petit oiseau.6 mai 2019 à 12 h 31 min #86133Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Vous vous doutez bien que je suis en deuil par contre. Rhaegal RIP .
6 mai 2019 à 12 h 36 min #86134festen- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 29
Odeon a parfaitement résumé mon état d’esprit pour cet épisode.
Dieu que j’aime cette série et pourtant, je suis pressé d’en finir. J’oscille entre l’envie d’en avoir encore et l’envie que tout cela s’arrête. Je note maintenant beaucoup plus les incohérences que les beaux passages.
C’est plus des indices sur la fin qu’ils nous donnent, ils nous donnent tout le plan. Trahison de Varys, Dany « Mad queen », etc.
Concernant l’épisode, la mort de Rhaegal, l’adieu à Ghost et autres incohérences ne m’étonnent plus. Les téléportations ne m’atteignent plus. Mais, que c’est lourd.
Dans les plus, on a dit adieu à Tormund de la meilleure des manières. Il retourne au Nord, le vrai, comme il disait à Jon au moment de dire adieu à Ygritte. J’ai l’impression également que Qyburn n’a pas tout dit. La façon dont Arya et Sandor reprennent la route ensemble est bien amené.
Le retour du jeu des trônes, bien que bancal, est une bonne chose, même si j’ai très, très peur qu’ils nous bâclent la fin.
Les réactions, les dialogues, tout ce qui faisait le piquant de la série, le grain de sel, les petites piques, les beaux discours qui se fracassaient contre la réalité froide n’existe plus.
J’aurais aimé voir White Harbor, ils nous en parlent deux fois, ils nous montrent Manderly et puis et puis ? Rien. Le manque d’inspiration est flagrant.
Le schéma c’est : Dialogue, réaction off-screen, téléportation, insérer une action (mort, sexe, dracarys).
J’espère pourtant me tromper, être surpris. J’y crois de moins en moins. Cet épisode m’aurait plu de bout en bout il y a quelques saisons, lorsque la fin était encore loin. Mais pas en quatrième épisode sur six de l’ultime saison, surtout lorsque les trois précédents ont apporté leur lot de déceptions.
6 mai 2019 à 12 h 41 min #86135Hightower- Éplucheur de Navets
- Posts : 11
Tiens, au fait, ça choque personne le coup de « on a perdu la moitié des immaculés, la moitié des Dothrakis, la moitié des… ».
Heu… On a vu la même bataille ?
6 mai 2019 à 12 h 46 min #86136Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2292
Quelqu’un peut créer ou prévenir la SPA de Westeros ? Que Rhaegal se fasse dézinguer ni vu ni connu, soit, c’est la guerre qui veut ça (bien que la scène me paraisse expédiée entre la poire et le fromage), mais Jon qui abandonne son Ghost, c’est mal ! Pauvres bêtes, victimes d’une volonté d’économiser les frais de CGIs après un épisode 3 qui aurait coûté trop cher ?
Sinon, bof pour l’épisode. Daenerys vire visiblement dingo et on voit venir gros comme une maison sa mort prochaine. La subtilité est aux fraises. Si moment shakespaerien il doit y avoir selon Kit Harrington, ça va certainement être Aejon déchiré entre son amour et son devoir envers les habitants du royaume (nous autres français, nous parlerions sans doute de dilemme cornélien).
Les moments WTF : un nouveau prince de Dorne ? Euh, vous l’avez trouvé dans une pochette-surprise celui-là ? Un Daeron Targaryen en fauteuil roulant ? Ah bon, il sort de la même pochette ? Daenerys qui légitime Gendry comme seigneur d’Accalmie ? Dany, c’est pas toi qui parlait de BRISER LA ROUE ?
Et un moment qui m’a fait rigoler quand même pour finir : Gendry qui se prend un vent par Arya (« Eh ça va, mec, on a juste ken une seule fois ! »)
6 mai 2019 à 12 h 58 min #86140Merlefou- Frère Juré
- Posts : 67
MDR la meuf elle sort trois dragons d’un miracle et y’en a deux qui meurent sur des trick-shot d’un glandu
Là Euron c’était magnifique, le gars il se planque derrière trois cailloux (très utile de voler pour voir loin les gens vraiment) il tire sur une cible mouvante super en hauteur et « tchak tchak tchak » le scénario tue un dragon dans des circonstances encore plus incompréhensibles que celles de la mort du Night King
Ils ont totalement abandonné l’idée que quelqu’un puisse avoir la moindre immersion dans ce qu’il regard ou bien c’est comment?
Et puis c’est quoi tous ces délires là de persos immortels la moitié du temps sauf quand ça fait partie du scénario là où avant les gens mourraient de manière rationnelle (merci Khal Drogo) comment quelqu’un peut regarder la S2 et avoir l’impression que y’a quoi que ce soit en commun avec la S8?
Et merci les Sept Couronnes où d’un coup y’a plus que deux puissances politiques Stark/Targ et où tu brades absolument tout le reste -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.