› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : saisons et épisodes › Saison 8 › [Saison 8] La Compagnie Dorée va-t-elle trahir Cersei ?
- Ce sujet contient 40 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HoldTheDoor, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2019 à 9 h 25 min #85301Eridan
- Vervoyant
- Posts : 6328
Bon, on le sait, dans les livres, la Compagnie Dorée combat les Lannister et soutient un certain Aegon VI Targaryen … Dans la série, Aegon VI Targaryen, c’est Jon. (On a décidé ! C’est comme ça ! Te plains pas !) Je ne vais pas crier à l’incohérence, rassurez-vous. 😉
Par contre, cette saison manque encore d’une grosse trahison, comme on les aime : Cersei qui a promis des troupes et qui ne vient pas, c’était annoncé dès la saison dernière … Et c’est passé assez vite cette saison-ci. Ca manque et je me demande si la grosse trahison ne pourrait pas venir de la Compagnie Dorée. Après tout, ce sont des mercenaires sans honneur, motivés uniquement par l’or, dans la série. (Et puis, peut-on vraiment faire confiance à des gens qui se ramènent sans éléphant ? Moi, je dis que non.)
L’intérêt que j’y vois, ce serait surtout un intérêt scénaristique (Ouh, le vilain mot que voila !) : en saison 1, Cersei s’était assurée le Trône de Fer lorsque les manteaux d’or ont trahi Eddard Stark. Ne serait-ce pas un beau parallèle qu’en saison 8, elle le perde à cause de la trahison de la Compagnie Dorée, ralliée opportunément aux Stark ? (Si en plus on doit ce ralliement à Sansa, disciple de Littlefinger, qui était responsable de la trahison des manteaux d’or, ce serait super-banco !) Bon, on laisserait à quelqu’un d’autre le soin de tuer Cersei, bien sûr 😉 … et ça permettrait de mettre de facto la Compagnie Dorée au service d’Aegon VI Targaryen, comme dans les livres (Ouh, le fan-service !! ^^), dans l’hypothèse, où Jon oublierait qu’il a fait une promesse à Cersei la saison précédente.
Vous trouvez que j’en demande trop ?
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
3 mai 2019 à 9 h 34 min #85305Ipiutiminelle- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 198
Je pense en effet que tu en demandes trop !
Ça serait un beau parallèle, mais ça voudrait dire que les showrunners se rappellent des premières saisons, ce qui ne semble pas être le cas ?
Mauvaise langue moi ? Nooooooon !
Se glisser derrière l’ombre de la lune. Rêver le vent. Chevaucher la brume. Découvrir la frontière absolue. La franchir. D’une phrase, lier la Terre aux étoiles. Danser sur ce lien. Capter la lumière. Vivre l’ombre. Tendre vers l’harmonie. Toujours.
3 mai 2019 à 9 h 47 min #85311Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3083
Une intrigue ! Noooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn ! *se met à fondre*
(Et puis, peut-on vraiment faire confiance à des gens qui se ramènent sans éléphant ? Moi, je dis que non.)
Je trouve ça louche moi aussi…
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:3 mai 2019 à 9 h 58 min #85313Lestival- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 894
J’ai l’impression que, dans la série, la Compagnie Dorée est présentée comme juste une armée de mercenaires que Cersei a pu se payer avec l’or de Hautjardin. Pourtant cette armée a été fondée avec le but ultime de mettre les descendants Feunoyr à leur vraie place, à savoir sur le Trône de Fer.
Donc, oui, ce ne serait pas illogique (* hmm *) que la Compagnie Dorée trahisse Cersei au profit d’Aegon.
Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
Brynden Tully au Casting 2019
Spoiler for NOARLAAAK !!!3 mai 2019 à 10 h 13 min #85315Lady_of_Winterfell- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 42
Franchement, ça serait très bien…mais j’ai peu d’espoir.
Quelle est la promesse que Jon a fait à Cersei ?
3 mai 2019 à 10 h 19 min #85316Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
C’est l’un des gros problème de l’intrigue de Cersei à Port-Réal, depuis qu’elle a fait exploser le septuaire de Baelor elle n’a plus aucun adversaire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Euron aurait pu être une bonne occasion de lui donner un allié qui aurait parallèlement cherché à avancer ses pions à ses dépends, mais jusqu’à maintenant il a juste été un bon toutou docile qu’elle mène à la baguette (s’il était plus intelligent aussi).
Du coup si je devais souhaiter voire une trahison, ce serait plus de son coté que de la part d’une compagnie de mercenaire ne travaillant que pour l’or. Il pourrait par exemple se rendre compte que la promesse de Cersei de l’épouser après la guerre est quand même sacrément louche !
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
3 mai 2019 à 10 h 28 min #85318Eridan- Vervoyant
- Posts : 6328
Quelle est la promesse que Jon a fait à Cersei ?
Bonne question ! Et en fait, c’est un faux souvenir de ma part. Il me semblait qu’il avait promis à Cersei de ne pas intervenir dans sa guerre avec Daenerys … Mais en fait, il avait refusé, en disant qu’il avait juré fidélité à Danny et qu’à partir du moment où c’est elle sa reine, bah c’est la boss … Et si elle lui dit : « Envoie tes Nordiens se faire tuer (encore et encore et toujours) dans ma guerre ! » il est tenu de lui obéir. 😉
Ils auront pris tellement cher, les Nordiens, au cours de ces 8 saisons … Je suis surpris qu’il en reste encore.
Odeon : Oui, la trahison d’Euron, on l’attend encore … A force, j’en viens à croire qu’elle n’arrivera jamais (d’où mon attente du côté de la Compagnie Dorée ?)
Bon, après, je suis quand même content qu’ils n’aient pas sorti la carte « mariage forcé » … :/"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
3 mai 2019 à 10 h 37 min #85323Biatchdeluxe- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 470
Perso, je pense que la compagnie dorée va bien la trahir, et Strickland dira un truc genre « La compagnie a été crée dans le but de mettre le dragon noir sur le TDF, maintenant qu’il y en a plus, on va mettre le dernier dragon rouge blablabla.. »
Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.
3 mai 2019 à 10 h 41 min #85324Wun Wun- Éplucheur de Navets
- Posts : 23
Mais si elle se fait trahir par la compagnie dorée, elle sera vraiment en-dessous de Daenerys niveau troupes, nan ? Bon d’un côté, les scénaristes ont pas l’air de se soucier de ce genre de problème.
3 mai 2019 à 11 h 07 min #85332JaimeL- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 237
Bizarrement, je ne vois pas de trahison du côté de Cersei (même si je pense qu’elle va quand même perdre la guerre à la fin peut être que la compagnie dorée va prendre la poudre d’escampette quand ils vont voir qu’ils sont impuissants devant les dragons sans leurs éléphants 😂) mais plutôt du côté de Daenerys, je verrai bien Tyrion retourner sa veste pour se remettre du côté des Lannister , il a toujours été très attaché à sa famille et je le vois bien retourner du côté des siens à un moment. Il sera peut être de nouveau jugé pour trahison (quand les stargariens auront gagnés), jamais deux sans trois et ça serait la fin des lions dorés 😭 si Jaime et Cersei meurent aussi.
3 mai 2019 à 11 h 15 min #85339Akypeur- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 144
Perso, je pense que la compagnie dorée va bien la trahir, et Strickland dira un truc genre « La compagnie a été crée dans le but de mettre le dragon noir sur le TDF, maintenant qu’il y en a plus, on va mettre le dernier dragon rouge blablabla.. »
Les dragons noirs et rouges ne peuvent pas se voir. Leurs objectifs aux deux camps est de massacrer le camp adverse et d’éteindre la branche opposée. Et la compagnie dorée a subi de lourdes pertes à ses débuts par le dragon rouge ce qui peut faire des ressentis anti dragon rouge. Et les crânes des chefs de la compagnie sont trempés dans de l’or en attendent de donner le trône de fer à un dragon noir. Regarder les royalistes en France les légitimistes sont en guerre avec les Orléanistes. Pour ceux qui on du mal avec ça Philippe d’Orléans a renversé son cousin et a pris le trône de France mais des personnes considèrent qu’il n’est qu’un usurpateur (on a donc le dragon rouge qui est les bourbon et le dragon noir les Orléans ou les Baratheon) donc les deux royalistes ne peuvent pas se voir d’ailleurs au début de la 3eme république les royalistes étaient majoritaires à l’assemblée mais leur division a fait que la république a tenu. La compagnie dorée ne soutient donc pas les Targ pour leur sang. Viserys III Targaryen a voulu leur soutien en utilisent ce sang mais ils s’en sont bien foutus allégrement. Voila c’est un peu compliqué mais en gros vous comprenez ce que je veux dire.
3 mai 2019 à 11 h 35 min #85345Eridan- Vervoyant
- Posts : 6328
Les amis, on est dans la partie série. 😉 Tout le background de la compagnie dorée et des rébellions Feunoyr n’existe pas dans le canon de la série ou en tout cas, pas encore : ça n’a pas été exposé que je sache … Je ne suis même pas sûr que les bonus des DVD, les « Legends and Lore » abordent la question. Mais même si c’était le cas, ça laisserait une partie des spectateurs en rade. 😉
Après, on sait jamais, ça peut être introduit dans les trois derniers épisodes, mais franchement, vu comment il va falloir rusher pour en finir avec la série … Donc à l’heure actuelle, le spectateur lambda considère juste que ce sont des mercenaires, des gens qui louent leurs épées au plus offrant.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
3 mai 2019 à 11 h 38 min #85346Akypeur- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 144
Bon, donc ils ne traitront pas pour ces raisons
3 mai 2019 à 11 h 43 min #85349Ipiutiminelle- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 198
Après, on sait jamais, ça peut être introduit dans les trois derniers épisodes, mais franchement, vu comment il va falloir rusher pour en finir avec la série … Donc à l’heure actuelle, le spectateur lambda considère juste que ce sont des mercenaires, des gens qui louent leurs épées au plus offrant.
J’étais d’accord avec toi jusqu’au dernier épisode… Aujourd’hui, je me demande plutôt ce qu’ils vont caser dans ces trois derniers épisodes maintenant que l’on est débarrassé des WW. Du coup, je ne serais pas étonnée qu’ils nous sortent une intrigue autour de la Compagnie Dorée.
Se glisser derrière l’ombre de la lune. Rêver le vent. Chevaucher la brume. Découvrir la frontière absolue. La franchir. D’une phrase, lier la Terre aux étoiles. Danser sur ce lien. Capter la lumière. Vivre l’ombre. Tendre vers l’harmonie. Toujours.
3 mai 2019 à 11 h 52 min #85350Eridan- Vervoyant
- Posts : 6328
J’étais d’accord avec toi jusqu’au dernier épisode… Aujourd’hui, je me demande plutôt ce qu’ils vont caser dans ces trois derniers épisodes maintenant que l’on est débarrassé des WW. Du coup, je ne serais pas étonnée qu’ils nous sortent une intrigue autour de la Compagnie Dorée.
Ben vu le sujet que je lance, je le pense aussi ^^
Seulement, à mon avis, sans dire que ça va être bâclé, ça va forcément devoir être expédié assez vite, parce qu’on a quand même tout un tas d’autres intrigues à faire avancer et à conclure. La Compagnie Dorée a été introduite très tardivement, par rapport à toutes les autres intrigues. Il va être compliqué d’en faire plus que des sous-traitants, des alliés de seconde zones (un peu comme avaient été traités les Karstark et les Omble en saison 6, lorsqu’ils s’allient aux Bolton … J’espéraient aussi une trahison de ce côté-là, d’ailleurs … J’avais été déçu ^^). Revenir maintenant sur leurs origines et détaillées les rébellions Feunoyr ? J’ai du mal à y croire.
Pour le coup, s’ils décident de les développer (en vue d’une trahison ou non), je pense qu’ils le feront comme ils ont fait pour le personnage de Varys : en s’en tenant à la surface des romans parus. « La Compagnie est composée d’anciens Ouestriens, des exilés et des mercenaires, dont le seul but est de retourner dans un pays lointain, qui alimente leurs fantasmes. Et pour ça, ils sont prêts à soutenir le dragon rouge ou la lionne d’or, peu importe. »
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
3 mai 2019 à 12 h 03 min #85357R.Graymarch- Barral
- Posts : 10336
« La Compagnie est composée d’anciens Ouestriens, des exilés et des mercenaires, dont le seul but est de retourner dans un pays lointain, qui alimente leurs fantasmes. Et pour ça, ils sont prêts à soutenir le dragon rouge ou la lionne d’or, peu importe. »
Tu as oublié LDCP !! (à la mode pour les saisons 4 à 6 et depuis, plus rien. Snif).
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais3 mai 2019 à 13 h 23 min #85375Biatchdeluxe- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 470
Perso, je pense que la compagnie dorée va bien la trahir, et Strickland dira un truc genre « La compagnie a été crée dans le but de mettre le dragon noir sur le TDF, maintenant qu’il y en a plus, on va mettre le dernier dragon rouge blablabla.. »
Les dragons noirs et rouges ne peuvent pas se voir. Leurs objectifs aux deux camps est de massacrer le camp adverse et d’éteindre la branche opposée. Et la compagnie dorée a subi de lourdes pertes à ses débuts par le dragon rouge ce qui peut faire des ressentis anti dragon rouge. Et les crânes des chefs de la compagnie sont trempés dans de l’or en attendent de donner le trône de fer à un dragon noir. Regarder les royalistes en France les légitimistes sont en guerre avec les Orléanistes. Pour ceux qui on du mal avec ça Philippe d’Orléans a renversé son cousin et a pris le trône de France mais des personnes considèrent qu’il n’est qu’un usurpateur (on a donc le dragon rouge qui est les bourbon et le dragon noir les Orléans ou les Baratheon) donc les deux royalistes ne peuvent pas se voir d’ailleurs au début de la 3eme république les royalistes étaient majoritaires à l’assemblée mais leur division a fait que la république a tenu. La compagnie dorée ne soutient donc pas les Targ pour leur sang. Viserys III Targaryen a voulu leur soutien en utilisent ce sang mais ils s’en sont bien foutus allégrement. Voila c’est un peu compliqué mais en gros vous comprenez ce que je veux dire.
Bin pourtant la compagnie dorée supporte bien le présumé Aegon VI qui est censé être un Targ’, et même si il était un Feunoyr, Harry Strickland n’a pas l’air super au courant.
Mais bref, revenons à la série oui.Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.
3 mai 2019 à 15 h 13 min #85423Akypeur- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 144
Bin pourtant la compagnie dorée supporte bien le présumé Aegon VI qui est censé être un Targ’, et même si il était un Feunoyr, Harry Strickland n’a pas l’air super au courant. Mais bref, revenons à la série oui.
oui mais pourquoi avoir refusé d’aider Viserys III Targaryen?
3 mai 2019 à 15 h 24 min #85428Eridan- Vervoyant
- Posts : 6328
Ce n’est toujours pas le bon sujet. 😉
Merci d’arrêter le hors-sujet ici et d’ouvrir un nouveau topic dans la bonne section si vous voulez poursuivre cette conversation.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
3 mai 2019 à 16 h 46 min #85446Yavanna- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 288
Si les showrunners décidaient d’aller chercher du background à la Compagnie Dorée, peut-être qu’il y aurait moyen qu’ils trahissent, et qu’ils prennent le parti Targaryen… Mais franchement ça m’étonnerait : je pense que le seul motif qui va être mis en avant, c’est que comme ce sont des mercenaires, tout ce qui les intéresse, c’est l’argent. Alors une trahison pour de l’argent, pourquoi pas, mais je pense que Daenerys comme Jon sont archi-pauvres en numéraire.
Par ailleurs, si ça ne dérangera pas Daenerys de les engager, je vois mal ça dans la mentalité de Jon : bon sujet de dispute, pourquoi pas ?
On peut aussi imaginer un retournement de situation à la bataille de Port-Réal, devant le feu des dragons, les mercenaires retournent leur veste ; ça serait pas la première fois qu’un truc comme ça se produit. Maintenant je reste sceptique : quel serait l’intérêt scénaristique ? Je vois plus éventuellement la trahison d’Euron qui retourne faire le zouzou dans les mers de l’Est, style « fuck this shit I’m out », si la guerre tourne en leur défaveur.
3 mai 2019 à 17 h 48 min #85502werewolf- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 253
Après tout, ce sont des mercenaires sans honneur,
En fait la golden company est censée être l’exception (ils tiennent toujours parole)
Maintenant ne pas oublier que sans les White walkers & leurs lances magiques, y’a pas grand chose qui peut blesser un dragon (les balistes ? Difficiles à manier, et ne semblent avoir qu’un effet superficiel) bref un seul dragon surtout un mieux blindé comme Drogon devrait pouvoir venir facilement à bout de la golden company
3 mai 2019 à 18 h 01 min #85510Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
Aujourd’hui, je me demande plutôt ce qu’ils vont caser dans ces trois derniers épisodes maintenant que l’on est débarrassé des WW. Du coup, je ne serais pas étonnée qu’ils nous sortent une intrigue autour de la Compagnie Dorée
- 1 épisode de transition sur l’après et le début des manigances
- 1 épisode sur la guerre avec beaucoup de manigances, et peut-être un peu de combat
- 1 épisode sur la résolution de l’intrigue et une perspective sur le destin des survivants (Peut-être qu’ils accompagneront leurs enfants à la gare…ou pas 😉 )
La trahison de la Compagnie Dorée est une possibilité pour meubler ces trois épisodes. Je n’y crois pas, mais pourquoi pas.
3 mai 2019 à 18 h 04 min #85511niels- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 270
Ça pourrait arriver dans la série mais ne le prend pas mal ce serait mauvais pour moi (pour ça que la série pourrait le faire ^^). Pourquoi ils trahiraient Cersei ? C’est elle qui a l’or, ni Dany ni Jon ni aucun de leur allié n’a des ressources suffisantes pour ne fusse qu’approcher celles des Lannister, des Tyrell et de la banque de fer, sur le plan de la richesse financière Cersei est imbattable. Et puis même si ce sont des mercenaires assez communs dans la série il me semble que le fait qu’ils ne rompent jamais leur contrat a été évoqué par Davos (mais je n’en suis pas sûr). Symboliquement c’est pas mal mais niveau vraisemblance et facilité ce serait bas.
dans l’hypothèse, où Jon oublierait qu’il a fait une promesse à Cersei la saison précédente.
Nul n’est tenu de respecter une promesse quand la personne avec qui il s’est entendu à failli à la sienne. Même si Jon avait accepté (ce qui n’a pas été le cas), le deal c’était que Jon reste neutre SI Cersei se met à leur côté contre les marcheurs blancs, n’ayant pas respectée sa promesse Jon n’aurait eu aucune obligation morale de respecter la sienne.
S’il y a trahison, ça va probablement être (encore) côté good guys entre Jon et Dany.
3 mai 2019 à 21 h 33 min #85578JaimeL- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 237
Malheureusement je pense que la compagnie dorée ne sera que l’armée de Cersei et les showrunners ne vont pas chercher à créer une intrigue de ce côté là. D’après Emilia Clarke, l’épisode 5 sera épique donc on aura sûrement une grande bataille donc il faut que la compagnie dorée reste du côté de Cersei mais bon je me méfie avec leur épique après l’épisode 3.
3 mai 2019 à 22 h 01 min #85580Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2883
Idée intéressante mais je ne pense pas. La Compagnie est la caution militaire de Cersei dans cette saison, je pense qu’elle va être utilisée avec force arbalètes, arcs, balistes et autres stratégies du genre pour justifier que les dragons ne crament pas toute l’armée ennemie.
Ce serait bizarrement amené en tout cas, que de la sortir de ce rôle de faire-valoir sans un minimum de travail préparatoire en amont, et pour le moment y en a eu aucun.
3 mai 2019 à 22 h 41 min #85590werewolf- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 253
je me demande plutôt ce qu’ils vont caser dans ces trois derniers épisodes maintenant que l’on est débarrassé des WW
épisode 4: « on attaque ou pas? »
épisode 5: « on attaque »
épisode 6: l’attaque
3 mai 2019 à 22 h 53 min #85591Orion- Pas Trouillard
- Posts : 647
En fait la golden company est censée être l’exception (ils tiennent toujours parole)
Il faudra l’expliquer à Myr. 😉
Moi je les vois bien livrer Cersei façon Argella Durrandon…
3 mai 2019 à 23 h 15 min #85604werewolf- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 253
Il faudra l’expliquer à Myr.
Bon ok j’ai pas encore lu les livres
Mais ils ont trahi pour du fric ou autre raison?
3 mai 2019 à 23 h 19 min #85607R.Graymarch- Barral
- Posts : 10336
Pour soutenir quelqu’un qui leur tenait à cœur (?). Ou à celui de leur commandant.
L’encyclopédie est ton amie (mais est pleine de spoilers)
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais3 mai 2019 à 23 h 23 min #85609werewolf- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 253
Pour soutenir quelqu’un qui leur tenait cœur (?). Ou à celui de leur commandant. L’encyclopédie est ton amie (mais est pleine de spoilers)
Stait une question rhétorique évidemment: ils ont donc trahi pour une raison autre que le profit. Donc même dans la trahison ils ont des principes & restent mieux que les autres mercenaires, CQFD ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.