› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › George R. R. Martin › Autres œuvres de GRRM › (Les Rois des Sables – Sandkings) — Wo and Shade Importers — Wo et l’Ombre
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2018 à 13 h 50 min #25686de-mil
- Pas Trouillard
- Posts : 689
Sandkings are not insects — Jala Wo
Publié en 1979, Sandkings est une nouvelle de GRRM se passant dans l’univers des mille monde. Elle est l’unique nouvelle de la série sur Wo & Shade, une des séries les plus intéressantes de Martin, mais bon, il est trop occupé sur des projets secondaires comme Asoiaf pour la continuer. Hélas.
Dans cette première nouvelle, on suit Simon Kress, le protagoniste le plus sympathique de Martin, dont les principaux loisirs sont : voir des animaux s’entre-tuer, mettre des gens mal à l’aise, et mettre des gens mal à l’aise en leur montrant des animaux mourir. Un jour, cherchant à renouveler sa collection de bestiaux sympathiques après la mort de ses piranhas, il tombe sur Jala Wo, tenancière de Wo & Shade Importers, qui lui propose de lui vendre des animaux (qui ne sont pas des insectes) qui le vénèreront et se feront la guerre. Ces animaux, c’est les rois des sables, des petits animaux aliens insectoïdes qui ne sont pas des insectes.
De même que pour la plupart des nouvelles de Tuf, la nouvelle de Wo & Shade est indépendante des autres. Heureusement, d’ailleurs, vu que ça fait presque 40 ans qu’on attend la suite.
Enfin bref, je suis nul en marketing. Lisez Sandkings, vous ne le regretterez pas. Et pour tous les entomophobes, rassurez-vous : il n’y a pas d’insectes.
(Cela dit, maintenant que j’y pense c’est pas forcément la nouvelle la plus conseillée pour un entomophobe…)Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE
17 juin 2018 à 14 h 57 min #25700Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3119
Je suis entomophobe et, j’ai adoré cette nouvelle. Cependant, je n’aimerais pas me retrouver face à ces bestioles (qui ne sont pas des insectes, on ne le rappelle jamais assez).
Laisse-moi me joindre à toi : lisez Sandkings !
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:18 juin 2018 à 9 h 40 min #25805DNDM- Fléau des Autres
- Posts : 3150
Très bonne nouvelle, hybride SF / Horreur mais qui reste très psychologique avant tout, du très bon GrrM en effet 😉
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/14 août 2019 à 10 h 26 min #105078R.Graymarch- Barral
- Posts : 10412
Quand on aborde (enfin) une nouvelle multi-récompensée, on se dit (enfin, « je me suis dit ») : « est ce que cela n’a pas été survendu ? ». Bref, on craint la déception, en espérant s’en prémunir.
Et c’est un soulagement quand la nouvelle est très bonne, quand on a lu la moitié et qu’on se dit « chouette, il en reste encore pas mal ». La nouvelle aborde plusieurs phases, progressives, plutôt logiques dans leur enchaînement. Et je crois qu’il y a un mélange super habile d’attendu (on devine grosso modo vers quoi on va) et de surprise (ce n’est pas tout à fait comme on imaginait). Un peu comme L’Homme en forme de poire, en fait.
Simon Kress est détestable et on sent que cela ne va qu’empirer. Et en effet, il s’enfonce dans les mauvaises actions et dans les sables mouvants de sa conscience, et de ses actions. Ca fait un peu plaisir et pourtant on compatit. C’est effrayant dans un monde banal ressemblant au nôtre. Il y a plein de niveaux de lectures, la fin est « ouverte ce qu’il faut ». Une grande réussite. Comme on m’avait dit. Ouf.
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais15 août 2019 à 15 h 09 min #105302Hanaver- Pisteur de Géants
- Posts : 1089
Pour ceux qui n’ont pas lu cette nouvelle, vous avez peut-être néanmoins vu son adaptation tv dans un épisode de la série « Au-delà du réel : L’aventure continue » dans les années 90, avec Beau Bridges dans le rôle principal.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_SandkingsNon, un smiley n'équivaut pas un point final de phrase !
Torchères : https://zupimages.net/up/19/12/0tom.png
3 mars 2021 à 19 h 01 min #152005DroZo- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
Pour ceux qui auraient raté l’info, Les Rois des Sables va avoir le droit à une nouvelle adaptation par Gore Verbinski et le scénariste d’Utopia (UK) pour Netflix. Ayant adoré la nouvelle j’ai hâte !
La nouvelle « Les Rois des sables » en cours d’adaptation par Gore Verbinski pour Netflix !
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.11 juillet 2021 à 15 h 39 min #157864Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3119
J’ai adoré la nouvelle aussi et j’attends cette série avec impatience. ^^ Je trouve ça sympa qu’on se penche un peu plus sur les autres œuvres de GRRM (même si Le Volcryn avait déjà eu une adaptation bien avant Got il me semble (en plus de la seconde qui est venue après GoT)).
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.